1 semaine / 5 nouveautés [#52]

10 févr. 2019

Et c'est reparti pour un tour avec encore une belle flopée de nouveautés ! Là on peut le dire, on est en plein dans la période des gros lancements des marques et l'arrivée progressive des collections printanière me ravit plus que jamais. Depuis les débuts de ce blog, je n'ai de cesse de vous dire que les collections makeup de printemps sont mes préférées et c'est toujours le cas. Je raffole des couleurs proposées pour cette saison en général et je suis particulièrement gâtée cette année. J'ai des envies de roses pastel et de verts en tout genre (oui, je raffole du vert comme vous avez pu le constater sur mon compte Instagram, hum... ;) et il semblerait que ces nuances soient plutôt tendance en ce moment (ce qui m'arrange bien du coup !).


Honnêtement, j'essaye de rester raisonnable et les quelques achats que je fais, je les fais bien souvent en pensant au blog et à ce que vous aimeriez voir par ici. J'ai aussi reçu pas mal de nouveautés ces dernières semaines (la collection Lolli'Glow, les Lip Maximizer et les Lip Glow To The Max de Dior ; les Lip-Expert Shine & Matte de By Terry ; les rouges à lèvres Winky Lux... dites-moi s'il y a un truc que vous voulez voir en priorité sur le blog !!) et je n'ai pas assez de jours dans la semaine pour pouvoir publier en temps et en heure une revue sur tout ! Et puis je louche encore méchamment sur de nouvelles palettes de fards à paupières. J'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour en matière de rouges à lèvres mais en ce qui concerne les palettes... que de tentations !

Voici 5 nouveautés qui m'ont particulièrement tapé dans l'oeil ces derniers jours.


Et on commence avec un nouveau fond de teint. Si vous voulez tout savoir, je suis actuellement en galère de fond de teint car ma peau me fait un gros caca nerveux et je ne sais plus trop comment la maquiller. Ma rosacée est de retour et j'ai la peau à la fois extrêmement grasse et extrêmement sèche. Je ne sais plus sur quel pied danser et j'ai l'impression qu'aucun fond de teint ne me convient. En la matière, Laura Mercier vient de sortir son nouveau bébé : le Flawless Radiance Lumière-Perfecting. On m'a souvent conseillé de tester les fonds de teint Laura Mercier et j'avoue ne pas rester insensible face aux charmes de ce petit nouveau qui promet hydratation, teint zéro défaut et éclat avec une formule qui se fait oublier. 30 nuances sont disponibles mais pas sûre que les plus claires le soient assez pour ma carnation (c'est frustrant...).

Place maintenant à la tentation incarnée : la palette Venus XL II de Lime Crime. Honnêtement, je ne suis pas une fervente adepte de tout ce que peut pondre Lime Crime. Je ne pense pas être la cible de cette marque de makeup excentrique et je ne possède d'ailleurs aucun produit de chez eux. Malgré tout, j'ai eu le coup de foudre pour cette nouvelle palette Lime Crime parce qu'elle propose exactement ce que je recherche en ce moment niveau couleurs (et que je ne possède pas déjà !) : du rosé et — surtout — du veeert (paillettes dans mes yeux). Je trouve le packaging super moche (c'est dit ! :D) mais les fards à l'intérieur m'inspirent énormément. Les revues au sujet de cette Venus XL II sont assez mitigées mais je pense tout de même finir par craquer. Affaire à suivre...

Cela faisait très longtemps que je ne vous avais pas parlé de L'Occitane (la marque ne m'envoie plus rien depuis des années donc ça n'arrange rien ;) mais je ne pouvais pas ne pas vous montrer cette petite merveille de collection de Saint Valentin qu'est la Collection L'Occitane X Rifle Paper Co. Pour fêter les amoureux comme il se doit, L'Occitane s'est une nouvelle fois associée à Rifle Paper Co. — une jolie marque de papeterie à l'univers bucolique que j'adore — pour proposer des éditions limitées de ses best sellers (relookés pour l'occasion) comme la Crème Ultra-Riche Corps au Karité et la Crème Mains Délice de Rose Karité. C'est beau, ça donne envie et les coffrets cadeaux ont vraiment de quoi ravir les élu.e.s de notre coeur.

Côté rouges à lèvres, les marques sont de plus en plus nombreuses à miser sur les formules brillantes pour ce printemps 2019. Lancôme est elle aussi de la partie puisqu'elle vient de lancer sa nouvelle gamme de lipsticks "sensation baume" (sic) avec L'Absolu Mademoiselle Shine. Je pense que cette nouveauté n'a rien d'hyper innovant, on a déjà vu ce type de rouges à lèvres "juicy" un peu partout (chez Dior, Maybelline, L'Oréal et compagnie). D'ailleurs, chez Lancôme il y avait déjà les Shine Lover que j'aimais beaucoup dans le même style. Ces derniers vont-ils disparaître pour laisser la place aux nouveaux Mademoiselle Shine ? Mystère... Toujours est-il que ces nouveaux petits tubes se font extrêmement désirables et qu'il me tarde de découvrir ce qu'ils ont sous le capot (hahaha ! :).

Enfin, on termine avec — une fois encore — une palette : la Eye-Conic 820 Steel(etto) de Marc Jacobs Beauty. Marc Jacobs a pris le parti de sortir une collection printanière aux tonalités métalliques froides et je ne vous cacherai pas que cela me plaît beaucoup. La star de la Collection Steel(etto) c'est bien sûr la palette Eye-Conic du même nom qui propose — dans son joli boîtier chromé argenté — 7 fards à paupières mêlant gris anthracite, du rose taupe argenté, du mauve perlé et du gris violine. Je trouve l'ensemble rafraîchissant (on sort enfin des tonalités chaudes !) et d'un chic absolu. Simple, efficace.


Produits mentionnés dans cet article

Flawless Lumière-Radiance Perfecting Foundation de Laura Mercier
30 nuances disponibles.
48 euros chez Sephora.
Palette Venus XL II de Lime Crime
57,50 euros chez Feelunique.
Collection Saint Valentin L'Occitane X Rifle Paper Co.
plusieurs références & coffrets disponibles en édition limitée.
à partir de 4,50 euros chez L'Occitane.
L'Absolu Mademoiselle Shine de Lancôme
16 nuances disponibles.
33 euros chez Sephora.

Eye-Conic Palette 820 Steel(etto) de Marc Jacobs Beauty
édition limitée.
46,50 euros chez Sephora.

[Il y a actuellement -20% sur votre article préféré chez Sephora avec le code FRCJ20P.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

11 commentaires

  1. J'adore ces articles " 1 semaine/5 Nouveautés " et à chaque fois je succombe à quelque chose . Je viens de découvrir grâce à toi la palette Venus de Lime Crime et j'avoue être sous le charme .Le prix me parait raisonnable car la palette propose de nombreuses nuances et comme ça de visu sur mon écran , les couleurs me parlent .
    J'aime beaucoup également ce que propose l'Occitane . Merci pour cette revue .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Moi aussi j'ai un vrai coup de coeur pour cette palette Lime Crime mais j'attends le mois prochain pour me l'offrir (si l'envie est toujours là). J'attends des revues françaises à son sujet parce que j'ai peur d'être déçue par la pigmentation. Et à ce prix-là, ça me ferait mal aux fesses !! :D

      Supprimer
  2. Coucou Lucie

    C'est bien je ne vais pas dépenser d'argent vu que rien ne me tente ^^ vive les économies !
    Lime Crime et Occitanie sont de marques que je ne regarde même pas, la première trop esprit licorne à mon goût et la deuxième je trouve les produits juste trop cher pour ce que c'est (surtout que ce n'est pas une marque bio ou quoi). Après je ne juge pas chacun est bien libre d'acheter ce qu'il veut, tant que cela fait son bonheur ;)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Hihi, tant mieux alors ! ;) Oui, j'ai du mal avec l'univers Lime Crime moi aussi, aux antipodes du mien. Mais cette palette me fait vraiment très envie avec tous ces beaux verts. :) L'Occitane a de chouettes produits dans son catalogue mais ils ne sont effectivement pas bio donc je comprends ton désintérêt. Des bisous !

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je ne sais pas si tu as fait le tour en matière de ràl mais tu as été bien servie, moi j'aime beaucoup les Dior Addict Lip Glow To The Max avec leurs petits moulins à vent sur le raisin mais il semblerait qu'à l'application ils ne se démarquent pas beaucoup les uns des autres, mais j'aime.
    Sinon pour ce que tu nous présentes aujourd'hui je suis bien d'accord avec toi, la palette Lime Crime, le packaging n'est pas des plus réussi mais les fards, il y a une très belle harmonie de couleurs et de matières et il y a de beaux verts, elle est faite pour toi, là aussi tu es servie, mais non je ne te pousse pas à l'achat, du tout, du tout ! :)
    A voir aussi les Absolu Mademoiselle Shine, même si rien d'extraordinaire.
    Bisous du soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je n'ai pas encore swatché les Lip Glow To The Max parce que je ne les ai pas encore pris en photo mais oui j'imagine bien que la couleur ne varie pas des masses de l'une à l'autre des références (c'est déjà le cas pour la gamme classique). :) Pour la palette, elle me tente vraiment beaucoup mais j'attends le mois prochain et les revues françaises à son sujet. Tous ces verts me font très envie en tout cas. En ce qui concerne les Mademoiselle Shine, je les ai swatchés chez Marionnaud mais rien de neuf sous le soleil. Ce sont de beaux rouges à lèvres brillants et pigmentés et il y a de très belles teintes mais ce n'est pas la nouveauté de l'année selon moi !! ;) Bisous !

      Supprimer
  4. La collection L'Occitane est vraiment vraiment très très chouette :)

    RépondreSupprimer
  5. La palette de Lime Crime est vraiment chouette, c'est vrai que ça change (et le vert est aussi une couleur qui m'attire de plus en plus, je comprends donc ta tentation !).
    Personnellement la sortie que j'attends le plus est celle des nouveaux feutres à sourcils d'Urban Decay, dont tu as parlé il y a peu. Je compte sur eux pour remplacer mon feutre Kiko chéri, découvert grâce à toi, mais qui me déçoit depuis quelque temps parce que j'en ai acheté deux différents dont l'encre ne sortait pas aussi bien que d'habitude, même neufs.
    Côté fonds de teint j'ai dernièrement testé le nouveau de Guerlain, L'Essentiel, et j'ai été très agréablement surprise (comme toi j'ai la peau grasse mais très sensible avec des zones de sècheresse). Le seul bémol est peut-être la couvrance, si on est habitué au Double Wear par exemple (c'est mon cas), mais du coup il a un effet très naturel sans effet matière notable, et il unifie quand même très bien. Sa tenue et très bonne. J'espère que ta peau te laissera un peu tranquille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot ! Ouiiii tous ces beaux verts dans la palette me font très envie... Je résiste encore à la tentation mais il n'est pas impossible que je craque les prochaines semaines... :D Concernant le feutre à sourcils Kiko, j'ai eu le même souci que toi ! J'en avais 2 en stock et tous les 2 ne dispensaient pas correctement l'encre par la pointe feutre. Je n'ai pas compris pourquoi ils étaient secs de la sorte. Impossible de m'en servir, j'ai dû les jeter à contre-coeur à la poubelle... :S Il me tarde aussi de découvrir cette nouveauté Urban Decay même si j'ai trouvé mon graal chez Kat Von D avec le Signature Brow en Light Brown. ;)
      Pour ce qui est du fond de teint Guerlain, le flacon est absolument magnifique et je serais très curieuse de pouvoir le tester. La couvrance légère ne me dérange pas mais je ne sais pas si la gamme propose une gamme assez claire pour ma carnation. ;)

      Supprimer
  6. Tout est canon et tout me donne envie :)

    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, il y a vraiment de très jolies nouveautés en ce moment !! ;)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.