Mes favoris beauté de l'année 2018 à plus de 20 euros

15 janv. 2019

Comme promis, on se retrouve aujourd'hui pour la suite et fin de mes favoris beauté de l'année 2018. Après un départ tout en douceur avec mes découvertes coups de coeur à moins de 20 euros, on passe aujourd'hui aux choses sérieuses avec mes découvertes coups de coeur à plus de 20 euros. Et vous allez voir, question budget, c'est une toute autre histoire... En 2018 encore, les marques de parfumerie ont su me convaincre. Pas toutes évidemment (toujours pas de nouveau produit Chanel dans ma collection... ça viendra peut-être cette année, qui sait ? ;), et heureusement d'ailleurs, parce que mon compte en banque ne serait pas forcément d'accord avec ça.


Et puis j'ai fait connaissance avec des marques que je ne connaissais pas ou que très peu jusque-là. By Terry est de celles-ci. Véritable révélation pour moi en 2018, vous allez voir que beaucoup de références de la marque se retrouvent dans mes favoris d'aujourd'hui. Enfin, avant de vous présenter tous mes coups de coeur, je tiens une nouvelle fois à préciser que ces favoris ne sont pas forcément des nouveautés de 2018. Ce sont des produits que j'ai moi découvert en 2018 et que j'ai adorés. Aussi, ne sont recensés ici que mes découvertes de l'année dernière. J'ai par exemple adoré utiliser la Créaline H2O AR de Bioderma tout au long de l'année mais comme ce n'est pas une nouveauté de ma routine et que j'y suis accro depuis des lustres, inutile d'en remettre une couche dans ce billet.


Mes favoris maquillage de 2018 à plus de 20 euros

Aller, trêve de parlotte, place à mes favoris beauté de l'année 2018 à plus de 20 euros. Et on commence par le maquillage. C'est parti mon kiki !


On commence fort avec le Nude-Expert Duo Stick Foundation de By Terry. J'ai découvert ce fond de teint au mois de décembre dernier et je l'ai immédiatement adoré et adopté (relire ma revue). Sa texture presque moelleuse est un plaisir à travailler au pinceau sur la peau et sa couvrance, légère mais modulable, me convient tout à fait. Le fini naturel et lumineux est à tomber et la nuance la plus claire — la n°1 Fair Beige — est top. Petit bémol pour la présence de parfum et une tenue qui n'est pas vraiment à toute épreuve (il n'a pas résisté à une journée à Disney) malgré la poudre.

Le fameux Shape Tape de Tarte est aussi sans conteste l'un de mes plus gros coups de coeur de 2018. Cet anti-cernes est aussi bien qu'on le dit : hyper couvrant et longue tenue. Appliqué au Beauty Blender humide, il peut virer un peu dans les ridules mais appliqué à l'éponge sèche, la matière — ainsi dosée — ne migre absolument pas (je vous conseille de faire ainsi si vous avez le même problème que moi). Bref, j'adore ce produit que je pense racheter ad vitam aeternam (vivement l'arrivée de Tarte chez Sephora le 21 mars prochain d'ailleurs !).

Toujours côté teint, j'ai moi aussi succombé aux charmes de la Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry dont je n'entendais également que du bien. Cette poudre libre transparente n'a pas son pareil pour embellir le teint en toute fin de maquillage. Pas 100% matifiante, elle confère tout de même à la peau un joli fini velouté tout en restant naturelle et quasi-imperceptible. Et puis, toujours chez By Terry, j'ai adoré l'highlighter Gem Glow Trio Compact. Issu de la collection de Noël 2018 de la marque (relire ma revue), cet highlighter est sans doute l'un des plus beaux et des plus pigmentés de toute ma collection. Il est dingue !


Aussi, je ne pouvais pas ne pas glisser la Palette Ambient Lighting Edit Volume 4 de Hourglass (relire ma revue) dans mes favoris de 2018. Sortie au mois d'octobre dernier, je n'ai cette fois-ci pas pu résister à ses charmes (j'avais déjà sérieusement louché sur la Volume 3) et j'ai bien fait. Les poudres Hourglass sont vraiment uniques et je crois n'avoir jamais testé quelque-chose d'aussi fin, d'aussi lumineux et de naturel sur la peau.

Les derniers Rouge Blush de Dior ne sont pas en reste puisque je les ai trouvés absolument géniaux eux aussi (relire ma revue). On n'en a d'ailleurs pas assez entendu parler selon moi et c'est dommage ! Mention spéciale pour le 361 Rose Baiser et sa nuance rosée très délicate que je porte très très souvent.


Concernant le maquillage des yeux, je ne retiendrai qu'une seule palette de fards à paupières : la New Nude Palette Huda Beauty (relire ma revue). J'ai eu un énorme coup de foudre pour celle-ci dès son apparition sur les réseaux sociaux et celui-ci s'est transformé en immense coup de coeur une fois la palette entre les mains. Je ne lui trouve absolument aucun défaut. Les couleurs proposées représentent tout ce que j'aime, les fards sont tous très bien pigmentés et j'aime m'amuser avec la variété de textures et de finis proposée. Je prends énormément de plaisir à me maquiller les yeux grâce à elle depuis que je l'ai en ma possession.

Autre favori maquillage des yeux, et pas des moindres non plus : les Diorshow On Stage Liner de Dior. Ces nouveaux eyeliners feutres sont parfaits pour moi. Leur pointe fine est très précise et la pigmentation est démente. Le noir est bien noir pour la référence 096 Vinyl Black et ce, en un seul passage. De plus, le feutre ne sèche pas au bout de 2 semaines (et ça ce n'est jamais gagné d'avance) et la tenue est excellente (la matière sèche super vite pour ne plus jamais bouger par la suite — même au passage du recourbe-cils). Bref, je suis conquise !

Côté sourcils, en 2018, j'ai fait connaissance avec le Precisely, My Brow Pencil de Benefit et je n'en ai fait qu'une bouchée. Ce crayon à sourcils est génial ! Sa mine, très fine, glisse parfaitement sur la peau et la marque immédiatement. Le goupillon à l'autre extrémité du crayon est très pratique pour la finition puisqu'il permet de fondre le produit dans les sourcils. Seuls bémols : une durée de vie limitée et une teinte — la 03 Medium — un poil trop chaude par rapport à ma couleur naturelle.


Enfin, côté lèvres, je retiendrai les fameux Dior Lip Glow de Dior (relire ma revue) que je n'ai fait que porter tout au long de l'année depuis que je les ai découverts (j'en ai toujours un dans mon sac à main) et le Rouge Pur Couture The Slim Yves Saint Laurent (relire ma revue) dans la nuance 16 Rosewood Oddity qui est un peu le rouge à lèvres rose mat parfait. Côté ongles, mention spéciale pour l'un des Diorific Vernis Midnight Wish de Dior de ce Noël 2018 : le 890 Audace qui est l'un des plus beaux "faux-noirs" de toute ma collection (relire ma revue).


Mes soins du visage favoris de 2018 à plus de 20 euros

Continuons maintenant avec mes soins coups de coeur de l'année 2018 à plus de 20 euros.


Parmi ceux-ci, il y a bien évidemment le Sérum Hydratation Renaissance de Pai Skincare que j'utilise maintenant depuis des lustres et dont je ne pourrai absolument plus me passer (relire ma revue). Ce sérum hydratant à la composition impeccable aide vraiment ma peau à maintenir un taux d'hydratation normal malgré les variations de température. Aussi, ma peau sensible le tolère très bien, ce qui n'est pas toujours le cas avec les sérums.

Autre favori que j'utilise depuis des mois mais dont je ne vous ai pas encore parlé : le Fluide Hydratant Matifiant Peaux Mixtes de Clarins. J'utilise ce soin en tant que base de maquillage uniquement car il me paraît fortement siliconé (je n'ai pas osé regarder sa compo...) et il fonctionne très bien ainsi. Il hydrate, rafraîchit, lisse le grain de peau et matifie juste assez pour que mon teint ne brille pas au bout de 3 heures. Malheureusement, Ce produit semble à présent être discontinué (#tristesse).

Évidemment, parmi mes coups de coeur il y a la Crème de Nuit Magnifica de Sanoflore qui, couplée à la Crème Magnifica (de jour), fait des merveilles sur la qualité du grain de peau sur le long terme (relire ma revue). Pas hyper matifiante, sa texture gel — fraîche et agréable à appliquer — hydrate très bien la peau sans pour autant la graisser (et l'agresser). Ma peau sensible la tolère très bien malgré une compo un peu "costaude".

Enfin, 4ème et dernier soin coup de coeur de 2018 : le fameux Baume à Lèvres Baume de Rose de By Terry qui trône sur ma table de chevet depuis que je l'ai découvert. Ce baume à lèvres qui n'est pourtant pas 100% naturel a su me convaincre car il n'a pas son pareil pour nourrir et lisser les lèvres pendant mon sommeil (relire ma revue).


Ma fragrance favorite de 2018 à plus de 20 euros

On termine cet article avec mon parfum préféré de l'année 2018.


Et j'en aurai beaucoup testé des parfums en 2018 (comparé aux années précédentes j'entends) ! C'est finalement pour l'Eau de Toilette Bella de Nina Ricci (que j'ai reçue en cadeau pour mon anniversaire) que j'ai eu le plus gros coup de coeur. J'avais déjà flashé pour la fragrance de cette eau de toilette en parfumerie et mon coup de coeur s'est confirmé une fois le (magnifique) flacon en ma possession. Je suis amoureuse de ce mélange fruité/fleuri, à la fois sucré et acidulé, qui mêle la Mandarine et la Rhubarbe à la Rose et au Freesia, le tout sur fond de Muscs Blancs et de Vanille. La tenue n'est pas extraordinaire mais cette eau de toilette verte et sucrée est très addictive et me représente plutôt bien je trouve.

Et voilà ! Vous savez tout sur mes coups de coeur make up, soins, parfums et accessoires beauté de l'année 2018. Place maintenant à de nouvelles découvertes !! :)

Pour en savoir plus :

Nude-Expert Duo Stick Foundation de By Terry | 45 euros chez Sephora.
Shape Tape de Tarte | 27 euros chez Tarte (et bientôt chez Sephora :)
Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry | 46,50 euros chez Sephora.
Gem Glow Trio Compact de By Terry | 60,50 euros chez Sephora.
Palette Ambient Lighting Edit Volume 4 de Hourglass | 75 euros chez Sephora.
Rouge Blush de Dior | 46 euros chez Sephora.
The New Nude Palette de Huda Beauty | 65 euros chez Sephora.
Diorshow On Stage Liner de Dior | 33,99 euros chez Sephora.
Precisely, My Brow Pencil de Benefit | 28 euros chez Sephora.
Dior Lip Glow de Dior | 34,50 euros chez Sephora.
Rouge Pur Couture The Slim Yves Saint Laurent 16 Rosewood Oddity | 37 euros chez Sephora.
Diorific Vernis 890 Audace de Dior | 26,50 euros chez Sephora.

Sérum Hydratation Renaissance de Pai Skincare | 54 euros chez Sephora.
Fluide Hydratant Matifiant Peaux Mixtes de Clarins | 34,99 euros. A priori discontinué.
Crème de Nuit Magnifica de Sanoflore | 41,50 euros chez Sephora, en pharmacies et parapharmacies.
Baume à Lèvres Baume de Rose de By Terry | 46,50 euros chez Sephora.

Eau de Toilette Bella de Nina Ricci | à partir de 42 euros chez Sephora.

Il y a actuellement -20% sur votre produit préféré chez Sephora avec le code HAPPY2019.
[Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

23 commentaires

  1. Coucou ! Merci d'avoir partagé par ce bel article très joliment illustré ( tes photos sont splendides ) tes coups de coeur 2018 . J'avais lu avec beaucoup d'attention ton précédent post avec les moins de 20 euros et j'avais eu de belles surprises d'ailleurs . Celui-ci vient magnifiquement clôturer ce chapitre coups de coeur . Le flacon de l'eau de toilette Bella est une vraie merveille de délicatesse .Rien qu'au visuel , cela donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire et le compliment sur mes photos, ça fait plaisir !! :) Je suis ravie que ce petit bilan de 2018 t'ait plu. Et je te rejoins sur la beauté du flacon de l'Eau de Toilette Bella ! Il est magnifique ! ;)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lucie

    Un article que j'attendais avec impatience même si c'est sans grosse surprise pour moi car tu as déjà parlé pour la plupart de ces produits donc je m'attendais à les retrouver ici. Moi grâce à toi j'ai découvert les vernis treat&color de Essie dont je suis totalement fan.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !! Eh oui, pas vraiment de grosses surprises effectivement. Quand j'aime un truc, j'y suis fidèle ! :) En ce qui concerne les vernis Essie, je suis ravie de lire qu'ils te plaisent ! J'en ai découvert des nouveaux chez Monoprix de cette gamme dont des métalliques à tomber. Je regrette de ne pas avoir craqué... :S

      Supprimer
  4. Coucou Lucie ! Juste un petit mot pour te remercier, car grace à toi j'ai pu demander le rouge à lèvres The slim en Rosewood Odity à Noël et j'en suis complètement folle ! Merci de toujours nous faire découvrir de si jolis produits.

    Pleins de bisous,

    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Alice, je suis vraiment ravie que ce rouge à lèvres te plaise !! Il est tellement beau et facile à porter qu'il ne pouvait en être autrement... ;) Merci pour ton adorable message.

      Supprimer
  5. super article comme toujours,merci pour ces belles découvertes, le soin éclat intense hydratation By Terry m'a été offert et je ne peux plus m'en passer quant au flacon de Nina Ricci je le trouve absolument merveilleux.Plein de gros bisous chère petite Lucie Moune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Moune ! Le soin By Terry est vraiment génial effectivement. ;) Et oui, le flacon de Bella est une pure beauté ! Des bisous !

      Supprimer
  6. Malheureusement, Ce produit semble à présent être discontinué (#tristesse) >> j'avais détesté ce fluide matifiant, justement plein de silicones moches qui ont tendance à trop boucher les pores, et ce produit m'avait froissée avec la marque pendant des années...Moi je ne suis pas du tout étonnée qu'il ait été discontinué ( et tu auras compris que je ne pleure pas du tout sa disparition ^-^ ). Je me suis rabibochée tout récemment avec Clarins, en testant cette fois le sérum Pore Control et le génial Skin Illusion <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je comprends tout à fait que tu ne le pleures pas et ton commentaire rejoint mes impressions sur la formule siliconée. Pour ma part je n'ai pas eu de problème avec ce produit Clarins, bien au contraire, et je n'ai pas noté que mes pores étaient plus bouchés que d'habitude. ;) Il faut dire que je ne l'utilise que quand je me maquille et non au quotidien.

      Supprimer
  7. Coucou Lucie !

    Aaaaaaaaah j’attendais avec impatience ce billet depuis que tu nous l’avais annoncé. J’aime beaucouuuuuuuup tes favoris à « plus grand budget » si je puis dire puisque certains de tes favoris ont également été les miens. Aller hop hop hop, je te laisse un petit commentaire (euh… un grand plutôt puisque ça ne passe pas en un seul envoi XD).

    Favoris maquillage grand budget 2018

    Ouh la la la, ouuuuuuh la la c’est que j’en ai des choses à dire sur ce sujet. Comme je l’avais déjà dit sur l’article précédent, mon année 2018 a été marquée par l’achat plus conséquente (et compulsive) de maquillage. Je dois même dire que je n’ai pas fait semblant parce qu’il y a bien des moments où j’ai fait chauffer ma carte bleue. Quoi que… je dis une bêtise… j’ai profité du mois de décembre qui regroupe mon anniversaire et Noël pour avoir des bons (même trèèès bons) produits en matière de maquillage.

    Pour mon anniversaire j’ai eu la poudre illuminatrice Diorskin nude luminizer en teinte 02 Pink Glow et la poudre Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry. J’étais aux anges et d’ailleurs, je le suis encore. J’aime passer du temps dans la salle de bain rien que pour me maquiller.
    Pour la première, j’ai été très surprise parce que sur le site de Sephora le rendu de la poudre est bien rose et ce n’était pas du tout l’effet que je souhaitais mais en réalité, le rendu est totalement différent. Je t’avoue qu’au premier abord j’avais la trouille d’être très déçue au regard de son prix. J’avais de la peine pour ma mère qui avait souhaité me faire plaisir. Finalement, le rose n’est pas si rose, il est très discret sur la peau et c’est tout ce que je voulais. Je ne le quitte plus pour te dire. Avec moi il est multifonction : éclairer l’arcade sourcilière, éclairer le coin interne de l’œil, apporter un peu de pétillant sur les tempes et les pommettes. Le rendu est tout aussi bluffant que discret.
    Pour la seconde, ça été un coup de cœur. J’avais bien regardé les articles sur le sujet avant de le demander pour mon anniversaire et j’ai remarqué que les avis divergeaient beaucoup. J’ai eu un petit doute avant de prendre définitivement ma décision et je ne regrette pas. Il a rapidement intégré mon rituel quotidien pour peaufiner le maquillage. Je trouve qu’il matifie bien mais… je ne suis peut être pas objective à 100% puisque je l’accompagne du fluide matifiant hydratant de chez Avène. Autrement dit, je ne l’ai pas testé seul et à ce titre, je ne sais pas ce qu’il vaut. Quoi qu’il en soit, je suis, pour l’instant conquise. Mon visage ne brille pas (même pas après une séance de sport et c’est un excellent indice non ?) et mon maquillage ne bouge pas en fin de journée. Que demander de plus ?

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina !
      Vive la team décembre et le monticule de cadeaux (Noël + anniversaire) du coup !! Hihi !! XD
      Concernant l'highlighter Dior, oui, cette référence est légèrement rosée mais elle est absolument magnifique sur la peau. Les poudres illuminatrices Dior font partie de mes préférées et, comme toi, j'en applique sur tous les points de lumière de mon visage. :)
      Pour ce qui est de la poudre By Terry, j'y suis accro depuis un petit bout de temps maintenant et je l'adore toujours autant. En ce moment j'en mets un peu moins parce que ma peau a tendance à tirailler (et quand j'en mets trop, elle a tendance à se voir un peu) mais elle fait bien son job de finition. Elle n'est pas la plus efficace pour matifier (selon moi) mais elle rend vraiment la peau plus jolie après le fond de teint. :)

      Supprimer
    2. Vive les sagittaires aussi n'est-ce pas ? ;) Je suis persuadée qu'ils sont les meilleurs signes astro (gna gna gna):D
      Justement, en parlant de poudres matifiantes, selon toi (ou pour toi plutôt), laquelle fait très bien son job ? :)

      Nina

      Supprimer
  8. Pour Noël je voulais à tout prix un anti cernes donc j’ai été faire un petit tour chez Sepho et pour une fois (je dis bien pour une fois), j’ai demandé de l’aide à une conseillère vendeuse pour m’aider à faire le bon choix. Non seulement parce que j’y connais absolument rien et parce que je ne connais pas du tout la couleur de ma peau (je sais ça craint, j’ai honte) tout en sachant que je me tâtais pour une marque luxueuse (évidemment) et que j’avais des critères bien déterminés comme 8h de tenue et un anti cerne qui ne file pas dans les ridules. Figure-toi que la gentille dame elle m’a immédiatement sorti le Touche Eclat Gold Attraction de YSL en teinte 02 Ivoire Lumière. Euh… comment dire ? Que quand j’ai vu le prix de ce mini tube, j’ai fait les gros yeux mais que cela ne m’a pas empêché de dire oui sans même réfléchir. Tu sais comme si cet achat était vital ? Trop bizarre, c’est inexplicable. Je tiens à préciser que c’est mon tout premier anti cerne et que c’est mon tout premier produit YSL (applaudissements). Il est formidable. Il tient toutes ses promesses et il correspond pile poil à ma carnation. En plus, il ne nécessite aucune retouche en cours de journée. Jusqu’à présent je me contentais de la BB Eye touche parfaite d’Erborian qui est, au passage, une excellente base de maquillage. Combinée avec l’anti cerne d’YSL tout le monde pense que j’ai passé une super nuit alors que parfois pas du touuut ah ah ah, j’adore tromper les gens (vilaine que je suis) :)
    Je voulais tenter Tarte mais j’ai eu la flemme de commander sur le web (une histoire de carte bleue trop loin du canapé pour être plus précise). Quelle belle nouvelle que la marque déboule chez Sephora. Aussi, au regard de la compo, je craignais qu’il n’assèche mon contour de l’œil.

    Avec tous ces supers articles que tu nous concoctes concernant la New Nude Palette Huda Beauty, elle me tente pour 2019 ah ah ah ! :D Ce n’est plus qu’une question de temps pour que je succombe à la tentation. Puis franchement, tu verrais au Sephora de chez moi comment ils te vendent cette petite merveille :O Je ne connais pas la marque Sanoflore mais j’en entends que du bien, il faudrait que je demande des échantillons en pharmacie. Le Baume à Lèvres Baume de Rose de By Terry me tente aussi mais je n’ai pas encore terminé le baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe. Il traîne sur ma table de chevet en attente d’être réutilisé parce qu’il ma vite lassé. Trop vite même ! Dommage !

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue comme à chaque fois qu'on demande un conseil anti-cernes en parfumerie, les conseillères nous "vendent" le Touche Éclat Yves Saint Laurent !! C'est systématique ! :O Je n'ai jamais testé ce produit mais il est vrai qu'il s'agit d'un classique. Tu peux aussi t'en servir comme touche lumière si la nuance que tu as choisie est plus claire que ta carnation. Il est destiné à être utilisé de la sorte à la base et non comme un simple anti-cernes. ;) Mais oui, c'est fou comme un anti-cernes change notre regard !! Je ne peux pas m'en passer avec mes courtes nuits.
      Je ne peux que te conseiller de craquer pour la New Nude si les couleurs te plaisent et si tu as le budget. Elle est vraiment géniale. Les fards se travaillent bien et les différentes textures/finis permettent de varier les maquillages sans se prendre la tête. Le Baume de Rose By Terry est une merveille mais il coûte si cher !! En moins cher et en totalement naturel (et pour le coup 100% efficace), je te conseille les baumes à lèvres de la marque Hévéa dont je raffole depuis des années. Ce sont les meilleurs à mes yeux ! ;)
      PS : Moi aussi je me lasse très vite malheureusement... ^^

      Supprimer
    2. Et bien tu sais quoi ? Dès que j'en aurai fait l'acquisition, tu en seras la première avertie :D
      Hévéa ? Tiens tiens tiens, je ne connais pas du tout cette marque :O J'en ai jamais entendu parler donc je vais remédier à ça en allant jeter un petit coup d’œil sur le site. Merci beaucoup pour cette référence Lucie :)

      Nina

      Supprimer
  9. Favoris soins du visage & corps

    Oh mais c’est que là aussi j’ai des choses à dire. Tu sais pourquoi je dis ça ? Parce que je suis en train de dégainer la petite liste que j’ai faite hier soir dans ma salle de bain avec toutes les nouveautés de 2018 qui m’ont valu la peau du derrière (tu m’excuseras pour cette expression) histoire de rien louper dans ce commentaire. Cette nuit j’ai même réfléchi à savoir si j’avais rien oublié et j’ai refais un p’tit bilan juste avant de me lancer dans la rédaction de ce commentaire.
    Je vais commencer par les soins visages avec la marque Payot que j’ai découvert en 2018 et j’ai eu le coup de cœur pour plein de produits à l’issue d’un soin visage en institut (comment se faire pigeonner avec les achats de produits juste après. Bravo Nina !). J’ai le combo Pâte Grise expert points noirs que je mets sur le nez et le menton tous les matins en plus de la crème de jour de la même gamme : la crème matifiante velours. L’odeur de la menthe du Chili est discrète et est juste waouh !!! J’arrive à embaumer la salle de bain rien qu’avec ça ! La crème est à la fois matifiante et hydratante, je n’ai rien à redire sur le sujet. Toutefois, j’ai découvert en fin d’année le fluide matifiant de chez Avène et je réfléchis encore à quel produit je vais décerner la médaille d’or pour son effet matifiant.
    Toujours chez Payot, place au soin contour des yeux My Payot regard. Lui, il me suffit pour une unique utilisation le soir. Les effets sont bien présents : le lendemain matin j’ai l’impression d’avoir les yeux moins gonflés et un regard moins fatigué. Ca plus Erborian et YSL, j’aime vraiment berner les gens ah ah ah (je dis ça mais ça n’est pas vrai du tout, tu m’as bien comprise).
    Je termine avec le Gommage douceur framboise qui est FABULEUX. L’odeur est exquise, le tube est gourmand et j’aime m’accorder quelques instants (une fois par semaine) pour faire ce petit gommage. J’ai souvent quelques peaux mortes au niveau du nez et du menton et il est primordial que je passe par la case gommage. J’en cherchais un qui ne soit pas trop agressif pour ma peau sensible (et qui ne la rende pas rouge comme une tomate) et c’est gagné. Mais cette année j’ai la volonté de tester un masque à base d’acides de fruits.
    Concernant les produits pour le corps, j’ai découvert un gommage corporel à base de cristaux de sucre et d’huile de chez TAAJ. Je ne connaissais pas du tout et mine de rien, le produit est assez satisfaisant, ça me changeait du gant de crin sous la douche (beaucoup moins agréable). L’odeur est exquise mais je n’irai pas à dire qu’il s’agit là d’un coup de cœur. Les huiles laissent un résidu/un film gras sur la peau pour l’effet soit disant hydratant mais je déteste ça parce que je ne peux pas enfiler un jogging après la douche XD.
    J’avais commandé au papa Noël le coffret de la gamme Reflection de Kérastase et gros coup de cœur. Jusque 2018 je ne connaissais que la gamme Nutritive et Aura Botanica (gros flop comme nous l’avons dit). J’ai été faire un balayage tout discret au cours du mois de décembre et je souhaite prolonger sa tenue donc j’ai fais appel à leurs produits qui sont très bons selon les gammes. Mon petit préféré est le soin sans rinçage pour cheveux colorés. Depuis que je l’utilise j’ai les cheveux plus souples, plus doux, plus brillants et surtout, sans frisottis mêêêême quand il pleut !

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu es une adeptes des soins Payot ! J'utilise la Pâte Grise de la marque sur mes boutons depuis une éternité (et mon vieux pot est sans doute périmé) et je l'aime beaucoup. Je connais peu le reste. J'ai reçu quelques produits de la part de la marque il y a quelque temps mais je n'ai pas encore eu le temps de les tester. :S
      J'ai déjà entendu parler de la gamme Reflection de Kérastase mais je ne les ai jamais testés. Comme je ne colore plus mes cheveux, je ne pense plus être la cible mais il est vrai que Kérastase fait de très bons produits (si tant est qu'on n'est pas trop regardant sur les compos). ;)

      Supprimer
    2. Coucou Lucie !

      Effectivement, tu l'as bien compris je suis adepte des soins Payot ! :) Mais j'envisage très sérieusement de me consacrer à une routine 100% Avène (une fois que mes produits Payot actuels seront terminés ah ah ah). Oh je ne connais pas la Pâte Grise alors qu'il s'agit d'un grand classique et que tout le monde en parle. Mais ça se périme réellement ce machin ? :O
      Je te rejoins sur la compo des produits Kérastase, elle n'est pas tip top mais je dois reconnaître que les quelques produits capillaires que j'ai pu tester jusque-là avec une compo "non douteuse" m'ont plutôt déçus : entre shampoings qui ne moussent pas et/ou rinçages merdiques à faire j'ai vite capitulé XD

      Des bisous !

      Nina

      Supprimer
  10. Favoris parfum

    Je suis extrêmement compliquée en matière de parfums et j’aime en avoir deux au cours de l’année. Un pour le printemps et l’été et un autre pour l’automne et l’hiver. C’est psychologique mais j’aime changer de parfum en fonction des saisons. Comme tu le sais, Mademoiselle Ricci de Nina Ricci est mon parfum d’automne et d’hiver. Jusque mi-2018 mon parfum printemps-été était l’Air du Temps de Nina Ricci mais j’ai voulu changer pour un parfum plus doux, fleuri et délicat. Je me suis rendue compte qu’il ne me convenait plus réellement (à mon grand désespoir) et j’ai du me tourner vers une autre fragrance. J’ai eu par hasard le coup de cœur en pharmacie pour l’extrait de Cologne rose mignonnerie de Roger&Gallet. Sur leur site il est dit que la fragrance est « Calmante, tendre et douce pour l'esprit. Réconforte et harmonise les énergies entre le corps et l'esprit » et c’est véridique. Dès que je le porte je me sens immédiatement apaisée, plus confiante. Je me sens comme pousser des ailes. C’est très étrange et… enchanteur.
    Voilà ma chère Lucie mes favoris « pas donnés » de 2018 ! Je n’ai abordé uniquement les produits que j’ai connus et testé en 2018. Il y a bien d’autres produits (à plus de 20 euros) qui ont intégré ma routine quotidienne mais comme je les ais connus et testé avant 2018, ils ne correspondent pas au présent billet. J’espère tout de même pouvoir partager tout ça avec toi dans le cadre d’une autre publication :)

    Des bisous Lucie !

    PS : Ta boite noire/argentée est trop classe !

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es décidément accro aux fragrances de Nina Ricci !! ;) Moi aussi j'aime bien changer mais je ne le fais pas du tout au gré des saisons. Je fonctionne juste par périodes. Je peux être addict à un parfum pendant des mois puis passer à autre chose sans raison aucune. Et puis j'aime varier les plaisir au quotidien selon mon humeur du jour. :)
      J'ai déjà été sentir les Cologne de Roger & Gallet et j'en garde un très bon souvenir. J'aime beaucoup tout ce qui est "eau fraîche" et ma préférée reste l'Eau des Vignes de Caudalie. Si tu as l'occasion d'aller la sentir... ;)
      Merci beaucoup pour tes commentaires, c'est toujours un plaisir de te lire !!
      Je t'embrasse !

      Supprimer
  11. Je suis définitivement grillée ! Et je t'assure que ça n'a strictement rien à voir avec mon prénom. C'est surtout que je suis très compliquée :S Je pense que vouloir changer de parfum n'a rien d'explicable. Tu as raison cela dépend tant des humeurs du jour, que des saisons :) Quoi qu'il en soit, c'est un bonheur de changer d'odeur (c'est pas un peu bizarre tourné comme ça ?) XD Je ne connais pas du tout cette eau de toilette (quelle ingrate que je suis bon sang) mais j'ai hâte de pouvoir la tester :)
    Oh tu sais, je pense qu'il faut que je me calme sur la longueur des commentaires parce que je n'ai pas envie d'encombrer ton blog :'(
    Promis Lucie, je vais faire de gros efforts ;)

    Des bisous !

    Nina

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.