Mes favoris beauté de l'année 2018 à moins de 20 euros

8 janv. 2019

Hey, bonjour vous ! :) Je suis super contente de vous retrouver aujourd'hui sur le blog après ces quelques jours de vacances pour entamer cette nouvelle année du bon pied. Je vous souhaite d'ailleurs une très belle année 2019 ! La santé, le bonheur, l'accomplissement, la chance (aussi) et la concrétisation de tous vos projets. Pour ma part, je dois vous avouer que je ne suis pas mécontente d'avoir quitté 2018 (qui a été fondamentalement assez pourrie sur le plan personnel) et je croise secrètement les doigts pour que 2019 soit synonyme de renouveau de ce côté là. Aller, on y croit !!


Vous avez été nombreuses à me demander de dresser la liste de mes favoris beauté de 2018 et j'en suis ravie. Cet article (et celui qui suivra) était prévu depuis des semaines et comme j'ai décidé de ne prendre aucune bonne résolution en ce début janvier contrairement à l'année dernière (parce que j'ai comme qui dirait l'impression que ça me porte la poisse), cela me permet quand-même de marquer le coup par ici, en tournant définitivement la page 2018 avant de pouvoir pleinement me consacrer au chapitre 2019 et à son lot de nouveautés maquillage et soins.

On commence aujourd'hui avec mes coups de coeur beauté spécial "petit" budget. Tous mes favoris d'aujourd'hui ont un prix inférieur à 20 euros et il y a vraiment pas mal de trucs (ce qui prouve que j'ai toujours cette passion étrange pour les rayons beauté des supermarchés ! ;). Vous noterez que ces coups de coeur ne sont pas forcément des nouveautés de 2018. Ce sont simplement des produits que, moi, j'ai découverts en 2018 ; des produits que j'ai adoré utiliser au fil des mois de l'an passé — quitte à même les racheter pour certains — et que j'utilise encore à ce jour.


Mes favoris maquillage de 2018 à moins de 20 euros

On commence avec mes coups de coeur maquillage à moins de 20 euros si vous le voulez bien.


Je crois que mon coup de coeur absolu de l'année en la matière va au Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal (que je porte quasi-systématiquement depuis sa sortie). Cela fait 3 fois que je le rachète car il fait tout ce que je recherche dans un mascara waterproof : volume sans paquets, longueur, couleur noire intense et tenue de la courbure. Le démaquillage est pénible mais je lui pardonne volontiers.

Toujours côté regard, j'ai déniché chez Auchan les derniers exemplaires des fards à paupières liquides Metal Shock Eyeshadow d'Essence et ça a été un vrai coup de foudre, notamment pour le 02 Stars & Stories (un joli rose froid argenté). Ces fards à paupières liquides métalliques sont absolument dingues. Ultra-pigmentés et ultra-pailletés, ils se figent rapidement sur la paupière pour ne plus en bouger. Ça ne migre pas dans les plis et le rendu est vraiment scotchant. Impec' pour agrémenter un maquillage ou portés seuls sur la paupière mobile, ces Metal Shock Eyeshadow valent vraiment le détour.

Côté sourcils, je ne pouvais pas ne pas vous reparler de l'Eyebrow Styler Cien de chez Lidl qui a été l'une de mes plus belles découvertes maquillage de 2018. Mes sourcils et moi c'est toute une histoire et ce crayon à sourcils à prix riquiqui est un vrai coup de coeur. La nuance du 10 Dark Blond est vraiment bien fichue et la mine, si elle est taillée avant chaque utilisation, marque hyper bien et offre un travail ultra-précis. J'en ai 4 exemplaires à la maison et même si je cherche aujourd'hui une nuance encore plus froide (pour être raccord avec ma couleur naturelle de cheveux qui est plus que jamais de retour — bonjour les racines de 10 cm !), je sais que j'ai toujours ces petits en back up.


Côté lèvres, je n'ai pas fait d'énormes découvertes en grande distribution mais la plus belle sortie 2018 reste celle des Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois qui sont (et restent) selon moi les meilleurs rouges à lèvres mats en stick dans cette tranche de prix. Gamme de couleur de folie, super pigmentation, confort et tenue au top, ces rouges à lèvres ont tout bon (relire ma revue). Et puis il y a aussi les Rouge à Lèvres Cien de Lidl que j'ai découverts sur le tard et que je trouve très bons pour leur mini prix. La référence 10 Cosy Rose fait partie de celles que j'ai le plus portées en 2018 (relire ma revue).

Enfin, dernier favori maquillage 2018 spécial "petit" budget : le vernis à ongles/soin Treat Love & Color d'Essie dans la nuance #100 A-Game. J'aime vraiment tout dans cette laque. Son application facile, sa texture parfaite, sa couvrance dingue sur l'ongle, sa couleur rose/figue désaturée, sa brillance naturelle et sa formule soin qui ne nécessite ni base ni top coats (relire ma revue).


Mes favoris soins du visage & soins du corps de 2018 à moins de 20 euros

Continuons maintenant avec mes soins coups de coeur à moins de 20 euros.


Il aura fallu attendre 2018 pour que je découvre la gamme Magnifica de Sanoflore. Coup de coeur intersidéral pour la Mousse Magnifica Sanoflore, ce super nettoyant visage qui rend la peau nette et douce en un clin d'oeil, et la Crème Magnifica Sanoflore qui m'a vraiment sauvé la mise l'été dernier lorsque ma peau, envahie de plein de petits boutons blancs, brillait pour un oui ou pour un non (relire ma revue).


Côté cheveux, j'ai encore cherché le graal pour mes racines grasses et j'ai encore fait chou blanc. Mais n'en déplaise à certaines, mes plus belles découvertes en la matière se sont tout de même faites en grande distribution. Mention spéciale pour le Shampooing Fortifiant Fructis Aloe Hydra Bomb de Garnier qui, en plus de sentir super bon, rend les cheveux hyper légers et me permet d'espacer ainsi un peu plus mes shampooings. Dans la même gamme, j'ai aussi découvert le Soin Aloe Séchage à l'Air Libre Fructis de Garnier et j'en suis tombée amoureuse. Même parfum à tomber, ce soin à la texture gel, fraîche et légère, rend les cheveux souples et doux, même sans brushing. 2ème fois que je rachète ces 2 produits, je ne m'en lasse pas.

Enfin, toujours chez Garnier, j'ai adoré la gamme de Masques Fructis Hair Food qui est vraiment addictive. Leurs compos plutôt très chouettes sont appréciables et les pots, hyper généreux, donnent envie d'y plonger les doigts plutôt 2 fois qu'une. J'ai adoré celui au Macadamia (un parfum délicieux et des cheveux d'une souplesse de folie) fini depuis belle lurette et je termine actuellement celui aux Baies de Gojis tout en ayant déjà entamé la référence à la Banane.

Sous la douche, ce sont les nouvelles Mousse de Douche Surgras Dove que j'ai le plus aimées en 2018. J'adore leur texture à la fois aérienne et onctueuse ainsi que leurs formules à base d'huiles qui laissent la peau vraiment toute douce. Je n'ai rien trouvé de mieux sur le plan sensoriel à ce jour (relire ma revue).


Côté parfums, l'Eau de Toilette Nuit Vanille d'Yves Rocher (issue de la collection de Noël 2018) est une vraie révélation. J'adore sa fragrance à la fois vanillée et épicée qui n'est ni écoeurante ni envahissante. Je la porte à n'importe-quelle heure de la journée, même avant d'aller au lit (relire ma revue).


Mes accessoires beauté favoris de 2018 à moins de 20 euros

Terminons maintenant avec mes accessoires coups de coeur à moins de 20 euros.


J'ai eu une vraie révélation pour les Pinceaux Zoeva (révélation que je dois à une autre de mes révélations de l'année : la chaîne Youtube de la talentueuse Marion Caméléon). Je ne m'achetais que très rarement des nouveaux pinceaux mais Marion m'a donné envie d'investir dans des valeurs sûres en la matière afin d'améliorer ma technique. Ma collection de pinceaux s'est donc dotée de plein de petits nouveaux comme les indispensables 230 Luxe Pencil et 231 Luxe Petit Crease (que je possède tous les 2 en 2 exemplaires) pour le maquillage des yeux, le 105 Luxe Highlight pour l'highlighter et le blush, le 106 Powder pour la poudre libre et le 129 Luxe Fan qui sont tous d'une qualité incroyable.

Toujours côté pinceaux, j'ai également découvert (un peu par hasard) le Pinceau Anticernes Perfecteur n°20 de Sephora qui est hyper pratique pour les travaux de nettoyage à l'anticernes (sur la paupière mobile pour les cut crease et sous le sourcil pour une meilleure définition du maquillage de ceux-ci).

Enfin, ils m'ont suivi toute cette année 2018 et continueront de le faire en 2019 : les Invisibobble Original Pretzel Brown qui ont définitivement enterré mes vieux élastiques à cheveux. Je ne peux plus m'en passer.

Voilà donc pour mes coups de coeur beauté de 2018 spécial "petit" budget. Et vous, quels sont les vôtres ? N'hésitez pas à partager tout cela avec moi dans les commentaires ! Pour ma part, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir la liste de mes favoris à plus de 20 euros (et ça ne va pas être la même limonade question budget, haha !! ;).

Pour en savoir plus :

Mascara Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal | 13,90 chez L'Oréal ainsi qu'en grande distribution.
Metal Shock Eyeshadow d'Essence | ~ 4 euros chez Auchan. 7 nuances disponibles.
Eyebrow Styler Cien de Lidl | 1,99 euros chez Lidl. 3 nuances disponibles.
Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois | 13,99 euros chez Bourjois ainsi qu'en grande distribution. 26 nuances disponibles.
Rouge à Lèvres Cien de Lidl | 1,99 euro chez Lidl. 5 nuances disponibles.
Vernis à Ongles Treat Love & Color #100 A-Game d'Essie | 11,90 chez L'Oréal ainsi qu'en grande distribution.

Mousse Magnifica de Sanoflore | 15,80 euros chez Sanoflore, en pharmacies et parapharmacies.
Crème Magnifica de Sanoflore | 18,70 euros chez Sanoflore, en pharmacies et parapharmacies.
Shampooing Fortifiant Fructis Aloe Hydra Bomb de Garnier | 3,35 euros en grande distribution.
Soin Aloe Séchage à l'Air Libre Fructis de Garnier | 6,90 euros en grande distribution.
Masque Fructis Hair Food de Garnier | 6,90 euros en grande distribution. 4 déclinaisons disponibles.
Mousse de Douche Surgras Dove | 3,85 euros en grande distribution. 3 déclinaisons disponibles.

Eau de Toilette Nuit Vanille Yves Rocher | 19,95 euros chez Yves Rocher. Édition limitée.

230 Luxe Pencil de Zoeva | 10 euros chez Sephora.
231 Luxe Petit Crease de Zoeva | 10 euros chez Sephora.
105 Luxe Highlight de Zoeva | 15,50 euros chez Sephora.
106 Powder de Zoeva | 15,50 euros chez Sephora.
129 Luxe Fan de Zoeva | 13,50 euros chez Sephora.
Pinceau Anticernes Perfecteur n°20 de Sephora | 12,99 euros chez Sephora.
Invisibobble Original Pretzel Brown | 4,99 euros chez Sephora.

Découvrez toutes les bonnes affaires du moment chez Sephora avec les "Prix Sexy".
[Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

20 commentaires

  1. Coucou Lucie,
    Cool j'adoooore les favoris!
    Hâte de lire les prochains ��
    J'ai beaucoup aimé le même mascara mais version classique. Je ne mets jamais de waterproof car je n'en ai pas besoin, j'ai des cils cools pi c'est cro difficile à démaquiller.
    Les velvet the lipstick de Bourjois je les adore aussi, j'en ai deux dont un presque fini et j'en veux d'autres, et ton article je l'ai relu plein de fois & j'ai même fait des captures d'écran pour les nuances, si ce n'est pas de la fanitude ça ;-)
    J'ai découvert pas mal de pépites petits prix car j'habite à côté de l'Allemagne, et je vais essayer les Essence que tu cites.
    Cette fin d'année j'ai décidé d'acheter moins mais des choses qui me font vraiment envie mais je reconnais qu'il y a des pépites à petits prix.
    À bientôt bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elsa ! Je suis ravie que mon article t'ait plu, la suite arrive demain ! ;)
      Oui, ce mascara est super chouette et comme mes cils à moi ne sont pas cool du tout (#jalouse), le waterproof est une bénédiction !! :D C'est adorable concernant les captures d'écran au sujet des rouges à lèvres Bourjois. Ils sont tellement géniaux ces petits ! En ce qui concerne les fards à paupières Essence, je ne sais pas si tu vas réussir à mettre la main dessus car on dirait que la marque est en train de les discontinuer. Tu me diras ce que tu en penses si tu les trouves ? ;)

      Supprimer
  2. Merci et bravo pour cet article "petit budget"; Déjà testé Eyebrow Styler Gien de Lidl n°10 ainsi que les rouges aux lèvres Gien n° 10,11 et 13 qui me ravissent.J'aime beaucoup les produits Sanoflore, surtout l'essence merveilleuse en concentré de nuit régénérant anti-âge.Me laisserai bien tentée par la mousse Magnifica Sanoflore, quant à la gamme de masques Fructis Hair Food j'ai littéralement dévoré la référence à la banane . Bonne soirée chère Lucie, à très vite Moune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouuuuuune, c'est Cien et pas Gien chez Lidl !! :D Bon, je peux comprendre la confusion... ;) Oui, les produits Sanoflore sont géniaux. En tout cas j'aime beaucoup la gamme Magnifica ! :)

      Supprimer
  3. Oh je sens que je vais craquer pour le fructis hair food ! La crème magnifica sanoflore est un must pour moi. Je la rachète tout le temps, même si je fais des infidélités parfois. Je n'ai pas fait de grandes découvertes à petit prix cette année haha. Par contre j'ai trouvé le saint graal niveau mascara chez Benefit, le bang. Mais pas donné... Hâte de lire ta prochaine revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je ne misais pas un kopeck (expression du soir bonsoir) sur ces Fructis Hair Food mais ça a été une vraie révélation. En ce moment j'utilise pas mal celui à la Banane qui est très bien aussi. Je pense publier une revue sur les 3 que j'ai testés très bientôt sur le blog. :) Le mascara Benefit m'a bien fait envie lors de sa sortie mais j'ai cru comprendre qu'il ne tenait pas la courbure... C'est dommage (et rédhibitoire pour moi). Snif ! :S

      Supprimer
  4. Re-coucou Lucie !
    Ravie moi aussi de te retrouver en cette nouvelle année qu’est 2019 :) J’aime beaucoup ton tout premier article pour l’occasion. L’idée est géniale. Surtout pour les étudiantes. Bravo !
    Je te le redis mais… bonne année 2019 ! :) J’espère qu’elle te sera douce et lumineuse. A ce sujet, tout comme toi, je ne suis pas mécontente que l’année 2018 soit terminée. J’étais impatiente d’être en 2019. Pour ma part, 2018 n’a pas été concluante tant au niveau personnel qu’au niveau professionnel. Bon… J’exagère un peu, j’ai terminé mes études haut la main mais ce qui s’ensuit est bien délicat à gérer. Bref, j’espère sincèrement que 2019 sera meilleure :) Je vais faire comme toi, croiser les doigts secrètement.

    Revenons à nos moutons… Je suis contente que tu veuilles que l’on partage avec toi nos coups de cœur beauté spécial petit budget (je te reprends) alors je m’empresse de le faire. Lorsque j’étais étudiante, gérer mon budget était primordial et ça n’a pas toujours été tout beau tout rose. Madame voulait se faire plaisir avec du maquillage (ma façon de décompresser sans doute) alors qu’il y avait les dépenses nécessaires. Tu remarqueras assez rapidement que tu m’as beaucoup inspiré pour mes achats. Tes nombreux avis et conseils m’ont permis de faire les meilleurs choix en matière de maquillage et pour ça, je ne sais pas comment te remercier. Ton blog est une véritable source d’inspiration (si ce n’est pas joliment dit ça et ça vient du cœur en plus).

    Juste avant de commencer, petite confession : je confesse qu’en cette année 2018, j’ai acheté plus de maquillage qu’à l’accoutumée. Voilà ! Maintenant que c’est dit, commençons.

    Mes coups de cœur maquillage :

    Jusqu’à présent, j’avais recours aux ombres à paupières individuels de chez Sephora mais il faut croire qu’en 2018 j’avais besoin de nouveauté. N’empêche que je me demande encore comment j’ai pu faire sans palettes. Ô grand jamais il ne m’était venu à l’esprit d’en faire l’acquisition. Bon sang, comment j’ai fait ? C’est tellement pratique et… beau… et puis niveau choix tout ça… Bref, je m’emballe (encore). Maybelline et L’Oréal ont su me satisfaire avec la The Burgundy Bar et La Petite Palette (dans les tons gris).

    Grâce à toi, j’ai découvert les produits maquillage proposés par Lidl et j’ai eu un véritable coup de foudre pour les crayons. J’ai adopté les teintes noire et grise et je n’ai rien à redire si ce n’est PARFAIT ! Je dis ça mais pour être exacte, le coup de cœur n’a pas été que pour les crayons, il y a bien évidemment le mascara. Le coquin il est même en train de détrôner mon fidèle volume cils sensational intense black de Maybelline.

    Je termine sur le maquillage par un vernis à ongles. J’ai eu un énorme coup de cœur pour la teinte Osaka (n°6) de chez Mavala. Il habille discrètement l’ongle pour le quotidien. J’adore ! D’ailleurs, il m’évoque tellement de souvenirs d’enfance.

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina, enfin recoucou (parce que je réponds à mes commentaires à l'envers, ce qui n'a absolument ni queue ni tête) !! :D Je te remercie pour tes voeux et te souhaite également une très belle année 2019. Comme je te l'ai dit en réponse à ton précédent commentaire, je te souhaite de trouver le job de tes rêves pour cette nouvelle année. :)
      Je suis très touchée par tes mots concernant mon travail sur le blog. Ça fait toujours tout drôle de se dire qu'on peut "inspirer" quelqu'un. Et je suis ravie que tu aies enfin pu découvrir les joies de la palette de fards à paupières. C'est "étrange" parce que j'ai eu le même cheminement que toi. Avant, je ne voyais que par les fards mono, va savoir pourquoi. Et puis j'ai acheté une palette et je me suis dit que c'était vraiment plus pratique (et rentable) !! :D Je suis aussi contente de t'avoir fait découvrir le maquillage Lidl. L'enseigne a quelques pépites comme ça et ça vaut vraiment le coup d'oeil. Je n'ai pas testé le mascara par contre. ;)

      Supprimer
    2. Je vois ça mais ça me fait bien rire :D
      Je regrette juste de ne pas avoir connu ton blog beaucoup plus tôt, je t’aurai laissé des commentaires à mesure de la publication de tes billets mais ce n’est pas grave, je me rattraperai bien avec les nouvelles publications. Tu fais du très bon travail, ton blog est génial, c’est un régal de te lire. En tant que lectrices, nous voyons bien que tu passes un temps fou pour la rédaction de tous tes articles, ils sont beaux (trèèèès beaux), bien rédigés, fluides et rigolos. C’est pas rare que je souris ou que je ris et ça j’adore :)
      J’aime beaucoup ton style de maquillage et puis tu es troooop joliiiie aussi alors évidemment que tu « inspires » :)
      Exactement, je te rejoins pour Lidl, ils ont quelques pépites et j’adore vadrouiller dans leurs rayons ah ah ah. Si tu as l’occasion de tester le mascara, tu m’en diras des nouvelles. En revanche, il a une petite odeur de parfum qui me surprend à chaque fois que j’ouvre le tube mais comme il me convient parfaitement, je n’y fais plus cas.

      Nina

      Supprimer
  5. Mes coups de cœur soins visage & corps :

    Concernant cette fois-ci les soins du visage & corps, je me suis cantonnée à des marques que je connaissais si bien : Avène et Payot. Pour Avène, j’ai découvert la mousse nettoyante matifiante pour peaux sensibles ainsi que le fluide matifiant. Depuis que j’utilise ces deux produits, je trouve que ma peau du visage tiraille beaucoup moins au sortir de la douche et qu’elle ne brille plus autant qu’avant. Je suis extrêmement satisfaite mais pour autant, j’alterne la mousse nettoyante avec la gelée nettoyante de chez Payot dans la gamme pâte grise. Il y a des périodes où les vilains points noirs font leur apparition alors que je ne leur ai rien demandé.

    Niveau shampoing je suis adepte des produits Kérastase et j’ai beaucoup de mal à utiliser les produits des supermarchés. Tout simplement parce que je trouve qu’aucun autre produit capillaire n’arrive à la hauteur. Toutefois, cette année, j’ai voulu tester et il n’y a qu’un seul produit que je retiendrais : Le Petit Marseillais Shampooing Detox Verveine. Il n’a pas été très agressif pour mon cuire chevelu sensible, l’odeur n’était pas désagréable et lorsque je l’utilisais, mes cheveux semblaient beaucoup plus lumineux. Sympa l’effet ! Comme si je sortais du coiffeur ! Quoi qu’il en soit, Kérastase ne sera jamais égalé(e).

    Mes coups de cœur accessoires de maquillage :

    Plus haut dans le commentaire je disais que 2018 avait été très certainement l’année où j’avais acheté le plus de maquillage mais pas que. J’y intègre le tralala qui va avec : les accessoires maquillage. Avant que je ne connaisse ton blog, j’avais déjà envie d’acheter davantage d’accessoires et j’ai mis un moment à sauter le pas par manque de connaissance en la matière. Avec ton blog et tes précieux avis j’ai été plus sereine quant aux dépenses à faire. J’ai longuement hésité à faire l’acquisition d’un recourbe-cils et j’ai choisi celui de chez Kiko. Pour les pinceaux par exemple, je me disais toujours : « Nina t’es sûre qu’il te servira celui-là ? » parce qu’il faut reconnaitre que ça coûte un bras ces trucs-là. Ce n’est qu’en fin d’année 2018 que j’en ai acheté plein parce que j’en avais raz la patate de tourner avec un pinceau multifonction. Mine de rien, avec les bons accessoires, le maquillage est totalement différent. Tu abordes régulièrement ces derniers temps la marque Zoeeva, c’est vrai que lors de mes virées à Sephora ils me faisaient de l’œil mais comme je sais que les pinceaux Sephora sont des valeurs sûres, je suis restée sur ceux-ci. Donc voici ceux qui ont rejoins mon vieux pot de confiture Bonne Maman : le pinceau paupières poudre n°60, le pinceau creux paupières poudre n°73, le pinceau paupières estompeur précision n°29 et le pinceau paupières estompeur n°70.

    Je pense avoir fait le tour donc je vais m’arrêter là (ce qui est déjà pas mal. Enfin… je crois !). N’empêche Lucie, que 2018 est l’année où j’ai souhaité améliorer mon maquillage mais j’ai voulu des produits de luxe. Ah bah la Nina elle n’est pas exigeante du tout ! Bah tiens, à qui le dis-tu ! Pas raisonnable je sais puisque j’étais encore étudiante donc j’ai sagement attendu décembre pour mon anniversaire et pour Noël. Tu te doutes que j’ai hâte d’être la semaine prochaine pour connaître tes favoris sur le sujet et de partager les miens.

    Merci Lucie, merci pour tout. Pour ton blog, tes conseils, tes avis, ton accessibilité et ta gentillesse :)

    Des bises !

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant les soins du visage, cela fait une éternité que je n'ai pas mis le nez dans les produits Avène (étant très La Roche Posay ces dernières années) et tu m'as donné envie de me pencher sur la mousse nettoyante et le fluide matifiants de la marque. Je pense qu'ils pourraient me plaire s'il n'assèchent pas la peau. ;)
      Côté cheveux, Kérastase est aussi une valeur sûre selon moi mais je dois avouer avoir été déçue par leurs dernières sorties (Botanica je ne sais plus quoi et la gamme Extensioniste). J'adore le Bain Divalent et la gamme Cristaliste de chez eux par contre.
      Concernant les accessoires, les pinceaux Sephora sont effectivement très bons. Oui, je suis à fond chez Zoeva en ce moment mais Sephora est aussi un très bon choix. J'adore mon pinceau anti-cernes de chez eux ! :)
      Merci à toi pour tous tes adorables commentaires. Cela me fait tellement plaisir de te lire et d'échanger avec toi. Alors merci de prendre du temps pour me laisser tous ces petits mots sous mes articles !! <3

      Supprimer
    2. J’ai cru comprendre oui par le biais de tes articles que tu étais fidèle à la marque La Roche Posay et quant à moi je ne connais que leur déodorant. Je ne connais aucun de leur produit corporel ou en soin du visage. Il faudrait que je m’y intéresse davantage (résolution 2019 ?).
      Ils n’assèchent pas du tout la peau. Pour ainsi dire, la mousse nettoyante est la plus douce et délicate que j’ai pu connaître, aucun risque là-dessus. Quant au fluide matifiant, je craignais qu’il ne soit pas assez hydrante à raison de son objectif premier mais lors de mon achat, la pharmacienne (qui semblait bien connaître la marque) m’a soutenu qu’il hydratait à merveille et il se révèle qu’elle n’avait pas tort. Le fluide à lui seul me suffit comme soin/crème de jour. En fin de journée, la peau reste matifiée et hydratée et ça n’est pas rien. Je suis d’autant convaincue depuis que je fais mes séances de sport. Il vaut vraiment le détour ce petit.
      Je te rejoins sur Kérastase, certaines gammes ne sont pas à la hauteur. Je ne connais pas la gamme Extentioniste (ni même Cristalliste et au passage, il faudrait que j’y remédie rapidement) mais j’ai testé Aura Botanica et elle ne m’a pas du tout convaincue moi non plus. En revanche, les gammes Nutritive et Réflection sont tip top !
      Oh tu n’as pas à me remercier Lucie ! Au regard du temps que tu passes sur ton blog et tout ce que tu fais pour tes lectrices, tu mérites bien que l’on passe du temps sur nos commentaires. Ça me fait très plaisir de t’en laisser et c’est un plaisir d’échanger avec toi ! J’aime écrire et discuter (je suis une vraie pipelette) alors ça tombe bien ! :)

      Nina

      Supprimer
  6. Coucou Lucie . J'adore cet article réservé aux petits budgets et après les dépenses de périodes de fêtes , il tombe à point . Comme quoi , en dessous de 20 euros , il y a de quoi faire . Je suis surprise par ces produits que tu cites provenant de l'enseigne Lidl et j'avoue que je n'y aurais pas pensé .
    A ton avis , est-il possible de trouver encore en ce mois de Janvier cette 'Eau de Toilette Nuit Vanille(issue de la collection de Noël 2018)? Car le design et la description que tu en fais me dit que je suis passée à côté de quelque chose et j'aimerais bien remédier à cela .
    Merci pour ce super article et bonne année 2019 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Eh oui, il y a de chouettes produits pour tous les budgets et même chez Lidl !! ;) Pour répondre à ta question, il me semble que la Collection Nuit Vanille Yves Rocher est actuellement soldée (l'Eau de Toilette est à -70%) donc ça vaut vraiment le coup d'y jeter un oeil !! :)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Je suis en train, en ce moment de tester le mascara Paradise en waterproof et c'est vrai qu'il est très récalcitrant au démaquillage, mais on lui pardonne facilement, car il a un super rendu.

    Pour ce qui est de la mousse de douche, je l'ai achetée hier, je vais bientôt l'essayer à l'huile de coco, elle a l'air top j'ai hâte. En tout cas, excellente sélection et ps. Moi aussi, Marion Caméléon fut ma découverte de l'année ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oh oui, moi qui suis une habituée du waterproof, celui-ci est l'un des plus difficiles à démaquiller de toute ma collection ! Pfiouuu... :S Je suis sûre que la Mousse de Douche Dove te plaira. Celle à la Coco est d'ailleurs ma préférée. :) Marion Caméléon est géniale !!

      Supprimer
  8. Coucou et merci pour tes bons voeux ma belle, je t'en souhaite tout autant !
    Sympa tes favoris, ma liste, mon pense-bête vont encore s'allonger, enfin faudrait
    peut-être que je fasse du tri avant et je pourrai alors te piquer quelques-uns de tes favoris comme les shampoing et soin Fructis que je découvre et qui me tentent bien, que je me penche sur le cas des ràl Cien Lidl, aussi des soins Sanoflore qui me font envie depuis...bouh !
    Bonne idée en tout cas ce récapitulatif de tes préférés de l'année passée !
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Belle année à toi aussi Billie ! :)
      Oui je te conseille vraiment les masques Hair Food de Garnier qui sont vraiment chouettes (je pense publier une revue sur ceux-ci très bientôt). ;) Les rouges à lèvres Lidl sont une excellente surprise. Le Cosy Rose est top !!

      Supprimer
  9. J'ai découvert tes favoris avec un grand plaisir. Il y a plein de produits que je n'ai pas testé. Coeur pour le mascara L'Oréal aussi de mon côté ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ! Merci pour ton commentaire. ;) Oui, ce mascara est une vraie réussite. Il fait des miracles sur mes cils tout pourris. :D

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.