C'est décidé, en 2019, je...

11 janv. 2019

Okay, okay, okaaaay... J'ai dit, pas plus tard que mardi, que je ne prendrais pas de bonnes résolutions cette année. Ooo-kaaay ! Mais, voyez-vous, je suis quelqu'un de très carré dans ma tête (pour ne pas dire psychorigide) et un simple coup d'oeil dans le rétro a suffit pour me convaincre qu'il ne fallait pas que je fasse l'impasse en 2019 puisque mes bonnes résolutions de nouvelle année, vous y avez eu droit en 2018 mais aussi en 2017 et je souhaite offrir à ce blog un minimum de constance (#labonneblague). J'ai d'ailleurs relu avec délectation ce que je m'étais promis début 2018 et j'ai trouvé ça plutôt marrant parce que certains trucs ont été accomplis haut la main alors que d'autres... bah comment dire... ont été des énormes fails.


J'ai bel et bien pris l'avion pour la première fois de ma vie... mais le concert de Tears For Fears à Liverpool a été annulé quelques semaines avant le voyage. J'ai bel et bien changé de couleur de cheveux en passant au auburn... mais je me suis lassée au bout de 4 mois (mais j'aimais bien quand-même !). Je n'ai pas relu un seul bouquin de la Chronique des Vampires d'Anne Rice ; Je n'ai pas forcément plus cru en moi que les années précédentes, ni publié davantage d'articles mode (il n'y en a toujours que 2... voilà, voilà...), ni continué l'écriture de mon roman. Par contre je me suis bel et bien fait percer les oreilles (et même plus que prévu) ; J'ai acheté une palette Tarte (la Be A Mermaid & Make Waves) et une palette Hourglass ; J'ai pris soin de mon contour de l'oeil (à mes risques et périls... vous comprendrez plus bas) et j'ai "fait quelque-chose pour mes sourcils" en les laissant repousser des mois durant.

Bref, le bilan est assez mitigé mais je trouve cela plutôt très drôle parce que ces résolutions n'ont vraiment rien de sérieux. Elles donnent le ton de l'année à venir, révèlent mes envies et mes lubies du moment, le tout avec ce soupçon de naïveté et de candeur dont je n'arrive définitivement pas à me départir malgré mes 33 ans. Voici (sous les acclamations du public) mes 19 bonnes résolutions pour 2019 (oui, j'ai décidé de viser haut — et large — cette année, ça promet !! ;).

1 - C'est décidé, en 2019, je... fais quelque chose de mes cheveux. Parce que ça fait depuis le mois de mars 2018 que je n'ai pas été chez le coiffeur et que mis à part couper mes pointes toute seule, il ne se passe rien de ce côté là. J'en ai marre de ma chevelure bicolore mais je n'ai pas envie de repasser par la case colo/décolo non plus. Je me demande aussi si je ne couperais pas tout, si je ne me referais pas une frange aussi. J'ai gardé cette photo en guise d'inspiration/coupe de cheveux. On verra...

2 - C'est décidé, en 2019, je... m'offre un Monstera, pleure ma Medinilla Magnifica et chouchoute les nouvelles arrivantes. Parce que je me suis découvert une vraie passion pour les plantes en 2018 (dernier arrivé : un beau Calathea Médaillon qui me faisait envie depuis des lustres), j'ai maintenant envie d'agrandir la famille avec le fameux Faux Philodendron. Quant à ma Medinilla Magnifica (pour laquelle j'ai eu un vrai coup de foudre avant l'été), je l'ai bichonnée à n'en plus finir et elle me l'a très bien rendu... jusqu'à ce que mon trépied (avec mon réflex fixé dessus — sinon ça aurait été moins drôle) s'effondre sur son pot, la fasse tomber de sa table et la décapite à moitié. Ah ça j'en ai pleuré ! Et ça me fait toujours un mal au coeur de chien de la voir dans son misérable état alors que j'avais su la maintenir en pleine forme jusque-là. J'ai sauvé les meubles — elle est toujours vivante et fait comme si de rien n'était — mais elle ne ressemble plus vraiment à rien avec ses 5 feuilles sur le caillou.

3 - C'est décidé, en 2019, je... mets de la distance avec les réseaux sociaux. La vidéo d'Hélène m'a beaucoup fait réfléchir, notamment au sujet d'Instagram qui est le réseau social qui me fait ressentir le plus d'émotions négatives (un comble pour une ""influenceuse"", pas vrai ?!). J'ai fait du tri dans mes abonnements et je vais tenter d'arrêter de loucher sur mon nombre d'abonnés qui dégringole à chaque nouvelle publication.

4 - C'est décidé, en 2019, je... retourne voir des groupes que j'aime en concert (le truc que je n'ai plus fait depuis la naissance de ma fille). Finalement, Tears For Fears refait une tournée en France et nous avons pris nos places pour la date à l'Accor Hôtel Arena du 21 février prochain dès l'ouverture de la billetterie. Je croise fort les doigts pour que la tournée se maintienne parce que ça me paraît à nouveau mal parti... Et puis nous allons revoir Rammstein à la Défense Arena fin juin (et Monsieur BG n'en peut déjà plus... et moi non plus d'ailleurs). Vivement !!

5 - C'est décidé, en 2019, je... me perce à nouveau les oreilles. Parce que maintenant que j'ai 3 trous à chaque oreille, je rêve d'avoir un ou plusieurs piercings helix et peut-être même un tragus (soyons fous !). Mais je ne vous cache pas que ça me fiche diablement la frousse (surtout le tragus)...

6 - C'est décidé, en 2019, je... prends rendez-vous au Brow Bar de Benefit. Parce que malgré la session repousse de 2018, je ne suis toujours pas totalement satisfaite de mes sourcils actuels et je me dis que l'oeil d'un professionnel sur le bazar sera franchement le bienvenu.

7 - C'est décidé, en 2019, je... fais brûler tout mon stock de bougies avant de m'acheter ma 36ème Yankee Candle. J'ai une vraie passion pour les bougies parfumées. Le problème, c'est que je les accumule jusque dans le garage et que Monsieur BG me fait maintenant les gros yeux quand me vient l'envie d'en acheter une nouvelle. Cet hiver, j'ai donc entrepris de faire brûler tout mon stock (j'ai déjà fini 4 Yankee Candle, oui mesdames !) pour faire place nette et ainsi renouveler ma collection sans (trop) culpabiliser.

8 - C'est décidé, en 2019, je... ne m'acharne plus avec les soins contour des yeux. Parce que je crois que je ne suis pas normalement constituée à ce niveau là. J'ai voulu faire ma bonne élève en appliquant ces fameux soins matin et soir (parce que j'en ressentais le besoin, la faute à mon grand âge). Résultat : si je ne me lève pas avec les yeux bouffis et des poches à la Droopy, c'est avec une bonne vieille allergie que je dois faire et ce, quel que soit le produit/la formule utilisé(e). C'est pas un peu dingue ça ?

9 - C'est décidé, en 2019, je... freine ma consommation de tablettes de chocolat. Parce que j'ai honte, vraiment... (inutile d'en dire davantage).

10 - C'est décidé, en 2019, je... continue de dévorer Outlander. Outlander, c'est ma révélation livres et série de l'année 2018. Impossible de décrocher depuis que je suis tombée dedans et le tome 6 — La Neige et la Cendre — est actuellement en train d'accompagner chacune de mes nuits. Je varie parfois les plaisirs en faisant une pause et en lisant d'autres auteurs mais c'est toujours un plaisir de retrouver Claire, Jamie et l'écriture de Diana Gabaldon.

11 - C'est décidé, en 2019, je... tente les extensions de cils. Parce qu'il paraît que c'est magique pour celles qui ont des cils aussi pourris que les miens et que ça change vraiment la vie (en plus de changer le regard). Une coiffeuse/maquilleuse professionnelle près de chez moi le fait (et plutôt bien d'après ce que j'ai pu voir sur son Instagram). J'ai envie de me lancer mais son agenda est toujours blindé (et ça coûte un peu une blinde, accessoirement)...

12 - C'est décidé, en 2019, je... m'entraîne à poser des faux-cils. Bah oui, en attendant, il y a toujours cette solution là ! Des faux-cils, j'en ai porté une fois dans ma vie et j'ai trouvé ça moche parce qu'ils n'étaient pas du tout naturels. Je viens de m'offrir une jolie paire de faux-cils House Of Lashes avec la colle qui va bien. Je les regarde actuellement en chien de faïence... Il faut que je me lance !

13 - C'est décidé, en 2019, je... redonne une chance à mon roman. Parce qu'il est là, toujours dans un recoin de ma tête. J'y pense souvent, me dis qu'il faudrait que j'ajoute ceci, que je change cela, que je continue ou que je recommence. Mais comme je n'ai vraiment pas le temps de m'y consacrer pleinement (ce qui est hyper frustrant) je préfère ne pas y retoucher pour le moment. Il faut que je me relance !

14 - C'est décidé, en 2019, je... monte ce fichu meuble de rangement Ikea pour mon maquillage. D'un côté, il y a ce carton plein de poussière, carton qui traîne depuis 3 siècles à côté de mon bureau et qui attend d'être déballé pour qu'on monte le meuble en kit qu'il contient. De l'autre, il y a mon maquillage, maquillage qui s'entasse en un bordel monstre, où les palettes sont en équilibre précaire façon Jenga et les crayons encore plus mal rangés que les Crayola de ma fille dans son tupperware dédié. Pas besoin d'être un génie pour se rendre compte qu'il y a peut-être un truc à faire...

15 - C'est décidé, en 2019, je... continue mon binge-watching des Feux de L'Amour. Parce que ! C'est tout !

16 - C'est décidé, en 2019, je... trie mes vernis et m'offre des nouvelles laques Essie. J'ai repéré pas mal de références (nouvelles ou non) de la marque qui me font très envie. En fait, ma vernithèque actuelle ne me correspond plus vraiment. J'ai encore des vernis aux couleurs improbables alors que je ne porte plus du tout cela sur mes ongles. Un nouveau tri me paraît donc nécessaire avant de m'offrir de nouveaux beaux nudes, roses et "faux-noirs" par milliers (ok, j'me calme).

17 - C'est décidé, en 2019, je... cesse de promettre un trampoline à ma fille pour son anniversaire. Parce que ma fille n'oublie rien (la lettre au Père Noël de cette année nous a été fatale pour le 25, croyez-moi !) et que je vais avoir l'air maline s'il n'y a pas un immonde trampoline qui trône en plein milieu de jardin pour les 4 ans de ma fille le 2 avril prochain (spoiler alert : je crois qu'on est foutus).

18 - C'est décidé, en 2019, je... me penche davantage sur les marques de maquillage plus "confidentielles" (ou disons pas forcément vendues chez Sephora et compagnie). Nabla, Morphe, Makeup Revolution, Illamasqua, Linda Hallberg, Jouer Cosmetics... Beauty Bay est redevenu mon mon meilleur ami ces dernières semaines et j' y ai une wishlist longue comme mon bras (je remercie Aurélie pour cela) qui fait frémir d'avance mon compte en banque.

19 - C'est décidé, en 2019, je... continue de rêver à un hypothétique voyage en Écosse. Parce que le compte Instagram VisitScotland m'en met à chaque fois plein la vue et que je ne cesse de m'émerveiller devant les paysages et l'architecture écossais (bon, d'accord, Outlander n'y est pas pour rien dans l'histoire et j'ai aussi très envie de découvrir les lieux de tournage comme Inverness, Midhope Castle et Culloden). Depuis que j'ai bravé ma peur de l'avion, je me suis promis que notre prochain grand voyage se ferait sur les terres écossaises. Quant à savoir quand, l'avenir nous le dira...

32 commentaires

  1. La lecture a été une révélation pour moi et m'apporte beaucoup. Après Outlander, ce sont de gros bébés et ça me fait un peu peur. Surtout que j'ai bien avancé dans la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pour moi aussi ! J'ai toujours adoré lire, ça me permet vraiment de m'évader avant d'aller me coucher. Impossible de faire l'impasse sinon je ne dors pas. ;) Concernant Outlander, oui les tomes sont énormes mais c'est aussi pour ça que j'adore ces livres. Il y a tellement plus de détails que dans la série. Pour moi, l'un et l'autre se complètent bien. :)

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis passée à la coupe courte (la même que ta photo, un joli Crazy Horse) il y a 2 mois et depuis je n'ai que des compliments ! Je me tâte également pour me faire 2 trous supplémentaires sur les lobes + un Helix mais avec cette coupe, ça ne se voit pas énormément alors...
    Je ne peux que te recommander chaudement d'aller visiter l'Ecosse, j'ai fait ma 3ieme année de licence à Edimbourg puis un petit road trip dans les Highlands et j'en suis tombée amoureuse. Le fait de me plonger dans Outlander m'a donné envie d'y retourner, du coup tout est booké pour un roadtrip de 2 semaines en juin ! En tout cas, si tu as besoin d'aide pour planifier ton voyage, n'hésite pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle chance !! Je t'avoue que pour le coup je suis envieuse ! Le roadtrip en Écosse c'est vraiment mon rêve mais pour le moment on n'en a pas forcément les moyens... :S En tout cas je n'hésiterai pas à revenir vers toi si j'ai besoin d'aide ou de renseignements à ce sujet. ;)
      Pour la coupe carrée, c'est tellement tentant !! Je ne suis pas encore décidée à sauter le pas pour le moment. Le changement risque d'être radical ! ^^

      Supprimer
  3. J'espère que tu vas réussir à tenir tous ces points, 19 ça en fait un paquet quand même ! Je te souhaite vraiment d'aller en Ecosse car c'est un pays magnifique !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, on y croit, on y croit !! XD Et pour l'Écosse, j'en rêve... On verra ! ;)

      Supprimer
  4. Coucou LucieAh Outlander énorme coup de coeur pour moi aussi cette année, j'ai découvert la série par hasard (un après-midi gris de février où je n'avais rien à faire) et depuis je suis accro. Je suis à fond dans la saison 4 en ce moment, et dès qu'elle sera terminée je pense me mettre aux livres (j'ai bien trop envie de connaître la suite). Moi en 2019 ma grande résolution est de passer aux soins bio et naturel. Autant avant je me fichais totalement de la composition des produits, autant aujourd'hui je trouve ça important. J'ai d'ailleurs commencé déjà en troquant ma crème de jour et mon contour de l'oeil contre des produits bios, d'ailleurs le soir j'utilise de l'huile d'avocat en contour de l’œil à présent (pas en journée car c'est un peu trop grasse). Petit à petit j'ai envie de faire la même chose avec les shampoings et soin pour le corps. Je n'ai pas contre aucune envie de passer au make up bio mais pour les soins je pense que ce n'est pas une mauvaise chose. Il faut également que je prenne du recul avec cette société de consommation qui nous pousse de plus en plus à acheter. C'est du n'importe quoi ai pas loin de 150 ral (dont certains jamais ouverts) je ne sais combien de palettes ou fard mono, idem pour les vernis bref faut que je stop ça. Je n'ai absolument pas besoin d'autant de chose, je pense donc donner une partie à ma famille et mais et à terme j'aimerai garder uniquement 3 palettes et environ 10 ral (ce qui est déjà beaucoup). J'ai vraiment pris conscience de ça l'autre jour en réalisant que j'avais dans ma collection au final des produits qui se ressemblent et qu'au final je fais un make-up très simple au quotidien. Le pire c'est que plus je vieillis et moins je prends de plaisir à me maquiller, j'aspire à plus de naturel et de simplicité (même si je n'ai jamais été non plus full make-up non plus). Je continuerai toujours à lire ton blog malgré tout car c'est avant tout ta personnalité que j'aime ;).

    Bisous

    Ps: Pour la coupe de cheveux saute le pas, je suis certaine que ça t'irai très bien et au pire si tu n'aimes pas ça repousse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dsl pour les fautes et erreurs de frappes ^^

      Supprimer
    2. Coucou !! :)
      Oh que je te comprends concernant l'ultra-consommation ! Je t'avoue que je culpabilise toujours quand je me mets à faire le tri dans mon maquillage parce que j'ai vraiment une tonne de choses (certaines à peine portées) et je n'ai clairement pas assez d'une vie pour tout porter. Mon mari me rassure en me disant que "c'est justifié" parce que c'est un peu mon métier de tester mais quand-même... :S
      Aussi, concernant le naturel et le bio, je trouve ça bien ! Personnellement, je sais que je ne pourrai jamais passer au 100% naturel concernant les soins. Ma peau est bien trop capricieuse pour cela et je n'arrive pas à mettre la main sur un shampoing naturel qui me plaît à 100% (je déteste les formules qui ne moussent pas et/ou qui mettent 3 plombes à être rincées — et certaines formules sont juste impossible à rincer, vive les cheveux poisseux en racine !). Par contre, concernant les soins visage, je fais vraiment plus attention qu'avant je le reconnais. J'espère que tu arriveras à trouver les produits qui te conviennent en tout cas. ;)

      Supprimer
  5. La naiveté et la candeur on en a bien besoin parfois, le monde et la vie savent tout à fait nous rappeler à l'ordre pour les choses sérieuses ... ;)
    Je te souhaite donc une merveilleuse nouvelle année ainsi qu'à ta famille <3

    Ahah le nom de tes plantes me font penser à des sortilèges ^^
    J'aime beaucoup toutes ces "résolutions" et la coupe au carré t'irai vraiment très bien !
    Pour ce qui est des extensions de cils je serai curieuse de connaître tes prix car par chez moi j'ai trouvé la seule personne les faisant correctement, naturels et sans avoir des prix de folie ! =/
    J'ai hâte de connaître ton ressenti lorsque tu auras sauté le pas !

    Cette année s'annonce belle avec ces 19 points !
    P.S : Et arrête .. Un trampoline c'est trop bien ! Bon en 2019 j'm'invite dans ton jardin ! :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Belle année à toi et ta petite famille également !! :)
      Vous êtes nombreuses à me dire de foncer avec la coupe carrée. Je n'ai pas encore le déclic mais ça viendra peut-être dans l'année (ou cette année, quand ma tignasse me tiendra trop chaud). ;) Concernant les extensions de cils, je crois que la pose complète c'est 89 euros avec des retouches à 49 euros toutes les 2/3 semaines si j'ai bien compris (même si on n'est pas obligées d'en faire). Tu en penses quoi ?
      PS : Si j'achète un trampoline à ma fille, je t'invite ! :D

      Supprimer
  6. Coucou Lucie !

    Alors là je ne m’attendais pas du tout à cet article, non pas parce qu’il n’est pas intéressant (loin de là crois-moi) mais parce que justement, comme tu le dit, tu avais eu le souhait de ne pas faire de bonnes résolutions (pour une question de poisse il me semble d’ailleurs ah ah ah). Quelle belle surprise ! Ton billet m’a tellement fait rire, tu n’imagines pas comment. Je me suis retrouvée dans quelques unes de tes résolutions et je trouve ça dingue. Puis justement, comme je suis installée sur mon canapé, bien au chaud et sous mon plaid, je me réjouis de te répondre :)
    19 résolutions pour 2019 et en 2020, tu passeras à 20 ou ce n’est qu’un simple hasard ? (J’adore !) :D

    Si tu permets, je reviens sur certaines de tes bonnes résolutions 2019 avant que je n’aborde les miennes :)

    Pour ta résolution n°1 : j’aime beaucoup ta photo d’inspiration (non en fait, gros coup de cœur) tout simplement parce que pendant longtemps ça été ma coiffure de prédilection. Je ne peux donc qu’approuver. Après être passée par la coupe à la garçonne (en seconde et quelle horreur je dois le dire), je suis passée par la coupe carrée avec frange jusque ma deuxième année de fac. Bon après je t’avoue que j’ai eu ma période cheveux longs à la Kate Middleton mais ça n’a pas duré (trop de galère alors que je déteste me coiffer). Je suis viiite revenue à la (ma) coupe carrée (sans frange parce que mon front sécrétait plus de sébum, trop glam je sais… vive les points noirs) et je ne change plus depuis quelques temps. Coupe moderne et passe partout, je suis certaine que cela t’irait ! :)

    Pour ta résolution n°2 : je t’admire tellement ! Dis-moi comment tu fais ? Parce que j’aime beaucoup avoir des plantes mais je ne suis pas capable de les garder. Je ne suis même pas capable de garder un cactus ou une orchidée. Je m’exaspère.

    Pour ta résolution n°3 : fonce ! Excellente initiative ! Depuis le premier janvier de cette année je mets en pratique cette prise de distance avec les réseaux sociaux et je dois avouer que ça me fait un bien fou. Autant avec Instagram je ressens des émotions positives, autant avec Facebook c’est bien le contraire (surtout concernant l’actualité) et ça joue beaucoup sur le moral. Là maintenant, avec quelques jours de recul je m’aperçois à quel point je me sens mieux.

    Pour ta résolution n°5 : mazette, que tu es courageuse ! Oh la la moi j’ai carrément la frousse ! Bon courage pour te lancer ! :)

    Pour ta résolution n°6 : aucun commentaire si ce n’est que je trouve tes sourcils tout bonnement parfaits (non non ceci n’est pas une blague, je ne suis on ne peut plus sérieuse).

    Pour ta résolution n°7 : c’est vrai ? Walaaaaaaaah ! (Je suis assise de chez assise) :)

    Pour ta résolution n°9 : ça été l’une de mes résolutions y’a quelques temps mais j’ai été incapable de la tenir -_- Si bien que désormais, cette résolution est passée aux oubliettes et ne l’aborde plus.

    Pour ta résolution n°10 : je te rejoins sur la série Outlander. Ca a été ma grande découverte cette année (je ne sais plus comment d’ailleurs, je crois que c’était un hasard sur Netflix, un jour où je ne savais pas trop quoi regarder) et je suis FAN. A ce sujet, les derniers épisodes sont tellement bons, à la hauteur de mes espérances. Je me régale à chaque visionnage (entre nous, Jamie est tellement beauuuu bon sang). Je n’ai pas lu les livres et je n’ose pas sauter le pas. Tant que j’y pense, j’ai débuté Poldark en parallèle et je pense que ça pourrait te plaire :)

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina ! Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! :) Je vois que nous avons les mêmes habitudes : canapé, plaid, tout ça tout ça... ;) Et pour répondre à ta première question, oui, le 19 était fait exprès (pour 2019). Bref, je suis mal barrée pour les années à venir... XD
      Concernant ma résolution n°1, tu as mis le doigt sur le truc qui me freine le plus avec cette coupe de cheveux : le front gras. Je sécrète pas mal de sébum au niveau du front et quand on a une frange, c'est une galère pas possible ! Je sais qu'il faudra que je la lave tous les jours et ça risque de m'agacer...
      Pour les plantes, je suis loin d'avoir la main verte car je fais un peu au feeling. Parfois ça réussit, parfois c'est une catastrophe... :S
      Je suis ravie de lire que tu es toi aussi tombée dans la folie Outlander. J'ai rattrapé tout mon retard dans la série pendant les vacances de Noël et là j'attends que tous les derniers épisodes soient disponibles pour tous les regarder d'une traite. J'aime moi aussi beaucoup Jamie mais j'aime tout autant la personnalité de Claire ! :)

      Supprimer
    2. Et il faut reconnaître qu’en fin de journée, ce petit moment cocooning n’est pas déplaisant du tout (je ne dis jamais non pour ça ah ah ah).
      Tu me fais tellement rire :D Je ne peux que te dire bon courage pour tes prochaines résolutions. A la rigueur, pour les trois années à venir c’est encore faisable mais… mais au-delà, je reconnais que ça risque de devenir un chouia plus compliqué.
      Oh ouiiii, je me souviens de cette corvée de se laver la frange mais tu sais ce que je faisais ? Je la nettoyais juste à l’eau quand je me douchais (la plupart du temps ça suffisait amplement) en même temps que je me nettoyais le visage.
      Pour les plantes, je faisais toujours au feeling et ça n’a jamais été une réussite -_- J’aurai tenté au moins !
      Ah tu fais comme ça ? Pas bête du tout tiens. Moi je regarde les épisodes toutes les trois semaines comme ça, ça m’en fait trois d’un coup à regarder (d’ailleurs j’en ai regardé trois hier soir). Claire est extra, j’aime beaucoup sa mentalité et je l’envie pour son audace (waouh !). Tu verras prochainement que Brianna ressemble beaucoup à sa mère (et à son père biologique aussi mine de rien) :)

      Nina

      Supprimer
  7. Pour ta résolution n°12 : Lucie je t’envie tellement pour ton courage ! Moi ça me fait tellement flipper… Quand je pense faux-cils je pense, paupières et cils arrachés. Glauque, tu me pardonneras mais… non franchement ça me fait trop flipper. Fais bien attention hein ?

    Pour ta résolution n°13 : tu devrais donner (et non pas redonner) une chance à ton roman. Ce projet semble te tenir tellement à cœur alors fonce ! Néanmoins, je te comprends tellement sur cette résolution surtout sur cette frustration quand tu n’as pas le temps de t’y consacrer pleinement, c’est… tellement insupportable. Tu dois être exigeante et perfectionniste comme moi puisque c’est surtout pour ces deux raisons que je n’avance pas dans mon projet d’écriture. J’écris puis j’efface ou j’abandonne puis je reviens dessus, je modifie et sois je suis satisfaite et dans ce cas tout est parfait (et je jubile même au passage tout en me sentant pousser des ailes), soit je suis insatisfaite et dans ce cas… pouah j’arrête tout parce que je me suis auto-gonflée.

    Pour ta résolution n°14 : pauvre meuble, il n’attend que d’être monté. Je compatis.

    Pour ta résolution n°15 : et moi DNA (Demain Nous Appartient) !

    Pour ta résolution n°17 : ta fille est trop mignonne :) Elle a raison de ne rien oublier ;)

    Pour ta résolution n°18 : et j’espère que nous tes lectrices nous aurons la possibilité de lire un ou deux billets sur ce sujet :)

    Pour ta résolution n°19 : euhm… euhm… tu viens de me donner une idée de nouvelle résolution (mais je sais déjà qu’elle ne sera pas tenue ah ah ah). Outlander n’y est pas pour rien c’est certain chère Lucie, il en va de même pour moi. Il faut reconnaître que cette série nous vend tellement du rêve pour les paysages. Quant au compte Instagram dont tu parles, j’y suis déjà allée à plusieurs reprises histoire de rêver davantage (comme si je ne rêvais pas déjà assez tiens). Bon, comme je sais que je ne pourrai certainement pas aller en Ecosse en 2019 (je vais dire pour 2020 ou… 2021 ou… peut être plus tard je ne sais pas) je me contente (pour l’instant) des superbes photos. Ta dernière phrase résume tellement bien la chose alors… continuons à rêver !

    Tes bonnes résolutions m’ont fait rire et sourire et… en début de soirée c’est fort agréable :) Merci merci merci !
    N’empêche que je tiens à m’excuser parce que je risque de te laisser quatre commentaires sur cet article (pardonne-moi, pardonne-moi) :)

    Alors à de suite !!!!

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant les faux-cils, je ne me suis toujours pas motivée à essayer de les poser. Ça ne me fait pas du tout peur par contre. C'est juste que j'ai la flemme de faire un beau maquillage pour le foirer avec une pose de faux-cils ratée... XD
      Je crois que tu as parfaitement cerné ma personnalité en ce qui concerne mon roman. Je suis comme toi. Je me relis sans cesse, je trouve toujours matière à corriger, à modifier, si bien qu'au lieu d'avancer, je recule. C'est désespérant et frustrant. Le perfectionnisme aura notre peau !
      Ravie de t'avoir donné une belle idée de voyage. L'Écosse a l'air d'être un si beau pays (même sans Jamie Fraser) ! ;)
      Je t'embrasse !

      Supprimer
  8. Coucou Lucie,

    J'adore les piercings aux oreilles aussi, en revanche, sur moi ils mettent des lustres à cicatriser et ça me freine, surtout avec une petite fille qui n'a pas encore un an, aheum !

    Il y a quelques temps, on a parlé de Stephen King toutes les deux et ton envie de te remettre sérieusement à l'écriture me fait penser à un ouvrage dont je ne crois pas t'avoir parlé : Écriture, mémoires d'un métier. Je le possède depuis des années et je l'ai peut-être lu dix fois ! Il s'agit à la fois d'une petite autobiographie et d'un guide d'écriture. Stephen King raconte comment il est devenu écrivain, il partage ses "secrets" mais surtout ses méthodes de travail. Je le trouve inspirant et motivant, ça pourrait avoir le même effet sur toi :)

    À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine !
      Justement, ce livre de Stephen King est dans ma liste de livres à acheter. Je pense qu'il ne serait pas de trop parce que concernant l'écriture, je n'ai absolument aucune méthode de travail et c'est aussi sans doute pour cela que je n'arrive pas à avancer. ;)

      Supprimer
  9. Coucou Lucie !

    Aller, je partage avec toi mes bonnes résolutions pour 2019 ! L’année dernière je ne m’étais pas lancée dans les bonnes résolutions (sans doute par une intoxication alimentaire qui a marqué le début de mon année 2018, quelle poisse !) donc cette année je me suis rattrapée. Voici les principales résolutions qui me sont venues à l’esprit et je suis certaine que l’année prochaine je me moquerai de moi-même (évidemment comme à chaque fois). La plupart ne sont pas originales certes et certaines sont bien plus sérieuses que d’autres mais le principe est amusant, notamment quand il est partagé. Bonne lecture :)

    Résolution n°1 : trouver un travail dans le domaine qui me passionne parce que je commence à être impatiente à rester chez moi. Ce n’est pas que je n’aime pas Pôle Emploi mais avec mon master 2 j’espérais trouver « aisément » un job. Nina tu es clairement mal barrée ! Je n’ai plus qu’à continuer à croiser les doigts et à espérer.

    Résolution n°2 : m’épanouir professionnellement parce que je rêve de ces jours où je me lèverai joyeuse et de bonne humeur parce que mon travail me plait bien plus que ce que j’espérais (je rêve au comment je vais pouvoir décorer mon bureau mais chut ça reste entre nous).

    Résolution n°3 : poursuivre mon planning sportif parce que j’ai honte de mon manque de souplesse et de souffler comme un bœuf au moindre effort physique. J’ai commencé le top body challenge en alternant avec de la marche rapide et des séances de gym douce/pilate les week-ends et mine de rien, le constat est que je n’ai jamais été autant courbaturée de ma vie. Même pas aux cours d’EPS du collège et du lycée. Le pire c’est que je pleure quand je sors de ma voiture. Qui disait que le sport était bon pour la santé ? A chaque séance je me demande dans quoi je me suis fourrée et je tiens à préciser que tout ça c’est la faute à Lidl (il faut toujours un coupable). Leurs promos sur les accessoires fitness étaient bien trop tentantes. Maintenant que j’ai tout le matos sous les bras, je n’ai plus d’excuses.

    Résolution n°4 : arrêter de me dire que je suis moche à chaque fois que je me trouve une petite mine bien affreuse les matins parce que c’est totalement ridicule. C’est pas gagné mais promis je vais faire un effort de ce côté-là.

    Résolution n°5 : arrêter de me fâcher avec mes cheveux quand ils rebiquent parce que ça ne sert vraiment à rien. S’ils sont rebelles et bien soit, qu’ils fassent comme ils veulent.

    Résolution n°6 : me consacrer davantage de temps à la peinture aquarelle, à la calligraphie et au bricolage parce que j’adore ça et qu’avec mes études tout a été mis en stand-by.

    Résolution n°7 : me remettre au piano et jouer plusieurs fois dans l’année parce que comme la résolution n°6, stand-by. Je n’arrivais pas à sortir la tête de mes bouquins.

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci de partager avec moi tes bonnes résolutions Nina !! :)
      Concernant ta résolution n°1, je ne peux que te souhaiter de trouver un travail qui te plaît le plus rapidement possible. J'ai connu Pôle Emploi après mon bac+5 et mes 2 années de formation pour devenir avocate et ça a vraiment été l'angoisse (je l'ai pas très bien vécu pour tout te dire). :D
      Je t'admire pour la résolution n°3. J'ai arrêté le sport en terminale. Libérée Délivrée... Mais cette année, va savoir pourquoi, j'ai presque failli avoir eu envie de m'y remettre. Courir ou je ne sais pas quoi... Je me sens vraiment rouillée. Heureusement que j'ai ma fille qui me fait courir un peu partout à la maison. ;)
      Oh moi aussi j'aimerais me consacrer de nouveau à la peinture. Je peignais un peu quand j'ai arrêté le Droit mais j'ai arrêté par manque de temps. La calligraphie me fait rêver aussi !!
      Quelle chance tu as de savoir jouer du piano. Ne pas savoir jouer d'un instrument (à part la flûte à bec du collège :D) est un peu le drame de ma vie... ;)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ton petit mot Lucie, ça me touche :) Je me doute que tu ne l’aies pas très bien vécu, c’est mon cas actuellement. C’est terrible de passer par la case Pôle Emploi avec des études supérieures, je me remets souvent en question ces derniers temps et ça n’est pas une partie de plaisir.
      Si un jour tu décides de te remettre au sport, je serai ta première supportrice parce que c’est toujours chouette d’avoir du soutien :D N’empêche que si ta fille te fais courir un peu partout à la maison c’est déjà pas mal ;)
      J’espère que tu pourras t’accorder du temps pour refaire de la peinture et la calligraphie n’est pas compliquée du tout. Pour le piano c’était un rêve de petite fille, je suis bien contente d’avoir pris des cours mais il faut s’entraîner régulièrement sinon les doigts sont vite rouillés ah ah ah (et il n’est jamais trop tard pour s’y mettre) :) ! Et puis la flûte à bec c’est trop géniiiiial (j’ai gardé la mienne) :D

      Nina

      Supprimer
  10. Résolution n°8 : arrêter d’inventer des nouvelles insultes à untel qui ne met pas son clignotant, à untel qui ne respecte pas les priorités à droite et à untel qui me fait des queues de poisson sur l’autoroute parce que c’est pas bien d’être vilaine.

    Résolution n°9 : poursuivre l’écriture de mon roman en vu de publier sur un blog parce que c’est le seul objectif qui me motive à avancer progressivement (doucement mais sûrement). Ce projet j’y pense trèèèès souvent (y compris la nuit) et ce, depuis bien des années. C’est ma petite bulle de réconfort en cas de blues ou d’anxiété.

    Résolution n°10 : consommer moins pour consommer mieux parce que je fais du tri dans mon bazar (tant les vêtements que les objets quelconques) et je ne peux que constater que c’est grave le bordel dans mes affaires. On s’aperçoit vite de tout ça quand on déménage régulièrement et en 2018 je me suis promis qu’il fallait que j’arrête mes âneries. Je suis conservatrice et je cumule les choses inutiles dont je ne me sers plus alors hop hop hop en deux temps trois mouvements j’ai fait des dons et j’espère faire ultra attention à mes achats (limiter les achats compulsifs en matière de fringues par exemple parce que c’est ma spécialité). J’entends aussi, acheter artisanal et local dès que je le peux.

    Résolution n°11 : m’acheter des moufles de Moutons des Pyrénées parce que non seulement je lorgne sur cet article depuis des mois et parce que mon syndrome de Raynaud me supplie de les acheter. J’ai déjà commandé des chaussons chez eux et waouh, je suis de nouveau amie amie avec mes pieds (et non je ne suis pas une mémère sur mon canapé).

    Résolution n°12 : améliorer ma garde robe sans être en contradiction avec la résolution n°10 et là, c’est une autre paire de manche. Lubie de cette année 2018, j’espère qu’elle n’est pas que temporaire.

    Résolution n°13 : acheter deux rouges à lèvres ILIA parce qu’entre toi et Anastasia Steel vous m’inspirez beaucoup.

    Résolution n°14 : partir aux Etats-Unis pendant les fêtes de fin d’année avec l’une de mes meilleures amies parce que c’est ce que nous avons décidé de faire pour marquer la fin de nos années galère en tant qu’étudiantes. Et puis comme je suis une bille en anglais, je ne sais pas comment je vais faire.

    Résolution n°15 : arrêter d’appeler mon petit frère par des surnoms graves chelou(s) parce qu’il est bien meilleur que moi dans ce domaine et j’en ai marre de perdre. Je crois que la meilleure façon pour moi est de capituler.

    Résolution n°16 : me tenir à ces résolutions pour 2019 !

    Fini ! La liste est plus courte que la tienne et j’espère que tu te seras amusée à cette lecture !

    Gros bisous et à très vite dans ton prochain billet.

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je trouve qu'il y a quelque chose de très satisfaisant quand on insulte les gens au volant !! Je ne supporte pas ces chauffards qui ne mettre jamais leur clignotant dans les rond-points !! Grrrr !!
      En ce qui concerne ton roman, je ne peux que te souhaiter d'en venir à bout. Sache que je serai l'une des premières lectrices de ton blog ! :)
      Si cela peut te rassurer, je suis moi aussi très conservatrice et jeter un vieux pull qui date du lycée et un rouge à lèvres périmé depuis 10 ans me fait un mal de chien. Mais mon mari me pousse et, comme tu le dis, c'est là qu'on se rend compte qu'on consomme énormément (et mal de surcroît). :S
      Mon dieu, je ne connaissais pas le syndrôme de Raynaud et ça me fait mal aux mains rien qu'à regarder les images sur Google ! Brrrr...
      Je rêve où on vient encore de me comparer à Dakota Johnson ? :D
      Je te souhaite d'avoir la chance de partir aux États-Unis. C'est également un rêve pour moi mais je crois que c'est beaucoup trop loin (et trop long question trajet en avion — j'ai bravé ma peur mais on ne va pas s'emballer non plus).
      Enfin, continue de trouver des surnoms chelous à ton frère !! Si tu connaissais ceux que ma soeur me donne depuis ma plus tendre enfance... Bref, on va s'arrêter là !! XD
      Bisous ! Bisous !

      Supprimer
    2. Nous sommes deux ! Je ne les supporte pas non plus !
      Tu es adorable Lucie, merci beaucoup :)
      Je suis rassurée d’apprendre que je ne suis pas la seule à être conservatrice et je conçois que te séparer de certaines choses ne soit pas agréable, tout à une valeur de toute façon.
      Maintenant que tu en parles peut-être oui ;)
      Si j’ai l’occasion d’y aller, je te transmettrai des photos comme ça tu n’auras pas à braver ta peur de l’avion ;)
      Gardons ça secret tu as raison, c’est secret défense (dit-elle honteuse de ses surnoms) ! Quant à moi, je vais essayer de rester inspirée pour battre mon frérot ! Il faut absolument que je lui en bouche un coin !

      Des bisous !

      Nina

      Supprimer
  11. Coucou ! Je ne m'attendais pas à cette publication mais je me suis régalée à la lire .Je partage complètement tes résolutions numéros 3 - 4 - 13 et 19 , et ta résolution numéro 17 m'a beaucoup fait rire . Merci pour ce post en guise de point de départ pour l'année 2019 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !! Reste plus qu'à les tenir ces résolutions (et c'est pas gagné moi je dis) !! ;)
      PS : la résolution n°17 ne me fait pas du tout rire moi...

      Supprimer
  12. Non mais alors là !
    Commençons par le commencement, bonjour Lucie :)
    Cela fait quelques années que je te lis, toujours avec plaisir et quelle joie de voir un ou plusieurs nouveaux articles quand je passe par ici ! Le nouveau look de ton blog est vraiment chouette, on se sent bien et ça me donne envie de refaire toute ma déco :)
    C'est peut-être un peu con-con mais je me retrouve souvent dans ce que tu écris, dans ta façon de penser et de voir les choses, et en outre le fait que nous ayons quasiment le même âge et le même prénom me fait me demander si parfois c'est pas des trucs de Lucie tout ça ! Mais ce qui me fait écrire aujourd'hui car c'est la connexion ultime, mais Rammstein ! Je vais les re-re-re-voir à Francfort ( je vis près de Strasbourg ) en juillet prochain et je ne suis que joie ! Voilà la preuve que nous sommes des personnes de qualité, indubitablement. En plus Tears for Fears, n'en jetez plus, nous sommes parfaites :)
    Je te souhaite une très belle année 2019 pour toi et ta petite famille et une résurrection de ta Medinilla Magnifica.
    Au plaisir de te lire !
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie !
      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire qui m'a fait beaucoup sourire. :) Je te souhaite une très belle année 2019.
      Oui, je pense aussi que les Lucie ont un "truc" en commun, hihi !! En tout cas, on a beaucoup de points communs, c'est dingue ! Ahhhh moi aussi il me tarde de revoir Rammstein en concert ! Je les ai déjà vus 2 fois mais je ne m'en lasse pas. ;) Et Tears For Fears c'est dans 1 mois, vivement !!
      Des bisous !! <3

      Supprimer
  13. Coucou! Je commente rarement, là je vais avoir l'air nouille mais bon je me lance: à chaque fois que je lis ton blog Lucie, je me dis qu'on a trop de points communs et que si on se rencontrait dans la vraie vie on serait obligées d'être copines lol! Le chéri instit', la passion de l'Ecosse, d'Outlander, d'Anne Rice, le bon gros rock (Korn!!!), le chocolat fleur de sel, le roman inachevé ... Bref, tout ça pour te souhaiter une très belle année 2019 ainsi qu'à ton adorable famille. Des bisous et longue vie au blog! Mélanie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie ! Je n'ai pas pu m'empêcher de faire lire ton commentaire à mon mari tellement il m'a fait sourire (et lui aussi). ;) Eh oui, nous avons tellement de points communs, c'est dingue !! C'est même un peu flippant quand on y réfléchit... lol :D Merci beaucoup en tout cas et belle année à toi aussi. <3

      Supprimer
  14. Ah et j'allais oublier: le baume à lèvres Ilia porté par Dakota Johnson dans 50 nuances est effectivement top... Tu peux y aller les yeux fermés, certaine qu'il t'ira à merveille! :D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.