Ces achats que je regrette (un peu, beaucoup...)

29 janv. 2019

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il est très rare que je vous présente des produits que je n'apprécie pas sur le blog. On pourrait presque croire que j'aime tout si on s'en tient à ce que j'écris par ici. Que nenni ! Je crois même être plus exigeante aujourd'hui qu'il y a 5 ans avec les produits de beauté que j'achète. Pourquoi je ne vous parle pas plus des flops alors ? Parce que je sais que nos avis sur les cosmétiques restent hyper subjectifs ; que nous n'avons pas toutes les mêmes attentes et que nous sommes toutes différentes à la base (type de peau, nature de cheveux, longueur des cils, etc...). Si bien qu'un produit que je moi je juge détestable au possible peut être un véritable coup de coeur pour vous, et vice versa.


Et puis il y a différentes façons de regretter un achat. On peut le regretter parce qu'il ne répond finalement pas à nos attentes (on a acheté sur un coup de tête en omettant de lire la fiche d'information du produit sur le site et on s'attendait — à tort — à autre chose) ; on peut le regretter parce qu'on le trouve fondamentalement nul sur nous (le résultat espéré n'est pas au rendez-vous alors qu'il était chouette sur la copine) ; on peut le regretter parce qu'aussi génial/joli soit-il, on ne l'utilise jamais (on a donc dépensé ses sous pour rien si ce n'est pour regarder la chose croupir sous la poussière dans son placard).

L'autre soir, pour le fun (ou pas d'ailleurs puisque j'étais plutôt en mode "ouin ouin, tout cet argent gaspillé..." ;), je me suis mise à lister mentalement tous les produits dont je regrettais l'achat pour toutes les raisons sus-mentionnées. Comme il y en avait vraiment beaucoup (surtout en matière de soins capillaires — oui je l'avoue, je consomme énormément dans ce domaine), j'en ai gardé une dizaine. 10 références (ou à peine plus) achetées plus ou moins récemment et qui n'ont finalement pas rencontré le succès escompté pour les mille et une raisons que je vais vous exposer.


Ces achats que je regrette... Catégorie maquillage


On commence avec les mascaras. Vaste sujet. Il fut un temps où j'en achetais un tous les mois (si ce n'est plus), juste pour tester la nouveauté (je ne vous raconte pas le gâchis). Et puis un jour j'ai réalisé que seul le waterproof était l'ami de mes cils droits. Depuis, j'achète de façon plus raisonnée mais je ne suis toujours pas à l'abri d'une déception. Le Mascara Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty fait partie de celles-ci. Encensé par toute la blogo/youtubosphere du Monde entier, je ne pouvais pas ne pas l'acheter, juste par peur de passer à côté de quelque chose d'extraordinaire. Finalement, force est de constater qu'aussi génial soit-il (et je ne remets absolument pas en question les avis positifs à son sujet), ce mascara n'est pas fait pour moi car même s'il donne un joli volume, il ne tient pas du tout la courbure du recourbe-cils et fait s'affaisser toute ma frange de cils. J'aurais dû m'y attendre, ce n'est pas un mascara waterproof, mais l'envie de le tester était trop forte.

Dans la même catégorie, il y a le Mascara Volume Effet Faux Cils The Shock Waterproof Yves Saint Laurent. Pour la petite histoire, lors de la sortie du The Shock classique, j'avais été à 2 doigts de craquer tellement j'avais vu des résultats spectaculaires dans les revues à son sujet. J'ai finalement attendu et une version waterproof est sortie. Bingo ! Ni une ni deux, je l'ai mis dans mon panier sans tergiverser (alors que je n'achète presque jamais de mascara de luxe soit dit en passant). Finalement, le coup de coeur n'a pas été au rendez-vous. Sur mes cils, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Il créé du volume mais fait aussi beaucoup de paquets et sa brosse colle mes cils les uns aux autres (ce que je déteste). Bref, j'éprouve pas mal de difficultés à l'appliquer correctement et à obtenir un joli résultat avec, si bien que je ne l'utilise presque jamais.


Côté lèvres, je crois que le truc le plus nul qu'il m'ait été donné d'acheter c'est le Vice Special Effects d'Urban Decay nuance Reverb. Pour celles qui ne connaissent pas ce produit, il s'agit d'un top coat liquide destiné à être appliqué par dessus un rouge à lèvres pour créer des effets inédits (reflets moirés, paillettes, etc...). C'était donc très intéressant sur le papier mais en pratique, j'ai trouvé ce lip top coat d'une nullité affligeante. La matière ne s'applique pas uniformément sur les lèvres, elle met 3 plombes à sécher, transfère, fait donc des patches et le résultat n'est vraiment pas flatteur.

Dans le même style mais pour d'autres raisons, il y a les Pure Color Love Estée Lauder que je me suis offerts dès leur sortie. C'est en regardant une revue sur Youtube que j'ai succombé aux charmes des 3 références chromées en ma possession : le 370 Pocket Venus, le 470 Moon Rock et le 480 Nova Noir. Ces rouges à lèvres sont absolument magnifiques à regarder. Ils ont chacun une base colorée semi-transparente gorgée de paillettes tantôt monochromes, tantôt multichromes. Je trouve le rendu absolument magnifique quand il s'agit de les swatcher mais force est de constater qu'ils sont très difficiles à assumer au quotidien. Du coup, je crois ne les avoir jamais portés en dehors de chez moi et pour le prix, ça fait un peu mal aux fesses.

Enfin, plus récemment, j'ai été super déçue par les Ultra Matte Liquid Lipstick Les Chocolats de L'Oréal (relire ma revue). Y a pas à tortiller, aussi jolis et pigmentés soient-ils, je n'arrive pas à me faire à leur texture super collante sur les lèvres qui gâche vraiment le plaisir de les porter. Next !


Ces achats que je regrette... Catégorie soins


Je vous en ai déjà parlé à demi-mot dans je ne sais plus quelle revue mais j'ai récemment été hyper déçue par la gamme Extentioniste de Kérastase. J'ai acheté le shampooing (Bain Extentioniste) et le masque (Masque Extentioniste) l'été dernier et je n'ai vraiment pas été emballée par ces 2 références. Je m'attendais à retrouver quelque chose du même acabit que la gamme Cristalliste que j'adore mais ça ne l'a pas fait. Le shampooing, qui sent pourtant super bon, mousse et se rince très bien, fait regraisser mes cheveux à la vitesse de l'éclair et le masque ne fait rien d'extraordinaire sur mes longueurs. Très dispensables pour moi donc.

L'année dernière, quand je me colorais encore les cheveux, toutes les blogueuses/youtubeuses faisaient l'apologie des soins Colour Refresh de Maria Nila. Il faut dire que ces masques nourrissant repigmentants ont tout pour plaire grâce à leur compo clean certifiée vegan et cruelty free (ce qui est rafraîchissant dans le monde de la colo). J'ai donc acheté mon gros flacon pompe dans la nuance qui convenait le mieux à mon auburn de l'époque (le 6.35 Cacao Red) pour redonner un coup d'éclat à ma couleur entre 2 colorations ainsi que pour prendre soin de ma chevelure malmenée. J'ai finalement été assez déçue par ce produit dont la dimension soin ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je m'attendais à quelque chose de vraiment plus nourrissant, allez savoir pourquoi. Quant à l'effet pigmentant/repigmentant, je n'ai tellement pas été scotchée par le résultat que j'ai continué à utiliser mes tubes de Color Extender fournis avec la coloration à la place. Je me retrouve aujourd'hui avec un flacon quasi-neuf sur les bras (vu que je ne me colore désormais plus les cheveux).


Dans la catégorie "Lulu joue les cobayes à ses risques et périls", il y a bien sûr l'affaire du RevitaBrow de RevitaLash dont je vous ai déjà parlé dans cet article. Acheté (un peu) sur un coup de tête, je regrette amèrement d'avoir gaspillé ces 56 euros. Outre le fait que je n'ai pas réussi à obtenir le résultat de folie que j'espérais grâce à son utilisation quotidienne (j'ai sans doute été trop optimiste ;), je m'en veux d'avoir balancé mon argent dans une marque qui met sciemment en danger les consommateurs/consommatrices.

Enfin, autre produit "hurluberluesque" (j'aime inventer des mots ;) aux promesses extravagantes, autre flop me concernant : le Concentré Créateur de Masse Capillaire Dercos Technique Densi-Solutions de Vichy. J'ai acheté ce soin capillaire parce que j'avais la sensation d'avoir de moins en moins de cheveux sur le caillou. Cette lotion "créatrice de densité capillaire" (sic) qui se pulvérise tous les jours sur le cuir chevelu nous promet, au bout de 6 semaines d'utilisation quotidienne, une multiplication du nombre de cheveux — comprendre : une chevelure visiblement plus dense — grâce à une formule qui renforce la fibre capillaire et qui évite donc les cassures et autres pertes de cheveux au fil des jours (moins de cheveux perdus sur X temps = plus de cheveux que d'habitude au bout de tout ce temps). Je ne m'attendais évidemment pas à me retrouver avec une touffe pas possible à l'issue de la cure mais au bout de 2 mois d'utilisation (que j'ai trouvés hyper longs, le geste étant super contraignant au quotidien, sans parler de l'odeur médicinale et de l'assèchement du cuir chevelu), je n'ai relevé aucun grand changement, tant au niveau de ma masse capillaire qu'au niveau de l'état général de ma chevelure.


Ces achats que je regrette... Catégorie accessoires


Je crois que j'aurais pu mentionner ici la quasi-intégralité de ma collection de lisseurs/boucleurs/stylers que je n'utilise quasiment jamais (ne me demandez pas pourquoi je persiste à acheter ces trucs ! ;) mais je me cantonnerai à ne citer ici que le Boucleur Curl Secret de Babyliss qui n'est clairement pas donné, qui fait certes des boucles sans effort, mais qui n'est pas le meilleur investissement du siècle non plus. Le procédé est sympa mais je trouve qu'on n'y gagne pas plus que ça question vitesse d'exécution et les boucles obtenues (s'il n'y a pas de raté — le mécanisme d'enroulement automatique de la mèche n'étant pas infaillible) ne sont pas plus jolies qu'avec un boucleur classique. Oui, ça me fait mal au coeur de l'admettre (surtout quand je repense au caprice honteux que j'ai fait à Monsieur BG pour l'avoir), j'aurais très bien pu m'en passer.

Voilà donc pour mes petits flops. Encore une fois, je tiens à souligner que tout ça est hyper subjectif et je ne veux surtout pas blesser/culpabiliser celles qui apprécient ces produits. On a tous des goûts différents. D'ailleurs, rédiger ce billet m'a donné envie de redonner une chance au mascara Yves Saint Laurent et à mon boucleur Babyliss. Comme quoi... ;)


Produits mentionnés dans cet article

Mascara Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty
à partir de 14,99 euros chez Sephora.
Fiche produit Marc Jacobs Beauty.

Mascara Volume Effet Faux Cils The Shock Waterproof Yves Saint Laurent

Vice Special Effects Urban Decay — nuance Reverb
20,50 euros chez Sephora.
11 nuances disponibles.
Fiche produit Urban Decay.

Pure Color Love d'Estée Lauder — nuances 370, 470 et 480
25 euros chez Estée Lauder.
54 nuances disponibles.
Fiche produit Estée Lauder.

Ultra Matte Liquid Lipstick Les Chocolats de L'Oréal
 10,50 euros chez L'Oréal ainsi qu'en grande distribution.
12 nuances disponibles.
Fiche produit L'Oréal.

Bain Extentioniste de Kérastase
 17,90 euros chez Feelunique.
Fiche produit Kérastase.

Masque Extentioniste de Kérastase

Colour Refresh de Maria Nila — nuance 6.35 Cacao Red
 26 euros chez Bleu Libellule.
17 nuances disponibles.
Fiche produit Maria Nila.

RevitaBrow Advanced de RevitaLash
 à partir de 56,50 euros chez Feelunique, en pharmacies et parapharmacies.
Fiche produit RevitaLash.

Concentré Créateur de Masse capillaire Dercos Technique Densi-Solutions de Vichy
 32 euros chez Feelunique, en pharmacies et parapharmacies.
Fiche produit Vichy.

Boucleur Curl Secret de Babyliss — modèle C1100E
 105,46 euros chez Amazon.
Plusieurs modèles disponibles.
Fiche produit Babyliss.

[Il y a actuellement -20% sur votre article préféré chez Sephora avec le code HAPPY2019.
Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

22 commentaires

  1. Oh mince j’ai obligé mon mari à acheter le Masse Capillaire Dercos Technique Densi-Solutions pour lui... un ami m’a dit que ça avait fonctionné pour lui... il l’utilise depuis 1 semaine, j’espere que ça va marcher sinon il ne m’écoutera plus jamais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anaïs ! Pas de panique ! ;) Je crois que ce genre de test est absolument subjectif et j'ai lu de bons retours au sujet de ce produit. Moi je n'ai pas noté de réelle différence mais cela doit varier d'une personne à l'autre. :)

      Supprimer
  2. Coucou,

    Oh et bien que de déceptions ! Parmi tout ces produits, le seul que je possède, c'est le mascara Marc Jacobs, que j'avais reçu via le blog. J'ai des cils long et assez courbés de base, donc je le trouve bien, mais ce n'est pas non plus le mascara du siècle. J'en ai d'autres, bio, bien meilleurs que celui-ci.

    Pour le reste, je ne connais pas, je suis plus axée bio, du coup, je n'utilise pas ces produits.

    Très belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura ! Merci pour ton commentaire. :)
      Oui je pense que sur une bonne nature de cils, le Marc Jacobs fait vraiment des merveilles. Sur les miens, ce n'est malheureusement pas le cas... :S

      Supprimer
  3. Très intéressant cet article . Et je crois que l'on peut tous se reconnaitre un peu dans ce genre de situation . Des erreurs , on en fait tous ( plus ou moins ) . Parce que on se laisse séduire par des pubs qui vantent des mérites à certains produits et que ce n'est pas la réalité ( mais trop tard on a déjà mis la main au porte monnaie ) , parce que ce qui plait ou convient aux uns , comme tu le dis , ça ne le fait pas pour soit et puis peut-être parce que aussi , en terme d'achats , on est parfois un peu boulimique ( pour ne pas dire " achats compulsifs " ) et que l'on est effectivement loin du raisonnable . Mais toutes ces erreurs coûtent cher ( surtout en matière de produits de beauté ) . Voilà un article qui a le mérite de mettre le doigt là où ça fait mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, ça ne fait jamais plaisir quand on achète un produit et qu'on se rend compte qu'il ne nous convient/plaît pas. :S Après, ça vaut dans tous les domaines et pas que dans les cosmétiques. Des déceptions, il y en a partout. C'est le jeu de la consommation. ;)

      Supprimer
  4. Je suis bien contente d'avoir ton avis sur le babyliss parceque depuis qu'ilest sorti (2 ans je crois), j'ai cette envie de l'acheter à chaque fois que j'en entends parler. Mais là je pense que ton avis à mis fin à cette envie, donc mon porte monnaie te dit merci :)
    Je suis toujours à la quete d'un bon boucleur sympa à prix raisonnable où je ne vais pas reflechir pendant 5 mois pour me décider, donc pourquoi pas faire un article sur ta collection d'appareil pour cheveux avec tes top et flop ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sedel ! J'ai moi aussi attendu hyper longtemps avant de m'offrir le Babyliss. C'est clairement un achat à réfléchir vu le prix. Les premiers temps, j'ai trouvé ce truc génial. Le fait qu'il fasse presque tout le boulot tout seul est appréciable. Malgré tout, je me rends bien compte sur la durée que je ne l'utilise pas plus qu'un autre parce qu'il ne me fait pas spécialement gagner de temps. :S Je note ta suggestion d'article. ;)

      Supprimer
  5. Coucou Lucie

    Je n'ai testé aucun des produits que tu mentionne mais ça m'évitera de gâcher mon argent ;). Les rouges à lèvres métallisés je n'y arrive pas non plus, j'en ai acheté quelques un (heureusement petit prix) car sur la main je trouvais ça canon mais sur les lèvres je n'assume pas. Pour le boucleur j'ai décroché un sourire car figure toi que j'en ai acheté un de Philips (qui m'a coûte quand même 80€) car je voulais absolument essayé ce truc moi qui ne sait pas faire des boucles. Au final pour les mêmes raisons que toi je ne l’utilise pas. je trouve que c'est hyper long (plus qu'avec un lisseur) et j'ai toujours le côté gauche plus moche lol. Bref on s'est fait arnaqué pour le coup ^^. Par contre le meilleur investissement que j'ai fais c'est une brosse lissante, j'ai déjà les cheveux lisse de basse la seule chose c'est qu'il repiquent et moi je veux qu'ils soit vers l’intérieur du visage. Avant j’utilisais mon lisseur mais je trouve que la brosse c'est plus rapide et ça donne un résultat plus naturel.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, j'ai le même problème que toi avec les boucleurs. J'ai toujours un côté plus moche que l'autre, c'est terrible !! :D Pour ce qui est de la brosse lissante, je te rejoins tout à fait ! J'en ai une et je l'utilise pour les jours où je n'ai pas eu le temps de faire un brushing avec le sèche cheveux et c'est génial. Le résultat est beaucoup plus souple et naturel qu'avec un lisseur. Je crois d'ailleurs que c'est le styler que j'utilise le plus parmi toute ma collection. ;)

      Supprimer
  6. C'est intéressant aussi de dire ce qu'on n'a pas aimé et pourquoi ! Ca évite des déconvenues aux autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! ;) Mais il faut garder en mémoire que tout avis, positif ou négatif, reste subjectif et ce qui ne me plaît pas à moi peut plaire aux autres (et vice versa). :)

      Supprimer
  7. Coucou Lucie !

    Très sympa cet article, il m'a bien amusé parce que je m'y suis bien retrouvée :). Tu es loin d'être la seule à faire des achats qui sont, par la suite, regrettés pour l'une des raisons que tu as déjà évoquée. Ton partage d'expérience et ceux de certaines de tes lectrices qui laissent leur avis sous l'article permettront à bon nombre d'avoir des recommandations pour faire leur propre avis et ça n'est pas rien. J'adhère au concept :).

    Dans la rubrique maquillage, il n'y a pas eu de flop pour moi cette année (ouf, heureusement et j'espère que cela va durer) mais en revanche, j'ai fait un achat relevant des soins visage qui craint grave du boudin. Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup faire des masques visage maison à base d'argile blanche et cette année j'ai voulu inaugurer avec du charbon végétal activé en poudre. Les retours étaient bons sur le sujet et je n'ai pas hésité à sauter le pas. Sauf que tout a commencé lors de la réception de mon colis. Le contenant était ouvert et s'était vidé dans le carton et bonjour les dégâts. Du charbon en plus, le truc bien volatile et bien noir ! J'étais trop dégoûtée ce jour-là et je portais du blanc ! Quelle poisse ! Tiens comme si ça avait été une évidence. Bref, après un message au service consommateurs, ils ont été attentifs à mon cas et je les en remercie mais voilà, mine de rien c'est qu'à chaque fois que je me concoctais un masque argile/charbon, il fallait que je passe plus d'1 heure à laver ma salle de bain -_- J'ai quand même bousillé des éponges pour laver la tuyauterie ainsi que la douche sans compter les gants pour le visage. Les effets sur la peau étaient bels et bien là mais à quel prix ? Comme je n'ai pas de patience, j'ai décidé d'arrêter avec ces conneries et je me retrouve donc avec un pot de charbon en poudre dont je ne sais que faire XD

    Dans la rubrique soins capillaires je dis l'Essence d'Eclat de la Gamme Aura Botanica chez Kérastase. J'étais super emballée par la description du produit mais franchement tout ce que j'y gagne ce sont les cheveux gras dès que j'utilise le produit alors même qu'ils ont été fraîchement lavés. Pour les actions nutritions intense et anti-frizz on repassera. Sur moi, je n'ai eu aucun de ces effets escomptés. Tant pis, il n'était clairement pas pour moi. J'essaye de le refourguer à ma mère mais je ne sais pas pourquoi elle n'a pas l'air d'être très emballée XD
    Toujours dans la rubrique capillaire, je vais aborder, moi aussi, le Boucleur Curl Secret de Babyliss. Toutes mes supers copines l'avaient achetés et elles semblaient toutes satisfaites que je me suis laisser emballée (mais complètement). Cette chose m'a non seulement coûtée un bras mais elle ne fait aucune boucle sur ma tignasse. Il est totalement inefficace sur moi et j'en ai laissé des mèches de cheveux (j'en ai presque pleuré). Grande déception tu te douteras, je me contente donc de mon traditionnel fer à lisser. Et évidemment, cette fois-ci, j'ai peine à vouloir m'en débarrasser. Mon grand-père avait participé au cadeau.

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina !! Merci beaucoup d'avoir partagé tes flops avec moi. ;) Tu m'as bien fait rire avec tes mésaventures avec le charbon végétal en poudre. Je t'avoue que j'en ai testé des choses bizarres mais ça je n'ai jamais osé. J'ai peur que le charbon soit trop agressif (car trop purifiant) pour mon visage. Mais je vois d'ici l'horreur d'en avoir mis partout dans la salle de bain. L'angoisse !! XD
      Pour ce qui est de la gamme Aura Botanica de Kérastase, tu connaîs mon avis. Je n'ai vraiment pas accroché et même si je n'ai jamais testé l'Essence d'Éclat, je crois que je ne mettrai plus un sou dans cette gamme-ci. ;)
      En ce qui concerne le Curl Secret, peut-être ne l'utilises-tu pas comme indiqué (il faut bien tenir le machin dans le bon sens pour éviter les déconvenues) ou que tu mets des mèches de cheveux trop épaisses dedans ? :S Pour ma part je n'ai pas eu ce problème, j'ai juste trouvé le procédé un peu long au final. :)

      Supprimer
    2. Coucou Lucie !

      Oh je t'en prie ! Si je peux faire rire avec mes mésaventures je ne me gêne pas :)
      Pour le charbon végétal en poudre j'ai testé et je peux te garantir que je ne me relance pas dans le projet. Je crois que je vais devoir m'habituer à ces vilains petits points noirs qui sont par-ci, par-là XD
      Oui, je connais ton avis sur la gamme de Kérastase et je te rejoins. Concernant le Curl Secret j'ai pourtant regardé un bon nombre de vidéos sur You Tube pour bien manipuler l'engin mais voilà, tu as certainement raison, c'est peut être (sans doute) les mèches de cheveux. J'en mettais peut être trop puis je m'en servais lorsque mes cheveux étaient bien raides parce que je n'en prenais plus soin. Je songe sérieusement à le sortir de son endroit perdu pour lui accorder une seconde chance comme tu dirais :) De toute façon, nous sommes d'accord, le procédé est plus long. Mine de rien, quand on gère avec le fer à lisser ou le fer à boucler, difficile de faire plus rapide même avec un nouveau joujou :D

      Nina

      Supprimer
  8. Dans la rubrique soins corporelles, je termine sur la crème de Nivéa. J'aime hydrater mes jambes après une épilation et je veille à ce que ma peau soit bien douce en hiver (sinon coucou les jambes de crocodiles) et à ce titre j'ai voulu tester la crème corporelle qui est dans la petite boite ronde bleue en métal (je trouvais le packaging fun et super dans une salle de bain) sauf que bah le produit il est pas top en fait... L'odeur est divine mais franchement pour se tartiner les guibolles avec cette crème il ne faut pas hésiter à y aller avec le dos de la cuillère. Je peux te garantir qu'après avoir appliqué la crème, j'avais fait mon sport du jour. Puis le pire c'était pour enfiler un pantalon juste après (mission impossible pour le jogging bien confortable après la douche). Tout ça pour au final, m'apercevoir que la crème me desséchait la peau plus qu'elle ne m'hydratait. Qu'elle est vilaine ! Tant d'efforts pour si peu !

    Bref, voici mes principaux achats regrettés cette année. Finalement je suis plutôt satisfaite parce que je m'aperçois que cette année il y a en a eu moins que les années précédentes. Quoi qu'il en soit, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de tout ça ?

    Des bisous Lucie ! :)

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, la Crème Nivea dans la boîte bleue me rappelle des souvenirs. Mon mari en avait acheté une année où il était parti tout seul au ski avec des amis. Je suis tombée sur la boîte et j'ai moi aussi été séduite par l'odeur, si bien que je m'en suis tartiné (accroche-toi bien) sur le visage. Que je l'ai regretté !!! :D Cette crème est vraiment trop grasse et collante, même pour la peau de mon corps... ;) Des bisous !!

      Supprimer
    2. Quoi ? Sur le visage ? Tu n'as pas osé ? :D Exactement, tu l'as bien dit, la crème malgré son odeur fort agréable et sympathique et bien trop collante et bien trop grasse :S.

      A très vite !

      Nina

      Supprimer
  9. Coucou,

    Des produits que tu as mentionné, j'ai le babyliss : j'en suis plutôt contente, je ne l'utilise pas fréquemment pour protéger les cheveux. J'aime bien le résultat et je trouve tout de même plus rapide qu'un classique
    Après, mes cheveux ont pas mal poussé, et c'est vrai que le rendu est plus joli sur cheveux longs que courts :)

    Bonne soirée à toi :)
    (à fond avec le dernier within temptation chez moi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ceci ! Je suis d'accord avec toi, le résultat est plus joli sur cheveux longs et il faudrait que je réessaye maintenant que mes cheveux ont poussé. ;) Après, je trouve que l'investissement n'est pas spécialement justifié mais le fait que que ce styler fasse presque tout tout seul est appréciable, il faut le reconnaître. :)

      Supprimer
  10. Ah ça fait du bien de voir des articles comme celui-ci ! Pour ma part je te rejoins parfaitement sur le mascara Marc Jacobs, il ne tient pas du tout sa courbure ! Et idem pour le vice effects de UD, vraiment décevant. Et pour les autres produits je ne saurai te dire, je ne les ai pas testés :) Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Myrtilla ! Je suis ravie que mon article t'ait plu. :) Non, le Marc Jacobs ne tient pas la courbure et je l'avais acheté parce que j'avais lu/entendu le contraire. J'ai été déçue du coup... Pour le Vice Special Effects, je t'avoue que je n'ai toujours pas compris ce que Urban Decay a voulu faire... :S

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.