1 semaine / 5 nouveautés [#51]

27 janv. 2019

Je suis très excitée de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter les nouveautés de la semaine, youpiii !! Il faut dire qu'en ce moment c'est un peu la folie et toutes les marques sont en train de lancer leurs nouveaux produits et leurs nouvelles collections. C'est franchement pas terrible pour mon porte-monnaie cette histoire parce que ma wishlist est en train de s'allonger de façon phénoménale et c'est franchement pas beau à voir. Il va donc falloir que je fasse du tri et que je revoie mes priorités (j'ai un panier Beauty Bay qui m'attend bien sagement et je ne sais pas si c'est bien le moment de valider ma commande ;)...


Aussi, j'ai eu le malheur d'aller faire un peu de shopping en ville le week end dernier et un petit tour chez Sephora et Monoprix m'a suffit pour en prendre plein les yeux (c'est ça d'habiter dans une petite ville ; quand on retrouve la "civilisation", ça fait toujours un choc ! ;) et pour me donner des envies que je n'avais pas jusqu'alors. Je suis aussi super ravie de voir que pas mal des nouveautés 2019 que je vous avais annoncées dans cet article sont en train d'arriver en France (le Milky Fusion de Lancôme — ce rouge à lèvres soin marbré qui nous fait rêver depuis des semaines — a été annoncé officiellement par la marque). Bref, ça promet tout ça ! Voici les 5 nouveautés qui m'ont particulièrement tapé dans l'oeil cette semaine.


On commence avec une poudre libre sur laquelle je ne me serais probablement jamais arrêtée si je ne dévorais pas les vidéos de Marion Caméléon : j'ai nommé la Pro Filt'r Instant Retouch Setting Powder de Fenty Beauty. Vous le savez (ou pas d'ailleurs ;), je ne suis pas la nana la plus emballée de la Terre par le makeup Fenty Beauty. La marque fait grand bruit depuis son arrivée chez Sephora mais je n'ai toujours pas craqué pour un seul produit Fenty, allez savoir pourquoi. Je me suis néanmoins arrêtée au corner de la marque chez Sephora et je dois dire que cette nouvelle poudre fixatrice de maquillage a attiré mon attention. J'ai trouvé le boîtier très raffiné et la poudre en elle-même a effectivement l'air d'être assez chouette, ultra-fine et lissante. Dommage qu'il n'y ait pas la nuance Lavender sur l'e-shop de Sephora sinon elle serait déjà sur ma wishlist.

Chez Sephora également, je n'ai pas pu ne pas m'arrêter devant les nouveaux rouges à lèvres Sephora Rouge Satin de Sephora Collection dont le packaging a été remanié. Il me semble que la formule reste inchangée (sauf erreur de ma part) mais le tube, lui, a été revu et corrigé et il prend un sacré coup de jeune et me semble plus dans l'air du temps (il me fait penser au tube du Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty) et donc plus attractif. J'en ai profité pour swatcher plusieurs couleurs et j'ai été vraiment bluffée par la texture et la pigmentation (et la forme du raisin qui me rappelle celle des Vice Lipstick). À savoir que Sephora a upgradé de la même façon sa gamme de rouges à lèvres mats, brillants et laqués. Ok, j'avoue tout, j'ai craqué et une revue arrive bientôt...

Côté palettes, je dois reconnaître que je louche méchamment sur celles pour le teint issues de la nouvelle collection Becca X Khloé Kardashian & Malika Haqq. Becca fait partie de ces marques qui sont en permanence sur ma wishlist mais pour lesquelles je ne craque finalement jamais à cause des prix. Les 2 nouvelles palettes pour le teint Bronze, Blush & Glow Palette de Becca me font très envie même si j'ai un doute sur la compatibilité des nuances avec ma carnation claire. Mention spéciale pour la Palette Made With Love by Khloé dont les 2 blushes et l'highlighter me paraissent absolument magnifiques car très lumineux mais naturels. Le bronzer, c'est moins ma tasse de thé par contre...

Et puis il y a les petites nouvelles de chez Urban Decay : les On The Run Palette. Pour tout vous dire, cette semaine, j'ai été à 2 doigts de m'offrir la Born To Run avec ma carte cadeau Sephora. Cette palette me fait de plus en plus envie, surtout à cause de ses fards verts et bleutés. Vous dire que la mini palette On The Run Detour me plaît beaucoup n'est donc pas une surprise. Urban Decay vient effectivement de sortir 3 mini palettes colorées (au prix plus doux) qui reprennent la thématique de la Born To Run, chacune de ces palettes comprenant 8 fards à paupières. Detour a clairement ma préférence parmi les 3 avec ses nuances neutres et bleutées. Quelle tentation !

Et puis on termine avec une nouveauté vernis à ongles car je suis clairement dans cette période où le vernis à ongles revient en force dans ma vie de beauty addict. J'ai littéralement flashé sur la Collection Serene Slate signée Essie et il fallait que je vous en parle. Bon, cette nouvelle ligne de vernis aurait aussi très bien pu s'intituler "50 nuances de gris" puisque le gris, dans toutes ses déclinaisons possibles (gris bleu, gris argenté, vert de gris, gris ardoise, etc...), est clairement à l'honneur avec ces nouvelles références Essie. Mais les couleurs sont d'une subtilité folle (beaucoup de teintes sourdes, vertes et bleutées) et je me vois tout à fait porter chacune d'entre elles en ce moment avec la lumière froide de l'hiver.

Pour en savoir plus :

Pro Filt'r Instant Retouch Setting Powder de Fenty Beauty | 31 euros chez Sephora.
8 nuances disponibles (7 sur l'e-shop Sephora).

Sephora Rouge Satin de Sephora Collection | 11,99 euros chez Sephora.
20 nuances disponibles.

Becca X Khloé Kardashian & Malika Haqq Bronze, Blush & Glow Palette de Becca | 48 euros chez Sephora.
Éditions limitées. 2 déclinaisons disponibles.

On The Run Palette Urban Decay | 26,50 euros chez Sephora (exclu web).
3 déclinaisons disponibles.

Collection Serene Slate Vernis Classique par Essie | 11,90 euros chez L'Oréal.
9 nuances disponibles (6 pour la France).

Il y a actuellement -20% de remise sur votre article préféré chez Sephora avec le code HAPPY2019.
[Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

5 commentaires

  1. Contente de retrouver mon rendez-vous préféré du Dimanche avec un nouvel article " 1 semaine/5 nouveautés " . De la bonne lecture et un peu de couleurs en ce Dimanche bien gris . Merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, j'en suis ravie alors ! :) Oui, la couleur ça fait du bien en ce moment. ;)

      Supprimer
  2. Coucou !
    C'est vrai que les nouveautés sortent comme les escargots après l'averse ! :)
    Je retiens dans ta sélection les petits nouveaux d'Essie et ces jolies teintes de bleu, de gris, les 612 on mute, 611 generation zen, 608 serene slate, mes préférées.
    Oui les tubes de ràl Sepho. se sont refaits une beauté, pas mal du tout, curieuse de savoir sur lequel ou lesquels tu as craqué !
    Bonne soirée, bise ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie !! Oh oui les petits nouveaux de chez Essie sont trop jolis. Je ne les ai pas trouvés chez Monoprix la dernière fois que j'y suis allée sinon j'aurais craqué ! ;) Il me tarde de publier ma revue sur les nouveaux rouges à lèvres Sephora mais il va falloir attendre encore un petit peu... En tout cas, les couleurs que j'ai choisies (un peu par hasard sur le site) me plaisent beaucoup. :)

      Supprimer
  3. Coucou Lucie

    Si ça peut te rassurer tu n'es pas la seule à ne pas être emballer par la marque Fenty ce n'est pas du tout mon truc non plus. Déjà Rihanna ce n'est pas la chanteuse que je love le plus (mais bon ça encore) mais c'est surtout que je n'arroche pas avec les produits tout simplement. Autre marque qui ne m'attire pas du tout Becca lol. En fait je pense que ce qui ne me plait pas chez cette marque c'est que c'est trop brillant, je veux dire par la que je déteste les highlighter, je n'aime pas les produits trop glowy et c'est un peu justement leur marque de fabrique. Moi les nouveaux ral Sephora me font penser a des Givenchy (j'ai même cru que c'était le cas). Ah ba voila les mini born to run seront l'occasion parfaite pour que tu craque enfin et tu ne le regretteras pas.
    Bisous

    PS : J'aime bien aussi le I Am de Cacharel j'ai même faillit l'acheter ^^ cela faisait des années que je n'avais pas eu un coup de coeur pour un parfum de la marque d'ailleurs

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.