1 semaine / 5 nouveautés [#50]

13 janv. 2019

Mais que vois-je ? Que lis-je ? Nous en sommes déjà à l'édition n°50 de ma série de billets "1 semaine / 5 nouveautés" ?! C'est pas un peu dingue ça ? C'est toujours un petit défi pour une blogueuse de créer ce type de publication parce que le concept peut vite nous lasser nous et ne pas vous plaire à vous. Si bien que, parfois, une série d'articles de ce type peut ne pas dépasser les 6 mois d'existence (et c'est déjà arrivé ici). J'ai lancé ce format-ci il y a maintenant presque 3 ans (l'édition #1 date du 5 mars 2016) pour remplacer les fameux billets "Objet du désir" (qui existaient aux tout débuts du blog — ça ne nous rajeunit pas) et ceux qui présentaient les collections saisonnières, marque par marque (qui faisaient un peu... "catalogue").


Dès le départ, mon objectif avec ces articles "1 semaine / 5 nouveautés" a été de (continuer à) vous présenter les nouveautés cosmétiques du moment tout en les sélectionnant, me focalisant sur celles qui me plaisent particulièrement à moi (et qui figurent donc sur ma wishlist personnelle). Oui, ces publications restent ultra-subjectives au fond mais c'est un peu l'essence même d'un blog non ? Mettre sa patte, parler de ses envies, de ses coups de coeur. Vous proposer une liste de produits qui me laissent de marbre juste pour parler des produits en question, ce n'était plus vraiment ma tasse de thé. Sans passion, il n'y a point d'écriture et de partage me concernant. Place donc à l'édition #50 aujourd'hui avec plein de belles nouveautés maquillage de ce début d'année 2019. Oh ouiiii !!


Et on commence avec 2 jolies nouveautés lèvres signées By Terry qu'il me tarde de pouvoir tester : les Lip-Expert Shine et les Lip-Expert Matte qui ont pour particularité commune d'être des rouges à lèvres liquides ultra-pigmentés. Tandis que les Lip-Expert Shine proposent un fini laqué brillant façon "vinyle", les Lip-Expert Matte se veulent (comme leur nom l'indique) mats et très confortables avec un effet lèvres nues. Chaque gamme propose 16 teintes différentes et il y a vraiment de quoi faire ! Déjà dispo chez Sephora, je n'ai pas encore trouvé de swatches ni de revues mais j'espère pouvoir vous en reparler très vite par ici.

On continue avec un mascara waterproof (parce que le waterproof, c'est la vie !) si vous le voulez bien. Je dois vivre dans une grotte car du Mascara Unlimited Very Different de L'Oréal, je n'en ai pas beaucoup entendu parler (mis à part par le biais des pubs à la télé). Honnêtement, je ne m'étais pas penchée sur son cas jusque-là car je me focalise exclusivement sur les formules waterproof. Mais voilà que L'Oréal vient de sortir, dans l'indifférence quasi-générale, une version Waterproof de son Unlimited et là, ça change sacrément la donne ! J'ai maintenant très envie de tester ce mascara à la brosse flexible qui promet des cils d'une longueur infinie.

Chez Too Faced en ce début 2019, c'est à nouveau le "grand déballage" et la course au "tape-à-l'oeil" puisque la marque vient de sortir sa nouvelle collection make up : The Pretty Rich Makeup Collection. C'est assez "bling-bling" dans l'esprit donc pas forcément ma tasse de thé de base mais je dois reconnaître que la revue de Marion Caméléon sur la Pretty Rich Diamond Light Palette m'a finalement donné envie de me pencher plus sérieusement sur le cas de ces nouveautés Too Faced. La pigmentation des fards à paupières de la palette a vraiment l'air très chouette pour du Too Faced et l'harmonie de couleurs proposée me plaît bien. Le packaging, un peu moins...

Chez Dior aussi c'est le "grand déballage" puisque la maison est hyper-prolifique en ce début d'année 2019. Parmi les nombreuses nouveautés ultra-excitantes, il y a l'agrandissement de la fameuse gamme de fonds de teint fluides Diorskin Forever. En effet, Dior a choisi de mettre le paquet et de créer 2 nouvelles références offrant 2 finis différents : satiné éclatant avec le fond de teint Dior Forever Skin Glow ; 100% mat avec le fond de teint Dior Forever. L'autre grosse nouveauté c'est l'augmentation du nombre de teintes proposées pour chacune de ces références. Chez Sephora, il y en a 22 mais sur l'e-shop Dior, ce ne sont pas moins de 31 nuances qui sont proposées pour le Dior Forever Skin Glow et 36 pour le Dior Forever — dont les fameuses 0N Neutral et 0,5N Neutral qui conviennent (enfin !!) aux carnations les plus claires.

Et puis on termine avec l'une des grosses nouveautés Urban Decay à venir : le lancement de la gamme Street Style Brow entièrement dédiée au maquillage des sourcils. Composée de 5 références plus ou moins attirantes, c'est pour le Brow Blade que mon coeur balance car je crois n'avoir jamais vu de produit équivalent ailleurs. Le Brow Blade est un stylo double-embout qui propose d'un côté un crayon/mine waterproof somme toute classique (pour du travail de remplissage) et de l'autre une pointe feutre très précise (qui permet de faire un travail "poil à poil" très fin à l'encre). 7 teintes sont originellement proposées et elles me semblent pas mal fichues (car pas trop marrons à première vue — à voir en vrai). J'ai hâte que cette ligne arrive en France !

Pour en savoir plus :

Lip-Expert Shine de By Terry | 30 euros chez Sephora.
16 nuances disponibles (dont 6 en exclu sur l'e-shop By Terry).

Lip-Expert Matte de By Terry | 30 euros chez Sephora.
16 nuances disponibles (dont 6 en exclu sur l'e-shop By Terry).

Mascara Unlimited Very Different Waterproof de L'Oréal | 15,90 euros chez L'Oréal ainsi qu'en grande distribution.

Pretty Rich Diamond Light Palette de Too Faced | 49 euros chez Sephora.

Dior Forever Skin Glow de Dior | 49 euros en avant-première chez Sephora.
31 nuances disponibles (dont 9 en exclu sur l'e-shop Dior).

Dior Forever de Dior | 49 euros en avant-première chez Sephora.
36 nuances disponibles (dont 14 en exclu sur l'e-shop Dior).

Brow Blade d'Urban Decay | 26$ chez Urban Decay US.
7 nuances disponibles.

Il y a actuellement -25% sans minimum d'achat chez Sephora avec le code NEWME19.
[Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

4 commentaires

  1. Et oui , c'est déjà la cinquantième si j'ose dire , le temps passe bien vite . En tout cas ne change rien , c'est un régal de te retrouver le week-end pour cette revue nouveautés . Les rouges à lèvres , la palette et les stylos Brow Blade m'ont vraiment tapé dans l'oeil . Mais il va falloir faire des choix , car le banquier va faire la grimace . Bon Dimanche .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cette série d'articles te plaise !! :) Heureusement, on n'est pas obligés de tout acheter. Le plaisir des yeux compte aussi... ;)

      Supprimer
  2. Coucou Lucie

    Ce nouveau mascara L'oreal ne m'emballe pas du tout, je l'ai vu en boutique et je n'ai pas eu envie de l'acheter. Cette collection Too Faced ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. En revanche une nouveauté que j'attends avec impatience ce sont les nouveaux crayons pour les yeux de Maybelline j'espère qu'ils seront bien intense et longue tenue comme j'aime.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis tombée sur le mascara L'Oréal chez Monoprix mais comme je venais de faire du stock avec le Paradise en waterproof, je me suis abstenue de craquer. Par contre, j'ai craqué sur un Rouge Signature de la marque (en promo chez Auchan) et je suis très agréablement surprise ! Toi qui aimes les mats, je te conseille d'y jeter un oeil !! ;) En ce qui concerne les crayons Maybelline (eux aussi en promo chez Auchan), les revues sont mitigées. Beaucoup se plaignent du fait qu'il est impossible de tailler la mine... Dommage, certaines nuances (dont le rose gold) me font de l'oeil !! À voir...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.