Midnight Wish : la jolie collection Dior & mon makeup look de Noël

7 déc. 2018

Je vous retrouve aujourd'hui pour la suite de nos aventures "Noëlesques" et "Dioresques" puisque comme vous pouvez le remarquer, j'ai décidé de placer cette semaine sous le signe de la collection Midnight Wish de Dior. Nous avons commencé en beauté mardi lorsque je vous ai présenté 2 des 4 Diorific Vernis issus de la collection de Noël de la maison : Audace et Lively. Nous continuons et concluons notre périple aujourd'hui avec la présentation de quelques autres références proposées cette année en édition limitée pour les fêtes de fin d'année par ma maison de luxe préférée.


Pour l'histoire, Midnight Wish a été pensée par Peter Philips comme une collection "porte-bonheur" où les voeux des femmes sont exaucés. La star (et c'est le cas de le dire) de ce Holiday Look c'est l'étoile (symbole cher au coeur de Christian Dior himself), "l'étoile qui pousse chaque femme à croire en son destin". Dior nous promet cette année un Noël étincelant, mêlant "plaisir des couleurs et délice des textures" (sic). Oui, rien que ça !

En pratique, ça donne une collection que je qualifierais de "classique" pour une collection de Noël Dior puisqu'on retrouve les incontournables Diorific Vernis (donc) et les Diorific Lipstick (avec leurs fameux capots graphiques et dorés) ainsi que des nouveaux Rouge Dior Bijou (gamme de rouges à lèvres ayant fait son apparition l'année dernière). 2 Palettes 5 Couleurs s'ajoutent à cela (as usual) accompagnées, entre autres, d'un nouveau Rouge Blush exclusif — le Rouge Blush Midnight Wish. J'ai eu le plaisir de recevoir plusieurs petites choses issues de cette collection, dont le magnifique Rouge Dior Coffret Collection Couture que vous pouvez apercevoir sur mes photos (mais dont je ne vous parlerai pas pour ne pas vous frustrer puisqu'il est désormais indisponible), voici donc mon avis et mon look réalisé avec ces jolies créations 2018.


On commence comme d'habitude avec le maquillage du regard. Midnight Wish propose 2 déclinaisons de sa Palette 5 Couleurs, l'une à tonalité chaude, l'autre à tonalité froide, et j'ai eu le plaisir de recevoir l'harmonie 057 Moonlight (la froide). Chacune de ces palettes revêt une myriade de petites étoiles Dior sur ses fards et c'est comme à chaque fois un crève-coeur d'y mettre le premier coup de pinceau. Côté présentation, on retrouve le boîtier classique des 5 Couleurs Dior, comprenant 2 pinceaux et 1 miroir. Les 5 fards s'organisent autour d'un pan en forme de losange estampillé "DIOR". Ce qui saute aux yeux, aussi bien pour cette référence que pour la 617 Lucky Star, c'est que tous les fards de chaque sont irisés voire métalliques. Aucun fard mat ou satiné. C'est assez risqué et ça ne facilite pas forcément la conception du maquillage je trouve.


Pour ce qui est de la référence 057 Moonlight précisément, j'ai été globalement séduite par l'harmonie froide qui se dégage de la palette (ça change !) mais je ne l'ai pas trouvée hyper originale non plus. On reste dans des nuances métalliques, mêlant taupe, platine, bronze et argent. Concernant la qualité des fards, ils sont tous les 5 très bien pigmentés et se travaillent hyper facilement sur la paupière. J'ai néanmoins trouvé qu'ils faisaient pas mal de chutes, surtout à cause des micro-paillettes. Les couleurs s'harmonisent assez bien ensemble et j'ai trouvé le fini du fard central absolument sidérant (plus métallique, c'est impossible !). Cette palette permet de créer de jolis maquillages lumineux, peut-être un peu "old school" à mes yeux (j'aurais aimé avoir au moins 1 fard mat dans le lot, notamment pour le creux de paupière), mais la qualité est vraiment au rendez-vous (on applaudit la nouvelle formule développée par Dior il y a quelque temps maintenant).

Voici les swatches des 5 fards de la Palette 5 Couleurs 057 Moonlight ; dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par le fard en haut à gauche et en terminant par le fard central :


On passe maintenant au maquillage du teint avec ce qui est sans doute l'une des stars de la collection Midnight Wish : le Rouge Blush Midnight Wish. Je vous en ai parlé en octobre dernier, Dior a repensé sa gamme de blushes avec les jolis Rouge Blush et c'est une vraie réussite. Poudre ultra-fine, pigmentation de dingue, couleurs en veux-tu en voilà et finis multiples et variés des plus canons. Je n'ai rien trouvé à redire sur ces nouveaux fards à joues mis à part leur prix très dissuasif à mon sens (46 euros pour 6,7 grammes de produit).


Pour Midnight Wish, Peter Philips a créé un Rouge Blush en édition limitée portant le même nom que la collection et je dois vous avouer que j'ai été aussi séduite que destabilisée par la chose. Comme vous pouvez le constater, ce Rouge Blush étoilé est un fard à joues totalement doré au fini irisé, pour ne pas dire pailleté. Plus complexe qu'elle n'y paraît, cette poudre — un poil volatile à cause de ses micro-paillettes — révèle un joli reflet cuivré lorsqu'elle est travaillée et l'ensemble est vraiment de toute beauté.


Rien à dire sur la pigmentation et la douceur de la formule qui en font un fard à joues hyper facile à travailler au pinceau ou même au doigt. Mais comment utiliser une telle poudre sans se transformer en véritable boule à facettes ? C'est là la question que je me suis posée et j'en suis venue à la conclusion que l'idéal était d'utiliser ce Midnight Wish en toping par-dessus un autre blush pour lui donner un éclat doré lumineux inédit. On peut également utiliser ce blush comme highlighter mais sur des carnations plus chaudes et plus foncées que la mienne (et sur une peau très nette, la formule ayant tendance à mettre en valeur les irrégularités). J'ai donc été un peu désarmée par cette édition limitée, tant par sa beauté que par le fait qu'elle n'est pas forcément facile à arborer. Incontestablement estampillé "produit de maquillage pour les fêtes", je ne porterai finalement ce blush en tant que tel que les soirs de fêtes et c'est fort dommage (parce qu'il est tellement beau !).


Et on termine cette petite présentation de la collection de Noël Dior avec le maquillage des lèvres. J'ai eu le plaisir de choisir et de recevoir l'un des 6 Diorific Lipstick proposés cette année et j'ai jeté mon dévolu sur le Diorific Mat 780 Lovely. Pour le pitch, les Diorific Lipstick et leur iconique écrin "bijou" sont des rouges à lèvres au fini velours — comprendre mat mais lumineux — et à la tenue longue durée. Concernant l'objet en lui-même, soit on aime, soit on déteste, mais la qualité est au rendez-vous puisque le capot en métal est extrêmement lourd et quali. À l'ouverture, on découvre le raisin classique Dior, biseauté et arrondi, gravé du nom de la maison. On retrouve aussi l'odeur caractéristique et poudrée des rouges à lèvres Dior.

Côté formule, ce Diorific Mat 780 Lovely m'a rappelé à mon bon souvenir les Diorific Khôl de l'année dernière puisque la texture est grosso modo la même. La matière est extrêmement douce et le raisin glisse littéralement sur les lèvres. La pigmentation est bonne, pas dingue de ouf, mais bonne quand même. Rien à redire sur le confort. Certes on sent la matière sur les lèvres, mais pour un fini mat velours, ce rouge à lèvres se défend assez bien et ne tiraille pas. C'est finalement côté tenue que j'ai été le plus déçue puisque le coeur de mes lèvres s'est rapidement retrouvé plus clair que leur contour (au bout de 2 heures). Aussi, si vous vous attendez à un vrai mat pur et dur, vous risquez d'être déçues. Ce Diorific Mat 780 Lovely flirte davantage avec le semi-mat selon moi car il reste très crémeux et donc très lumineux sur les lèvres. Il s'agit d'un beau bois de rose sourd aux accents mauve. Le voici en action :


Pour le maquillage du jour, j'ai donc essayé d'accorder tous ces produits ensemble pour créer le Midnight Wish look de Noël.

J'ai bien évidemment utilisé la Palette 5 Couleurs 057 Moonlight pour le maquillage du regard en commençant par appliquer le fard le plus chaud (le 1er en haut à gauche) en fard de transition dans mon creux de paupière. Je l'ai intensifié en appliquant ensuite le fard taupe/bronze (celui du dessous) puis le fard gris anthracite (en bas à droite de la palette), ce dernier apportant un effet plus smoky à l'ensemble du maquillage. J'ai ensuite appliqué le fard argenté (au milieu de la palette) au doigt sur la paupière mobile et ai illuminé mon coin interne de l'oeil avec l'autre fard argenté (en haut à droite de la palette). Pour le ras de cil inférieur, j'ai utilisé le gris foncé sur la moitié externe et le fard central sur l'autre moitié (interne) avant de dégainer mon crayon noir pour les muqueuses supérieure et inférieure. Une dose généreuse de mascara sur les cils et voilà pour les yeux.

En ce qui concerne le teint, j'ai bel et bien appliqué le Rouge Blush Midnight Wish sur mes pommettes, mais à dose homéopathique par-dessus le Rouge Blush 361 Rose Baiser pour lui donner un éclat doré. Le résultat était magnifique mais avec la luminosité pourrie de ces derniers jours, on ne voit malheureusement rien sur mes photos (je ne me photographie jamais à la lumière électrique). Enfin, j'ai terminé mon maquillage en appliquant le Diorific Mat 780 Lovely sur mes lèvres. À noter que sur les ongles, je porte mon adoré Diorific Vernis 890 Audace présenté dans mon article de mardi.


Voilà donc pour mon interprétation du look de Noël de cette année signé Dior. J'ai volontairement écarté tout ce qui était rouge et doré (mis à part le Rouge Blush mais comme on ne le voit pas à cause de la luminosité pourrie... haha !) pour éviter de tomber dans le trop "classique" et je trouve que je m'en suis plutôt bien sortie. Je pense que le principal reproche que j'aurais à faire à Dior cette année c'est justement un certain manque d'originalité, tant au niveau du thème (l'étoile pour Noël, ok...) que des nuances proposées (principalement du doré, de l'argenté et du rouge) qui ne sont pas forcément celles que je préfère en matière de make up, même pour Noël. Heureusement, la qualité reste au rendez-vous et même si tout n'est pas absolument parfait (concernant le Diorific Lipstick notamment), les objets en eux-mêmes font incontestablement leur petit effet.

Pour en savoir plus :

Palette 5 Couleurs Midnight Wish de Dior | 59,50 euros chez Sephora.
2 harmonies disponibles en édition limitée.

Rouge Blush Midnight Wish de Dior | 47 euros chez Sephora.
Édition limitée.

Diorific Lipstick de Dior | 39,99 euros chez Sephora.
6 nuances disponibles en édition limitée.

[produits offerts par la marque]

Mise en beauté :

Fond de teint : Skin Foundation Stick de Bobbi Brown - nuance Porcelain
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte - nuance Fair
Poudre libre : Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry
Blush : Rouge Blush de Dior - nuance 361 Rose Baiser

Sourcils : Eyebrow Styler Cien de Lidl - nuance 10 Dark Blond
Eyeliner : Diorshow On Stage Liner de Dior - nuance 096 Vinyl Black
Mascara : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : Glide-On Eye Pencil Waterproof d'Urban Decay - nuance Perversion

Ongles : Diorific Vernis Midnight Wish de Dior - 890 Audace (édition limitée)

Il y a actuellement -25% sans minimum sur tous les achats chez Sephora avec le code FRB2N2P.
[Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

7 commentaires

  1. Coucou !
    Jolie revue, joli décor, de très belles images pour présenter cette collection Noël Dior.
    Le ràl, la couleur est super belle sur toi, par contre je n'ai jamais aimé ce packaging.
    Ces petits fards plein d'étoiles sont beaux à ne pas y toucher et pour le blush j'ai tout de suite pensé à un highlighter.
    Ton total makeup Dior est vraiment bien pensé, même sans fard mat et c'est top, tu es ravissante !
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie !
      Merci beaucoup pour tes compliments au sujet de mes photos, ça fait plaisir ! :) Oui je sais que tu n'aimes pas le packaging des rouges à lèvres Diorific !! :D Le blush est un peu multi-usage selon moi et on peut même l'appliquer sur les paupières si on le désire tellement sa nuance est jolie. ;)

      Supprimer
  2. Coucou Lucie

    Au risque de me répéter je vais un peu redire la même chose que sur mon commentaire précédent sous les vernis. Cette collection est beaucoup trop banale à mon goût , c'est dû voir et revu, et une palette avec des tons gris ce n'est pas ce qui manque sur le marché (surtout que moi je ne porte jamais cette nuance). Cette collection est belle mais elle ne me fait pas rêver ce n'est pas assez recherché pour moi. J'aimais beaucoup Dior il y a quelques années mais plus le temps passe plus je suis déçu. Je ne retrouve plus chez eux ce grain de folie et de nouveauté que j'aimais tant. En contrepartie chez Lancôme depuis quelque temps il envoie du lourd (leurs Drama Matte sont juste excellent). C'est dommage mais du coup c'est plus vers eux que je me tourne aujourd'hui que chez Dior. J'espère sincèrement que la tendance va s'inverser.

    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Oui je pense qu'on se rejoint (une fois encore ! ;)) sur le fait que cette collection de Noël manque d'une touche d'originalité. Les nuances proposées sont assez classiques et l'étoile, c'est du déjà vu effectivement. Par contre, pour avoir entrevu ce que nous réserve Dior avec sa collection de printemps, il me tarde vraiment !! On retrouve un petit brin de folie justement. Après, il faut aimer les couleurs pastel. :) Oui Lancôme propose vraiment de très belles choses depuis quelque temps. Je n'ai pas encore craqué pour les Drama Matte mais ils sont sur ma wishlist. ;)

      Supprimer
  3. Pour ma part je trouve cette collection Dior magnifique . Et Dior me fait encore rêver aujourd'hui . De belles idées cadeaux pour cette période de Noël , surtout cette palette qui a beaucoup de charme . En ce qui concerne ton Midnight Wish look de Noël , il est des plus réussi et tes photos sont là pour nous le démontrer . Et puis ce Diorific Mat 780 Lovely est juste une tuerie . Bravo et merci pour cette présentation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous tes compliments qui me vont droit au coeur ! :) Le Diorific Mat a vraiment une très belle nuance. Dommage finalement qu'il ne soit pas plus mat que ça sur mes lèvres. Pour le reste, c'est vrai qu'on en prend toujours plein les yeux avec Dior, même si cette année la collection de Noël reste assez classique à mon goût. ;)

      Supprimer
  4. Bonjour,

    J'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé :).
    La couleur du rouge à lèvres est très jolie.

    Bonne soirée.

    Julia J

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.