Diorific Vernis Midnight Wish de Dior : Audace & Lively

4 déc. 2018

Que serait un mois de décembre sur le blog sans un article dédié aux désormais classiques et incontournables Diorific Vernis de Dior ? Vous y avez eu droit l'année dernière, vous y avez eu droit en 2016 et vous y aurez encore droit en 2018 puisque j'ai eu le plaisir de recevoir 2 des 4 petits Diorific Vernis issus de la collection de Noël de Dior de cette année intitulée Midnight Wish. Je crois que nous sommes toutes d'accord pour dire que Dior est sans conteste la maison de luxe qui propose aujourd'hui les vernis à ongles les plus qualitatifs (ex-aequo avec les Laque Couture Yves Saint Laurent selon moi). Et depuis que Dior a doté ses Diorific Vernis des mêmes pinceaux que ses Dior Vernis classiques, le plaisir de retrouver ces jolis flacons boules s'en est retrouvé décuplé.


Parce qu'avant, j'étais plutôt du genre à penser que ces vernis à ongles étaient plus jolis à regarder qu'agréables à poser. Heureusement, la donne a changé il y a maintenant quelques années et le plaisir d'utilisation est bel et bien là. Pour Midnight Wish, Peter Philips (Directeur Artistique du maquillage Dior) a volontairement mis l'accent sur la couleur et la lumière, sur l'étoile (porte-bonheur de Christian Dior) et les étincelles, misant sur des nuances tantôt attendues, tantôt déroutantes. Ce serait vous mentir que vous dire que tout me plaît dans cette collection de Fêtes parce que ce n'est pas le cas. D'ailleurs, je ne raffole pas spécialement de l'intégralité des 4 nuances que Dior propose cette année pour ses Diorific Vernis. Y aurait-il eu un léger manque d'inspiration ?

Sur le plan technique et esthétique, je n'ai pourtant pas grand chose à redire. Comme je l'ai dit plus haut, je trouve la formule des laques Dior absolument géniale en général et celles-ci ne font pas exception. Comme chaque année, les Diorific Vernis se présentent dans de jolis flacons boules en verre épais d'une contenance généreuse de 12 mL. Ils sont surmontés d'une jolie bague dorée estampillée Christian Dior au niveau du col du flacon et d'un joli cabochon facetté de la même couleur qu'il faut dévisser pour découvrir le pinceau.


Le pinceau Dior est sans doute l'un des meilleurs. En forme de langue de chat, il est relativement long, plat et surtout très bien coupé en arrondi en son extrémité. L'application est donc un vrai jeu d'enfants et le travail sur les bords de l'ongle se fait avec une extrême précision. De façon générale, la texture des Diorific Vernis n'est ni trop liquide ni trop épaisse et ne nécessite que 2 couches. Le séchage est extrêmement rapide et la tenue assez chouette, quoiqu'elle varie sensiblement d'une référence à une autre.

Voici les 2 en ma possession cette année — ce sont ceux qui me plaisaient le plus sur le papier : le Diorific Vernis 890 Audace et le Diorific Vernis 360 Lively. On commence avec le Diorific Vernis 890 Audace qui est incontestablement mon coup de coeur.


Hé oui, la fan de "faux noirs" et autres vernis à ongles bordeaux ne pouvait qu'être conquise par cette belle édition limitée que je trouve absolument parfaite. Audace, c'est le vrai beau rouge bordeaux par excellence et c'est sans doute l'un des plus beaux de toute ma vernithèque (rien que ça !) parce qu'il ne tire pas sur le marron. Je regrette parfois que certains "faux noirs" ressortent plus foncés et plus noirs sur les ongles que dans le flacon. Ici, la couleur bordeaux ressort parfaitement et le résultat est d'une beauté sans nom. Mention spéciale pour le fini naturellement laqué et brillant qui rend la manucure encore plus chic et sophistiquée. Petit bémol toutefois pour la tenue que j'ai trouvée un peu en deçà malgré l'application d'un top coat. Mais pour tout vous dire, je le lui pardonne volontiers.


Place maintenant au Diorific Vernis 360 Lively qui m'intriguait pas mal de par sa nuance inattendue pour une collection de Noël. Parce que comme je vous le disais plus haut, le reste de la collection Diorific Vernis n'est pas d'une originalité folle. On trouve un bordeaux assez classique — Audace donc ; un rouge métallique — 760 Triomphe ; et un doré métallique — 220 Promesse. Rien de plus, rien de moins. Finalement le Diorific Vernis 360 Lively est un peu l'OVNI du lot, raison pour laquelle j'ai voulu lui donner sa chance.


Lively est un rose clair irisé, presque perlé, dont la couleur pâle paraît comme givrée parce qu'il est constellé d'une myriade de micro-nacres argentées. Je trouve que ce Diorific Vernis a un petit côté vintage. Il me rappelle les vieux vernis à ongles roses de ma maman qui avaient tous ce fini là. Bref, on aime ou on déteste en général. Pour ma part, je suis finalement assez partagée. Contre toute attente, j'accroche plutôt à la teinte en elle-même qui s'accorde assez bien à ma peau pâle. C'est peut-être avec le fini que ça coince un peu plus. En même temps, si cette référence avait eu un bête effet laqué, elle n'aurait jamais eu sa place dans une collection de Noël (mais davantage dans une collection de printemps), on est d'accord. En revanche, je n'ai rien à redire sur le plan technique. Lively est parfaitement opaque en 2 couches et j'ai trouvé sa tenue excellente, même sans top coat.


Voilà donc pour l'édition 2018 des Diorific Vernis de Dior (enfin, d'une partie d'entre eux en tout cas ;). Si je ne devais retenir qu'une référence, ce serait incontestablement le Diorific Vernis 890 Audace qui n'est certes pas original mais qui est absolument magnifique (je ne le quitte plus depuis 2 semaines). Lively est assez surprenant dans son genre car peu attendu pour une collection de Noël. Je sais qu'il ne fait/fera pas l'unanimité mais il a au moins le mérite de nous sortir des sempiternels rouges et ors de cette fin d'année.

Pour en savoir plus :

Diorific Vernis Midnight Wish de Dior | 26,50 euros chez Sephora.
4 nuances disponibles en édition limitée.

[produits offerts par la marque]

Il y a -25% sans minimum sur tous les achats chez Sephora avec le code EP40XMAS.
[Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

20 commentaires

  1. Audace est très beau ! Et je suis d'accord avec toi je me suis souvent "fait avoir" par des faux noirs à croire que tous les pigments/ nacres se collaient aux parois du flacon et qu'il ne restait sur mes ongles quasi que du noir ! ^^
    Pour Lively ce n'est pas le genre de nuance qui m'attire en général (Noël ou pas) mais je trouve que ça te fais de très jolis ongles. Pour ma part ça ne me choquerai pas de voir quelqu'un porter d'autres nuances que du rouge, bordeaux, or etc pour les fêtes même si j'avoue que c'est surement plus de saison :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Drey ! Merci pour ton commentaire ! :)
      Oui Audace est vraiment un gros coup de coeur. Ah ah oui, les fameux vernis qui ont plus de paillettes dans le flacon que sur les ongles, c'est d'un frustrant !! :D Il est vrai que Lively fait de jolies mains "propres" et ça ne me choque pas non plus qu'on porte d'autres nuances pour les fêtes mais ce rose clair reste quand même surprenant pour une collection de Noël je trouve. ;)

      Supprimer
  2. Audace est superbe ! Je n'aime pas trop Lively, ça n'est pas mon genre de rose. Tes photos sont canons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claire ! Audace est un coup de coeur. <3

      Supprimer
  3. Lucie,

    J'aime beaucoup le faux noir, qui me fait pensé à "nuit 1947" de dior également :)
    Je me surprend à apprécier la teinte 360 lively, je n apprécie pas les roses pâle mais avec les micro nacres dorées c est joli ;)

    Bisous Hélène

    P.s Tes photos sont comme toujours, magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Hélène pour ton adorable commentaire ! :) Nuit 1947 est effectivement magnifique et Audace est de la même trempe, quoiqu'un peu plus clair selon moi (mais très légèrement). ;)

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, le Audace est magnifique, c'est le bordeaux parfait, je trouve qu'il est parfait pour les fêtes même si il est très foncé !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est de toute beauté et parfait en toutes circonstances. :)

      Supprimer
  5. Oh mazette, oh mazette, oh mazette ! Un billet vernis à ongles qui plus est sur les Diorific Vernis, je suis comblée ! Merci beaucoup Lucie !
    Quand j'ai vu tes premières photos sur le vernis Audace, mon cœur a fait boum ; quand je l'ai vu posé sur tes ongles, j'ai eu le coup de foudre ; et quand j'ai vu le code promo à la fin de ton article, là c'est sûr, je vais le commander pour Noël ! Ce sera mon premier vernis Dior hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je suis contente de te faire plaisir avec cet article Delphine ! :) J'espère que tu ne seras pas déçue par Audace (cela m'étonnerait ! ;)) et que tu seras aussi séduite que moi par cette beauté. ;)

      Supprimer
  6. Mais elles sont tellement belles tes photos, mais tellement !
    Et quand tu nous présentes ces petites boules de vernis c'est que Noël n'est pas bien loin.
    Pas mal du tout Lively, moins dans les couleurs tradi. comme le rouge et or, c'est vrai.
    Comme toi j'aime trop ces "faux noirs" et Audace est magnifique, mais trop ! J'aime bien aussi les verts sapin très sombres. J'avais aimé le 899 Cosmic et tout autant le 988 Amethyst de l'année dernière.
    Bravo pour cet article plein d'or, de lumière, de brillance...
    Prend soin de toi.

    Des bisous.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Billie ! :) Ça m'avait manqué ces articles vernis à ongles tout compte fait ! ;) Oui, les "faux noirs" c'est la vie et Audace est parfait à tous les niveaux. Moi aussi j'aime bien les verts sombres dans le même registre. Tu me donnes envie d'en poser un d'ailleurs. Je vais aller farfouiller dans ma vernithèque... :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ces Diorific Vernis et les deux nuances que tu nous présentes sont vraiment à mon goût . Par contre ce qui m'a fait littéralement rêver en lisant ton article , ce sont tes photos absolument magiques et féériques .Et rien que pour ça , chapeau bas comme on dit , tu fais un travail remarquable . Encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci beaucoup pour tes compliments au sujet de mes photos, ça fait très plaisir de voir que mon travail en la matière est apprécié ! ;)

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Les couleurs de ces vernis sont très jolies :).

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia ! Oui, elles sont très réussies dans leur genre. ;)

      Supprimer
  9. Slt Lucie

    Pour ma part je reste sur ma faim en ce qui concerne la collection de noël de Dior de cette année, je ne la trouve vraiment pas ouf. C'est jolie certes mais pour moi ça reste du vu et revu et en somme très classique. Je ne peux pas dire que ces vernis ne sont pas beaux, mais ça reste assez banal au final comme couleur, c'est le genre de teinte qu'on retrouve dans beaucoup de marque. Je ne suis franchement pas emballé.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ! Oui, comme je viens de te répondre dans ton commentaire sous la collection de Noël de Dior, je suis d'accord avec toi sur le manque global d'originalité concernant ces créations. Pour celles qui comme nous suivent tout ce que sort la maison année après année, on a une légère sensation de vu et revu comme tu dis. Après, j'imagine que Dior a sorti ce qui plaît le plus à cette période de l'année, à savoir du rouge, du doré, de l'étoilé. ;)

      Supprimer
  10. Coucou Lucie ! Outre le fait que ces Diorific Vernis sont vraiment superbes , je voudrais dire que certaines agences de publicité devraient te solliciter pour réaliser leurs photos , car tu es juste meilleur que leurs photographes soi-disant" Pro " ! A bon entendeur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !! :) Non je n'ai malheureusement pas la technique d'un photographe pro (si seulement) !! ;) Mais ton compliment me va droit au coeur.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.