12 belles nouveautés qui donnent tout de suite envie d'être en 2019

30 déc. 2018

L'envie était trop forte. Cet article n'était absolument pas prévu puisque ma revue sur la Collection Gem Glow de By Terry devait être la dernière publication de l'année sur le blog. Mais je ne pouvais pas vous laisser comme ça, il fallait absolument que je partage avec vous ces quelques jolies choses qui nous attendent — pour certaines — dès janvier 2019. Chaque changement d'année est toujours plein de promesses et je sais que nous sommes nombreuses à lorgner sur les nouveautés cosmétiques qui débouleront en masse dans les semaines à venir. Alors oui, on peut être blasé. Se dire que la vie est un éternel recommencement et que tout finit par se ressembler. Que les nouveautés de demain ne sont finalement qu'une resucée de ce que les marques nous avaient servi l'an passé.


Personnellement, j'aime savoir de quoi demain sera fait et je suis toujours très excitée de découvrir (à l'avance) ces nouvelles références et formules dont on parlera un peu partout sur les blogs et les chaînes Youtube. J'aime les gros lancements de produits, ceux dans lesquels les marques investissent à fond, ceux dans lesquels on croit à mort et qu'on attend donc comme le messie. J'aime tester. J'aime découvrir. J'aime m'amuser. J'aime me faire plaisir en passant une grosse commande Sephora pour mettre à l'épreuve tel ou tel bidule à lèvres ou pour jouer du pinceau avec LA nouvelle palette du moment. Bref, vous l'avez compris, je suis plus que jamais au taquet, hihi !! Voici 12 belles nouveautés (et bien plus encore ;) qui me donnent envie d'être tout de suite en 2019.

1. La Naked Reloaded d'Urban Decay

C'est l'une des plus grosses annonces (non officielles) de ces dernier jours : le lancement au printemps prochain d'une nouvelle palette Naked Urban Decay. Vous le savez, Urban Decay a décidé durant l'été 2018 de mettre un terme à l'aventure Naked en retirant des rayons la palette Naked originale. La marque n'aura donc pas attendu bien longtemps avant de lancer une nouvelle mouture de sa célèbre gamme de palettes puisqu'elle proposera dans quelques semaines la Naked Reloaded, une énième palette de neutres avec des teintes faciles à porter, le tout dans un nouveau boîtier qui me paraît assez cheap qui semble proposer 3 tailles de pans différentes. Vous pouvez avoir un aperçu de celle-ci par icipar là et plus généralement en suivant le hashtag #nakedreloaded sur Instagram). Une annonce à prendre avec des pincettes pour le moment (certains doutent encore de l'authenticité de la chose) mais une annonce qui ne semble déjà pas faire l'unanimité.

2. L'Absolu Marble de Lancôme


Lorsque j'ai découvert ces petits la première fois, mon coeur a eu un raté. Lancôme semble continuer sur sa lancée en 2019 avec ses créations toutes plus désirables les unes que les autres. Je ne sais pas encore si ces jolis rouges à lèvres marbrés sortiront par chez nous (ils arrivent sur le marché asiatique dès janvier) et je ne connais pas non plus leur véritable nom (L'Absolu Marble ou Marble L'Absolu Lipstick ?). Toujours est-il que ces petits nouveaux sont archi-désirables. Il s'agit de rouges à lèvres hybrides à la formule soin. Ni plus ni mois que des baumes à lèvres colorés et hydratants, l'originalité réside dans le fait que le rendu couleur sur les lèvres est différent à chaque application grâce au raisin marbré. J'espère vraiment que cette nouveauté arrivera prochainement sur le marché français.

3. La Collection capsule Lolita de Kat Von D


Déjà disponible sur le site officiel de Kat Von D Beauty aux USA et au Royaume-Uni, la collection capsule Lolita (hommage à la teinte iconique du même nom) de Kat Von D arrive le 5 février prochain dans nos Sephora. Composée de 3 nouveautés exclusives, je suis absolument charmée par les tonalités — globalement rosées — proposées aussi bien dans la palette de 8 fards à paupières (la Lolita Eyeshadow Palette) que pour le rouge à lèvres liquide (Everlasting Glimmer Veil Liquid Lipstick nuance Lolita) et l'eyeliner (Ink-Well Longwear Matte Eyeliner nuance Lolita). Pas très original, je le concède, mais diablement tentant.

4. La Collection The Power Of Color de Givenchy


Les collections de maquillage de printemps sont de loin mes préférées et la collection printanière The Power Of Color de Givenchy ne fait pas exception. Elle incarne typiquement tout ce que j'aime à cette période de l'année : des couleurs gaies et pétillantes, tantôt vives tantôt pastel. Inspirées par l'éveil de la nature, les nuances se veulent puissantes et astucieuses. La collection se compose, entre autres, de 2 magnifiques Prisme Blush (Power et Love), d'un Rouge Givenchy (Fearless) et d'un Rouge Perfecto Baume à Lèvres (Spirited) inédits, le tout en édition limitée évidemment. Sortie probable en janvier (on croise les doigts ;).

5. Les Shade Mystère Liquid Eyeshadow & Shade Mystère Highlighting Face Gloss de Stila


Stila est une marque dont on parle encore trop peu en France alors que leurs produits — notamment leurs fards à paupières liquides métalliques — sont toujours à tomber, aussi bien sur le plan esthétique qu'au niveau des formules. Parmi les dernières nouveautés de la marque que j'ai hâte de pouvoir me procurer il y a les Shade Mystère Liquid Eyeshadow : 8 fards à paupières liquides marbrés et pailletés mêlant plusieurs nuances qui se mélangent et se transforment en une teinte aux reflets inédits sur la paupière. Et puis il y a l'hypnotique Shade Mystère Highlighting Face Gloss qui est un genre d'highlighter crème marbré qui combine différentes nuances de rose, or et violine. Canon !

6. Les Dior Addict Lip Glow To The Max & Dior Addict Lip Maximizer de Dior


Dior est l'une des maisons de luxe les plus prolifiques et les plus désirables quand le printemps arrive. Je ne pouvais malheureusement pas vous dévoiler ici toutes les nouveautés que Dior nous réserve pour ce début d'année 2019 mais je voulais à tout prix vous montrer les Lip Glow To The Max et les nouveaux Lip Maximizer que la maison nous a concoctés pour sa collection Backstage. Je suis devenue totalement accro aux Lip Glow cette année et la famille va donc s'agrandir pour mon plus grand bonheur avec les Lip Glow To The Max qui se proposent d'offrir aux lèvres une couleur et un glow décuplés grâce à un stick façon bonbon composé de 2 nuances (vous pouvez les découvrir ici et déjà les retrouver chez Feelunique). Concernant les Lip Maximizer, Peter Philips a développé pour Dior une nouvelle gamme de couleurs inspirée des Lip Glow (à découvrir ici et déjà en vente chez Feelunique également). Semi-transparente, la formule mêle ici pigments et fini ultra-brillant pour des lèvres hydratées et visiblement plumpées.

7. La Skin Deep Eye Palette de NARS


Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, NARS se la joue relativement soft question couleurs et les nouveautés printanières à venir ne dérogent pas vraiment à la règle (mis à part un étonnant fard à paupière couleur citron vert fluo). La marque prend le risque de nous proposer pour le printemps prochain une nouvelle palette de fards neutres avec la Skin Deep Palette. Conçue pour convenir à toutes les carnations, cette palette — déjà disponible en édition limitée sur l'e-shop NARS — propose différents finis (mat, shimmer et métallique) avec 12 teintes relativement universelles pour le maquillage des paupières et des sourcils dont 4 qui peuvent également être utilisées plus spécifiquement pour le teint. À noter que pour l'occasion, la belle Naomi Campbell devient la nouvelle égérie NARS.

8. La Collection Morning Love de Guerlain


Pour ce printemps, la maison Guerlain a elle aussi décidé de jouer avec la lumière avec sa collection Morning Love. Cette petite collection (que vous pouvez apercevoir ici) se propose d'offrir à la peau un éclat naturel comme le ferait la lumière douce du matin grâce, notamment, au Météorites Highlighter Duo — une véritable nouveauté Guerlain — qui se présente comme une poudre holographique bi-colore mêlant rose pour les joues et lilas rosé pour le glow. On retrouve également une petite palette Colour Kit pour le regard composée de 3 fards (2 pour les paupières et 1 pour illuminer l'arcade sourcilière) ainsi que 5 nouvelles nuances de rouges à lèvres KissKiss Guerlain. Sortie prévue courant janvier au Japon (en espérant un lancement dans les semaines à venir pour la France ;).

9. Les Roller Liner & Roller Eye Bright Pencil de Benefit


Chez Benefit, on a décidé d'agrandir la famille Roller avec de nouveaux eyeliners et un crayon pour les yeux. Le Roller Eyeliner — déjà dispo en avant-première sur l'e-shop française de Benefit — qui se décline en 2 nuances (un noir et un marron), se veut mat et ultra-précis grâce à sa pointe feutre haute-précision. Côté formule, on nous promet du vrai mat (donc), du séchage rapide, du waterproof et de la tenue 24 heures infaillible. Pour compléter le tout, on retrouve également le Roller Eye Bright Pencil — lui aussi déjà disponible sur le site de Benefit — qui est un crayon enlumineur destiné à être appliqué sur la muqueuse de l'oeil. Sa couleur nude pâle légèrement rosée réveille instantanément le regard, le tout avec une formule waterproof et crémeuse.

10. La Collection #BECCABFFs Khloé x Malika de Becca


Sephora France a déjà commencé à teaser sur les réseaux sociaux avec cette nouvelle collection de Becca — déjà disponible sur le site officiel de la marque — et on peut les comprendre. Que l'on soit adepte ou non de la Kardashian family, il faut reconnaître que cette collection #BECCABFFs Khloé x Malika est tout à fait désirable. Imaginée par Khloé Kardashian et Malika Haqq, la collection se compose d'un bel highlighter — Glow Letters — qui se présente dans un poudrier contenant des petits fards cuits bronze et champagne doré en forme de X, de O et de coeur ; de 2 palettes pour le teint — Bronze, Blush & Glow Palette — composées de 4 fards cuits (2 blushes, 1 highlighter et 1 bronzer) et de 4 nouvelles teintes rouges, nudes et rosées dispo en édition limitée d'Ultimate Lipstick Love. Sortie prévue début janvier dans nos Sephora.

11. Les Rouge Volupté Plump-In-Color Yves Saint Laurent


Chez Yves Saint Laurent, 2019 se promet d'être également plein de surprises. Outre la très belle collection printanière de la maison, Yves Saint Laurent va proposer dans les semaines à venir une nouvelle déclinaison de ses Rouge Volupté (qui risque encore d'être sold out en un rien de temps) : les Rouge Volupté Plump-In-Color. Déjà disponibles sur l'e-shop US YSL Beauty, ces nouveaux rouges qui se déclinent en 8 nuances ont pour particularité de proposer un raisin bicolore ayant en son centre un mystérieux coeur noir. Les Plump-In-Color sont en réalité des hybrides, mi-rouges à lèvres mi-baume à lèvres. Yves Saint Laurent nous promet effectivement une formule nourrissante et repulpante grâce au fameux coeur noir tandis que le reste du raisin apporte couleur intense et méga brillance. Sortie internationale prévue en février, paraît-il.

12. L'arrivée de Tarte Cosmetics chez Sephora France !


Et puis on termine avec la bonne nouvelle de cette fin d'année 2018. Certaines d'entre vous le savent déjà, d'autres peut-être pas, mais Tarte arrive (enfin !!) chez Sephora France ce printemps 2019. Hallelujah !! Si, comme moi, vous êtes accro au fameux anti-cernes Shape Tape mais que la perspective de commander sur le site US de Tarte a tendance à vous rebuter, alors vous serez comblées. En effet, même si Sephora ne pourra pas proposer l'entièreté de l'immense catalogue produits Tarte, les Shape Tape seront bel et bien disponibles par chez nous (alors qu'ils ne le sont pas sur Sephora.com !), accompagnés — entre autres — des palettes Tarteist Pro Remix Palette, Tarteist Pro To Go et Tartelette In Bloom. Rendez-vous est pris le 21 mars sur l'e-shop Sephora et le 2 avril en boutiques.

11 commentaires

  1. Coucou Lucie

    J'espère que tu as passé un très joyeux noël et je te souhaite une excellente année 2019.
    J'ai également vu les teaser pour la palette Urban Decay et je pense qu'elle sortira bel et bien, la marque n'a pas arrêter une palette mythique pour ne pas la remplacer (en tout cas c'est ce que je pense). A mon avis la marque l'a reformulé et changé le packaging pour qu'elle corresponde mieux aux besoins actuels. La naked est sortir en 2010 si je ne me trompe pas donc il est clair qu'elle n'était plus aux goûts du jour. Je ne l'ai jamais acheté car je trouvais le packaging pas pratique (trop salissant et miroir petit) et certaines couleurs bof, en revanche celle-ci me plait beaucoup (et moi le packaging me plait). Que Tarte arrive en France ça c'est cool moi qui est super envie de tester cette marque je pourrais passer une petite commande durant mes vacances.

    Bisous et meilleurs vœux

    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ! J'espère que tu as passé de joyeuses fêtes et je te souhaite également une très belle année 2019 ! :)
      Oui je pense aussi qu'il était temps d'avancer chez Urban Decay mais je trouve dommage que la marque décide de remettre ça avec les Naked. Même si je suis une fan des palettes de neutres, je pense que la marque aurait dû innover avec une nouvelle série de palettes. Je reste tout de même curieuse de voir ce que cette nouvelle mouture a dans le ventre. Les swatches sont assez prometteurs, je dois le reconnaître. ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ce très bel article dominical et de surcroit le dernier de l'année . Ces nouveautés sont toutes plus belles les unes que les autres , un vrai bonheur et de quoi appréhender 2019 sous les meilleurs auspices . Passe de bonnes fêtes de fin d'année et rendez-vous l'année prochaine . A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je te souhaite une très belle année 2019 ! :) Eh oui, de bien belles nouveautés nous attendent (et certaines sont d'ores et déjà disponibles). Ça promet !! :D

      Supprimer
  3. Coucou Lucie,
    Mon cœur aussi a eu un (des) raté(s) en voyant toutes ces merveilles:-)
    J'en avais vu certaines mais tu m'en as fait découvrir pas mal.
    Stila ça a l'air trop beauuu & Becca, même si les égéries ne sont pas ma came pff la beauté des palettes !
    & les rouges à lèvres Lancome!
    & la palette UD..bon j'arrête mdr
    Souvent je me dis que je n'arriverai plus à être emballée par les produits makeup mais certaines marques sont très fortes pour nous mettre encore plein de cœurs dans les yeux :-)
    Je ne sais pas si tu as l'intention de faire un article sur tes favoris de l'année mais j'adore ces articles/vidéos qui vont bientôt fleurir partout.
    Merci pour cet article & pour tous les autres, je serai encore fidèle au poste en 2019.
    Je viens d'acheter le crayon sourcils Lidl, ça va tu ne m'as pas fait trop dépenser ;-)
    Bonne soirée à bientôt kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elsa !! Merci beaucoup pour ton adorable commentaire. Je te souhaite une très belle année 2019 !! :)
      Pour répondre à ta question, oui, un articles sur mes favoris 2018 est prévu et il arrivera très bientôt sur le blog (je l'espère) !! ;) Alors, que penses-tu du crayon Lidl ? Moi je l'adore toujours autant (mais je recherche actuellement une nuance un poil plus froide vu la couleur actuelle de mes racines). ;)

      Supprimer
  4. Bonne année 2019 Lucie, avec tout plein de bonnes choses ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !! :) Bonne année 2019 et plein de belles choses à toi également. ;)

      Supprimer
  5. Ouh j'ai hâte de voir le rendu de ces nouveaux fards liquides de chez Stila !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mel ! Tu peux trouver les swatches chez Temptalia si ça te dit : https://www.temptalia.com/stila-shade-mystere-collection-swatches/
      Malheureusement, ces fards ne sont pas hyper bien notés... :S

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Les produits que tu présentes sont tous très jolis

    Bonne soirée.

    Julia J

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.