1 semaine / 5 nouveautés [#49]

16 déc. 2018

Dernière ligne droite avant Noël ou presque et j'imagine que vous êtes nombreuses et nombreux à courir les magasins ce dimanche pour finaliser vos achats (même s'il reste le week end prochain ; celui des achats de dernière minute qui stressent à mort ; celui où l'on part en quête des derniers rouleaux de papier cadeau Reine des Neiges disponibles dans les magasins parce qu'on avait mal anticipé question quantité — à vous aussi il vous arrive de redécouvrir des cadeaux que vous aviez acheté au mois de novembre et que vous aviez complètement oubliés au fin fond d'un placard ?). Je dois vous avouer que je commence sérieusement à compter les jours avant le début des vacances scolaires. Ce sera les vacances pour ma fille mais aussi pour Monsieur BG. Quant à moi, je prendrai quelques jours de repos pour profiter de ces instants en famille, comme chaque année.


En attendant, je ne peux m'empêcher de faire un semblant de bilan de l'année 2018. Je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces choses dont je voulais vous parler avant 2019 mais qui devront attendre par manque de temps. J'ai du mal à me dire qu'une année est encore passée parce que moi je n'ai vraiment rien vu passer. Aussi, je suis toujours excitée à l'aube de ce changement calendaire parce que je sais que cette période est toujours riche en annonces et lancements dans le petit monde des cosmétiques. Les collections de printemps se dévoilent déjà (et ça promet !) et j'ai hâte de découvrir toutes les belles innovations que les marques nous réservent pour ces prochains mois. Certaines belles nouveautés de 2019 sont d'ailleurs arrivées un peu plus tôt que prévu. En voici certaines qui m'ont particulièrement tapé dans l'oeil.



Beaucoup de rouges à lèvres pour cette édition #49, je vous prie de m'en excuser. Et on commence avec la nouveauté lèvres signée Bourjois : les Rouge Fabuleux. Pour tout vous dire, cela fait des semaines que j'attends la sortie de ces petits en France car ils ont fait leur apparition outre-Manche il y a déjà plusieurs mois. Après le succès des génialissimes Rouge Velvet The Lipstick (sans doute les meilleurs rouges à lèvres mats de grande distribution), Bourjois continue sur sa lancée avec les Rouge Fabuleux. On nous parle d'un rouge à lèvres longue tenue à la couleur intense, à la formule confortable, à la texture crème et au fini satiné. Ce ne sont pas moins de 16 nuances qui sont proposées par la marque pour le lancement et j'espère pouvoir vous en reparler très bientôt sur le blog.

On continue avec une autre gamme de rouges à lèvres qui vient de faire son apparition et dont on entend finalement assez peu parler : les Color Sensational Shine Compulsion de Maybelline. Aperçus sur Instagram (il me semble), je suis tombée nez à nez avec ces nouveaux lipsticks en faisant mes courses à Super U. Par chance il y avait des testeurs (merci aux marques d'avoir retiré les blisters et de proposer des testeurs dans les supermarchés, c'est top ! — dommage par contre que certaines personnes soient si peu éduquées et dégradent tous les produits comme des sauvages) et j'ai donc pu mettre à l'épreuve leur formule. Comme leur nom l'indique, les Shine Compulsion sont des rouges à lèvres au fini extra-brillant. Très bien pigmentés et à mon avis hyper-confortables, ils me rappellent les Shine Edition de Bourjois que j'aimais tant. J'en ai embarqué un avec moi : le 55 Taupe Seduction. Je vous en reparle début janvier.

Natasha Denona est une marque qui me pose beaucoup de problèmes ces derniers temps. Cela fait maintenant plus d'1 an que je connais ses fameuses palettes mais leur prix (que j'ai toujours trouvé indécent) m'a toujours dissuadée de sauter le pas, par la force des choses. Depuis que Natasha Denona est disponible chez Sephora, la marque est beaucoup plus présente sur Youtube et les revues sur ces fameuses palettes qui coûtent un bras se multiplient. Aussi, je me suis légèrement radoucie sur la question des prix pratiqués quand j'ai compris que le rapport quantité/prix était finalement le même que chez Anastasia Beverly Hills (par exemple), une palette Natasha Denona coûtant 2 fois plus cher parce qu'elle contient 2 fois plus de produit. En réalité, je ne pense pas être la cible de Natasha Denona car je ne suis pas de celles qui se maquillent tous les jours les paupières. Je ne suis pas makeup artist non plus. Malgré tout, la vidéo de Marion Caméléon m'a furieusement donné envie de craquer pour la Safari All Matte Palette que je trouve diablement bien pensée, tant sur le choix des couleurs de fards (la 1ère ligne est magnifique) que sur leur positionnement dans la palette (je vous laisse découvrir cela dans la vidéo de Marion). Aussi, j'ai reçu une carte cadeau Sephora pour mon anniversaire. Cela combiné à un petit code promo, je me dis qu'un craquage dans ces conditions n'est plus totalement exclu. Oui. Mais est-ce vraiment nécessaire et raisonnable ? Pas sûr...

Retour au maquillage des lèvres avec la grosse nouveauté de 2019 chez L'Oréal en la matière : j'ai nommé les Rouge Signature. Pour le coup, j'ai un peu l'impression que la marque arrive 3 ans après tout le monde avec ses rouges à lèvres liquides mats. L'Oréal essaye peut-être de faire oublier la formule pas tip top de ses Chocolats ? Toujours est-il que ces liquid lipstick mats sont déjà dispo sur l'e-shop de la marque et que le pitch est alléchant : texture 2 fois plus fine qu'un rouge à lèvres classique pour un effet 2nde peau, fini mat et couleur intense longue tenue. 12 nuances sont actuellement proposées. Il n'est pas impossible que je craque sur l'une d'entre elle dès leur arrivée en magasin.

Et puis on termine une fois encore avec une bougie parfumée. J'ai un peu délaissé les Yankee Candle ces derniers temps parce que j'ai trouvé la marque bien moins inspirée pour ses dernières créations. La collection classique de ce Noël 2019 m'a d'ailleurs laissée totalement de glace (c'est le cas de le dire ;). Finalement, c'est la nouvelle gamme de bougies de la marque intitulée Elevation qui m'a le plus emballée et je crève d'envie de pouvoir sentir les bougies de Noël proposées dans cette collection-ci, notamment la Grande Bougie 2 mèches Sapin Givré qui propose un mélange de senteurs d'agrumes, de baies, d'herbe gelée, d'aiguille de pin, de bouleau, de sapin et de bois de santal. J'aime aussi beaucoup le look de ces bougies au verre graphique et épais surmonté d'un couvercle (qui sert de support lors de la combustion) que je trouve plus chics et modernes que les jarres old school qu'on voit maintenant un peu partout.

Pour en savoirs plus :

Rouge Fabuleux de Bourjois | 13,99 euros chez Bourjois ainsi qu'en grande distribution.
16 nuances disponibles.

Color Sensational Shine Compulsion de Maybelline | ~ 12 euros en grande distribution.
8 nuances disponibles.

Safari All Matte Palette de Natasha Denona | 113 euros chez Sephora.

Rouge Signature de L'Oréal | 12,30 euros en avant-première sur l'e-shop de L'Oréal et bientôt en grande distribution.
12 nuances disponibles.

Grande Bougie 2 Mèches Sapin Givré Collection Elevation de Yankee Candle | 29,90 euros chez Yankee Candle et tous les revendeurs agréés.

Il y a actuellement -25% sur Yves Saint Laurent, Armani et Lancôme chez Sephora avec le code FRGLO25.
[Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

9 commentaires

  1. Coucou Lucie,

    Pour une fois, je t'ai prise de vitesse (et j'ai même pas fait exprès....). Je suis tombée sur les nouveaux Maybelline (nuance Secret Blush pour moi) et ils sont à tomber. Et je trouve le nouveau packaging opaque et chromé (j'ai bon) bien plus classe que les classiques.

    J'attends avec plaisir tes retours sur ces jolies petites choses et je penserai fort à toi la prochaine fois que je retournerai chez un Yves Rocher avec lequel tes articles m'ont réconciliée. Je vais voir si une bougie et une de ces jolies petites choses spéciales Noël veulent bien revenir avec moi à la maison^^

    Au passage, je te transmets la gratitude d'une floppée de rouges à lèvres que tu as sauvé de la poubelle depuis que tu as délivré une astuce sur leur application. Oui, il ne devait y avoir que moi sur la planète pour ne pas savoir qu'un rouge à lèvres a besoin de "prendre" quelques minutes sur les lèvres avant de juger de sa tenue ou non. Moi qui pensais que c'était instantané. Donc un grand MERCI (d'autant que maintenant que j'ai compris ça, je les porte avec davantage de plaisir et de confort).

    Plein de gros bisous
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanny ! Je te remercie pour ton adorable commentaire (et te prie de m'excuser pour le retard dans mes réponses, la honte... ;) ! Je suis ravie de lire que j'ai pu sauver plein de rouges à lèvres grâce à mes conseils. Certaines textures sont vraiment plus difficiles à apprivoiser que d'autres. En ce qui concerne les petits nouveaux de chez Maybelline, j'ai d'ores et déjà craqué sur la teinte 55 Taupe Seduction qui ne pouvait que me plaire. Je ne l'ai pas encore porté mais le swatch est très prometteur ! :)
      Sinon, as-tu fini par craquer chez Yves Rocher ?
      Gros bisous !!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lucie

    Je ne te recommande pas du tout d'acheté la palette de Natasha Denona tu risque d'être vraiment déçu. Déjà ok il y a plus de quantité par palette mais franchement entre nous qui a déjà terminé une palette ? Donc pour moi cette argument à part si tu es make up artist ou bien que tu te maquille tous les jours et exclusivement avec cette palette ça ne tient pas. De plus j'ai vu une revue de Mimi signature dessus (je te recommande sa chaîne) elle a acheté cette palette (avec son propre argent) et elle en est énormément déçu. Elle expliquait que déjà les fards sont plutôt compliqué a travailler mais qu'après plusieurs heures toutes les couleurs se fondaient entre elle pour au final n'en former plus qu'une. Je t'invite vraiment à aller voir sa vidéo avant de l'acheter : https://www.youtube.com/watch?v=ePV7-wnHRtU (17 min 13) (après libre à toi de l'acheter quand même ^^). Je n'avait jamais entendu parler des nouveaux ral Bourjois et Maybelline mais ce genre de fini ce n'ai pas trop mon truc en général. Pour les l'Oreal c'est à voir j'espère qu'ils ont fait mieux qu'avec leurs ral chocolat ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !! Merci beaucoup pour ton retour sur la palette et le partage du lien, je vais aller regarder cela. Je t'avoue que ma lubie m'est d'ores et déjà passée. J'ai encore ma carte cadeau Sephora et je la réserve pour des nouveautés de printemps bien moins chères. ;) Je suis moi aussi très intriguée par les nouveaux L'Oréal. J'espère aussi qu'ils sont bien meilleurs que les chocolats. Je ne sais pas si je me laisserai tenter malgré tout.

      Supprimer
  4. Merci pour cette belle sélection . J'adore ces articles 1 semaine / 5 nouveautés ( le 49 ème déjà ) que l'on peut prendre le temps de lire le week-end . De bien belles idées de cadeaux ( cette bougie avec ses senteurs d'agrumes et de baies entre autres m'inspire beaucoup )à glisser sous le sapin .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !! :) Eh oui, bientôt l'édition numéro #50 ! Ça passe vite !! :D

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Je trouve que ces produits ont de jolis packagings et de jolies couleurs.

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia !
      J'espère que tu vas bien. Je te souhaite une belle année 2019 ! ;) Oui ces produits sont tous très jolis à regarder. :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.