1 semaine / 5 nouveautés [#48]

2 déc. 2018

Décembre, te voilà enfin ! J'imagine que je ne suis pas la seule à être excitée à l'idée d'entamer ce douzième et dernier mois de l'année et je vous vois bien en train de dégommer avec délectation les premières de cases de vos calendriers de l'Avent, hihi ! Pour ma part, je me suis contentée de la version Ikea (non, rassurez-vous, on ne trouve pas de fauteuil Strandmon ou de caisson à tiroirs Alex dedans ; seulement des chocolats, à l'ancienne quoi ! ;) et ça me met quand même en joie. Je ne sais pas quel est le programme pour vous en ce dimanche 2 décembre mais, pour nous, c'est opération grand déballage à la maison.


Direction le grenier pour ressortir le sapin de Noël et ses 36 cartons de déco. Et comme chaque année, il va falloir démêler les guirlandes électriques (#lebonheur), partir à la recherche de telle ou telle déco ("Mais il est passé où le bonhomme de neige sur sa luge ?"), canaliser la belette (qui va vouloir placer 46 petits lutins en bois dans un périmètre "branchu" de sapin de 10cm²), feindre la surprise ("Non, non je t'assure, je ne me souvenais absolument pas que j'avais déjà acheté ce lot de 56 boules dorées l'année dernière !"), canaliser le Dexter (qui va vouloir faire mumuse dans le carton des guirlandes poilues). Bref, c'est aussi ça la magie de Noël !

Sans transition (j'ai l'impression d'être animatrice télé, là, tout de suite maintenant ;), voici 5 nouveautés qui ont fait vibrer mon petit coeur cette semaine et dont je devais absolument vous parler.


On commence avec... un parfum !! Oui, je suis dans ma période parfums en ce moment au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. Pour ne rien vous cacher, cela fait plusieurs semaines maintenant que j'ai flashé sur le joli flacon du nouveau jus signé Lolita Lempicka : Lolitaland. Je sais que certaines n'apprécient pas du tout le style mais moi, je le trouve aussi joli que cucul, c'est vous dire à quel point je suis charmée. Question fragrance, on nous parle d'un fruité fleuri mêlant baie de Timut, mandarine, pamplemousse, jasmin, pêche, vanille et muscs blancs. J'ai eu la chance de pouvoir le sentir il y a maintenant un petit bout de temps mais je garde en mémoire un savoureux mélange d'agrumes et de notes florales et sucrées que j'aime beaucoup.

On continue avec le truc dont je n'ai absolument pas besoin mais qui fait quand même terriblement envie à la maniaque du sourcil que je suis : le coffret Magical Brow Stars! de Benefit Cosmetics. En matière de sourcils, Benefit reste une valeur sûre et cette année, j'ai adoré utiliser le Precisely My Brow (en teinte n°3). Pour les fêtes, Benefit a vu les choses en grand puisque dans ce coffret, non seulement on retrouve ce super crayon à sourcils, mais en plus, il est accompagné de tous ses petits copains : la poudre à sourcils FoolProof, le mascara sourcils Gimme Brow, le crayon sourcils Goof Proof et le gel crème coloré Ka-Brow, le tout en full size et accompagné d'un petit pinceau à sourcils double embout. Oui mesdames ! On économise quand-même 77,50 euros dans l'affaire !

Autre coffret, autre méga tentation ! Urban Decay vient de sortir un nouveau vault des plus tentants : le Born To Run Vault. Je dois vous avouer que plus je regarde la palette Born To Run, plus elle me fait envie (et puis je n'ai lu/entendu que des éloges à son sujet). Pour Noël, Urban Decay nous gratifie d'un joli "coffret" — ou plutôt d'un sac garni — comprenant la fameuse palette, un format voyage du spray fixateur de maquillage All Nighter édition Born To Run, mon adoré 24/7 Glide-On Eye Pencil nuance Perversion (1,2 grammes), la mythique base de fards à paupières Primer Potion (format voyage), le Mascara Perversion (12 mL) et le Vice Lipstick Born To Run 66 dont j'adore la couleur. Ah la la...

Que serait une sélection de coups de coeur made by me sans une bougie ? Oui, je suis également dans ma période bougies parfumées ces temps-ci. Mais autant vous dire que pour celle-là — la Bougie parfumée White Moss et Snowdrop de Jo Malone London — il y a vraiment peu de chance qu'elle finisse chez moi vu son prix. Pourtant qu'est-ce qu'elle est jolie ! Côté fragrance, la marque nous parle de "fraîcheur forestière de la mousse, irisée par le soleil d'hiver", de "pétales du perce-neige se détachant de la neige poudrée" et d'une "touche chaleureuse d'ambre doré, accentué par un souffle lumineux de cardamome". C'est un brin perché mais ça me fait rêver.

Et puis on termine avec un petit kit de Noël tout de suite plus dans mon budget : le The Fascinating Body Set de Sephora Collection qui contient, en plus de la traditionnelle fleur de douche (levez la main celles qui en ont au moins 5 qui prennent la poussière dans leurs placards de salle de bain ! ;), une gelée de douche et un gel moussant pour les mains de la senteur Bataille d'Oreiller dont j'entends beaucoup parler ces derniers temps. Il paraît que ça hume bon le propre et le frais. Il faut absolument que j'aille sentir cela en boutique !

Pour en savoir plus :

Eau de Parfum Lolitaland de Lolita Lempicka | à partir de 69 euros chez Sephora.

Magical Brow Stars! de Benefit Cosmetics | 65 euros chez Sephora.
Disponible en teinte 3 et 5. Édition limitée.

Born To Run Vault d'Urban Decay | 103,99 euros chez Sephora ; actuellement 69,30 euros chez Urban Decay.
Édition limitée.

Bougie parfumée White Moss & Snowdrop de Jo Malone London | 158 euros chez Sephora (une paille ! ;).

The Fascinating Body Set de Sephora Collection | 14,99 euros chez Sephora.
Édition limitée.

-25% sur tous les achats chez Sephora avec le code FRB2N25
[Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

12 commentaires

  1. Coucou Lucie

    Je ne suis pas peu fière d'avoir réussi à te convaincre pour la Born To Run. Cette palette porte bien son nom elle est parfaite pour partir en voyage. Moi ce qui m'a plu dans cette palette c'est la variété de teintes, on peut presque tout faire avec. Quand j'ai envie d'un look très nude j'utilise la teinte Blaze sur toute la paupière mobile et Weekender dans le creu de paupière. J'ai également déjà réalisé un super beau smokey vert avec la teinte Wanderlust. Bref pour moi elle est vraiment parfaite et j'ai envie de dire qu'avec la Naked Heat c'est pour moi la meilleur palette de la marque.

    Bise à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan mais je n'ai pas encore craqué pour la Born To Run et je sens que je vais regretter de ne pas avoir craqué sur le coffret en promo sur le site d'Urban Decay (vu le prix ça vaut vraiment le coup) ! Mais ce n'est pas raisonnable, je viens de me ruiner avec le New Nude Huda Beauty... :S Arrrrrg !!! :D

      Supprimer
  2. ça vaut grave le coup le coffret UD à 63 euros, surtout avec la palette dedans !
    Sinon c'est vrai que les coffrets sont très tentant à cette période de l'année !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tellement !! :O Et oui, on est ensevelies sous une montagnes de coffret quand la période de Noël arrive. Ce n'est pas pour me déplaire personnellement... ;)

      Supprimer
  3. Le coffret Urban Decay est canon, je comprends ta tentation (même si je n'aime pas le mascara Perversion, qui ne tient pas du tout la courbure...).
    Ma grande découverte récente côté bougies est la marque Les Bougies de Charroux, dont la composition est exempte de produits nocifs (c'est pour ça que je me suis intéressée à eux au départ) et qui n'est pas très chère. Si tu aimes les odeurs fraîches ou de cocon je te conseille "3 épices" ou "3 fleurs", qui réunissent trois parfums à découvrir au fur et à mesure du brûlage, dont mes favoris "Musc oriental", "Jardin d'Asie", "Fleur de coton" (les trois sont assez proches et ont une odeur de linge frais) et "Thé vert". J'aime aussi "Écorce d'orange" ou "Biscuit", plus gourmands, que je fais brûler ensemble ou séparément. Oui, j'assume le gros craquage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot ! Je n'ai jamais testé le mascara Perversion mais comme il n'est pas waterproof, je sais d'emblée qu'il ne me conviendra pas. :S Je connais les Bougies de Charroux de nom. On en entend de plus en plus parler, au travers des blogs et Instagram notamment. Je ne me suis jamais penchée sur elles mais tu me donnes envie de regarder la marque de plus près !! Bravo !! :D

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Oui on peu désormais commencer à compter les jours jusqu'à Noël et se réjouir de ce que l'on va pouvoir offrir à nos petits et grands !
    Pas pour moi non plus la bougie Jo Malone, 158 euros, comme tu dis "une paille", aïe !!! Je suis plus modeste et j'arrive à réchauffer l'atmosphère à la maison pour moins cher !
    Beau coffret ce Born To Run Vault, prix intéressant, je comprends que tu sois tentée !
    Et puis j'avoue, j'ai cette bien une petite fleur de douche, elle prend pas la poussière dans le placard, elle pendouille dans la douche, héhé ! ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Oui, là ça se précise clairement. Je n'ai, une fois encore, pas vu le temps passer ! :D Non mais la bougie Jo Malone, je ne sais pas ce qu'ils ont mis dedans (peut-être de la poussière de lingot d'or ?) pour qu'elle coûte si cher ! Après, elle me paraît énorme. Mais quand-même !! ;)

      Supprimer
  5. Oh la la qu'elle est belle cette sélection Dominicale . Bon ok , tout n'est pas abordable , mais il y a effectivement une belle opportunité avec le trop beau coffret Born To Run . Et puis le flacon d'Eau de Parfum Lolita est magnifique . Gros coup de coeur en ce qui me concerne .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le trouve vraiment très joli ce flacon moi aussi ! Certaines n'aiment pas du tout le style. Moi je fais partie de celles qui sont en pâmoison devant cette petite biche innocente. ;)

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Le packaging et les couleurs de la palette d'Urban Decay sont très jolis je trouve.

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia !
      Oui la palette Urban Decay est vraiment très jolie ! :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.