TAG | Si j'étais... Mon portrait chinois spécial beauté

27 nov. 2018

Vous le croyez si je vous dis que le dernier TAG publié sur le blog remonte à 1 an tout pile (ou presque — on va pas chipoter pour 1 jour, non mais oh ! ;) ? C'est que j'en raconte des bêtises par ici et il n'y a pas définitivement pas assez de jours dans l'année pour que je puisse partager avec vous tout ce que j'ai dans la tête. Je sais que vous êtes (encore) quelques-unes à me suivre depuis les tout débuts du blog et ça me fait toujours tout drôle de penser qu'on a une sorte de relation amicale virtuelle depuis tant d'années. Vous faites partie de ma vie et je fais — selon vos dires et à ma grande stupéfaction — un peu partie de la vôtre.


Du coup, je pense que certaines d'entre vous me connaissent par coeur, en tout cas en ce qui concerne mes goûts en matière de cosmétiques. J'ai bien entendu évolué durant ces 7 années (et plus encore) de blogging et des choses que j'aimais avant, notamment en matière de maquillage, ne me plaisent plus vraiment (voire plus du tout) aujourd'hui. Et autant je n'ai aucune "signature" côté style capillaire (je n'ai ni cheveux roses, ni crinière de folie si ce n'est cette moumoute bicolore que je me traîne depuis des mois, haha ! ;), autant je pense avoir ma "signature" (bien que pas très originale je le concède) côté make up et ma façon à moi de voir les choses en matière de beauté.

Aussi, cela fait une éternité que l'envie de dresser mon "portrait chinois" version cosmétiques me trotte dans la tête. Dis-moi ce que tu aimes, je te dirai qui tu es. J'adore identifier et décrypter les produits préférés des blogueuses/youtubeuses que je suis car je trouve que cela en dit généralement beaucoup sur leur personnalité. Chacune a finalement ses goûts personnels, son propre style, quoiqu'on en dise. Et même si il y a cette fâcheuse tendance à l'"uniformisation" depuis l'apogée du style Kardashian, il est quand-même vachement réducteur d'affirmer que toutes les blogueuses et youtubeuses beauté se ressemblent aujourd'hui.

1. Si j'étais... une couleur de vernis à ongles


Vous l'avez sans doute remarqué, c'est fini pour moi les couleurs de l'arc en ciel sur mes ongles. Ne me demandez pas pourquoi, je ne peux plus porter ni bleu turquoise ni jaune poussin. Je suis revenue à des couleurs plus "traditionnelles" depuis que ma fille est née (quel est le rapport ? Je n'en sais absolument rien ;) et mes couleurs préférées question manucures sont (et restent) les fameux "faux noirs" (que je trouve toujours d'un chic absolu), les beaux roses clairs et poudrés (qui font de jolies mains apprêtées l'air de rien) et les prunes/bois de rose (pour l'entre-deux).

2. Si j'étais... une palette de fards à paupières

Je serais incontestablement la New Nude Palette de Huda Beauty (ma revue est ici). Elle vient à peine de sortir et je ne la possède que depuis quelques semaines mais je sais déjà que c'est celle qui me convient le plus, tant au niveau des couleurs (du neutre rosé, taupe, pourpre et marronné) que des textures/finis (mats, satinés, métalliques). Je ne lui trouve (presque) aucun défaut et si j'avais à créer ma propre palette de neutres (je ne vis que pour les palettes de neutres), il y a de fortes chances qu'elle ressemble à celle-ci.

3. Si j'étais... un produit pour le teint


Je serais un blush (ou fard à joues — ça se dit encore "fard à joues" ?) rose poupée. C'est ma marque de fabrique depuis toujours. J'en porte parfois beaucoup trop (pour compenser, à tort, ma carnation pâle) mais j'aime le côté frais, bonne mine et "anti-sale gueule"que confère une jolie poudre rosée sur mes pommettes (et ce depuis que j'ai l'âge de 12 ans).

4. Si j'étais... un parfum


Je serais définitivement l'Eau de Toilette Hypnôse de Lancôme. Cela peut paraître paradoxal car je l'ai très peu portée ces dernières années mais il n'y a rien à faire, quand je ressors mon flacon vieux comme Mathusalem, je suis immédiatement transportée. Sa fragrance vraiment unique me rappelle tellement de souvenirs... Des souvenirs d'une époque où je faisais mes vrais premiers pas dans le monde des adultes. Cette eau de toilette me donne immédiatement confiance en moi. Ce qui est marrant c'est qu'il est décrit comme un oriental boisé (tout ce que je déteste en temps normal) et je ne le sens/ressens absolument pas de cette façon.

5. Si j'étais... une maison de luxe

Dieu que c'est compliqué ! Il y a tellement de maisons de luxe dont l'univers me parle... Il y a bien sûr Dior, pour commencer. Dior est une maison qui me correspond en tout point parce qu'elle ne tombe ni dans la caricature, ni dans l'extrême. C'est une maison d'une classe folle mais qui ne m'ennuie pas. Pas cucul ni pour autant faussement dévergondée, Dior se renouvelle en permanence en matière de make up et elle trouve toujours le moyen de me séduire. Et puis il y a Yves Saint Laurent qui est l'autre maison de luxe chère à mon coeur. Un peu plus pointue question style (à mes yeux), j'aime le côté rock et rebelle qui se dégage généralement de leurs créations maquillage, créations souvent novatrices et que ne me déçoivent que très rarement.

6. Si j'étais... un mascara


Je serais bien évidemment un mascara bien noir et bien waterproof. Rien de nouveau là-dedans si vous me suivez depuis quelque temps. Depuis que j'ai découvert le combo recourbe-cils/mascara waterproof, je revis de la frange de cils. Oui oui ! En plus de cela, il faut qu'il créé un joli volume mais sans paquets (j'ai horreur de ça), qu'il définisse parfaitement les cils (sans les coller) et qu'il les allonge un tantinet. Non non, je ne suis pas difficile...

7. Si j'étais... un soin incontournable


Je serais incontestablement l'eau micellaire Créaline H2O AR (anti-rougeurs) de Bioderma. Je la rachète perpétuellement depuis maintenant 6 ans et je ne cherche même pas mieux ailleurs. C'est l'eau micellaire à la compo safe et sans parfum (donc douce pour ma peau) par excellence.

8. Si j'étais... une marque de grande distribution

Je serais Bourjois, pour le côté "jeune fille fraîche bien sous tous rapports" que dégage bien souvent la communication de la marque. Bourjois est peut-être même un peu trop sage à mes yeux mais au fond, elle me ressemble pas mal. Derrière sa "mignonnitude" et son apparente naïveté se cache un léger souffle de rébellion et d'avant-gardisme (les premiers vrais beaux liquides mats, ce sont les Velvet de Bourjois, rappelons-le !) que j'aime beaucoup.

9. Si j'étais... une couleur de rouge à lèvres


Je serais ce fameux "rose parfait" dont je vous rebats les oreilles depuis les débuts de ce blog. Non, ce rouge à lèvres n'est pas un mythe, il existe vraiment, même si ma conception de cette couleur varie sensiblement au fil du temps. Le "rose parfait" c'est pour moi le joli rose doux, légèrement poudré, ni trop chaud ni trop froid, qui se porte en toutes circonstances et qui va avec tout.

10. Si j'étais... une devise beauté

Je serais sans doute "less is more". Parce que question soins, moins j'en fais, mieux ma peau se porte (et tant pis pour les sacro-saintes injonctions "il faut rincer son eau micellaire", "il faut laver sa peau matin et soir", etc etc...) Parce que côté make up, je n'ai généralement pas la main lourde et préfère porter des maquillages naturels et subtils (pour embellir "l'existant") que des maquillages ultra-chargés (pour modifier/camoufler "l'existant") quitte à ce qu'on me taxe de blogueuse ennuyeuse sur ce point là. Je n'aime pas cette sensation de déguisement que l'on peut parfois avoir quand on arbore un maquillage qui ne nous ressemble pas et je reste convaincue qu'un teint joliment travaillé, une bonne dose de mascara et un rouge à lèvres qui claque (ou pas d'ailleurs) font tout à fait l'affaire dans la "vraie vie".

Et vous ? Je serais curieuse de connaître vos réponses à toutes ces questions. N'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires. J'ai hâte de vous lire ! ;)

26 commentaires

  1. Hello :) Je le trouve très sympa ce tag, il y a moyen que je le fasse à mon tour ^^ Mais je pense que certaines questions me donneront du fil à retordre :p Pour les vernis, je t'avoue que je suis aussi un peu plus calme niveau couleurs (du moins sur les mains car sur les pieds, c'est tout le temps coloré ^^). Depuis que je travaille (et même si je n'ai pas de clients), j'assume moins les bleus, vert, oranges...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anna ! Tu peux évidemment reprendre ce TAG sur ton blog ! ;) Je crois que la tendance générale côté vernis est de revenir vers des couleurs classiques. La tendance nail art semble être passée. Même pour les pieds, je reste dans des nuances basiques ! :D

      Supprimer
  2. Coucou,

    J’aime toujours autant te lire même si je ne te suis pas depuis tes débuts.
    Je me retrouve parfois en toi (j’ai aussi fais des études de droit et je galère avec ma peau capricieuse ^^).

    Vernis : soit le rouge vif ou alors le prune qui tend vers le noir

    Palette fards paupières : Sans hésitation la palette 10 rue des francs bourgeois de Guerlain.
    La nude parfaite avec laquelle je peux tout faire et que je connais par cœur.

    Produit pour le teint : la terracota 4 saisons nude de Guerlain, pas besoin de blush en hiver ni de bronzer. Hélas la référence est arrêtée.

    Parfum : parisienne d’Yves saint Laurent, je l’ai porté une éternité et je l’aime toujours autant.

    Maison de luxe : Guerlain ... quel surprise ! J’aime beaucoup saint Laurent aussi.

    Mascara : Tout comme toi, sans le waterproof, trop difficile à enlever !!

    Soin incontournable : Alors là ... ça marche une eau thermale ?
    Car en soin pour la peau je suis une vraie girouette et je galère énormément : peau mixte, très réactive et avec un besoin de beaucoup d’hydratation !

    Marque de grande distribution : Euh ...je n’ai jamais acheté de maquillage en grande distribution avec mes problèmes de peau. Sauf la Roche Posay : j’ai longtemps utilisé leur poudre matifiante.

    Rouge à lèvres : un rouge pur couture de saint Laurent, impossible de retrouver la référence qui est effacée. La couleur est bois de rose : un passage peu appuyé et le lèvres sont légèrement rsées et avec un plus d’appui, les lèvres prennent une couleur plus foncée.

    Devise beauté : less is more, même si je me suis longtemps cherchée (coucou les yeux de pandas). J'ai la main de plus en plus légère et supporte mal le masque sur la figure avec une couche de 1 cm de produits. Bonjour la tartine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ceci ! Merci d'avoir joué le jeu en répondant à mes questions, ça fait plaisir ! ;) Et oui, ça marche l'eau thermale !! ;) Guerlain est aussi une maison de luxe que j'affectionne mais je m'y retrouve plus rarement malgré la qualité de leurs produits. Les Rouge Pur Couture YSL sont fantastiques ! :)

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je trouve ce TAG très intéressant.

    Je suis d'accord sur le fait de ne pas se "surcharger" de maquillage. Pour ma part sur mon visage je ne vois pas l'intérêt de mettre du fond de teint ou du blush.
    Je n'utilise que du mascara, de l'eye-liner et du rouge à lèvres parfois ensemble parfois séparément.

    Côté vernis, je trouve que le rouge est -comme pour le rouge à lèvres- la couleur la plus classe. J'aime également les couleurs chaudes assez flashy.

    Côté soin je me contente de m'exfolier le visage parfois.

    Je suis d'accord sur le fait que parfois c'est mieux de ne pas trop en faire.
    Ayant des yeux un peu enfoncés je n'utilise jamais de fard à paupières car celui-ci ne se voit pas quand j'ai les yeux ouverts.
    Je trouve que la marque Bourjois est très différente des autres de façon publicitaire moins "urbaine" "à la mode". Je ne sais pas trop si ce que je dis est compréhensible.
    Je la trouve assez unique (de façon publicitaire).

    Je choisis toujours des mascaras waterproof noirs foncés aussi et pareil pour les eye-liners.
    La couleur rose poudrée donne un côté discret qui est joli je trouve tout en étant maquillée.

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia ! Merci de t'être prêtée au jeu, ça fait plaisir et ça me permet de te connaître davantage. ;) Il est vrai que le rouge est une valeur sûre en matière de vernis à ongles mais j'en porte assez peu personnellement. Je te rejoins tout à fait sur ce que tu dis concernant Bourjois. Son positionnement publicitaire est vraiment différent de tout ce qu'on peut voir ailleurs.

      Supprimer
  4. C'est un billet mignon comme tout ! Et puis mine de rien ça faisait longtemps que tu n'avais pas publié ce style de billet. ;-)

    C'est drôle, j'ai la même sensation depuis quelques temps concernant les vernis à ongles. Après avoir essayé quelques styles, je me rends compte qu'il y a des couleurs que je remets volontiers et d'autres qui finissent aux oubliettes. Pourtant je les trouve magnifiques sur d'autres nailistas, mais sur moi je trouve que ça fait carnaval. Je te rejoins, j'aime les rouges qui flirtent dangereusement avec le noir (je pique ta citation sur un ancien billet), les roses clairs poudrés, parfois translucides pour les jours où j'ai envie de discrétion, les violets prunes/bois de rose et puis bien sûr, les rouges femmes fatales pour les jours où j'ai envie de glamour (c'est comme revêtir une robe de soirée avait dit un jour Pshiiit).
    Et puis comme tu le sais déjà, les billets vernis font partie de mes préférés sur ton blog.
    Au fait, quels sont les 3 vernis Essie mis en scène sur la photo stp ?

    Je préfère le terme fard à joues, je trouve ça tellement plus mignon !

    Bourjois fait partie de mes marques préférées. J'aime tout chez eux, l'ambiance parfois rétro, un peu pin-up, leurs publicités, leurs affiches, le glamour qui se dégage en même temps que cette candeur...

    Je te rejoins totalement sur le dernier point. En faire trop et se sentir déguisée ou bien avoir une routine trop chargée et chronophage, ce n'est pas épanouissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine ! Oui, et je pense que de façon générale, la tendance du nail art est un peu passée aux oubliettes depuis quelque temps. En tout cas, à moi ça m'est passé et dès que je porte une couleur un peu "originale" ça fait aussi "carnaval" (j'adore ton expression ;)). Pour répondre à ta question, il s'agit de gauche à droite du vernis Essie : Wicked, TLC 02 Tinted Love et TLC 100 A-game.

      Supprimer
  5. J'ai lu ton TAG avec beaucoup d'attention et j'avoue que je me suis régalée en le parcourant . Il y avait longtemps que tu n'avais pas publié ce genre de billet et c'est un vrai bonheur de retrouver ce côté un peu plus personnel . Finalement ton portrait chinois spécial beauté me laisse penser que tu es revenue aux "fondamentaux " !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis ravie que ce petit TAG t'ait plu. Oui, ça faisait longtemps !! ;) Oui, je suis revenue à plus de simplicité je crois (avec mon grand âge LOL). :D

      Supprimer
  6. Moi qui pensait que ton portrait chinois allait se résumer à une seule et unique question/réponse :
    "si tu étais un objet de maquillage ? -Je serais un rouge à lèvres !"
    Voilà, voilà.
    Fin de l'article
    :D

    RépondreSupprimer
  7. Autant je suis très less is more moi aussi, autant pour le coup de rincer son eau micellaire je plussoie! J'utilise également la Bioderma H2O depuis des années et, ayant une peau mixte déshydratée, j'ai remarqué que ma peau tiraillait toujours après le démaquillage, que j'avais des petites irritations et même des fissures aux bords des lèvres... Il m'a fallu trèeeees longtemps pour comprendre que ça venait de l'eau micellaire que j'avais écartée de tous soupçons.
    Depuis après chaque démaquillage j'asperge mon visage d'eau thermale Avène, j'en mets sur un coton lavable et j'essuie délicatement mon visage avec. Pareil le matin, ou avant je me passais un coup d'eau micellaire, je passe maintenant seulement un coup de coton imprégnée d'eau thermale et la différence est vraiment probante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucile ! Pour ma part je ne rince pas mon eau thermale (je crois que je n'ai pas été hyper claire dans mon article :D) mais je la tamponne toujours avec une serviette avant qu'elle ne sèche sur la peau. Et effectivement, ça change tout. Pas de sensation de tiraillement et pas de dessèchement. Il m'arrive de pulvériser de l'eau florale de Camomille par dessus aussi et ça fait du bien à ma peau. ;)

      Supprimer
  8. Coucou Lucie !
    Je suis ENCORE subjuguée par votre article. Décidément, vous avez le don de nous captiver par votre façon d’écrire. Je suis FAN ! D’autant que votre article était bien trouvé, l’idée d’un TAG est trop trop géniale et, pour les nouvelles lectrices comme moi, cela nous permet de mieux vous connaître :)
    Et puisque vous avez le droit d’être curieuse comme nous toutes je suppose, voici mes réponses ! Alors alors… (Bonne lecture !).

    1. Si j’étais une couleur de vernis à ongle

    Euh… Il est possible de faire une distinction entre doigts de pied et doigts des mains ? Parce que je suis d’un classique inimaginable concernant les vernis à ongle. N’empêche que j’ai toujours aimé les teintes rouges et violines donc… je dirais un violet aubergine mais pour les doigts de pied seulement ah ah ah ou un rouge cramoisi ou… même cerise de chez Vitry/Mavala (difficile de choisir). Sinon pour les ongles des doigts j’ai un gros coup de cœur pour la teinte Osaka (n°6) de chez Mavala. Parce qu’il faut savoir que mon gros problème chez moi c’est que je ne supporte pas les vernis trop colorés sur mes ongles de doigts.

    2. Si j’étais une palette de fards à paupières

    Sans l’ombre d’une hésitation la palette The Burgundy Bar de Maybelline. C’est bien la seule que j’ai sous le coude et parce que les couleurs bordeaux sont sublimes. Je suis satisfaite du rendu avec mes yeux marrons-verts et, il convient d’admettre que du point de vue rapport/qualité prix il n’y a strictement rien à redire.

    3. Si j’étais un produit pour le teint

    Bien sûr que le fard à joues ça se dit encore (moi pardi !) et je serais pour le fard à joues Rose chérie de Dior. Il est juste incroyable. Il illumine juste comme il faut et ça me plaît. Et ça été un achat coup de tête chez Sephora (actuellement, je ne sais toujours pas ce qu’il m’est passé par la tête ce jour-là). Qui aurait cru que je serai ressorti de chez Sephora avec un machin embellisseur de joues ? De chez Dior qui plus est ? Certainement pas moi ! Mais quoi qu’il en soit, cette petite chose m’a littéralement conquise.

    4. Si j’étais un parfum

    Incontestablement Mademoiselle Ricci de Nina Ricci. Il m’a été offert lors d’un Noël (après avoir essayé La Pomme et Ricci Ricci de la même marque qui ne m’ont pas convaincues) et j’en suis tombée amoureuse dès le premier « pshiit ». Il est romantique, doux et fleuri ce qui correspond parfaitement à mes traits de caractère (parce que oui… je considère que les parfums reflètent bien la personnalité). Il est évident que je suis incapable de changer de parfum (promis, j’ai pourtant fais des efforts) alors j’en déduis que lui et moi nous sommes unis. Aller hop à rajouter sur la liste du papa Nowël !

    5. Si j’étais une maison de luxe

    J’ai très peu de produits de luxe à l’exception du fard à joues Dior. N’empêche que d’ici peu, j’envisage de demander pour mon anniversaire une poudre illuminatrice de chez Dior alors je vais pencher pour Dior.

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina ! Merci beaucoup pour tes réponses (je me permets de te tutoyer, j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient... ;). Je crois qu'on a toutes des idées très arrêtées concernant les couleurs de vernis à ongles que l'on tolère ou qu'on ne supporte pas/plus. Je te rejoins tout à fait au sujet de la Burgundy Bar de Maybelline. Le rapport qualité/prix est imbattable. Les fards à joues Dior sont une valeur sûre et les nouveaux Rouge Blush sont exceptionnels. Je ne connais pas du tout Mademoiselle Ricci mais je suis accro au fameux Nina et au Bella qui sont tous les 2 des jus sucrés et acidulés comme j'aime.

      Supprimer
    2. Coucou Lucie !
      Ah non, absolument pas, je n’y vois aucun inconvénient :) J’espère que tu m’autorises à te tutoyer en retour ? Tu n’as peut être pas tort, j’ai cru comprendre que nous étions nombreuses à être dans ce cas-là. Cette palette est tellement géniale que les matins, je prends le temps de bien réfléchir aux couleurs que je vais mettre pour la journée ah ah ah :D Si tu as l’occasion de tester Mademoiselle Ricci lors d’une de tes escapades en parfumerie, tu m’en diras des nouvelles. La senteur n’est pas sucrée et acidulée comme Nina et Bella mais qui sait ? Moi de mon côté je vais faire l’effort d’essayer Bella, je croise les doigts pour ne pas être déçue :)
      Au fait Lucie, j’ai vu (tardivement) que tu étais, toi aussi, du mois de décembre alors… joyeux anniversaire (vraiment désolée pour mon retard mais à ce qu’il paraît, vaut mieux tard que jamais) :)

      Nina

      Supprimer
    3. Ah super ! Je suis beaucoup plus à l'aise avec le tutoiement. ;) Oui, j'irai tester Mademoiselle Ricci (si j'y repense) la prochaine fois que j'irai en parfumerie. :) Merci beaucoup pour ton petit mot pour mon anniversaire, c'est adorable. :)

      Supprimer
  9. 6. Si j’étais un mascara

    Le mascara volume cils sensationnel intense black de Maybelline parce que mine de rien, il a été mon allié lors de mes premiers pas en maquillage. Lui et moi c’est une grande histoire. Autrement dis, j’y suis fidèle et je ne suis pas prête d’en changer.

    7. Si j’étais un soin

    Comme vous, la réponse est identique. Depuis le début de mon mon adolescence, je suis une adepte des eaux micellaires de Bioderma. J’ai eu commencé par l’eau micellaire Sébium H20 pour lutter contre mon acné et ma peau grasse. A l’issue d’un traitement dermatologique j’ai changé de gamme. Ma peau est devenue sensible, réactive et sujette à rougeurs et depuis, j’utilise quotidiennement l’eau micellaire Créaline H20 pour peaux sensibles. Produit chouchou du matin et du soir tant pour réveiller que pour démaquiller mon petit minois (et il me dit tous les jours merci). D’ailleurs, en été, ce que j’aime faire, c’est mettre le flacon au frigo pour que le produit soit frais. Une accro je vous dis puisque j’en fais la collection dans ma salle de bain (ils sont rangés façon Dalton) !

    8. Si j’étais une marque de grande distribution

    Maybelline. Je suis fidèle au mascara depuis un p’tit bout de temps et, je suis tombée en cours de route, amoureuse de la palette The Burgundy Bar. Un bon point pour Maybelline !

    9. Si j’étais une couleur de rouge à lèvres

    Au secouuuurs je ne sais pas quoi dire ! J’ai des rouges à lèvres mais je ne les mets pas. Non en fait, je m’aperçois que j’ai pas mal de maquillage dont je ne m’en sers pas en totalité et qu’en plus de ça, je trouve que je n’en n’ai pas assez. Rien ne va.
    Comme je me maquillage les yeux, je garde mes lèvres au naturelle mais histoire d’embellir un peu tout ça, j’utilise le gloss teinte Natural de Sephora Collection.

    10. Si j’étais une devise beauté

    Je ne m’y connais pas suffisamment mais je dirais « naturelle ». Depuis mon traitement dermatologique, ma peau est devenue tellement réactive que je fais très attention au maquillage et aux produits que j’utilise. J’ai mis 3 ans pour trouver mon rituel et les produits qui me convenaient le mieux. Je ne mets jamais de fond de teint mais j’essaye de faire de temps à autre des soins pour un teint net et éclatant. Je fais d’abord un soin exfoliant avec le gommage fruits rouges de chez Payot et un masque purifiant à l’argile blanche que je fais maison. Éventuellement, il m’arrive (très rarement) de faire un sauna facial pour éliminer les impuretés.

    Voilà, j’ai terminé ! C’était long mais je me suis amusée (vraiment) alors j’espère du fond du cœur qu’il en ira de même pour vous lors de cette lecture.
    Merci beaucoup Lucie et à très vite !

    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins une nouvelle fois au sujet du mascara Maybelline ! J'ai longtemps été accro à tout ce qu'a pu faire Maybelline en matière de mascaras (ils sont forts dans ce domaine) avant de me tourner davantage vers L'Oréal. ;) Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à collectionner les flacon de Créaline H2O de Bioderma. As-tu testé la version AR ? Je la trouve encore plus douce que la version classique pour peaux sensibles. Merci encore d'avoir répondu à toutes mes questions. Ça m'a fait extrêmement plaisir de te lire. :)

      Supprimer
    2. En parlant de L’Oréal, j’ai récemment fait l’acquisition d’une de leur palette à maquillage (La Petite Palette dans les tons gris) et j’en suis satisfaite. Un bon point aussi pour L’Oréal ! En as-tu déjà entendu parler ?
      Non, je n’ai pas eu l’occasion de tester la version AR de Bioderma, je pense que la prochaine fois (dès lors que j’aurai terminé mes flacons) je passerai sur cette version.
      Merci à toi pour tes réponses :)
      A très vite !

      Nina

      Supprimer
  10. Coucou Lucie

    Et oui tu fais partie de notre vie, mais si tu as su garder des fidèles lectrices ce n'ai pas pour rien ^^. Aller je me prête au jeu même si j'avoue que pour certaines question ça va être difficile.

    1 : Rouge sans hésiter c'est la couleur de vernis que je porte le plus et dont je possède le plus de nuance. Pour moi le vernis rouge reste un classique incontournable.

    2 : Je dirais la Chocolate Bar, même si je ne l'utilise pas tous les jours ça reste pour moi la palette à avoir. Ce sont les teintes que je préfère et qui je trouve mette le mieux en valeur mes yeux.

    3 : Un anti-cerne car je déteste mes cernes

    4 : Black Opium édition nuit blanche de Yves Saint Laurent, c'est mon parfum signature je l'adore même si je ne le porte pas durant les saisons chaudes.

    5 : Il y a quelques années j'aurai dis Dior mais depuis quelques temps je me tourne de plus en plus vers Lancôme. Il y a un tas de produit que j'adore chez eux et dont certain sont devenu des indispensable.

    6 : Le monsieur Big de Lancôme une grosse surprise pour moi ce mascara. Cependant j'aime toujours autant le volume de Chanel.

    7 : Ce n'est pas glamour mais je dirais un nettoyant visage, j'ai la peau mixte donc pour moi c'est indispensable.

    8 : Alors là c'est difficile mais je dirai peut être Maybelline

    9: Encore une fois le rouge, j'adore cette nuance ce n'est pas de ma faute. J'adore tellement le look pin-up liner et ral rouge #love

    10 : Le maquillage est là pour nous sublimer pas pour nous déguiser. J'adore me maquiller mais attention il ne faut pas avoir la main trop lourde et en faire trop. Ce n'est pas pour moi le full make up au quotidien, j'entends par la : fonde de teint, anti cerne, contouring, enlumineur ect

    Voila je pense avoir répondu à tout

    Bises Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait plaisir de lire tes réponses !! :) Sur le point n°10 nous sommes totalement d'accord je pense. ;) En ce qui concerne le vernis à ongles rouge, j'ai, pour ma part, toujours des réticences à en porter. Je ne sais pas d'où vient ce "blocage" alors que je trouve que les laques rouges sont très jolies. Lancôme est une marque qui a pris un très joli virage depuis l'arrivée de Lisa Eldridge je trouve. Les produits se font plus chics et plus modernes selon moi et il y a de très jolies choses qui sont sorties récemment. Je n'ai jamais testé le Monsieur Big cela dit. ^^

      Supprimer
  11. C'est drôle j'essayai de réfléchir à tes réponses avant de les lire pour voir si je devinai juste ou non, et je m'en sors pas mal ^^ à force de te suivre je connais un peu tes goûts :p

    Je ne vais pas répondre à toutes car je n'ai pas de réponse aux 10, mais juste pour dire que niveau cils j'ai tenté l'expérience extensions de cils ... Olala le résultat ! C'est vraiment super super chouette <3
    Ca fait une semaine que je les ai et je ne me maquille plus les yeux, plus de fards ni de mascara, juste le teint, c'est juste dingue moi qui n'avait pas de cils je les trouve magnifiques.
    La routine démaquillage est un peu différente et je ne peux plus me frotter les yeux (comme j'adorai le faire ^^) mais je suis bluffée du résultat fourni mais ultra naturel :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est rigolo ça ! Je n'ai presque plus de secrets pour vous en fait !! :D En même temps j'ai écrit près de 1000 articles par ici, c'est dingue quand on y réfléchit !! ;) Tu sais que justement je me posais la question de savoir si les extensions de cils c'était bien ou pas ? De plus en plus de filles y passent et les retours sont pour la plupart extrêmement positifs. Bref, je suis bien tentée mais j'ai peur que ça ne tienne pas assez longtemps. Tu as gardé tes "extensions" (ça fait bizarre de dire ça pour des cils, j'imagine de longues mèches de cheveux collées aux cils loool) combien de temps ?

      Supprimer
    2. Coucou ! Je prends enfin le temps de revenir lire tes réponses (et articles des dernières semaines !), du coup les extensions je les ai fais poser le 22 novembre, ça reste 3 semaines bien fourni, à partir de la 4ème ça commence à se clairsemer et on est censé faire un remplissage à ce moment là (ou pas si on en veut plus).
      Vu mes plannings de décembre c'était compliqué du coup je fais le remplissage seulement le 2 janvier et autant dire que là actuellement (5ème semaine) y'en a plus des masses et je suis "obligée" de me re maquiller aux fards pour pas sembler trop fatiguée ^^

      Mais promis ce ne sont pas des cheveux collés aux cils :p

      Drey_

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.