Coup de folie pour la New Nude Palette Huda Beauty

20 nov. 2018

Je crois que c'est la palette qui a fait le plus parler d'elle ces dernières semaines et je m'excuse d'ores et déjà si je viens en rajouter une (énième) couche par ici. Il faut dire que mon coup de coeur pour la New Nude Palette d'Huda Beauty était pour le moins inévitable (quoique pas totalement prémédité). Bien sûr, j'ai eu le coup de coeur pour cette palette de fards à paupières dès les premiers visuels dévoilés sur Instagram. Et j'en ai été la première étonnée car Huda Beauty et moi, ça ne matche que très rarement. Huda Beauty fait en effet partie de ces quelques marques de make up qui ne me parle pas des masses, tant au niveau de l'image que du catalogue produits (à tort, sans doute).


Du coup, craquer pour une palette Huda Beauty à 65 balles, c'est quelque chose qui me paraissait totalement inconcevable jusqu'alors. Oui mais voilà. Il y a eu ces rendez-vous manqués : avec la palette Backtalk d'Urban Decay (qui me faisait terriblement envie) d'une part ; avec la Natural Eyes de Too Faced (que je voulais absolument elle aussi) d'autre part. De là à dire que j'étais frustrée de la palette, il n'y a qu'un pas ! N'allez quand même pas croire que je me suis jetée sur la première palette venue. Non, j'ai bien étudié le dossier New Nude Palette et j'en suis vite venue à la conclusion que cette petite était la palette que j'attendais depuis des années.

Vous le savez, je ne suis pas une warrior de la couleur en matière de maquillage du regard et, n'en déplaise à certain(e)s, je reste une amoureuse du nude sur mes mirettes. Je peux défaillir devant une énième palette de neutres (neutres qui finissent par tous se ressembler) et rester de glace face à un truc archi-coloré, certes plus audacieux mais tellement moins... moi. La New Nude Palette Huda Beauty ne révolutionne pas le monde des palettes, on ne va pas se voiler la face. Mais ce que j'ai aimé chez elle, c'est ce petit plus que les autres n'ont pas (forcément) : la variété des textures et le côté inédit de certaines d'entre elles. J'avais vraiment très envie de m'amuser avec tout ça et, plus généralement, de mettre à l'épreuve les fards à paupières Huda Beauty.


Côté look, j'ai été agréablement surprise par la qualité de la palette. Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais ma première réflexion à l'ouverture de la boîte a été de me dire : "Ok, je comprends mieux où sont passé mes 65 euros." La New Nude reprend les codes des palettes précédentes de la marque puisqu'elle se présente dans un boîtier en carton très épais et très quali d'un format plutôt généreux (les dimensions de la palette font grosso modo 10x17cm). Surtout, l'objet est très lourd. La "faute" — sans doute — à l'immense miroir que l'on découvre à l'intérieur. J'avoue ne pas spécialement raffoler du graphisme même si le détail holographique sur la typographie est sympa. Je préfère néanmoins les choses plus simples, sans effigie. À l'intérieur, on retrouve donc cet énorme miroir mais aussi un film plastique épais qui reprend le look du boîtier, plastique destiné à protéger les fards.


Côté fards, justement, on retrouve pas moins de 18 pans soit 17 fards à paupières et 1 base teintée — Concealed — destinée à être appliquée sous les fards pour les rendre plus intenses. Chaque fard est carré et propose 1,10 grammes de produit environ (par comparaison, les fards des Naked Urban Decay ont une contenance de 1,3 grammes). Parmi les 17 fards, on retrouve :

  • 10 mats crémeux : il s'agit des nuances Bare ; Play ; Love Bite ; Spanked ; Lace ; Tickle ; Secret ; Tease ; Raw et Teddy. J'ai trouvé ces fards hyper agréables à utiliser. Assez peu poudreux dans l'ensemble, ils sont vraiment très veloutés au toucher et ne font pas de taches (même appliqués sur la base Concealed). Ils se travaillent donc très bien sur la paupière et permettent de créer de jolis smokys mats. Petite déception pour Play qui est pour moi le fard le plus poudreux de la palette et Love Bite dont la pigmentation est la moins uniforme.

  • 4 fards multi-réfléchissants au fini perlé à iridescent — ce sont les fards qui sont les plus surprenants visuellement parlant (regardez-moi ces beautés !) : il s'agit des nuances Crave ; Fantasy ; Daydream et Charmed. Que ce soit dit, c'est à cause d'eux que j'ai craqué pour la New Nude. Ces fards ont une texture extrêmement douce et moelleuse, comme celle d'un fard crème (et ils me rappellent les fards Color Infaillible de L'Oréal que j'aimais tant). Ils s'appliquent au doigt pour un meilleur résultat. La pigmentation et les multiples reflets sont tops. Aucune chute à signaler et la matière ne bouge pas d'un pouce si appliquée sur la base Concealed.

  • 2 fards pailletés — ils en jettent aussi pas mal dans la palette : Excite et Infatuated. Finalement, ce sont les 2 fards qui m'ont le plus déçue parce que je ne vois pas vraiment comment les utiliser de par leur texture difficile à travailler. Il s'agit ni plus ni moins d'un amas de paillettes légèrement liées les unes aux autres mais tellement peu que les chutes sont extrêmement nombreuses et l'ensemble est atrocement volatile. J'imagine qu'on peut les utiliser en "toping" sur son make up mais j'avoue ne pas avoir encore osé.

  • 1 fard nacre satiné au fini velours : Kinky. Je regrette qu'il s'agisse du seul fard de cette texture dans la palette. 1 ou 2 de plus n'auraient pas été de trop. Kinky est absolument magnifique. Il est extrêmement pigmenté et crémeux au toucher. Ses multiples reflets métalliques sont scotchants. Aucune chute à signaler.


Côté couleurs, la New Nude Palette représente vraiment tout ce que j'aime. On retrouve un joli camaïeu de mauves rosés, de violine, de bourgogne, de bois de rose, de crèmes et de bruns. Le tout est globalement assez chaud mais sourd, comme désaturé, ce qui refroidit considérablement l'ensemble (et ça me convient tout à fait). Huda Beauty parle d'une nouvelle vision du "nude" avec cette harmonie de couleurs et je dois dire que j'accroche tout à fait avec sa conception actuelle de la fameuse palette de neutres.

Place aux swatches. Et on commence avec la première ligne de la palette qui comporte les fards suivants : Bare (un chair rosé très clair) ; Crave (un or métallique aux reflets roses et dorés froids) ; Play (un rose légèrement orangé chaud et clair) ; Fantasy (un bourgogne chaud métallique) ; Love Bite (un violine foncé froid) et Spanked (un prune chaud moyen).


Voici maintenant les 6 fards que comporte la 2ème ligne de la palette. On retrouve : Lace (un mauve clair froid) ; Daydream (un rose mauve clair et froid) ; Tickle (un bois de rose clair) ; Excite (un bourgogne riche et intense) ; Infatuated (un rose moyen aux accents bronze) et Kinky (un prune intense froid irisé).


Et on termine avec la dernière ligne de fards à paupières de la New Nude qui se compose de : Concealed (une base à paupière couleur chair très claire) ; Secret (un taupe rosé moyen) ; Tease (un taupe rosé foncé froid) ; Raw (un noisette rosé chaud) ; Charmed (un bronze moyen légèrement rosé) et Teddy (un brun cuivré chaud).


Les possibilités de maquillage sont tellement multiples avec la New Nude Palette que ça peut vite partir en cacahuète. Pour le maquillage du jour, je me suis donc focalisée sur un camaïeu de roses, mauve et bois de rose, typiquement le genre de couleurs que j'adore porter en général.

J'ai commencé par appliquer la base Concealed au pinceau puis au doigt sur l'ensemble de ma paupière (mobile et fixe). Je l'ai d'ailleurs trouvée très bien car très fine, pas collante et encore plus claire que ma carnation. J'ai ensuite utilisé Lace en fard de transition. Je l'ai largement fondu dans mon creux de paupières, du coin externe au coin interne. Pour intensifier le creux de paupière, j'ai ensuite appliqué Tickle tout en le déposant sur la paupière mobile en veillant à laisser le centre de la paupière nu. Pour définir davantage mon creux de paupière et mon coin externe, j'ai ensuite appliqué Tease avec un tout petit pinceau boule. J'ai veillé à chaque étape à bien fondre les fards ensemble. Sur la zone encore nue de ma paupière mobile (soit en son centre), j'ai appliqué au doigt le fard  Daydream qui a immédiatement illuminé l'ensemble du maquillage. Pour les finitions et l'estompe, j'ai utilisé Bare afin que les bords de mon make up soient encore plus floutés et moins nets.

Pour le ras de cils inférieur, j'ai estompé avec légèreté Tickle et Tease sur la moitié externe puis Crave sur la moitié interne pour apporter une petite touche de lumière. Un trait d'eyeliner bien noir mais pas trop épais, un crayon noir sur la muqueuse supérieure et une touche de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs. Voilà, le tour est joué !


Au final, je ne regrette absolument pas mon investissement. J'attendais beaucoup des fards Huda Beauty vu le prix de la palette et je n'ai pas été déçue. Les fards mats sont hyper pigmentés et très faciles à travailler. Ils ne chutent que très peu et ne font pas de taches sur la paupière : le rêve ! Les fards à effets sont eux aussi de toute beauté et permettent vraiment de twister un maquillage en lui apportant une superbe touche de lumière. La présence d'une base à paupière est pour moi une très bonne idée (je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec ça) car on a vraiment tout sous la main pour le coup. Mon seul regret : les fards pailletés Excite et Infatuated que je ne trouve pas faciles à utiliser et à caser dans un make up. Enfin, plus globalement, j'adore les couleurs proposées par Huda Beauty. On a vraiment de tout (du rosé, du violine, du marronné, du cuivré), tout en restant dans des tons neutres — ni trop chauds ni trop froids — faciles à porter au quotidien.

Bref, je suis totalement conquise !

Pour en savoir plus :



Mise en beauté :

Base de teint : Fluide Hydratant Matifiant Peaux Mixtes de Clarins
Fond de teint : Skin Foundation Stick de Bobbi Brown - nuance Porcelain
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte - nuance Fair
Correcteur : Radiant Creamy Concealer de NARS - nuance Vanilla
Poudre libre : Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry
Blush & highlighter : Palette Ambient Lighting Edit Volume 4 de Hourglass

Sourcils : Eyebrow Styler Cien de Lidl - nuance 10 Dark Blond
Mascara : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : Glide-On Eye Pencil Waterproof d'Urban Decay - nuance Perversion

Lèvres : Rouge à Lèvres Cien de Lidl - nuance 10 Cosy Rose
Ongles : Essie Treat Love & Color - nuance 100 A-Game

20 commentaires

  1. Coucou Lucie,

    Comment vas-tu ?

    Rooh moi aussi je ne regrette absolument le craquage à 65 balles...
    Les couleurs sont vraiment très réussies, moi qui raffole des roses et nudes en général, là je suis servie !

    Ton article est ultra complet et tes photos sont très réussies, bravo pour ton makeup j'adore !

    Je te laisse, j'ai un petit bébé qui se réveille

    Je t'embrasse,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser un petit commentaire par ici, ça me fait plaisir. Je vais bien merci ! ^^ J'espère que tu vas bien aussi.
      Merci pour tes compliments au sujet de mes photos, ça me va droit au coeur. Et oui, cette palette est vraiment canon. Je ne regrette pas non plus mon investissement. :)
      Je t'embrasse fort !!

      Supprimer
  2. Coucou LucieTout comme toi la marque n'est pas celle qui m'attire le plus, en fait je n'accroche pas vraiment avec le personnage d'Huda. Du coup j'ai pendant longtemps refusé de me pencher sur les produits, qui pourtant sont au final de bonne qualité dans l'ensemble. Cette palette me plaît beaucoup plus que celles qu'elle a sortie précédemment, qui pour le coup n'était absolument pas ma tasse de thé. Pourtant même si je trouve les couleurs belles, il me manque ce petit quelque chose pour que je sois prête à mettre les 65 €. C'est un peu la même chose pour la marque Natasha Dénona, même si on me dit que c'est la meilleure palette du monde je n'accroche pas. Je pense que cela ne s'explique pas, j'ai parfois des coups de coeur pour des palettes qui coûtent 5€ et pas du tout pour des bien plus chers.

    Bisous

    Ps : J’aperçois le Black Opium soit mon parfum préféré hi hi bon goût ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou (enfin recoucou, vu que je t'ai déjà répondu sous mon article précédent — oui, faut suivre lol) !! ;) Encore une fois, on se comprend tout à fait ! Personnellement, c'est le 1er produit Huda Beauty qui a vraiment attiré mon attention et ce petit truc qui m'a fait craquer ce sont les fards texturés (les 4, pas les pailletés). Je savais que j'allais les adorer car j'adore ce type de fards. J'ai donc été super ravie de retrouver ça dans une palette, dans une palette proposant les nuances qui me plaisent le plus qui plus est ! ;)
      Concernant Black Opium, il s'agit de l'eau de toilette. :) Je t'avouerai que je ne la porte pas tous les jours parce qu'elle s'éloigne un peu de ce que j'ai l'habitude de porter mais j'adore la porter pour me donner confiance (et contenance). ^^

      Supprimer
    2. Ah et pour en revenir à Natasha Dénona, c'est franchement une marque de make up dans laquelle je n'investirai jamais, même si on me dit que les fards sont les meilleurs de la Terre. Je trouve vraiment les prix excessifs, voire même indécents (et pourtant je pense être assez ouverte d'esprit en la matière). Pour moi ce sera non ! Et même si je pouvais me le permettre, je n'achèterai jamais une palette à ce prix-là. Après, je ne critique pas celles qui le font. Chacune ses envies et ses gros craquages ! ;)

      Supprimer
    3. Hi hi oui on se comprend totalement ;) Moi j'ai l'édition nuit blanche qui est donc un peu moins forte que la version classique. C'est un parfum que je ne porte par contre que en automne et hiver car bien trop fort pour les saisons chaudes. Oh oui les prix de Natasha Denona c'est juste abusé ! Le pire c'est que je ne comprends pas ce qui justifie un tel prix au final, car les formules ne sont pas révolutionnaire, le packaging fait franchement cheap à mon goût. Et pour couronner le tout c'est une marque dont je n'avais jamais entendu parlé avant (peut être que je vis dans une grotte je ne sais pas) et elle débarque et nous sort des prix pareils ...
      Je ne vois pas ce que cette marque a de plus que les autres, c'est pour moi une grande énigme ..

      Supprimer
  3. Ho ! J'avais bien deviné sous ta photo Instagram ;-)
    Tu me donnes presque envie de l'acheter ! Mais je consomme tellement peu mes palettes que je me raisonne. Bien que je n'arrive plus à porter mon make up minimaliste, celui que j'ai pourtant fait pendant des années : khol noir et mascara, oui oui, c’est tout :-D
    Je l'ai refait par flemme la semaine dernière et je me sentais nue. Pour autant, je ne suis pas aussi experte que toi et une palette à ce prix m’intimiderait je crois.
    Mais je me régale de tes photos pourtant ! Et un tour s'impose chez Lidl car ton ral est vraiment très joli lui aussi. Comment passer de Huda à Lidl sans transition :-D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire ! Je te comprends tout à fait et je suis un peu comme toi, je ne suis finalement pas une très grande consommatrice de palettes. J'en achète finalement assez peu (comparé à d'autres en tout cas) mais là c'était vraiment THE coup de coeur me concernant. ;) Et vive les ràl Lidl (j'ai publié ma revue si elle t'intéresse). :)

      Supprimer
  4. Je suis sous le charme de cette palette, les couleurs sont vraiment canon et ultra pigmenté! J'adore les fard pailleté, après à voir ce que ça donne sur la paupière, je serai curieuse de tester ! Il y a peut être une chance qu'elle soit en promo pour le black friday même si j'ai peu d'espoir ahah !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lilouuuu ! :) Oui elle était en promo durant 2 jours, j'espère que tu as vu l'info. ;) Pour les fards pailletés, je t'avoue que je ne les ai toujours pas testés. Il me font un peu peur tellement je les trouve volatiles. J'ai trop peur de flinguer mon make up avec des chutes. XD

      Supprimer
  5. Coucou !
    C'est vrai qu'elles sont magnifiques les couleurs de cette New Nude et ton maquillage est parfait, très joli, çà te va vraiment à la perfection ces nuances toutes douces ! Je trouve aussi ce petit Cosy Rose super joli !
    Très bel article et beau travail aussi tes photos, je sais le temps que tu y passes et le soin que tu y apportes, bravo !
    Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, c'est très gentil ! :) Oui j'y passe du temps mais ça me fait plaisir (même si parfois je m'agace aussi, surtout à cause de la météo pourrie, haha) !! :D Le Cosy Rose est officiellement mon rouge à lèvres rose préféré du moment. Il faut que je fasse du stock ! ;)

      Supprimer
  6. Coucou Lucie !Effectivement tu n'as vraiment pas à regretter ton achat . Cette palette est superbe et les teintes sont vraiment top . Je vais même oser dire qu'elle mérite son prix . Tes photos sont magnifiques comme d'habitude . Et ta mise en beauté est vraiment réussie .Bravo et merci pour cette chouette présentation qui donne vraiment envie de craquer .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup pour tes compliments, ça fait super plaisir. :) Je ne sais pas si elle vaut son prix mais je ne suis vraiment pas déçue. Aller, avec 15 euros de moins ça aurait été parfait ! ;)

      Supprimer
  7. Bonjour . Je n'ai pas l'habitude de laisser un commentaire alors que je lis régulièrement tes publications . Mais là , ton post me pousse à m'exprimer pour deux ou trois raisons .D'une , cette palette d'Huda Beauty est une vrai merveille et j'ai un très gros coup de coeur ou plutôt comme une très grosse envie cadeau si tu vois ce que je veux dire ...Deux , ton article est vraiment complet et précis .Trois , tes photos sont magnifiques ( comme d'habitude ) et bravo pour ça !
    B.S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci à toi d'avoir osé me laisser un commentaire sous mon article, ça fait plaisir !! :) Tes compliments me vont droit au coeur. ;)

      Supprimer
  8. Quel joli maquillage ! Moi j'ai craqué pour la Naked cherry, les tons rosés sont aussi mes préférés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, la Naked Cherry propose de jolies nuances rosées. ;) Par contre, c'est son côté peu varié (par comparaison avec la Huda j'entends) qui a fait que j'ai opté pour cette New Nude. Mais les teintes rosées sont tout aussi canons. :)

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Je trouve la palette et les couleurs qu'elle contient très jolies.

    Le maquillage que tu as réalisé est très joli et j'aime bien le vernis que tu portes.

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia ! Merci beaucoup ! Je suis ravie que mon article et mon make up t'aient plu. :)

      Supprimer

What's hot ?



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.