1 semaine / 5 nouveautés [#47]

25 nov. 2018

Vous l'avez vue, la date ? Hein, vous l'avez vue ? Oui, on est le 25. Le 25 novembre. Vous voyez où je veux en venir n'est-ce pas ? Dans 1 mois tout pile c'est... Noëëëëëël !! Hourraaaaa, youpiiii, tralalalalèreuhhh !!! Bon, ok, je me calme (je sais que je vous exaspère au moins autant que moi je m'exaspère, ne faites pas semblant ;). Tout ça pour dire que ça y est, le compte à rebours est vraiment lancé (et il le sera encore plus lorsque nous serons le 1er décembre) et que ça va vraiment devenir du sérieux tout ça. Je suis joie !


Mais vous me croyez si je vous dis que je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais bien pouvoir demander au Père Noël (et encore moins pour mon anniversaire) cette année ? Oui, j'ai bien sûr une liste longue comme mon bras de cosmétiques, de fringues, de bougies, de livres et autres trucs qui me feraient plaisir... Mais au final, je crois que tout et rien ne me fait envie à la fois et c'est assez bizarre. Je crois m'être assez fait plaisir ces dernières semaines (entre la palette Hourglass et la palette Huda Beauty) et cela fait des années que j'ai allègrement dépassé le stade du "j'ai besoin de ceci, j'ai besoin de cela". Non, cette année avec Monsieur BG, on a "juste" envie d'emmener notre belette au pays de Mickey. Ce sera notre cadeau commun et on a vraiment hâte d'y être. Et on a comme qui dirait besoin de changer notre lave-vaisselle qui a décidé de nous lâcher le jour du Black Friday (coïncidence ? Je ne crois pas !).

Bon, aller, oui je l'avoue... Il y a bien quelques nouvelles petites "bricoles" qui m'ont encore fait de l'oeil cette semaine (on ne se refait pas, que voulez-vous !). Je vous montre ça ? Ok, c'est parti (#lafillequisinventedesdialoguestouteseuledanssatête) !


On commence avec THE coup de foudre de la semaine. Je suis tombée sur cette beauté par hasard et, je le reconnais, je me la ferais bien offrir pour mon anniversaire celle-ci. Il s'agit de la Bougie de Noël Winter Délice de Guerlain. Je ne savais pas que Guerlain proposait des bougies parfumées et celle-ci me paraît tout à fait magnifique. Il semblerait que Winter Délice soit déjà sortie l'année dernière mais avec un verre décoré différemment. Là, je suis totalement charmée par le motif Abeille Guerlain doré que je trouve de toute beauté. Côté senteur, Guerlain nous parle d'une "parenthèse chaleureuse au coin du feu", de "souvenirs nostalgiques de l'odeur gourmande de pain d'épices et de fruits confits", le tout "revigoré par les notes vertes d'aiguilles de pin". Est-il possible de faire plus "noëlique" ? Cette bougie me fait encore plus rêver que la Diptyque de la semaine dernière, c'est dire...

On continue avec le truc qui figure sur ma liste de cadeaux depuis le tout départ (oui, bon d'accord, tout compte fait, il semblerait que j'aie quand-même une liste ;) : le Coffret Eau de Toilette Bella de Nina Ricci. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Bella dès sa sortie. Sa fragrance représente littéralement tout ce que j'aime (aux antipodes des parfums "ultra-femme" donc) puisque frais et gourmand à la fois. Présenté comme un "floral fruité acidulé", Bella propose dans sa pyramide olfactive de la Rhubarbe, de la Mandarine, de la Rose, du Freesia et une touche de Vanille. Le plus dans ce coffret, c'est la présence d'un rouge à lèvres (oui, un rouge à lèvres !!) : le Jumbo Lipstick Matte dans la nuance Radiant Red. Bref, ce truc est fait pour moi !

Vous le savez peut-être déjà (ou pas) mais Lucie = insomnies. Je dors très mal (et très peu) depuis maintenant près de 15 ans et, croyez-moi, j'ai un peu tout testé pour arranger les choses. Aujourd'hui, je me suis fait une raison et je sais d'ores et déjà que le Deep Sleep Pillow Spray de This Works n'aura pas d'effet miraculeux sur moi. Il n'empêche que l'édition de Noël de ce spray relaxant — best seller de la marque — à la formule composée à 100% d'huiles essentielles (Lavande, Vétiver et Camomille) me fait bien envie à force d'en entendre parler. Rien que pour la fragrance et son côté apaisant en fait.

Cela fait une éternité que je ne me suis pas offert de nouveau vernis à ongles et encore moins de vernis à ongles de luxe. Je carbure aux Essie Treat Love & Color et aux Tenue & Strong Pro Maybelline quand j'ai du temps à consacrer à ma manucure et c'est finalement assez rare. Il n'empêche que je n'ai pas pu m'empêcher de flasher sur la Laque Couture 109 Prune Metal Yves Saint Laurent qui est une édition limitée issue de la collection de Noël Gold Attraction de la maison. J'adore ces vernis et celui-ci a vraiment l'air magnifique avec sa couleur prune constellée de micro-paillettes. PS : oui, ils se sont plantés de visuel sur l'e-shop Sephora, ne vous y fiez donc pas.

Et puis on termine avec un rouge à lèvres, forcément. Là encore, il s'agit d'une édition limitée de Noël et, là encore, elle est de toute beauté : il s'agit du Rouge Givenchy n°306 Carmin Escarpin. J'adore la formule de ces rouges à lèvres semi-mats depuis toujours et je suis littéralement tombée amoureuse de cette version festive qui, pour l'occasion, se pare d'un "fourreau en or rose craquelé" (comme ils disent). Le tout associé au beau rouge intense du raisin, c'est d'un chic absolu, vous ne trouvez pas ?

Pour en savoir plus :

Winter Délice Bougie de Noël 2018 de Guerlain | 68 euros chez Guerlain.
Édition limitée.

Coffret Eau de Toilette Bella de Nina Ricci | 65 euros 45,50 euros chez Sephora (offre Black Friday).
Édition limitée.

Deep Sleep Pillow Spray de This Works édition Noël 2018 | 22 euros 15,40 euros chez Sephora (offre Black Friday).
Édition limitée.

Laque Couture 109 Prune Metal Yves Saint Laurent | 26,50 euros chez Sephora.
Édition limitée.

Le Rouge n°306 Carmin Escarpin de Givenchy | 36 euros chez Sephora.
Édition limitée.

-25% sur Yves Saint Laurent, Armani et Lancôme chez Sephora avec le code FRBLO25
Tous les bons plans Black Friday Sephora sont ici.
[Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

7 commentaires

  1. Super ce 47ème "1semaine/5 nouveautés " . Que de belles choses . J'avais flashé sur la bougie , mais le prix m'a immédiatement stoppée dans mon engouement . Bon ok , c'est Guerlain , mais ça pique un peu là . J'ai également flashé sur le flacon d'eau de toilette Bella et je vois que pour toi c'est également un coup de coeur . Possible que je craque pour ce beau coffret en profitant de ce Black Friday .Il me reste peu de temps mais ma décision est pratiquement prise . Merci pour ton article .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, le prix de la bougie Guerlain pique grave de chez grave !! :D Mais elle est tellement belle (et je suis sûre qu'elle sent super bon — ce serait un comble à ce prix-là sinon). ;) J'aime tellement ce parfum Nina Ricci !! Ce coffret tombe à pic du coup. ^^

      Supprimer
  2. Coucou !
    Mme B&G qui n'a pas plus que çà d'envies irrépressibles, non, si, oh non !
    Bon c'est vrai qu'un lave vaisselle aura du mal à trouver sa place sous le sapin mais je sais qu'il y aura bien de jolies choses dans tes pantoufles !
    Je découvre cette très jolie bougie, odeurs d'aiguilles de pin, pain d'épices, oui là çà sent bon nöel!
    Quelle classe les étuis ràl Givenchy, je découvre aussi.
    Les Belles De Nina, toutes jolies ces petites pommes et très désirable le coffret avec son Lipstick.
    Quelque chose me dit que tu retrouveras bien une de ces petites "bricoles" sous le sapin ! ;)
    Et puis un petit séjour chez Mickey c'est super, trop cool !
    Belle soirée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui ce serait bien un nouveau lave-vaisselle quand même parce qu'on en a déjà marre de faire la vaisselle à la main (alors que ça ne fait que 3 jours), enfin, surtout Monsieur BG !! XD Oui tu as vu cette bougie ?? Elle est trop jolie et elle doit sentir booooon... ;)

      Supprimer
  3. Coucou Lucie

    Pour le moment j'ai été sage je n'ai craqué sur aucune collection de noël, même durant le Black Friday. Je ne promet pas que ça va durer mais on va essayé d'être raisonnable cette année ^^

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, tu es bien raisonnable dis donc ! :) Pour ma part, j'ai craqué pour le Black Friday mais pas sur du make up ni des soins. J'avais besoin (et envie) de nouvelles chaussures et de fringues. Je n'ai pas fait de folies non plus (on a quand même un lave-vaisselle à racheter ;) !!

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Je trouve les packagings du rouge à lèvres,du parfum et du vernis très jolis.

    J'aime beaucoup la couleur du vernis et le fait qu'il soit pailleté :).
    La couleur du rouge à lèvres est très jolie.
    Côté parfum, je n'ai pas senti le "Bella" de Nina Ricci (je ne sais pas si l'odeur me plairait) seulement le "Luna" je crois (je n'ai pas accroché). J'aimais bien l'Elixir de Nina Ricci par contre.

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer

What's hot ?



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.