1 semaine / 5 nouveautés [#46]

17 nov. 2018

Je suis la seule à décompter les jours qui nous séparent de Noël sur le calendrier de mon ordinateur où comment ça se passe ? Je sais. Oui, je sais. Je vous rabâche exactement la même chose à chaque mois de novembre que nous avons partagé ensemble sur le blog : je déteste ce fichu mois de novembre (!!). Je n'y peux rien, novembre est le mois le plus long et le plus inutile de l'année à mes yeux. Je le trouve interminable, triste et sans intérêt (mes plus plates excuses auprès de celles et ceux qui sont né(e)s en novembre toutefois ;). Le seul truc de bien que je trouve à ce 11ème mois de l'année c'est qu'on peut enfin se dire que décembre et son lot de festivités est tout proche. Et ça, vous le savez, j'adooooore !!


Bon dieu, je m'étais pourtant promis de ne pas vous refaire le coup de la dingo de Noël comme l'année dernière (je sais que je tape facilement sur les nerfs — en tout cas moi, je me tape toute seule sur les nerfs quand je suis surexcitée comme ça) ! J'ai donc tenu bon jusqu'à ce samedi 17 novembre (et c'est déjà pas mal, vous ne trouvez pas ?). Bon, en vrai de vrai, cela fait plusieurs semaines que les premiers achats de Noël ont été faits, que je lorgne sur les décos et que je fais brûler mes bougies de fin d'année. Côté cosmétiques, j'essaye de ne pas tout regarder de trop près. Les collections de Noël et autres éditions limitées, c'est bien souvent la ruine pour moi. Et je ne vous parle pas des 366 000 calendriers de l'Avent que les marques nous ont pondu cette année. Je passe mon tour cette fois-ci pour ma part.

Mais comme je peux difficilement fermer les yeux sur tout ce que je peux voir, il y a quand même de très jolies éditions limitées qui ont tout récemment atterri sur ma wishlist. Vous l'attendiez (oui, oui, je le sais... comment ça, "non, pas du tout" ?!), la voici la voilà, la 46ème édition de ma série de billets 1 semaine / 5 nouveautés.


On commence avec des rouges à lèvres (quelle originalité !) et pas des moindres puisqu'il s'agit des magnifiques Absolu Rouge Drama Matte de Lancôme. Oui, je pense qu'on en a toutes un peu marre des rouges à lèvres mats après l'overdose de ces dernières années mais il semblerait que les grandes maisons françaises en aient encore sous le capot (#expressionquitue) dans ce domaine. Après mon immense coup de coeur pour la formule des Rouge Pur Couture The Slim Yves Saint Laurent (sans doute le meilleur lipstick mat de ma collection question texture/confort/fini), j'ai très envie de tenter ma chance avec les derniers nés de chez Lancôme que je trouve absolument ravissants. La marque a vraiment su se renouveler ces dernières années et elle m'attire bien davantage aujourd'hui. Mention spéciale pour les Absolu Rouge Drama Matte édition collector de cette fin d'année dont le capot revêt la couleur du raisin qu'il renferme. C'est d'un chic !

Vous le savez, je suis en plein dans ma période By Terry et, là encore, je trouve que la marque se fait plus désirable ces derniers temps (grâce à une meilleure comm' il faut le reconnaître). Pour ce Noël 2018, By Terry a sorti l'une des plus belles poudres illuminatrices de l'année à mes yeux : la Gem Glow Trio Compact. La marque nous parle d'une poudre universelle s'inspirant de l'éclat des pierres précieuses qui s'applique aussi bien sur le teint, les yeux et les lèvres. Le plus dur sera d'y passer le premier coup de pinceau.

Je suis actuellement orpheline de bougie Diptyque. Il y a quelque temps maintenant, j'ai terminé ma précieuse Figuier et, depuis, je me tâte à m'offrir une petite nouvelle. Sauf que voilà, mettre 60 euros (ou même 32 pour le petit format) dans une bougie que l'on n'a jamais sentie, ça fait un peu beaucoup peur. Après avoir failli craquer pour la bougie Chêne puis la bougie Noisetier, c'est maintenant la belle édition limitée Sapin de Lumière — issue de la très inspirée collection des fêtes de fin d'année Légendes du Nord — qui me fait rêver. Diptyque nous parle du "parfum flamboyant des sapins, réchauffé par celui, délicat, des cèdres voisins". J'aimerais tellement la sentir pour de vrai... Ahhh...

Qui dit Noël, dit multitude de coffrets dans nos parfumeries préférées. J'aime toujours regarder ces petites choses, surtout concernant les marques pour lesquelles je craque finalement assez rarement. Ces coffrets sont parfaits pour découvrir plusieurs références sans (trop) se ruiner. Cette année encore, Too Faced nous dote d'une collection de Noël sans fin avec une multitude de nouveautés. Personnellement, c'est le coffret The Sweet Smell of Christmas qui m'a tapé dans l'oeil puisqu'on y retrouve 4 mini-formats de 3 mL absolument adorables de Melted Matte — ces rouges à lèvres liquides mats que j'adore (le Lady Balls fait partie de mes préférés) — aux tonalités gourmandes à souhait. Pumpkin Spice, Sugar Cookie, Cinnamon Bear, Hot Buttered Rum... Est-il possible de faire plus "noëlique" (regardez-moi ce packaging !) ?

Et puis on termine avec un classique de Noël en matière de vernis à ongles : j'ai nommé les Diorific Vernis Midnight Wish de Dior. Comme chaque année, Dior nous en met plein la vue avec sa collection de fêtes et, comme à chaque fois, je craque pour ces vernis à ongles "boule" que je trouve chics, festifs et généreux. Mention spéciale pour le Diorific Vernis 360 Lively — un beau rose clair irisé, et le Diorific Vernis 890 Audace — un bourgogne sombre qui me paraît être du plus bel effet.

Pour en savoir plus :

Absolu Rouge Drama Matte de Lancôme édition collector | 35,50 euros chez Sephora.
3 nuances disponibles en édition limitée.

Gem Glow Trio Compact de By Terry | 60,50 euros chez Sephora.
Édition limitée.

Bougie Parfumée Sapin de Lumière de Diptyque | à partir de 32 euros chez Diptyque.
2 formats en édition limitée.

The Sweet Smell of Christmas de Too Faced | 26 euros chez Sephora.
Édition limitée.

Diorific Vernis Midnight Wish de Dior | 26,50 euros chez Sephora.
4 nuances disponibles en édition limitée.

-25% sans minimum chez Sephora avec le code FRB1N25
[Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

17 commentaires

  1. Eh bien je trouve que les marques ont fait fort car le packaging des rouges à lèvres et du poudrier est de toute beauté !

    Et puis les vernis à ongles, bah on connaît la marque Dior, on sait que la promesse et la qualité seront au rendez-vous, rien à ajouter !

    Si jamais tu craques pour les rouges à lèvres ou les vernis, je serai impatiente de lire un billet sur eux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P.S. : La couleur bourgogne est magnifique que ce soit le rouge à lèvres ou le vernis.

      Supprimer
    2. Coucou Delphine ! Oui je trouve aussi qu'ils ont fait fort cette année et j'ai bien du mal à résister aux rouges à lèvres Lancôme et Too Faced. En ce qui concerne les vernis, Dior m'a fait parvenir les 2 qui me plaisaient le plus (dont le bourgogne qui est absolument magnifique) donc je suis trop contente. J'espère montrer tout cela sur le blog très bientôt. ;)

      Supprimer
  2. Oh ben tu vois, moi, justement, j'adore Novembre parce que c'est le moment où je commence à acheter la déco de Noël, à piocher des idées pour le menu, à acheter les cadeaux...Avant que l'effervescence de Décembre arrive pour de bon ! Disons que c'est un peu pour moi "la salle d'attente" de Décembre, les boutiques nous en mettent plein les yeux, on se plonge petit à petit dans l'ambiance ;-) Par contre j'ai beaucoup de mal avec le mois de Septembre et de Janvier, bien morts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vu comme ça, novembre est tout de suite plus sympa. Disons que la première quinzaine de novembre m'enchante guère mais quand on approche de décembre, c'est tout de suite plus sympa. ;) Et tu as raison, les boutiques sont enfin décorées et l'esprit de Noël se fait davantage sentir. Heureusement parce que sinon ce mois serait, pour moi, définitivement déprimant. :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Contente de retrouver cette série d'articles qui donne à chaque fois plein d'envies irrépressibles !
    Je trouve la bougie Diptyque, oooh, aaah sublime et ce serait bien que l'agence de presse pense à toi pour nous la faire découvrir, je dis çà, je dis rien ! ;)
    La poudre est si belle qu'on pourrait se contenter de l'admirer tout comme son packaging!
    Lancôme aurait pu pense à toi pour cette collection de ràl, tu es quand même une référence en matière de tests lipsticks, voilà j'ai fini !:)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh oui cette bougie Diptyque est superbe mais je ne me fais pas d'illusions quant à l'agence de presse, haha ! X) Je suis trop heureuse car j'ai reçu la poudre justement de la part de la marque et il me tarde de la tester et de vous la présenter. ;) Pour les rouges à lèvres Lancôme, cela ne m'empêchera pas de craquer si l'envie est trop forte. ^^

      Supprimer
  4. eh bien moi, j'adore le mois de novembre parce que justement, c'est le mois de l'attente...de l'entre-deux. On commence à mettre les pieds dedans mais pas trop quand même (je parle des fêtes lol). Au niveau des nouveautés, j'ai craqué pour le kit de Too Faced....impossible d'y résister....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends tout à fait mais moi je déteste l'entre-deux en général. Soit en y est (en décembre, au mois de Noël), soit on n'y est pas encore (et c'est un peu trop tôt pour parler de Noël selon moi, du moins durant la première quinzaine du mois). ;) Ohhh ce kit de Too Faced est tellement mignon, tu as bien fait de craquer. :)

      Supprimer
  5. La bougie Dyptique est vraiment belle, mais trop cher à mon gout, après le luxe ça se paye ! Par contre je craque pour ces RAL Too Faced, tellement beau, et ces couleurs, parfaites pour la saison !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chez Diptyque, ça pique !! (ha ha !! X) Je t'avoue que si je craque, c'est vraiment par caprice et pour me faire un beau cadeau parce que je sais qu'il y a de très belles bougies bien moins chères ailleurs. La Figuier que j'ai eue était tellement agréable !! Dommage que je ne puisse pas sentir toutes les références avant d'acheter, c'est ce qui me freine pour passer commande (en plus du prix). :S

      Supprimer
  6. Coucou Lucie

    C'est difficile de ne pas être déjà dans l'ambiance Noël, vu que c'est un peu partout en ce moment. Les magasins nous ont sortit les déco et autres coffrets cadeaux.
    Tu dois absolument testé les drama matte de Lancôme tu ne le regretteras pas. J'en ai un et je le trouve vraiment bien, la formule est à mon sens plus réussi que ceux de Dior dont le fini n'est pas vraiment mat à mon sens. La on est sur un vrai mat mais sans le côté desséchant et avec une bonne tenue pour un ral en bâton.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je sens que je vais finir par craquer sur ces petits Lancôme alors !! :D Oui, j'ai l'impression que cette année plus que les autres, les décos de Noël ont débarqué super tôt dans les boutiques ! Tant mieux, ça rend novembre tout de suite plus joyeux. ;)

      Supprimer
  7. Trop heureuse de retrouver ce rendez-vous du week-end . Tu nous trouves toujours d'excellentes idées cadeaux comme cette bougie parfumée qui est trop belle ou encore ce joli poudrier By Terry . Il y a vraiment de quoi craquer .Cette édition 46 est remarquable et j'attends avec impatience l'édition 47 de "1 semaine / 5 nouveautés" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ton voeu est exaucé puisque j'ai publié l'édition #47 aujourd'hui !! ;) Je suis ravie que cette série d'articles te plaise. J'adore toujours autant partager mes coups de coeur. ;)

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Je trouve les packagings (ceux des Melted font très Noël je trouve) et les nuances proposées des rouges à lèvres très jolis :).

    Le nom des vernis "Midnight Wish" fait très Noël et leurs couleurs sont très jolies.

    Le packaging du poudrier Terry est très joli.

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia ! Merci pour ton commentaire. Je suis heureuse de lire que ma petite sélection te ravit. Il y a effectivement de très jolies choses pour Noël cette année encore. :)

      Supprimer

What's hot ?



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.