Les nouveaux Rouge Velouté Sans Transfert Metal de Sephora

15 mars 2018

Vous allez rire mais j'ai parfois l'impression d'habiter en Angleterre tellement les boutiques Sephora me paraissent être à l'autre bout du Monde. Habiter à la campagne a ses avantages mais il faut reconnaître que faire 1 heure de route pour mettre les pieds dans le Sepho le plus proche de chez soi, c'est pas toujours l'extase. Du coup, à chaque fois que je rentre au bercail (pour rendre visite aux parents le temps d'un week end), la balade en ville est un passage obligé pour moi, surtout si je veux découvrir pour de vrai (de mes propres yeux je veux dire) les dernières nouveautés beauté de ma parfumerie préférée.


Qu'on se le dise, je n'étais vraiment pas partie pour acheter les nouveaux Rouge Velouté Sans Transfert Metal (ou Cream Lip Stain Metal en VO) à la base. Non, du tout ! Mais il se trouve que ces petits nouveaux étaient stratégiquement placés à la caisse du magasin lorsque je m'y suis rendue la dernière fois et que, donc, je n'ai pas pu m'empêcher de les swatcher histoire de voir... Eh ben paf ! Coup de foudre immédiat ! À la lumière électrique, ces rouges à lèvres liquides mats et métallisés ont emballé mon petit coeur, si bien que j'ai fini par en embarquer 3 avec moi.

Qui aujourd'hui ne connaît pas les Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora ? Ces rouges à lèvres liquides au fini mat et à la tenue de folie sont connus comme le loup blanc et font partie des best sellers de la marque Sephora Collection. J'ai moi-même craqué pour l'un d'entre eux l'année dernière (le 13 Marvelous Mauve dont voici la revue) et ai été plutôt charmée par la chose. En ce début d'année 2018, Sephora remet ça avec une nouvelle déclinaison tendance en mettant à l'honneur le fini mat métallisé. On nous promet toujours la fameuse texture velours couvrante, confortable et sans transfert que les Cream Lip Stain originaux, le tout décliné en 20 nouvelles nuances gorgées de nacres réfléchissantes.


En pratique, on retrouve la même petite flaconnette en plastique (ayant une contenance de 5 mL) un poil "cheapouille", le même embout mousse biseauté (qui ressort complètement gorgé de produit et qu'il faut donc un peu essuyer avant l'application) et la même odeur de plastique siliconé (qui ne me dérange pas outre mesure).

J'ai été assez agréablement surprise par la texture qui me paraissait bien plus épaisse dans mes souvenirs avec le Cream Lip Stain original. Ici, avec les Rouge Velouté Sans Transfert fini Metal, on a droit à quelque chose d'assez fin et de très glissant qui se travaille facilement. C'est finalement assez agréable à porter sur les lèvres pour du rouge à lèvres liquide mat. Ça ne tiraille pas trop, ça reste confortable sur la durée et, bien que les lèvres restent un poil collantes malgré le fait que le produit soit totalement sec, il n'y a effectivement pas de transfert quand on fait le test du bisou.


C'est finalement côté pigmentation que j'ai été un peu déçue. On ne le voit pas tant que ça sur mes swatches ci-dessus mais la formule - étant plutôt fine donc - a une petite tendance à ne pas être 100% couvrante sur les lèvres et c'est vraiment un truc dont j'ai horreur quand on parle de rouge à lèvres liquide mat. Le rendu couleur sur mes lèvres n'est donc jamais 100% uniforme et ça me fait ça avec chacune des 3 références en ma possession. Heureusement, on peut multiplier les couches de produit pour atteindre un bon résultat mais ça me chagrine un peu quand même.

En ce qui concerne les couleurs, je les trouve absolument magnifiques ! Le fini mat métallisé est très réussi (Sepho n'a pas fait les choses à moitié sur ce coup là) pour chacune des 20 nouvelles teintes. J'ai vraiment eu un coup de coeur lorsque je les ai swatchées en boutique et j'ai eu bien du mal à faire ma petite sélection. J'ai finalement emporté avec moi des nuances que je possédais peu dans ma collection de rouges à lèvres, des nuances plutôt chaudes que je porte plus volontiers depuis que j'ai changé de couleur de cheveux.

On commence avec le Rouge Velouté Sans Transfert Metal 61 Frosted Rose.


C'est l'un des premiers à m'avoir emballée. Sa couleur sourde façon bois de rose moiré, ni vraiment brun, ni vraiment rose, un peu bronze et presque mauve argenté/doré par moments est vraiment magnifique à regarder (et on ne trouve pas ça partout !). Malheureusement, son rendu sur les lèvres n'est pas toujours uniforme, il faut donc bien le travailler.


On continue avec le Rouge Velouté Sans Transfert Metal 106 Sun Stone.


Il s'agit d'un beau cuivré rosé et doré. Typiquement pas le genre de nuance que j'ai l'habitude de porter en temps normal, ce Cream Lip Stain est très joliment travaillé. Côté couvrance, Sun Stone est plus convaincant que Frosted Rose même si l'opacité n'est pas encore totale. Je suis néanmoins séduite par sa couleur solaire unique en son genre.


Et puis on termine avec le Rouge Velouté Sans Transfert Metal 107 Vibrant Rosewood.


Comme son nom l'indique, Vibrant Rosewood est un genre de bois de rose plutôt sombre et soutenu tirant vers le bourgogne. Côté formule, c'est celui des 3 qui me convainc le plus parce que la couvrance est quasi-parfaite. Je suis une fois encore séduite par le travail de la couleur qui en jette vraiment un max. Il s'agit, je pense, de mon préféré parmi les 3.


Mise en beauté :
Fond de teint : Skin Foundation Stick de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Anti-cernes : Radiant Creamy Concealer de NARS (nuance Vanilla)
Correcteur : Retouching Face Pencil de Bobbi Brown (nuance Porcelain)

Bref, vous l'aurez compris, je suis plutôt séduite par ces nouveaux Rouge Velouté Sans Transfert Metal de Sephora. Les couleurs moirées et le fini mat métallisé sont canons, la formule est assez chouette (fine, confortable et garantie sans transfert) et la tenue plutôt très bonne (même si pas à toute épreuve non plus). Dommage que leur pigmentation ne soit pas aussi folle que ce à quoi on est en droit de s'attendre avec ce type de rouge à lèvres liquide mat. Pour avoir un résultat totalement homogène sur les lèvres, cela demande un peu de travail et c'est un poil frustrant.


Produit mentionné dans cet article

Rouge Velouté Sans Transfert Metal de Sephora
20 nuances disponibles
10,90 euros chez Sephora.
Découvrir chez Sephora.

[Il y a actuellement -25% sur vos achats chez Sephora avec le code FRBBMA18.
Codes promo à retrouver dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

20 commentaires

  1. Waouw, j'adore le rendu ! Les trois couleurs que tu as choisies sont vraiment canons, et elles te vont vraiment bien ^^ Tu m'as donné envie de craquer, en bonne lipstick addict que je suis 😋 C'est juste dommage qu'il faille les travailler si l'opacité n'est pas top. Merci pour le partage ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Élodie ! Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! :) Oui, j'ai été un peu déçue par l'opacité du produit mais, en contrepartie, j'ai été agréablement surprise par la finesse de la texture. ;)

      Supprimer
  2. Salut Lucie,
    Merci pour cette superbe revue qui donne tellement envie :) Je crois qu'à mon prochain passage chez Sephora je vais revenir avec quelques nouveautés. Comme si je n'avais pas déjà assez de RAL^^ Mais non en liquide je n'ai que le Melted Mat, donc ça va je peux largement me faire ce petit plaisir !
    J'ai d'ailleurs craqué pour les Lip Glow (8 et 10) dont tu parlais récemment, et je dois dire que je suis conquise par l'effet rendu. Merci pour tes bons conseils ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lira ! Je suis heureuse de lire que tu n'es pas déçue par les Lip Glow de Dior ! ;) N'hésite pas à me dire si tu finis par craquer pour cette nouveauté Sephora. On n'a jamais assez de rouges à lèvres, hihi ! :D

      Supprimer
  3. Bonjour,

    J'aime beaucoup les couleurs des rouges à lèvres que tu présentes :).
    L'effet "métallisé" leur donne un côté original je trouve.

    Merci pour ce billet :)

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia ! Merci pour ton commentaire. Oui, le fini métallisé est original et très réussi dans son genre. Ça change !! :)

      Supprimer
  4. Bonsoir Lucie . Les trois nuances que tu nous présentes sur ce billet sont vraiment top . Et les photos sont également superbes . Le prix de ces rouges à lèvres est très attractif et je pense craquer pour quelques nuances . Je vais découvrir cela rapidement chez Sepho . Merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour tes compliments, ça fait plaisir. :) Oui, le rapport qualité/prix est plutôt chouette du coup ! ^^

      Supprimer
  5. Hello a belle !
    Ce ne sont peut être pas tes couleurs de prédilection mais tu as bien bien fait d'essayer car ces trois là te vont super bien et je pense que ta nouvelle couleur de cheveux y est pour quelque chose, tu est toute belle !
    L'effet métallisé est vraiment réussi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments Billie, ça fait plaisir !! :) Oui je te confirme que le fini mat métallisé est vraiment très chouette. ;)

      Supprimer
  6. Wouah ils sont canons ! Gros coup de cœur pour le 107, le 106 me plait bien aussi. Malheureusement ils ne sont toujours pas sortie ici :( donc pas d'autre choix que de prendre mon mal en patience. Sinon rien à voir mais j'ai craqué pour la Naked Heat, cela faisait tellement longtemps que je flashait dessus, et je ne regrette pas elle est terrible !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils sortiront tout bientôt par chez toi alors ! ;) Je t'avoue que la Naked Heat ne m'attire pas plus que cela car elle propose des nuances que je ne porte que très rarement mais je reconnais avoir flashé sur la Petite Heat, plus basique et peut-être plus facile à utiliser. :) Là j'attends la Backtalk comme le messie, ha ha ! XD

      Supprimer
  7. Du plus bel effet ce fini métallisé il faut que je vois çà en vrai, j'adore les couleurs que tu portes avec une préférence pour les deux dernières.
    Merci pour la découverte et avec un peu de retard, tu es superbe avec cette nouvelle colo. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !! :) Oui il faut aller les regarder en vrai, ils valent le coup d'oeil ces petits. ;)

      Supprimer
  8. Wow mais le 107 est vraiment canon !! C'est génial qu'ils aient sorti une collection métallique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi ! Ils suivent la tendance et c'est plutôt réussi pour le coup ! ;)

      Supprimer
  9. Tu es tellement jolie ! Je ne connaissais pas du tout ces produits, en réalité, ce n'est pas vraiment le style de couleur vers lesquelles j'ai tendance à me tourner mais je trouve qu'elles sont vraiment originales et au finales, une fois portées, super jolies !
    En tout cas, j'aime particulièrement la dernière qui est aussi celle qui te vas à merveilles !!
    Merci pour ton partage et cette chouette découverte du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Charlène, merci pour ton adorable commentaire. :) Le dernier est aussi mon préféré des 3, sa couleur associée au fini mat métallisé est du plus bel effet. ;)

      Supprimer
  10. Pas fan des rouges à lèvres métalliques de façon générale, mais je dois dire que la dernière teinte de va vraiment très bien !!
    Merci pour cette revue très détaillée comme toujours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Kam ! :) Je dois dire que j'ai moi aussi peu l'habitude de porter des rouges à lèvres au fini métal mais j'avais envie de tester pour voir et je suis plutôt séduite au final. Pas toujours facile à porter au quotidien tout de même... ;)

      Supprimer

Mes favoris make up



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.