1 semaine / 5 nouveautés [#43]

18 févr. 2018

Non mais vous le croyez ça ? Les marques sont déjà en train de nous "teaser" sur les sorties de cet été alors que nous ne sommes même pas encore au printemps !! Bon, je ne vais pas m'en plaindre parce que parmi ces nouveautés, il y a de ces trucs, mais de ces truuuucs (on en parle de la palette Backtalk d'Urban Decay ? Coup de coeur absolu ; sortie en juin !) !! Je sens que ce n'est pas demain la veille que je vais me mettre en mode "no buy" (même si j'arrive à être plutôt raisonnable ces derniers jours - non, je n'ai pas acheté un énième mascara cette semaine, non non, je ne vois pas de quoi vous parlez... ;). Et au fait (changements de sujet radical), vous ne connaissez pas la meilleure ? Je regarde des vidéos sur Youtube. Des vidéos de youtubeuses beauté j'entends. Oui, vraiment, enfin je veux dire pour de vrai quoi ! Et en fait, je crois que c'est le mal...


Parce que Youtube, c'est pire que les blogs. Ça "se consomme" tellement plus facilement qu'on a envie de tout regarder (et ensuite de tout acheter). Oui, je l'admets, je débarque 10 ans après tout le monde sur ce coup là. Je découvre donc un autre monde (pour le meilleur et pour le pire), je me renseigne, j'apprends, je rigole parfois, et je continue de rallonger ma wishlist beauté (qui n'a jamais autant enflé que depuis que je vogue ainsi de chaînes en chaînes). Ma préférence va incontestablement aux vidéos de tests de mascaras et de fonds de teint (allez savoir pourquoi - en fait si, j'ai ma petite idée...), c'est totalement addictif (#Luciedécouvrelavie) ! Breeef, voici 5 des nombreuses nouveautés make up à avoir fait vibrer mon petit coeur cette semaine.


Et on commence (une fois encore) avec une jolie palette ! Cette fois-ci je vous parle de la Palette Total Temptation de Maybelline que l'on voit un peu partout sur le compte Insta US de la marque. Pas encore disponible chez nous (mais j'espère qu'elle le sera bientôt), j'ai vraiment flashé sur cette jolie nouveauté drugstore. Cette palette comporte 8 fards à paupières pour sculpter le regard et 2 highlighters pour illuminer le teint. Je trouve le travail des matière très joli pour de l'entrée de gamme et les harmonies de couleurs me plaisent beaucoup. Je croise les doigts pour qu'elle sorte tout bientôt en France.

On continue avec un fond de teint (puisque je vous dis que j'ai passé ma semaine à regarder des vidéos sur les fonds de teint !) et pas des moindres : le fameux Natural Radiant Longwear Foundation de NARS. On peut clairement dire que sa sortie n'est pas passée inaperçue et les avis à son sujet sont aussi nombreux que partagés. Sa couvrance paraît absolument dingue mais je crains un fini peu naturel (et il paraît qu'il n'est pas top pour les peaux très mixtes à grasses). Il n'empêche que moi, l'accro au concealer du (presque) même nom, j'ai quand même très envie de tester la chose pour me faire une idée (et ce n'est pas Hélène de Mon Blog de Fille qui va m'en dissuader)...

C'est la collab' make up qui fait le plus de bruit en France en ce moment, je veux bien sûr parler de Becca x Sananas qui nous pondent un highlighter à se damner : le Parisian Lights Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter. À nouveau disponible chez Sepho à partir de la semaine prochaine (demain même, il me semble ;), ce petit highlighter à la fois rosé et doré me paraît absolument magnifique (j'espère qu'il conviendra à ma carnation). Même si je ne suis pas 100% accro à l'univers de la belle Sananas, il faut reconnaitre que cette poudre est magnifique (et que c'est génial qu'une influenceuse française bosse avec une si jolie marque de cosmétiques).

Bon, oui, je plaide coupable. Je vais en remettre une couche avec le fameux Mascara BADgal BANG! de Benefit. Parce que je crois que c'est la sortie mascara qui a fait le plus parler d'elle en ce premier trimestre 2018. Ah ça, j'en ai regardé des revues à son sujet. Des trucs plus ou moins hallucinants où les cils s'allongent à l'infini... Je pense sincèrement que sur mes cils il n'aura pas le même effet "cils liftés" mais j'ai quand-même super envie de tester. La bonne nouvelle c'est qu'un format mini est désormais disponible chez Sephora (pratique pour se faire une petite idée).

Et puis on termine avec ma fixation du moment : la gamme Treat Love & Color de chez Essie qui est sortie en fin d'année dernière (il me semble) pour les premières références. Eh bien en ce début 2018, la marque vient d'agrandir cette gamme de vernis pour les ongles avec des formules colorées dont l'harmonie douce et nude me plaît beaucoup. On nous promet des ongles embellis et fortifiés grâce à une formule soin qui évite le dédoublement et le cassage des ongles fragilisés (c'est mon lot en ce moment) et les "avant/après" que j'ai pu apercevoir sur les blogs de nailistas sont assez bluffants. J'ai d'ailleurs un vrai coup de coeur pour la nuance #100 A-Game, un beau bois de rose intense aux accents prunes.


Produits mentionnés dans cet article

Palette Total Temptation de Maybelline
Natural Radiant Longwear Foundation de NARS
33 nuances disponibles
45 euros chez Sephora.
Découvrir chez NARS.

Becca x Sananas Parisian Lights Shimmering Skin Perfector Pressed Highlighter (édition limitée)

Mascara BADgal BANG! de Benefit
13,50 euros en format mini chez Sephora | 27,50 euros en full size chez Sephora.
Découvrir chez Benefit.

Treat Love & Color par Essie
32 nuances disponibles
14,90 euros chez Feelunique (peu de nuances proposées par contre).
Découvrir chez Essie US.

[Codes promo Sepho mis à jour dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

16 commentaires

  1. Chouette alors . Un article en ce Dimanche . Merci pour ce moment de détente en mode lecture .

    RépondreSupprimer
  2. Un lot de nouveautés qui ne manque pas d'intérêt . En ce qui concerne Y.T. , je ne suis pas spécialement accro. même si je regarde et découvre des choses également , mais ma préférence reste la lecture et des articles bien ficelés comme les tiens . Mais revenons justement à ta sélection du jour , la palette Temptation m'a l'air totalement dingue . Gros coup de coeur pour ma part . Bise .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça fait plaisir de lire qu'il y a encore des personnes attachés aux articles et à la lecture. Je pense sincèrement que les deux (les blogs et Youtube) peuvent coexister. Ils n'ont pas forcément les mêmes cibles et la façon de présenter les choses est différente. ;) Oui, la palette de Maybelline est absolument canon. J'espère qu'elle sortira bientôt en France !! :)

      Supprimer
  3. Merci pour cet article dominical 😉bonne fin de journée jolie Lucie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lucie

    Et oui Youtube ça rend accro, même un peu trop pour ça qu'il faut savoir prendre du recul par moments. Personnellement je regarde les Youtubeuses beautés (certaines pas toute fort heureusement) pour être au courant des nouveautés et voir des switchs. Je lis les blogs plus pour avoir les tests et revoir des produits. Je ne fais pas vraiment confiance à l'avis des Youtubeuses qui est souvent acheté (si tu vois ce que je veux dire).

    Bref moi j'adore ton blog (mais je pense que tu le sais déjà :)).
    J'ai également craqué sur la palette Backtalk d'urban decay, quelle beauté ! Je pense très sincèrement que je vais l'acheter si en réel elle me plaît autant qu'au visuel.
    Je sais aussi que To Faced va sortir une nouvelle collection IT JUST COMES NATURALLY, pas trop mon délire sauf la palette de blush qui a l'air sympa.

    Après si on achète toutes les nouveautés c'est notre banquier (et nos maris) qui ne font pas être contents ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Je voulais dire des swatchs pas des switchs maudit correcteur grr

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! Ça fait plaisir de lire cela ! :) Oh oui quelle beauté cette palette Urban Decay ! J'attends les swatches et les revues pour voir si la qualité est au rendez-vous. Si c'est le cas, ce sera ma prochaine acquisition (s'il n'y en a pas d'autres d'ici là). :D Pour Too Faced, j'ai repéré 2-3 petites choses parmi les nouveautés à venir mais je t'avoue qu'ils commencent vraiment à me perdre avec toutes ces licornes et toutes ces fleurs/fruits/gourmandises... ;)

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Le vernis de Essie ont l'air d'avoir de jolies couleurs.

    Merci pour ce billet :)

    Bonne soirée

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Julia ! Oui, il y a effectivement de très belles couleurs dans cette nouvelle gamme de vernis Essie ! :)

      Supprimer
  6. Autant le mascara de Benefit ne me tente absolument pas (j'en ai trop entendu parlé du coup ça m'a un peu lassé), autant le highlighter de Becca x Sananas, il me fait tellement envie! Je pense qu'une fois que j'aurais acheté tout ce dont j'ai vraiment besoin, et si il me reste un peu d'argent, je me jetterais dessus (j'espère juste qu'il sera encore en stock à ce moment là x) )

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, oui je comprends que tu sois lassée par ce mascara... :D Quant à l'highlighter, je t'avoue que je me retiens de passer commande parce que je le trouve vraiment très réussi. J'en utilise un autre en ce moment (le nouveau de chez Dior - le Diorskin Nude Air Luminizer Glow Addict en teinte Holo Gold) qui est lui aussi magnifique donc je me laisse un peu de temps pour craquer. ;)

      Supprimer
  7. Ahhh les vidéos beauté sur Youtube! J'aime les regarder aussi, mais certaines fois, je trouve cela un peu lassant car j'ai l'impression que les Youtubeuses (pas toutes) font les mêmes vidéos, ont les mêmes partenariats etc... J'aime les blogs aussi car cela permet de prendre son temps pour découvrir de jolies choses ;)

    J'adore la couleur du vernis Essie! Pour le mascara, il a l'air extraordinaire sur le papier, cependant je préfère attendre qu'il y ait plus de revues à son sujet pour me faire ma petite idée sur la chose... (oui, je deviens vraiment raisonnable ;))

    RépondreSupprimer
  8. Ahhh les vidéos beauté sur Youtube! J'aime les regarder aussi, mais certaines fois, je trouve cela un peu lassant car j'ai l'impression que les Youtubeuses (pas toutes) font les mêmes vidéos, ont les mêmes partenariats etc... J'aime les blogs aussi car cela permet de prendre son temps pour découvrir de jolies choses ;)

    J'adore la couleur du vernis Essie! Pour le mascara, il a l'air extraordinaire sur le papier, cependant je préfère attendre qu'il y ait plus de revues à son sujet pour me faire ma petite idée sur la chose... (oui, je deviens vraiment raisonnable ;))

    RépondreSupprimer
  9. Encore des tentations , beaucoup de tentations . Mon banquier risque de me faire un peu la tête surtout que mes coups de coeur sont évidemment la Becca x Sananas et le fond de teint de Nars . Il faut bien se faire plaisir ...

    RépondreSupprimer

Sur ma wishlist de Noël



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.