Ces rouges à lèvres qu'il fallait tester en 2017 | Swap avec Sophie & Bigoudis

19 janv. 2018

Bloguer ça rapproche. Et causer rouges à lèvres encore plus ! Aujourd'hui, j'ai la sensation que toutes les filles (et toutes les blogueuses beauté tout court a fortiori) aiment porter du rouge à lèvres. Je me souviens pourtant d'une époque, lorsque j'ai commencé à bloguer, où porter un rouge à lèvres rose fuchsia ou une laque rouge écarlate ne semblait pas à la portée de toutes les bouches. Oui, clairement, j'ai le sentiment qu'aujourd'hui il y a un "décomplexage" en matière de maquillage des lèvres et je trouve ça absolument génial ! J'ai bien conscience qu'il est à présent plutôt banal de se dire (et de s'avouer) "lipstick addict" car qui ne l'est pas devenu, au fond ? Mais je reconnais que, dans mon cas personnel, on frôle l'hérésie totale (ma collection actuelle avoisine les 350 tubes). Le pire dans tout ça c'est que je ne me lasse pas.


Alors quand l'adorable Sophie du blog Sophie & Bigoudis m'a proposé d'organiser un genre de "swap rouges à lèvres" entre nous, je n'ai pas pu dire non. Le principe ? Que l'on sélectionne l'une pour l'autre 5 références de rouges à lèvres qui nous plaisent et qui, selon nous, méritaient d'être découvertes et testées par l'autre avant la fin de l'année 2017. Autant vous dire que j'ai été hyper inspirée par la chose - je vous invite d'ailleurs à découvrir ma sélection de rouges à lèvres dans l'article de Sophie - et que Sophie l'a manifestement été aussi. C'est à dire que quand j'ai déballé mon petit colis, j'ai non seulement été conquise par les choix de Sophie, mais j'ai aussi (et surtout) été soufflée par son choix de nuances. Elle ne pouvait pas viser plus juste avec ces jolis pourpres et autres bois de rose ! Bref, voici les 5 rouges à lèvres qu'il fallait à tout prix que je teste en 2017 selon la Miss.


On entre tout de suite dans le vif du sujet avec le magnifique Burberry Full Kisses de Burberry dans la nuance n°553 Military Red.


Le maquillage Burberry et moi, c'est une première ! J'avais bien une miniature de rouge à lèvres Burberry dans mon bazar mais je ne l'ai jamais utilisée. Alors vous dire que j'ai sauté de joie en découvrant la chose, c'est peu dire ! Sophie m'a expliqué qu'il s'agissait pour elle de son premier rouge à lèvres "luxe" et qu'il lui tenait donc à coeur de me le faire découvrir.


En pratique, ce rouge à lèvres se présente tel un jumbo mais s'avère être un "vrai" rouge à lèvres avec un beau raisin qui a pour particularité d'être plat (donc ni pointu ni arrondi) en son extrémité. Le bémol de la chose c'est qu'il a tendance à vite s'abîmer quand on veut replacer le capot parce que le raisin ne se rétracte pas. J'ai été très agréablement surprise par la texture ultra-crémeuse (et donc le confort) et par la pigmentation qui est extra. Côté couleur, Military Red est un beau rouge vif, ni trop chaud ni trop froid, au fini satiné presque glossy. Il fait son petit effet !


On continue avec le très désirable Color Riche Matte de L'Oréal dans la nuance 430 Mon Jules.


Il faut dire que Sophie a eu le nez creux en glissant dans ce swap un des nouveaux Color Riche Matte de L'Oréal car cela faisait quelque temps que ces petits rouges à lèvres me faisaient de l'oeil (je peux passer de longues minutes à fureter sur l'e-shop L'Oréal). Pourtant, je suis loin d'être une fan inconditionnelle des Color Riche de la marque en général.


En pratique, ce Color Riche Matte se présente dans un joli tube or et noir en plastique à la texture effet "cuir". Je trouve la chose très chic. Le raisin, très pointu, est d'une précision de dingue. En revanche, j'ai un peu tiqué sur la pigmentation que je n'ai pas trouvé homogène (il faut plusieurs couches sur les lèvres pour un rendu couleur 100% uniforme). La nuance du 430 Mon Jules est pourtant une réussite : une sorte de bourgogne tirant sur le brun rouge. Le fini mat est joli mais, selon moi, il s'agit davantage d'un semi-mat.


Attention mesdames et messieurs, je vous annonce être enfin en possession de mon premier rouge à lèvres MAC ! Ouiiiii ! Car Sophie a eu la brillante idée de me glisser le Rouge à lèvres Satiné Twig de la marque dans mon colis. Hiiii (hystérie totale) !!


Parce que s'autoproclamer "lipstick addict" et n'avoir aucun rouge à lèvres MAC dans sa collection c'est un peu la honte, Sophie a souhaité remédier à cela en me faisant découvrir la gamme des Rouges à lèvres Satinés de la marque et je ne peux que l'en remercier.


J'ai donc fait connaissance avec les fameux rouges à lèvres MAC, leur capot un brin désuet en plastique gris pailleté et leur raisin bombé et pointu qui sent la vanille (la même que chez Kiko). J'ai été bluffée par la texture crémeuse et la pigmentation de ce rouge à lèvres satiné. Plutôt dense, il reste très confortable (même si on le sent pas mal sur les lèvres). La nuance Twig, un "rose brun" selon MAC, est absolument parfaite. Un beau bois de rose comme je les aime. Son fini satiné est ca-non !


Place maintenant au 4ème rouge à lèvres de la sélection de Sophie : le Lasting Finish by Kate de Rimmel dans la nuance 30.


Sophie est fan des rouges à lèvres à prix doux de chez Rimmel et je ne peux que la comprendre, je le suis moi aussi. Cela fait un moment que les Lasting Finish existent et, du coup, j'avais presque oublié à quel point ces rouges à lèvres étaient géniaux (j'en avais déjà 2 dans ma collection).


En pratique, le Lasting Finish by Kate se présente dans un tube pour le moins classique en platique noir. Le raisin, légèrement parfumé et pointu, est assez bien fichu. La texture est très crémeuse et la pigmentation de ce n°30 est absolument dingue. Les lèvres se colorent en un rien de temps et ce de façon 100% uniforme. La couleur que Sophie a choisie est de toute beauté. Il s'agit d'un prune violine un brin désaturé au fini satiné. Je le trouve magnifique.


Enfin, last but not least, Sophie s'est chargée de me faire parvenir mon 14ème Vice Lipstick d'Urban Decay dans la nuance Ravenswood.


Ai-je vraiment besoin de vous répéter à quel point j'aime ces rouges à lèvres ? En tout cas, Sophie a bien compris que j'y étais accro. Elle a donc choisi Ravenswood pour compléter ma collection, une nuance qu'elle affectionne particulièrement.


Je ne vous présente plus les Vice et leur capot façon "balle de fusil". Je ne vous présente plus non plus leur raisin estampillé "UD". Je ne vous redirai pas à quel point la texture gel des Cream est incroyable, à quel point la pigmentation et la tenue sont absolument géniales. Non, je crois que vous savez déjà tout ça. Ravenswood ressemble à bien des égards au Twig de MAC puisqu'il s'agit là encore d'un genre de bois de rose (tout ce que j'aime), cette fois-ci un peu plus mauve selon moi. Je l'adore !


Mise en beauté :

Fond de teint : Fond de teint Skin Foundation Stick de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Anti-cernes : Radiant Creamy Concealer de NARS (nuance Vanilla)
Correcteur : Retouching Face Pencil de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Blush : Air Blush de Marc Jacobs Beauty (nuance 504 Kink & Kisses)
Poudre de finition : Les Perles Météorites de Guerlain (nuance 2 Clair)

Sourcils : Precisely, My Brow Pencil de Benefit (nuance 03 Medium)
& Tinted Brow Gel d'Anastasia Beverly Hills (nuance Auburn)
Eyeliner : Contour Clubbing Waterproof de Bourjois (nuance 57 Up and Brown)

Et voici, pour terminer, les swatches de ces 5 petits rouges à lèvres (histoire de comparer au mieux textures, finis et nuances).


Voilà donc pour les 5 rouges à lèvres qu'il me fallait tester en 2017 selon Sophie & Bigoudis. Merci mille fois à Sophie pour cette jolie sélection ! Je crois qu'elle n'aurait pas pu faire mieux (et puis mon 1er MAC quoi, je ne vais pas m'en remettre !! ;) Je vous invite à présent à découvrir la sélection de rouges à lèvres que je lui ai fait parvenir en retour dans son billet du jour.


Produits mentionnés dans cet article

Burberry Full Kisses de Burberry - n°553 Military Red
Color Riche Matte de L'Oréal - 430 Mon Jules
12,50 euros chez L'Oréal ainsi qu'en grande distribution.
Découvrir chez L'Oréal.

Rouge à lèvres Satiné de MAC - Twig
19,50 euros chez MAC & chez Nocibé.
Découvrir chez MAC.

Lasting Finish by Kate de Rimmel - 30
~ 7 euros en grande distribution.
Découvrir chez Rimmel.

Vice Lipstick d'Urban Decay - Ravenswood
19 euros chez Sephora.
Découvrir chez Urban Decay.

[Codes promo Sepho à retrouver dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

32 commentaires

  1. J'adore! j'adore! j'adore! j'adore! Encore! Des! Rouges! A! Lèvres! J'ai été adoptée par Ravenswood aussi, il est top! Dans la foulée, Rapture était tombé dans mon panier (grâce? / à cause? de ton article dessus), ils sont dans mon top 10 <3

    J'avais eu un 430 Mon Jules de chez L'Oréal et j'étais carrément amoureuse de la couleur. Mais le raisin non gravé comme dans d'autres collections de la marque m'avait fait tiqué et j'avais découvert à ce moment là plein de contrefaçons dans mes ràl (dont des rouges L'Oréal non gravés et une palette Maybelline que j'aimais d'amour..... à pleurer! ).

    Par précaution j'ai tout bazardé parce qu'il s'avérait que, normalement et sauf erreurs, les raisins L'Oréal sont gravés. Je ne sais pas si tu en sais plus que moi là dessus :/

    Sinon 350 rouges à lèvres, mais tu ranges ça où / comment? Je suis impressionnée / admirative / jalouse (oh si peu ;) )

    des bises
    Mika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mika ! Merci pour ton enthousiasme, je suis ravie que mon billet t'ait plu !! :) Ah la la, ces Vice Lipstick auront fait chavirer bien des coeurs ! Et justement, j'ai porté Rapture pas plus tard qu'hier. Ils sont tous tellement jolis !! <3
      En ce qui concerne les rouges à lèvres L'Oréal, non je n'étais pas au courant de cette histoire de contrefaçon (même si je n'en suis pas étonnée). Effectivement, le raisin de mon Color Riche Matte n'est pas gravé mais sur leur site officiel, ils ne le semblent pas non plus...
      Oui, 350 (je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou si je dois avoir honte) et encore, j'en ai jeté pas mal il y a quelque temps... J'ai des rangements en acrylique pour mes rouges à lèvres qui sont posés sur mon bureau. Et il y en a certains qui sont rangés dans une grande boîte (ceux dont je ne me sers que très peu) parce que je n'ai plus de place sur mon bureau. X))

      Supprimer
  2. Bonne année Lucie!
    J'adore tes articles RàL, j'adore voir les nouvelles couleurs, faire des swatchs dans les magasins mais... je n'en porte jamais! Car je n'arrive pas à faire maintenir sur mes lèvres un RàL plus d'1 heure. Les seuls qui ont survécu plus longtemps sont les RàL liquide mat de Sephora. J'avoue être une fille frustrée à ce propos, je ne sais pas ce qui cloche avec mes lèvres, mais rien ne tient dessus... Et je n'arrive pas à me dire qu'il va falloir me maquiller chez moi, puis faire une retouche en arrivant au bureau, encore une dans le milieu de la matinée, etc. etc.
    As-tu des astuces pour que les RàL tiennent? Combien de temps tiennent-ils sur toi en moyenne (évidemment, je sais que ça dépend de la marque et de la qualité)?
    Mais bref, tu m'as compris j'aimerai être une lipstick addict, mais je suis frustrée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine ! Je te souhaite une très bonne année également ! :)
      Je comprends ta frustration même si je n'ai pas du tout ce problème. En ce qui concerne, un Vice Lipstick d'Urban Decay (par exemple) peut tenir 4-5 heures sans bouger (sauf si je prends un repas entre-temps). Je n'ai pas de secret particulier si ce n'est que je fais attention à ne pas trop malmener ma bouche (pincer les lèvres etc...) quand je sais que je porte du rouge à lèvres. As-tu déjà essayé les bases fixatrices de rouge à lèvres ? Il s'agit d'un genre de rouge à lèvres transparent (liquide ou baume) que l'on met sous son rouge à lèvres pour que celui-ci tienne plus souvent ? Sinon, une autre astuce : crayonner ses lèvres de crayon à lèvres de la même couleur que celle du rouge à lèvres avant d'appliquer celui-ci. ;)

      Supprimer
    2. *tienne plus longtemps (pas plus souvent). ;)

      Supprimer
  3. Coucou Lucie,

    Oh comme je suis ravie que toute ma sélection te plaise et je suis soulagée de voir que le choix des teintes te vont à ravir. d'ailleurs, c'est assez marrant mais je n'avais jamais remarqué comme le RAL Ravenswood était assez proche de celui de Mac, qui a un effet légèrement plus marronné sur mes lèvres. Et pis ton premier MAC quoi ^^ Je reconnais j'en pas peu fière de ça haha !!

    Concernant le RAL Burberry, moi aussi cela me fait avec avec le tube et le raisin... Je pensais que c'était juste le mien qui ne fonctionnait pas correctement mais force est de constater que malheureusement non...

    Merci encore ma jolie de m'avoir suivi dans mon délire et dans ma folie lipstick. Ça a été tellement agréable d'organiser cela avec toi et j'ai pris beaucoup de plaisir à te concocter ce swap. Il faut dire que notre couleur de peau ne doit pas être si loin du coup c'était plus simple pour me projeter.

    Merci pour ta douceur et ta gentillesse.
    Je t'embrasse,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie !
      Oh oui, tu peux être fière d'être à l'origine de mon tout premier MAC dans ma collection de rouges à lèvres, c'est pas rien !! :) Comme je te l'ai déjà dit, je suis tellement bluffée par le choix de ces références. Les couleurs sont juste parfaites et me plaisent toutes beaucoup beaucoup !! ;)
      Cela a vraiment été un plaisir pour moi de participer à ce swap avec toi. Alors merci d'avoir pensé à moi pour ce très bel échange. <3

      Supprimer
  4. Merci pour ce super swap ! Je vais m'orienter vers le Urban Decay, personnellement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je ne peux que te conseiller les Vice Lipstick de la marque !! ;)

      Supprimer
  5. Toutes les couleurs sont belles ! J'ai un coup de cœur pour les plus foncées, à savoir Color Riche Matte de L'Oréal nuance 430 Mon Jules et Lasting Finish by Kate de Rimmel nuance 30 ; même si j'avoue que le Vice Lipstick d'Urban Decay nuance Ravenswood est très beau aussi.
    Comment une blogueuse fan de rouge à lèvres comme toi Lucie ne possède pas encore de MAC ? =P C'est un peu comme la montre Rolex chez les hommes. ^^
    Une de leurs nuances phares est Ruby Woo, un rouge magnifique. Si jamais tu as l'occasion de le tester, je serais curieuse de voir ton swatch. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais Delphine, tu mets le doigt sur un truc invraisemblable !!! Je me suis posé la question moi-même à de multiples reprises... :D Je ne sais pas comment cela a été possible parce que des rouges à lèvres MAC, j'en entends parler depuis que j'ai commencé le blog, et même d'avant !! Je connais bien sûr le Ruby Woo de réputation et j'ai maintenant très envie d'entamer une petite collection. Affaire à suivre ! ;)

      Supprimer
  6. Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour tous ces compliments ! :))

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Je trouve les couleurs des rouge à lèvres Rimmel, Burberry et L'Oréal très jolies :)
    (J'aime bien ton pull, je trouve qu'il s'accorde bien avec les rouges à lèvres de l'article, particulièrement le "military red", le MAC, et le Ravenswood).

    Merci pour ce billet et merci à toi et Sophie pour ce swap.

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julia ! Oui, le Lasting Finish by Kate de Rimmel a une couleur absolument canon ! :) Merci pour le compliment sur mon pull, je n'ai de cesse de le porter ces dernières semaines. ;)

      Supprimer
  8. Bonjour Lucie,

    Je viens de dévorer vos 2 articles.
    J'ai trouvé ça super.
    D'habitude les swaps ne sont pas des articles/vidéos qui m'intéressent particulièrement mais celui-ci m'a plu car au delà des très jolis rouges à lèvres que vous présentez, on sent l'amitié, l'admiration & le respect mutuels entre vous deux & c'est chouette.

    Je te lis depuis un moment mais je ne t'ai laissée un premier romantaire ;-) que très récemment (c'était sous l'article 5 nouveautés dont un blush kiko bref c'est juste pour que tu me remettes hi) & je t'avais déjà dit à quel point j'adore tes articles en général & en particulier sur les Vice Lipsticks de Urban Decay.
    Purée tous ces détails :-P pour te dire que tout à l'heure j'ai acheté mon 1er Vice Lipstick & j'ai choisi le Rapture qui j'espère m'ira aussi bien qu'à toi :-)

    Voili on ne se connaît pas beaucoup mais je voulais partager ça avec toi & te dire merci pour tes précieux avis dont l'honnêteté est sans doute la principale raison pour laquelle je les apprécie autant.

    Toi c'est ton 1er Mac
    Moi c'est mon 1er Vice Lipstick :-D ��

    Je t'embrasse à bientôt,
    Belle soirée :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elsa ! Je suis ravie de te relire à nouveau, ça me fait super plaisir !! :) Merci beaucoup pour tes compliments au sujet de mon blog, c'est adorable.
      Je suis ravie de lire que tu as craqué pour ton premier Vice Lipstick d'Urban Decay. J'espère que Rapture te plaira autant qu'à moi (mais je ne me fais pas trop de souci à ce sujet). ;) Eh oui, enfin mon premier rouge à lèvres MAC !! :)

      Supprimer
  9. Ahhh génial un billet rouges à lèvres!!! Je suis une addict aussi... mais j'essaie de me contenir ;) Sauf que là, je sens que ça ne va pas être possible! J'ai maintenant très envie de m'acheter un RAL Mac ou Rimmel (ou les 2, soyons fous!) et de tester un Vice Lipstick... J'ai également complètement flashé sur la couleur du l'Oréal. J'en ai déjà un en ma possession, le 348 Brick Vintage que j'adoooore (et cette odeur!). Cependant, pour faire référence au premier commentaire, mon raisin non plus n'est pas gravé... J'ai acheté ce RAL directement dans la boutique l'Oréal de Paris... Peut-être que cette absence de gravure est une caractéristique commune à la gamme Color Riche Matte seulement?

    350 RAL? Comme on dit, quand on aime on ne compte pas ;)
    Je crois que je ne vais pas tarder à m'acheter un Vice Lipstick, certaines teintes me font (déjà) de l'oeil!

    RépondreSupprimer
  10. Ahhh la la ! Quelle sélection . Absolument magnifiques , ils sont tous à tomber et puis tu les portes tellement bien . Ils sont tous différents , tu as de la chance de pouvoir tout porter . Le Twig de Mac est une véritable merveille ( pour moi en tout cas ) . Merci pour ce super billet .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! J'adore toujours autant publier des articles rouge à lèvres de toute façon !! ;) J'aime beaucoup moi aussi le Twig de MAC dont la couleur représente tout ce que j'aime porter sur les lèvres ces derniers temps. :)

      Supprimer
  11. Très bonne idée ce petit swap et je trouve qu'elle a vraiment bien choisit, je trouve que le premier te va particulièrement bien. Sinon je te conseille vivement de testé si ce n'est pas déjà fait les derniers bébés de Bourjois les rouge velvet the lipstick. Je suis tombé en amour pour ces rouges à lèvres, je te recommande notamment la teinte 09 qui je pense va te plaire ;). J'étais assez déçu par les dernière lancement de Bourjois, cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu le coup de cœur pour un produit de la marque, mais là je suis vraiment conquise.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve moi aussi que Sophie a particulièrement bien choisi les nuances ! :) En ce qui concerne les Rouge Velvet The Lipstick, je n'ai bien sûr pas pu passer à côté de cette jolie nouveauté Bourjois. J'ai reçu les 16 références (il y en a 4 nouvelles, je ne sais pas si tu les as vues, elles viennent tout juste de sortir) et mon billet à leur sujet est prévu pour les prochains jours. Ils sont absolument canons ces petits !! <3

      Supprimer
    2. Hâte de lire ta revue alors ;) oui j'ai vu ça mais ce ne sont pas des teintes qui me plaisent car elles sont plutôt nudes. je préfère les teintes beaucoup plus vives, étant pâle de peau je n'aime pas ce genre de nuance sur moi.

      Supprimer
  12. Super sélection, je trouve que le color riche matt est juste sublime, j'adore ce genre de teinte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'aime beaucoup cette nuance !! :) Je suis ravie que cette sélection t'ait plu. ;)

      Supprimer
  13. Magnifique présentation ♥ J'aime beaucoup ces produits et tes photos sont toujours aussi superbes !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour le compliment, ça fait très plaisir !! :)

      Supprimer
  14. Chouette idée de swap :)
    Dommage que le Color Riche Matte ne soit pas uniforme sur la couleur car je l'aime beaucoup et je trouve qu'elle te va très bien ! Parmi les 5 j'ai aussi flashé sur celui de Rimmel, je suis peut être dans une période où j'aime les sombres, bien que les bois de rose soient toujours mes couleurs de prédilection ^^ D'ailleurs j'avais longtemps hésité pour Ravenswood.

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'admets avoir été un poil déçue par la pigmentation du Color RIche Matte. Mais je te rejoins tout à fait sur sa nuance qui est vraiment très jolie (et parfaite pour la saison). :) Le Ravenswood d'Urban Decay est très très beau et je suis ravie qu'il ait fini par rejoindre ma collection. J'aime tellement les bois de rose moi aussi !! ;)

      Supprimer
  15. Bonjour Lucie,

    J'apprécie ton blog et j'avais adoré tous tes posts sur les Vice Lipsticks, et surtout le fait qu'on puisse voter pour les teintes qu'on aimerait te voir porter. Si tu es contente de la couleur et de la tenue de Twig, j'avais pensé pourquoi pas à ce que tu fasses avec les rouges à lèvres Mac la même chose qu'avec les Vice Lipsticks, ils ont tellement de teintes et de finis différents que je trouvais que cela pourrait être une bonne idée. De plus, j'en ai plusieurs et je les adore !

    Bonne soirée

    Marina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine !
      Eh bien figure-toi que j'y ai pensé. Pourquoi ne pas remettre ça avec les rouges à lèvres MAC effectivement, vu la quantité de références disponibles (et la qualité), il y a vraiment de quoi faire... ;) C'est en réflexion donc... :) Je suis en tout cas ravie que mon Vice Lipstick Project t'ait plu. Ça a vraiment été un plaisir pour moi d'organiser ça sur le blog.

      Supprimer
  16. Oh la la que de jolies choses dans cet article. Ils sont tous magnifiques. J'adore la pigmentation, le rendu et la tenue des rouges à lèvres Rimmel mais à mon grand regret l'odeur des rouge à lèvres me donne mal à la tête. C'est l'un des grands drames de ma vie car ils sont à petits prix et vraiment bien.

    RépondreSupprimer

Sur ma wishlist de Noël



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.