TAG | Les séries

28 nov. 2017

J'ai pour habitude de dire que "les séries, c'est la vie !". Bon d'accord, je dis ça un peu pour tout (pour le mascara waterproof, pour les rouges à lèvres roses, pour le chocolat noir à la fleur de sel, pour les mugs de Tea Day bien chauds, etc, etc...) et quand on y réfléchit bien, cette phrase ne veut littéralement rien dire. Pour autant, quand je vous dis que les séries, c'est la vie, c'est que pour moi, y a quand-même un truc avec les séries. Ma vie a toujours été rythmée par les séries que j'ai l'habitude de regarder le soir, avec ou sans Monsieur BG, bien au chaud sous mon plaid, avachie dans mon canapé. C'est mon moment détente et plaisir par excellence et je suis très triste quand je dois faire une croix sur mon petit rituel.


Quand je me remémore certains moments marquants de mon existence (mon année de Terminale, la fin de mes études de Droit, la préparation de mon mariage ou encore ma grossesse), je me souviens avec une extrême précision des séries que je suivais alors avec délectation. Il faut dire que lorsque je regarde une série, je la regarde pour de vrai. Je suis à fond. Très extrême dans mes goûts (et c'est valable dans bien des domaines finalement) et totalement passionnée, je fais rarement les choses à moitié. Non, je m'immerge en plein dans l'histoire et je vis la vie des personnages. Je chiale comme une chochotte (ça c'est quand je regarde Grey's Anatomy), je stresse comme une débile (ça c'est quand je regarde The Walking Dead) et je monte (presque) sur la table basse pour chanter le générique (ça c'est quand je regarde Games Of Thrones). Alors quand je suis tombée sur le TAG des séries chez Mango & Salt, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de répondre aux 12 questions dans ma tête. Voici le fruit de mes tergiversations.

1. Ta série favorite de tous les temps.

Pas d'hésitation, ou presque. Pour moi c'est Breaking Bad. Cette série n'avait pourtant rien pour me plaire sur le papier. Le sujet ne m'intéressait pas et ce que j'en voyais ne m'attirait pas non plus. Avec Monsieur BG, on avait même commencé la saison 1 avant de s'arrêter au bout de deux épisodes parce que je n'accrochais pas. Et puis, pendant ma grossesse en 2014, on s'y est remis un peu par hasard pour finalement enchaîner les épisodes et les saisons en un temps record. Je ne sais pas ce que j'aime le plus dans cette série : les personnages, le scénario, la mise en scène, l'humour noir ou le côté dramatique de la chose. Ce qui est sûr, c'est qu'elle restera gravée à tout jamais dans mon esprit.

2. La série que tu as un peu honte de regarder.

Et bien on ne va pas chercher très loin : Les Feux de l'Amour. Quand je vous dis que je regarde les Feux de l'Amour, ce n'est pas pour la blague ! Je regarde ce soap depuis toute petite grâce à à cause de ma maman et même si je m'en suis parfois éloignée (à cause des études notamment), j'y suis toujours revenue (et vive le replay !). Je n'en ai pas vraiment honte, j'assume même. Je regarde juste avec beaucoup de second degré les péripéties de Victor Newman et consorts.


3. Ton personnage de série préféré.

Question pas évidente... Ceux qui me viennent tout de suite en tête sont finalement Walter White (personnage interprété par le génialissime Bryan Cranston) aka Heisenberg et Jessee Pinkman (interprété par Aaron Paul) de Breaking Bad. J'aime leur complexité et leur singularité (et c'est aussi pour cela que j'adore cette série). On ne sait pas si on doit les aimer ou tout simplement les détester. Ils ont chacun leurs fêlures, ils sont totalement barrés, ils font toujours ce qu'il ne faut pas faire mais ils sont très attachants à leur façon. J'aime vraiment cette complexité.

Dans un tout autre genre, j'aime beaucoup Barney Stinson dans How I Met Your Mother. Je ris assez rarement devant ma télé (beaucoup de choses qui sont censées être drôle ne me font pas rire) mais je dois à Barney Stinson (interprété par Neil Patrick Harris) pas mal d'éclats de rire devant mon petit écran.

4. Une série que tu as adoré alors que tu ne t'y attendais pas.

Et bien comme dit plus haut (question 1) : Breaking Bad. Et puis il y a aussi The Walking Dead. Je ne suis pas très zombies & co. mais j'ai vraiment accroché après plusieurs épisodes. Cette série fait aujourd'hui partie de mes préférées. Et enfin, Game Of Thrones. Mon mari avait commencé à la regarder tout seul parce que ça ne me faisait pas du tout envie et on a finalement tout recommencé depuis le début ensemble. J'ai accroché dès le premier épisode (bien qu'un peu perdue parmi tous les personnages) et je suis aujourd'hui très fan.

5. Une série de ton enfance.

Je n'étais pas du tout séries quand j'étais petite. À part Hélène et les Garçons et tout ce qu'a pu pondre AB Productions comme niaiseries, rien, nada. Pas de Berverly Hills, pas de Dawson, pas de Buffy... Finalement, la seule série qui m'a marquée dans les années 90, c'est Hartley Coeurs à Vif. L'univers me parlait davantage : des adolescents normaux avec des "problèmes normaux" dans un lycée (à peu près) normal. Le tout avec du grunge en guise de bande originale. J'ai vraiment été marquée par cette série australienne.


6. Ton crush dans le monde des séries.

Puisqu'on en parle... Je crois que mon plus gros crush a été Drazic dans Hartley Coeurs à Vif. Le beau mec avec son piercing à l'arcade, toujours arrogant et tête à claques au possible qui, un beau jour, tombe amoureux et se montre sensible et fragile. Comment ne pas succomber franchement ?

J'avoue aussi avoir un léger penchant pour Jon Snow. Oui, je sais, ça fait très cliché mais je ne me lasse pas de son petit côté sauvage, de sa chevelure bouclée, de sa barbichette, de... Ok, je me calme.

7. Une série que tu as abandonné après plusieurs saisons.

Comment vous dire, c'est un peu le drame de ma vie ça ! Moi qui n'aime pas faire les choses à moitié, il m'est pourtant arrivé de lâcher pas mal de séries en cours de route (bien souvent avec l'assentiment de Monsieur BG d'ailleurs). Dans le lot on trouve Revenge (j'ai lâché au tout début de la dernière saison), True Blood (que j'adorais pourtant tellement mais je n'ai jamais regardé la dernière saison), How I Met Your Mother (idem, la dernière saison reste en attente), Homeland (je suis bloquée à la saison 3 il me semble), Glee (Monsieur BG était au bord du gouffre) et bien d'autres dont j'ai probablement oublié l'existence.

8. Ta plus grande folie pour l'amour d'une série.

Je n'ai jamais fait de folies pour une série. Il y a eu une période où j'achetais pas mal de produits dérivés (la bouteille de Tru Blood et les sous-verres de Dexter qui m'ont coûté un bras à l'époque notamment) mais rien de très significatif. Dernier achat en date : un tee-shirt Breaking Bad pour Monsieur BG (que je jalouse très fort).

9. Ton méchant préféré.

Negan dans The Walking Dead. Il est cruel, il est monstrueux, il est arrogant, il est terrible, il est horripilant, il me fiche les pétoches, il me stresse, j'ai envie de lui foutre des coups de "Lucile" dans la tronche mais je dois avouer que quand je le vois débarquer dans un épisode, je jubile dans mon canapé et je sais que je vais passer un "excellent" moment. Le jeu d'acteur de Jeffrey Dean Morgan est absolument fabuleux.

Et puis il y a aussi Dexter. Dexter est mon autre série préférée avec Breaking Bad et je garde un souvenir incroyable des premières saisons. Avec Monsieur BG, il nous arrivait de nous coucher très (très) tard parce qu'on n'arrivait pas à s'arrêter de regarder. Je trouve le personnage de Dexter, pourtant froid, cynique au possible et accessoirement tueur en série, très attachant. Il a dû me faire passer par toutes les émotions possibles celui-là.


10. La série que tout le monde aime sauf toi.

Friends. Je n'ai jamais compris le phénomène. J'ai bien essayé de regarder à plusieurs reprises mais je n'accroche vraiment pas. L'humour de cette série ne me correspond pas je suppose.

11. Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier.

Hartley Coeurs à Vif ! Je me suis refait toutes les saisons sans louper un seul épisode quand AB1 s'est mise à rediffuser la série il y a quelques années. Sinon, je n'ai pas l'habitude de regarder plusieurs fois une série dans son intégralité. En fait, je n'en ai tout simplement pas le temps. Mais il m'est arrivé de prendre une série en cours de route, de regarder une saison et de tout recommencer depuis le début parce que ça m'a plu (c'est ce que j'ai fait avec Grey's Anatomy et Gossip Girl par exemple).

Et si un jour j'en ai le temps, je me referais bien l'intégrale de Dexter et l'intégrale de Breaking Bad. Aussi, je suis retombée sur des épisodes de Lost il y a quelque temps et ça m'a donné envie de m'y remettre (je suis sûre qu'il y a plein de trucs que je n'ai toujours pas compris dans cette série ;). Et puis il y a Desperate Housewives. Quand je tombe un peu par hasard sur un épisode qui passe à la télé, je reste scotchée. J'ai tellement aimé cette série que ça ne me dérangerait absolument pas de la reprendre depuis le début.

12. Les séries que tu suis en ce moment.

Il y en a plusieurs mais c'est un peu décousu. Les Feux de l'Amour (toujours, hum hum... non mais j'assume j'ai dit ! ;), Grey's Anatomy (j'ai pris beaucoup de retard cela dit), The Walking Dead (même si nous faisons une petite pause en ce moment). Et on a toujours la dernière saison de Game Of Thrones sous le coude (on se la garde pour les vacances de Noël avec Monsieur BG). Bref, winter is coming pour de vrai !

Voilà, vous savez tout ! N'hésitez pas à reprendre ce TAG sur votre blog ou dans les commentaires. Je me ferai un plaisir de découvrir vos réponses.

30 commentaires

  1. Coucou Lucie,

    J'ai dévoré ton article, je suis une fan inconditionnel de séries, je les dévore vraiment. D'ailleurs j'en ai déjà fait plusieurs articles sur le blog, dont ce TAG ou quelque chose de similaire il y a un petit moment de ça.

    Comment oublier Drazic... C'est un peu le crush de beaucoup faut dire !
    Je vois que je ne suis pas la seule à dévorer tout un tas de séries, j'en regarde beaucoup, genre vraiment beaucoup, ça fait rire mon chéri, mais bon lui il en regarde presque tout autant... Et puis, je me suis abonnée à Netflix alors mon niveau d'addiction à augmenté considérablement !

    M'en fiche les séries c'est la vie avec le chocolat et les rouges à lèvres, na !

    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faudra que j'aille lire ça alors ! :) Pour ma part, je ne suis pas abonnée à Netflix parce que je sais pertinemment que je passerais des heures devant mon écran si tel était le cas. Et puis en ce moment, je n'ai tellement pas de temps (à peine pour suivre mes séries habituelles) que je pense que ce ne serait pas une très bonne idée de m'abonner. :D
      Oui tu as raison, les séries, le chocolat et les rouges à lèvres !! <3

      Supprimer
  2. Hello Lucie,
    Ah j'adore ce genre d'article, qui nous permet de nous poser les mêmes questions. Je suis comme toi, une inconditionnelle des séries, même si j'ai l'impression d'en regarder de moins en moins.

    Je me souviens d'Hartley, ma soeur regardait cela et moi j'essaie de suivre l'intrigue sans trop comprendre. Les séries de mon adolescence resteront à jamais Buffy et Dawson... d'ailleurs la seconde, elle repasse sur une chaîne ces temps-ci, j'adore m'y replonger!
    Et sinon, ces temps-ci je suis accro à Riverdale, Netflix nous sort un épisode par semaine alors autant dire que le jeudi soir quand je rentre du boulot, je cours sur mon ordinateur pour le dévorer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine ! Si cela peut te rassurer, j'ai moi aussi l'impression d'en regarder moins qu'avant, faute de temps... :S Je t'avoue n'avoir jamais regardé un seul épisode de Buffy. Je ne sais pas ce que je faisais pendant que ça passait à la télé. Par contre, il m'ait arrivé de regarder des épisodes de Dawson, un peu par défaut. Je n'ai pas trop accroché. J'ai davantage aimé les Frères Scott, sur le tard ! :D Je ne connais pas Riverdale mais j'en entends beaucoup parler. ;)

      Supprimer
  3. Coucou Lucie ! En ce qui me concerne , je ne suis pas trop " Séries " , même pas trop télé à vrai dire , ce qui ne m'empêche pas d'avoir dégusté ton article avec un grand plaisir . De plus , je vois que Monsieur BG partage pas mal de séries avec toi et ça c'est top . Il faut juste retenir que de passer de bons moments à deux, de partager les mêmes sensations et bien ma foi , c'est juste ça qui compte dans la vie . Quoi de meilleur que d'être avachie dans son canapé sous son plaid ( comme tu le décris ) en regardant son programme préféré ? J'ajouterai une tasse de thé car c'est bien en cette saison et puis et puis ...le gros matou couché tout près . Moment de détente assuré !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on aime bien nos petites soirées télé/séries avec Monsieur BG, même s'il finit bien souvent par s'endormir... :D Quant à Dexter, oui c'est vrai qu'il n'est jamais très loin, surtout en ce moment, un vrai pot de colle ! ;)

      Supprimer
  4. Bonjour Lucie,

    Je lis ton blog en sous-marinage depuis assez longtemps, et je choisis cet article pour enfin remonter à la surface.

    Comme toi ma série préférée entre toutes est Breaking Bad, (découverte totalement par hasard sur ARTE en zappant en deuxième partie de soirée). C'est un cocktail parfait entre réalisme, absurde et humour noir. J'avoue que depuis je n'ai pas retrouvé cette alchimie dans une autre série.

    Sinon j'avoue avoir un faible pour les séries anglaises (Sherlock, Downton Abbey, Broadchurch, Black Mirror entre autres) les séries scandinaves (The Killing, Borgen, Real Humans, Bron)et une très réussie série israélienne Hatufim dont Homeland s'est inspirée (mais je trouve Hatufim 1000 fois plus aboutie). Et bien sûr il faudra que je me mette un jour au visionnage de The Wire qui est parait-il "The" série.

    Je suis en général plus fan des séries confidentielles que des séries encensées par le public(j'accroche rarement en général)et en ce qui concerne la qualité des séries françaises je ne dirais rien pour ne pas être accusée de French bashing.

    J'ajouterais seulement que ton blog est vraiment très réussi, j'aime beaucoup ton style littéraire , tes photos sont toujours ravissantes et j'aime ton côté naturel et rafraichissant, Surtout ne change rien.

    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile ! Je te remercie d'avoir pris le temps de me laisser ton premier commentaire, ça me fait super plaisir !! :) Oh la la Breaking Bad... Cette série me manque tellement ! Moi non plus je ne pense pas avoir retrouvé une série aussi forte. :S Je ne suis pas les séries anglaises dont tu parles mais j'en ai entendu beaucoup de bien et si j'avais plus de temps je regarderais bien Sherlock et Downton Abbey. ^^
      Merci beaucoup pour tes compliments à la toute fin de ton petit mot, c'est adorable. :)

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Je trouve ce TAG original :).
    Je ne suis pas très séries tv.

    Même si je peux regarder à peu près n'importe quoi tant que ce n'est pas trop "bizarre ou trop violent "avec du sang partout" et ou "découpages de gens en tranches" par exemple car je ne supporte pas trop la vue du sang. Les personnages féminins qui ne se battent pas physiquement (pour se défendre ou sauver quelqu'un)et sont aidées ou protégées m'énervent. Les personnages
    féminins qui pleurent je n'aime pas non plus.
    Merci pour ce tag original et intéressant :)

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Julia ! Je suis ravie que ce petit TAG t'ait plu ! :)

      Supprimer
  6. Ah Game of Thrones... Mon chéri et moi ne nous étions jamais intéressé et puis un beau jour en voyant le coffret à la Fnac on s'est dit "après tout pourquoi pas, tout le monde regarde sauf nous" ; oui, zéro personnalité sur ce coup-là. x) Ben en fait, on adore ! =P

    Très jolis tes sous-verres. ^^
    Nous savons toutes où tu as trouvé le nom de ton chat. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh mais quelle bonne idée ! :) Je t'avouerai que j'étais pas du tout emballée par Game of Thrones quand mon mari a commencé à regarder. Vraiment pas mon univers du tout. Et puis, un peu comme toi, vu que tout le monde en parlait en bien (mon mari y compris), j'ai voulu voir. Je n'ai pas été déçue ! J'ai même acheté les bouquins (mais j'ai arrêté à l'Intégrale 5 je crois). ;) Eh oui, Dexter est arrivé dans nos vies quand on regardait la série du même nom. Ceci explique cela. :D

      Supprimer
  7. Bonsoir Lucie !
    J'ai bien aimé lire cet article, l'idée du TAG est sympathique. Merci pour cet article, tu m'as donné une idée pour mon petit blog "modeste". Je n'avais pas trop d'inspirations pour mon prochain article mais là, l'idée est toute trouvée, alors au boulot ! (lol) Je te ferais savoir lorsque j'aurai publié ce TAG. A savoir que si j'ai le temps et la motivation, ça risque d'être demain soir (tard car je publie souvent après 22 H) ou au plus tard Jeudi soir. Voilà pour info. Je peux déjà dire une chose, moi aussi je suis vraiment à fond dans les séries que je suis, au point de ressentir les émotions comme les personnages. Et une autre chose, nous avons une série en commun "Grey's Anatomy". J'y suis tombée dessus par hasard, au milieu de la saison 3, je crois et depuis j'ai tout revu et là j'attends le retour avec impatience ! Voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ,
      Je suis de retour avec un peu de retard, j'ai enfin publié mon TAG sur mon blog. Si ça te dit d'y jeter un oeil, je te laisse le lien : http://lucienne.eklablog.com/tag-les-series-a132812966.
      Remarque : au début, il y a une aparté qui n'a aucun rapport avec le TAG. Voilà, bonne visite !

      Supprimer
    2. Coucou Isoletta ! Je vais aller lire ton TAG de ce pas. Oui, comme toi, j'ai pris Grey's Anatomy en cours de route, j'ai recommencé depuis le début et je suis les nouvelles saisons (même si là, j'ai pris pas mal de retard). :)

      Supprimer
    3. *Merci beaucoup pour les compliments au sujet de mon blog au tout début de ton TAG. Et non, il n'y a pas de honte à aimer les séries françaises !!! ;)

      Supprimer
  8. Bonjour . Je lis tes articles tous les jours . Je ne fais pas souvent de commentaires , mais là pour cet article que j'ai adoré , je voulais juste te dire que moi aussi je regarde " les feux de l'amour " . C'est une série qui prend son temps tout comme Victor .
    Non non , je n'ai pas honte non plus .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah, tu m'as bien fait rire ! C'est vrai que Victor prend son temps (et de plus en plus ; c'est qu'il se fait vieux Monsieur Moustache) !! xD Merci pour ton commentaire. ;)

      Supprimer
  9. Coucou !
    Dans le désordre: Hartley bien sûr, X Files, Grey's, Lost, Desperate Housewives(j'ai adoré !), Dexter, j'ai eu un peu de mal à aimé le personnage au début et puis le top quand même, tel un "roman photo télévisé" Les Feux de l'Amour que j'ai un mal de chien à regarder, replay merdique depuis un moment, non même pas honte, j'assume totalement ;) !
    Belles soirées en séries à vous.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais... mais... J'ai oublié X Files dans les séries que j'ai regardées petite !!! LA HONTE !!! :O

      Supprimer
  10. Je suis tellement contente de ne pas être la seule à ne pas aimer Friends !!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Lucie,
    Merci pour ce petit TAG, il a bien plu à la grande fan de séries que je suis :-). Hartley c'est toute mon adolescence, j'avais des posters de Drazic partout dans ma chambre ! D'ailleurs je vois sur ta photo que tu as les épisodes sur ton ordi, peux-tu me dire où tu les as trouvés ?
    Si tu as aimé Breaking Bad, je te conseille vivement Better Call Saul, c'est la série dérivée qui tourne autour de Saul, l'avocat, et on retrouve plein d'autres personnages ! Il faut aussi que tu regardes This Is Us, c'est mon plus gros coup de cœur de ces derniers temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, des posters de Drazic !!! Je n'ai pas eu cette chance moi !!! =( Concernant les épisodes, je les ai revus sur AB1. Celui que tu vois sur mon ordi vient de Youtube en fait. ;) Je connais Better Call Saul ! J'ai regardé les 2 premières saisons (ou 3, je sais plus là...) et j'adore, bien évidemment. ^^ Je ne connais pas This Is Us par contre... Je vais regarder ça de plus près. ;)

      Supprimer
  12. Coucou Lucie =)
    Ah je retrouve pas mal de séries qui ont marqué ma vie aussi ^_^Buffy en tête de liste. Mais comme toi, la série que je trouve excellente et ma préférée sûrement de tous les temps (on se l'est déjà refaite 2 fois intégralement avec mon chéri) c'est Breaking Bad, un chef d'oeuvre ! Je ne sais pas si tu regardes Better call Saul, mais on la trouve vraiment sympa, ce personnage est tellement fun, et ils ont bien réussi à lui créer son univers en insinuant par ci par là des clins d’œil et même des personnages de BB ! ^_^
    Sinon je ne sais pas si ça pourrait te plaire mais Bates Motel est vraiment une série folle, d'ailleurs j'ai rédigé un article à son sujet et concernant le série blues qu'elle m'a laissé... ça te fait ça à toi aussi quand une série que tu aimes bien se termine ?
    Je ferai peut être aussi ce TAG tiens ^_^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la ça me fait tellement plaisir de trouver d'autres fans de Breaking Bad comme moi ! Je crois que j'ai cette série dans la peau. Je l'ai regardée quand j'étais enceinte aussi alors, forcément, ça marque. ;) Je suis aussi Better Call Saul que j'aime beaucoup aussi. Je ne pouvais pas passer à côté tout de même ! Et je rêve d'y voir apparaître Jessy Pinkman et Walter White le temps d'un épisode... x) J'ai déjà entendu parler de Bates Motel mais je n'ai jamais regardé. En ce qui concerne le série blues, oui, je vois tout à fait de quoi tu parles puisque c'est exactement ce que je ressens quand je pense à Breaking Bad (justement). =)

      Supprimer
  13. Bonne idée ce tag "pose détente/récréation" !
    J'ai un peu le même parcours séries que toi mis à part Game of Thrones, je sais pas pourquoi, j'ai peiné à m'y retrouver parfois et du coup j'ai lâché l'affaire !
    J'aime beaucoup beaucoup te lire, bravo pour ce blog "VRAI".
    Bise
    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour cet adorable commentaire Clara ! :) Oui, il faut parfois s'accrocher avec Game Of Thrones... ;)

      Supprimer
  14. Aah j'adore ! Mais je serai incapable de répondre à ce tag car autant j'ai une très bonne mémoire en général, autant pour les séries je suis capable de ne pas me souvenir de ce qui s'est passé dans l'épisode de la semaine d'avant -_- alors pour te donner mes préférences niveau personnages et autres ... :p

    Je n'ai jamais regardé GOT mais je me demande depuis quelques semaines si je n'essayerai pas de m'y mettre .. A la base ce n'est pas le genre de syno qui m'attire mais j'en connais qui ont accroché !
    Une petite question que je me pose : fais-tu partit de la team VOSTFR (ou même VOST tout court ;) ou bien version française ? Pour nous c'est VOSTFR sans hésiter, mon dieu que les traductions sont horribles parfois en français ! Et pour les jeux de mots ça passe parfois carrément à la trappe !

    Je suis toujours Walking Dead (et Fear The Walking Dead) même si ça tourne un p'tit peu en rond je trouve, par rapport aux 1ères saisons qui étaient géniales !
    On aime beaucoup Suits, Sense8, The Big Bang Theory, Black Mirrors, Orange is the New Black ... Breaking Bad est aussi la série préférée de tous les temps de Mr :)
    Certaines qu'on a regardé en entier ou laissé en cours de route parce que parfois c'est lassant : Arrow, The 100, Revenge, Strangers Things (je crois que je suis la seule à ne pas avoir accroché à la saison 1 ^^ On regardera quand même la 2 mais bon ...)
    Et plein d'autres que je ne classe pas : Devious Maids, Banshee, 13 Reasons Why, Pretty Little Liars ...
    :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aies partagé tes séries préférées par ici avec moi ! :) Nous aussi on fait partie de la team VOSTFR. Les séries en français, c'est pas possible pour nous. J'ai toujours trouvé que les voix françaises ne collaient pas de toute façon. Je fais parfois des exceptions, notamment avec Grey's Anatomy (ça passe) et Dexter (ça passait assez bien aussi). ;) Pour Game of Thrones, je te comprends tout à fait. C'était pas du tout mon univers non plus et le premier épisode nous perd un peu... Mais cette série reste quand même géniale ! En tout cas je l'aime beaucoup. ;)

      Supprimer

Sur ma wishlist de Noël



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.