Que valent les Vivid Hot Lacquer de Maybelline ?

30 juin 2017

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà raconté mais mon histoire d'amour pour le maquillage des lèvres a véritablement commencé le jour où je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que les rouges à lèvres classiques en la matière. Pour tout vous dire, mon premier "choc" lipstick, je le dois aux Pretty Amazing de bareMinerals, des hybrides à lèvres qui n'existent plus aujourd'hui (il me semble en tout cas) mais qui étaient - je trouve - assez en avance sur leur temps à l'époque (ils sont sortis il y a plus de 6 ans !). Les Pretty Amazing ont été les premières laques à se retrouver sur mes lèvres et, mon dieu, quel coup de coeur (je vous en avais d'ailleurs parlé ici - attention, antiquité) ! J'ai tout de suite adoré le côté hybride de la chose : pigmentation d'un rouge à lèvres et brillance d'un gloss. Oui, la laque à lèvres, ça en jette un max en général.


Depuis, les laques à lèvres ont su garder une place particulière dans mon coeur de lipstick addict. Ma passion pour les "bidules à lèvres non identifiés" vient de là. Bien que j'aie toujours une préférence pour le bâton de rouge à lèvres classique, je ne me fais jamais prier pour appliquer une laque, une encre, un vernis à lèvres ou que sais-je encore... Il était donc impossible pour moi de ne pas craquer pour les toutes nouvelles laques à lèvres de Maybelline : les Color Sensational Vivid Hot Lacquer. Arrivées par je ne sais quel miracle dans les supermarchés de mon coin perdu, je me suis laissée tenter les yeux fermés par ces petites choses désirables.

Ce n'est pas la première fois que Maybelline s'aventure sur le terrain des laques à lèvres. La marque avait lancé, il y a quelques années maintenant, les Color Elixir (concurrençant ainsi directement les Color Riche Extraordinaire de L'Oréal que j'adore) qui n'ont finalement pas marqué les esprits. Aujourd'hui, il ne reste plus rien de ces Color Elixir (à part peut-être dans le rayon makeup abandonné d'un vieil Intermarché) mais, forte du succès (contestable ?) de ses Vivid Matte Liquid qu'on a vu à peu près sur toutes les bouches, Maybelline a décidé de revoir sa copie et de lancer cette nouvelle gamme de laques à lèvres : les Vivid Hot Lacquer.


La marque présente ses Vivid Hot Lacquer comme des laques à lèvres aux "couleurs ultra-vives" et à la "brillance laquée intense". On nous promet des lèvres "chargées en pigments ultra-saturés pour une couleur vive 100% opaque et une brillance miroir" en un seul passage. Bref, comme on commence à en avoir l'habitude avec Maybelline, on est dans l'excès, dans l'"ultra" en veux-tu en voilà... et ce n'est pas (forcément) pour me déplaire.

En pratique, ces Vivid Hot Lacquer se présentent dans des tubes en plastique classiques. Le format rappelle inévitablement celui des Vivid Matte Liquid. À noter tout de même que les flacons des Vivid Hot Lacquer sont plus grands et leur capot est cette fois-ci brillant. Grosse différence également côté applicateur. L'embout mousse des Vivid Hot Lacquer est plus large, arrondi et légèrement pointu en son extrémité. Il est également légèrement courbé pour une application plus "intuitive". Côté parfum, on retrouve à peu près la même odeur sucrée/vanillée, pas trop prenante heureusement.


Bon, je ne vais pas tourner autour du pot pendant 36 plombes et autant cracher le morceau tout de suite : oui, je suis séduite par cette nouveauté Maybelline. Il faut dire que ces laques à lèvres font exactement tout ce qu'elles promettent. La couleur est effectivement très présente. 100% opaque (c'est d'ailleurs absolument dingue), très pigmentée, elle claque (et c'est aussi valable pour les nuances les plus claires) en un seul passage (ou presque). L'application se fait d'ailleurs assez facilement grâce à l'embout applicateur assez bien fichu car légèrement flexible.

Pour arriver à un tel résultat, Maybelline a misé sur une texture très enrobante qui peut un peu filer dans les stries naturelles des lèvres, texture finalement assez proche de celle d'un gloss. Pour ma part, cela ne me dérange pas outre mesure car je ne la trouve pas exagérément collante ou désagréable à porter sur les lèvres. Mais oui, les cheveux se collent dedans s'il y a du vent et ça peut vite devenir embarrassant. Et puis, comme promis, ces laques offrent une brillance de folie. Du vrai laqué qui ne fait pas dans la demi-mesure. J'aime ! Enfin, je n'ai pas grand chose à redire sur le plan de la tenue. Les transferts sont inévitables et ces laques ne résistent pas à un repas (à moins de ne jamais essuyer sa bouche - mais est-ce possible ? ;). Mais la tenue reste excellente dans des "conditions normales". Je n'ai pas remarqué un quelconque affadissement de la couleur et le fini brillant tient très bien la route.


Côté couleurs, Maybelline ne propose que 8 nuances pour le moment mais je trouve que l'ensemble est plutôt cohérent et intéressant, à la fois classique (avec du nude et du rouge) et audacieux (avec du fuchsia et des "faux noirs" que je serais bien curieuse de tester). Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur 3 des teintes les plus facilement portables selon moi (bon, ok, le fuchsia mis à part) : la 62 Charmer, la 66 Too Cute et la 68 Sassy dont voici les swatches ci-dessus.

Commençons donc les présentations avec la Vivid Hot Lacquer 62 Charmer. Quand on pense laque à lèvres, on s'imagine très souvent des nuances vives et flashy, pas forcément faciles à assumer au quotidien. J'ai été hyper ravie de voir que Maybelline avait misé sur quelques nuances "naturelles" pour sa nouvelle gamme de laques. La 62 Charmer en fait partie.


Charmer est un genre de beige clair très légèrement rosé. Il me rappelle un peu le type de nuances nudes que l'on peut trouver dans les Melted (Matte) de Too Faced et j'aime beaucoup. Pas forcément idéal pour l'été, je pense que Charmer sera juste parfaite pour la rentrée.

C o l o r  S e n s a t i o n a l  V i v i d  H o t  L a c q u e r  |  6 2  C h a r m e r.

On continue avec la Vivid Hot Lacquer 66 Too Cute qui est LA référence que je voulais à tout prix. J'ai finalement réussi à mettre la main dessus grâce à ma maman (je crois que je ne la verrai jamais par chez moi celle-ci ; chez moi, ils n'ont mis que 3 références en rayon de toute façon...). Too Cute fait aussi partie des teintes "naturelles" de la gamme.


Il s'agit d'un joli rose clair au sous-ton chaud. Parfaitement couvrante en à peine plus d'une couche, je trouve cette laque à lèvres hyper réussie mais plus complexe à porter qu'il n'y paraît (attention aux carnations foncées sur lesquelles cette nuance peut vite faire "cagole"). Vous me connaissez assez pour savoir que c'est typiquement ce genre de rose qui a ma préférence en matière de rouges à lèvres. Alors trouver ça en format laque à lèvres, c'est juste le bonheur (oui, il m'en faut peu parfois...) !

C o l o r  S e n s a t i o n a l  V i v i d  H o t  L a c q u e r  |  6 6  T o o  C u t e.

Et puis on termine avec la Vivid Hot Lacquer 68 Sassy qui est la première référence sur laquelle j'ai craqué dans mon Leclerc. Moins "passe-partout" que les autres, elle incarne à la perfection LA laque à lèvres et la gamme Vivid Hot Lacquer avec sa couleur ultra-vive et hyper-saturée (pour reprendre les termes de Maybelline).


Sassy, c'est le rose fuschia (ou le magenta) par excellence. Très vif, son sous-ton reste assez chaud puisque la nuance tire davantage sur le rouge que sur le bleu. Honnêtement, je crois qu'il s'agit là de la plus belle laque à lèvres fuchsia de ma collection, détrônant ma Color Riche Extraordinaire 401 Fuchsia Drama adorée (certes plus froide que Sassy). J'adore porter cette laque en ce moment et je renoue ainsi pour de bon avec les nuances vives qui font leur petit effet quand on a la flemme de se maquiller.

C o l o r  S e n s a t i o n a l  V i v i d  H o t  L a c q u e r  |  6 8  S a s s y.

Au final, je dois admettre que je n'attendais pas grand-chose de ces laques à lèvres. On en a vu passer plein, des laques. Alors pour en mettre plein la vue (en tout cas plein la mienne), il faut mettre le paquet. Eh bien c'est ce qu'a fait Maybelline avec ses Vivid Hot Lacquer. On a certainement vu plus raffiné et délicat côté texture mais le rendu couleur et brillance est tellement réussi que je leur pardonne laaaaaargement. Quant à savoir si cette nouveauté détrône les Color Riche Extraordinaire de L'Oréal dans mon petit coeur, rien n'est totalement joué car, finalement, le rendu sur les lèvres est assez différent. Ahhhh la laaaa, je ne m'arrêterai donc jamais de craquer pour ces bidules à lèvres ? (mais c'est tellement passionnant tout ça ! :)


Produits mentionnés dans cet article

Color Sensational Vivid Hot Lacquer de Maybelline
62 Charmer ; 66 Too Cute ; 68 Sassy.
~ 9 euros en grande distribution.
8 nuances disponibles.
Fiche produit Maybelline.

14 commentaires

  1. Ils sont magnifiques, je viens de m'acheter un vivid matte liquid mais je pense que je vais aussi craquer pour ces nouveautés !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement ils sont vraiment très beaux ces Vivid Hot Lacquer de Maybelline et puis les trois teintes que tu nous présentes te vont super bien ! De quoi craquer , car quand on vois le prix et le résultat obtenu , il ne faut surtout pas se priver . Je suis curieuse de découvrir les 5 autres nuances , mais je peux te dire que je suis déjà sous le charme des 3 que tu nous présentes aujourd'hui ( tes photos sont remarquables ) . Merci pour ce super billet tout en couleur . Bise .

    RépondreSupprimer
  3. Particulièrement réussis ces Vivid Hot Lacquer, 8 nuances mais c'est bien choisi.
    Celles que tu présentes sont celles que j'aurais pu essayer, euh p'tête pas Sassy, sur moi ! ;)
    Le rendu du Too Cute est tellement, mais tellement joli, tout doux, parfait sur tes lèvres tout comme Charmed, oui peut être un peu "fade" pour l'été et Sassy te va comme un gant ! Tu es superbe en Vivid !
    Magnifique ta présentation !
    Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)
    Encore un super article qui donne envie de craquer ;p Personnellement, je ne suis pas fan de la première et je pense que pour ma carnation (un peu plus foncée que la tienne), ça n'irait pas. En tout cas, ce n'est pas le genre de couleurs vers lesquelles je me tourne naturellement.
    La deuxième te va à ravir, ça fait tout doux, ça fait poupée (dans le bon sens du terme ;) ), bref, ça te va super bien j'adore :) Peut-être trop clair pour moi, encore ;)
    Et la troisième, j'adore, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que c'est le genre de couleur qui te définit complètement :) C'est frais, c'est plein de pep's, ça rehausse ton teint j'adore. C'est le genre de couleur que je t'associe immédiatement. Peut-être que la première fois que je suis tombée sur ton blog tu portais une couleur similaire, je ne sais pas mais, pour moi, le fuchsia, c'est complètement toi :) Bizarrement, moi je le trouve assez froid quand même et les teintes trop froides ce n'est pas ce qui me plait le plus sur moi mais en tout cas ils me font bien envie ces petits nouveaux de chez Maybelline :)
    Hâte de te retrouver dans un prochain article mais prends soin de toi en premier lieu. Je pense fort à toi, bon courage, bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tellement ce rendu couvrant et brillant à la fois. Coup de cœur pour le Too Cute, ce petit rose est super mignon et te va superbement bien ;)
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si je craquerai car le rendu ultra brillant ce n'est pas franchement ce que je préfère, mais je dois reconnaître que le Sassy est vraiment beau.

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'air très pigmentés et le rendu est sublime! Je ne m'attendais pas du tout à ça, je serais presque tentée d'en essayer 1 ou 2!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un coup de cœur pour le Too Cute, après je ne suis pas très gloss donc je ne sais pas si j'arriverais à le porter ! Tu les portes très bien! Bisous ♥
    Marine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Je trouve les couleurs de ces "Vivid Hot Lacquer" de Maybelline très jolies :).

    Merci pour ce billet :).

    Bonne fin de journée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
  10. Et bien oui c'est la bonne question . Comment ne pas craquer pour ces bidules ?
    Ils sont vraiment magnifiques .
    Merci pour cet article
    Bise!

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve les couleurs magnifiques, mais je n'aime pas trop la texture gloss, un peu collante, donc je ne m'aventurerais pas à les porter, mais le résultat est vraiment réussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Le résultat est magnifique <3 pour les gloss et les produits esthétiques Maybelline est une bonne marque.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!
    Mais oùùùùùùùù es-tu ????....
    Grosses bises 😉

    RépondreSupprimer
  14. Super article ! On attend ton retour avec impatience . Bise !

    RépondreSupprimer

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.