Gommage & Brume Croisière Céladon de Baïja : ouh là là !

27 juin 2017

"Baïjaaaa, te quieeeeeero amor, ton souuuuvenir me poursuit encore... Baïja, quand tuuuu daaaanses aaavec moiiiiii, je suis fou de toi !"... Oui chères lectrices, vous avez le droit de me balancer des cailloux pour vous avoir fait subir cette horrible entrée en matière (et j'espère vous avoir mis cette sublime chanson d'Alliage dans la tête pour au moins 2 bonnes heures, niark niark ! :). Bon, reprenons notre sérieux 5 petites minutes car l'heure est grave. Alors qu'il y a une semaine je souffrais comme une méduse échouée sur un banc de sable à cause de la chaleur (j'ai, pour ainsi dire, vécu la tête dans mon ventilateur pendant 5 jours, c'était affreux, mais vraiment...), voilà qu'on me dit dans l'oreillette que l'été s'est déjà barré, comme si le gars, il avait tout donné pendant 1 semaine avant de (déjà) prendre ses cliques et ses claques (est-ce qu'on l'aurait pas un peu vexé en nous plaignant de cette canicule aussi ?).


Breeeef, on ne va quand même pas se laisser abattre pour si peu ! Et puis je n'ai pas attendu l'arrivée de l'été pour me croire en vacances dans ma salle de bain. Voilà plusieurs mois maintenant que j'ai mis le nez dans les produits de la marque Baïja et, comme j'ai pu vous le répéter à tort et à travers au fil de mes publications (ici et , notamment), j'ai eu un vrai coup de coeur pour ces petits. Baïja, c'est un peu la marque qu'on voit partout sur les blogs et moi, ce genre de truc, ça me gonfle. J'ai néanmoins décidé d'arrêter de faire ma tête de mule quand j'ai reçu les nouvelles brumes parfumées corps & cheveux de cette jolie marque de soins naturels français qui font pourtant littéralement voyager. Aujourd'hui, c'est de la gamme Croisière Céladon - sans doute ma préférée, de son Gommage et de sa Brume, que je viens vous parler.

J'ai beau ne pas être une férue des soins pour le corps, je voue étrangement une passion particulière pour les gommages corporels. Je ne sais pas pourquoi ces soins-ci trouvent grâce à mes yeux. Sans doute à cause de leur côté sensoriel unique et des différentes textures qui varient d'une référence à l'autre, textures avec lesquelles on peut s'amuser et s'enduire généreusement les guiboles pour notre plus grand plaisir (et pour le plus grand bien de notre peau). Le Gommage Croisière Céladon de Baïja est actuellement au top du top dans le classement de mes exfoliants préférés.


Bien que son pot en verre ne soit pas du tout "doigts de pied-friendly" (vous faites tomber ça sur votre pied dans la douche et vous êtes bonne pour filer aux urgences, oui, au moins !), j'adore ce genre de gros pot à la contenance généreuse (de 212 mL - et il en existe un encore plus gros !) qui n'attend qu'une chose : qu'on y plonge les doigts. À l'ouverture, une odeur divine s'échappe. Alors, comme d'hab', je vais être une vraie buse pour vous décrire le parfum de la chose - le même pour tous les produits de la gamme Croisière Céladon de Baïja. On nous parle de Thé Vert et de Jasmin. Et oui, ça sent bon le frais et le fleuri à la fois, une senteur unique en son genre, quelque chose de particulier et de travaillé que je n'avais jamais senti ailleurs. Côté formule, on retrouve (entre autres), du sucre (pour exfolier), de l'Huile de Graines de Tournesol, de l'Huile de Noix de Coco et de l'Extrait de Feuille de Thé Vert Matcha.
Composition : Sucrose ; Helianthus Anuus (Sunflower) Seed Oil ; Hydrated Silica ; Caprylic/Capric Triglyceride ; Hydrogenated Coconut Oil ; Parfum/Fragrance ; Sucrose Palmitate ; Laureth-4 ; Mipa-Laureth Sulfate ; Sucrose Stearate ; Tocopherol ; Cocamide DEA ; Sodium Sulfate ; Hexyl Cinnamal ; Linalool ; Limonene ; Geraniol ; Camellia Sinensis Leaf Extract ; Citric Acid .


Je raffole littéralement de la texture de ce body scrub. Il s'agit d'un genre de pâte riche, huileuse et épaisse, très malléable (façon pâte à modeler), qui s'étale assez facilement sur la peau. Plutôt généreuse en grains de sucres, il faut y aller doucement côté massages. Peu de produit suffit pour une bonne exfoliation mais j'avoue adorer avoir la main lourde avec les gommages corporels. Les formules se prêtent bien à ce genre de... "générosité". Au rinçage, la formule de ce gommage se transforme en lait tout doux et l'ensemble disparaît très facilement sans laisser de film gras sur la peau. Il la laisse en revanche extrêmement douce et on retrouve avec plaisir le parfum subtil de la gamme Croisière Céladon qui reste plutôt pas mal sur la durée. Bref, ce gommage signé Baïja a vraiment tout bon pour moi.

Et quoi de mieux que de pouvoir l'associer à la Brume Croisière Céladon qui va avec ? Ce n'est pas la première fois que je vous parle des brumes parfumées corps & cheveux de Baïja sur le blog car je les aime tellement que vous avez pu les retrouver à diverses reprises dans mes billets "Favoris du mois". C'est d'ailleurs grâce à ces brumes corporelles que je me suis intéressée pour de bon à Baïja. J'ai une affection toute particulière pour la Brume Croisière Céladon (donc) que j'ai un temps délaissée mais vers laquelle je suis revenue avec l'arrivée des premières (vraies) fortes chaleurs.


Baïja présente cette jolie nouveauté comme une brume de soin dont la formule, à base acqueuse, est enrichie en glycérine pour "une double action hydratante et rafraîchissante". Sans parabènes ni phénoxyéthanol, on peut utiliser cette brume sur le corps et les cheveux (mais pas sur le visage). Comme toujours avec Baïja, le packaging est classieux. Je trouve le flacon en verre épais de la Brume Croisière Céladon vraiment très joli et sa contenance de 100 mL est plutôt chouette même si elle a tendance à descendre assez vite si vous y devenez accro comme moi.
Composition : Aqua (Water) ; Glycerin ; PPG-26-Buteth-26 ; PEG-40 Hydrogenated Castor Oil ; Parfum (Fragrance) ; Benzyl Alcohol ; Sodium Benzoate ; Hexyl Cinnamal ; Linalool ; Limonene ; Citric Acid ; Geraniol ; Citral ; Eugenol .


On retrouve l'odeur caractéristique de la gamme Croisière Céladon, parfum léger et subtil qui mêle de façon surprenante le Thé Vert Matcha au Jasmin pour un aller direct vers l'Asie. Cette senteur est très originale (oui, je me répète) et je n'ai jamais senti ça ailleurs. C'est vraiment ce qui fait le charme de cette brume que j'aime me pshitter à n'en plus finir à tout moment de la journée (et même avant d'aller me coucher). Enfin, et contrairement à ce que j'ai pu lire par-ci par-là, je trouve que le parfum tient plutôt très bien sur la peau pour une "brume". Ce n'est pas un parfum mais la senteur ne disparaît pas au bout de 5 minutes non plus. Non, en fin de journée, ma peau sent toujours bon, même si cela reste plus léger et diffus (logique). Bref, c'est ce que j'appelle un vrai coup de coeur olfactif. "Voyage voyaaaage" (#ausecoursellenousbalanceduDesirelessmaintenant !).


Produits mentionnés dans cet article

Gommage Croisière Céladon de Baïja *
à partir de 11,90 euros chez Sephora.
Fiche produit Baïja.

Brume Croisière Céladon de Baïja *
19,90 euros chez Sephora.

[Il y a actuellement -25% sur les soins et les parfums chez Sephora avec le code FRSSBJ25.
Retrouvez tous les autres codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

14 commentaires

  1. Coucou Lucie !
    Je n'ai pas craqué pour le gommage mais cette brume parfumée, oui, je l'adore et comme toi je n'arrive pas vraiment à définir cette odeur
    mais c'est divin !
    Jolie revue rafraîchissante et parfumée !
    Bise
    Margot

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le principe des brumes parfumées, des eaux fraîches plus légères plutôt que du parfum à cette saison.
    C'est vrai que çà tient moins, normal et je me disais qu'un format sac à main aurait été pas mal pour s'en pschitter plus souvent !
    Ces flacons en verre très hauts et fins sont super jolis !
    Très fraîches tes photos, les vacances, la mer, la plage à l'ombre d'un cocotier avec un petite brise marine ne sont pas très loin ! ;)
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai offert un kit de cette marque à une copine et je pense que je vais le prendre pour moi aussi! J'avais déjà eu une crème hydratante pour le corps et j'avais adoré. Par contre je suis du style Monoi Forever!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien ri à l'intro de ton billet, la comparaison avec une méduse, moi tout pareil ! ;)
    J'attendais TON avis sur les produits de cette marque qui font délicieusement envie et surtout sur le gommage, cette odeur que tu dis toute particulière !
    Je ne suis pas une fana des soins corporels mais quand il commence à faire bien chaud j'en ressent plus le besoin, l'envie.
    J'aime aussi que les contenants soient en verre, mais me demande pas pourquoi !!!
    Tes photos sont parfaites, très "summer".
    Bises, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos donnent envie, tu peux pas savoir !!!
    Je suis fan des parfums/brumes légères pour le corps et j'aime avoir les cheveux qui sentent bon le propre, qui sentent bon tout court !
    Croisière Céladon de Baïja est pour moi, j'ai été regarder les autres senteurs mais je sais que celle-ci sera parfaite.
    Bonne soirée.

    Elsa

    RépondreSupprimer
  6. En lisant ton article , j'ai voulu sentir ces doux parfums que tu nous décris mais mon ordi.n'a certainement rien remarqué , lui , parce que à part une odeur de plastique chaud , il ne m'a rien diffusé de mieux . Dommage dommage , car ton billet donne vraiment envie de mettre une ( voir les deux ) narine au dessus des flacons . En tout cas voilà un article super rafraichissant qui rime bien avec l'été et je vais certainement franchir le pas , car les prix ne sont pas rédhibitoires , bien au contraire .
    Merci encore pour ce billet estival et félicitations pour ta présentation ( tes photos sont superbes ) .

    RépondreSupprimer
  7. La marque me tente énormément, l'odeur de leurs produits à l'air délicieuse !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  8. Pour une fois que je sais exactement de quoi tu parles en termes de texture et odeur c'est cool ^^
    Comme déjà dis je connais bien la marque, et toutes les senteurs d'ailleurs ...
    Celles que je préfère sont Lotus Gingembre > Pondichéry (alors que je n'aime pas le gingembre) et Cédrat Passion > So Locoura !
    Je craignais un peu Céladon au début mais je trouve que ça va mieux.

    Les gommages sont suuper efficaces et il ne faut pas trop masser oui ! Et les huiles sont top aussi je trouve ...

    Drey_

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Lucie !
    J'adore les produits Baïja ! Mais je ne connaissais pas du tout cette senteur. Tes photos donnent envie de découvrir ce superbe gommage :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais testé de produits de cette marque, bien que j'en ai déjà entendu parler un peu partout ! En tout cas ils ont l'air vraiment chouettes ! Notamment le gommage, la texture a l'air géniale, les gommages sont aussi un des seuls soins corps que j'aime bien faire (et ceux pour lesquels j'ai le moins la flemme aussi puisqu'on peut le faire sous la douche ^^). Merci pour ta revue en tout cas ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Arfff sa va être dur de pas craque 😣

    RépondreSupprimer
  13. Coucou :)
    Ah en voilà un article auquel je ne m'attendais pas et qui me fait bien plaisir parce que je suis en pleine recherche d'un gommage pour le corps ;) Celui-ci a vraiment l'air super, je vais sûrement aller faire un tour chez Sephora pour checker tout ça ;)
    Merci pour la découverte :)
    Plein de bisous à toi :) À bientôt <3

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Lucie, je voulais juste te dire que je ne te remercie pas d'avoir la fabuleuse, que dis-je, LA MERVEILLEUSE chanson d'Alliage dans la tête depuis la publication de ton article et encore aujourd'hui. Pour ma santé mentale, peux-tu choisir la prochaine fois une chanson moins...naze ? XD

    Signé : une lectrice assidue qui aime chacun de tes articles ! ;)

    RépondreSupprimer

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.