Après le billet de mardi qui a déclenché un véritable raz de marée sur le blog (et je te remercie, ô toi fidèle lectrice - ou lectrice de passage d'ailleurs - d'avoir pris le temps de me laisser de si jolis mots en réaction à celui-ci, j'ai été hyper touchée), on reprend le cours normal des choses avec le retour des futilités (parce qu'après tant d'émotions, un peu de légèreté ne fait pas de mal). Cela faisait un bail que je n'avais pas causé vernis à ongles sur le blog (une 15aine de jours, ce qui me paraît énooooorme) et ce pour une raison bien particulière. Outre le fait qu'en voulant faire ma tarte aux citrons maison (merci Top Chef pour cette idée lumineuse) je me suis zesté la peau des doigts en plus de celle des citrons (rendant donc mes mains peu présentables), j'ai eu un véritable problème technique avec mon bazar de vernis, me dégoûtant pour 10 jours de tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à la manucure.
Le problème ? Les bulles. Des bulles partout, tout le temps, avec n'importe quel vernis sur chacune de mes manucures. Des bulles faisaient leur apparition sur mes ongles, une fois le vernis bien posé et bien sec. J'ai dû me peinturlurer les doigts je ne sais combien de fois pour, au final, en venir à tout ôter car mes vernis se mettaient à chaque fois à buller. Après avoir identifié le potentiel fauteur de trouble (un top coat Bourjois), j'ai repris goût à la vie à la manucure quand j'ai eu le plaisir de recevoir mon 1er vernis Kure Bazaar de la part de la boutique de cosmétiques bio Bazar Bio.
Le titre de mon article a dû te sembler bien étrange au 1er abord. Tu vas tout de suite le comprendre en découvrant la couleur du vernis en question. Un "faux noiiiiiir" évidemment ! Si tu ne me suis pas depuis longtemps, alors tu ne sais sans doute pas que je suis une fan des vernis rouges foncés, bordeaux foncés, violets foncés qui flirtent dangereusement avec le noir. Sauf que j'avais dit que je fichais la paix à tout le monde avec cette addiction vu le retour des beaux jours (le "faux noir", c'est typiquement la couleur de vernis que je ne porte qu'en automne/hiver). C'était sans compter l'arrivée du joli Scandal de Kure Bazaar - vernis qui fait partie des 20 produits à tester au moins 1 fois dans sa vie selon le magazine ELLE (oui, rien que ça).
Kure Bazaar et moi c'est donc une 1ère (et quelque-chose me dit que ce ne sera pas la dernière). Pour la petite présentation, Kure Bazaar est l'une des rares marques à proposer des vernis à la composition hautement naturelle. En effet, leurs vernis se targuent d'une formule jusqu'à 85% d'origine naturelle à base de pulpe de bois, de maïs, de coton, de pomme de terre et de blé (ce qui est plus qu'appréciable quand on a le malheur de jeter un œil à la composition d'un vernis à ongles classique). Pour autant, la marque s'efforce de proposer des couleurs attrayantes et fait le pari d'une tenue, d'un séchage et d'une brillance irréprochables. Qu'en est-il vraiment ?
Les vernis Kure Bazaar se présentent donc dans des flacons d'une contenance de 10 mL. Assez sobres tout en restant chics, le capuchon du flacon s'ôte pour pouvoir accéder au pinceau. Et c'est là que ça se gâte pour moi. En 2 mots : le pinceau.
Tout ce que je n'aime pas (ou presque). Long et fin façon pinceau de pro (comme chez les Essie Professional Application quoi). Bref, moi la fana des pinceaux larges, plats et arrondis à la Laque Couture Yves Saint Laurent, j'ai un peu tiqué. Malgré tout, je dois reconnaître que pour le reste, les bonnes surprises ont été au rendez-vous. La texture du vernis est parfaite à mes yeux (elle ne dégouline pas partout mais n'est pas pâteuse pour autant) et facilite donc l'application. La couvrance est assez bluffante (j'ai appliqué 2 couches par acquit de conscience) et le temps de séchage me paraît tout à fait correct.
Finalement, c'est au niveau de la tenue que cela a un peu péché pour moi. Mais tout est entièrement de ma faute car les vernis Kure Bazaar requièrent une technique d'application particulière (chose que je n'ai vue qu'après la pose du vernis, bien entendu). En effet, la marque conseille de commencer par appliquer le vernis uniquement sur le bout de l'ongle (zone la plus fragile), de laisser sécher puis de repasser une couche légère de vernis sur la totalité de la surface de l'ongle. Puis on termine par une 3ème et dernière couche. Alors, forcément, de mon côté, c'est le bout des ongles qui a pris cher, le vernis ayant sauté au bout de 2 jours. La prochaine fois, je ne me louperai pas.
Mon vernis Kure Bazaar en question est donc le Scandal. Il s'agit d'un joli faux noir qui a une base rouge, lui donnant ainsi des accents marronnés. Je savais déjà, rien qu'en le voyant dans le flacon, qu'il allait être trop foncé pour mon goût personnel (car trop proche du noir une fois posé - je préfère que la couleur rouge ressorte davantage). Malgré tout, la nuance est hyper subtile et le fini crémeux et laqué (amplifié par l'usage d'un top coat ici) est de toute beauté.
J'ai pris le parti de l'associer à un vêtement noir (et blanc pour le coup) sur mes photos pour qu'on puisse deviner la nuance. A mon sens, il n'y a que comme cela qu'on peut véritablement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un vernis à ongles noir tout bête (et encore, ce n'est pas bien flagrant sur mes photos). C'est un peu dommage (et c'est le même problème que j'ai rencontré avec le Wicked d'Essie). Néanmoins, je reste fan de ce genre de couleurs - que je porte plus volontiers en automne ou en hiver.
De base, je ne suis pas de celles qui privilégient à tout prix l'usage de vernis à ongles bio ou naturels. Malgré tout, et c'est bien la 1ère fois que ça me fait ça, j'ai fait une réelle différence avec ce vernis Kure Bazaar. Je me suis rendu compte que, parfois, quand j'applique certains vernis, je me retrouve avec des irritations au niveau des yeux (notamment avec les Color Show de Gemey Maybelline). Avec ce vernis, nada, aucune gêne. J'ai donc décidé de me pencher davantage sur la question. D'une, j'ai très envie d'en connaître davantage au sujet de Kure Bazaar (mamma mia ! Certaines couleurs sont à tomber ! Caicos, Turkoise, Hope...). D'autre part, et sur le même créneau, il y a les vernis UNE qui me font de l’œil depuis belle lurette maintenant. J'en possède 2. Je vais donc approfondir le sujet dans les prochains jours...
Vernis à ongles Scandal de Kure Bazaar : 16 euros les 10 mL chez Bazar Bio.
59 commentaires
Ahah, un faux noir, j'en étais sure !!
RépondreSupprimerComme toi je le trouve un poil trop foncé avec cette nuance qui ne ressort pas assez à mon goût. Mais pour d'autres teintes, pourquoi pas !
Eh non, je ne me refais pas ! Mais promis, c'était la dernière fois avant le retour de l'automne en fin d'année. :) Je suis hyper tentée par d'autres couleurs (plus gaies) de la marque par contre. ;)
SupprimerIl est canon et tes photos le mettent bien en valeur !
RépondreSupprimerIl me fait un peu penser au Rouge Noir de Chanel car je crois apercevoir de petits reflets couleur bordeaux mais je me trompe pê !
Gros bisous !
Oui il est à classer dans la même catégorie. Je ne possède pas ce fameux vernis de chez Chanel mais j'aime beaucoup ce genre de nuances en général. :)
Supprimeril est trop beau ce bébé ! tes photos sont superbes!
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! :)
SupprimerTrès joli article, mais pour une fois, je craque plus sur la manucure (que tu réalises à merveille comme les x fois précédentes ou je l'ai dit) que sur la couleur du vernis ! Un peu trop noir pour un faux noir à mon goût, d'autant plus qu'avec le printemps j'ai totalement banis les couleurs foncée pour laisser place aux nudes et tons pastels ! Par contre, je vais me pencher sur la marque avec ses compo assez propres :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour le compliment au sujet de ma manucure. Ça fait plaisir. :) Je te rejoins tout à fait sur la couleur de Scandal qui, à mon goût également, est trop foncé pour faire son petit effet rouge-noir que j'aime. :)
SupprimerMon dieu je suis on ne peut plus fan de la couleur ! En plus magnifiquement bien posé :)
RépondreSupprimerMerci ! ;)
SupprimerLA COULEUR EST SUBLIME mdr
RépondreSupprimerJ'adore ** Il te va divinement bien , en faite tout te va très bien ^^
Bises
Nanou2a
Merci beaucoup pour le compliment ! :)
SupprimerMoi je le trouve un peu trop foncé aussi ... Comme tu dis, si tu n'avais pas mis un vêtement noir derrière, on aurait dit un vernis noir tout simple ;-)
RépondreSupprimerEn plus, vu le retour du beau temps (bon ok, aujourd’hui il fait gris, mais ça fait 1 semaine qu'on a du soleil) j'ai envie de couleurs pastels :D J'ai vu que Gemey avait sorti une collection de pastels, je vais aller jeter un œil !
Je suis comme toi ! En ce moment, avec le printemps, je suis plus dans les couleurs poudrées, les pastel également. D'ailleurs, je possède 2 vernis de la collection dont tu parles. Il faudra que je les présente par ici. :)
SupprimerIl est magnifique!
RépondreSupprimerJ'ai déjà testé un vernis kure bazaar mais je l'avais utilisé avec un top coat (de cette marque également) et là, il a tenu pratiquement une semaine sans problème :-)
Moi c'est vraiment tout au bout des ongles que la couleur n'a pas tenu. Pour le reste, je n'ai rien à redire. ;)
SupprimerDommage en effet que les tonalités rouge/marron ne soient que très discrètes, par contre pour le reste tu me tentes bien ! C'est vrai que les compos de vernis sont effrayantes et là, les 85% de naturel, ça a tout de même le mérite d'innover.
RépondreSupprimerBises jolie Lucie,
Mel
Oui, je trouve que c'est vraiment chouette que certaines marques se donnent la peine de chercher à améliorer ce genre de compositions ultra chimiques. :)
SupprimerPS : ah oui, et tes photos me laissent toujours rêveuse, tu maîtrise ton joujou à la perfection ;-)
RépondreSupprimerMerci ma jolie ! ;)
SupprimerIl est magnifique! Et tes photos sont vraiment sublimes!
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! :)
SupprimerJe vais faire ma rabat joie mais je ne suis pas convaincu à 100% il y a quelque chose qui me dérange. La composition à l'air vraiment bien comparait à un vernis classique mais le pinceau ne me plait pas du tout, l'application doit être une pure galère. De plus comme toi je trouve la couleur trop foncé le côté rouge ne ressort pas assez à mon goût. Bref cette marque ne me tente pas plus que cela même si la composition est bonne je préfère les vernis Essie. Bisous
RépondreSupprimerAh mais tu ne fais pas ta rabat-joie ma jolie ! Au contraire, tous les avis sont les bienvenus ici. :) Le pinceau ne me plaît pas des masses non plus mais franchement, quand on a pris le coup de main, l'application n'est pas si compliquée que ça. ;) Pour la couleur, je suis tout à fait d'accord avec toi.
SupprimerCe vernis est MAGNIFIQUE
RépondreSupprimerXoxo
http://fashionbackyard.blogspot.fr/
Oui il est pas mal du tout, bien que je regrette le fait qu'il tire trop vers le noir. ;)
SupprimerQuel est cet imprimé aztèque sur tes épaule? où peut-on le dénicher? il est TOP
RépondreSupprimerC'est un perfecto que j'ai acheté il y a très longtemps. Je suis bien incapable de te retrouver la marque, je l'ai acheté dans une enseigne qui commercialise plusieurs marques justement... :S
SupprimerTypiquement le genre de couleur que j'aime !
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est une couleur incontournable ! Moi aussi j'adore ça mais je préfère quand le côté rouge/bordeaux ressort davantage. ;)
SupprimerIl est très joli ce vernis :)
RépondreSupprimerOui il est bien sympa ! :)
SupprimerHaha c'est un peu comme les rouge à lèvres cette histoire t'façon, tant qu'il y aura un p'tit nouveau "faux noir" qui fera son apparition tu te laisseras tenter :p
RépondreSupprimerJoli et bien brillant mais moins pour les beaux jours je suis d'accord ! Dommage pour le côté très sombre, et dommage également qu'il n'existe pas de technique comme celle du "patinage" pour les vernis sombres et pailletés ! :)
Pfffff c'est ça mon grand problème. Quand j'aime un truc, je n'ai plus de limites... :S
SupprimerJe ne savais pas qu'il y avait une technique d'application spéciale pour ces vernis (j'en ai un et il avait une mauvaise tenue), d'un autre côté, lorsque j'ai vu une des vendeuses Kure Bazar faire une manucure à une amie, elle a mis le vernis comme on le mets nous même enfin pas en mettre au bout de l'ongle et tout ça et puis s'il faut mettre trois couches... non merci ! :) En tout cas une très belle couleur
RépondreSupprimerBah écoute j'ai lu ça sur le site de Bazar Bio (après la pose de mon vernis évidemment). La prochaine fois j'essaierai même si ça risque de rallonger le temps de pose parce que le vernis a quand-même rapidement sauté sur le bout de mes ongles bien que j'aie appliqué une belle couche de top coat. :)
SupprimerCette marque me fait de l'oeil depuis un bon moment mais je me raisonne (plus pour longtemps!). Mais mon coeur balance (oui oui!) entre les vernis UNE et les KURE... Aurais tu quelques conseils pour m'aider à faire un choix? (Je risque de craquer pour les 2 marques...!!)
RépondreSupprimerBisous
Eh bien je te dirai ça quand j'aurai testé les vernis UNE. Je sais simplement que les pinceaux UNE me conviendront davantage car larges et plats comme j'aime. A voir donc... ;)
SupprimerOh cette couleur, j'adore!
RépondreSupprimerElle n'est pas mal n'est-ce pas ? Moi j'adore le fini brillant qu'il a, et encore plus avec un top coat par-dessus. :)
SupprimerAh j'adore ces teintes très sombres, comme tu le sais, ces faux noirs marrons,rouges, bordeaux ... Très beau celui ci aussi et pour moi pas de saison pour les couleurs de vernis, je peux le porter même en juillet ! :) Les vernis Une, même contenance, 85% bio aussi, moins cher mais moins de choix couleurs.
RépondreSupprimerTa manucure est parfaite, c'est clean, très classe !
Et j'aime tes(mes) fleurs de coton ! ;)
Bonjour Lucie!
RépondreSupprimerJ'ai découvert ton blog il y a environ deux semaine, j'aime beaucoup la façon dont tu écris, c'est très agréable! Je suis faaaan de vernis, et ma question en voyant encore tes jolis ongles peinturlurés c'est : MAIS C'EST QUOI CE TOP COAT QUI TUE! Je n'ai jamais réussi à avoir des ongles aussi brillants... J'utilise en ce moment le No Chips Ahead! de Essie, mais le problème c'est qu'il est extrêmement long à sécher, et je me retrouve avec des traces sur les doigts :( . D'ailleurs j'étais en quête du Shinissime de l'Oréal, impossible à trouver par chez moi, quelque soit le supermarché, le Nocibé ou le Marionnaud que je visite, snif!
Je ne voulais pas en rajouter une couche sur ton dernier post, mais puisque j'y suis, je tiens à te le dire tu es très jolie même sans maquillage!
Coucou !! Ah mon dieu, ne me parle pas du Shinissime Gel !! Je ne le trouve plus nulle part et je suis dégoûtée car il était vraiment génial... =( Du coup, pour cette manucure, j'ai opté pour le Fast Dry de L'Oréal (la même gamme que le Shinissime Gel) qui est très bien aussi (efficace pour le séchage) et bien brillant (mais pas autant que l'autre malheureusement). ;) Merci pour les compliments en tout cas. :)
SupprimerQu'il est beau ! J'aime aussi particulièrement les faux noirs que je trouve vraiment très élégants. Même si le printemps pointe le bout de son nez, la couleur reste parfaite en toute saison !
RépondreSupprimerAu passage, tes photos sont sublimes !
Belle fin d'après-midi ! :)
Vanessa
Ah ! Le même jour où je laisse un post sur les vernis « bio » (car en fait, ils n'ont pas le label bio, ça n'est pas possible… ou très difficilement). Je suis une mordue de la marque Kure Bazaar et consors (si les vernis aux composition moins toxiques venaient à un peu plus t'intéresser, il y a aussi Butter London et la marque Avril (mais je n'ai pas eu le temps de tester cette dernière).
RépondreSupprimerJe ne peux être que contente de voir ce post ! Depuis quelques années, j'ai laissé les vernis plus chimiques et d'ailleurs toute cosmétique non labélisée bio ou du moins dotée d'une composition un tant soit peu intéressante… Problèmes de peaux, convictions écologiques…
Par contre, typiquement, je ne testerai pas les vernis Une… parce qu'ils font partie d'un grand groupe que j'exècre.
Oh mais il est scandaleusement magnifique!!
RépondreSupprimerParfaitement classe !
RépondreSupprimerTrès belle couleur, j'aime beaucoup, mais comme toi, je porte plus facilement ce genre de teinte en automne/hiver. Et les bulles, je connais, j'en ai aussi quasiment chaque fois que je mets du vernis. J'ai aussi soupçonné le top coat. En fait, j'ai ce problème dès que j'arrive à la moitié de mes flacons. ça avait commencé avec le good to go de Essie, et pareil avec le top coat gel look et le quick dry transparent de Kiko... Connais-tu un top coat qui ne devient pas pâteux à la moitié du flacon, et qui sèche assez rapidement ? merci!
RépondreSupprimerAh la la, la galère des top coats ! Je t'avoue que je me sens orpheline depuis que j'ai terminé mon Shinissime Gel de L'Oréal que je n'arrive pas à retrouver. A vrai dire, je suis moi aussi en quête du top coat idéal car tous les miens patouillent à partir de la moitié du flacon également. Et encore plus ceux de chez Essie ! :S
SupprimerJe trouve que tu ressembles beaucoup à la youtubeuse Essiebutton, tu devrais jeter un oeil! :)
RépondreSupprimerBonjour Lucie
RépondreSupprimerTes mains sont très belles et bien soignées ! Comment te prépares-tu les ongles et les cuticules? Fais-tu des soins particuliers? Quels produits? Je n'arrive jamais à avoir des mains aussi jolies, sauf en institut (c'est à dire une fois toutes les décennies...)
Merci et bonne semaine !
Coucou Gaëlle ! Je te remercie pour le compliment. :) A vrai dire je ne fais pas de soins en particulier mis à part le fait que je repousse mes cuticules avant chaque manucure avec un bâton de buis. Je veille toujours à mettre une base et un top coat et je limes mes ongles avec une lime en verre (celle de chez Kiko). Je m'efforce de mettre de la crème assez souvent et je masse longuement ongles et cuticules avec celle-ci (j'adore les crèmes de chez Caudalie). Et voilà. Rien de plus, rien de moins. :)
SupprimerEt bien tu es donc "bénie-de-la-cuticule", le saint graal !!! ;) (quel bol, je suis jalouse, j'ai toujours l'impression d'avoir des ongles super ugly, la peau autour de mes ongles est super dure je trouve !). J'aime beaucoup la crème mains et ongles de Caudalie également, j'ai juste l'impression qu'elle, comment dire, "glisse" un peu trop sur la main...
SupprimerBref, je baaaaaaaaaaaaaave sur tes manucures ! (merci pour tes réponses, c'est sympa de ta part de prendre le temps).
Bonne journée :)
Il est magnifique !
RépondreSupprimerJoli post :)
Bises.
www.artemis-leblog.blogspot.fr
Han mais j'avais loupé cet article ! Il te va bien mais maintenant on sort les couleurs vives hein ;)
RépondreSupprimerEffectivement la compo est beaucoup mieux que les vernis traditionnels !
RépondreSupprimerC'est pas encore totalement bio, de toute façon pour l'instant c'est impossible, mais c'est déjà ça
Elle est magnifique !!
RépondreSupprimerLa teinte à l'air top, je viens de trouver la teinte à commander merci
RépondreSupprimerLa teinte à l'air top, je viens de trouver la teinte à commander merci
RépondreSupprimer