29 septembre 2013 - 4 heures du mat'. Je suis assise sur une chaise à observer les quelques invités qui se démènent encore sur la piste. Mon père improvise un solo de air guitar sur "La Grange" des ZZ Top (non, il n'est pas saoul - il n'a simplement pas fermé l’œil depuis 2 jours... paye les dégâts). Je réalise tout doucement que voilà, ce mariage (mon mariage !) que j'ai préparé pendant plus d'1 an touche à sa fin. J'ai les pieds en compote, je ne supporte plus ma robe qui commence sérieusement à me peser et je revois en boucle dans ma tête le déroulement de cette journée de dingue : les préparatifs stressants (fichu maquillage !) et l'émotion des cérémonies (soulagée à l'idée que je n'ai finalement pas fait de ventre-et-glisse enroulée comme un nem dans ma robe en remontant la nef de l'église).
Il faut dire que le sentiment "je me retrouve toute con" (tu noteras que je ressens un peu la même chose après avoir déballé tous mes cadeaux de Noël - seule au monde entourée des papiers cadeaux en boulettes), je l'ai vite ressenti une fois le cocktail terminé. Y a pas à dire, le jour de son mariage, on vit un drôle de truc dans sa tête. Genre les montagnes russes de l'émotion : un coup on est hyper heureuse, un coup on a juste envie de s'isoler pour souffler un coup loin de l'attention de tout le monde. Réaliser vraiment les choses qui nous arrivent n'est pas une mince affaire et c'est vraiment une fois le cul sur ma chaise, à 4 heures du mat', que j'ai réalisé.
Avant cela, il y a donc eu le cocktail puis le repas. J'avais plus que hâte que mes invités découvrent ma décoration de mariage et surtout celle de ma salle de réception après le cocktail se déroulant à l'extérieur. Parce que comme tu le sais, j'ai travaillé comme une forcenée (aidée par mes petits lutins) pour que le tout soit comme je l'imaginais dans mes rêves, inspirée par les jolies idées que j'ai glanées au fil de mes lectures sur les blogs mariage. Je voulais quelque-chose de romantique (je ne suis pas fan des mariages médiévaux par exemple, même si Monsieur BG me promettait Jon Snow en guest star entre l'assiette de fromages et la pièce montée) mais pas totalement cucul la praline non plus. Je voulais des fleurs, des fleeeuuuuuurs, des fleeeeeeeuuuuuuuuurs par milliers (hum... par dizaines finalement, vu le budget que ça demande). Le tout dans des tons poudrés, rosés et verts.
Nous (mes petits lutins et moi) avons essayé au maximum de tout faire de nos propres mains. Les petits cœurs accrochés à chaque chaise, la customisation de nos bocaux à bonbons, mes fameuses boules hortensia Martha Stewart, mon plan de table avec bâtonnets de glace aux prénoms de mes invités plantés dans des pots de fleurs numérotés, mes menus, mes petites bougies, mes numéros de table, mes marque-places, mon arbre à vœux, mes bidules machins trucs... (oui la liste est longue). Bref, j'aurais pu ouvrir un atelier loisirs créatifs à la maison avec tout le matos que j'ai acheté au fil des mois (et qui me reste aujourd'hui sur les bras).
J'avoue, j'ai été plus que fière d'offrir à mes invités une salle comme celle-ci car je ne pensais pas que le tout rendrait aussi bien (j'avais même peur que les choses ne collent pas les unes avec les autres). Alors quand est venu le moment pour tout le monde de rentrer dans la salle à 20 heures, j'étais comme survoltée (bon, l'idée de m'asseoir pour de bon durant le repas n'y était pas pour rien non plus). C'est donc sur "Get Lucky" de Daft Punk (quelle originalité !) que Monsieur BG et moi avons fait notre entrée. Morceau choisi à l'arrache car nous n'avions aucune idée de ce que nous allions bien pouvoir faire pour ce moment - "4 Mariages pour 1 Lune de Miel" nous ayant traumatisés à vie. Monsieur BG et moi ne sommes clairement pas des danseurs nés et encore moins des gros metteurs d'ambiance. L'idée de mettre "I gotta Feeling" m'était aussi insoutenable que celle de faire la chenille ou une démonstration de flamenco (marche aussi avec la salsa, la valse, le jerk... toutes les danses de la Terre). Bref, on était mal barrés !
Finalement et à mon grand étonnement, Monsieur BG a pris le micro pour faire son petit discours. Il a dérapé sur plein de mots, la conjugaison et la concordance des temps laissaient parfois à désirer à cause de l'émotion ("Doudoune, si je ne t'aurais pas rencontrée, on aura pas vécu cette magnifique journée" - c'est un exemple, j'exagère... un peu...), mais j'étais bien infichue de l'aider, me mettant à nouveau à chouiner de honte hi hi !. Et puis patatras ! Je ne sais pas ce qui a pris Monsieur BG (et son 2nd degré) à cet instant mais va savoir pourquoi, à la fin de son speach, il a eu la bonne idée d'entonner quelques paroles de "Destinée" de Guy Marchant dans le micro (peut-être se croyait-il à La Nouvelle Star ?) et mon dieu... il a déclenché le plus bel orage de cette fin d'été 2013 ! Nous avons eu de la chance toute la journée niveau météo. Mais le soir, pendant que nous étions tous à table, c'était le déluge, le vrai. A tel point qu'il s'est mis à pleuvoir dans la salle (un problème de toiture). Rien de bien grave en l'espèce mais merci chéri, la prochaine fois, évite de chanter quand-même (surtout quand on sait que tu ne chantes jamais, ô grand jamais... à part peut-être au Parc des Princes).
C'est une fois à table (et mes pieds au repos, bonheur intense) que j'ai commencé à me détendre pour de bon (et à me sentir à l'étroit dans ma robe déjà bien pesante). L'appétit a eu du mal à venir (le combo tranche de jambon, vieilles nouilles collées et Chavroux du midi, ça tient plus au corps qu'il n'y paraît n'empêche !) mais je me suis quand-même fichtrement régalée en dégustant Dos de Cabillaud, Noix de Veau rôtie et Soupe de Fraises Mara des Bois avec son petit sorbet au basilic (entre autres - miam !). Originellement, nous avions prévu de faire un repas classique, sans jeu ni rien entre les plats (étonnamment, la queue-leu-leu, les serviettes, les chaises musicales, ça ne nous tentait pas). C'était sans compter les surprises (et j'avoue, j'ai parfois eu très peur - "On est vraiment obligés de montrer à tout le monde cette photo où je me décrotte le nez ?") : vidéos et photos projetées retraçant nos petites vies et concert rock improvisé par les cousins. De grands moments de rigolade.
J'ai aussi eu la bonne idée de balancer mon bouquet de mariée pour épater la galerie (j'ai vu ça dans toutes les comédies romantiques faut dire). Si fort qu'il s'est éclaté contre un mur et que personne ne l'a ramassé, tout le monde le regardant seul, par terre, échoué comme une pauvre crotte sur le carrelage. C'est finalement sous la torture que j'ai obligé ma meilleure amie à le ramasser ("Non, non, je t'assure, il ne va pas te bouffer !", "Mais non, ça ne t'engage à rien..."). Et puis est venu le moment tant redouté où il a fallu ouvrir le bal (le truc qui pouvait m'empêcher de dormir quand je pensais à mon jour J). De quoi me donner envie de dégobiller les choux de la pièce montée fraîchement avalés. Moment inoubliable ou 2 manchots tournaient en rond sur fond de "Behind Blue Eyes" (on n'avait pas trouvé mieux), moi répétant en boucle : "Oh put*** j'en peux plus ! J'en peux plus !! Fais venir les autres !". Et puis finalement, une fois les invités sur la piste, nous avons tous dansé jusqu'au bout de la nuit (comme quoi !)... Bon, jusqu'à 4h20 du matin précisément.
Heure exacte à laquelle je me suis retrouvée toute con sur ma chaise à regarder mon père faire du air guitar sur "La Grange" de ZZ Top donc... Voilà, c'était fini. Certains invités étaient déjà rentrés chez eux depuis des heures, d'autres jouaient les prolongations. Ce n'est que quand le DJ a débranché son matériel que j'ai réalisé. J'ai réalisé que la journée que j'avais imaginée de toutes les façons possibles pendant 1 an s'était réalisée comme je le souhaitais (en mieux même). 2nd effet Kiss Cool, j'ai aussi réalisé... qu'il allait falloir ranger tout le bazar le lendemain. Et ça, vraiment, ça n'a pas été une partie de plaisir. Je n'ai pas fermé l’œil de ma 1ère nuit de femme mariée car je n'arrêtais pas de revoir dans mon cervelet fatigué le film de mon mariage (et puis quel mal aux jambes après 4 heures de danse non stop !). C'est donc la tête en vrac (avec un bon gros rhume en guise de cadeau de mariage) que j'ai jeté, décroché, plié, écrasé, rangé, vidé et ramené à la maison tout ce que nous avions mis des heures à créer et à installer. Sans nostalgie aucune finalement (et j'en étais la 1ère étonnée), j'étais tellement claquée...
Je n'avais qu'une hâte. Rentrer dans mon chez-moi, retrouver Dexter et reprendre le cours de ma petite vie simple et sans chichis. Après avoir passé une journée d'enfer à tout nettoyer, je me rappelle avoir mangé une bonne plâtrée de spaghettis vers 23 heures le dimanche soir, le salon envahi de cartons. J'ai tenu suffisamment longtemps pour regarder d'un œil (vitreux) la rediff' d'un vieil épisode de Dexter (non, pas le chat cette fois) sur TF1 vers 1 heure du mat' (je suis une nana très endurante question manque de sommeil). Le lendemain matin midi après-midi, enfin reposée après une bonne nuit dans mon lit, c'est toute légère que j'ai ouvert les volets de ma chambre. Et je n'ai pas pu m'empêcher de tourner la tête vers la droite pour regarder l'église, sise à 5 mètres de chez moi, endroit où j'ai vécu l'un des plus beaux moments de ma vie.
60 commentaires
Awwww elle était vraiment TROP jolie ta déco ;)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerah j'attendais avec impatience le chapitre 4 de mr et mme . La decoration est magnifique felicitation a vous et a vos lutins
bonne journee
stephanie
<3
RépondreSupprimerFélicitations !! :) La déco est juste superbe, joli travail, bravo à toi et à tes lutins ;)
RépondreSupprimerhttp://lesplacardsdemora.blogspot.com
Et encore, ce n'est rien à côté de ce que tu ressentiras lorsque tu seras enceinte, et puis maman!
RépondreSupprimerTa décoration est sublime et j'adore ce dernier chapitre!
RépondreSupprimerBisous.
tout était magnifique et tu racontes mieux que personnes les sentiments de la toute jeune mariée que j'étais il y a 20 ans ...j'ai lu ton récit avec beaucoup d'émotion félicitation
RépondreSupprimerTa décoration est sublime ! Merci pour le fou-rire à propos du bouquet, franchement ça a du être un grand moment de solitude mais tu le racontes d'une manière si drôle que je n'ai pas pu m'empêcher !
RépondreSupprimerBises =)
Merci d'avoir partagé avec nous un petit bout de cette journée magique =)
RépondreSupprimerC'est vrai que ça doit faire tout drôle, une fois la journée/soirée terminées, de devoir tout remballer, jeter ce que tu as mis des semaines/mois à faire ! Mais ça valait le coup, la décoration était très jolie !
Encore félicitations et plein de bonheur à Monsieur BG et toi :-)
Je viens de penser, tu pourrais nous faire un petit article sur les produits que tu as porté le Jour J ? (le vernis, le make-up des yeux, du teint ... ?) Merci :-)
SupprimerOui j'y ai pensé rassure-toi ! Je pense publier un petit article sur mon maquillage de mariée prochainement (depuis le temps qu'on me le demande). ;)
SupprimerVraiment beau j'aime beaucoup tout était superbe ! Ton mariage fait vraiment rêver et j'aime beaucoup l’anecdote du bouquet je suis sûre que c'est le genre de chose qui aurait pu m'arriver aussi ! Gros bisous
RépondreSupprimerHyper jolie, délicate et raffinée ta déco, bizaremment ça ne m'étonne pas ;)
RépondreSupprimer"Doudoune, si je ne t'aurais pas rencontrée, on aura pas vécu cette magnifique journée" : j'ai explosé de rire, ça va me faire ma journée !!!
Des bises et merci pour ce récit touchant
Qu'est-ce que c'était joli!!! C'est toujours un plaisir de te lire en tout cas.
RépondreSupprimerBelle vie de Madame à présent.
J'adore la déco, les couleurs, la très bonne idée pour l'indication des plans de table. Une déco vraiment réussie ! L'anecdote du bouquet m'a fait sourire car je peux aisément imaginer les quelques minutes de solitude que tu as dû ressentir à ce moment-là :-)
RépondreSupprimerMerci de nous avoir fait partager ce moment. Félicitations à toi et M. Bg !
La décoration est magnifique, vraiment !
RépondreSupprimerEt j'adore la façon dont tu écris tes articles (c'est d'ailleurs pour ça que je ne me retiens plus pour commenter ;).
Tu étais une superbe mariée, tu as beaucoup de goût ! Tout ce que j'aime, simple mais sophistiqué et classe en même temps, sans en faire des tonnes !
J'ai éclaté de rire toute seule au milieu des couloirs de mon ecole quand j'ai lu le passage du bouquet :'D je visualise la scène!
RépondreSupprimerCa fait rever de te lire! Et en meme temps ca doit filer le cafard de terminer la journée dont on a rêvé pendant si longtemps.
Je vous souhaite énormément de bonheur en cette année 2014
Merci encore de partager tes souvenirs avec nous ! Tu avais fait une décoration des plus raffinées et le tout était visiblement très harmonieux ! Je reste toujours en pâmoison devant ta robe !
RépondreSupprimerTrès jolie déco, surtout quand on sait que tu as tout fait de tes petites mains, tu peux être fière de toi :) J'ai beaucoup aimé ce dernier chapitre qui m'a beaucoup fait rire ! Tu as vraiment une belle façon de raconter les choses, qui donne envie d'avoir un chouette mariage comme le tien ; malgré les petits aléas, tu nous fait rêver ! Merci de partager ces beaux souvenirs avec nous :D
RépondreSupprimerWonderfull! Pour le coup j'me suis jamais posée la question mais si je devais me marier j'ai pas la moindre idée de ce que je choisirais comme déco, mais je sais par avance que toute cette agitation autours de moi me fatiguerait à la mort, et je serais la plus gênée du monde!
RépondreSupprimerTrès mignon en tout cas ta façon de nous raconter tout ça, avec honnêteté et douceur.
C'était un plaisir de lire tout tes articles sur ton mariage ! Et j'adore la déco que tu as faite ! :)
RépondreSupprimerLa façon dont tu nous parle de ton mariage nous laisse penser quel merveilleux moment ce fut ! C'est un plaisir de te lire !
RépondreSupprimerC'est magnifique
RépondreSupprimerXoxo
http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/
Merci de partager tout ça avec nous, c'est vraiment émouvant! On a l'impression d'avoir été là avec toi, tu décris tellement bien!
RépondreSupprimerJe peux bien m'imaginer ton mariage aussi parce que j'ai récemment été à un d'une amie que je considère comme ma grande soeur au Mexique! C'était magique *_*
Super ! Le chapitre 4 je l'attendais avec impatience ! =)
RépondreSupprimerEh bien longue et heureuse vie aux jeunes mariées ! La déco était très jolie !
La décoration est ( ou était plutôt) sublime !
RépondreSupprimerEt quel beau chapitre, ça donnerait envie de se marier ! ( prince , ou est tu ?)
Encore félicitations , en esperant une belle et heureuse vie aux mariées ;)
Bises
Nanou2a
J'ai adoré le quatrième volet de la saga, c'était le meilleur! :)
RépondreSupprimerComme beaucoup d'autres l'ont dit, tu décris tellement bien que j'ai eu l'impression d'y avoir été, genre je voyais bien les scènes et tout et tout (bon les photos ça aide aussi faut dire !). C'est marrant parce qu'en général j'aime pas trop quand quelqu'un raconte sa vie (enfin du moins j'aime pas quand quelqu'un raconte sa vie de manière hautaine et m'as-tu-vu), mais là les quelques " chapitres " à propos de ton mariage m'ont vraiment plu. C'est tout léger, tout doux, tout mignon, tout naturel en fait. C'est drôle, c'est un peu dans ce style là que j'imagine mon (lointain) mariage.
RépondreSupprimerBref c'est super sympa d'avoir partagé ce moment avec nous, tu as dû en faire rêver plus d'unes (moi y comprise) :) !
Ah je l'attendais avec impatience ce 4ème épisode, et je n'ai pas été déçue :) Je n'ai pas du tout dans le projet de me marier (en tout cas pas avant les 6 ou 7 prochaines années) et je crois que j'ai été comme toi traumatisée par 4 mariages pour 1 lune de miel, mais tu as ce don d'écriture (oui vraiment je trouve que tu as un don) : c'est drôle, c'est touchant, et même si on n'est pas franchement concernée par ce que tu racontes (parce que c'est quand même qqch de très personnel) tu nous embarques dans cette journée et on est émue avec toi :) En tout cas je trouve ta déco vraiment très jolie, c'est raffiné et élégant, j'aime beaucoup!
RépondreSupprimerWoaaaah :D J'adore la fin (et tout l'article) !
RépondreSupprimerEt bien encore félicitations à vous ! Cette salle était magnifique avec toutes ces décorations, c'est tellement joli et raffiné ...
Encore bravo pour tout ce travail réalisé et très heureuse que tout ce soit passé encore mieux que ce que tu avais imaginé ! :)
Et pour finir je vais faire original en vous souhaitant du bonheur ... :)
Félicitations!!!! Cette déco est magnifiiiique ça donne envie :)
RépondreSupprimerBisous
Vanessa
http://lironsdelle.com
Magnifique cette journée, magnifique la décoration, tu étais si belle, plein de bons et merveilleux souvenirs... Et c'est tellement, tellement bien dit ici !
RépondreSupprimerBisous de moi ! ;)
La salle et son ambiance sont juste démentes ! Ça fait super romantique, champêtre et cosy, tout ce que j'aime. Bravo :)
RépondreSupprimerJe viens de découvrir ton blog grâce à Hellocoton, et du coup j'ai lu les quatre épisodes de ton mariage. J'ai été véritablement absorbée par tes articles ! J'adore ta manière de raconter, ton style d'écriture simple, dynamique et sans la moindre faute... C'est très agréable à lire. Bravo pour ce beau mariage, je te trouve sublime dans cette robe, avec ce long voile. Tu es vraiment très très belle.
RépondreSupprimerwww.mawajane.com
Très chouette récit. Félicitations pour TOUT !! :)
RépondreSupprimerJ'attendais cet nouvel épisode avec impatience ! Très joli mariage (ça fait presque rêver?) (non, je n'aime pas les mariages en tant ordinaire!)
RépondreSupprimerFélicitations et je vous souhaite tout le bonheur du monde!
Super saga, j'ai adoré ! Romantique et chic ! D'ailleurs j'aimerais beaucoup un petit article pour clore la série pour donner des idées à celles qui voudraient réussir leur mariage aussi joliment que le tien (genre moi ^^), avec les liens des blogs que tu consultais pour te donner des idées et dont tu t'es inspirée !
RépondreSupprimerEt j'attends avec impatience celui du maquillage de la mariée bien sûr !
XoXo
Vraiment très jolie ta déco ! Je la trouve estivale et champêtre à la fois ... J'ADORE :)
RépondreSupprimerXOXO
ca fait rever <3 la déco est parfaite ! Bravo !
RépondreSupprimerMerci pour ce compte rendu de ce mariage, d'avoir partagé ces moments avec nous :)
RépondreSupprimeret très belle déco, félicitations!
Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais très belle déco !!!!! Je voudrais avoir le même rendu mais déjà je n'aurais pas le charme "initial" de la salle que tu avais !!!! Si tu souhaites vendre les articles de loisirs créatifs qui te sont restés sur les bras comme tu le dis, n'hésites pas à me le dire (notamment la perforatrice pour les boules hortensias que je souhaite faire aussi !!!!)
RépondreSupprimerC'est tellement bien raconté qu'on s'y croit ( surtout ton père et la air guitare je vois le miens) =D
RépondreSupprimerTu me ferais bien versé une petite larme ça fait rêver, merci.
Je n'ai pas perdu une miette de ton article! Comme si j'y étais :) Et félicitations pour cette superbe décoration. Chapeau bas!!!
RépondreSupprimerJ'ai lu toute la "série" d'un coup et franchement, ca fait rêver. Je viens de me fiancer avec mon gars -bon, pas grand monde le sait encore- et en voyant ca, je me dis : WAW ! Tout avait l'air si bien malgré le stress, malgré que ca doit être fou ! Puis, la décoration et ta robe de mariée étaient sublimes. Bref. Félicitations pour tout ! :)
RépondreSupprimerFélicitations pour ta décoration, la salle était sublime.
RépondreSupprimerEt merci encore pour ce récit. La fin, j'adore, on dirait la fin d'un roman. C'est trop chou que tu puisses voir l'église depuis ta chambre <3
Bisous
Bonsoir,
RépondreSupprimerJe n'ai encore jamais laissé de commentaires sur ton blog, même si je ne loupe jamais aucun de tes articles ! Je tenais cependant à te dire que ton mariage avait l'air très réussi et que ta décoration était au top ! Exactement ce que je ferais si un jour je me mariais ! Petite question en plus : où as tu acheté les grandes lettres "L&..." ? Merci d'avance et continue de nous faire rêver avec ton blog !
Bonsoir ! Je te remercie pour ce très gentil commentaire et tous tes compliments. :) Concernant les lettres peintes, je les ai trouvées chez Cultura. Mais tu peux en trouver dans tous les rayons loisirs créatifs des grandes enseignes. ;)
SupprimerC'était un joli mariage, joli déco et surtout magnifique mariée.
RépondreSupprimerPlein plein de bonheur à vous =)
Bious Bious
Magnifique récit Lucie tu nous livre ce beau moment avec beaucoup d'émotions en tout cas moi qui ai 18 ans je suis en admiration devant ton mariage et j'espère que je vivrai ça moi aussi dans plusieurs années. :) Je te souhaite de belles années avec ton mari bises
RépondreSupprimerC'est bô ! Je me marie en juillet et j'ai déjà entendu parler du "wedding blues". Faut dire qu'en ce moment, je suis à fond sur mes faire-parts (que j'ai décidé de faire moi-même, y compris les enveloppes #tarée !) et et que même si tout le monde me dit que j'ai le temps, je commence à paniquer en me disant que je n'aurai pas le temps de tout faire ! En tous cas, j'adore vraiment ta déco ; je trouve ça frais et romantique, sans être cucul la praline du tout ! J'ai aussi repéré les boules hortensias sur Pinterest ! Petite question subsidiaire : tu en as fait combien et ça t'a pris combien de temps (histoire que je commence à convoquer les copines pour un après-midi atelier-surprise...!) ?
RépondreSupprimerMerci pour les compliments et félicitations pour ton mariage ! :) Si ça peut te rassurer, ma peur principale était aussi celle de ne pas avoir le temps de tout faire. Je pouvais avoir des crises de panique en me disant que les mois passaient trop vite. ;) Pour les boules hortensia, j'en ai fait une bonne quinzaine il me semble. Mais je suis incapable de te dire combien de temps j'ai passé dessus car ça s'est étalé sur plusieurs mois. Je dirais qu'il faut au moins 2 bonnes heures pour faire une petite boule de 10 cm de diamètre. ;)
SupprimerAha j'ai eu aussi le coup de l'orage et le toit qui fuitait ! ^^'
RépondreSupprimerTrès jolie déco en tout cas, félicitations !
:) déco très réussie, très belle j'aime beaucoup, bravo !
RépondreSupprimerQuand on m'a parlé de ton blog, et de ton mariage, je me suis précipitée pour voir les photos, et là, le choc! ;) Je me marie le 21 juin, et j'ai choisi les mêmes couleurs, et la même ambiance romantique que toi. Bon, j'ai rajouté une touche de fuschia pour faire plaisir à l'homme, parce que j'ai découvert quand Monsieur m'a demandé en mariage, que je n'allais pas me marier toute seule, et qu'il avait l'intention de donner son avis sur pleins de trucs, alors que j'avais tout prévu dans ma tête, et sur pinterest, depuis des années. Bref, tout ça pour dire que j'en suis à l'atelier "boules d'hortensias", et j'aimerais bien savoir quel diamètre tu as choisi pour les boules des centres de table. Merci pour ton aide, et félicitations à toi, tout ce que tu as fait est magnifique!
RépondreSupprimerJe crois que j'aurais du sélectionner "nom" et non pas "anonyme", alors je rajoute que je m'appelle Camille. :)
SupprimerCoucou Camille ! Tout d'abord, félicitations pour ton mariage à venir. :) J'imagine ton choc alors. En tout cas, je suis sûre que tu as très bon goût (ha ha !). Pour les boules hortensia, j'en ai pris de plusieurs diamètres : des petites (elles doivent faire 6 centimètres de diamètres) et des plus grandes (12 centimètres de diamètre). Bon, je n'ai pas été les mesurer mais cela doit être dans ces eaux là. :)
SupprimerEt il y avait une très grosse aussi qui devait bien faire 20 centimètres de diamètre. ;)
SupprimerMerci pour ta réponse! Je reviens de chez cultura, où je me suis ruinée en papier rose, et d'après ce que j'ai vu, il me faudra des boules en 8 cm et des boules en 12 cm, soit à peu près ce que tu me dis. J'ai plus qu'à m'y mettre! Merci encore pour ton aide.
SupprimerBouhouhouuuu... Je ne te connais que depuis quelques heures à peine (car je viens de lire à peu près 35 billets), mais je suis toute émue du déroulement de ta journée et je peine à retenir mes larmes. Ta fraîcheur fais tellement plaisir à voir !
RépondreSupprimerEt moi si je me marie, se sera également passée par l'église, et j'entre sur les Gun's and roses et nous en ressortirions avec Manson, m'en fou ! Et tampis si Monsieur le curé fais un cactus ;-)
Avec mon mariage qui approche, j'ai eu envie de relire ces 4 articles que tu avais écris...
RépondreSupprimerJe me souviens avoir été émue et aussi (surtout en fait !) avoir beaucoup ri.
J'ai adoré te lire à nouveau et je garderais toujours cette émotion particulière quand je passe par ici, celle qui m'a donné envie de créer mon propre blog.
En espérant te lire bientot :)