On en vient donc au principal avec les cérémonies, c'est à dire les trucs qui font tout le mariage. Parce que oui, j'ai eu tendance à l'oublier parfois, le mariage ce n'est pas que pompons en papier de soie, bouquets de fleurs, robe de mariée et arbre à vœux. C'est aussi et surtout le jour où on doit dire "Oui". C'est juste le moment où tout bascule quand tu prononces ce mot de 3 lettres. T'as pas intérêt à avoir un chat dans la gorge à ce moment là, genre : "Mademoiselle BG, voulez-vous prendre pour époux Monsieur BG ici présent ? - Urrhwwuiiiii !" (Chewbacca, sors de ce corps !) Je me suis aussi imaginée faire une blague, en répondant "Non", pour voir ce que ça fait. Mais je me suis dit que ça n'allait faire rire que moi et que Monsieur BG n'y survivrait pas (et la vision d'un camion de pompier et d'une ambulance du SAMU devant la Mairie ne m’enchantait guère).
Avec Monsieur BG, on a voulu faire lesmalins choses en grand avec cérémonie à la mairie puis bénédiction nuptiale à l'église. Autant te dire qu'une fois le jour J venu, debout devant la Mairie avec tous ces gens autour (mais qui sont-ils ? Ah oui, les invités...), je me suis demandé si j'allais survivre à TOUT ça. Faut dire que juchée sur mes talons de 12, j'avais déjà les jambes en coton avant même de gravir les marches de la Mairie. Alors pour la bénédiction nuptiale prévue une heure après, je n'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer en train de me vautrer, de m'enrouler dans mon voile façon maki japonais et de faire du ventre-et-glisse dans la nef de l'église. Au moins, on n'aurait pas pu me reprocher un manque d'originalité pour mon entrée.
Mais finalement, et à mon plus grand soulagement, tout s'est déroulé à merveille (enfin... à quelques détails près, sinon ça aurait été moins drôle - les crampes aux orteils, c'est mortel !).
Bien sûr, l'arrivée dans la salle de la Mairie fut quelque-peu chaotique. Le cerveau doit se conditionner en un temps record après les retrouvailles avec le futur mari : "Ça y est, ça commence. C'est le mariage, oui oui, tu y es ma poule ! Bon ok, tout le monde te regarde d'un œil scrutateur comme si t'avais un bout de salade coincé dans les dents, mais tout va bien. Souris meuf !" Heureusement, Monsieur BG (encore plus stressé que moi je crois) était à mes côtés pour me soutenir (au sens propre comme au sens figuré). Attends, on me dit dans l'oreillette que c'est le principe du mariage justement.
Ce qu'on ne prévoit pas, c'est qu'on a vite les zygomatiques qui travaillent à force de sourire niaisement à tout le monde (c'est le syndrome Miss France). Moi qui suis plutôt du genre à tirer la tronche même quand tout va bien (feignasse jusqu'au bout), ça m'a fait tout drôle. Et puis il faut faire la bise à chaque invité. Pouah ! C'est du taf' d'être la mariée en fait ! "Mais... mais... laissez- moi !" avoué-je avoir pensé. En vrai, j'avais la tête complètement ailleurs, redoutant le show de M'sieur le Maire que nous connaissions pour être un sketch à lui tout seul. Cela n'a pas manqué. C'était le one man show dans la Mairie. Monsieur BG et moi n'étions plus les stars de la journée, ce qui nous a finalement offert une petite parenthèse agréable nous permettant de nous détendre du string. Après une petite révision express de mes cours de Droit Civil et 2 "Oui" échangés rapidement, c'est le moment d'aller à l'église, le gros de la cérémonie pour moi.
Car oui, l'église, c'était l'autre truc trop stressant de la journée (avec le maquillage bien sûr). L'organisation de la cérémonie à l'église nous a donné du fil à retordre avec Monsieur BG parce qu'on a vraiment galéré à trouver nos musiques et à choisir nos textes (souvent très... perchés pour nos oreilles peu habituées, m'enfin surtout les miennes). Monsieur BG rêvait de rentrer sur Links 2 3 4 de Rammstein (faut-il te faire un dessin pour t'expliquer que ce n'était clairement pas envisageable ?) et moi j'avais en horreur tous ces trucs niais qu'on entend tout le temps, partout. Bref, on était mal barrés et après 1 après-midi de brainstorming à chercher vainement nos morceaux sur internet, on aurait été capables de rentrer sur "Quand il pète il troue son slip" tellement on ne savait pas quelle musique choisir. Finalement, je suis entrée sur les Canons de Pachelbel, le truc le moins original de la Terre (mais nous étions au bout du rouleau). Enfin, rectificatif. J'ai couru derrière Monsieur BG (qui s'est pris pour Usain Bolt pour rejoindre l'autel) sur les Canons de Pachelbel (grrrr !!).
La bénédiction nuptiale a suivi son cours, comme si nous l'avions répétée alors que ce n'était pas le cas. J'avoue, j'avais peur de m'emmêler les pinceaux dans les textes ("Euh, c'est quoi une Antienne doudou ?"). Mais avec Monsieur BG, nous avions prévu le mode feignasse, c'est à dire celui où on doit dire "Oui" à peu près toutes les 17 minutes et où on laisse le Prêtre faire le reste du job (après tout, il est là pour ça non ?). Et puis on avait 3000 antisèches sur notre table pour tricher. Ouf ! Parce que tout compte fait, je n'ai rien suivi du tout. Aujourd'hui encore, je me demande à quoi j'ai bien pu penser pendant plus d'une demie heure... Certains moments m'ont tout de même marquée.
Il y a eu l'instant "assis-debout-assis-debout-assis-debout" façon cours de Zumba en robe de mariée (pas mal pour les mollets et les cuisseaux ça !). Il y a eu l'instant Fa Si La Chanter avec le Psaume et son "Alléluia, louez le Seigneur, alléluia, alléluia !". Il y eu l'instant métalleux avec Nothing Else Matters de Metallica. Il y a eu l'instant Dictée de Pivot avec la lecture de la Prière des Époux, un texte que nous avions du écrire pour parler de notre amour (mais que nous avions pompé sur internet, hum...), moment où j'ai cru que Monsieur BG me faisait classe en le lisant au micro (il est instit' de profession). Il y a même eu l'instant Brad Pitt chevelu avec la musique de Legends of the Fall (film que j'adore) pendant la quête. Il y a aussi eu l'instant moment de solitude parce que Monsieur BG n'arrivait pas à défaire le nœud pour libérer mon alliance (au bout de 5 minutes, il a quand-même fini par tout arracher). Est ensuite venu l'instant boudinage de doigt parce que Monsieur BG avait grossi de l'annulaire (et seulement de l'annulaire ! Pas d'idées mal placées dis donc !) et que j'ai du lui massacrer une phalange pour lui passer son anneau. Et puis il y a eu l'instant Kleenex avec morve qui dégouline, squattage de mouchoir de Monsieur BG (je n'en avais pas bordel !) et peur atroce que le mascara dégouline (mais vive le waterproof !). Celui-là de moment, il a duré longtemps...
C'est sur You've got the love de Florence + the Machine que nous sommes sortis de l'église. Bel et bien mariés ! Voilà, voilà ! Bon, pour être honnête, je n'ai pas vraiment fait de différence entre l'avant et l'après (oui, je sais, je casse tout là !), si ce n'est que j'étais clairement soulagée que les cérémonies soient passées (et que j'avais hâte d'ôter ces put**** de chaussures !). Direction le lieu de réception pour aller au ravitaillement. Car une fois le stress (en partie) retombé, la tranche de jambon, les 2-3 nouilles et le Chavroux du midi n'étaient clairement plus suffisants pour me faire tenir sur meséchasses godasses.
Dans la voiture, Monsieur BG et moi nous sommes retrouvés comme 2 idiots. On avait même des tronches de cake. Faut dire qu'à force de chouiner, nous n'étions plus d'une grande fraîcheur. Et puis la fatigue s'ajoutant à cela, nous n'aurions pas été contre une petite sieste. Je ne me disais même pas que j'avais désormais un mari, j'étais en flippe totale : "Pourvu que les pompons ne se soient pas cassés la gueule dans la salle pendant la nuit ! Pitiéééé !". A vrai dire, Monsieur BG et moi ne réalisions rien de ce qu'il venait de se passer.
En fait, on a du mettre 1 mois pour tilter que nous étions mariés Monsieur BG et moi, le jour où il a fallu faire les démarches pour ouvrir un compte joint (ah ah ! à moi les vernis, les rouges à lèvres, les palettes avec les sous de Monsieur BG !). Le seul truc qui change au quotidien, c'est quand il faut cocher la case Madame quand je m'inscris quelque-part (au hasard, la nouvelle boutique en ligne Shu Uemura) ou quand je signe mes mails. Et ça me fout un sacré coup de vieux c't'histoire. J'ai aussi envie de brandir mon alliance à la pouf qui m'appelle Mademoiselle quand je rendre dans une boutique (oui, ça m'agace !). Sinon, ben non, ça ne change rien.
Arrive donc le moment où tout le monde arrive sur notre lieu de réception. Je dois dire que c'est un moment que j'attendais depuis longtemps et avec une grande impatiencepour faire leur fête aux gambas et aux amuse-bouches car j'ai tellement bossé sur le menu de mon mariage ma déco que j'avais envie que mon estomac glougloutant le découvre mes invités la découvre. Et quelque-chose me dit qu'ils n'ont pas été déçus (enfin, je crois)... Et non, les pompons n'étaient heureusement pas tombés pendant la nuit. Alléluia !
To be continued dans le Chapitre 4.
Relire le Chapitre 1 et le Chapitre 2 (parce que c'est tellement passionnant tout ça !)
Avec Monsieur BG, on a voulu faire les
Mais finalement, et à mon plus grand soulagement, tout s'est déroulé à merveille (enfin... à quelques détails près, sinon ça aurait été moins drôle - les crampes aux orteils, c'est mortel !).
Bien sûr, l'arrivée dans la salle de la Mairie fut quelque-peu chaotique. Le cerveau doit se conditionner en un temps record après les retrouvailles avec le futur mari : "Ça y est, ça commence. C'est le mariage, oui oui, tu y es ma poule ! Bon ok, tout le monde te regarde d'un œil scrutateur comme si t'avais un bout de salade coincé dans les dents, mais tout va bien. Souris meuf !" Heureusement, Monsieur BG (encore plus stressé que moi je crois) était à mes côtés pour me soutenir (au sens propre comme au sens figuré). Attends, on me dit dans l'oreillette que c'est le principe du mariage justement.
![]() |
Non je ne dors pas, je suis en pleine introspection : "Wow, dans quoi j'me suis embarquée ? Au secours !" |
Ce qu'on ne prévoit pas, c'est qu'on a vite les zygomatiques qui travaillent à force de sourire niaisement à tout le monde (c'est le syndrome Miss France). Moi qui suis plutôt du genre à tirer la tronche même quand tout va bien (feignasse jusqu'au bout), ça m'a fait tout drôle. Et puis il faut faire la bise à chaque invité. Pouah ! C'est du taf' d'être la mariée en fait ! "Mais... mais... laissez- moi !" avoué-je avoir pensé. En vrai, j'avais la tête complètement ailleurs, redoutant le show de M'sieur le Maire que nous connaissions pour être un sketch à lui tout seul. Cela n'a pas manqué. C'était le one man show dans la Mairie. Monsieur BG et moi n'étions plus les stars de la journée, ce qui nous a finalement offert une petite parenthèse agréable nous permettant de nous détendre du string. Après une petite révision express de mes cours de Droit Civil et 2 "Oui" échangés rapidement, c'est le moment d'aller à l'église, le gros de la cérémonie pour moi.
Car oui, l'église, c'était l'autre truc trop stressant de la journée (avec le maquillage bien sûr). L'organisation de la cérémonie à l'église nous a donné du fil à retordre avec Monsieur BG parce qu'on a vraiment galéré à trouver nos musiques et à choisir nos textes (souvent très... perchés pour nos oreilles peu habituées, m'enfin surtout les miennes). Monsieur BG rêvait de rentrer sur Links 2 3 4 de Rammstein (faut-il te faire un dessin pour t'expliquer que ce n'était clairement pas envisageable ?) et moi j'avais en horreur tous ces trucs niais qu'on entend tout le temps, partout. Bref, on était mal barrés et après 1 après-midi de brainstorming à chercher vainement nos morceaux sur internet, on aurait été capables de rentrer sur "Quand il pète il troue son slip" tellement on ne savait pas quelle musique choisir. Finalement, je suis entrée sur les Canons de Pachelbel, le truc le moins original de la Terre (mais nous étions au bout du rouleau). Enfin, rectificatif. J'ai couru derrière Monsieur BG (qui s'est pris pour Usain Bolt pour rejoindre l'autel) sur les Canons de Pachelbel (grrrr !!).
![]() |
Non, Monsieur BG ne dort pas, il est en pleine introspection : "Wow, dans quoi j'me suis embarqué ? Au secours !" |
La bénédiction nuptiale a suivi son cours, comme si nous l'avions répétée alors que ce n'était pas le cas. J'avoue, j'avais peur de m'emmêler les pinceaux dans les textes ("Euh, c'est quoi une Antienne doudou ?"). Mais avec Monsieur BG, nous avions prévu le mode feignasse, c'est à dire celui où on doit dire "Oui" à peu près toutes les 17 minutes et où on laisse le Prêtre faire le reste du job (après tout, il est là pour ça non ?). Et puis on avait 3000 antisèches sur notre table pour tricher. Ouf ! Parce que tout compte fait, je n'ai rien suivi du tout. Aujourd'hui encore, je me demande à quoi j'ai bien pu penser pendant plus d'une demie heure... Certains moments m'ont tout de même marquée.
Il y a eu l'instant "assis-debout-assis-debout-assis-debout" façon cours de Zumba en robe de mariée (pas mal pour les mollets et les cuisseaux ça !). Il y a eu l'instant Fa Si La Chanter avec le Psaume et son "Alléluia, louez le Seigneur, alléluia, alléluia !". Il y eu l'instant métalleux avec Nothing Else Matters de Metallica. Il y a eu l'instant Dictée de Pivot avec la lecture de la Prière des Époux, un texte que nous avions du écrire pour parler de notre amour (mais que nous avions pompé sur internet, hum...), moment où j'ai cru que Monsieur BG me faisait classe en le lisant au micro (il est instit' de profession). Il y a même eu l'instant Brad Pitt chevelu avec la musique de Legends of the Fall (film que j'adore) pendant la quête. Il y a aussi eu l'instant moment de solitude parce que Monsieur BG n'arrivait pas à défaire le nœud pour libérer mon alliance (au bout de 5 minutes, il a quand-même fini par tout arracher). Est ensuite venu l'instant boudinage de doigt parce que Monsieur BG avait grossi de l'annulaire (et seulement de l'annulaire ! Pas d'idées mal placées dis donc !) et que j'ai du lui massacrer une phalange pour lui passer son anneau. Et puis il y a eu l'instant Kleenex avec morve qui dégouline, squattage de mouchoir de Monsieur BG (je n'en avais pas bordel !) et peur atroce que le mascara dégouline (mais vive le waterproof !). Celui-là de moment, il a duré longtemps...
C'est sur You've got the love de Florence + the Machine que nous sommes sortis de l'église. Bel et bien mariés ! Voilà, voilà ! Bon, pour être honnête, je n'ai pas vraiment fait de différence entre l'avant et l'après (oui, je sais, je casse tout là !), si ce n'est que j'étais clairement soulagée que les cérémonies soient passées (et que j'avais hâte d'ôter ces put**** de chaussures !). Direction le lieu de réception pour aller au ravitaillement. Car une fois le stress (en partie) retombé, la tranche de jambon, les 2-3 nouilles et le Chavroux du midi n'étaient clairement plus suffisants pour me faire tenir sur mes
Dans la voiture, Monsieur BG et moi nous sommes retrouvés comme 2 idiots. On avait même des tronches de cake. Faut dire qu'à force de chouiner, nous n'étions plus d'une grande fraîcheur. Et puis la fatigue s'ajoutant à cela, nous n'aurions pas été contre une petite sieste. Je ne me disais même pas que j'avais désormais un mari, j'étais en flippe totale : "Pourvu que les pompons ne se soient pas cassés la gueule dans la salle pendant la nuit ! Pitiéééé !". A vrai dire, Monsieur BG et moi ne réalisions rien de ce qu'il venait de se passer.
![]() |
Ravitaillement ! Miam le pétillant pomme-fraise ! |
En fait, on a du mettre 1 mois pour tilter que nous étions mariés Monsieur BG et moi, le jour où il a fallu faire les démarches pour ouvrir un compte joint (ah ah ! à moi les vernis, les rouges à lèvres, les palettes avec les sous de Monsieur BG !). Le seul truc qui change au quotidien, c'est quand il faut cocher la case Madame quand je m'inscris quelque-part (au hasard, la nouvelle boutique en ligne Shu Uemura) ou quand je signe mes mails. Et ça me fout un sacré coup de vieux c't'histoire. J'ai aussi envie de brandir mon alliance à la pouf qui m'appelle Mademoiselle quand je rendre dans une boutique (oui, ça m'agace !). Sinon, ben non, ça ne change rien.
Arrive donc le moment où tout le monde arrive sur notre lieu de réception. Je dois dire que c'est un moment que j'attendais depuis longtemps et avec une grande impatience
To be continued dans le Chapitre 4.
Relire le Chapitre 1 et le Chapitre 2 (parce que c'est tellement passionnant tout ça !)
74 commentaires
très jolie robe, très chic mariée ! Congrats !
RépondreSupprimerVous étiez magnifiques :-) ton récit me rappelle notre mariage :-) que d'émotions !! vivement la suite de ton récit !! bisous Madame ;-) (mais la boulangère continue de m'appeler Mademoiselle je dois quand même dire que ça fait plaisir haha)
RépondreSupprimerJ'avais hâte de lire la suite, en fait. Malgré que les mariages souvent ça me gonfle un peu, le ton est léger et ça me donnerai (presque) envie de me marier. Doudou si tu passes ici, pardon :-)
RépondreSupprimertu étais magnifique dans ta robe
RépondreSupprimerTu es superbe, ta robe fait rêver, félicitations <3
RépondreSupprimerTu est très belle !
RépondreSupprimerC'est toujours un plaisir de lire ces articles ! :D
RépondreSupprimerLes cérémonies, je dirais que c'est le truc chiant à passer, après on est soulagé, on se détend et on profite vraiment (enfin j'imagine ^^)
Je pense que quand le moment sera venu pour mon chéri et moi on va aussi bien se galérer à trouver une musique pour l'église (d'ailleurs les vôtres étaient très belles !) Ta robe était vraiment sublime et wahou, quelle classe ton chéri !! J'adore son costume, mais je ne sais pas si chéri acceptera, il est anti-costume/cravate au possible (il trouve qu'il à l'air d'un pingouin, mais moi j'aime bien ^^)
C'est quand même incroyable que je me retrouve autant dans tes mots alors qu'on ne se connait pas.
RépondreSupprimerNous on est rentré sur cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=O0Msqg1pBsc&list=PL1CD08A5F196B5503 et ça me fait toujours autant chialer (vive le waterproof every day !)
J'aime tellement te lire! C'est une joie de voir ton bonheur et tes superbes photos!
RépondreSupprimerça donnes envie de se marier tout ça :) ♥
Bisous,
Maêva du blog:
http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
comme tout le monde je trouve que tu es splendide dans cette robe !! La coiffure te va très bien aussi.
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup rit en lisant ton texte, je pleins la phalange de monsieur BG j'espère au moins qu'il pointe le tableau avec l'autre main quand il donne classe ^^
J'avais hâte de lire la suite!
RépondreSupprimerEn tout cas vous étiez très beaux tous les deux et j'adore la dernière photo :)
Vivement la suite!
Bisous
Haha ça m'avait l'air parfait!
RépondreSupprimerTu étais somptueuse <3
RépondreSupprimerCe dos-nu... Ce bracelet... Une merveille !
C'est avec beaucoup de plaisir et d'impatience que j'ai lut ce dernier chapitre. Ton mariage était vraiment magique et toi tu étais vraiment magnifique Je vous souhaite de très longues années de bonheur à vous deux. Bisous
RépondreSupprimerMes meilleurs voeux de bonheur !!! ;) longue vie aux mariés!!
RépondreSupprimerTu as une silhouette ultra élégante dans ta robe de mariée, waouh!
RépondreSupprimerVivement la suite, oui oui c'est passionnant tout ça, ma greluche attitude est à son apogée là :D
Haha, tu me fais trop rire! ;) Le décalage entre tes photos de princesse et ton texte pour les accompagner... juste parfait!
RépondreSupprimerBécot,
Célestine
Tu me fais toujours autant rire quand je te lis,vous êtes beaux tous les 2 et puis on voit monsieur BG quoi!Plein de bonheur à vous ♥
RépondreSupprimerSur la dernière photo, c'est fou l'air de Charlotte Gainsbourg que tu as !
RépondreSupprimerTu es sublime, ça devait être un très joli mariage ! Merci d'avoir partagé ça avec nous :)
(Et alors le Monsieur BG hahaha ça c'est du surnom :D!)
<3
Woua ! C'est de toute beauté ! Moi qui déteste les grandes robes de mariée et les cérémonies avec les 150 personnes de ta famille que tu ne connais pas (la copine du cousin de la soeur de ma grand-mère), tu as quand même réussi à me faire rêver ! :) C'est ultra chouette ce que t'as fait et j'ai hâte de voir la décoration de la salle (au passage tes déco de mariage m'avais donné envie de faire des pompons que j'ai accroché dans ma chambre ; et je compte en faire des nouveaux aux couleurs de mon sapin de Noel pour accrocher aux fenêtres de mon salon !)
RépondreSupprimerLe mien était il y a déjà un an et je ne me suis toujours pas habituée à mon nouveau nom!
RépondreSupprimerTrès joli article, j'ai suivi les 3 vraiment avec grand plaisir et pourtant je ne suis pas vraiment fan de grands mariages et de robes et de tout ça (pour le moment). Mais j'aime beaucoup ton naturel dans la description des évènements et vos choix musicaux aussi. Ah et j'oubliais le plus important tu es absolument sublime dans ta robe :)
RépondreSupprimerTu étais superbe! magnifique robe!
RépondreSupprimerRolala, je l'attendais tellement cet article que je ne vais pas le lire tout de suite, je vais attendre ce soir que mes loulous soient couchés pour le savourer dans le calme! hihihi
RépondreSupprimerFélicitation ! Ralala ça me donne envie tout ça !
RépondreSupprimerJ'attends toujours que mon Jules se décide .. Esperons qu'il le fasse un jour ^^
En tout cas tu étais vraiment magnifique <3
Bisous
Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/
Tu as une superbe façon de raconter ces choses la :)
RépondreSupprimerj'ai hate du prochain chapitre!
Et tu étais une très jolie mariée
J'étais impatiente comme les autres, mais je suis baba devant ta coiffure ! Suis-je la seule à vouloir un article spécial là-dessus ?
RépondreSupprimerMagnifique mariée, on dirait que la robe a été spécialement faite pour toi .. Quelle classe et quelle simplicité en même temps, tout ce que j'aime ! Bravo !
wow! la robe te va superbement bien, tu devrais nous donner le nom de la boutique où tu l'as achetée. Et j'aimerais tellement voir ces chaussures de 12cm, moi perso je ne serais pas capable de marcher avec, même à mon mariage... qu'est ce que c'est courageux une mariée! respect !
RépondreSupprimerJ'ai acheté ma robe (une Demetrios : http://www.demetriosbride.com/index.php?page=details&styleID=587) à l'Empire du Mariage de Sainte Geneviève des Bois. :) Pour les talons, ce sont des escarpins Zara couleur chair. ;)
SupprimerHaaaan mon dieu ! Ta robe est magnifique *o* Tu étais tout simplement superbe !!
RépondreSupprimerWouah la robe est sublime et la mariée qui la porte l'est tout autant
RépondreSupprimerHate de lire le chapitre 4 :D
Et mes félicitations Madame ;)
Tu fait une mariée juste sublime, c'est vraiment beau ! ♥
RépondreSupprimerfelicitation pour votre mariage et tous les 2 vous etes magnifique, cela me ramene 11ans en arriere que de souvenirs!
RépondreSupprimervous me faite toujours bien rire avec vos articles,vous mettez toujours une touche d'humour enfin votre touche quoi! continuez vous etes geniale!
je me rejouit de lire la suite
je vous souhaite une bonne soiree
stephanie
J'aime beaucoup ta robe, de quelle marque est-elle ?
RépondreSupprimerC'est ce modèle de chez Demetrios : http://www.demetriosbride.com/index.php?page=details&styleID=587 :)
SupprimerJe me marre vraiment trop avec ces articles :D :D :D C'est tellement drôle vu de l'extérieur et avec ces mots là !!
RépondreSupprimerLe dos de la robe a l'air superbe, le verra t-on ? :)
Par contre le "pétillant pomme-fraise" j'ai bien cru que c'était une bière :p Tu es très belle et raffinée, coiffée, maquillée et moi je vois une bière !
Vivement la suite ! :D
Non, promis, ce n'est pas une bière, c'est un pétillant artisanal et sans alcool. D'ailleurs, j'aurais bu de l'alcool ce jour là, je n'aurais pas pu tenir sur mes talons. ;)
SupprimerUne mariée magnifique ! Très jolies moments partagés avec nous !
RépondreSupprimerTu étais très belle, j'aime beaucoup ta robe !
RépondreSupprimerWaouh, tu étais magnifique <3 Mais je savais pas qu'on avait le droit de jouer des musiques modernes dans une église ? Car oui, je compte me marier à l'église aussi, surtout pour faire plaisir à la famille de mon père qui sont très catholique =P
RépondreSupprimerTu es sublime !!!! Ta robe est WAHOU :)
RépondreSupprimerTrès beaux mariés :D
xx. Bisous
Je trouve toujours les robes de mariée catastrophique d'habitude car trop de froufrous, trop de paillettes ... beurk !! Mais la tienne est magnifique. Et j'adore le ton de tes posts sur ton mariage, c'est vraiment sympathique à lire, ça change :) Vous êtes très beaux tous les deux en tout cas !
RépondreSupprimerTa coiffure est juste superbe!!!! Et ton makeup magnifique aussi!!
RépondreSupprimerOuaw! Tu étais resplendissante. Une mariée magnifique. Tous les deux vous formez un très beau couple. J'aime beaucoup ta robe, elle est vraiment belle. J'adore les robes de mariée avec de la dentelle je trouve ça tellement classe et raffiné. j'espère moi aussi en trouver une avec de la dentelle! Et tes photos sont splendides.
RépondreSupprimerCongrats!! et ta robe OMG!!
RépondreSupprimerJe n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires, mais tu étais vraiment magnifique (ton mari aussi). Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
RépondreSupprimerJe suis scotchée par ta robe, elle est vraiment magnifique. Félicitations à vous, plein de bonheur!
RépondreSupprimerMais cette robe est MA-GNI-FIQUE! Je te fais tous mes voeux de bonheur, profites bien de ta nouvelle vie de femme mariée et continues de nous faire rêver, rire, dépenser (grrr)
RépondreSupprimerCoucou Lucie, j'ai adorer te lire. Du second degres qui m'a fais sourire plus d'une fois, surtout le "quand il pète il trou son slipeuuuh". (mdr)
RépondreSupprimerLa robe sirène est très jolie, te va bien, tu es rayonnante c'est le moins que l'on puisse dire.
Je suis musulmane mais voir ta sublime photo à l'église montre à quel point cette cérémonie pouvait être forte en émotion. C'est très beau et tout s'est bien passer c'est l'essentiel.
Merci pour le partage: Madame ! :)
Ta robe est vraiment belle, ton mari et toi avez l'air heureux. ton récit m'a beaucoup fait rire lol! du coup je vais lire les deux premiers chapitres. du bonheur à tous les deux , bises
RépondreSupprimer"je suis entrée sur les Canons de Pachelbel, le truc le moins original de la Terre" aaaaaah dis pas ça je rêve d'avoir cette musique là moi XD
RépondreSupprimerTa robe.
Ta robe est juste PARFAITE !
C'est tout à fait le genre que tu décrivais dans tes recherches !
Je suis ultra méga fan (si tu te souviens de mes gouts bretelle, dentelle, forme assez simple mais pas meringue) J'adore ! Elle mériterait son petit article ^^
En tout cas tu est absolument splendide dedans !
Hâte de lire la suite <3
Très jolie robe. On dirait la mienne, la partie inférieure :) J'adore les grands voiles comme celui ci. Et alors comme ça on vient acheter sa robe dans ma ville ?!
RépondreSupprimerJe passe souvent en mode furtif sur ton blog mais je me dois de vous souhaiter plein de bonheur :)
RépondreSupprimerMazette! Tu étais sublimissime!!! <3 Tout était parfait, la robe, la coiffure, le voile... parfait.
RépondreSupprimerHip hip hip houra pour la beauty addict n°1! Félicitations.
Ma-gni-fique ! Tu étais vraiment magnifique ! Quelle classe !
RépondreSupprimerUne mariée plus que rayonnante !
RépondreSupprimerTa robe est incroyable ! Tu es sublime
RépondreSupprimerXoxo
http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/
Super le chapitre 3 que j'attendais avec impatience (tous ces jours-ci j'étais à l'affût). :)
RépondreSupprimerMerci pour toutes ces photos et tous ces détails c'est magnifique et c'est toujours un plaisir de te lire.
Le coup de Monsieur BG qui arrache tout c'était pas mal et la hantise de ne plus réussir à passer l'alliance ainsi que les talons-torture c'était trop drôle. ^^
Je suis contente qu'il y ait un 4ème chapitre : ben oui, maintenant faut manger et danser !
Tu étais splendide dans cette robe!! Encore toutes mes félicitations pour votre mariage et que ca continue dans la joie et la bonne humeur entre vous deux!
RépondreSupprimerJe suis fan de la robe !
RépondreSupprimerUn mot : Waouh ! Tu es juste une sublime femme (mariée à présent). Toute jolie ! J'adore :)
RépondreSupprimerTu es canonissime, une des plus belles mariées que j'ai vues =D
RépondreSupprimerFélicitations à vous deux et beaucoup de bonheur!
Très bel article, quelles belles photos ! vs étiez superbes !
RépondreSupprimerhttp://letirainboworld.blogspot.com
elle est très belle ta robe et je suis fan décolleté au dos
RépondreSupprimerLaetitia
Très bon choix de chanson pour Florence + the machines, ton mariage avait l'air d'être sublime. Avec mon compagnon, nous comptons nous marier à la Mairie principalement, mais j'aimerais une aussi belle réception que toi !
RépondreSupprimerHahaha j'adoooore!! Je suis souvent lassée et ennuyée des mariages mais alors là j'ai rigolé du début à la fin! En train de boire un thé tranquille j'ai failli tout recracher au passage du "et quand il pète il troue son slip" comme musique pour le mariage ... Tellement belle la mariée ;)
RépondreSupprimerTu étais juste parfaite !! Superbe.
RépondreSupprimerelle est très belle ta robe et je suis fan décolleté au dos
RépondreSupprimerLaetitia
A quand le chapitre 4 ???
RépondreSupprimerPour bientôt pour bientôt ! ;)
SupprimerTu es magnifique et la robe est juste CANON !
RépondreSupprimerTu étais magnifique!!! Cette robe est pile poil le genre de robe de mariée que je rêve de porter si un jour je me marie!!
RépondreSupprimerTu étais superbe ! (tu l'es toujours ;-) ) ta robe te met vraiment en valeur, j'aime beaucoup le voile, j'avais également un voile avec de la dentelle sur les pourtours ;-)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup beaucoup la forme de ta robe ! C'est une robe sirène qui est près du corps mais pas non plus moulante-vulgaire. Le joli décolleté devant et le dos nu, j'en rêve !
RépondreSupprimerLorsque mon tour viendra, je prendrai exemple sur ta jolie robe !