En ce moment, je suis complètement à la masse (et cela n'a rien à voir avec le fait que je me suis mise à Game Of Thrones, mauvaise langue !). J'ai bien du mal à suivre l'arrivée des nouvelles collections, les chouettes nouveautés qui déboulent sans crier gare ou encore les dernières tendances qui nous envahissent. Bref, je suis larguée car inconsciemment, je dois être restée bloquée sur ce foutu printemps qui finalement n'est jamais venu. En plus de cela, je ne vois pas les jours passer et plus du tout les semaines défiler (non mais on est déjà à la fin du mois de juin ! Quoi ? Comment ?). Bon, y a Secret Story à la télé et ça, ça veut forcément dire que l'été est là (on a les références qu'on a ma petite Gibberishette).
Entre mes rendez-vous "dermatoliesques" et ceux pour le mariage (mon dieu... dans 3 mois... ahhhhhh !!!), j'ai à peine le temps d'aller fouiner chez Sepho ou Marionnaud. Alors quand Manucure et Beauté m'a fait parvenir un petit nouveau de chez Essie, j'ai évidemment sauté de joie. Mais je ne savais pas du tout d'où ce vernis à ongles sortait ("Hum... C'est la collection de l'été 2010 c'est ça ?"). Ni une ni deux, je tape son nom dans Gogole... euh Google, et paf ! Claque dans ma tronche.
DJ Play that Song - c'est son petit nom, est une nouveauté de l'été 2013. C'est dire si je suis complètement à côté de mes pompes. J'étais restée sur la collection Madison Ave-Hue (dont j'ai très peu de souvenirs) personnellement. Issu de la collection estivale Néon 2013 - dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'alors, DJ Play that Song détonne et envoie de la couleur. Pile-poil ce dont j'ai envie en ce moment.
Une fois n'est pas coutume, j'ai reçu la version Professional Application de ce vernis Essie. Pour rappel, en France, Essie distribue ses vernis sous 2 formes différentes : il y a les vernis classiques (disponibles en 90 nuances que l'on trouve en boutiques - Monoprix, Marionnaud,...) et il y a les Professional Application, disponibles en 180 teintes et commercialisés par les manucures et autres boutiques spécialisées en la matière. Mon DJ Play that Song fait donc partie de la seconde catégorie.
Il se distingue certes par la mention "Professional Application" sur son flacon, mais aussi et surtout par la finesse de son pinceau qui, à la base, ne m'emballe pas trop (j'ai une préférence pour les pinceaux larges et plats). En pratique, j'ai tout de même apprécié la précision d'application qu'il procure. Ceci associé à une texture facile à travailler, aucune prise de tête à déclarer.
Le gros point négatif de ce DJ Play that Song, à mes yeux, c'est sa couvrance moyenne. En effet, pour avoir quelque-chose de bien opaque, il faut 3 bonnes couches de vernis. Je m'en suis rendue compte après l'application (je n'en ai que 2 sur les photos et on devine une certaine irrégularité de couleur sur mes ongles). De même, le fini du vernis est assez bizarre : pas laqué, comme vitreux. Heureusement, une bonne couche de top coat rend le tout bien brillant. Ouf !
Pour le reste, rien à signaler : le temps de séchage est très rapide et la tenue vraiment bonne avec base et top coat (sur mes ongles il a tenu 4 jours sans bouger).
Comme je le disais, DJ Play that Song fait partie de la collection de cet été 2013 intitulée Néon. Sa couleur est décrite comme un "prune néon" (logique). Pour une couleur flashy, Essie conseille d'appliquer une couche de son fameux Blanc en dessous de ce vernis. Ne le possédant pas, je me suis contentée de savourer ce prune néon tel quel.
Du coup, pas de véritable effet néon sur mes ongles mais une couleur flashy qui me plaît beaucoup. On retrouve une sorte de violet saturé avec une pointe de rouge qui réchauffe le tout. En bref, ce vernis ne passe pas inaperçu.
Difficile pour moi de capturer en photo la réelle intensité de la nuance de DJ Play that Song (surtout qu'il pleuvait des cordes quand j'ai fait le shooting). D'ailleurs, très peu de swatches que l'on trouve sur internet sont exactement conformes à la réalité. Dans tous les cas, j'apprécie la couleur franche et vive de ce vernis Essie. En revanche, je me demande si je l'assumerais dans sa version purement néon avec base blanche en dessous et tout le tintouin.
DJ Play that Song est à mes yeux une jolie découverte car j'avais peu (pour ne pas dire pas) de laque de cette couleur. Il a aussi eu le mérite de me faire me pencher un peu plus sur les nouveautés vernis de cet été (je sais que tu n'en attends pas moins d'une blogueuse beauté digne de ce nom... hum). Au final, je trouve l'ensemble de la collection Néon 2013 d'Essie particulièrement tentante, mais pas que...
Voici une petite wishlist personnelle de ce qui me tente et de ce qui m'inspire chez Manucure et Beauté (histoire de me croire en été pour de vrai) en ce moment.
1 - Bottle Service - Collection Néon 2013 d'Essie : un joli fuchsia néon
2 - Choreographed Chaos - Collection Mash Up d'Orly : un rose clair et vif constellé de micropaillettes
3 - Under Where? - Collection Resort 2013 d'Essie : un lilas tout doux
4 - Pink Pixel - Collection Megapixel FX d'Orly : un vieu rose pailleté à la texture 3D
5 - First Timer d'Essie : un vert doux et frais
6 - Beautiful Disaster - Collection Mash Up d'Orly : un violet métallique profond
7 - Avenue Maintain - Collection Madison Ave-Hue d'Essie : un joli bleu clair et franc
8 - Sparkling Garbage - Collection Mash Up d'Orly : un joli vert pâle parsemé de paillettes holographiques
Vernis à ongles DJ Play that Song d'Essie - Collection Néon 2013 : 13,90 euros les 15 mL chez Manucure et Beauté.
Liens utiles : Collection Néon Essie chez Manucure et Beauté | Essie chez Manucure et Beauté | Collection Néon chez Essie France | Essie France.
PS : Pour la petite anecdote, j'ai ruiné un jeans tout neuf en allant cueillir ces fichues fleurs bleues en plein milieu d'un champ de coquelicots. Si tu as une astuce pour ôter les tâches oranges, je suis preneuse ! Blogueuse, un métier à haut risque...
17 commentaires
Il est super joli :D
RépondreSupprimerEt pour ton jean, tu peux toujours essayer de le peindre en orange, au moins on ne verra plus les tâches... ;)
Ha ha non, ça m'embêterait de le teindre en orange, surtout que niveau fringues, ce n'est pas du tout ma couleur de prédilection. Et un jeans orange, rien que le concept me laisse perplexe ! ;)
SupprimerJ'aime beaucoup ton article et j'ai vu ce vernis sur pas mal de blog il me donne vraiment envie et tes photos sont hyper canon :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! :) Oui, il est très joli ce vernis Essie. Je ne l'avais jamais vu avant de le recevoir. Oups ! ;)
SupprimerTrès joli vernis et très jolie sélection.
RépondreSupprimerPour ton jean, tu peux essayer le savon d'alep ou sinon en grande surface ils vendent de toutes petites bouteilles de détachant spécialisés pour certaines taches, essaye celui pour les fleurs, j'arrive à enlever presque toutes les taches avec ce genre de détachants!
Merci Julie ! Et merci pour ton conseil, j'irai au rayon détachants alors. Je ne savais pas qu'il en existait "spécial fleurs", ça pourrait m'aider. A noter sur ma liste de courses. ;)
SupprimerJolie couleur !
RépondreSupprimerParmi les vernis de ta wishlist, je viens d'ajouter le First Timer, le Avenue Maintain et le Beautiful Disaster dans la mienne, merci ^^
P.S : j'espère que ton dernier rdv médical t'a apporté des réponses (satisfaisantes) pour ton problème de peau ;-) Et bon courage pour les préparatifs, bientôt un petit article pour savoir où tu en es ?
Avec plaisir ! Je t'avoue que le First Timer me fait vraiment (mais vraiment beaucoup) de l'oeil. Une envie de verdure sans doute ! ;) Pour mes problèmes de peau, j'ai fait des tests d'allergie aux cosmétiques (une 50aine) et aucune réaction à déclarer ce qui est une bonne nouvelle. Ce qui est moins sympa c'est qu'au final, à part savoir que j'ai une peau réactive à intolérante et un peu de rosacée sur les joues, y a pas grand chose à faire... :S
SupprimerMagnifique couleur, magnifiques photos !!! et mdr pour l'anecdocte ! bon moi je fais tout partir avec du veritable savon de marseille, un super detachant efficace ...
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! C'est vrai que le savon de Marseille c'est vachement utile pour tout plein de trucs. J'y penserai. ;)
SupprimerOh, j'aime beaucoup cette couleur :)
RépondreSupprimerOui, elle est plutôt réussie dans son genre. :)
SupprimerEn général je ne suis pas fan des couleurs prune/violet mais là j'aie bien. J'adore le first timer D'Essie ! D'ailleurs je fais un concours Essie sur mon blog en ce moment.
RépondreSupprimerXoxo
http://camilleslifestylediary.blogspot.fr/
Très chouette couleur ! J'achète beaucoup de vernis aux couleurs difficiles à porter et du coup je ne les utilise jamais, je me rabats toujours sur les couleurs classiques... Il faudrait que je fasse un petit effort :)
RépondreSupprimerC'est pas DU TOUT une couleur que j'aime en vernis mais les photos sont classes ! :) Et j'avoue : où est passé le printemps ??
RépondreSupprimer(Et pour le jean, si ce sont des traces de pollen et que tu n'y as pas trop touché, tu peux toujours essayer d'enlever avec du scotch ? Apparemment ça fonctionne avec les lys, et tu ne risques rien en essayant ! ^^)
Bonsoir,
RépondreSupprimerLe nom de ce vernis me plait beaucoup : "DJ Play That Song" :).
La couleur est assez originale et estivale je trouve.
Les fleurs bleues sur les photos sont très jolies et s'accorde bien avec la teinte de ce vernis.
Les photos en elle-même sont simples -avec un fond blanc- mais elles sont vraiment très
chouettes :).
Le fond blanc fait ressortir joliment la couleur des fleurs et celle du vernis.
Dans les vernis de ta wishlist, je trouve les 1-dont le nom est très chouette-, 7, 5 et 3-que je trouve plutôt mauve - très jolis et vifs.
J'aime bien le nom du vernis 2: "choregraphed chaos" c'est paradoxal et assez drôle du coup.
Le nom du 6 "Beautiful Disaster est tres cool lui aussi.
Merci pour ce billet :).
Bonne nuit !
Julia J.
* "Choreographed Chaos"
RépondreSupprimerJulia J.