Me voici donc de retour après ces quelques jours passés loin de mon ordinateur, de mes boîtes mail et de tout réseau social chronophage. Je te vois d'ici en train de penser que j'ai dû faire la grosse flemmarde, dans mon canapé à regarder des séries, ou dans des boutiques à l'affût d'un énième rouge à lèvres. Je te répondrai que tu n'as pas totalement tort. Mais pas totalement raison non plus. C'est à dire que j'ai aussi passé de nombreuses heures à travailler sur ma déco de mariage. Dans la bataille, j'y ai perdu 7 ongles, un pouce qui n'a plus aucune sensibilité, et le combo nuque/dos grâce à un torticolis de compèt' (c'est ça de se tortiller dans tous les sens pour plier des pompons en papier de soie à 3 heures du matin sur le tapis du salon en regardant une énième rediffusion de Reportages).
Alors pour revenir en douceur, rien de tel qu'un petit billet qu'il me tardait de t'écrire. En effet, comme tu le sais (ou pas), j'ai eu la chance de faire partie de ces 10 blogueuses ultra-gâtées et privilégiées invitées à Paris pour célébrer les 150 ans de Bourjois. Je t'ai déjà raconté cela dans cet article où je te relatais mon émerveillement face à l'exposition organisée par la marque pour retracer l'histoire de celle-ci. Si tu as lu mon récit jusqu'au bout, tu as alors vu que j'avais laissé entendre que lors de cette fameuse soirée, il s'était passé autre chose de très important pour moi.
Voici cette "autre chose".
Pour fêter son anniversaire comme il se doit, Bourjois a vu les choses en grand en impliquant les 10 blogueuses invitées. En effet, la marque a eu l'excellente idée (à mes yeux en tout cas - hé hé !) de recréer 10 affiches - et donc 10 looks, illustrant les décennies et s'inspirant des publicités Bourjois de 1863 à 2013. Je ne suis pas peu fière d'avoir fait partie de l'aventure.
Pourtant, je dois t'avouer que j'étais plutôt angoissée (pour ne pas changer). Ben oui, moi, la petite blogueuse qui a créé son site dans son coin pour passer le temps, je ne me serais jamais imaginée vivre un truc pareil. Inutile de te dire que je n'avais jamais participé à un shooting photo quel qu'il soit (ha si, une fois, il y avait un photographe à la sortie d'Intermarché, mais j'avais 6 ans, un canotier sur la tête, un nounours dans les bras) et que c'était donc l'inconnu.
J'ai été ravie de découvrir la maquette de ce que Bourjois avait concocté pour la création de mon look. Mon année : 1956. L'inspiration : le Rouge Fidèle, le fameux rouge à lèvres indélébile (sic) de Bourjois, apparu dans les années 50. Je crois qu'on n'aurait pas pu faire mieux pour moi, la grande amoureuse des rouges à lèvres. Et puis cette décennie me tient à cœur : c'est celle de l'après-guerre, celle où les femmes affirment leur féminité et osent, celle d'Audrey Hepburn et des stars d'Hollywood.
J'étais donc très impatiente de passer entre les mains des coiffeur, maquilleur, styliste et manucure mobilisés pour l'occasion (oui, tout ça rien que pour nous les blogueuses). Très impressionnée aussi. Ils ont tous été adorables mais j'avais quand-même bien du mal à me détendre sur ma chaise pendant qu'on me créait mon chignon façon 50's et qu'on me posait mes faux-cils (encore une 1ère d'ailleurs). C'était limite "Nouveau Look pour une Nouvelle Vie" car je n'ai pu me découvrir qu'à la fin de la "transformation". Et puis j'étais aussi tendue à cause de l'état de la peau de mon visage, devenue allergique et donc difficile à maquiller. Mais bien sûr, la maquilleuse a fait un travail de dingue. J'aurais limite pu m'endormir sous ses mains expertes... si je n'avais pas été aussi anxieuse.
A peine ai-je eu le temps de me regarder dans un miroir que j'ai dû filer devant l'objectif du photographe. Du coup, pas le temps de psychoter. Il m'explique ce qu'il attend de moi, je m'exécute comme je peux et finalement, je prends la pose assez rapidement et facilement. 3 ou 4 clichés sont pris et c'est déjà dans la boîte. Ouf, je décompresse enfin pour de vrai. Au bout du compte, ce n'est que la première fois que j'ai découvert mon affiche, quelques jours plus tard (quel suspense n'empêche - "Et si je suis moche ? Et si ils me contactent pour me dire que non, ma photo, ce n'est vraiment pas possible ?") que j'ai réellement réalisé ce qu'il s'est passé ce jour là.
Bien sûr, mes parents n'en peuvent plus... comme des parents quoi. Moi, j'ai du mal à me reconnaître. Non pas qu'ils m'aient collé un 3ème oeil sur le front ou retiré mes poils de moustache sous Photoshop (ha ha !). Mais je ne m'étais jamais vue comme ça jusqu'alors. Je ne m'attache (presque) jamais les cheveux, encore moins tirés en chignon, et inutile de te dire que je ne me maquille jamais ainsi dans ma vie de tous les jours. Au final, ça peut paraître idiot mais je suis fière. Ça me fait un drôle d'effet de me voir sur le site de la boutique Bourjois, d'avoir ma page à moi, avec mon look à moi. Non, je n'ai pas honte de passer pour une novice, émerveillée de tout. Je ne vivrai pas cela tous les jours.
Je suis donc vraiment très chanceuse d'avoir pu vivre une telle expérience grâce à une marque que j'adore depuis belle lurette. La représenter de la sorte me met des petits papillons dans le cœur. Et histoire de te faire partager mon bonheur, je te prépare un petit (pas si petit que ça) concours Bourjois dont tu me diras des nouvelles. Stay tuned !
En attendant, je te laisse découvrir les 9 autres blogueuses, que j'ai eu le plaisir de rencontrer pour l'occasion, au travers de leurs looks. Voyage dans le temps assuré.
Liens utiles : Bourjois (actuellement -15% sur tout l'e-shop avec le code 150ANS) - Les Looks 150 ans par Bourjois - Mon Look année 1956.
52 commentaires
Je trouve çà super que tu aies pu participer à une telle aventure!
RépondreSupprimerEt ta photo est très, très belle (même si je suis pas fan de ce genre de blushs "maintenant", elle reprend parfaitement l'esprit de l'affiche d'époque!)
Tu as l'air d'avoir bien posé et franchement je suis contente pour toi :)
Tu es juste sublime <3
RépondreSupprimerje te trouve très belle sur cette affiche !
RépondreSupprimerLes affichent année 1956 & 1928 sont mes préférés :)
Tes articles me manquent ! ça fais plaisir d'avoir un petit quelque chose à lire !
RépondreSupprimerJe tiens à dire que ce look te va super bien, je crois que c'est celui que j'ai préféré ! Quelle bonne idée Bourjois a eu !
Hâte de voir ce fameux concours !
Bonne continuation avec tes pompons et autres décorations ! :)
Superbe ton affiche ! Tu es vraiment belle :)
RépondreSupprimerTu as même un petit air d'Audrey Hepburn je trouve
XOXO ♥
Tu es sublime ! J'adore ton affiche, c'est de loin celle que je préfère !
RépondreSupprimerJe crois que c'est mon affiche préférée, tu es superbe :)
RépondreSupprimerMa préférée de toute et ça te va vraiment bien ^^
RépondreSupprimerTu peux être fière de toi et je trouve ça super d'avoir eu cette chance ♥
Wow tu es magnifique, c'est vraiment très réussi! <3
RépondreSupprimerOooh c'est vraiment chouette comme concept ! Et en plus ton affiche ressort clairement du lot, pour moi il n'y a pas photo ;-)
RépondreSupprimerFélicitations !
Ouah ! Tu es véritablement très jolie :) L'affiche fait vraiment très.. affiche de pub de magazines :)
RépondreSupprimerBonne continuation
MAGNIFIQUE!!!!!!!
RépondreSupprimerElle est géniale cette photo c'est super réussi, un grand bravo à toi tu as de quoi être fière ! (et le chignon ça te va au top !).
RépondreSupprimert'es belle <3
RépondreSupprimerWhaouw ! Sublime!
RépondreSupprimerFélicitations, c'est très réussi ! C'est vrai qu'on ne te reconnait pas forcément au premier regard, mais je pense que c'est du au fait que la photo est de profil alors qu'on a plutôt l'habitude de te voir de face! Ca change et c'est très joli :)
RépondreSupprimer(je ne commente pas souvent par manque de temps mais je te suis assidument!)
Ha j'adore ! T'es vraiment belle sur cette photo, l'affiche fait vraiment 50s ! ;)
RépondreSupprimerTu es absolument magnifique :) Effectivement, 1956, la meilleure année pour toi ! ^^
RépondreSupprimerTu es plus que sublime
RépondreSupprimerXoxo
http://www.youtube.com/watch?v=k_0U3DlLFSU
Je trouve cette collaboration magnifique, j'adore!
RépondreSupprimercoucou, c'est trop top, je suis contente pour toi, je t'ai de suite reconnu quand j'ai vue le site de bourgois (ainsi que tete de thon) , et j'ai trouvé les affiches vraiment top!
RépondreSupprimerEt je trouve que cet époque te va vraiment à ravir!
Moi aussi j'ai eu un peu de mal à te reconnaître j'avoue ! Sur la page avec les 10 looks, en voyant ton affiche je me suis dit "Tiens mais on dirait Lucie de B&G ! Mais avec les cheveux attachés, pas sûre ..." Du coup j'ai cliqué sur ton affiche et bingo c'était bien toi ^^
RépondreSupprimerEn tout cas, ton affiche est très réussie ;-) (elles le sont toutes d'ailleurs)
C'est super joli !
RépondreSupprimerC'est absolument génial, tu es vraiment canon, le résultat est top, l'idée est super... Bref j'adhère à 100% !
RépondreSupprimerTrès jolie Lucie, de toutes les affiches je trouve que c'est bien la tienne la plus jolie !
RépondreSupprimerC'est génial! Quelle chance! Et la photo, wow épatant car je ne t'ai pas reconnue!
RépondreSupprimerCTu es trop jolie ! Le maquillage est sublime et la coiffure te va très bien ! Ca a du être génial comme expérience !
RépondreSupprimerA moi aussi tes articles me manquaient ! :)
RépondreSupprimerJ'adore ton affiche, alors que je n'aime pas tellement certaines autres (vous êtes toutes belles, mais les styles des différentes années .. On aime ou on n'aime pas !)
Whaouh! Quel beau souvenir pour toi!
RépondreSupprimerBeautiful, as usual!
RépondreSupprimerBourjois a bien fait de te choisir pour cet événement,totale réussite !
RépondreSupprimerCe look années 50 te va si bien, tu es très très jolie et tu peux en être fière !
Bisous ma belle :)
C'est parce que tu le vaux bien... Ah non ce n'est pas cette marque. LoL !
RépondreSupprimerMais c'est tout comme. ;)
Je trouve que tu mérites amplement ce que tu as vécu et que le résultat est sensas.
Salut, tu peux féliciter le photographe, cette photo est d'une qualité de magazine, (toi aussi d'ailleurs t'es très jolie).
RépondreSupprimerEt pour le post, je n'ai rien à dire, c'est du top!!!
biz
Comme je te l'ai déjà dit sur Twitter, en découvrant les loos, je ne t'avais pas reconnue, mais tu es magnifique ! BRAVO !
RépondreSupprimerTu es magnifique =D
RépondreSupprimerJe ne t'avais pas reconnue, ça te change c'est vrai!
Quelle belle expérience ^_^
Tu es toute belle ,ce style te va trés bien ,tu pourrais tourner dans un film de l'époque !!c'est vraiment une belle expérience !!
RépondreSupprimerTu es superbe, et honnêtement, ton affiche est la plus réussie, parce que tu es à la fois très naturelle et tout à fait dans le rôle.
RépondreSupprimerCette affiche est magnifique ! J'adore le côté "vieillit" des couleurs, enfin je ne sais pas comment dire mais je pense qu'on me comprends :)
RépondreSupprimerEt tu es superbe ! Ce look te va effectivement très bien :D Et tu peux vraiment être fière !
Bravo :)
Super classe !!! félicitations. Puis tu es super jolie : )
RépondreSupprimerTa photo est magnifique :)
RépondreSupprimerBisous
Monde De Fille http://mondedefille.over-blog.com/
Tu es vraiment une des plus belles filles que j'ai jamais vu :) tes yeux sont perçants! Tu as tout pour plaire, je te souhaite que du bonheur, c'est sincère :) tu m'inspire beaucoup de bonté :)
RépondreSupprimerMagnifique!!ca rend vraiement super les faux cils!!ca change tout ,je trouve!!
RépondreSupprimerC'est vraiment une opportunité géniale que tu as eu là ! Ce look te vas merveilleusement bien, et la couleur du rouge à lèvre est parfaite (du coup je suis bien tentée de le prendre !!). Ce sera sûrement un joli souvenir pour toi, qui te rappellera toujours ton amour pour les rouge à lèvres (mais est-ce que tu as vraiment besoin qu'on te le rappelle ?!) :)
RépondreSupprimerl'affiche est sublime tout comme toi! J'adore ton récit! On a l'impression de le vivre avec toi!
RépondreSupprimerTu es superbe ! :-) Je rêve de metre un rouge à lèvre aussi rouge...mais l'impression que ça ne me va pas. En tous les cas l'affiche est TOP et toi, m.a.g.n.i.f.i.q.u.e !
RépondreSupprimersuper joli !!
RépondreSupprimerWaw, cette affiche est magnifique! Enfin, TU es magnifique!
RépondreSupprimerTu m'étonnes que tu es fière (et ta famille aussi), il y a de quoi: c'est juste une expérience géniale quoi :) Je suis sincèrement trop heureuse pour toi! En plus le résultat est sublime, je trouve que tu représentes à merveille la marque: classe, féminine & coquette!
En plus, j'ai adoré ton article pour une raison particulière > Tu gardes de l'humilité et tu ne prends pas du tout la grosse tête! J'aime voir que les blogueuses que j'apprécie gardent la tête froide et là, c'est juste trop mignon de te lire toute fière et impressionnée ^-^
En tout cas bravo, tu es vraiment canon sur cette affiche, fidèle à ton habitude. Merci d'avoir partagé ça avec nous ;) Bisous!
Merci beaucoup pour ton lien vers mon blog Lucie !
RépondreSupprimerTon affiche est tellement jolie que je l'ai intégrée à mon book - même si on ne voit pas énormément les ongles :)
A très bientôt j'espère !
quel port de tête et quel cou! c'est beau, gracieux *o*...
RépondreSupprimerLa chance ! Tu es superbe <3
RépondreSupprimerHey! I could have sworn I've been to this blog before but after reading through some of the post I realized it's new to me.
RépondreSupprimerNonetheless, I'm definitely happy I found it and I'll
be book-marking and checking back frequently!
my page - voyance
Bonsoir,
RépondreSupprimerTu es très jolie et très classe sur cette photo :).
(Au début, je ne t'avais pas reconnue sur cette photo).
Merci pour ce billet sincère et joli :).
Bonne nuit !
Julia J.