Force est de constater que la blogueuse beauté est une espèce des plus étonnantes et surprenantes qui ne cesse de m'émerveiller. J'avais d'ailleurs eu l'occasion de te présenter la bête sous toutes ses coutures via cet article, essayant de dresser un portrait plus ou moins fidèle de la blogueuse beauté (moi, en l'occurrence, mais aussi plein d'autres finalement). Il faut bien se dire qu'à la base, une blogueuse beauté est une fille comme les autres.
Et puis, on ne sait pas vraiment pourquoi, elle se met progressivement à déconner, à muter et à adopter un comportement étrange. Non, nous ne sommes pas dans un épisode de The Walking Dead mais bien dans la blogosphère. Il y a 6 mois, je pensais déjà tout savoir sur la personne que j'étais devenue à cause/grâce (au choix) du/au blogging. Mais aujourd'hui, je me rends compte que la blogueuse beauté qui sommeille en moi ne cesse de parasiter mes comportements et va jusqu'à contrôler mon cerveau. Effrayant.
Et puis, on ne sait pas vraiment pourquoi, elle se met progressivement à déconner, à muter et à adopter un comportement étrange. Non, nous ne sommes pas dans un épisode de The Walking Dead mais bien dans la blogosphère. Il y a 6 mois, je pensais déjà tout savoir sur la personne que j'étais devenue à cause/grâce (au choix) du/au blogging. Mais aujourd'hui, je me rends compte que la blogueuse beauté qui sommeille en moi ne cesse de parasiter mes comportements et va jusqu'à contrôler mon cerveau. Effrayant.
Je suis atteinte, ça j'en suis sûre. Preuve en sont les crises de nerfs que je tape pour des choses toutes plus futiles les unes que les autres. Et si toi aussi tu as envie de pleurer pour des choses aussi ridicules que celles qui suivent, alors j'ai la tristesse de t'annoncer que tu fais bien partie de celles qu'on appelle blogueuses beauté. La bonne nouvelle ? Tu n'es pas seule.
1 - La blogueuse beauté chouine toujours à cause de la météo
Alors que la plupart des gens ronchonne quand il pleut pour des raisons tout à fait valables (qui dit pluie, dit annulation du super week-end prévu à Disney, grosse déprime pour aller bosser, vacances gâchées, humeur maussade, etc...), la blogueuse beauté, elle, elle enrage à la vue de ce temps pourri pour une seule et unique raison : elle ne pourra pas prendre son tout nouveau rouge à lèvres en photo. Et ça, elle le vit super mal, au point de le crier à qui veut l'entendre sur Twitter. Sa journée est fichue. Too bad !
2 - La blogueuse beauté fait une dépression nerveuse à cause de son appareil photo
Quand la blogueuse beauté est d'humeur joyeuse, elle se sent l'âme d'une make up artist et déploie les grands moyens pour se créer un maquillage de dingue. Elle s'imagine déjà publier ses photos et récolter plein de commentaires élogieux sur la façon dont elle a appliqué ses 354 fards sur ses paupières. D'ailleurs, quand elle se regarde dans le miroir, elle ne se remet pas de ce qu'elle a réussi à faire (pendant 2 heures). Elle se prend donc en photo sous toutes les coutures, pleine de joie. Sauf que voilà, sur les photos, on ne voit rien. Les couleurs sont fades et transparentes et le rendu est insipide. Le coeur au bord des lèvres, la blogueuse beauté se démaquille en 2 temps 3 mouvements et va se pendre avec le fil du chargeur de son APN.
3 - La blogueuse beauté se goinfre de Lexomil pour oublier
Comme tous les jours, la blogueuse beauté a super hâte de mettre en ligne son dernier article. Mais elle n'est pas kamikaze, elle le relit pour la 42ème fois, au cas où il y aurait une faute d'orthographe qui aurait échappé à son oeil de lynx (rougit par tant d'heures passées devant son écran). Tout semble ok. La blogueuse clique sur "publier" et là, elle se rend compte qu'au lieu d'avoir intitulé son billet "Le vernis Caresse Rose, pourquoi il te le faut au plus vite", elle a écrit "Le vernis Caresse Rose, pourquoi il te le faut au plus bite". Trop tard, Hellocoton et Bloglovin ont déjà relayé. La blogueuse beauté n'a plus qu'à prendre un Lexo, elle est au bout du rouleau.
4 - La blogueuse beauté veut intenter un procès à Blogger (ou Wordpress, c'est selon)
Parce-que la blogueuse beauté, faut vraiment pas la chercher. Il faut dire que son blog, c'est un peu comme son bébé (non, la blogueuse beauté n'est pas excessive). Alors quand une personne a le malheur de l'informer que son formulaire de commentaires ne fonctionne plus, la blogueuse beauté voit rouge. Très rouge. Plus de commentaires ? Mais vous n'y pensez pas ! D'abord, elle patiente pour voir si le problème se règle tout seul (5 ou 6 minutes pas plus, faut pas déconner). Puis trop c'est trop. Remontée comme une pendule, elle va cracher son venin sur le forum d'aide et en met plein la tête à Monsieur Blogger. D'ailleurs, elle a déjà contacté son avocat. Faut pas pousser non plus.
5 - La blogueuse beauté traverse une crise existentielle à cause des commentaires
Oui, la blogueuse beauté est humaine. Elle a un coeur, elle veut bien faire et espère toujours ravir ses lectrices. Alors elle s'investit à fond, corps et âme, cherchant toujours à faire mieux qu'avant. Et sa récompense, à la blogueuse beauté, c'est de voir qu'elle a tout plein de commentaires. Sauf qu'un jour, elle a réalisé un truc bizarre : elle n'a reçu que 3 commentaires sous un article sur lequel elle a passé 4 heures. Dépitée, elle pond un billet minable (4 lignes et 1 photo en provenance directe de Google Image) le lendemain. Et paf ! 48 commentaires. La blogueuse beauté n'y comprends plus rien et envisage d'aller voir un psy (pour de bon).
6 - La blogueuse beauté crie à l'injustice à cause d'un classement dont personne ne comprend rien
Le problème de la blogueuse beauté, c'est qu'elle n'est pas seule. Et la blogueuse beauté n'aime pas la concurrence. Elle sait que son blog n'est pas le meilleur mais elle rêve de faire partie de l'élite (allez savoir pourquoi). Du coup, la blogueuse beauté regarde son nombre de petits coeurs Hellocoton, histoire de voir. Mais ça ne lui suffit plus. Elle décide donc de s'inscrire sur Wikio, un site où elle sait que tous les blogs sont inscrits et que tous les mois il y a un classement. Elle n'y comprend rien mais ce n'est pas grave. Et un jour, le chiffre tombe. Son blog est classé en 289ème position. La blogueuse beauté a la haine. Elle dit que ce n'est pas juste. Mais elle n'a toujours pas compris ce que c'était que cette histoire d'algorithme et de backlink.
7 - La blogueuse beauté veut buter le bonhomme Michelin et la SNCF
La blogueuse beauté, en plus de s'intéresser à la beauté (et à la météo), voue une passion toute particulière à la géographie. Il faut dire qu'il lui arrive, parfois, d'être invitée à des soirées ("events", qu'on dit dans le milieu). Mais pas n'importe-où : à Paris. Sauf que la blogueuse beauté n'est pas forcément parisienne. Il lui arrive même d'habiter dans le trou du cul du monde (à tel point que mettre la main sur un vernis Essie c'est son Koh Lanta à elle). Du coup, quand la blogueuse beauté est invitée, elle sait que 468 kms la sépare de la présentation de la nouvelle collection Paul & Joe. Elle va quand-même consulter son ami Mappy, puis son ami Michelin (le 1er a dû se tromper) et... va chouiner en réalisant qu'elle habite à plus de 3 heures de la capitale (sans compter les 2 heures de marge que se prend la SNCF).
8 - La blogueuse beauté ne dort plus parce-qu'elle a des ennuis avec ses soucis
Que sa vie est compliquée à la blogueuse beauté. D'ailleurs, elle a remarqué que depuis qu'elle bloggue, elle dort de moins en moins bien. Il faut dire qu'elle en a des problèmes importants à résoudre : choisir quels blogs mettre dans sa blogroll pour ne pas en froisser certaines, trouver un titre pour cet article écrit il y a 10 jours et sur lequel elle sèche, retourner à la police Georgia ou rester en Arial Helvetica (en voilà une question délicate), quel vernis présenter dans le prochain billet... Y a pas à dire, elle est en stress et elle est à 2 doigts de nous faire un burn out.
9 - La blogueuse beauté pète un boulard parce-qu'elle découvre qu'elle n'est pas originaleIl y a des jours comme ça où la blogueuse beauté ne se sent plus. Cela fait 3 jours qu'elle trépigne d'impatience car elle a prévu de publier un article sur les nouveaux rouges à lèvres de la mort qui tue en exclu mondiale. Elle se dit que ça va en intéresser du monde et que ça va être la gloire pour elle et son blog (surtout pour elle). Le jour J est arrivé. Elle publie le fameux article, la larme à l'oeil et la bouteille de Champomy à la main. Mais avant de faire péter le bouchon, elle va faire un tour dans son fil d'actu. Et là, malheur, 3 autres blogueuses ont eu la même exclu qu'elle. Elle enrage. Son billet se noie dans la masse et la blogueuse beauté noie son chagrin dans la bouteille. C'est moche.
10 - La blogueuse beauté s'auto-saoule, tout simplementParce-que parfois, la blogueuse beauté ne peut plus se voir en peinture. A force de prendre sa tronche en photos, de relire ses billets, de ne parler que d'elle, de ses produits, de sa vie, de ses routines teint, cheveux, doigts de pieds, de ce qu'elle aime, de ce qu'elle veut, de ce qu'elle déteste, de ce dont elle a envie, de comment elle a mis son eyeliner ou de la dernière fois qu'elle s'est épilée la moustache, la blogueuse beauté s'insupporte toute seule. Elle se demande si elle ne devient pas schizo et se dit qu'une pause bloguesque ne lui ferait pas de mal. Au début, ça lui fait tout bizarre. Puis, voyant que la blogo continue de tourner sans elle, elle le vit très mal, remet sa vie en question et devient fatalement irascible. Elle est atteinte, y a vraiment plus de doute.
90 commentaires
J'adore toujours autant cette série d'articles , tu me fais bien rire à chaque fois et j'aime beaucoup ton style d'écriture ;)
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! J'adore écrire ce genre d'articles également. Mais cela me prend énormément de temps (et d'inspiration) je dois l'avouer. ;)
Supprimerhihi génial! ça marche aussi pour la blogueuse mariage jte rassure :)
RépondreSupprimerOui, je pense que ça marche d'ailleurs pour toutes les blogueuses à partir du moment où elles sont accro à leur blog. ;)
SupprimerTa blogueuse beauté me fait un peu peur. Je ne dois pas encore être assez imbibée :D
RépondreSupprimerJe te rassure, elle me fait peur à moi aussi parfois... :D
SupprimerAhhhh c'est parfait cet article! il est très spontané ca fait du bien!
RépondreSupprimerMerci ! :)
SupprimerOh que je me suis reconnue dans cet article, pas sur tous les points je l'avoue. Tu as le don de trouver toujours les mots justes et dosés à la perfection, je suis littéralement fan :)
RépondreSupprimerA très bientôt!
Merci beaucoup ! ;)
SupprimerExcellent article, vraiment, je vais encore passer pour une folle au bureau à ricaner bêtement devant mon écran.
RépondreSupprimerC'est le but de cet article (pas de te faire passer pour une folle, mais te faire rire). ;)
Supprimer^^
RépondreSupprimerAaaah j'adore !!!
RépondreSupprimerLucie, ton blog est un des plus original que je connaisse, TU es ORIGINALE !!
Oh ben merci, ça me touche ce que tu me dis ! <3
Supprimerahah tu m'as trop fait rire ...
RépondreSupprimerC'est malheureux mais ... c'est vrai !
J'en suis ravie alors ! :)
SupprimerToujours aussi drôle :)
RépondreSupprimerLa météo quelle plaie ! L'appareil qui rend pas les couleurs quelle plaie aussi xD
Les fautes, je crois que c'est le pire, sérieux, tu relis 100 fois et en fait tu relis tellement que tu les vois même plus :p
L'histoire des cœurs et des commentaires, c'est un truc que je comprendrais jamais. Un jour t'en as pleins, le lendemain aucun. C'est à la fois déprimant et bizarre en fait xD
J'avoue que pour l'histoire des coeurs et des comms, j'ai un peu pensé à toi car je me souviens qu'une fois tu te posais cette question sur Hellocoton. Et tu n'es pas la seule, je te rassure ! :)
SupprimerEt la bloggeuse beauté a de l'humour ;-) Ce qui n'est pas la moindre de ses qualités :D
RépondreSupprimerMerci pour ce super article qui m'a mise en joie!
Oh, merci à toi de me lire et de m'avoir laissé ce gentil commentaire ! :)
SupprimerUne fois encore j'aime ce genre d'article ! Tu me fais tellement rire, é c'est tellement vrai ! Bravo ;)
RépondreSupprimerMerci ! :)
SupprimerJ'adore ta façon d'écrire ! Très très drôle! J'espère que tu auras au moins 48 commentaires pour ce billet et plein de petits cœurs ;)
RépondreSupprimerOh la, je n'en demande pas tant. :) Du moment que je fais rire 1 personne, je suis ravie. :)
SupprimerOh la vache, cet article est excellent ! Tu m'as bien fait rire :)
RépondreSupprimerLa blogueuse beauté a les mêmes soucis que les autres blogueuses... hihi !
Hi hi ! Et oui, la blogueuse est une personne bizarre... quelle que soit sa passion. ;)
SupprimerExcellent, je me retrouve dans la plupart des points, c'est criant de vérité (et plein de second degré, j'adore) :) Ah, la fameuse hantise de la faute de frappe entre le "sèche-vite" et le "sèche-bite" je crois qu'on l'a toutes fait un jour ou l'autres ^^
RépondreSupprimerRoooooo j'aurai dû la faire celle du "sèche bite". Je n'y avais pas pensé et elle est encore meilleure que celle que j'avais trouvée. :D
SupprimerJ'aime beaucoup ton article, j'ai bien ri ;)
RépondreSupprimerC'est le but et j'en suis ravie. :)
SupprimerEh bien au moins tu ne manques pas d'autodérision =)et ça te rend d'autant plus attachante !
RépondreSupprimerAh non, de l'auto-dérision, j'en ai plein en réserve ça c'est sûr ! :)
SupprimerMdrr trop fort !! Le must : Le maquillage de la mort qui tue et qui ne rend absolument rien en photo !!!
RépondreSupprimerAh nan mais je crois que c'est ma pire hantise celle-là ! Grrr ! ;)
SupprimerIl manque le paragraphe sur le chat de la blogueuse qui prend une grande place chez la blogueuse ;-)
RépondreSupprimerCela viendra peut-être dans le tome 3 ! :)
SupprimerJ'ADORE ! Et le coup du "pourquoi il te le faut au plus bite" ahah j'étais morte de rire ^^
RépondreSupprimerHi hi ! :D
SupprimerJ'ai tellement ri, je me suis pas mal reconnu! (sauf que faire des belles photos, j'ai déjà abandonné l'idée) (si j'en prends au bureau, on va me prendre pour une folle)
RépondreSupprimerAlors j'en suis ravie ! ;) Pour les photos, il ne faut pas désespérer. Du bon matériel aide beaucoup il faut l'avouer.
SupprimerAh ah entièrement d'accord avec le point 5 ! Faudra qu'on m'explique un jour ^^
RépondreSupprimerJe n'ai toujours pas compris le phénomène... :S
SupprimerSuper article, j'adore !
RépondreSupprimerMerci ! ;)
SupprimerTu m'as fait bien rire :'D
RépondreSupprimerC'était le but ! ;)
SupprimerUn des meilleurs articles que j'ai pu lire ! J'étais explosée de rire devant mon écran en le lisant. :-D Très bonne description !
RépondreSupprimerRo ben merci beaucoup. Ça me touche ce que tu dis ! ;)
SupprimerC est grâce a ton premier article sur le sujet que je lis ton blog.
RépondreSupprimerJe passe dessus tout les jours depuis.
Surtout continue comme ça, c est un de mes préféré ( pour ne pas dire le seul)...
Bisous Felicia
Oh la la, je vais avoir les chevilles qui vont enfler si ça continue ! Merci d'être fidèle au blog alors. ;)
SupprimerJ'adore ! tu trouves les mots pour nous faire sourire (et rire) que l'on se reconnaisse là dedans ou pas ! Contiiinuuuuuuu ! =D
RépondreSupprimerMerciiiiii ! :)
SupprimerParce que cela mérite bien un commentaire de plus ! A defaut de t'écrire mon soutien quotidiennement, je continue à être ravie de te lire.
RépondreSupprimerEn espérant ne pas être que le numéro 28 dans ta course aux commentaires... Continues comme ça, c'est super!
Merci pour ce gentil commentaire qui me va droit au coeur ! ;)
SupprimerBravo pour l'article, j'adore !!
RépondreSupprimerMerci ! ;)
SupprimerHaha ça m'a bien fait rire!
RépondreSupprimerPerso je suis le 1, 2, 5 et 7! Sans aucun doute! ^^
Oh ben ça va alors, 4 sur 10. Tu n'es pas totalement contaminée (mais ça risque de venir peut-être)... ;)
SupprimerHahaha!! Bon ben c'est certain je ne serais jamais blogueuse beauté!! ;) mais j'adore venir les lire...c'est moins grave du coup !!!
RépondreSupprimerAh ça te décourage en lisant ça ? Faut pas avoir peur, je suis normale quand-même hein ! :D (quoique des fois, j'ai quelques doutes...)
SupprimerJ'aime!
RépondreSupprimerEt bien moi, j'aime le fait que tu aimes ! ;)
SupprimerHello Lucie,
RépondreSupprimerBravo encore pour ton article! Je te lis tous les jours (et je lis très peu de blogs), mais je ne laisse quasiment jamais de commentaires, le système buggue trop souvent (cela a encore été le cas ici, deuxième essai).
Longue vie à ton blog!
Roooo que lis-je ? Le système buggue ? Je vais aller ronchonner après Monsieur Blogger alors... Non mais c'est vrai que le blog a du mal des fois et c'est bien rageant. Quelle tristesse. Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me laisser ce très gentil commentaire. ;)
SupprimerEncore un super article, bravo! Humour et autodérision, un bon défouloir, n'est-il pas !!!
RépondreSupprimerAhhh! Pas tranquille la vie de blogueuse...
Mais continue, tu auras toujours mon "ptit coeur".
Bisous
Je m'en doute bien ! :)
SupprimerT'as oublié le passage, la blogueuse beauté, pense à un article, se décide à prendre les photos et va faire le tour de ses blogs favoris et trouve l'article qu'elle aurai aimé faire...
RépondreSupprimerMerci pour tes articles qui me font passer d'excellents moments.
Bises
Ah oui je n'y avais pas pensé et ce n'est pas faux ! ;)
SupprimerTrès bon article Lucie. ça fait un moment que je te suis maintenant, continue comme ça ! ;-) A bientôt
RépondreSupprimerFlorine
Merci beaucoup ! :)
SupprimerTout ça c'est tellement vrai xD /love
RépondreSupprimerTellement vrai et effrayant à la fois... :D
SupprimerNous sommes toutes atteintes. Mais bon, c'est pas pire que le reste du monde, je te rassure XXXXDDDD
RépondreSupprimerOui, il vaut mieux être atteinte de "bloggisme" que d'autre chose de plus grave et répréhensible. ;)
SupprimerJe remarque énormément de similitudes entre la blogueuse beauté et la blogueuse mode, je me retrouve à 100 % dans cette caricature :D
RépondreSupprimerTrès bonne écriture comme d'habitude
Merci beaucoup ! Je pense que toutes les blogueuses subissent à peu de choses près les mêmes syndromes... C'est aussi ça le charme du blogging. :)
SupprimerLOL ca me fait rire, car je me retrouve dans certaines catégories !
RépondreSupprimerJ'en suis ravie alors ! :)
SupprimerJ'ai urler de rire devant ton article, quel sens de la tournure de phrase! J'ADORE, je ne conaissais pas ton blog ( honte à moi ) mais je suis conquis!
RépondreSupprimerraphael, baudryr
lavisinutile.com
Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire ! Et je suis ravie que tu aies découvert mon blog par la même occasion. :)
SupprimerHaha très drôle et spontané ! J'adore :)
RépondreSupprimerMerci ! :)
SupprimerAh nous voilà bien ! La fin est proche ^^
RépondreSupprimerC'est quand même super dur d'être originale dans ce monde virtuel peuplé de millions de blogueuses beauté ou autre .
Surtout quand, tu le soulignes si bien, on ne sait pas pourquoi on aura plus de commentaires pour un article que pour un autre.
Coucou! Je te suis régulièrement via mon mobile car j'adore le ton avec lequel tu traites tous les "sujets de filles" et cette fois j'me suis dit que j'allais laisser mon tout premier commentaire :) j'ai completement kiffé cet article. Au plaisir de continuer à te lire depuis la Guadeloupe . Mais si tu sais loin là bas de l'autre côté de l'océan d'où on ne peut que rêver de nouveauté et de grandes marques à travers les blogs des blogueuses de mode bien que l'on sait qu'il ne traverseront JAMAIS les océans ... Alors on rêve de couleurs mais au moins on le fait au soleil et au bord de l'eau turquoise caribéenne. Ben ouai... On peut pas tout avoir!
RépondreSupprimerQuel bonheur de voir qu'on me lit de si loin ! Je suis ravie que cet article t'ait plu et c'est très gentil de ta part de m'avoir laissé ton 1er commentaire à cette occasion. ;) Comme tu le dis en Guadeloupe vous n'avez pas toutes les marques, mais au moins vous avez le soleil et la mer. Je me damnerai pour avoir ça (surtout en cette journée toute grise). ;)
Supprimer:) et juste pour te faire baver il fait plus que trés beau et il commence à faire très très chaud :b lol ça c'est pour m'avoir fait baver sur mon écran avec ta présentation de la Nelle collection YSL, na! Lol
SupprimerBon... Ok... Pas bien... Vilaine! Je sors :D bon dimanche! (ps: ça te dis un échange de vernis?!)
Oh la vengeance ! J'avoue que j'échangerais bien un bout de soleil avec du Yves Saint Laurent... ;) Un échange de vernis ? C'est à dire ?
SupprimerLe sèche vite me fait rêver... Alors si t'es ok je t'echange la couleur de ton choix de la marque Alessandro international (laque, pailleté, irisé,....) contre un p'tit flacon de sèche vite:) si t ok dis le moi et on s'échangera nos adresse :) en attendant je t'envois des bises et BCP de soleil
SupprimerAh je n'avais pas compris ta requête ! :) Pour le moment je ne fais pas d'échanges malheureusement... Mais peut-être peux-tu voir avec d'autres lectrices du blog ?! ;)
Supprimer