J'ai testé le vernis So Laque ! Ultra Shine rose satin de Bourjois

30 août 2011

C'est un exploit en soi que je ne t'ai pas encore parlé de Bourjois (une de mes marques préférées) sur mon (nouveau) blog. Je remédie immédiatement à tout ça en te proposant le test du vernis à ongles "So Laque ! Ultra Shine" couleur "rose satin", issu de la collection "Paris Ballerine" sortie depuis le printemps dernier.


Je suis plutôt conquise par les vernis "So Laque !" de chez Bourjois et par leurs couleurs. J'en possède donc plusieurs mais j'ai souvent une préférence pour les roses clairs qui passent partout tels que le "rose satin" que je te présente aujourd'hui. Le prix est assez élevé mais encore raisonnable : 10,50 euros en moyenne.


Le flacon est d'une bonne contenance (10 mL) et le pinceau est plutôt maniable. Petit bémol néanmoins sur la texture vinyle du vernis en lui-même qui a tendance à dégouliner un peu si on dose mal la chose (sur le pinceau, sur le bord des ongles).


La couleur tient ses promesses. Elle est brillante et l'aspect laqué est bien présent. Je lui reproche malgré tout le fait qu'il faille au moins appliquer 3 couches pour un rendu uniforme sur l'ongle. Pas pratique pour les plus pressées.


Quant à la tenue, Bourjois avance une "tenue jusqu'à 7 jours". Sur ce point je suis plutôt d'accord, mais sous condition. Condition n°1 : appliquer au moins 3 couches de vernis. Condition n°2 : appliquer une couche de top-coat (un vieux, de préférence, qui pâte tellement qu'il tient la route sur les ongles). Condition n°3 : appliquer sur ongles courts (de toutes façons, les ongles longs c'est "no way !" comme dirait Cristina Cordula).


Tu l'auras compris, j'aime bien ce vernis malgré ses petits défauts. Bourjois a l'audace de proposer de jolies couleurs au fil de ses collections et je craquerais volontiers pour le "rouge fashionista" de la collection "Paris Show Time".

Bilan : Vernis "So Laque Ultra Shine" rose satin de Bourjois (10,50 euros)
  • Bonne contenance et pinceau maniable
  • Couleur parfaite, brillante et laquée
  • Texture relativement liquide (pas toujours facile à doser)
  • Application minutieuse et assez longue (3 couches nécessaires)
  • Bonne tenue
  • Prix raisonnable

Lien utile : Bourjois.


12 commentaires

  1. Moi je me suis acheté le Vernis 10 jours de Bourjois, dans un bleu foncé : http://www.bourjois.fr/var/storage/images/catalogue/maquillage/ongles/vernis_couleur/vernis_a_ongles_10_jours/n_18/3376904-1-fre-FR/n_18.jpg

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les flacons des so laque je vais craquer pour quelques uns. Merci d'avoir donné une traduction du mot gibberish je me demandais ce que c'était ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bel article... Belle couleur ce Bourjois et surtout bravo pour ta patience, trois couches plus un top-coat... Ben non, moi il faut que je me tourne vers des couleurs plus foncées qui couvrent rapidement. J'ai vu un test bicolore avec le So Laque Violine chic et le Fuschia hype, c'est super joli et là, je veux bien qu'on me le pose!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les vernis So laque. J'ai craqué pour le "tangerine fatal" (33) et le "bleu model" (44). T'as eu de la patience pour mettre 3 couches, j'en ai mis que 2 et la couleur était parfaite :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette couleur :)
    Je l'ai aussi et je la trouve très utile quand on veut avoir de jolis ongles sans forcément mettre une couleur flashy!
    C'est doux, beau, bref, j'adore <3

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la couleur, mais faut dire moi je suis un peu déçue de ces vernis, je trouve qu'ils tiennent pas longtemps et faut en effet mettre pas mal de couches ...

    RépondreSupprimer
  7. Les vernis de cette collection me tente beaucoup surtout les couleurs peu communes comme le vert, le orange et le jaune !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    vous qui êtes fan de beauté et de vernis à ongles, je vous invite à découvrir la marque L'Onglerie en consultant leur site internet : www.longlerie.com.
    vous pouvez également suivre les nouveautés et les actus réseaux via leur page facebook : http://www.facebook.com/#!/centres.longlerie
    n'hésitez pas à nous donner votre avis et à nous contacter si vous avez besoin d'infos complémentaires !!
    A bientôt et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  9. Joli :) J'aime bien les vào So Laque de Bourjois aussi :)

    RépondreSupprimer
  10. Oulalala celui ci sur moi il est HORRIBLE il jure terriblement avec ma carnation !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore, il a l'air très nude, très joli à porter avec des tons pastels :)

    RépondreSupprimer
  12. 'adore, il a l'air très nude, très joli à porter avec des tons pastels :)

    http://www.masquevisagemaison.org/

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sur ma wishlist



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.