Les nouveaux Rouge Dior Ultra Rouge de Dior

4 oct. 2018

Ce serait vous mentir que de vous dire que je n'ai fait que porter du rouge à lèvres cet été. Non, j'en ai même très peu porté. D'ailleurs, ma passion pour les lipsticks s'est étonnamment essoufflée ces derniers mois. La faute, sans doute, à une certaine prise de conscience de l'énormité (et du ridicule) de ma collection lorsque j'ai fait du tri cet été. Qui a besoin d'autant de rouges à lèvres dans sa vie ? Monsieur BG a tendance à me répondre ceci pour me déculpabiliser : "Oui, mais c'est ta passion. Et aussi ton boulot !". Il n'empêche, je carbure désormais aux Lip Glow de Dior (les fameux baumes à lèvres colorés faciles à porter) et ça me convient tout à fait. Du coup, il est de plus en plus rare aujourd'hui que je porte du vrai rouge à lèvres sur mes lèvres (comme quoi tout arrive !).


Ceci étant dit, je reste malgré tout à l'affût des nouveautés en la matière et quand il s'agit de Dior, vous pensez bien que je suis toujours en alerte. Pour cette rentrée 2018, Dior a une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands avec une nouvelle gamme de lipsticks : les Rouge Dior Ultra Rouge. Et moi, quand on me prend par les sentiments... Mais n'exagérons rien, je n'ai pas non plus été la nana la plus excitée de la Terre quand je les ai découverts. Parce que j'ai l'impression qu'il y a des nouvelles choses tout le temps, que le rouge à lèvres qui déchirait tout hier est déjà oublié aujourd'hui. Ça va trop vite pour moi et j'ai beau être passionnée, j'ai parfois envie de dire aux marques qu'il serait peut-être un brin plus raisonnable de calmer le jeu.

Breeef, ce n'est que mon avis personnel de vieille ronchon rabougrie donc fermons la parenthèse "Lulu versus le marketing et les modes de consommation actuels" pour nous pencher sur ces fameux Rouge Dior Ultra Rouge.


Dior présente son nouveau bébé comme "le premier rouge à lèvres très haute tenue au confort d'une encre à lèvres" avec pigmentation de dingue mais texture poids plume "impalpable" (ce qui reste une prouesse quand on sait que plus une formule est pigmentée, plus la matière se fait sentir sur les lèvres). Dior parle encore de "couleurs saturées", d'un "fini semi-mat lumineux" (le semi-mat est la tendance de la rentrée en matière de rouges à lèvres), d'une "tenue de 12 heures" et d'une formule hydratante "ultra-confortable" (sans tiraillements ni dessèchements). Les Ultra Rouge se déclinent en 26 teintes pour leur lancement.

Côté look, ces nouveaux Rouge Dior Ultra Rouge reprennent les codes des Rouge Dior classiques mais revêtent cette fois-ci un capot entièrement rouge et laqué. Aussi, la forme du raisin diffère puisqu'on a droit cette fois-ci à un raisin totalement rond (à l'image des Lacquer Stick - que j'adore !) et non en biseau traditionnel. Niveau grammage, les Rouge Dior Ultra Rouge affichent 3,2 grammes de produit (tout comme les Lacquer Stick) contre 3,7 grammes pour les Rouge Dior. Enfin, on retrouve l'odeur caractéristique des produits lèvres signés Dior : une odeur légère et poudrée.


En pratique, j'avoue être plutôt séduite par ces Ultra Rouge mais quelques petites choses m'ont quand même un poil déçue.

J'ai trouvé l'application assez facile, le raisin glissant sur les lèvres en un seul geste avec une assez bonne précision. Je m'attendais néanmoins à une texture encore plus fine (on nous parle quand-même de la légèreté d'une encre à lèvres). Là, j'ai simplement l'impression d'avoir affaire à un bête rouge à lèvres velours, certes très confortable, mais qu'on sent tout de même un peu (la faute aux pigments et au fini presque mat j'imagine). Aussi, je trouve la matière un poil collante quand on presse les lèvres l'une sur l'autre. Rien de dramatique (c'est le lot de la majorité des rouges à lèvres) mais je préfère le signaler tout de même. Enfin, attention aux petites peaux sèches qui peuvent se retrouver marquées par ce type de formule semi-matte ultra-pigmentée.

À côté de cela, il faut reconnaître que la pigmentation est chouette puisque la couleur claque et se retrouve quasiment opaque et uniforme en un seul geste (même pour les nuances les plus foncées en ma possession). Les teintes sont effectivement hyper saturées et globalement lumineuses. Ils n'ont donc pas fait les choses à moitié de ce côté-là chez Dior. Le fini est bel et bien semi-mat comme promis (au début il paraît satiné puis il se matifie en quelques minutes) et je le trouve parfait pour la mi-saison qui se profile. Quant à la tenue, elle est tout à fait bonne (j'avoue néanmoins ne pas avoir testé la chose sur 12 heures). Pas infaillible et pas sans transfert non plus, la couleur tient bien la route durant plusieurs heures mais quelques petites retouches sont à prévoir dans la journée. Côté confort sur le long terme, ça ne tiraille effectivement pas à outrance contrairement à du mat pur mais, à mon grand désarroi, on sent quand-même que la matière assèche au fil des heures.


Dior a eu la gentillesse de me faire parvenir 4 des 26 teintes disponibles ; les "it-teintes à forte personnalité" comme ils les appellent, à savoir (de gauche à droite sur les swatches ci-dessus) : l'Ultra Rouge 770 Ultra Love, l'Ultra Rouge 777 Ultra Star, l'Ultra Rouge 851 Ultra Shock et l'Ultra Rouge 999 Ultra Dior (le rouge iconique de Dior ; celui que porte Natalie Portman sur les visuels).

Ultra Rouge 770 Ultra Love


Il s'agit d'un joli rouge framboise intense un poil sombre (il y a une infime touche de bois de rose dedans). Je l'aurais aimé encore plus rosé car le rouge reste largement majoritaire dans cette teinte mais il n'en est pas moins ravissant.

Ultra Rouge 777 Ultra Star


C'est le rouge coquelicot dans toute sa splendeur. Ultra vif et lumineux, il en jette et me plaît étonnamment beaucoup. J'ai trouvé sa texture un poil plus sèche que celle des 3 autres Ultra Rouge en ma possession.

Ultra Rouge 851 Ultra Shock

 
Ce petit est incontestablement mon préféré des 4. Ultra Shock est un beau rouge bordeaux un peu sourd (et là encore d'une opacité parfaite) proposant une légère touche de violine. Il est magnifique et absolument parfait pour cet automne.

Ultra Rouge 999 Ultra Dior


Il s'agit du rouge emblématique de la maison Dior. Ni trop chaud ni trop froid, c'est le rouge chic par excellence. Associé au fini semi-mat, il fait un sacré effet.

Que dire pour conclure ? Qu'il s'agit une fois encore d'une jolie nouveauté lèvres signée Dior. D'ailleurs, et de façon générale, Dior m'a rarement déçue en matière de rouges à lèvres et leur expertise en ce domaine se confirme avec ces Ultra Rouge. Néanmoins, et ce n'est que mon avis, les Ultra Rouge ne sont pas la nouveauté du siècle. Ces lipsticks sont certes très beaux, bien pigmentés, assez confortables et le fini semi-mat est une totale réussite mais la prouesse côté texture, confort et hydratation me laisse un peu sur ma faim. Je reste malgré tout curieuse de swatcher et de tester les nuances les plus claires et neutres de la gamme pour voir ce qu'elles ont dans le ventre.

Pour en savoir plus :

Rouge Dior Ultra Rouge de Dior | 37 euros chez Dior ; 36 euros chez Sephora.
26 nuances disponibles.

[produits offerts par la marque]

Mise en beauté :

Base de teint : Fluide Hydratant Matifiant Peaux Mixtes de Clarins
Fond de teint : Skin Foundation Stick de Bobbi Brown - nuance Porcelain
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte - nuance Light (ancienne référence)
Correcteur : Radiant Creamy Concealer de NARS - nuance Vanilla
Poudre libre : Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry
Blush : Orgasm de NARS

Sourcils : Eyebrow Styler Cien de Lidl - nuance 10 Dark Blond
Crayon (muqueuse supérieure) : Glide-On Eye Pencil d'Urban Decay - nuance Perversion
Mascara : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal

Ongles : Dior Vernis de Dior - nuance 655 Devilish Cute (édition limitée automne 2018)

22 commentaires

  1. On l'attendait et le voici enfin le nouvel article maquillage 😊 Je suis passée a coté de ces nouveaux rouges a lèvres Dior. Les teintes sont jolies et te vont bien. Je lis que tu n'as pas porté de rouge a lèvres de l'été. Tu ne te sentais pas trop "nue" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu m'as beaucoup fait rire ! XD Non je ne me suis pas sentie "nue" vu que j'appliquais quand même un soupçon de couleur avec mes baumes colorés. ;) Mais avec le changement de saison et la reprise du blog, le rouge à lèvre pétant semble faire son retour sur mes lèvres. Ouf !

      Supprimer
  2. Coucou :) Encore une fois trop heureuse de te relire, je sens que je vais être surexcitée à chacun de tes articles pendant encore un moment, tu m'as manqué, tes articles, tes photos etc. C'est peut-être bizarre mais je suis vraiment contente, bref faut que je me calme
    Ces rouges à lèvres sont très beaux, mon préféré des 4 est le Ultra Shock aussi, il est sublime et te va à ravir :) Par curiosité je suis allé voir les autres teintes sur le site, Ultra Though, Ultra Appeal et Ultra Poison m'intriguent mais pas sûre que les couleurs soient très fidèles sur le site. Je cherche toujours désespérément un dupe/remplaçant à mon ràl préféré le Rouge Édition 12heures Prune Afterwork de Bourjois que j'économise un maximum. J'étais vraiment dépitée en apprenant qu'ils les arrêtaient et que je ne pourrais pas le racheter, j'aurai dû faire des stocks ;) Voilà ça s'était pour la petite histoire :)
    Sinon, j'ai oublié de te dire l'autre fois dans mon commentaire que j'adore le nouveau design du blog, c'est sublime, épuré et juste assez féminin (et j'adore les couleurs) bravo :)
    À bientôt,
    Des bisous
    Mel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mel ! Merci beaucoup pour ton adorable commentaire qui me fait super plaisir ! Ta joie est communicative et ça me fait plaisir de voir que mes billets plaisent et sont attendus comme ça. :) Merci aussi pour tes compliments qui me vont droit au coeur.
      Arf je suis désolée pour le Prune Afterwork... Il est difficile de faire une croix sur un rouge à lèves qu'on adore mais qui est discontinué. Je connais ça (le MagicK de Kat Von D que j'aime tant a disparu alors je l'économise). As-tu regardé dans la gamme des Velvet The Lipstick de Bourjois s'il n'y a pas une couleur qui s'en rapproche ?
      Des bisous !!

      Supprimer
    2. De rien c'est vraiment honnête et ça me fait tellement plaisir de te lire et de voir tout ce que tu fais pour nous offrir des articles toujours bien détaillés et bien illustrés avec des photos sublimes que j'ai juste envie de te le faire savoir ;)
      Pour le Prune Afterwork, j'ai regardé la gamme des Velvet The Lipstick, surtout quand j'ai su qu'ils avaient sorti de nouvelles teintes mais sur les sites j'ai tendance à trouver les couleurs peu fiables donc je pense que je vais aller faire un tour chez Nocibé ou dans mon Leclerc (mais ils n'ont pas toutes les teintes) swatcher un peu tout ça pour me faire une idée. J'espère vraiment en trouver une qui s'en rapproche, je te dirais si c'est le cas :)
      Et toi, pas d'alternative au MagicK ?
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Coucou Lucie . Je viens de lire ce super article sur les nouveautés Rouges Dior et c'est vrai qu'ils sont tous bien séduisants . Mais ton préféré est également le mien . Ce Ultra Shock est vraiment une merveille et tu as raison de dire que pour l'automne il est parfait . De plus , il te va magnifiquement bien . Merci à toi de nous faire découvrir de si belles choses . Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire qui fait plaisir ! :) Oui, ces Ultra Rouge sont très jolis à regarder et les couleurs détonnent ! ;) Merci pour le compliment aussi. ^^

      Supprimer
  4. Les couleurs 1, 3 et 4 sont magnifiques ! Chacune a sa petite touche : framboise, bordeaux et rouge glamour.
    Je suis moins fan de la 2 à la touche coquelicot même si je dois reconnaître qu'elles sont toutes très réussies (elles claquent de par leur intensité !).
    Personnellement je reste sur ma faim côté diversité : j'aurais aimé que Dior t'envoie du nude, du fuchsia, etc... Car là on reste dans le rouge (même si je le redis, ces nuances sont réussies).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine ! Ah ça oui, les couleurs claquent et c'est (à mon avis) le point fort de cette nouvelle gamme de rouges à lèvres. ;) Moi aussi, je l'avoue, j'aurais aimé un peu plus de diversité côté nuances pour faire un peu plus le tour de la question...

      Supprimer
  5. Pas de ràl le temps de ta pause blog, vacances, travaux, toussa toussa, mais çà revient là !?! ;)
    Visiblement Dior t'aime bien en rouge et pour cause, le rouge te va si bien !
    Mis à part le 777 Ultra Star, même si sur toi çà marche bien, que je mettrais en dernier, les autres nuances sont jolies jolies, joli le 999 et magnifique le 851 Ultra Shock !
    On est dans le rouge, çà co-mmen-ce à sen-tir Nooooël !
    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les rouges à lèvres sont de retour avec le blog semble-t-il ! ;) Oui, ils m'aiment bien en rouge mais moi j'aime bien le rose haha !! ;) Mais au moins, comme tu le dis, je suis parée pour Noël (surtout avec le beau 999).

      Supprimer
  6. Ils sont superbes ces rouges, ce sont des teintes qui te vont très bien, je n'ai jamais eu l'occasion de tester un rouge de la marque mais ils ont l'air géniaux ! Le " shook " est parfait pour l'automne, saison que j'aime tant !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, cette couleur est vraiment réussie et parfaite pour la saison !! :) Les rouges à lèvres Dior sont vraiment chouettes mais ce serait mentir que de dire qu'on ne peut aujourd'hui pas trouver aussi bien à un prix moins élevé. ;)

      Supprimer
  7. Coucou Lucie

    J'avoue que je suis un peu comme toi, trop de nouveautés tue là nouveauté. Au bout d'un moment on joue sur les mots car je pense que en matière de rouges à lèvres tout à déjà été fait. J'avoue qu'ils beaux j'adore les teintes (du rouge donc forcément ça me parle) mais je ne pense acheter. je préfère les liquids mattes ou le finit des Bourjois version bâton. Ma plus belle découverte sont les liquid matte de Huda Heauty quand la marque a enfin debarqué dans mon Sephora j'ai testé par curiosité. Sincèrement même si je n'aime pas spécialement le personnage (c'est une autre histoire) ce sont les meilleurs rouges liquides que j'ai testé.La texture est ultra fine et la pigmentation exceptionnelle. je dois essuyer l'applicateur sinon c'est limite trop pigmenter.
    Enfin je me suis un peu égaré là c'est tout moi 🤣.
    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ! Oui, c'est tout à fait ça. Je pense qu'on nous fait un peu miroiter tout et n'importe quoi car au bout d'un moment, une très chouette formule reste une très chouette formule et les innovations ne sont pas si monumentales que ça. Après oui, il faut reconnaître il y a eu de sacrées évolutions en matière de rouges à lèvres - surtout liquides - ces dernières années. ;) Là, honnêtement, avec ces Ultra Rouge je n'ai pas été scotchée par une quelconque innovation en matière de formule/texture bien qu'il s'agisse de très bons/beaux rouges à lèvres.
      Je n'ai jamais testé les Liquid de Huda Beauty. Un jour peut-être... ;)

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Hello Lucie,

    Je t'avoue que je pense un peu comme toi concernant les nouveautés make-up... Tout s'enchaîne, on n'a même plus le temps d'apprécier une collection parce qu'une autre est déjà sortie... Cependant, je ne peux m'empêcher de me tenir au courant des nouveautés, car j'aime rêver malgré tout devant tous ces produits, même si je sais que je ne craquerai pas forcément... (Oui je suis contradictoire)
    Mais j'attends avec beaucoup plus d'impatience les collections de Noël, qui pour le coup m'en mettent souvent plein les yeux!

    En tout cas, ces RAL Dior sont effectivement très beaux à regarder! La teinte qui me tente depuis un moment est le rouge 999 (en mat pour ma part) qui est une valeur sûre ;)
    La teinte Ultra Shock est splendide sur toi! Et tes photos si belles me rendent admirative...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Élise ! Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis concernant les nouveautés qui s'enchaînent. Ce qui fait que je ne suis pas blasée c'est que je reste une passionnée et que j'aime moi aussi rêver. Je ne peux décemment pas craquer sur tout mais parfois, regarder me suffit. ;) Après, ce que j'apprécie moins c'est quand les pros du marketing nous vantent des choses et qu'à côté on reste un poil sur sa faim. C'est le jeu, je le sais bien mais... ça reste un peu décevant quand même. ^^
      Malgré tout, ces Ultra Rouge sont canons et je te conseille le 999 de façon générale car ce rouge est absolument parfait ! :)
      PS : Merci pour tes compliments au sujet de mes photos. ;)

      Supprimer
  10. C'est un plaisir de retrouver tes articles par ici. Toujours aussi agréables à lire.
    Même si je comprends tout à fait ton point de vue face à une collection gigantesque de makeup, et l'envie simplement de porter des baumes, il est toujours bon de ressortir un vrai beau rouge de temps en temps et ceux ci te vont vraiment à merveille ! Tu me donnes envie de les tester :)
    Au plaisir de continuer à te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ton commentaire et tes compliments ! :)
      Oui, tu as raison, ça fait du bien de ressortir ses beaux rouges à lèvres. Je pense que c'est aussi une question de saison. Je n'aime pas porter de rouges à lèvres trop opaques en été je crois. ;)

      Supprimer
  11. Bonjour,

    J'aime beaucoup les teintes que tu présentes.
    La nuance la plus foncée te va très bien je trouve :).

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia ! Merci beaucoup, je l'aime aussi énormément celui là ! ;)
      Belle soirée !

      Supprimer

Mes favoris make up



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.