La gamme Magnifica par Sanoflore

8 oct. 2018

Il y a du nouveau de chez nouveau dans ma routine soins du visage depuis quelques mois. Il me tardait d'ailleurs de vous en toucher 2 mots car vous êtes nombreuses à me demander comment va ma peau et où j'en suis avec la rosacée. Concernant Rosa, rien de neuf sous le soleil et c'est tant mieux ! Pas de grosse rechute depuis l'arrêt de mon traitement qui remonte à un sacré bout de temps maintenant. D'ailleurs, si je ne poste plus d'article sur la rosacée c'est parce qu'il n'y a tout simplement plus rien à dire à ce sujet à ce jour.


En revanche, ma peau a clairement basculé du côté acné (et hypersébhorrée) de la force en juin dernier et j'ai sérieusement commencé à flipper quand j'ai vu mon front se recouvrir d'une bonne flopée de petits boutons blancs, un truc de fou ! Aussi, j'ai pris peur (façon de parler ;) en découvrant mon visage avec mes "nouveaux yeux" (= mes lunettes). Beaucoup plus de points noirs que je ne l'imaginais (mais genre vraiment beaucoup beaucoup). Du coup, j'ai décidé de modifier ma routine de soins en me tournant vers une gamme dite "anti-imperfections" et une marque que j'estime de confiance grâce à ses compositions en grande partie bio et naturelles : Sanoflore.

Je pense que tout le monde connaît aujourd'hui la gamme Magnifica de Sanoflore, gamme qui a notamment fait grand bruit grâce à la fameuse Aqua Magnifica. Pour ma part, j'ai fait l'impasse sur celle-ci (n'en ayant pas besoin dans ma routine). En revanche, je me suis fait plaisir en m'offrant 4 autres références, celles dont je vais vous parler aujourd'hui : la Crème Magnifica (soin de jour), la Crème de Nuit Magnifica (soin de nuit), la Mousse Magnifica (nettoyant visage) et le Concentré Magnifica (soin concentré ciblé).


La Crème Magnifica est sans conteste mon plus gros coup de coeur. Je l'ai achetée pour ses propriétés anti-imperfections et parce que je ne savais plus quoi faire avec mon excès de sébum quotidien. Je craignais un peu l'effet de sa formule concentrée en huiles essentielles sur ma peau sensible mais je n'ai eu aucune mauvaise réaction (Sanoflore conseille d'ailleurs ce soin aux "peaux normales à mixtes, même sensibles"). Dedans on y trouve de l'HE de Lemongrass, de Citronnelle, de Clou de Girofle, de Mélisse, de Menthe poivrée, de Cataire citronnée, d'Origan, de Romarin, de Sarriette et de Thym ainsi que de l'eau florale de Menthe poivrée. Le tout est forcément très "parfumé" mais j'adore le côté naturel et aromatique qui se dégage de cette crème.

Côté texture, on a quelque chose d'un poil épais qui peut surprendre au premier abord, la faute sans doute à la présence de Silica (poudre de silice) matifiante. L'application reste quand même agréable et la peau se retrouve fraîche et joliment veloutée. Je déplore toutefois le fait que la matière ait tendance à pelucher quand on l'étire trop longuement sur le visage. Pour ce qui est de l'aspect matifiant, l'effet n'est pas extraordinaire mais j'ai quand même fait une sacrée différence concernant mon excès de sébum qui s'est vite retrouvé régulé. La peau n'est pas asséchée à outrance et ça me convient tout à fait. Côté imperfections, ce serait vous mentir que vous dire que mes pores sont moins visibles, même si cela fait un bout de temps que je l'utilise. Ma peau est beaucoup plus nette mais j'ai encore une sacrée flopée de comédons. Côté boutons blancs, ça va beaucoup mieux en revanche.


J'ai acheté la Crème de Nuit Magnifica quelques semaines après parce que j'ai tout de même senti que ma peau était à la recherche de davantage d'hydratation et vous le savez, rien de tel qu'un soin de nuit pour recharger les batteries. D'ailleurs, je pense que la Crème Magnifica doit absolument être couplée avec la Crème de Nuit pour un meilleur confort et des résultats plus convaincants.

Elle se présente dans un pot en verre et sa formule diffère quelque peu de celle de la version jour. On y retrouve toujours des huiles essentielles (Lemongrass, Romarin, Menthe poivrée, Sarriette, Citronnelle, Clou de Girofle, Cataire citronnée, Origan, Thym et Mélisse) mais la texture se présente cette fois-ci comme un gel frais qui, "sensoriellement" parlant, me paraît encore plus concentré en actifs. D'ailleurs, ma peau a tendance à picoter un petit peu juste après l'application. Très peu de produit suffit à chaque utilisation et la sensation de fraîcheur est absolument dingue. La sensation de peau bien hydratée est immédiate. Je n'ai néanmoins pas vraiment été bluffée par le côté matifiant de la chose le lendemain au réveil. À côté de cela, je trouve que mon grain de peau a quand même gagné en régularité depuis que je l'utilise (plusieurs soirs par semaine).


Côté nettoyant, j'avais le choix entre une mousse et une gelée dans cette gamme. J'ai finalement jeté mon dévolu sur la Mousse Magnifica pour son côté ludique. Je l'aime énormément car elle sent elle aussi extrêmement bon et elle fait bien son job en matière de nettoyage/démaquillage. On retrouve le même combo d'huiles essentielles et l'effet fraîcheur est appréciable. Après utilisation, la peau paraît vraiment plus nette et lisse, absolument non collante, et c'est bluffant. Attention toutefois aux peaux déjà asséchées, je pense que ce nettoyant ne sera pas fait pour vous (bien qu'il soit d'une relative douceur pour une formule moussante). Enfin, question durée de vie, je crois que cette mousse va me durer une éternité tellement le niveau de produit semble ne pas descendre dans le flacon pompe.


Enfin, et parce que j'étais vraiment désespérée face à l'invasion de boutons à laquelle j'ai eu à faire face, j'ai complété ma routine avec le Concentré Magnifica qui est, je pense, le produit qui m'a le moins convaincue des 4. Il s'agit d'un soin correcteur ciblé (comprendre "concentré") destiné à lutter contre les brillances et les imperfections. Côté compo, rebelote. Les fameuses huiles essentielles et l'eau florale de menthe poivrée. Côté texture, on se retrouve avec un gel assez dense que l'on doit appliquer localement sur les zones à traiter. Outre le fait que j'ai trouvé le petit tube pas pratique du tout (car le produit a tendance à sortir tout seul sous l'effet de la pression - je le range donc la tête en haut), j'ai trouvé la matière assez difficile à doser et un peu longue à pénétrer la peau. Côté efficacité, rien de foufou sur les boutons proches de l'éclosion. L'effet matifiant est en revanche intéressant et j'ai trouvé que ce soin favorisait plutôt bien la cicatrisation des boutons. Elle se fait étonnamment beaucoup plus vite et les dégâts côté marques et cicatrices sont limités.

Voilà pour ma routine Sanoflore de ces derniers mois. J'utilise également d'autres produits pour compléter tout cela mais je vous en parlerai une prochaine fois. En attendant, je suis agréablement surprise de voir que ma peau réagit bien aux formules Sanoflore et je comprends aujourd'hui beaucoup mieux l'engouement suscité par la fameuse gamme Magnifica.

Pour en savoir plus :

Crème Magnifica de Sanoflore | 23,50 euros chez Sephora, en pharmacies et parapharmacies.
Crème de Nuit Magnifica de Sanoflore | 41,50 euros chez Sephora, en pharmacies et parapharmacies.
Mousse Magnifica de Sanoflore | 19,99 euros chez Sephora, en pharmacies et parapharmacies.
Concentré Magnifica de Sanoflore | 19,10 euros chez Sanoflore, en pharmacies et parapharmacies.

La liste INCI des ingrédients de chacun de ces produits est disponible sur le site de Sanoflore.

[produits achetés par mes soins]

17 commentaires

  1. Coucou Lucie

    J'ai déjà entendu parler de cette gamme mais je ne l'ai jamais testé (ni la marque en général). La crème de jour pourrait me plait en revanche, je trouve les prix quand même élevés et j'avoue que ça me rebute un peu. J'ai peur également que la texture ne me convienne pas vraiment, car tu parle de quelque chose d'un peu épais. Je ne suis pour le moment pas encore totalement convaincu et prête à mettre ce prix, peut-être un jour ;).

    Bisous

    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ! Oui, je trouve que la texture de la crème de jour est un poil épaisse, ou en tout cas plus épaisse que ce que j'ai l'habitude d'utiliser mais elle n'est pas grasse pour autant, bien au contraire.
      Concernant les prix, ceux affichés sont ceux de chez Sephora mais j'ai noté que les produits étaient bien moins chers en parapharmacies (là où je les ai achetés). ;)

      Supprimer
  2. Même si je lis chaque article que tu publies , celui là m'a intéressé au plus au point .Car en ce qui me concerne , les excès de sébum , je connais un peu beaucoup ,ce qui provoque bien évidemment , petits boutons blancs et multiples imperfections . Les prix de ces produits sont par contre assez élevés , mais je pense tout de même franchir le pas pour un ou deux articles de cette gamme .
    Autre chose ; je voudrais te dire que ta présentation et tes photos sont totalement bluffantes . Bravo à toi . A bientôt sur ton prochain Post .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, les prix sont assez élevés mais moins en parapharmacies que chez Sephora néanmoins. ;) Merci beaucoup pour tes compliments au sujet de mes photos, ça me fait toujours plaisir. :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Moi je m'étais intéressée à la gamme Sanoflore Regard Hypnotica dont on avait beaucoup entendu parler ou vu sur le web mais le prix m'avait un peu calmé ! La compo et le visuel de la marque font toujours envie. Tu dois bien avoir le soin contour des yeux Hypnotica, me trompe-je !
    Je trouve aussi que ces soins sont un peu chers, hum !
    Aussi tes photos "nature, naturel", illustrent tellement joliment bien ces produits, j'adore tes mises en scènes, sont joliiiies ces photos !!!
    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui j'ai le soin contour des yeux Hypnotica et je l'aime plutôt bien même si ça n'a pas été une grande révélation non plus (mais moi et les contours des yeux, c'est compliqué)... ;) Oui, les prix ne sont pas donnés. Après il faut regarder en parapharmacies, c'est bien souvent moins cher que chez Sephora. Merci pour tes compliments, ça fait plaisir ! :)

      Supprimer
  4. Bonjour Lucie,
    Merci pour cet article. J'ai découvert les produits Sanoflore il y a quelques mois, et j'en suis plutôt contente. J'utilise la crème Magnifica ainsi que l'Aqua magnifica. J'aime bien la crème pour son côté frais, j'aime moins le fait qu'elle peluche un peu effectivement si on la travaille trop, et que si j'en mets trop, ça peluche également lors de l'application du fond de teint. L'aqua magnifica est sympa, c'est frais, ça sent bon, ça fait la peau toute douce. Pour la nuit, j'utilise le baume de rosé de la gamme rosa angelica, et j'aime beaucoup. Il est très hydratant, apaisant, et au réveil, ma peau ne tiraille pas du tout.
    Sinon, en ce qui concerne les tarifs, c'est vrai que chez Sephora, c'est cher. La crème Magnifica est 5 euros moins chère sur le site de Sanoflore ! J'achète les produits à la parapharmacie à côté de chez moi, qui vend les produits un peu moins chers que sur le site Sanoflore.
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie ! Merci pour ton commentaire. Je suis ravie de lire tes impressions concernant cette gamme et l'Aqua Magnifica que je n'ai jamais testée. C'est vrai que le côté "peluchant" de la crème est le gros bémol. Par contre, je n'ai pas de problème quand j'applique mon fond de teint de mon côté. La gamme Rosa Angelica me fait très envie également, comme un peu tout ce que fait Sanoflore en fait. ;)
      Concernant les prix, tu as raison. J'ai indiqué ceux de chez Sephora mais ils sont moins excessifs en parapharmacies effectivement. :)

      Supprimer
  5. Coucou Lucie :)
    Je suis contente de te relire aujourd'hui, ça me fait toujours tellement plaisir de suivre tes avis et de pouvoir te laisser ces petits commentaires en sachant que tu réponds toujours, c'est tellement agréable, ça rapproche :)
    Je ne connais Sanoflore que de nom, ça a vraiment l'air d'être une superbe marque mais je n'ai jamais rien essayé de chez eux. J'ai tendance à être mauvaise élève du côté des soins de la peau, j'essaye de me pencher sur la question en utilisant des produits un peu "ludiques" pour ne pas me lasser du type la crème Hydra Genius de chez L'Oréal ou des mousses pour le corps. J'essaye aussi de mieux connaitre mon type de peau, j'ai toujours eu tendance à utiliser des produits pour peaux grasses qui au final ne me convenaient pas et qui l'agressaient. Dernière lubie en date, j'ai acheté une éponge Konjac ;) On verra bien ce que ça dit. Enfin, dur dur de s'y retrouver là dedans.
    En tout cas, je suis contente que tu aies trouvé des produits qui correspondent à ce dont ta peau a besoin :)
    À bientôt
    Des bisous
    Mel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mel ! Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie de te lire à chaque fois ! :)
      Je te rejoins tout à fait sur l'éponge Konjac. J'en avais une dans mes placards depuis une éternité et je l'ai ressortie cet été et c'est un vrai coup de coeur. Je l'utilise avec la Mousse Sanoflore justement et je trouve que ça nettoie super bien sans trop agresser. ;) Rassure-toi, j'ai mis une éternité à comprendre ma peau et vu qu'elle change au fil des ans, elle aura toujours une part de mystère pour moi. ^^

      Supprimer
  6. Salut Lucie,
    Ton article m'a convaincu. Je fais de l'acné depuis 2012 à cause du SOPK et depuis quelques mois ça allait mieux. Cependant après l'été, une flopée de petits microkystes et de tous petits points blancs et noirs sont apparus sur mon visage. Mes soins Bioderma ne font plus effet. Je vais me tourner vers la marque Sanoflore.
    En ce moment je me tartine la peau avec de l'huile végétale de Nigelle, très réputée pour purifier la peau. Je vois une légère amélioration.
    Bises
    Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Olivia ! Je ne peux pas te dire si cette gamme Sanoflore sera efficace sur ton acné. Pour ma part, j'ai vraiment ressenti un mieux côté sébum et petits boutons blancs. Pour ce qui est des microkystes, je suis un peu plus réservée... :S As-tu essayé la gamme Effaclar de La Roche Posay ? Ce n'est pas une marque naturelle mais certaines en sont très satisfaites. ;)

      Supprimer
    2. Salut,
      Oui j'ai déjà essayé la gamme Effaclar, elle est efficace mais les microkystes persistent à revenir. J'avais donc tenté la gamme de Bioderma, efficace dans un premier temps mais ça revient. Je vais tenter de nouveau la gamme Effaclar.

      Supprimer
  7. Je suis de retouuuuuuur :D Bonjour !!

    J'avais eu la lotion en cadeau format voyage j'avais adoré ! Je suis à la fin de mon tube de crème et je restai dans la même marque jusqu'à maintenant. Du coup j'étais prête à partir faire un tour du côté de Weleda mais là j'hésite avec Sanoflore, en plus j'avais tellement aimé l'odeur !
    Et les HE ça me parle :)

    Contente de retrouver le blog et ta p'tite plume !
    P.S : Lucie, 2ème ligne il me semble que "vous en toucher" c'est à l'infinitif :p

    Bisous <3
    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la comme ça me fait plaisir de te retrouver par ici !! J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille !! :)))
      Merci pour la correction, j'écris tellement en ce moment que je ne vois plus les fautes... :D J'aime vraiment beaucoup Sanoflore et ce qu'ils font avec les huiles essentielles. Weleda me fait moins rêver par contre. Je trouve la marque un poil vieillotte, va savoir pourquoi... ;)
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  8. Coucou Lucie!

    Sanoflore, ma marque bio préférée!
    Lorsque j'ai quelques petites imperfections, j'utilise l'Aqua Magnifica (avec parcimonie, car j'ai une peau sensible et j'utilise des soins anti-rougeurs au quotidien). Cette lotion est plutôt efficace sur ma peau et ne l'assèche pas. Et puis l'odeur est agréable ;)
    En cas d'imperfections plus conséquentes, j'utilise de l'huile essentielle d'arbre à thé sur celles-ci. Les boutons disparaissent plus rapidement et par chance, cela ne m'a jamais agressé la peau.
    J'ai entendu parler en bien du masque Magnifica aussi...
    Allez courage, tu en viendras à bout de ces boutons!

    Merci pour cet article qui a égayé ma journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Élise ! Merci pour ton avis sur l'Aqua Magnifica. Je l'avais reçue il y a fort longtemps mais je l'avais donnée à ma soeur car je redoutais un côté trop "décapant". Je ne l'ai pas rachetée car je n'en ai pas besoin dans ma routine. J'utilise toujours l'eau micellaire Bioderma et ça me va très bien. ;) Il est vrai que l'huile essentielle de tea tree est chouette. J'en avais un flacon il y a fort longtemps dans mon placard mais je m'en suis débarrassée lorsque j'ai déménagé il y a quelques années. Je devrais peut-être m'en racheter. ^^
      En attendant, ma peau va beaucoup mieux. Je pense que le fait que j'ai arrêté de manger 36 glaces par semaine (ça a été la folie cet été, hum...) y joue aussi pour beaucoup ! :D

      Supprimer

Sur ma wishlist de Noël



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.