Coup de coeur pour les nouveaux Rouge Blush de Dior

25 oct. 2018

Tandis que les collections maquillage de Noël continuent de nous submerger, je poursuis mon petit bonhomme de chemin en découvrant les nouveautés de cette rentrée 2018 (avant de me jeter corps et âme dans l'or et les paillettes des Holiday Looks). Parmi celles-ci, il y a bien sûr eu les Ultra Rouge de Dior (dont je vous ai déjà parlé au début du mois dans ce billet) mais côté teint, on a également pu compter sur les nouveaux Rouge Blush apparus lors de la sortie de la collection Dior de cet automne. Sauf erreur de ma part (car je ne peux pas être au four et au moulin ! #expressiondu18èmesièclebonjour), je trouve qu'on n'a pas énormément parlé de ces jolies poudres et je trouve cela fort dommage car, au risque d'enterrer définitivement tout suspense (au cas où vous n'auriez pas lu le titre de mon billet), je les trouve absolument géniales.


Dior présente son nouveau Rouge Blush comme un "blush poudre longue tenue" qui "donne aux joues une couleur intense et ultra-pigmentée tout en assurant une longue tenue". On nous promet une intensité de couleur modulable pour un "fini tendre ou extrême" (vous verrez, j'ai pour une fois résisté à la tentation de mettre 3 tonnes de poudre par peur qu'on ne voie rien sur mes photos et ai opté pour le fini "tendre", haha ! :). Les Rouge Blush se déclinent en 15 teintes s'inspirant directement des rouges à lèvres Rouge Dior avec 3 finis différents : mat, satiné et irisé.

En pratique, les Rouge Blush se présentent dans les désormais classiques poudriers Dior (le même format que celui des palettes 5 Couleurs), à savoir des boîtiers noirs laqués estampillés Dior dont le pourtour est subtilement souligné par un liseré argenté. Chaque poudrier a une contenance de 6,7 grammes (par comparaison, le fameux Air Blush de Marc Jacobs Beauty propose 8 grammes de produit). Le pan de chaque palette est donc de taille plutôt généreuse. On trouve à ses côtés un pinceau plat assez fourni (mais trop souple) légèrement biseauté ainsi qu'un grand miroir. La poudre en elle-même est légèrement parfumée (on retrouve une fragrance très Dior dans le genre) et est sobrement embossée des initiales "CD". En tant que Dior addict, je trouve l'ensemble d'un chic absolu.


C'est côté formule et texture que j'attendais le plus de ces Rouge Blush et je n'ai pas été déçue. Ayant une peau vraiment pas lisse naturellement, j'ai une nette préférence pour les poudres ultra-fines qui ne marquent pas (trop) les imperfections et qui se diffusent très facilement sans faire de taches. Mission accomplie avec les 3 Rouge Blush en ma possession. La poudre est très douce et velouté au toucher. Plutôt fine et donc assez volatile sur le pinceau, elle se diffuse toute seule sur les pommettes sans faux pas. On peut effectivement moduler l'intensité couleur, passer d'un résultat naturel tout en transparence à un bel effet bonne mine avec la seule et même référence.

La pigmentation est au rendez-vous mais je reconnais que je m'attendais à beaucoup plus (ou pire, c'est selon ;) à ce niveau-là. Mais ne vous méprenez pas, c'est pour moi un point positif. Certaines couleurs paraissent ultra-flashy dans la palette et ça fait presque peur quand vient le moment de les appliquer. Heureusement, le pigment n'est pas brut de décoffrage et il se fond dans la peau d'une très jolie façon (ce qui n'est pas sans me rappeler les Air Blush Marc Jacobs Beauty justement) ce qui fait que toutes les teintes proposées sont tout à fait portables sans craindre taches, patches de couleur et autres effets de mauvais goût.


J'ai eu le plaisir de choisir et de recevoir 3 Rouge Blush et je dois dire que le choix n'a pas été facile parmi les 15 nuances proposées (elles sont toutes tellement jolies !). J'ai finalement opté pour des teintes plutôt variées, tantôt flashy, tantôt naturelles, avec des finis différents. Ce sont donc les références suivantes que je vais vous présenter aujourd'hui (et dont vous pouvez retrouver les swatches ci-dessus - avec de gauche à droite) : le Rouge Blush 047 Miss, le Rouge Blush 219 Rose Montaigne et le Rouge Blush 361 Rose Baiser.

Rouge Blush 047 Miss


Il s'agit là de la nuance la plus flashy des 3 que j'ai choisies (comme vous pouvez le constater). Je pensais ce blush mat au premier abord mais, à y regarder de plus près, je pense qu'il s'agit davantage d'un satiné car il présente quelques micro-nacres et reflète quand-même un peu la lumière. Un peu plus poudreux que ses copains, Miss est un rose vif ni trop chaud ni trop froid qui donne tout de suite bonne mine. Je trouve qu'il met en valeur les carnations pâles mais je suis certaine qu'il est tout aussi magnifique sur une peau beaucoup plus mate que la mienne. Sa pigmentation est bonne et, fort heureusement, modulable. Je ne le porterai toutefois pas en période de crise de rosacée (car du rose vif sur du rose vif... enfin vous voyez le tableau ;).

Rouge Blush 219 Rose Montaigne


C'est le Rouge Blush que je trouve le plus joli à regarder dans son poudrier parmi les 3 en ma possession. Il s'agit d'un fard au fini irisé mêlant le rose à l'orangé avec plein de micro-nacres dorées. Il me rappelle un peu l'Orgasm de NARS dans le même style. Sa texture est veloutée à souhait et il se fond admirablement bien sur la peau sans en marquer les imperfections. Le fini est à la fois lumineux et vitaminé, je l'aime beaucoup.

Rouge Blush 361 Rose Baiser


J'ai eu un vrai coup de foudre pour la nuance toute douce et délicate de cette référence. Ce 361 Rose Baiser est un rose doux satiné, un poil sourd, ni trop clair ni trop foncé. Il prend des accents tantôt beiges tantôt mauves selon la chaleur et la luminosité. Il est lui aussi très lumineux mais il ne marque pas les irrégularités du grain de peau. Très fin et velouté, c'est le blush naturel par excellence, celui que l'on peut porter avec tout en toutes circonstances. C'est incontestablement mon coup de coeur.

Et voilà pour ce petit tour d'horizon des nouveaux Rouge Blush de Dior. Je suis totalement charmée par cette nouveauté teint dont la formule et la texture me paraissent être une vraie réussite. Je pense que j'aurais pu me passer du parfum mais à côté de cela, je n'ai rien à reprocher à ces jolies poudres dont la tenue est effectivement irréprochable.

Pour en savoir plus :

Rouge Blush de Dior | 46 euros chez Sephora.
15 nuances disponibles (dont 5 exclusives chez Dior).

[produit offert par la marque]

-25% sur une sélection de marques dès 50€ chez Sephora avec le code FRBLO25
[Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

Mise en beauté :

Base de teint : Fluide Hydratant Matifiant Peaux Mixtes de Clarins
Fond de teint : Skin Foundation Stick de Bobbi Brown - nuance Porcelain
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte - nuance Light (ancienne référence)
Correcteur : Radiant Creamy Concealer de NARS - nuance Vanilla
Poudre libre : Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry

Sourcils : Eyebrow Styler Cien de Lidl - nuance 10 Dark Blond
Mascara : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal
Crayon (muqueuse supérieure) : Glide-On Eye Pencil Waterproof d'Urban Decay - nuance Perversion

Lèvres : Dior Addict Lacquer Stick de Dior - nuance 674 K-Kiss

16 commentaires

  1. Coucou Lucie, le Rose Montaigne est sublime, il me fait penser à blush Orgasm de NARS. Le Rose Baiser est également très beau, j'aime qu'un blush soit légèrement irisé pour apporter une touche de lumière quand on n'a pas envie de mettre de highlighter. Merci pour ta revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Avec plaisir comme toujours ! ;) Oui le Rose Montaigne est absolument magnifique et il a effectivement un petit air d'Orgasm de NARS. :)

      Supprimer
  2. Coucou ! Ton coup de coeur est également le mien .Vraiment superbe . Même si le " Rose Montaigne " est lui aussi super beau . Hâte de découvrir les autres déclinaisons . Merci pour ton article .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Je suis ravie que mon article t'ait plu. :)

      Supprimer
  3. Coucou Lucie

    Ils sont tous très jolis, tu as bien choisi car ils te vont parfaitement. J'avoue que je ne mettrai jamais ce prix là dans un blush, je préfère m'offrir (encore) une palette pour les yeux à la place.Mon blush du moment est un jolie blush bois de rose de la marque Etnia qui est une marque de Valencia. Je l'adore car il va avec tout les make-up.Tu sais quoi c'est drôle que tu porte ce ral car je suis retombé par hasard sur ton haul Sephora où tu les montrer !
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou (enfin recoucou, puisque je viens de répondre à ton commentaire précédent) ! ;) Merci beaucoup pour le compliment. Oui, il faut avouer qu'ils se sont emballés côté prix avec ces blushes chez Dior. Je ne sais pas si j'aurais craqué si je ne les avais pas reçus. Peut-être après les avoir swatchés en boutique... Je ne connais pas du tout cette marque espagnole dont tu parles. Je suis intriguée et vais regarder cela tiens. :)
      Des bisous !!

      Supprimer
    2. Je ne pense pas que la marque soit vendu en France malheureusement. Pour être franche je l'ai vraiment découverte il y a quelques semaines. J'en avais déjà entendu vaguement parler mais je n(avais jamais regarder plus que ça. C'est l'autre jour en me baladant au Corte Ingles (l'équivalent des galerie lafayette en France) que la vendeuse m'a proposé de testé leurs produits. Elle m'a appliqué le fameux blush dont je te parle et gros coup de coeur. J'ai aussi prit un mascara qui a l'air bien mais je ne l'ai pas testé encore. C'est la vendeuse qui m'a donc appris à ce moment là que c'était une marque de Valencia, ce que j'ignorais totalement. Du coup je trouve ça plutôt cool de soutenir une marque Espagnole et de ma ville en plus ^^.
      Je te laisse le lein de leur site si tu veux voir un peu ce qu'ils font : http://www.etniacosmetics.com

      Supprimer
  4. Voici une bien belle présentation . Ces Blush de Dior sont effectivement très beaux ( en tout cas les trois que tu nous présentes ) mais le prix pique un peu . Dommage , car ils amènent vraiment un super rendu mais là le banquier va faire la grimace . J'en profite pour te dire que ta mise en beauté est vraiment top .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment ! Oui, ils ne sont clairement pas donnés ces petits. J'ai d'ailleurs noté que les prix étaient de plus en plus élevés dans les marques de luxe en général. :S

      Supprimer
  5. Ils sont très jolis surtout le dernier je trouve!
    (ps: j'ai pas l'habitude commenter mais j'ai découvert ton blog il y a peu et je l'aime beaucoup, du coup j'en profite d'avoir créer le mien -même si je sais pas ce que je vais bien pouvoir y raconter ^^- pour le faire! Je trouve que tu écris vraiment bien :D moi je ne me maquille pas souvent et avant je pensais que les blogs de beauté étaient pas très bien rédigés mais finalement je me suis vite séparée de ce cliché stupide en découvrant le tien!
    je suis désolée si je parle trop de moi et mon commentaire est très brouillon mais je me suis dis que ce serait bien te remercier pour tous tes beaux articles... Bonne soirée à toi ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bérénice ! Je te remercie mille fois pour ton adorable commentaire et tes compliments qui me vont droit au coeur. :) Tu n'as pas à t'excuser de parler de toi, les commentaires sont faits pour échanger (et il n'y a pas de raison pour qu'on ne parle que de moi par ici). J'espère que ton blog t'apportera tout plein de jolies choses. ;)

      Supprimer
  6. Coucou! Ils sont tellement beaux! Je prends note car il me faudrait des nouveaux blushs.
    Merci pour la revue :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Ils sont vraiment magnifiques effectivement. ;)

      Supprimer
  7. Hello Lucie,

    Qu'ils sont beaux ces blushs!! C'est vrai qu'on n'en a pas beaucoup entendu parler... Le Miss est magnifique :0
    Du coup j'ai regardé sur le site de Dior les autres teintes proposées, et j'ai flashé sur la teinte 999... Je pense qu'elle pourrait très bien aller avec le rouge à lèvres 999 que je vais finir par m'acheter pour Noël ;)))
    Ce qui m'embête, c'est que j'ai la peau claire et que j'ai peur que cette couleur soit beaucoup trop foncée pour moi, malgré la pigmentation modulable... Je n'ai plus qu'à aller swatcher ça en magasin ;)

    En tout cas merci pour cette superbe découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Élise ! :) Oui, si tu en as l'occasion, fonce en boutique pour tester les couleurs et découvrir cette texture absolument démente !! ;) Personnellement, j'avais les mêmes craintes que toi avec le 999 mais moi c'était avec la teinte Miss. Je me suis dit que j'allais me retrouver avec les joues rose fuchsia mais en fait pas du tout. :D J'imagine que le 999 est aussi modulable et qu'il ne fera pas 2 grosses taches rouges sur chacune de tes joues (enfin je l'espère). ;)

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Les photos de cet article sont très jolies.

    Les couleurs de ces blushs sont jolies surtout celle du premier.

    J'aime bien ta coiffure sur les photos. Je trouve que le maquillage, les vêtements et la coiffure s'accordent bien ensemble.

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer

Sur ma wishlist de Noël



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.