184 jours plus tard

1 oct. 2018

184 jours. 6 mois. Voilà le temps qui s'est écoulé depuis la dernière fois que j'ai cliqué sur "publier". 184 jours. La moitié d'une année. Autrement dit : une éternité. C'est d'ailleurs un tel bazar dans ma tête que je ne sais pas vraiment par quoi commencer. Il y a comme un trop plein tout là-haut et les mots se bousculent joyeusement au bout de mes doigts.

Je suis tellement heureuse d'être de retour. Aussi bizarre que cela puisse paraître, arrêter de bloguer est à chaque fois pour moi un petit déchirement, une séparation douloureuse, surtout quand la pause n'est pas désirée. Mais j'ai appris depuis bien des années maintenant que la vie était pleine de surprises, parfois bonnes et parfois... un peu moins bonnes.


Mon excitation est en outre démultipliée car j'ai la fierté de vous offrir une nouvelle version du blog. Pour ne rien vous cacher (et je vous en avais déjà parlé sur mes réseaux sociaux), je travaillais sur ce nouveau design depuis le début de l'année (donc bien avant mon absence). J'avais envie de nouveauté. J'en avais marre de mon sempiternel rose et de cette certaine forme d'immaturité qui pouvait se dégager de l'ancien "BG". Sans pour autant me renier, j'ai opté pour quelque chose de plus moderne (et qui fonctionne pour de vrai sur smartphones et tablettes !) en veillant à conserver un style épuré qui me ressemble aujourd'hui davantage. J'espère que mes choix vous plairont et que vous vous sentirez aussi bien que moi dans ce nouveau monde tout de blanc et de mauve vêtu.

Il s'en est passé des choses en 184 jours. En 26 semaines, pour être précise. 26 semaines jalonnées de grands et de moins grands événements (pour ne pas dire de "non événements"). De petits riens insignifiants, de plus grands chamboulements, de joies immenses, d'infimes bonheurs, de belles surprises, de quelques petites déceptions aussi, d'émotions fortes et d'étranges sensations. Nous ne sommes qu'au mois d'octobre mais je sais d'ores et déjà que 2018 aura été pour moi une année haute en couleurs. Florilège.

01. J'ai vaincu l'une de mes plus grandes peurs et ai pris l'avion pour la 1ère fois de ma vie. J'ai chialé toutes les larmes de mon corps au moment d'attacher ma ceinture ; j'ai fermé les yeux très forts (espérant ne pas sentir le décollage - #onsaitjamaissurunmalentendu #débile) et j'ai finalement absolument kiffé le moment où l'avion a quitté le tarmac. En fait, j'ai encore du mal à réaliser que je l'ai fait (2 fois en 2 jours qui plus est) et il me tarde de partir à nouveau en voyage.

02. J'ai accompagné ma fille à la maternelle pour sa 1ère rentrée scolaire et il y en a une des 2 qui ne faisait clairement pas la maline (indice : c'était moi).

03. J'ai arrêté de me colorer les cheveux. Ma fixation "auburnesque" n'aura finalement duré que 5 mois et je me retrouve aujourd'hui avec la tignasse bigoût : racines naturelles et longueurs rousses. Je le vis plus ou moins bien - capillairement parlant - selon les jours.


04. Je suis officiellement myope astigmate et je n'en avais absolument aucune idée jusqu'à il y a quelques mois de ça. Mais maintenant que je porte des lunettes, je réalise à quel point je voyais mal avant (et je ne vous raconte pas le choc quand j'ai regardé mon visage de près pour la toute première fois avec mes nouveaux yeux #lafêteducomédon).

05. Je n'ai acheté aucun rouge à lèvres depuis que nous nous sommes quittés. D'ailleurs, je ne porte presque plus de rouge à lèvres mis à part les Lip Glow de Dior qui ne quittent plus mon sac à main.

06. J'ai (enfin !) découvert Outlander. J'ai regardé les 3 saisons en un temps record (j'attends la 4ème avec impatience) et je suis en train d'avaler les tomes les uns après les autres. Je suis amoureuse de cette saga, aussi bien de la série que des bouquins de Diana Gabaldon, et je veux maintenant visiter l'Écosse (comme tous les fans je suppose ;).

07. Je suis retournée me faire piercer les oreilles pour la 3ème fois. J'ai encore bien flippé mais moins que la 2ème fois et j'ai envie d'y retourner pour me faire un piercing hélix (au cartilage donc). C'est qu'on devient vite accro à ces machins là en fait...

08. Je suis allée en Angleterre pour la 1ère fois de ma vie et j'ai adoré. À Liverpool, plus précisément, pour un week end de 2 jours avec Monsieur BG. Séjour bref mais intense. On a adoré l'ambiance cool et industrielle et on a tellement bien mangé ! Par contre l'accent de Liverpool est une tannée.

09. Je n'épile plus mes sourcils (ou très peu) depuis le mois de mai. J'ai décidé de tout laisser repousser et ma fille me dit que mes sourcils sont "gros et pas jolis" (les enfants sont fantastiques) mais je suis heureuse d'avoir retrouvé une ligne plus fournie.


10. Avec Monsieur BG on a fait une rencontre des plus incongrues alors que nous roulions sur une petite route de campagne. Une tortue - oui, une tortue ! - a traversé juste devant nous. Nous avons fait demi-tour et avons récupéré la chose, un beau spécimen de 20 centimètres de diamètre, pour qu'elle ne se fasse pas écraser. Nous l'avons ramenée chez nous et après quelques recherches, nous avons réalisé qu'il s'agissait d'une Trachemys Scripta (ou tortue de Floride, tortue qui vit naturellement dans l'eau), espèce dont la détention est réglementée car omnivore, dangereuse pour les espèces et donc invasive. Les gens les achètent toutes petites pour les mettre en aquarium mais quand ces tortues deviennent trop encombrantes, ils s'en débarrassent dans la nature. Nous avons contacté un refuge agréé par l'État pour récupérer ces petites bêtes (par chance, il y en avait un dans le Loiret !) et y avons emmené notre petite rescapée qui, nous nous en sommes assurés, allait avoir droit à une vie meilleure avec tous ses congénères (eux aussi tristement abandonnés).

11. Je me suis découvert une passion pour les pinceaux de maquillage. Genre le truc dont je me fichais comme d'une guigne il y a encore 6 mois. Je suis à 2 doigts de me ruiner avec un kit Zoeva.

12. Comme vous avez pu le voir sur mon Instagram au début de l'été, je me suis offert une Medinilla Magnifica. Elle est au centre de toutes mes préoccupations depuis son arrivée à la maison (je ne pensais pas pouvoir un jour devenir gaga d'une plante verte :) et elle se porte bien (à mon grand soulagement).

13. Nous avons passé notre été à refaire notre cuisine. Je suis désormais incollable en matière d'enduits de rebouchage, de rouleaux de peinture, de dégagement des angles et de pose de carreaux de métro. Je connais aussi par coeur tout le catalogue Ikea (références imprononçables incluses).

14. J'ai appris que j'avais encore 2 dents de lait (c'est passionnant je sais !).

15. J'ai passé une angiométrie - ou "angiographie du fond de l'oeil" (et c'était clairement l'un des moments les moins agréables de toute ma vie). Par contre, c'est très rigolo quand on fait pipi jaune fluo façon Stabilo après.

16. Dexter a fêté ses 8 ans et j'aimerais qu'il soit éternel.


17. J'ai fait un grand ménage, aussi bien dans mon bazar de maquillage que dans ma penderie. Ça fait vraiment du bien de faire place nette mais il y a toujours ce 2nd effet Kiss Cool qui fait que j'ai envie de me racheter plein de trucs tout de suite après (non parce que je ne peux décemment pas sortir cul nu !).

18. Nous nous sommes abonnés à Netflix et avons enfin terminé How I Met Your Mother (avec la boule au ventre).

19. J'ai beaucoup réfléchi à ma façon de bloguer, à ce que je voulais faire et, surtout, à ce que je ne voulais plus faire. Je crois que je pourrais écrire tout un roman de ce qui me sort par les trous de nez en matière d'"influence" mais j'ai grand espoir quant à la place des blogs dans ce monde impitoyable. Il y a tant de passionnées talentueuses ! Alors amies blogueuses, ne baissez pas les bras ! Faites parler votre passion, c'est tout ce qui compte au final.

20. En parlant de roman, le mien n'a pas avancé d'un iota depuis une éternité (et je l'ai même recommencé 36 fois depuis le début). Bref, c'est un peu mal barré cette affaire.

21. Les crayons à sourcils à 1,99 euros de chez Lidl sont excellents. Découverte de l'année (pour ne pas dire du siècle !).

22. J'ai découvert la chaîne Youtube de MarionCaméléon et j'ai des envies de fards à paupières colorés, de faux cils et de liners pailletés. Je n'ai jamais autant appris qu'en la regardant se maquiller !

23. J'ai fait un test de grossesse (spoiler alert : il était négatif).


24. On a gagné la Coupe du Monde les gars !!

25. L'eau de toilette Hypnôse de Lancôme est définitivement ma fragrance préférée. J'ai eu cette illumination lorsque je suis tombée sur un fond de flacon (flacon qu'on m'avait offert quand j'étais encore à la fac !) et ça m'a fait tout drôle de sentir à nouveau ce parfum (façon voyage dans le temps et tout et tout). J'envisage de me l'offrir à nouveau tellement je l'aime et tellement j'ai la sensation qu'il représente totalement la personne que je suis (allez le sentir si vous ne le connaissez pas ;).

26. Nous avons fêté nos 5 ans de mariage avec Monsieur BG le 28 septembre dernier. "Funny how time flies" comme dirait mon cher Roland...

60 commentaires

  1. C'est un réel bonheur de te lire à nouveau. Ravie que tu sois de retour (moi aussi j'ai découvert marion caméléon il y a quelques semaines et cette fille est une artiste géniale !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amélia ! Merci beaucoup pour ton adorable message ! Oui, cette fille est une véritable artiste et je me délecte de ses make up d'Halloween en ce moment. ;)

      Supprimer
  2. Très heureuse de te lire à nouveau chère Lucie et impatiente de découvrir tes nouveaux articles ! :)
    J'aime beaucoup le retour sur les petites et grandes choses qui se sont passées dans ta vie "sans nous", ça donne envie de continuer de papoter ;)
    Au plaisir de te (re)lire (et au passage, très classe le blog) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour tes compliments, ça fait plaisir. Et je suis ravie que mon petit article t'ait plu. :)

      Supprimer
  3. Hello Lucie :)
    Je suis tellement contente de te lire aujourd'hui. J'ai dû rafraîchir la page une bonne vingtaine de fois jusqu'à ce que l'article apparaisse (psychopathe) mais ça fait vraiment un bien fou de te retrouver ici :)
    Super mignon cet article récap' des six derniers mois, ça permet de faire le point sur tout ce que j'ai loupé :) Je crois avoir vu sur Insta que tes problèmes oculaires sont réglés du coup ?
    Sinon Outlander me fait tellement envie depuis des années déjà mais je n'ose pas franchir le cap... je le ferai sûrement quand plus personne n'en parlera ;P (toujours à la bourre) par contre j'ai regardé les premiers épisodes de La Servante Écarlate qui passaient hier soir ! Dur, dur mais j'ai adoré (ça fait un peu maso de dire ça nan?) enfin bref, j'ai hâte de voir la suite (pour une fois que je ne suis pas trop en retard sur une série à la mode ;) )
    Et sinon Dexter <3 Le portrait craché de mon chat (j'ai déjà dû te le dire)
    Félicitations pour vos 5 ans de mariage :D et pour la première rentrée de ta puce (comme le temps passe vite...)
    En tout cas, j'espère que toute ta petite famille va bien. Déjà hâte de te relire
    Bisous
    Mel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mel ! Ça fait plaisir de te retrouver aussi ! :) Merci pour ton adorable commentaire.
      Oui, mon problème à l'oeil est réglé (mais on ne sait toujours pas ce qui s'est passé).
      En ce qui concerne Outlander, c'est un vrai coup de coeur. J'ai aussi beaucoup entendu parler de la Servante Écarlate mais j'ai tellement de séries à regarder (et peu de temps à passer devant la télé)...
      Et oui, le temps passe à une vitesse folle !
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. Trop contente de te retrouver après cette longue pause . Ton style d'écriture me manquait beaucoup . Mais finalement après avoir lu ton article , on a l'impression d'avoir passé ces 6 mois avec toi et c'est génial . Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Quel plaisir de revenir sur ton blog Lucie, et bravo pour ce nouveau design, un mélange de douceur et d'aquarelle. =)

    3. Alors là ça m'en bouche un coin, je ne pensais pas que tu te lasserais de ton auburn, ou en tout cas pas si vite. x) J'avoue que l'effet doit être un peu bizarre, mais courage, c'est temporaire. ^^ (Chez moi c'est l’apparition de cheveux blancs qui me fait râler même si c'est encore faible).

    4. Ancienne myope depuis l'âge de 13 ans, je me suis fait opérer au laser. C'était un vieux rêve depuis le jour où j'ai vu ma tronche pour la première fois avec des lunettes (= moche). Donc je compatis !

    5. Idem que le point n°3, j'en reste sans voix. XD

    7. Ce piercing est l'un des rares que je trouve joli. ^^

    9. Honnêtement je n'avais pas remarqué. C'est vrai que maintenant que tu en parles, je vois qu'ils sont un peu plus fournis mais les deux versions te vont bien alors ne te tracasse pas et fais comme tu le sens !

    10. Bravo pour cette bonne action !

    14. Il me reste une dent de lait aussi. La raison c'est qu'il n'y avait pas de dent définitive en-dessous pour la pousser. O_o

    16. Cela ravive une point de tristesse chez moi. Durant le mois d'avril 2017, j'ai fait euthanasié ma vielle minette a un mois et 1 jour de ses 16 ans. Je pensais naïvement que les chats vivaient jusqu'à 20 ans et parfois plus car j'avais rencontré un vieux chat de 19 ans (oui, oui) ! En fait, la vétérinaire m'a dit qu'à partir de 14 ans un chat commence à décliner. C'était tellement soudain que je n'étais pas vraiment préparée. J'aurais tellement aimé la garder à mes côtés encore quelques années... Donc profite de ton gros matou (et montre-lui qu'il est un roi). <3

    17. C'est clair, c'est qu'on a tendance à accumuler mine de rien ! O_o

    23. Comme une envie d'agrandir la famille peut-être ?

    26. Je suis toujours touchée par votre histoire, le fait que vous vous soyez rencontrés jeunes et que vous ayez pris le temps avant de vous marier plusieurs années après... On sent beaucoup d'amour entre vous et on voit que vous vous complétez parfaitement. Une une fois qu'on a rencontré sa moitié, rien ne peut nous détourner. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine ! Je te remercie pour ton adorable message et suis désolée d'apprendre la disparition de ta minette... Cela a du être très difficile et je ne peux que compatir à ta douleur. Nous avons dû faire euthanasier notre vieux lapin de 11 ans l'année dernière et ça a été un déchirement. Dexter est maintenant le seul animal de la maison, un vrai pot de colle celui-là. ;)
      Oui, on a envie d'agrandir la famille mais c'est un peu compliqué de mon côté question santé. On prend notre temps et ne se met pas de pression. Merci pour tes mots sur notre couple. Nous sommes loin d'être le couple parfait mais oui, je crois que nous nous sommes bien trouvés. <3
      Des bisous !!

      Supprimer
    2. Merci pour ta gentille réponse Lucie. Je pensais que votre lapin s'était éteint d'une mort naturelle, donc je comprends également ce que vous avez dû ressentir...
      Oui surtout restez sereins, ne te rajoute pas une angoisse trop vite, la nature a besoin de temps. ^^
      Hihi et pourtant vous ressemblez au couple parfait ! ;-)

      Supprimer
    3. Avec plaisir Delphine ! :) Non, nous avons pris la décision de le laisser partir parce qu'il commençait à devenir paralysé au niveau des pattes arrières et qu'il était presque aveugle à cause de son grand âge. La décision a été difficile à prendre mais comme nous savions qu'il avait eu une très belle vie pour un petit lapin, nous nous sommes dit que c'était mieux ainsi pour lui...
      Merci pour ton adorable petit mot. :)

      Supprimer
  6. Super article pour un retour très attendu.
    Tu es une vraie bulle d oxygène dans ce monde de blogueuse, youtubeuse, instagrameuse qui n a jamais été aussi fake je trouve ( caro receveur et jnspj me font halluciner un peu plus tous les jours , on dirait truman show) .
    J adore cet article ( le point 23, cet ascenseur émotionnel 😝).
    Et les photos, elles sont de plus en plus belles, la photo de dexter est magnifique. Tu as vraiment quelque chose à creuser dans ce domaine . Tu disais que tu ne voulais pas te lancer sut you tube car la vidéo n était pas ton truc mais je pense que sur instagram tu pourrai largement y développer quelque chose avec tes photos.
    Dommage pour ton livre. Mais ça doit être si compliqué de créer quelque chose aujourd'hui avec internet . On a l impression que tout a été fait et ça stop la moindre petite étincelle d idée ( moi c est ce que ça me fait en tout cas )
    Bon retour et vivement le prochain article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :) Tu résumes tout à fait ce que je ressens, aussi bien du côté du monde de l'influence que de celui de l'écriture. Pour Instagram, je t'avoue que c'est difficile pour moi parce que le site dégrade systématiquement les photos que j'y uploade donc j'ai du mal à prendre du plaisir à publier en permanence là-bas. J'aime tout de même y partager quelques petites choses mais je ne prends pas trop ce réseau social au sérieux. :)
      Merci encore pour tes compliments qui me vont droit au coeur. <3

      Supprimer
  7. Ravie de te revoir, et avec un joli nouveau design en plus :)
    Tes sourcils sont très bien !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,ta plume m'a manquée ��, le nouveau décor du blog est superbe!
    Continue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Aurélie ! Je suis ravie que le nouveau blog te plaise ! ;)

      Supprimer
  9. Coucou Lucie,
    ravie de te revoir.
    Moi aussi je suis addict à Outlander, j'attends la saison 4 avec impatience.
    J'ai lu 2 fois la série de livres depuis un an... et j'avais lu le 1er tome lors de sa parution il ya quelque chose comme 27 ans mais je n'avais pas vu que des tomes suivants étaient sortis. (oui je suis plus agée que la moyenne de tes lectrices, j'ai 55 ans)
    Je suis déjà allée en vacances en Ecosse mais j'envisage d'y retourner :)

    PS : notre chat est mort de sa belle mort (pas euthanasié) à 22 ans cet été donc le tien peut vivre encore longtemps.
    PS : j'adore ton blog ainsi que le nouveau design

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Betty ! Quel plaisir de tomber sur une autre fan d'Outlander ! Je rêve d'aller en Écosse, quelle chance tu as eu d'y mettre un pied. Je n'en peux plus d'attendre la saison 4. En attendant je suis en plein dans la lecture de La Croix de Feu. ;)
      Oh 22 ans ! Quelle belle vie ton chat a du avoir !! <3

      Supprimer
  10. Coucou Lucie !

    Je ne pouvais pas manquer ce rendez-vous. Moi qui ai appris à bloguer en te lisant. :) Alors je suis ravie de te lire aujourd'hui et de te savoir de retour. En forme je l'espère.

    Qui plus est avec cet article frais, léger, agréable et pas directement make-up. Un joli billet pour une reprise que je vais continuer de suivre de près. D'ailleurs, je cris que je ne suis pas à l'abris de "te piquer l'idée" et de réaliser mon "bilan annuel" sous ce même schéma. Si tu n'y vois pas d'objection bien sûr.

    Evidemment, je termine en te souhaitant une excellente reprise ! Des bisous. Et à très bientôt.

    PS : je voudrais pas me la péter, mais des dents de lait, moi j'en ai quatre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charline ! Merci beaucoup pour ton adorable commentaire qui me met le sourire aux lèvres. Tu peux me piquer l'idée sans problème !! ;) Ohhh mais oui, je crois que là tu me bats à plate couture avec tes 4 dents de lait !! Haha !!

      Supprimer
  11. Vraiment cela valait le coup d'attendre, tellement ravie de te retrouver et particulièrement curieuse de poursuivre cette subtile et délicieuse lecture qui devenait pour moi une privation.....tes photos sont toujours magnifiques et ta plume captivante.....bisous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Moune pour ces gentils mots ! <3

      Supprimer
  12. Coucou ! Ho enfin un article je suis trop contente ! Bravo très joli nouveau blog, j'adore ! tout de bon pour la suite :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis ravie que le nouveau design du blog te plaise !! :)

      Supprimer
  13. C'est un plaisir de te lire à nouveau, je suis très contente de pouvoir te relire, tes posts m'avaient beaucoup manqués. Le design de ton blog est très joli, épuré et féminin à la fois, tout ce que j'aime.
    la photo de Deter avec son reflet est vraiment magnifique, ton chat m'a toujours fasciné, je crois que ce sont ses yeux qui me font un tel effet!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Steph ! Je suis heureuse que ce nouveau design te plaise autant qu'à moi. J'avais vraiment peur qu'il ne vous plaise pas... ;) Merci pour les compliments au sujet de Dexter. Il est vrai qu'on s'y perdrait dans ses beaux yeux verts. :)

      Supprimer
  14. Welcome back ! Et je partage entièrement ton point de vue du point 19 sur les blogs. Et j'espère sincèrement que l'on va revenir à une blogosphère plus humaine et que l'on va moins parler "d'influence" que de contenu ou de belles personnes (au dedans).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Fanny, je te rejoins tout à fait ! Je pense que le phénomène "influenceuses" va s'essouffler car les lecteurs ne sont pas dupes. Ça prendra sans doute du temps mais je pense que les vraies passionnées resteront. <3

      Supprimer
  15. Ravie de te revoir ici, ça faisait longtemps, en tous cas j'adore le nouveau design et j'ai beaucoup aimé ce petit article, tu as eu raison je pense de faire une pause, il ne faut jamais se forcer, j'ai hâte de voir la suite !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Lilou !! Je suis ravie que ce nouveau design te plaise. :) Et oui, faire une pause ça fait du bien. ;)

      Supprimer
  16. Coucou Lucie,

    Je suis tellement ravie de te relire.
    J'avoue que ma parenthèse ici m'avait manqué.

    Je profite d'un petit temps d'accalmie entre deux biberons pour t'écrire un petit mot.

    Je suis heureuse de lire que tes soucis concernant tes yeux sont enfin terminés !

    Je ne vais pas t'aider mais le kit pinceaux zoeva en vaut clairement la chandelle. Je l'ai acheté il y a des années et je ne regrette à aucun moment l'investissement. Ils sont vraiment top.

    J'ai beaucoup aimé ton article, cette rétrospective était chouette et mine de rien ça fait réfléchir à tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois et on peut dire que cette année est riche en émotions...

    Je t'embrasse 😘
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Je suis heureuse de te lire par ici et ça me touche profondément que tu aies trouvé le temps de me laisser ce petit mot dans ton quotidien que j'imagine assez speed. J'espère que bébé se porte bien (et toi aussi bien entendu). :)
      Oui, le kit Zoeva me fait bien envie et je suis tellement triste d'avoir loupé la super promo d'il y a quelques semaines chez Sephora... :S Ce n'est que partie remise !!
      Des bisous ma jolie !

      Supprimer
  17. Bonjour,

    Je suis contente de ton retour sur ton blog et que ton séjour en Angleterre t'ait plu.
    Bravo pour l'avion :).
    Je porte moi aussi des lunettes et pour les dents je suis dans le même cas je crois.
    La photo de ton chat a un effet miroir très chouette je trouve. Le design du titre du blog fait très aquarelle je trouve.

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia ! Quel plaisir de te retrouver ici ! Je te remercie pour ton adorable message et tes gentils mots. <3

      Supprimer
  18. Coucou !
    Et 6 mois plus tard je suis là, heureuse de te retrouver (le "plaidou", les bougies sont de sortie, on commence à se peler !) et c'est avec grand plaisir que je découvre ton joli nouveau design et que je lis tes réflexions après cette pause. La photo de Dex, magnifique !
    Bon retour et gros bisous ma belle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Toujours fidèle au poste à ce que je vois, ça fait plaisir !! :) Oui le "plaidou" et les bougies sont clairement de sortie, hihi !! ;) Merci pour le compliment sur ma photo de Dex. On en oublierait presque à quel point il est... bref... :D

      Supprimer
    2. Oui, fidèle et très attachée à ce que tu nous présentes et nous apprends.
      Bisette !

      Supprimer
  19. Welcome back ! Ça fait plaisir de te lire à nouveau et j'adore le nouveau look du blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Victoria ! Je suis ravie que le nouveau look te plaise ! :)

      Supprimer
  20. Comme je suis heureuse de te retrouver ! Je sais que ça peut paraître idiot de dire cela car on ne se connait pas mais tu m'as manqué ♥. J'ai tellement hâte de relire tes articles beauté et compagnie. J'ai réalisé l'autre jour que ça faisait donc au moins 6 ans, si ce n'est plus que je te suit et crois moi ça ne va pas s'arrêter aujourd'hui ;).
    Moi en ton absence j'ai à peine acheté de nouveau rouges à lèvres (quoi 5-6 c'est rien).
    J'ai dévoré aussi Outlander comme quoi cette série elle est addictif.
    J'aime bien le nouveau design du blog, même si l'ancien était très beau également.
    Bref je ne vais pas te faire un commentaire de 500 lignes, maintenant que tu es de retour tu auras bien assez le temps de lire mes futilités ^^

    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie ! Merci à toi d'être toujours là ! 6 ans !! Je ne me rends pas compte que ça fait autant de temps. Je suis très touchée de voir que j'ai su garder des lectrices de la première heure (ou presque). Ahhh et ça fait plaisir de lire que tu es toi aussi une Outlander addict ! ;)
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  21. Coucou Lucie !


    J'adore ta nouvelle bannière, elle est vraiment magnifique, par contre j'ai un peu de mal avec les colonnes à gauche et l'écriture assez petite et trop "fine", pour mes petits yeux c'est pas très lisible :(

    Je ne connais pas Hypnose (enfin que de nom), mais j'irai le sentir, même si habituellement je n'aime pas trop les parfums orientaux. Mon dernier test c'est Joy de Dior, pas mal du tout ! Ça change un peu de mon Chance Eau Tendre, je veux me trouver un autre parfum pour cet hiver et le commander au Père Noël :p


    Au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlène ! Je te remercie pour ton retour au sujet du nouveau design du blog. J'ai pris en considération vos remarques et j'ai fait quelques modifications (dans la mesure du possible) concernant la taille de la police. J'ai conscience que tout le monde n'a pas un MacBook Pro et que l'affichage n'est pas optimal sur tous les écrans. J'en suis désolée. Aussi, je te conseille de zoomer (ctrl + molette de ta souris) pour davantage de confort si tu trouves que tout s'affiche encore en trop petit. ;)
      Moi non plus je n'aime pas les parfums orientaux. D'ailleurs je ne savais pas que l'Hypnose était classé dans cette catégorie !! Mais je l'adore. <3 J'aime beaucoup Joy que je possède également. ;)

      Supprimer
  22. Un vrai plaisir de retrouver tes articles qui sont toujours aussi agréables à parcourir ! Découvert quand j'étais encore lycéenne, je suis très heureuse de retrouver ton blog que je ne manquais pas de consulter chaque soir à la découverte de tous tes articles géniaux. Quel superbe design pour recommencer à te lire ! Merci beaucoup pour la sincérité à travers tes écrits, tes anecdotes, ton humour et tous les conseils et avis partagés ! Bonne continuation ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline ! Merci à toi pour ton adorable commentaire. Je suis très touchée par tes mots et ta fidélité. <3 Et puis tous ces compliments... Merci mille fois !!

      Supprimer
  23. Toujours un plaisir de te lire et surtout de te voor évoluer. J'étais d celles qui pensaient qu'un changement s'imposait sur ton blog pour que ton contenu soit en adéquation avec ton esthétique. Et c'est une franche réussite.J'attends avec impatience tes prochains articles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !! Je suis ravie que la nouvelle version du blog te plaise. Je crois que le changement s'imposait grandement ! ;)

      Supprimer
  24. Coucou Lucie,

    Je suis tellement heureuse que tu aies repris tes articles sur le blog (magnifique qui plus est!)!! Ta plume m'a tellement manqué!
    Lucie sans rouge à lèvres??? Comment est-ce possible?? ;)
    Félicitations pour tes nouvelles boucles d'oreilles! Ça me donne envie d'aller me faire percer les oreilles pour la troisième fois à moi aussi ;)
    Ça me désole pour la tortue abandonnée... C'est scandaleux, il y a vraiment des gens qui ne mériteraient pas d'avoir des animaux! Heureusement qu'elle est tombée sur vous...

    Bref, j'ai hâte de pouvoir lire à nouveau tes articles :)

    PS: des billets concernant les plantes m'intéresseraient! J'emménage bientôt chez moi et je commence à regarder ce que je pourrais trouver en jardinerie pour mon intérieur ou mon jardin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Élise ! Je suis ravie de te retrouver par ici, ça me fait trop plaisir !! :)
      Eh oui, j'ai très peu porté de rouge à lèvres cet été. La faute à la chaleur, à la flemme, aux bisous à ma fille, je ne sais pas... :D Mais avec l'automne et la reprise du blog, l'envie de me revient et je viens même de m'acheter 2 nouveaux rouges à lèvres liquides. Chassez le naturel et il revient au galop !! ;)
      Oui c'est scandaleux concernant ces tortues. Il me semblait que la vente était illégale mais bon... Les gens font n'importe quoi. :S
      Je prends note pour les articles plantes. Je ne suis pas une experte mais je prends de plus en plus plaisir à m'occuper de mes petits plants à la maison. Je partagerai ça avec vous avec plaisir. :)

      Supprimer
  25. Hello,
    ça en fait des infos d'un coup ! Heureuse de te relire.
    Tu m'as fait rire entre la réflexion de ta fille et bonjour les comédons : visiblement les lunettes c'est autant le mal que les miroirs grosissants ��
    Ah non ne commence pas à parler de pinceaux : je n'ai que des Elf qui me satisfont mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs... J'ai tenté des UR cosmectic qui m'ont déçue du moins ceux pour les yeux, sinon ils ont un dupe du 45 sephora pas mal du tout.
    On prend netflix de temps en temps, on paye déjà canal ça suffit... Et j'en profite pour regarder The crown : j'aime beaucoup!
    Je vois que je ne suis pas la seule à être tentée par un nouveau piercing !
    Je te confirme : ton site s'affiche très bien sûr smartphone, j'aime beaucoup ce design !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je suis ravie de lire que le blog s'affiche parfaitement sur ton smartphone ! Depuis le temps que je voulais un meilleur affichage (parce que j'ai bien conscience que tout le monde n'a pas le temps de se poster derrière un écran d'ordinateur pour me lire) !! :)
      Oui je te confirme, les lunettes c'est un peu l'effet miroir grossissant en ce qui me concerne... XD
      Je connais The Crown de nom bien évidemment mais je n'ai jamais regardé. Maintenant qu'on a Netflix, on a l'embarras du choix (mais malheureusement peu de temps). ;)

      Supprimer
  26. Salut, contente de te relire.
    Tu as bien de t'abonner à Netflix c'est une mine d'or : films, séries et surtout documentaires sur divers sujets aussi intéressants les uns des autres.
    De plus j'ai le même design que toi, Eve fait des designs très sympas.
    Bises, je vais lire ton article sur les rouges à lèvres dior.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oh oui, Netflix c'est absolument génial ! Malheureusement, depuis la rentrée, nous n'avons plus beaucoup de temps pour nous poser devant la télé. :S
      Concernant le design, oui j'en suis tout à fait ravie et Eve est adorable (et très patiente ;).
      Bises !

      Supprimer
  27. Salut je suis heureuse de te relire et de voir tout ce qui est arrivé pendant tous ces jours... bon retour

    RépondreSupprimer
  28. Quel bel article ! C'est un plaisir de te lire à nouveau ! Et le nouveau design de ton blog est canon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Myrtilla ! Je suis ravie que le nouveau design te plaise. :)

      Supprimer
  29. Je suis ravie de retrouver ta plume ! Je me réjouis d'avance que tu reprennes le blog et le nouveau design est magnifique.
    Bon vent Lucie !

    RépondreSupprimer

Mes favoris make up



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.