10 produits makeup sans lesquels je ne pourrais pas vivre

18 oct. 2018

L'autre jour je suis tombée sur cette vidéo d'Hélène et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en la regardant parce que je m'y suis énormément retrouvée, tant sur le discours que sur le contenu.

Clairement, je crois pouvoir dire aujourd'hui que, moi aussi, je pourrais vivre sans maquillage (et l'intitulé de ce billet est on ne peut plus exagéré, vous l'aurez compris ! ;). Cela n'a pas toujours été le cas. Il y a encore quelques années de cela, je ne pouvais pas mettre un pied dehors sans m'être maquillée un minimum. Aujourd'hui, c'est un peu tout l'inverse. Je ne pense pas qu'il s'agisse de "laisser-aller" parce que je pense être toujours coquette et apprêtée quand il le faut. Mais je ne ressens plus ce besoin impérieux de me maquiller à la moindre occasion par peur de me montrer telle que je suis sans fard, c'est à dire blanche comme un cachet d'aspirine, avec des cernes gros comme des Oreo et des imperfections un peu partout sur le visage. Pour cela, et ça peut paraître complètement tordu, je ne remercierai jamais assez ma rosacée qui, indirectement, m'a permis de faire un travail de dingue sur moi-même.


Il n'en reste pas moins que quand j'ai un rendez-vous important, une sortie en famille ou simplement envie de passer du temps à jouer du pinceau, j'ai mes indispensables maquillage ; ceux dont je ne pourrais absolument pas me passer. Vous les connaissez sans doute déjà pour la plupart si vous me suivez depuis longtemps (mais j'aime tellement ces produits que je ne me lasse pas d'en parler et d'en reparler sur le blog) mais il y a aussi des petits nouveaux - découverts pendant ma pause "bloguesque" et définitivement adoptés.

Voici donc les 10 produits makeup sans lesquels je ne pourrais pas vivre (dans un Monde où je serais obligée de me maquiller tous les jours j'entends).

1. Mon fond de teint : le Skin Foundation Stick de Bobbi Brown


Ha ça, je vous en rebats les oreilles avec ce fond de teint ! Mais comme j'ai déjà dû vous le répéter maintes et maintes fois, je ne trouve pas mieux ailleurs. J'ai beau tester de nouvelles choses pour changer, j'y reviens toujours parce que c'est celui qui me fait la plus jolie peau à mes yeux. Couvrance modulable parfaite, texture quasi-imperceptible sur la peau, application fingers in the nose. Que dire de plus ? Que j'utilise la teinte 0 Porcelain et qu'elle est tip top pour ma carnation claire.

2. Mon anti-cernes : le Shape Tape de Tarte

Hé oui, y a du nouveau de ce côté-là. Non, vous ne rêvez pas, j'ai enfin passé commande chez Tarte ! Depuis le temps que je voulais le faire (mais que je n'osais pas) ! La tentation de tester ce fameux concealer était bien trop forte. Les avis sur ce produit étaient tellement élogieux (et le maquillage de mes cernes tellement... laborieux) que j'ai fini par craquer et je ne le regrette absolument pas. La couvrance de ce truc est dingue alors que la texture se travaille assez facilement. Je trouve d'ailleurs qu'elle file moins dans les ridules que celle du Radiant Creamy Concealer de NARS. Il ne me dessèche pas le contour de l'oeil (ce que je craignais le plus à cause de son parfum - et c'est d'ailleurs là le seul point négatif que je lui trouve : son parfum... juste, pourquoi ?) et tient très bien sur la durée. J'ai opté pour la nuance Light (renommées depuis) qui est à peu près équivalente à la teinte Vanilla de chez NARS.

3. Mon anti-cernes/correcteur : Radiant Creamy Concealer de NARS


Parce qu'il fait quand même partie de ma routine teint et que je ne me vois pas m'en passer. Je l'utilise aujourd'hui comme correcteur pour unifier mon teint, notamment sur les ailes et l'arête de mon nez, à la commissure de mes lèvres et sur le menton, là où mon fond de teint seul n'est pas suffisant en somme. Il ajoute de la couvrance et de la lumière là où j'en ai besoin et je le trouve très bien pour cela puisqu'il marque à peine les zones de sécheresse et bouge assez peu dans la journée. Ma nuance : la Vanilla donc.

4. Ma poudre : Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry


C'est l'une de mes plus belles découvertes de ces derniers mois et elle a su détrôner toutes mes autres poudres (libres ou non) en un coup de pinceau. J'en avais lu et entendu beaucoup de bien et je comprends tout à fait l'engouement qu'elle suscite. Outre le fait que cette poudre translucide soit ultra-fine (et donc ne confère pas d'effet plâtre à la peau - sauf si on en met 3 caisses évidemment ;), elle floute et lisse joliment le teint tout en le matifiant légèrement. Ce n'est d'ailleurs pas la poudre la plus matifiante de la Terre mais elle me convient tout à fait ces derniers temps (depuis que j'utilise une base matifiante sous mon fond de teint en tout cas). Je la tapote à l'éponge sur les zones qui sécrètent le plus de sébum et je la balaye au pinceau sur le reste de mon visage.

5. Mon blush : Desert Dunes Trio Baked Blush de Kiko


Celui-là aussi vous commencez à le connaître parce que je vous le sers à toutes les sauces sur le blog depuis que je l'ai acheté (en avril 2016). Si je ne devais garder qu'un blush dans toute ma collection, ce serait sans conteste celui-ci. Son trio de nuances rosées me convient tout à fait, le fard cuit est hyper pigmenté et l'ensemble est légèrement satiné donc subtilement lumineux sur la peau. Il est très modulable et se travaille hyper facilement. Ce 03 Impulsive Mauve était une édition limitée mais Kiko ressort fréquemment de nouvelles versions de ce blush "cuit". Je ne peux donc que vous les conseiller.

6. Mon crayon à sourcils : Eyebrow Styler Cien de Lidl

C'est, là encore, une de mes plus grosses révélations de ces derniers mois. J'étais alors orpheline de crayon à sourcils, ayant terminé mon Precisely My Brow Pencil de Benefit dont la teinte ne me convenait de toute façon plus vraiment (fin de ma période cheveux auburn oblige). Je suis tombée sur ces crayons à sourcils en faisant mes courses chez Lidl. 1,99 euros, je crois. Je ne risquais pas grand chose et la nuance 10 Dark Blond me semblait pas trop mal car pas trop marronnée/rouge de visu. Et bien bingo ! En plus d'être hyper bien pensé (car il a un goupillon en son extrémité et goupillon = la vie), il écrit super bien et ce de façon précise (je le taille toujours un peu avant chaque utilisation pour que la mine soit ultra-fine et grasse). Quant à la nuance, je l'aurais rêvée encore un peu plus taupe mais à ce prix-là, je ne vais pas m'en plaindre. Je l'ai d'ailleurs acheté en 5 exemplaires pour faire du stock.


7. Mon eyeliner : Diorshow On Stage Liner de Dior

Dans un Monde idéal, je porterais de l'eyeliner tous les jours. J'en mets d'ailleurs toujours un dans ma trousse de maquillage quand je pars en vadrouille. En la matière, je suis assez difficile car je ne jure que par les feutres à la pointe ultra-fine et précise (je n'aime pas les traits de liner trop épais) avec une pigmentation de folie (comprendre : un noir bien noir par exemple) et une tenue à toute épreuve - donc waterproof (car je déteste quand mon eyeliner se transfère sur mon recourbe-cils et part en cacahuète quand je me recourbe les cils). Et bien le nouveau Diorshow On Stage Liner Vinyl Black de Dior coche toutes les cases et me paraît absolument parfait. Sa pointe est on ne peut plus précise, il est bien noir et opaque en un seul passage et il ne bouge pas d'un iota (puisque waterproof justement) du matin jusqu'au soir. Bref, je l'adore (comme souvent avec Dior ;).

8. Mon recourbe-cils : l'Eyelash Curler de Kiko


Parce que comme Hélène, je ne me vois pas vivre sans recourbe-cils. Non, c'est impossible. C'est d'ailleurs l'étape que je ne zappe jamais ô grand jamais dans ma routine de maquillage car quand j'applique du mascara sur mes cils au naturel (très fins, courts et pas recourbés du tout), c'est juste moche, ça s'affaisse encore plus et ça ne sert absolument à rien. Tous les mascaras de la Terre, même les meilleurs, sont moches sur moi sans recourbe-cils. Celui-ci de chez Kiko fait très bien l'affaire (mais celui de chez Lidl est aussi très bien ! ;).

9. Mon mascara : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal

Alors lui, mais alooors lui ! Je l'attendais de pied ferme dans mon Leclerc. Vous le savez, en matière de mascara, je ne jure que par le waterproof (pour les raisons évoquées ci-dessus, c'est à dire pour garder la courbure créée par mon recourbe-cils) et ce petit Paradise de L'Oréal est, à mes yeux, le meilleur mascara waterproof que j'ai testé à ce jour. Ultra noir, il donne un très joli volume sans faire de paquets tout en allongeant et en gardant la courbure. Il fait tout ce que je recherche dans un mascara. Son seul défaut : il est hyper relou à démaquiller, encore plus que les waterproof classiques selon moi (mais on n'a rien sans rien ma bonne dame !).

10. Mon rouge à lèvres : Vice Lipstick d'Urban Decay


Évidemment, hein ! Y a pas vraiment de surprise là-dedans n'est-ce pas ? Après, je dois avouer que j'ai été dans l'impossibilité totale de choisir quel Vice Lipstick avait ma préférence absolue dans ma collection. C'est finalement (contrainte et forcée) que j'ai opté ici pour le joli Brat car c'est le rouge à lèvres rose (un "baby pink" chaud) facile à porter par excellence. Il va avec tout, il est hyper confort, il n'en fait pas des caisses (c'est un Sheer), il est modulable et lumineux. Sa tenue est extra, il s'applique facilement (même en voiture)... Que dire de plus ? Ben rien? Voilà, vous savez tout.


Pour en savoir plus :

Skin Foundation Stick de Bobbi Brown | 43,50 euros chez Sephora. 31 nuances disponibles.
Shape Tape de Tarte | 26 euros chez Tarte. 30 nuances disponibles.
Radiant Creamy Concealer de NARS | 31,50 euros chez Sephora. 22 nuances disponibles.
Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry * | 46,50 euros chez Sephora.
Desert Dunes Trio Baked Blush de Kiko | Discontinué ; référence relativement similaire ici.
Eyebrow Styler Cien de Lidl | 1,99 euros chez Lidl. 3 nuances disponibles.
Diorshow On Stage Liner de Dior * | 33,99 euros chez Sephora. 14 nuances disponibles.
Eyelash Curler de Kiko | 5,95 euros chez Kiko.
Mascara Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal | 13,90 chez L'Oréal ainsi qu'en grande distribution.
Vice Lipstick d'Urban Decay | 19,99 euros chez Sephora. 156 nuances disponibles.

[* produit offert par la marque]

-25% sur votre produit préféré chez Sephora avec le code POURVOUS25
[Retrouvez tous les autres codes promo en vigueur dans la sidebar du blog, encart "Bons plans Sephora" ;)]

Mise en beauté :

Base de teint : Fluide Hydratant Matifiant Peaux Mixtes de Clarins
Fond de teint : Skin Foundation Stick de Bobbi Brown - nuance Porcelain
Anti-cernes : Shape Tape de Tarte - nuance Light (ancienne référence)
Correcteur : Radiant Creamy Concealer de NARS - nuance Vanilla
Poudre libre : Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry
Blush : Desert Dunes Trio Baked Blush de Kiko - nuance  03 Impulsive Mauve (discontinué)

Sourcils : Eyebrow Styler Cien de Lidl - nuance 10 Dark Blond
Eyeliner : Diorshow On Stage Liner de Dior - nuance 096 Vinyl Black
Mascara : Paradise Extatic Waterproof de L'Oréal

Lèvres : Vice Lipstick d'Urban Decay - nuance Brat
Ongles : Dior Vernis de Dior - nuance 703 Trigger (édition limitée automne 2018)

20 commentaires

  1. Et voilà l'travail !!! Tu es ra-dieuse !
    Je reviendrai plus tard, bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, la référence !! :D Merci pour le compliment ! ;)

      Supprimer
  2. Bravo pour cet article qui permet de faire un tour d'horizon complet de ta palette beauté .En ce qui concerne ta mise en beauté du jour ( comme si tu avais besoin alors que tu naturellement belle et jolie ) , elle est vraiment très réussie . Un truc qui m'a fait à la fois sourire et que je trouve en même temps dingue , c'est que tu emploi des produits de chez Lidl alors que perso je n'y aurais jamais pensé .Il va falloir que je m'attarde un peu plus dans leur rayon beauté . Une nouvelle fois je te dis bravo pour tes photos absolument remarquables . Ton article est top . Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments qui me vont droit au coeur, c'est adorable ! :) Et oui, j'aime bien tout tester, du cher et du beaucoup moins cher. Et on a parfois d'excellentes surprises comme c'est le cas avec ce crayon à sourcils de chez Lidl ! ;)

      Supprimer
  3. Coucou Lucie

    J'aime beaucoup cet article et je pense qu'on a tous nos indispensables. Moi bizarrement les seules fois où je peux sortir sans maquillage c'est quand je suis en France en vacances. Je me dis que personne ne me connaît donc je m'en fous. Ici à Valencia non je sors toujours maquiller, déjà car les espagnoles sont très coquettes donc on se sent un peu obligé aussi de suivre. J'en ai besoin pour me me rassurer je crois. Je ne me maquille pas forcément beaucoup tous les jours, mais jamais je ne sortirai sans mon anticernes mascara et rouge à lèvres (je trouve que j'ai le teint terne sans ral).

    J'ai beaucoup entendu parler du fameux shape tape mais vu qu'il est difficile à se procurer je n'ai pas craqué. Par contre je pense essayer le nouveau de Too Faced, visiblement très bien aussi. Pour ma part j'ai aussi quelques chouchous. Niveau teint bien que je porte rarement du fond de teint (au quotidien j'utilise un correcteur) j'adore mon encre de peau de YSL. Chaque fois que je le mets je sais pourquoi je l'adore.

    Niveau liner pour moi le meilleur reste celui de NXY l'epic ink j'en suis déjà à mon troisième. Côté mascara j'ai trouvé mon bonheur chez le monsieur big de Lancôme. Je préfère les brosses en silicone donc j'ai été la première surprise, il me fait des cils de dingue.

    Côté poudre j'aime beaucoup la masterfix de Maybelline. Pour le reste j'alterne j'aime bien changer. J'ai tellement de produits qu'il faut bien que je les utilise (assez pour ouvrir une boutique selon Monsieur).

    Bisous

    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé tes chouchous avec moi Aurélie (même si tu m'avais déjà parlé de certains de ces produits au fil de nos échanges) ! ;) C'est très intéressant ce que tu dis au début de ton commentaire. En fait, je crois que si j'habitais une plus grande ville, je me forcerai peut-être davantage à me maquiller. Ici, les gens n'en ont strictement rien à faire et, à la limite, quand tu es trop apprêtée et bien fringuée, tu détonnes un peu... :D
      Je ne suis vraiment pas déçue par le Shape Tape qui est à la hauteur de tout ce que j'avais pu lire et entendre. J'ai profité d'un craquage pour la palette Mermaid je-ne-sais-plus-quoi pour me le commander et comme je savais que la nuance Light correspondait grosso modo à la Vanilla de Nars, j'étais assez confiante. ;) Il est vrai que j'entends aussi beaucoup de bien du Born This Way de Too Faced. En ce qui concerne l'eyeliner, l'Epic Ink ressort tout le temps dans les favoris. Je le testerai un de ces 4 ! :)

      Supprimer
  4. De retour !
    On a toutes nos périodes makeup/no makeup et pour moi, en ce moment c'est plutôt le minimum, 5, je dirais, anticernes Nars comme tu sais et pas systématiquement, khôl, fàj, ràl, je me fais juste plaisir; Je n'ai jamais été une "complexée de la tronche", çà aide, même si, et çà m'a bien fait rire, j'ai des poches et cernes comme des Oréo, alors sortir "nature" ne me dérange pas plus que çà, par contre jamais sans eau de toilette ! ;)
    Pas mal du tout ce crayon Lidl et ce si joli Brat, aussi tes 10 à toi font merveilles si besoin est !
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que le plus important c'est de se faire plaisir et de ne pas se contraindre à se maquiller comme-ci ou comme-ça parce qu'il le faut. Après, il est clair que si j'avais une activité professionnelle en dehors de chez moi, les choses seraient probablement différentes. ;) Merci pour tes compliments ! :)

      Supprimer
  5. Très sympa ton article comme toujours, belles photos et toi rayonnante
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! J'ai parcouru ton article avec beaucoup d'attention . De bonnes idées à prendre . J'ai flashé sur quelques articles . Ta mise en beauté est top. Tes photos sont splendides .
    Merci à toi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour tous ces compliments, c'est adorable !! :)

      Supprimer
  7. Quel bel article ! Je pense que le mascara L'Oréal sera sûrement le prochain sur ma liste, ainsi que le ràl UD ! :) Merci ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Myrtilla ! Je suis ravie que mon article t'ait plu. :) J'adore ce mascara et je viens d'en racheter 2 parce qu'il y avait une promo intéressante à Super U ! :D Après, il faut aimer le waterproof (et le démaquillage qui va avec)... ;)

      Supprimer
  8. J'entends tellement parler de l'anti-cernes de chez Tarte, il a l'air super ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en attendais beaucoup parce que j'en avais entendu et lu tellement de bien ! Et je ne suis pas déçue. Il est meilleur que le Radiant Creamy Concealer de NARS selon moi (alors que je l'aime déjà beaucoup celui-là). ;)

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Je suis du même avis en ce qui concerne les eye-liners : j'aime bien quand ils sont "très noirs" car certains ont une couleur un peu "grise" ou pas assez noir à mon goût.
    Je trouve que le noir très foncé fait ressortir mieux le yeux.

    J'aime bien les photos de cet article surtout celles où il y a les pinceaux.

    bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui certains eyeliner paraissent parfois dilués côté pigmentation et j'ai vraiment horreur de ça ! Pas de souci avec celui de Dior qui est noir de chez noir. ;)

      Supprimer
  10. Très sympa cet article, c’est super intéressant et ça révèle des surprises.
    J'ai comme toi acheté un crayon à sourcil, pas chez Lidl mais dans un magasin de destockage, impossible de me souvenir de la marque ! Mais j'y suis vite retournée pour en racheter d'autres. J'ai comparé avec le Dior de ma mère, et c'était kif kif pour moi. Il m'en reste 1 et demi et j'utilise une palette actuellement, mais si je pars c’est lui que j’emmène.
    Il faut vraiment que j'essaye ce mascara, mais non waterproof, mon mascara favori étant le million de cils de L'oreal justement, il faut que je tente !
    J'ai un dupe du shape tape de Tarte (make up revolution) mais malheureusement je l'ai choisi trop clair, j'ai testé et bien estompé ça passe, mais je ne suis pas trop en confiance alors mon fidèle est l'effaceur yeux de Maybelline : il ne marque pas mes ridules (allez disons les choses, mes rides !) et c'est très important pour moi.
    En photo ce n'était pas le blush kiko dans ton article sur les ral liquides chocolat Loreal ? Je ne suis pas super calée en blush, j'ai une palette de 4 teintes crème Elf, et une toupie de Nocibé que j'aime beaucoup ! Mais depuis cet été je ne jure que par la palette bronzante 2-en-1 NY bricks bronzer de Maybelline en teinte 1 que j'adore, alors je zappe le blush.
    Sans quoi je ne pourrais pas vivre ? Mon mascara volume millions de cils de L'oreal, j'y reviens toujours. Un baume à lèvres, idéalement EOS et sinon le Baby lips cherry me et le Sephora sweet balm en teinte sweet violet. Et un produit teint ce serait le fdt Infaillible mat de L'oreal encore : je n'ai pas de produit luxe ! Ah oui ! Et une éponge type beauty blender, je trouve ça plus naturel qu'au pinceau et plus facile à nettoyer (en parano du nettoyage...). Le reste est optionnel ! Enfin... presque ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire ! Comme quoi il ne faut pas foncer tête baissée dans les produits de luxe parce qu'on peut très bien trouver son bonheur dans les marques de grande distribution. ;) Le concealer de Maybelline me fait très envie car vous êtes nombreuses à en dire beaucoup de bien. J'ai malheureusement peur que la teinte n°1 soit trop foncée pour moi... :S En ce qui concerne le blush, oui c'est bien celui-ci qui figure sur les photos de l'article L'Oréal. ;)

      Supprimer

Sur ma wishlist de Noël



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.