Que valent les nouvelles encres laquées Dior Addict Lacquer Plump ?

23 mars 2018

Bon, je préfère vous prévenir tout de suite, cet article promet d'être d'une longueur pas possible ! Mais non, non, ne partez pas !! Vous risqueriez de passer à côté de la jolie nouveauté lèvres du moment signée Dior : les Dior Addict Lacquer Plump. Comme je vous l'ai déjà raconté, j'ai eu le plaisir d'assister à la présentation de ces nouvelles encres/laques à lèvres (on reviendra plus tard sur la terminologie employée) vendredi dernier et, pour une fois, je me suis attelée à les tester rapidement pour pouvoir vous faire part de mon avis et vous éviter de tergiverser trop longtemps au sujet de ces bidules à lèvres. Et puis je l'avoue, j'étais tellement excitée par ces Lacquer Plump que je ne me suis absolument pas fait prier pour les mettre à l'épreuve.


Les Dior Addict Lacquer Plump vous rappelleront sans doute les Dior Addict Fluid Stick niveau look. Il faut dire que la ressemblance avec ces rouges à lèvres liquides (qui ne sont aujourd'hui plus commercialisés sur Dior.com) est assez frappante. Moi qui avais eu un énooorme coup de coeur pour ces Fluid Stick, j'attendais donc beaucoup des nouveaux Lacquer Plump.

Dior présente les Dior Addict Lacquer Plump comme "la première encore à lèvres laquée repulpante" de la maison. Rien que par ces mots, on devine toute l'ambiguïté de la chose qui ne se veut ni totalement encre, ni totalement laque à lèvres mais qui s'avère être finalement un savant mélange des deux. Dior parle d'ailleurs d'une "émulsion huile en eau". On nous promet alors un "fini laqué" sur les lèvres avec une texture "film à la finesse aérienne" et une "couleur longue-tenue pendant 8 heures" à la manière d'une encre. Enfin, en "hybride parfait" (sic), la formule des Dior Addict Lacquer Plump propose une dimension soin puisque Dior nous garantit un effet volume et galbant sur les lèvres ainsi qu'une hydratation renforcée de celles-ci sur la durée (grâce à la présence d'extrait d'hibiscus et d'acide hyaluronique).


Disponibles en 19 nuances (12 permanentes et 7 éditions limitées), les Lacquer Plump se présentent dans un bel écrin "trompe-l'oeil" que je trouve à la fois chic et moderne. On retrouve le laqué avec la partie noire de la flaconnette tandis que transparaît la couleur de la matière, aussi bien à la base du tube en forme de raisin de rouge à lèvres que derrière le lettrage "Dior". À l'ouverture, on découvre un embout applicateur mousse plutôt du type "poilu" et non plus l'embout bombé plus compact des Fluid Stick que j'aimais pourtant énormément. Le produit est très légèrement parfumé (une odeur fraîche et vanillée).

L'application m'a posé quelques soucis de précision les premières fois. J'ai trouvé l'applicateur ("poilu" donc) pas forcément très pratique pour bien dessiner le contour des lèvres (je n'applique jamais de crayon au préalable). En revanche, il dispense progressivement la bonne quantité de produit pour maquiller la totalité des lèvres. La texture, elle, est absolument dingue ! On retrouve la fraîcheur et la légèreté incomparable des Fluid Stick avec ce petit côté gel ultra-fluide qui semble hydrater et repulper immédiatement. La surprise vient du fait que l'opacité est très bonne alors qu'on ne sent absolument rien sur les lèvres. On n'a ni l'épaisseur d'une laque, ni le collant d'un gloss alors que le rendu est pourtant intense et laqué. Une sacrée prouesse technique donc, une prouesse qui se confirme par la tenue de la chose, effectivement bonne (la couleur tache un max) même si le brillant tend à s'affadir relativement vite.


J'ai eu le plaisir de recevoir 8 des 19 teintes actuellement disponibles. Ces nuances se classent en 3 catégories : les "Classics" (des nuances à avoir absolument dans sa collection de lipsticks), les "Neons" (des couleurs riches et vives) et les "Glitters" (des teintes métalliques plutôt audacieuses constellées de micro-nacres). Bref, il y a vraiment de quoi contenter tout le monde !

Et on commence par les Classics avec, de gauche à droite : 456 Dior Pretty ; 777 Diorly et 868 J'Adior.


Le Dior Addict Lacquer Plump 456 Dior Pretty c'est le rose à avoir absolument. J'avais d'ailleurs flashé sur lui avant de le recevoir. Il s'agit d'un genre de rose médium finalement assez chaud. Il fait partie des références les moins opaques au premier abord mais sa pigmentation reste tout de même excellente. Facile à porter en toutes circonstances, je l'adore !


Le Dior Addict Lacquer Plump 777 Diorly est tout de suite plus mystérieux. Il s'agit d'un prune chaud tirant sur le bourgogne. Sa couleur est très intense et son fini laqué est à tomber. J'ai eu un peu de mal à le rendre parfaitement uniforme sur mes lèvres abîmées mais il reste sacrément canon.


Le Dior Addict Lacquer Plump 868 J'Adior est un coup de coeur inattendu. Il s'agit d'un beau rouge "cramoisi" légèrement désaturé ayant un sous-ton un poil froid. Je n'ai rien à redire sur sa couvrance et son opacité, il est absolument parfait de bout en bout.


On passe maintenant aux teintes "Neons". Sur les 5 teintes disponibles dans cette catégorie, 2 sont des éditions limitées. Petite inexactitude de ma part lors du shooting (#mybad), j'y ai inclus une référence des "Glitters" (j'ai bêtement suivi le communiqué de presse qui était erroné) mais ce n'est pas bien grave dans l'absolu. On retrouve, de gauche à droite : 327 Glitteratti (édition limitée) ; 648 Dior Pulse et 768 After Party (édition limitée).


Le Dior Addict Lacquer Plump 327 Glitteratti (qui fait donc partie de la famille des "Glitters" - ce n'est pas comme si c'était précisé dans le nom, hum...) est, je pense, mon Lacquer Plump préféré d'entre tous. Il s'agit d'une sorte de vieux rose clair au sous-ton chaud qui est constellé d'une multitudes de micro-nacres violettes et bleutées. Le résultat sur les lèvres reste pourtant très délicat et pas du tout tape-à-l'oeil. Il est aussi parfait techniquement parlant. Bref, foncez si vous l'aimez car il s'agit d'une édition limitée.


Le Dior Addict Lacquer Plump 648 Dior Pulse est le "néon" par excellence (oui, on parle pour de vrai des "Neons" maintenant ;) puisqu'il s'agit d'un bel orange moyen, vif et chaud. Pas fluo pour autant, il en jette un max et son fini laqué ne fait que renforcer le côté audacieux de cette référence. Rien à redire sur la pigmentation et la couvrance qui sont, là encore, absolument parfaites.


Le Dior Addict Lacquer Plump 768 After Party c'est le fuchsia qui aurait fait chavirer mon petit coeur il y a quelques années de cela (quand j'étais dans ma "fuchsia mania"). Cette édition limitée est un beau fuchsia vif et chaud. Pas fluo non plus, il se porte finalement assez facilement (vivement le retour du soleil). Pas un coup de coeur mais on n'en est pas loin quand-même (on ne se refait pas :) !


Et puis on passe (pour de vrai cette fois-ci) aux teintes "Glitters". En plus du très beau Glitteratti présenté précédemment, j'ai en ma possession les références 107 Platinium (édition limitée) et 538 Dior Glitz.


Le Dior Addict Lacquer Plump 107 Platinium est une étonnante édition limitée et je dois dire que son rendu en "all over" sur les lèvres ne me plaît pas beaucoup. En fait, Platinium est davantage destiné à être appliqué sur le coeur des lèvres par-dessus une autre référence mais je voulais vous le montrer ici tel quel. Il s'agit d'un rose mauve argenté métallique contenant des nacres dorées, bleutées et rosées. Sa couvrance est absolument dingue pour une nuance claire mais je suis quand même à deux doigts de vous chanter Spaceman de Babylon Zoo pour le coup...


On termine avec le Dior Addict Lacquer Plump 538 Dior Glitz qui, lui, se veut tout de même un peu plus sage puisqu'il s'agit d'un pêche orangé tout doux, légèrement désaturé, un brin rosé et contenant des micro-nacres oranges et dorées. Il est magnifique à regarder, ses reflets changeants étant du plus bel effet. Rien à redire sur la formule qui, ici encore, est très réussie.

Mise en beauté :
Fond de teint : Skin Foundation Stick de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Anti-cernes : Radiant Creamy Concealer de NARS (nuance Vanilla)
Correcteur : Retouching Face Pencil de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Mascara : Lash-Expert Twist Brush de By Terry

Ongles : Dior Vernis 456 Dior Pretty (édition limitée)

Voilà donc pour ce grand tour d'horizon des nouvelles encres laquées Dior Addict Lacquer Plump. Je n'ai finalement que peu de choses à redire sur cette nouveauté lèvres si ce n'est un embout applicateur pas toujours des plus précis et une brillance qui s'affadit un peu vite à mon goût malgré une tenue de la couleur totalement démente. Côté texture et pigmentation, c'est bluffant. Très légères, ces encres laquées se font totalement oublier alors qu'elles ont la couleur intense et l'extra-brillance d'une laque survitaminée. Le côté repulpant ne m'a pas transcendée mais j'ai adoré retrouver le coup de frais et le shot d'hydratation que les Dior Addict Fluid Stick proposaient déjà en leur temps.


Produit mentionné dans cet article

Dior Addict Lacquer Plump de Dior *
19 teintes disponibles (12 permanentes ; 7 éditions limitées)
36,50 euros chez Sephora | 37 euros chez Dior.
Découvrir chez Dior.

[Il y a actuellement -25% sur vos achats sans minimum chez Sephora avec le code FRBBMA18.
Codes promo à retrouver dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

21 commentaires

  1. Non non , ton article n'est pas trop long , mais tellement bien illustré . Tes photos sont sublimes . Et puis cette collection Addict Lacquer Plump de Dior est tout simplement superbe . Les nuances que tu nous présentes aujourd'hui sont vraiment Top , mais en ce qui me concerne , il y en deux ou trois qui me font de l'oeil . Ce sont les 107 Platinium , 327 Glitteratti et 456 Dior Pretty . Merci pour billet .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir !! Merci beaucoup pour tes compliments au sujet de mon article et de mes photos, ça fait plaisir. Et je suis ravie que ces nouveaux Dior Addict Lacquer Plump te plaisent. :)

      Supprimer
  2. ohlala ! en tout cas merci pour ces photos incroyables!!! on voit bien le rendu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour le compliments ! :) C'est toujours un plaisir ! ;)

      Supprimer
  3. Tes photos sont juste magnifiques ! Je suis plus que tentée ! Les classics me donnent vraiment envie... Je vais finir par craquer c'est certain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les Classics sont absolument charmants (et j'ai très envie de craquer sur les teintes qui me manquent dans cette catégorie) !! ;) Merci pour ton compliment qui me va droit au coeur ! :)

      Supprimer
  4. Tu es sublime et ces petits trésors sont waouh !!
    Ps: ça me manque trop de ne pas laisser de petits mots ici <3

    Et puis ta nouvelle coupe de cheveux te vas très bien !

    Je t'embrasse,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Merci d'avoir trouvé le temps et l'envie de me laisser un petit mot par ici, ça fait plaisir ! :)
      Merci pour le compliment pour ma coupe ! Je t'avoue que j'ai hâte que ça repousse, les cheveux longs me manquent déjà !! :D Des bisous ma jolie ! <3

      Supprimer
  5. Merci pour cette revue hyper complète parsemées de tes sublimes photos, elles sont vraiment très réussies! Je dois dire que cette nouveauté m'intrigue beaucoup, je me laisserais peut être tenter, j'ai un gros coup de cœur pour les teintes Diorly et After Party que je trouve vraiment magnifiques ! ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! :) Diorly et After Party sont de très jolies nuances effectivement. ;) Mais oui, si tu en as l'occasion, teste la texture de ces Lacquer Plump, elle est vraiment super bien fichue, fine, fraîche et laquée à la fois. :)

      Supprimer
  6. Ils sont très jolis, j'aime beaucoup l'effet trompe l'œil, super original ! La texture à l'air assez spéciale mais confortable ! J'aime moins les teintes glitters par contre !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la texture est hyper chouette, très fine et pourtant super légère et fraîche. On ne sent absolument rien sur les lèvres, c'est bluffant !! :) Les teintes Glitters ne sont pas toutes faciles à porter mais la Glitteratti est magnifique ! ;)

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Encore une fois tu nous présentes et tu portes tellement bien ces nouveaux lipstick avec de si belles images et cet effet miroir, magnifique !
    L'objet est beau, j'aime beaucoup la brillance, dommage qu'elle se perde un peu.
    Les Dior Addict Lacquer Plump Glitz, Glitteratti, Diorly et Pretty ont ma préférence, vraiment.
    C'est vrai que Platinium est un peu "space" tout seul ! ;)
    Très jolie collection ces petits nouveaux et c'est super que la maison Dior nous les fasse découvrir ici, grâce à toi, félicitations !
    Sinon ils doivent être du plus effet avec un ptit peu de soleil ! ;)
    Bisous.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Billie pour ton adorable commentaire, ça fait plaisir !! :) Oui, la brillance s'affadit progressivement mais c'est plutôt inévitable avec ce genre de produit... Ah oui, Platinium est vraiment original pour le coup ! :D Je le porterai plus sur un autre Lacquer Plump parce que tout seul, hum... ;)

      Supprimer
  8. Quel bel article avec des photos absolument magnifiques . Les huit nuances que tu nous présentes sont toutes très séduisantes et dire qu'il y en a encore onze . Ces Addict Lacquer Plump de Dior sont à tomber et j'ai hâte de découvrir les autres .
    B.F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Ah oui moi aussi j'ai très envie de découvrir les 9 autres, hihi !! :D

      Supprimer
  9. Coucou ! Tes photos sont superbes ! Je trouve ces nouveautés très belles ! Les couleurs sont jolies.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tu es magnifique et ce quelque soit la teinte et ta revue est parfaite, "whaou" pour les photos aussi !
    J'ai vu sur ton Insta l'offre Sepho, mes deux grosses envies J'Adior et Glitz sont à 25€ et puis comme je m'en remets souvent à tes tests dans le choix d'un rouge à lèvres...
    Sais-tu combien de temps dure cette offre ?
    Merci, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments Cellia, ça fait plaisir ! :) Je n'en ai aucune idée concernant l'offre Sephora. À vrai dire, je l'ai découverte totalement par hasard et j'ai d'abord cru à un bug. ;)

      Supprimer
  11. Bonjour,

    Je trouve que le haut que tu portes est joli :) et s'accorde bien avec tes cheveux ainsi que les rouges à lèvres que tu présentes.

    Les teintes 777,868, 648, 768, 107 et 538 des rouges à lèvres que tu présentes sont très jolies :).
    Je trouve originales les deux dernières teintes (107 et 538) de ton article.

    Merci pour ce billet :) !

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer

Sur ma wishlist de Noël



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.