Mes 5 rouges à lèvres rouges préférés

23 févr. 2018

C'est fou comme le simple fait de changer de couleur de cheveux peut modifier vos goûts en matière de maquillage ! Depuis que j'ai les cheveux colorés en auburn cuivré, j'avoue ne plus jurer que par les rouges à lèvres rouges et les rouges à lèvres nudes. Je suis toujours amoureuse du bois de rose aussi mais je ne porte presque plus du tout de rouge à lèvres rose ou de rouge à lèvres fuchsia (couleurs qui étaient pourtant mes préférées auparavant) en revanche. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec le rouge en particulier mais j'ai eu un véritable déclic il y a de ça quelques semaines maintenant. Parce que le rouge à lèvres rouge et moi, ça n'a rien de très évident à la base ; je l'ai très longtemps snobé parce que trop connoté "femme fatale" dans mon inconscient.


Pas facile à assumer au quotidien, un peu trop "audacieux" par rapport à ma personnalité aussi. Mais depuis que je suis devenue une "auburnette", je ne jure plus que par le rouge à lèvres rouge. Et quand auparavant je ne voyais essentiellement que par le rouge au sous-ton froid, je me découvre une nouvelle passion pour les rouges à lèvres rouges-orangés. Dans ma très grande collection de lipsticks, je n'ai finalement que "très peu" (façon de parler) de rouges à lèvres rouges ce qui me facilite bien la tâche quand il s'agit de choisir quel rouge à lèvres je vais porter. Parmi ceux-ci, j'ai 5 chouchous en particulier. Des rouges à lèvres rouges que je porte les yeux fermés, des rouges à lèvres qui sont aussi beaux à regarder qu'agréables à porter. Ils sont parfaits, ou presque ! Voici ma petite sélection.

On commence avec mon rouge à lèvres de prédilection du moment, le rouge rouge qui ne quitte plus mes lèvres depuis des semaines tellement je l'aime d'amour. Il s'agit du magnifique Velvet The Lipstick 07 Joli carmin'ois de Bourjois (que vous avez déjà pu apercevoir ici, ici et ).


Je suis vraiment tombée amoureuse de ce petit. Techniquement parlant, ce rouge à lèvres mat est absolument parfait. Pigmentation de dingue, tenue de folie, fini velours mat mais confort malgré tout. Et puis cette couleur ! Il s'agit d'un beau rouge au sous-ton chaud, très lumineux et très intense à la fois. Je vous le conseille les yeux fermés si vous aimez ce type de nuance, vraiment !


On continue avec l'une de mes plus belles découvertes maquillage de 2017 : la jolie marque de cosmétiques Claudia Schiffer Make Up. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ses produits très quali dont le Cream Lipstick n°300 Poppy Land (que je vous avais déjà présenté dans cet article) notamment.


Outre le fait que je trouve le packaging absolument ravissant (l'objet en lui-même est en métal doré bien lourd avec système d'ouverture/fermeture aimanté), j'ai flashé sur le raisin rouge écarlate de la chose qui est parsemé de petites gouttes de pluie (j'adore ce genre de détails). Ce rouge à lèvres crémeux a une très chouette texture enrobante, presque "jelly". Hyper pigmenté, hyper confortable et fini satiné très glossy sur les lèvres. J'adore !


L'Audacious Lipstick Annabella de NARS est une autre de mes valeurs sûres en matière de rouges à lèvres rouges (vous aviez d'ailleurs déjà pu le découvrir ici).


J'avoue l'avoir assez longtemps boudé mais depuis que j'ai cette nouvelle passion pour le rouge, je le ressors bien volontiers. Sa pigmentation est assez dingue et même si je ne raffole pas de cette texture à la fois crémeuse et poudrée (un poil asséchante sur la durée), je ne peux que reconnaître que sa tenue est tout à fait excellente. Annabella est un rouge plutôt doux (comparé aux autres) au sous-ton chaud (presque rosé) et au fini semi-mat.


Les rouges à lèvres liquides ne sont pas en reste et dans mon top 5 spécial rouges à lèvres rouges, il y a le célèbrissime Melted Matte Lady Balls de Too Faced (déjà présenté ici).


Je l'ai beaucoup porté en décembre dernier parce que sa nuance de rouge sombre et intense au sous-ton froid et au fini velours incarne à la perfection l'esprit de Noël selon moi. Ce rouge à lèvres liquide est vraiment très réussi de par sa texture liquide fine et non pâteuse qui se fige sur les lèvres pour ne jamais les quitter. Le fini est 100% mat mais ça ne tiraille pas dans tous les sens (contrairement aux Rouge Velouté de Sephora) et c'est très beau à regarder. Un must have.


Last but not least. Comment ne pas vous parler du Vice Lipstick Spiderweb d'Urban Decay (ma revue est ici), le rouge à lèvres rouge qui a tout déclenché ?


Comme en témoigne la mine défraîchie de son raisin, je n'ai eu de cesse de porter ce rouge à lèvres rouge depuis que je l'ai acheté l'été dernier. Spiderweb est absolument par-fait. Ce Cream à la texture de folie et à la pigmentation inégalable est tellement magnifique à regarder ! Il s'agit d'un rouge cerise riche et intense au sous-ton froid et au fini satiné presque laqué. C'est tout simplement le plus beau rouge à lèvres rouge de ma collection à mes yeux.


Mise en beauté :

Fond de teint : Fond de teint Skin Foundation Stick de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Anti-cernes : Radiant Creamy Concealer de NARS (nuance Vanilla)
Correcteur : Retouching Face Pencil de Bobbi Brown (nuance Porcelain)

Et voici, pour terminer, les swatches de ces 5 rouges à lèvres rouges que j'adore plus que tout. Quel est votre préféré ? Et quels sont vos coups de coeur en la matière ?


Produits mentionnés dans cet article

Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois - 07 Joli carmin'ois *
13,99 euros chez Bourjois.
Découvrir chez Bourjois.

Cream Lipstick de Claudia Schiffer Make Up - n°300 Poppy Land *
Audacious Lipstick de NARS - Annabella
33,95 euros chez Sephora.
Découvrir chez NARS.

Melted Matte de Too Faced - Lady Balls
21,50 euros chez Sephora.
Découvrir chez Too Faced.

Vice Lipstick d'Urban Decay - Spiderweb
19,99 euros chez Sephora.
Découvrir chez Urban Decay.

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

[Codes promo Sepho mis à jour dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

33 commentaires

  1. Bonjour ! tu es teeeellement belle, et tout te va en couleurs de rals. Ces rouges sont sublimes et c est cool que tu t y mettes tant cela te sied, madame ;) j'ai pas mal de melted matte et je lorgne sur ce rouge et aussi le rouge plus foncé "drop dead red" je crois, mais je ne m en sors pas entre les rouges, les roses, les violets, les bleus, les verts et les gris, j aime tout :p bisous. Super article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali ! Merci beaucoup pour les compliments, ça fait super plaisir ! :) Eh bien moi je n'en ai qu'un de Melted Matte. Pourtant, j'adore le Lady Balls que je trouve absolument parfait. ^^

      Supprimer
  2. Très jolie sélection ! Tu as bien fait d'oser parce que tu portes cette couleur à merveille ♥
    Perso, c'est une teinte que je porte que très rarement, voir jamais dans la vie de tous les jours. Je sais pas, j'ai l'impression que ça ne me ressemble pas (je suis ultra addict au rosés et aux nudes aussi... un peu comme toi non ? ^^)
    Gros bisous Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alicia ! :) Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Pendant longtemps j'étais comme toi. Le rouge ne me correspondait pas. Mais depuis que j'ai changé de couleur de cheveux, j'ai eu un vrai déclic. Va savoir pourquoi ? ;) Mais j'avoue rester une addict du rose au fond, même si je n'en porte plus beaucoup aujourd'hui, lui préférant le bois de rose. ^^

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Ces rouges à lèvres te vont très bien. En meme temps j'ai l'impression que toutes les teintes de rouges à lèvres te vont.
    J'aime bien le rouge mais j'en porte très peu voir quasi jamais. Hormis les fêtes de fin d'année ou j'ose porter du rouge ou parfois à la saint valentin pour faire plaisir au chéri mais sinon j'en porte peu. C'est une couleur très voyante et j'avoue que j'ai l'impression que ça ne me correspond pas. Je n'ai peut-être pas assez l'habitude de me voir avec. Il faudrait que j'ose un peu plus. Avec le temps ça viendra surement.
    Le rouge à lèvres rouge que j'ai et que j'adore et le Viva Glam 1 de Mac un beau rouge mat froid, (il dessèche par contre un peu les lèvres).
    Sinon en ce moment niveau rouge à lèvres ma dernière découverte est le Powermatte Lip Pigment de Nars en teinte American Woman. c'est mon dernier article si ça t’intéresse. Ce rouge à lèvres liquide est génial, je pense craquer pour d'autre couleur car la qualité est top ! Je ne sais pas si tu les connais.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre ! Merci pour ton commentaire ! :) Il était rare que je porte du rouge auparavant. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu m'écris. Mais j'ai eu un vrai déclic quand j'ai changé de couleur. C'est assez bizarre... :D Le Viva Glam 1 de MAC a effectivement l'air magnifique dans son genre ! Il faudrait vraiment que je me fasse une petite collection de rouges à lèvres MAC. ^^ Une amie (Sophie du blog Sophie & Bigoudis) m'a offert un Powermatte Lip Pigment de NARS et je confirme, ces rouges à lèvres liquides sont géniaux ! ;)

      Supprimer
  4. Salut Lucie,

    Un mot, waou ! Le rouge à lèvres rouge il faut l'assumer, et il te va à merveille. Perso je suis plutôt dans des teintes rose / violet... peut-être qu'un jour je sauterai le pas, mais pour un maquillage de soirée^^
    En tout cas, tu les portes bien, avec une petite préférence pour l'Urban Decay.
    Au passage, beaux cils ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh mais oui, le Spiderweb d'Urban Decay est également mon préféré de tous ! Il est magnifique (et encore plus en vrai) !! :)

      Supprimer
  5. Ma chère Lucie comme je suis heureuse de te voir enfin oser le rouge à lèvres rouge !
    J'étais tellement triste quand tu n'en portais pas car pour moi c'est toute ma vie (j'exagère à peine).
    Je suis pourtant pale de peau, donc à première vu on pourrait croire que cela ne fait pas bon ménage, mais j'adore !

    En fait je ne porte que des rouges à lèvres vifs, jamais de nudes qui je trouve sont peu flatteur sur moi. Pour te faire une idée le rouge à lèvre le plus nude que je porte, c'est le Hip Hip Pink des rouges velvet de Bourjois.

    J'ai longtemps hésité à prendre le Joli Carminois justement car, j'avais peur qu'il fasse un peu trop orangé, mais quand je le vois sur toi maintenant je le veux !
    J'adore le Too faced et gros coup de cœur pour le Spiderweb pour lequel j'avais voté en masse (oui oui je l'avoue).

    Si je devais faire un top 5 de mes rouges à lèvres, rouge favoris du moment je dirais :
    - Rubi's cute Rouge velvet Bourjois
    - Liquid Suede Kitten Heels Nyx
    - 06 Matte liquid lip colour Kiko
    - Monte Carlo Soft matte metallic Nyx
    - Lani collection Gigi hadid Maybelline

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais justement, je trouve que le rouge va super bien aux filles qui ont une carnation assez pâle. Enfin, ce n'est que mon avis ! :) Oui, effectivement, tu portes des nuances plutôt vives mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu écris que les nuances nudes te semblent peu flatteuses. ;) Oui, pour le Joli Carmin'ois il y a effectivement un son sous-ton orangé mais je trouve qu'il passe plutôt bien. :) Merci pour le partage de ton top 5 ! J'avais hésité à mettre le Rubi's cute dans ma sélection justement... ^^

      Supprimer
  6. Tu as très bien trouvé le terme : "audacieux", c'est exactement l'image que j'ai aussi, celle de la femme fatale.

    Le rouge Urban Decay est vraiment magnifique, une fois appliqué je dirais que c'est le plus beau des cinq. Celui de Claudia Schiffer est quand même très bien en 2ème place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine ! Oui, je trouve aussi que le Vice Lipstick reste le plus beau des 5. Sa couleur et son fini sont absolument magnifiques sur les lèvres. :)

      Supprimer
  7. Ces rouges à lèvres sont très beaux, ils te vont à ravir !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    J'aime beaucoup les rouges à lèvres que tu présentes :).

    Le rouge à lèvres rouge va à toutes les teintes de peau, d'yeux et de cheveux je trouve.

    Je trouve la couleur rouge très jolie et classe en rouge à lèvre et je ne l'associe bizarrement pas aux femmes "fatales".
    (En matière de rouge à lèvres les couleurs vives et chaudes sont celles que je préfère).

    Je n'en porte jamais car je n'en possède pas ( et des fois je trouve que sur moi selon mon humeur un rouge à lèvres rose vif chaud est "exagéré"-alors que pas nécessairement- et comme je ne vois jamais personne dans la rue porter ce genre de teintes vives, je me dis que c'est "inapproprié"-alors que pas du tout-).

    Merci pour ce billet :)

    bonne soirée

    Julia J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia ! Il est vrai qu'on ne croise pas souvent dans la rue des personnes qui portent du rouge à lèvres rouge et je trouve ça dommage ! Bon, si un jour tu me croises, il est probable que j'en porte cela dit ! ;)

      Supprimer
  9. Le problème avec toi , c'est que toutes les nuances te vont superbement bien ( en tout cas celles que tu nous présentes aujourd'hui ) . Alors faire un choix parmi ces 5 rouges à lèvres est un véritable casse-tête. Aller , je me lance : J'adore le N0 300 Poppy Land ,vraiment magnifique . Et bravo pour tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour tous tes compliments qui font chaud au coeur ! :) Oui, moi aussi j'aime beaucoup le Cream Lipstick de Claudia Schiffer Make Up ! ;)

      Supprimer
  10. coucou Lucie!
    quelle jolie sélection! Le rouge c'est ce que je porte le plus, c'est vraiment une teinte que j'adore et qui donne tout de suite un coup de pep's au visage! j'aime beaucoup le bourjois sur toi et le Urban Decay! D'ailleurs, il va finir sur ma wishlist il est vraiment sublime! Et je découvre la marque de Claudia Schiffer, je ne savais même pas qu'elle faisait du maquillage ^^
    Pour ma part mes rouges favoris sont le Lady Balls de Too Faced (comme toi, j'aime tellement ce fini velouté *-* ), le Rouge Mon Amour de Nabla (un joli rouge mat avec une toute petite pointe de rose) et le 714 d'Urban Decay <3 (qui est un chouilla plus bleuté que ton spiderweb)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour le partage de tes favoris en matière de rouges à lèvres rouges ! Je louche furieusement sur celui de Nabla dont tu me parles, il a l'air absolument canon ! :) Et oui, Claudia Schiffer s'est lancée dans le maquillage et je trouve sa ligne de cosmétiques absolument ravissante. ;)

      Supprimer
  11. Les rouges sont magnifiques, et toi aussi !

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de lire ton article et d'admirer tes photos nous présentant ces beaux rouges . Je suis totalement sous le charme du Melted Matte de Too Faced . Il est vraiment magnifique et me correspond tout à fait . A toi , il te va également très bien . Merci pour cette belle présentation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! :) Il est vrai que le Melted Matte de Too Faced a vraiment un fini sur les lèvres à tomber. Il est superbe !! ;)

      Supprimer
  13. Très dur de choisir ! =/
    C'est vrai que le SpiderWeb est magnifique, j'aime aussi beaucoup celui de Nars <3 Par contre celui de Bourgeois est presque un poil trop clair je trouve comparé aux autres.
    Et sinon pour le coup je vois nettement des cils plus longs et étoffés sur ces photos, finalement le petit nouveau (mascara) de chez l'Oréal au nom imprononçable fait plutôt très bien son job ! :D

    P.S : Oui je vais toujours bien, c'est très gentil de ta part, la fin de grossesse est plus qu'imminente ! ^^ Je te tiendrai au courant ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, ça approche à grands pas et ça me fait tout drôle !! Profiiiiite à fond de ces dernières semaines. :)))
      En ce qui concerne le rouge à lèvres Bourjois, oui, il paraît presque désaturé comparé aux autres. Je pense que cela vient en partie de son fini mat. ;) Pour le mascara, oui, je me suis fait un peu plus la main et je trouve que le rendu est plus parlant. Hi hi !! :D

      Supprimer
  14. Super article avec une très belle sélection de rouges qui te vont à merveille et mis en valeur par des photos somptueuses . Félicitations . Ah oui , au fait , mon préféré ? Non , trop difficile , je les aime tous . Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, merci beaucoup pour ton adorable message ! X)

      Supprimer
  15. Jolie sélection de rouges, on y retrouve tous les jolis RAL que tu as déjà présenté. c'est sympa, car on peut plus facilement comparer les teintes entre elles ainsi :)

    Je porte très rarement du rouge à lèvre rouge (j'ai encore du mal à assumer, et j'ai souvent des cheveux qui viennent se coller sur ma bouche et faire des trainées de rouge sur mon visage).

    J'ai quand même deux rouges favoris : un mat avec le cream lip stain de sephora (teinte n°1) et le kissing de Charlotte Tilbury (réf. so marylin, un rouge hyper crémeux et brillant).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Joy ! Merci pour le partage de tes rouges à lèvres rouges préférés. Le So Marilyn de Charlotte Tilbury a l'air magnifique effectivement ! :) En ce qui concerne le Cream Lip Stain de Sepho, pour l'avoir vu en action sur les lèvres de Melissa (de Golden Wendy), oui, il est absolument canon. ;)

      Supprimer
  16. Ces teintes te vont à ravir, tu as bien fait d'oser porter du rouge ! J'ai une petite préférence pour le Vice Lipstick d'Urban Decay et son côté ultra lumineux (une des nombreuses raisons pour lesquelles j'adore cette gamme !) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi j'adore ce rouge à lèvres Urban Decay et, honnêtement, je n'ai pas eu de plus gros coups de coeur que celui que j'ai eu pour cette si belle gamme de rouges à lèvres... ;)

      Supprimer
  17. Coucou Lucie. En voilà une superbe sélection une fois illustrée de main de maitre. J'adore le rouge, c'est une couleur parfaite et qui te va d'ailleurs aussi à la perfection. J'avoue que je me dirige plus naturellement vers des mauves ou des violets mais un beau rouge comme ceux-là, c'est tellement intemporel. Très belle revue. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Sur ma wishlist de Noël



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.