Mascara X-Fiber X-Treme Resist Waterproof de L'Oréal : top !

20 févr. 2018

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec une revue mascara (oui, on parle beaucoup de cils sur le blog ces temps-ci - je ne peux rien vous cacher de mes centres d'intérêt actuels ;) et pas n'importe-laquelle, la revue du tout nouveau tout beau Mascara Faux Cils X-Fiber X-Treme (... je reprends ma respiration)... Resist Waterproof de L'Oréal (dites donc les gens de chez L'Oréal, pensez à nous les blogueuses quand vous inventez des noms de mascaras parce que celui-là, c'est vraiment une tannée à écrire !! :)). Remarquez, le nom de ce mascara est parfaitement à l'image de ce qu'il est : long, très long. Car pour l'appliquer, ce petit demande de la patience. Vraiment, beaucoup. de. patience.


Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, voici la petite histoire qui se cache derrière cet achat. Figurez-vous que mon mascara chéri (le Miss Hippie Waterproof de L'Oréal) est actuellement en train de dépérir et il fallait absolument que je m'en rachète un tube (le 8ème, au bas mot). Je me pointe donc dans mon Auchan et v'là t-y pas que je tombe nez à nez avec le nouveau bébé de la marque : le (inspiration...) Mascara Faux Cils X-Fiber X-Treme Resist Waterproof (expiration... - vive le copié-collé j'vous l'dis !). Après de nombreuses hésitations (est-ce que je tente ma chance ou pas ?), j'ai fait ma fo-folle (ma vie est palpitante) en embarquant cette nouveauté quitte à ce que je le regrette et finisse par me racheter le Miss Hippie Waterproof quand-même. Eh bien mes amies, j'ai bien fait de me lancer !

Car depuis la découverte de mon Mega Volume Miss Hippie Waterproof, je n'avais eu que des déceptions côté mascaras. Le The Shock Waterproof d'Yves Saint Laurent (qui coûte une blinde) ? Bof, bof... Le Miss Baby Roll Waterproof de L'Oréal ? Insignifiant. Le Paradise Extatic ? Mouais, pas mal, mais niveau courbure c'est pas l'extase (justement). Bref, j'en étais venue à la conclusion que le Miss Hippie Waterproof restait le meilleur pour mes cils courts et pas du tout recourbés au naturel. Sauf que voilà, ça sent clairement le boudin pour mon mascara chéri (désolée pour mes expressions pourries du jour) parce que soldé partout et sa fiche produit a même été supprimée de l'e-shop L'Oréal. Vous voyez où je veux en venir ?


Le temps était donc venu pour moi de lui trouver un successeur. L'Oréal présente le Mascara Faux Cils X-Fiber X-Treme Resist Waterproof comme le "1er mascara waterproof, longue tenue, avec 20X plus de fibres" de la marque. La chose est conçue en deux parties et l'application se fait donc en deux étapes puisque d'un côté du tube (que je trouve plutôt très moche) on a un "mascara waterproof volume et définition extrêmes" et de l'autre, un "mascara waterproof allongement extrême" enrichie "avec 20 fois plus de fibres". En répétant successivement les applications des deux formules de ce mascara, L'Oréal nous promet "un résultat inatteignable avec un mascara classique : des cils surdimentionnés, au volume excessif, 2X waterproof et d'un noir toujours plus intense". Au final, ce serait des cils "jusqu'à 9 fois plus volumisés et 69% plus allongés" que l'on obtiendrait avec cette nouveauté.

En pratique, et pour faire bref, je trouve le résultat de ce mascara sur mes cils aussi dingue que l'application est longue et fastidieuse. La première brosse - celle de l'étape n°1 - est en forme de "corset". Le mascara de ce côté-ci se veut "volumisant" mais je ne l'ai pas trouvé foufou du tout à ce niveau là. La formule est très fine, elle enrobe très bien chaque cil tout en les allongeant. Disons qu'on prépare le travail. La courbure (obtenue avec le recourbe-cils) tient très bien et on peut multiplier les couches sans faire de paquets pour construire petit à petit du volume (justement).


Vient ensuite l'étape n°2 - la plus intéressante et la plus périlleuse selon moi - où l'on dégaine la brosse courbée et la formule avec les fibres. Là encore, la matière est assez fine mais quand-même tout de suite plus sèche. Les cils se chargent progressivement en fibres et gagnent ainsi en longueur et en volume. Il faut vraiment y aller avec le dos de la cuillère parce que cette étape a tendance à coller les cils entre eux et à faire des paquets en leur extrémité (à cause des fibres). Là encore, la formule tient très bien la courbure malgré la multiplication des couches de produit (et ça a été un vrai soulagement pour moi car j'attends toujours beaucoup de ce côté-là).


Et donc, on répète l'opération plusieurs fois. Pour ma part, j'applique deux couche de l'étape n°1, une couche de l'étape n°2, une nouvelle couche de l'étape n°1, deux autres couches de l'étape n°2 et je termine à nouveau par l'étape n°1 pour bien couvrir les fibres (en les remettant parfois "dans le droit chemin" ou en ôtant le superflu avec le bout d'une pince à épiler). L'opération prend un certain temps mais, pour moi, le jeu en vaut la chandelle.

Voici l'avant/après qui, selon moi, est très parlant.


Comme vous pouvez le voir, on gagne incontestablement en volume et en longueur. Ma frange de cils paraît plus fournie même si ce mascara a quand-même tendance à coller les cils les uns aux autres et à faire des paquets en leur extrémité. Malgré la multiplication des couches de produit, la courbure reste intacte, les cils cartonnent assez peu et ils sont incontestablement déployés (bon, ne vous attardez pas trop sur mon oeil droit dont les cils sont particulièrement courts en ce moment - allez savoir pourquoi ;). Il peut y avoir quelques chutes de fibres les premières minutes qui suivent l'application mais après, plus rien pour ma part.

Enfin, le démaquillage n'est pas si compliqué que ça (pas plus qu'avec le Miss Hippie Waterproof en tout cas) : un bon démaquillant bi-phasé pour make up waterproof, de la douceur et un peu de patience font parfaitement l'affaire.


Je crois ne pas vous mentir en vous affirmant que j'avais rarement vu mes cils comme ça. Quand L'Oréal nous promet "un résultat inatteignable avec un mascara classique", je ne peux que confirmer. Le résultat sera peut-être moins bluffant (surtout côté volume) sur les filles qui ont déjà de beaux cils longs et recourbés et sur lesquels beaucoup de mascaras font des trucs de dingue. Mais pour mes cils à moi qui demandent beaucoup, ce Mascara X-Fiber X-Treme Resist Waterproof de L'Oréal est une vraie bénédiction.


Mise en beauté :

Fond de teint : Fond de teint Skin Foundation Stick de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Anti-cernes : Radiant Creamy Concealer de NARS (nuance Vanilla)
Correcteur : Retouching Face Pencil de Bobbi Brown (nuance Porcelain)

Au final, je ne regrette absolument pas d'avoir été voir ailleurs. Oui, l'application est longue et parfois pénible, les formules ne sont pas exemptes de tout reproche (pas très volumisante pour la 1ère ; un peu collante et une certaine tendance à faire des paquets pour la 2nde) mais je suis absolument séduite par le résultat. Le Faux Cils X-Fiber X-Treme Resist Waterproof ne remplace pas totalement le Mega Volume Miss Hippie Waterproof dans mon coeur mais... pas loin quand-même !


Produit mentionné dans cet article

Mascara Faux Cils X-Fiber X-Treme Resist Waterproof de L'Oréal
15,90 euros chez L'Oréal ainsi qu'en grande distribution.
Découvrir chez L'Oréal.

18 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Je ne savais même pas que l'Oréal avait sorti un nouveau mascara #lafilleàlaramasse ^^
    Dommage que l'application soit périlleuse, mais le résultat est vraiment top sur toi. Et bien évidemment tu es toute jolie, comme d'habitude ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alicia ! Merci pour ton adorable commentaire. :) Oui, l'application est vraiment fastidieuse mais ça ne me dérange pas plus que ça. Je suis habituée avec mes cils ! :D

      Supprimer
  2. Coucou et merci pour cette article. Je ne le connaissais pas, et je vais être tentée par sa version non waterproof( en fait depuis la découverte de ton blog, je me mets à racheter de plus en plus de maquillage, depuis bébé je m étais un peu oubliée, merci :-)
    Mais sinon, si je puis me permettre, ma collègue et ma mère, ont les mêmes soucis de cils que toi, peu fourni et qui surtout ne se courbe pas. Ma collègue à fait des extensions de cils, et ça lui a changé la vie. Ce que j ai conseillé aussi à ma mèr, et idem, elle a des cils fourni ( sans faire cabaret non plus) et un gain de temps énorme, un coup de mascara et c est finit. Par contre elles sont devenu accro et ça un certain coût, ma mère n arrive plus à s imaginer sans extensions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je ne sais pas du tout ce que vaut la version non waterproof mais je suppose qu'elle doit être moins sèche. :) Oui, j'y ai déjà pensé aux extensions de cils mais je t'avoue que ça me fait très peur (tout comme les extensions cheveux). Je crains que cela n'abîme mes cils naturels, à tort sans doute... ;)

      Supprimer
  3. Désolée pour toutes les fautes d orthographes, ça pique les yeux. Mais je suis sur mon smartphone et c est pas très pratique
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci hihi ! Je ne suis pas mieux parfois... X)

      Supprimer
  4. C'est pas bien ce que tu fais Lucie. Non, c'est vraiment pas bien. Ayant les mêmes cils que toi, je vais encore devoir craquer.

    Je les gorge de ricin tous les soirs et pour l'instant ils n'ont pas l'air de s'en plaindre, mais c'est certain qu'une belle frange de cils, c'est vraiment, mais VRAIMENT super joli!

    Et je suis tout autant scotchée par l'application impeccable de ton rouge à lèvres. C'est propre, net, précis (j'ai honte, mais je te l'avoue quand même, j'ai même cru que les éventuels petits accrocs et autres approximations étaient corrigés sur logiciel....voilà, j'ai avoué maintenant je vais me cacher sous la nappe).

    La bise
    Mika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah mais non, je ne force personne moi !! ;) Il faut que j'aille m'en acheter de l'huile de ricin justement... En ce qui concerne mon rouge à lèvres, la pose est vraiment loin d'être parfaite quand on y regarde de près. Je devrais d'ailleurs utiliser un contour des lèvres pour que celui ci soit plus précis (tu ne les vois pas les petits "tremblotements" à ce niveau là ? Moi je ne vois que ça, ha ha :) !! Mais non, je ne corrige que la luminosité, les contrastes et parfois la saturation des couleurs pour que celles-ci soient le plus conformes possible à la réalité. Mais pas au reste ! ;)

      Supprimer
  5. Pas mal, pas mal ! Bon tu m'en voudras pas si je dis que le résultat ne fait pas autant rêver que ce que j'en espère mais pour notre Team cils tout nuls j'avoue que c'est pas mal quand même :p
    Par contre ça en fait des couches à appliquer ! Je ne sais pas si je prendrai le temps tous les jours de le faire ... Combien de temps mets tu juste pour le mascara ?

    Et sinon, toi aussi tu as des cils qui font plus n'importe quoi d'un côté que de l'autre ?! C'est dingue ça ... Moi c'est pareil ! ^^ Déjà qu'on est pas gâtées alors ... !

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuuuuh non je ne t'en veux pas du tout ! :D Je t'avoue que je désespère avec parfois avec ces cils tout pourris mais pour moi, ce nouveau mascara L'Oréal fait un sacré bon boulot (vu à quel point on part de loin X) !). Par contre, oui, c'est très fastidieux pour l'application. Je dois au moins y passer 10 minutes (mais je prends mon temps faut l'avouer) !! J'espère que tu vas bien et que ta grossesse se passe toujours aussi bien. ;)

      Supprimer
  6. Bonjour Lucie, je te lis en sous-marin régulièrement depuis fort longtemps... (surtout concernant les rouges à lèvres, j'avoue !) Alors il serait peut-être temps que je sorte de l'ombre ! ;-)
    Je crois qu'on a les mêmes cils (pourris, donc) : courts et tout raides, le bonheur... Comme toi, je ne peux pas me passer d'un recourbe-cils (d'ailleurs je serais curieuse de connaître ton chouchou ?), et jusqu'à il y a peu je ne pouvais pas non plus me passer un mascara waterproof pour conserver la courbure créée artificiellement !
    Mais je voulais justement te parler de mon chouchou du moment : le Big Shot en version normale (non waterproof, quoi) de Maybelline. Certes, le résultat n'est sans doute pas à la hauteur du mascara au nom à rallonge dont tu fais l'éloge ici ;-) mais il a un gros avantage : malgré une tenue superbe, il se démaquille très facilement et tient pourtant la courbure ! :-D
    Celui dont tu parles me tenterait bien, mais l'application fastidieuse et le démaquillant waterproof obligatoire me freinent pour une utilisation quotidienne (j'ai abandonné le Miss Hippie pour cette dernière raison)...
    En tout cas, si tu as essayé le Big Shot, je serais curieuse de savoir ce que tu penses ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup d'être sortie de l'ombre pour me laisser ce petit commentaire. :) Après avoir farfouillé dans mon bazar de maquillage, j'ai réalisé que je possédais bel et bien le Big Shot de Maybelline mais en waterproof. Je t'avoue qu'il ne m'a pas vraiment laissé un souvenir impérissable (vu que j'avais oublié son existence) mais tu me donnes envie de lui redonner sa chance (même si tu me parles de la version non waterproof). ;) C'est vrai que ça me manque le démaquillage facile des mascaras non waterproof. C'est pour ça que j'alterne pas mal avec le Paradise Extatic de L'Oréal. ^^

      Supprimer
  7. Coucou Lucie

    En effet le résultat est chouette mais sincèrement je n'aurai jamais la patience de mettre autant de temps pour poser mon mascara.
    Je pense qu'il ai temps que tu fasse un stock de ton mascara chouchou, car visiblement la marque a peut être décidé de le discontinuer.

    Après avoir testé une multitude de mascaras, cela me fait mal au cœur de l'avoue mais mon favoris reste le volume de Chanel, je le rachète constamment.
    Je n’apprécie pas beaucoup la marque comme tu le sais, mais ce mascara est le seul qui a un résultat wouah sur moi. J'aime beaucoup aussi le Grandiose de Lancôme qui reste pour moi une valeur sure et que je rachète de temps à autre. Récemment j'ai aussi découvert le Cinecosque de Sephora et je le trouve pas mal du tout, bonne surprise pour ma part.

    J'ai eu également envie de testé le Paradise extatic mais ce qui me freine c'est la brosse en poils, et bien souvent les brosses en poils et moi ça ne marche pas. Du coup je le regarde mais je n'ose pas le prendre, ça tombe je loupe un truc mais j'ai peur du flop.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui, de la patience, il en faut avec ce mascara ! :D Après, je suis plutôt une habituée dans le genre parce que je mets toujours 3 plombes à appliquer mon mascara. ;) J'entends tellement bien du Volume de Chanel (de la part de nombreuses lectrices ici et sur Insta) que ça me donnerait presque envie de l'acheter. Je l'avais eu en format voyage lors de sa sortie et je me rappelle effectivement avoir été bluffée par la chose. Il me semble toutefois qu'il ne tient pas totalement la courbure et ça doit être pour cela que je n'ai pas investi... :S Le Grandiôse de Lancôme est vraiment pas mal effectivement mais comme il n'est pas waterproof, il affaisse toute ma frange de cils. L'Hypnôse Drama en waterproof (c'est celui que j'ai porté pour mon mariage) fait du très bon boulot lui par contre (pour rester chez Lancôme). ;)

      Supprimer
  8. L'opération application semble effectivement un peu " sportive " , mais le résultat est là , indiscutablement . Pas facile de trouver le Mascara qui relève le défi d'avoir toute les qualités , jusque là pour ma part , je n'ai pas encore trouvé le Mascara miracle . Mais malgré les petits inconvénients d'application que tu viens de nous expliquer , je vais certainement tenter "X-Fiber X-Treme " . Merci pour ce billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas simple du tout quand on est super exigeante comme je le suis ! :D Après, je t'avouerai que le côté fastidieux de l'application de ce mascara L'Oréal ne me pose pas vraiment de problème. Je mets toujours une éternité à appliquer mon mascara de toute façon. ;)

      Supprimer
  9. Oh il est enfin disponible en waterproof ? super !
    Cela fait plus d'un an, que c'est mascara fétiche ♥
    Merci beaucoup de l'information.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! Il me tentait déjà pas mal en version normale mais comme je sais qu'il n'y a que le waterproof qui me convient, je ne l'avais pas acheté. Eh bien finalement, j'ai bien fait d'attendre !! :) Tu m'en diras des nouvelles ! ;)

      Supprimer

Mes favoris make up



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.