Les Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois : au top !

1 févr. 2018

Retour aux choses sérieuses après notre petite parenthèse mode de lundi. Et quand je vous dis "choses sérieuses", c'est genre vraiment des "choses sérieuses" les amies ! Car oui, je vous l'annonce tout de suite : j'ai un immense coup de coeur pour les nouveaux (plus si nouveaux) Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois. "Plus si nouveaux" car ces petits ont fait leur apparition il y a quelques mois déjà et, je le concède, je suis un peu à la traîne sur ce coup-là. En décembre dernier, et à l'occasion de la sortie toute récente de 4 nouvelles nuances, j'ai eu le plaisir de recevoir toutes les références de ces Rouge Velvet The Lipstick. Je les ai donc découverts un peu sur le tard mais je sais que quelques-unes d'entre vous ont déjà craqué pour cette belle gamme de rouges à lèvres à prix doux. Il faut dire qu'il est bien souvent difficile de résister aux nouveautés lèvres de Bourjois !


Pour le petit topo, Bourjois présente les Rouge Velvet The Lipstick comme la déclinaison rouge à lèvres des fameux Rouge Velvet que tout le monde adore (et dont je vous présenterai d'ailleurs très bientôt les 14 nouvelles nuances qui viennent de sortir ;). Au sujet du Rouge Velvet The Lipstick en lui-même, Bourjois nous présente la chose comme "un rouge mat qui ne file pas et ne dessèche pas" nos lèvres. Son secret ? Une formule "exclusive riche en pigments et complexe hydratant" qui offre "un fini velours doux et agréable à porter". Enfin, on nous promet "une couleur intense qui tient toute la journée" en "une seule couche". Bref, c'est un peu le rouge à lèvres mat parfait sur le papier. Mais en pratique, ça donne quoi ?

Bah en pratique - et vous l'avez déjà compris - ça donne de vraies petites bombes. Ces rouges à lèvres mats sont aussi étonnants qu'excellents. Disponibles à la base en 12 nuances, Bourjois vient tout juste d'agrémenter la gamme de 4 nouvelles teintes aux accents nudes. Il y a donc aujourd'hui 16 références et il y a clairement de quoi contenter tout le monde (et pour de vrai) : du rose en veux-tu en voilà, du nude, du bois de rose, des nuances vives, des nuances sombres, des bruns, des rouges, des orangés, des prunes, etc, etc... Bref, je trouve l'ensemble terriblement bien fourni côté couleurs.


Les Rouge Velvet The Lipstick se présentent dans de jolis petits tubes colorés dont la base ronde se transforme peu à peu en quelque chose de plus graphique (le capot revêt de belles lignes épurées). La couleur des tubes incarne plutôt bien la couleur du rouge à lèvres qu'ils renferment et on peut de toute façon deviner la nuance du raisin au travers de la base du tube qui est transparente. Pratique !

À l'ouverture, on ne peut qu'être étonnée et séduite par la forme originale du raisin que je décrirais comme une "goutte d'eau incurvée". Le raisin en lui-même est très fin, rond pour sa partie la plus large et pointue en son extrémité. D'abord un poil sceptique, j'ai adoré la précision d'application que celui-ci offre et ce côté "goutte d'eau" permet de bien travailler l'arc de cupidon. Petit bémol toutefois sur le parfum du rouge à lèvres. On retrouve quelque-chose de fleuri et poudré mais cela cache une odeur plus "chimique" et pas forcément très agréable.


J'ai été particulièrement scotchée par la texture et la formule de ces rouges à lèvres mats. Ce sont des rouges à lèvres mats mais la texture est tellement crémeuse, fondante et glissante sur les lèvres qu'on croirait qu'on à affaire à des rouges à lèvres crémeux. C'est absolument dingue ! La pigmentation est elle aussi incroyable et toutes les références se valent. Les lèvres se parent immédiatement d'une couleur intense et 100% uniforme : promesse tenue donc.

En ce qui concerne le fini, il s'agit donc d'un vrai beau mat velours qui ne brille pas du tout. Pour le confort, pas grand-chose à redire non plus. On n'a pas de sensation "lèvres nues" mais on ne ressent ni assèchement ni tiraillement des lèvres ce qui est fort appréciable pour du mat. Enfin, j'ai trouvé la tenue tout à fait excellente. La formule se matifie encore davantage au fil des heures, elle ne file pas (ou très peu - mais peut marquer un peu les défauts des lèvres pour les nuances les plus claires) et la couleur reste aussi intense qu'après l'application.


Bref, vous l'avez compris, ces Rouge Velvet The Lipstick ont tout bon et ils me rappellent - en encore mieux - les The Only 1 Matte de chez Rimmel que j'avais déjà beaucoup aimés. Ces nouveaux bébés de Bourjois sont vraiment d'excellents rouges à lèvres mats et je ne peux que vous conseiller de foncer ! Mais oui, je l'avoue, difficile de choisir parmi les 16 (magnifiques) nuances disponibles. Alors pour vous rendre la tâche plus facile, voici chacun de ces rouges à lèvres en action. J'ai pris la liberté de les classer non pas par numéros (contrairement aux photos ci-dessus) mais par catégories de couleurs (ce que j'ai trouvé plus judicieux en l'occurrence ;).

Rouge Velvet The Lipstick : les roses


On commence avec les nuances rosées. De gauche à droite : 02 Flamin'rose ; 13 Nohalicious ; 03 Hyppink chic ; 04 Hip Hip Pink et 05 Brique-à-brac.


02 Flamin'rose - Il s'agit d'un rose moyen doux, plutôt chaud au premier abord mais proposant tout de même un sous-ton un poil froid. La pigmentation et la couvrance sont excellentes mais attention aux petites peaux sèches et autres bobos de l'hiver sur les lèvres qui peuvent se retrouver marqués.


13 Nohalicious (* nouvelle référence !) - Nohalicious c'est le petit bois de rose parfait. Ni trop brun, ni trop rosé, il est presque nude et pare les lèvres d'une très jolie couleur naturelle qui, associée au fini mat, fait son petit effet. Je l'aime beaucoup.


03 Hippink chic - Il s'agit de ce que j'appelle un "rose fleuri". Hippink chic est un rose moyen chaud qui donne bonne mine et qui, à mon avis, convient à toutes les carnations. Sa nuance sourde, plus complexe qu'il n'y paraît et changeante en fonction de la luminosité, me plaît énormément.


04 Hip Hip Pink - Ce n°04 est la version "vitaminée" de Hippink Chic. Plus vif et plus fruité que ce dernier, Hip Hip Pink est un rose moyen vif et lumineux au ton chaud. Il a typiquement ce genre de couleur que je porte au printemps.


05 Brique-à-brac - Brique-à-brac c'est le rose brique par excellence (comme son nom l'indique). Un peu sourd mais pourtant très lumineux, ce petit rose contient assurément des pigments rouges et orangés. Ce n'est pas ma couleur de prédilection à la base mais je suis étonnamment séduite par cette teinte délicate.

Rouge Velvet The Lipstick : les rouges & les fruités


On continue avec les nuances rouges, orangées et fruitées ainsi que celles qui sont les plus vives et/ou les plus soutenues de la gamme. De gauche à droite : 06 Abrico'dabra ! ; 07 Joli carmin'ois ; 08 Rubi's cute ; 09 Fuchsia botté ; 10 Magni-fig et 11 Berry formidable.


06 Abrico'dabra ! - Ce Rouge Velvet The Lipstick c'est la très bonne surprise du lot. Certainement celui sur lequel je misais le moins et, finalement, je suis conquise par sa nuance lumineuse d'abricot velouté, un poil désaturée, qui matche hyper bien avec le fini mat.


07 Joli carmin'ois - Joli carmin'ois est un autre de mes coups de coeur (et vous l'avez déjà vu dans mon billet mode de lundi). Je porte de plus en plus de rouge vif et celui-ci est une vraie réussite. Il s'agit d'un vrai rouge mat vif, intense et velouté, ayant un léger sous-ton chaud. Son rendu sur les lèvres est absolument magnifique !


08 Rubi's cute - C'est le rouge froid de la gamme et il est lui aussi très réussi. Un vrai beau rouge mat avec une pigmentation de dingue qui conviendra aux carnations les plus claires.


09 Fuchsia botté - Ahhhh un fuchsia !! Vous connaissez mon amour pour les rouges à lèvres fuchsia donc je ne vais pas m'étendre trop longtemps sur ce petit. Il s'agit d'un fuchsia chaud (tirant davantage sur le rouge que sur le violet) qui donne bonne mine. Il est canon. Voilà, tout est dit.


10 Magni-fig - S'il y en a un qui m'a un chouya déçue, techniquement parlant, c'est celui-ci. Sa couleur, un genre de bourgogne sombre tirant légèrement sur le prune, est magnifique mais c'est sans doute la référence la moins uniforme des 16 côté couleur (sur mes lèvres en tout cas). Mais reconnaissons-le, il reste quand même très beau à regarder.


11 Berry formidable - Enfin, voici Berry formidable, (encore) un rouge à lèvres rouge très réussi. Celui-ci se fait plus sourd et plus sombre et me rappelle la couleur de la grenade. Juste superbe !

Rouge Velvet The Lipstick : les nudes & les bruns

On termine avec les nuances les plus naturelles et autres déclinaisons de bruns nudes. De gauche à droite : 01 Hey Nude ! ; 15 Peach Tatin ; 16 Caramelody ; 14 Brownette et 12 Brunette.


01 Hey Nude ! - Hey Nude !, c'est le nude par excellence. On l'aime ou on le déteste. Il s'agit d'un beige couleur chair très clair au ton chaud. Pas rose du tout, il ne conviendra pas à toutes les carnations selon moi et attention aux petits défauts des lèvres qu'il peut avoir tendance à mettre encore plus en évidence.


15 Peach Tatin (* nouvelle référence !) - Ce n°15 est un beige nude moyen un peu sourd tirant sur l'orangé. Je possède peu de rouges à lèvres de cette couleur mais je trouve cette teinte plutôt chouette à porter. Je pense qu'elle peut convenir à pas mal de carnations.


16 Caramelody (* nouvelle référence !) - Ce Rouge Velvet The Lipstick est une très bonne surprise. Il s'agit d'un beige plus soutenu mêlant marron et orangé tel le caramel (miam !). Je porte très peu de nuances de ce genre mais je trouve que celle-ci va matche plutôt bien avec mon nouvel auburn.


14 Brownette (* nouvelle référence !) - Brownette est, selon moi, le Rouge Velvet The Lipstick le plus étonnant des nuances brunes car il est assez peu commun. Il s'agit d'un marron plutôt froid qui tire sur le châtaigne (voire même le kaki par moments). Plutôt sombre, je le trouve pourtant assez facile à porter.


12 Brunette - À ne pas confondre avec la référence précédente, Brunette se veut un peu plus "conventionnel" puisqu'il s'agit là d'un brun tirant sur le rouge brique. Sa nuance est très jolie et son fini mat velouté le met encore plus en valeur. Je l'adore !

Mise en beauté :

Fond de teint : Fond de teint Skin Foundation Stick de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Anti-cernes : Radiant Creamy Concealer de NARS (nuance Vanilla)
Correcteur : Retouching Face Pencil de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Blush : Blush 33 Lilas d'Or de Bourjois
Poudre de finition : Les Perles Météorites de Guerlain (nuance 2 Clair)

Sourcils : Precisely, My Brow Pencil de Benefit (nuance 03 Medium)
& Tinted Brow Gel d'Anastasia Beverly Hills (nuance Auburn)
Eyeliner : Contour Clubbing Waterproof de Bourjois (nuance 60 Taupe of the top)

Et voilà pour le grand tour d'horizon de cette belle nouveauté signée Bourjois. La marque frappe vraiment fort avec ces beaux rouges à lèvres mats. Ils sont absolument parfaits sur le plan technique (mis à part l'odeur - mais c'est personnel) et je ne peux que vous conseiller de foncer si vous êtes tentée par le mat velours sur les lèvres cet hiver. Les couleurs sont toutes canons et il y a clairement de quoi se faire plaisir.


Produit mentionné dans cet article

Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois *
16 nuances disponibles
13,99 euros (actuellement 7 euros pour les 12 premières nuances) chez Bourjois ainsi qu'en grande distribution.
Découvrir chez Bourjois.

[* produit reçu pour test | en savoir plus]

42 commentaires

  1. Coucou Lucie,

    J'espère que tu vas bien ?
    Rooh la vilaine, voilà que je viens à l'instant de cliquer sur "payer" sur le site Bourjois... J'ai été presque sage puisque je n'ai commandé que 3 rouges à lèvres...

    Je savais que tu allais nous présenter ces nouveautés/pas nouveautés et pis je suis pas très forte lorsque je lis des articles qui parlent beauté rouges à lèvres toussa toussa. En particulier tes articles, car tes photos sont d’excellentes qualités et puis tu présentes cela tellement bien que forcément moi aussi j'ai envie de tester. En plus il y avait pas mal de soldes sur ces jolis tubes donc ça va j'ai pas trop craqué mon slip non plus !

    Des bisous ma jolie,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie !
      Ahhh la la, tu es faible ma parole, hi hi ! Mais je suis certaine que tu ne seras pas déçue par ces rouges à lèvres Bourjois. J'ai hâte de connaître tes impressions. ;)
      Merci beaucoup pour tous ces compliments au sujet de mes articles et de mes photos, c'est adorable et ça me fait super plaisir de voir que je n'y passe pas un temps fou pour rien. ^^
      Des bisous !! <3

      Supprimer
  2. Et ben tu vois, les tonalités plus chaudes te vont vraiment bie, surtout avec ton auburn! Abrico, nude et peach te rendent resplendissante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Moi qui ne suis pourtant pas très brun ou orangé, je trouve que ces nuances vont particulièrement bien avec ma nouvelle couleur. Merci pour le compliment ! :)

      Supprimer
  3. Wahooo quelle belle revue!
    Je trouve que toutes les couleurs sont vraiment sympas, je serai bien tenté de m'acheter un ou deux petits tubes prochainement histoire de voir s'ils tiennent sur mes lèvres!
    Merci le travail effectué, tes lèvres ont dû réclamer du baume après ces essais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandrine ! :) Oui, mes lèvres sont dans un bien mauvais état depuis quelques jours maintenant. Sans doute à cause du maquillage/démaquillage mais aussi et surtout parce que je suis malade et que mes lèvres en pâtissent énormément... :S

      Supprimer
  4. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais me laisser tenter par certaines nuances^^ Merci pour cette présentation et ton avis !
    Des photos superbes, avec une préférence pour le Hip Hip Pink et le Magni-fig ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! Merci pour le compliment au sujet de mes photos, c'est adorable ! :)

      Supprimer
  5. Bonjour Lucie !
    Superbe article, tes photos sont magnifiques, et les 16 teintes te vont toutes à ravir !! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Il y a de très jolies couleurs, j'ai déjà eu l'occasion de tester un RAL bourgeois donc ceux ci me tente bien !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a vraiment de quoi faire parmi les 16 référence disponibles je trouve. :)

      Supprimer
  7. Juste un petit mot pour te dire que j'ai adoré cette présentation de cette collection Bourgeois . Ils sont franchement tous très beaux ces " Rouge Velvet The Lipstick ", vraiment ! Le rendu sur tes photos nous le démontre et donne envie de craquer pour quelques nuances (et en plus le prix n'est pas dissuasif ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, pour le coup, le prix est tout à fait abordable (et il y a actuellement une réduction sur l'e-shop de Bourjois). Alors pourquoi se priver ? Surtout que ces rouges à lèvres mats me paraissent absolument parfaits. ;)

      Supprimer
  8. Coucou
    Superbe ta présentation, quel beau travail et quelle belle palette de couleurs !
    Le rendu de la matière est top quelque soit la nuance, très joli !
    Tu as tes préférences bien sûr parmi tous ces petits mais ce qui est bluffant c'est que toutes te vont à merveille !
    Le Hey Nude, Abrico'dabra, Peach Tatin aussi qu'on ne te voit pas souvent porter, j'aime beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments, ça fait super plaisir !! :) Oui, je crois que depuis que j'ai changé de couleur de cheveux, j'ai moi aussi une préférence pour les nuances au ton chaud. ;) Abroco'dabra est une excellente surprise !!

      Supprimer
  9. Bonjour. Merci pour cet article hyper complet et surtout pour ces "swatches lèvres" qui ont l'air de bien représenter les couleurs et qui sont si difficiles à trouver sur le net pour se faire une idée!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Lucie,
    Comme il se doit, j'ai lu beaucoup de revues sur ces rouges à lèvres et les swatchs n'étant jamais égaux et bien j'attendais ta revue à toi :-)
    C'est quand-même un beau compliment j'imagine.
    Bon si tu ne l'avais jamais faite j'en aurais tout de même acheté et il y a aussi le fait que je réduise mes dépenses mais c'est quand-même une preuve que j'apprécie tes avis.
    Je vais commencer par un, car avant j'achetais de suite 3 rouges à lèvres pour me rendre compte que je les aimais beaucoup moins que mes semblables.
    Mais je vais pouvoir faire mon choix maintenant, je pensais le n°3 mais je file de ce pas analyser tous ces swatchs.
    Un petit mot encore sur ton billet mode, vraiment super, j'ai autant aimé le texte que le look, tu es vraiment très jolie & surtout une élégance comme naturelle je ne sais pas comment dire, j'espère que tu as conscience.
    Je ne commente pas à chaque fois, toujours peur de déranger, le syndrome de l'imposteur toussa, chacun ses névroses hi mais je lis tous tes articles.
    Bisous à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elsa ! Je te remercie mille fois pour ton adorable commentaire et tous ces compliments. Je suis ravie de lire que mes avis servent, que mes photos te plaisent et t'aident à choisir. :) En ce qui concerne mon billet mode, non je ne crois pas avoir conscience de mon "élégance naturelle" comme tu dis, sans doute parce que cela fait 32 ans que je cohabite avec moi-même et qu'on ne se rend pas compte de ce que l'on a toujours sous les yeux. X) Bref, merci d'avoir osé me laissé un petit mot. Ne t'inquiète pas, les névroses bizarroïdes, ça me connaît !! ;)

      Supprimer
  11. Hello ! encore un joli article avec de belles photos, et tu es si belle *_* Quant aux couleurs, elles te vont toutes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Magali, c'est adorable ! :)

      Supprimer
  12. Merci pour ta revue, ils ont l'air vraiment sympa ces rouges à lèvres! Même si je me suis un peu éloignée des rouges à lèvres "conventionnels" pour leur préférer les rouges à lèvres liquides, à cause de mon piercing, je dois avouer qu'ils me font très envie ^^
    En tout cas merci pour tes swatches, comme j'ai aussi la peau pâle, je vais pouvoir m'y fier si jamais je craque pour quelques teintes :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu mets le doigts sur une question que je me suis souvent posée ! Du coup, quand on a un piercing à la lèvre, c'est plus facile d'appliquer et de porter du rouge à lèvres liquide ? J'imagine que tu peux utiliser un pinceau pour appliquer les rouges à lèvres en stick sinon... ;) En tout cas, je ne peux que te conseiller ces beaux petits signés Bourjois si tu aimes le mat confortable. :)

      Supprimer
    2. Oui c'est plus simple avec les rouges à lèvres liquide, je les applique directement avec l'embout en général, ça reste plus facile qu'un raisin classique ! Mais un pinceau aide effectivement :) C'est surtout le rendu sans transfert dont j'ai besoin, sinon la matière se retrouve très vite sur le piercing (le mien est un labré vertical, donc j'ai une partie du piercing au milieu de la lèvre inférieur) et ça n'est pas très joli ^^' !

      Supprimer
  13. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! *arrêt cardiaque* Que de rouges! Quel bonheur!
    Je l'avais déjà lu via mon tél, mais c'était pas du tout pratique de laisser un commentaire.

    J'ai le bric- à- brac, mais va savoir pourquoi, sur moi, il est quasiment identique au Berry formidable. Trop rouge pour faire cours, à mon grand regret. Du coup, aux prochaines courses, je vais retourner voir dans le coin beauté quelles autres références sont proposées et si des références nudes / roses plus doux se sont glissés dans le rayon.

    La bise (et déjà hâte au prochain article^^)
    Mika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, ton commentaire m'a fait sourire ! Ton hystérie est contagieuse et je suis à peu près comme toi quand on me met une dizaine de rouges à lèvres sous le nez !! XD
      Je comprends pour le Brique-à-brac. Les nuances peuvent effectivement varier selon la tonalité de la peau, la couleur naturelle des lèvres, leur PH, etc... Ce petit tout particulièrement car il s'agit d'une nuance "entre-deux" qui peut effectivement paraître très rouge à la lumière électrique ou quand la lumière ambiante est chaude. ;)

      Supprimer
  14. Ils ont l'air canon!! Je n'ai jamais eu l'occasion de les tester mais ça me donne vraiment envie! Il y a certaines teintes que je trouve vraiment magnifiques!

    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh je ne peux que te conseiller de craquer si tu aimes les beaux rouges à lèvres mats faciles à porter. Ceux-ci sont absolument géniaux !! :)

      Supprimer
  15. Bonjour,

    Je trouve bien qu'il y ait autant de couleurs disponibles pour ces rouges à lèvres.
    Leur packaging ressemble beaucoup aux Editions Velvet de la même marque je trouve.

    J'aime beaucoup les couleurs : "hip hip pink", "bric_à brac", numéro 6,numéro 7, numéro 8,9,11, 15, 16,14, et 12.

    Les couleurs 14,16 et 6 sont assez originales je trouve :).
    Je trouve les éléments de décoration sur la première photo très jolis :)( je trouve également la forme en forme de feuille du "plat" très jolie).

    Merci pour ce billet :) !

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia ! Oui, j'aime beaucoup le fait que Bourjois créé des packagings toujours en rapport avec les gammes de produits déjà existantes. ;) Merci beaucoup pour le compliment au sujet de ma déco pour les photos, ça fait plaisir. :)

      Supprimer
  16. Ah bah bravo!

    Je suis allé m'acheter "Caramelody" direct cet après-midi du coup ^^' En voyant le rendu sur ta peau aussi claire que la mienne, j'ai eu une révélation! Et en effet, il me va vraiment bien pour le coup, je suis toute ravie (marre du sempiternel rose...)

    En tout cas je trouve que les tons bruns et caramels sont vraiment ravissants sur toi (entre tes yeux, tes cheveux et ton teint, l'effet est juste wahou)

    Milles bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais que je te comprends Lucile ! Moi aussi je me lasse du rose en ce moment et avec mon changement de couleur de cheveux, je trouve que les nuances comme Caramelody me vont plutôt bien !! Une "révélation" comme tu dis !! :)

      Supprimer
  17. Haha être blogueuse beauté, c'est donner de sa personne. XD
    Je compatis pour tes lèvres. ^^
    Merci pour tous ces swatches !
    J'ai un coup de cœur inattendu 09 Fuchsia botté, qu'est-ce qu'il est beau !
    Et le 15 Peach Tatin est tout mignon également.
    Le queue de cheval te va bien, c'est sympa d'avoir fait une coiffure différente par nuance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, elles ont bien du mal à s'en remettre, surtout que je suis bien malade (et ça n'arrange rien)... :S
      Tes compliments me vont droit au coeur. :) Oui, j'ai aimé changé de look entre chaque gamme de couleurs. ;)

      Supprimer
  18. Coucou Lucie

    Je ne vais pas m'étendre sur ces rouges à lèvres car comme tu l'as compris je les adore, un véritable coup de coeur pour moi. Je reviens tout juste de quelques jours en France, et ce sont eux que j'ai glissé dans ma valise pour dire que je les aime. J'espère que Bourjois va encore étendre la gamme ;).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, oui, je savais déjà que tu les adorais (c'est entre autre de toi que je parle au début de mon billet d'ailleurs ^^). ;) J'espère moi aussi que la gamme va s'étendre. C'est un véritable succès ! :)

      Supprimer
  19. Hello Lucie! J'aime beaucoup les RAL mats et j'attendais avec impatience une revue sur ceux de Bourjois qui me tentent grandement depuis un moment déjà... J'ai un gros coup de coeur pour la teinte Brique-à-brac! Tu as raison de plus oser le rouge vif, cela te va à merveille et met en valeur tes yeux. Encore des RAL en plus à inscrire sur ma wishlist à cause de toi (ou grâce à toi, ça dépend) :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, je ne sais pas si je dois m'excuser ou pas alors... ;) Oui, j'ose de plus en plus le rouge sur mes lèvres (grâce à vous, car je n'ai que des compliments de votre part quand j'en porte) et j'aime !! :) Je pense que mon changement de couleur de cheveux y est aussi pour beaucoup. ^^

      Supprimer
  20. Coucou Lucie. Quelle revue magnifique. Après une grosse coupure de la blogosphère, c'est avec plaisir que je reviens et que je redécouvre des articles de qualité comme les tiens. Toutes les teintes te vont à ravir et ces photos, mon dieu, magnifiques. Je t'embrasse. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou,
    Je n'ai toujours pas craquer pour ces RAL. J'ai résisté jusqu'à présent mais j'avoue qu'avec tes photos tu me donnes envie de les essayer. Je vais peut-etre commencé par Nohalicious ou Hippink chic ou brique à brac. Je verrai en fonction de ce que je trouve. Si j'aime bien je m'en prendrais peut-être d'autres :).
    Merci en tout cas pour toutes ces photos qui vont m'aider à choisir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Waouh ! Je vais prendre le 15 et tous les roses merci !
    J'ai toujours été attirée pour les bordeaux, les bruns, corail, les rouges mais j'ai pris conscience que je les porte très peu. Puis j'ai acheté le rouge velvet de Bourjois justement dans la nuance Nudeist : une révélation ��
    Je trouve les roses plus faciles à porter au final je dois dire.
    Hâte d'aller les swatcher !

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Lucie !

    C'est fou comme toutes les teintes te vont ! Le rouge te va à ravir !
    J'aime bien les teintes nudes et les rosés, je pense que je vais m'en prendre quelques-uns !

    Belle fin de journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer

Mes favoris make up



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.