16 févr. 2018

Les nouveaux Dior Lip Glow au banc d'essai

Vous le savez, en matière de baumes à lèvres, je ne jure plus que par les formules 100% naturelles (ou presque), celles-ci me semblant plus efficaces sur mes lèvres à moi (et quand on se renseigne un peu sur la chose, on se rend bien compte que le pétrochimique ne fait rien de bon à part sauver les apparences). Du coup, des baumes à lèvres Dior - aussi mignons et aussi nouveaux soient-ils - je n'en avais pas vraiment grand-chose à faire (même si c'est du Dior). J'ai néanmoins eu le plaisir de recevoir il y a peu les nouveaux Dior Lip Glow issus de la gamme Backstage Pros de Dior. Pour ce début 2018, la maison a effectivement décidé d'agrandir la famille Lip Glow - jusque-là constituée d'une seule et unique référence best seller - avec plein de nouvelles nuances et désormais 3 effets différents.


Il faut dire que le fameux Lip Glow est devenu un classique de chez Dior et je sais que de nombreuses beauty addicts ont toujours un tube de Dior Lip Glow dans leur sac à main. Pour ma part, c'est une première avec ces baumes à lèvres colorés et autant vous le dire tout de suite, je les prends davantage pour des produits de maquillage que pour des produits soin des lèvres (même si Dior joue ouvertement sur les deux tableaux). Il n'en reste pas moins que j'ai trouvé la chose plus intéressante qu'il n'y paraissait à la base parce que les Dior Lip Glow restent plutôt complexes dans leur formulation et ne sont finalement pas que de simples baumes à lèvres colorés.

Voici d'ailleurs ce que dit la maison à leur sujet : "Dior Lip Glow est le 1er baume universel Dior qui réveille la couleur naturelle des lèvres." Il peut s'appliquer "seul en baume à lèvres ou en base de maquillage" ou combiné "avec un rouge à lèvres [...] pour un résultat plus éclatant." Toujours selon Dior, le secret de ces baumes à lèvres réside dans leur formule qui comporte la "technologie Color Reviver", formule réagissant au "pH des lèvres de chacune pour libérer son actif et rosir instantanément leur couleur naturelle." Côté soin, on nous parle d'une "hydratation optimale et continue pendant 24h" grâce à la présence de beurre de mangue et d'huile de cranberry.


En pratique, les Dior Lip Glow se présentent dans de jolis tubes roses et brillants reprenant les codes de la gamme Dior Addict. Je trouve l'ensemble à la fois doux et chic, très réussi. Le baume se présente en stick au raisin rond et biseauté, tel un véritable rouge à lèvres (type "sheer"). Son parfum est à la fois vanillé et mentholé. La texture de la chose est incroyablement fondante mais pas du tout épaisse. Très confortable, j'ai été agréablement surprise par la tenue de la chose, tenue qui doit beaucoup à la fameuse technologie Color Reviver selon moi. Car côté couleur, c'est finalement très surprenant sur les lèvres. On a un voile (brillant ou pas selon l'effet) coloré et, en dessous, on a les lèvres qui rosissent. L'ensemble n'est pas toujours forcément uniforme (en fait, tout dépend de la pigmentation naturelle des lèvres) mais, du coup, on a vraiment l'impression que le glow et la couleur viennent des lèvres elles-mêmes et non du baume à lèvres coloré appliqué sur celles-ci. Et c'est ce qui fait toute la différence selon moi. La conséquence de tout ça, c'est que la nuance de rose obtenue sur les lèvres tient longtemps, très longtemps, et se fait même de plus en plus vive au fil des minutes.

Pour ce qui est de la dimension soin, je n'ai pas été scotchée mais je dois reconnaître que mes lèvres ne sont pas en très bon état en ce moment. L'ensemble est très confortable, pas asséchant sur le long terme (contrairement à la plupart des baumes à lèvres pétrochimiques) mais pas hyper émollient non plus (on n'est clairement pas dans du baume à lèvres soin pur et dur).


Mais venons-en maintenant aux couleurs, car c'est là que réside la nouveauté de ce début d'année. Ce sont désormais 10 teintes différentes de Lip Glow que nous propose Dior et même si tout tourne globalement autour du rose, il y a de très belles surprises côté effets. En plus du fini brillant original (valable pour 6 nuances de la gamme), on trouve désormais un fini totalement mat - le Matte Glow (ce qui est surprenant pour du baume à lèvres) et un fini holographique et scintillant - le fini Holo Glow.

Vous pouvez retrouver tous les swatches ci-dessus (à noter que la couleur se fait beaucoup plus vive sur les lèvres à cause de leur pH que sur mon bras ;). Il me manque malheureusement la nuance 005 Lilac.

Dior Lip Glow original - les brillants


On commence avec les Lip Glow classiques, c'est à dire avec les baumes à lèvres au fini original brillant. De gauche à droite : 001 Pink ; 004 Coral ; 006 Berry ; 007 Raspberry et 008 Ultra-Pink.


Le Lip Glow 001 Pink c'est le Dior Lip Glow de base, celui qui a provoqué le succès de par sa couleur rose (très) claire et universelle. Plutôt chaud, ce baby pink se veut discret mais l'effet embellisseur des lèvres est très réussi.


Le Lip Glow 004 Coral est un genre de rose orangé très léger. Sur la durée, le rose a quand même tendance à prendre le pas sur le côté corail (grâce/à cause de la réaction de la formule au pH des lèvres). Je le trouve fort sympathique en prévision du retour des beaux jours.


Ne vous fiez pas au raisin du Lip Glow 006 Berry ! Sur les lèvres on obtient en fait une très jolie nuance de rose froid avec seulement une toute petite touche de prune dedans. L'ensemble est plutôt soutenu et on croirait presque que je porte un rouge à lèvres sheer. Je l'adore !


Le Lip Glow 007 Raspberry c'est un peu le vrai rose de base, à savoir moyen, ni trop chaud, ni trop froid. Il donne assurément bonne mine et conviendra à toutes les carnations. Notez comme la couleur se fait intense sur les lèvres (comparé au swatch) !


Enfin, place au Lip Glow 008 Ultra-Pink qui est la version plus claire et plus chaude du 007 Raspberry. Il conviendra aux amoureuses du rose vif "healthy". Très pop, il conviendra lui aussi à toutes les carnations selon moi.

Dior Lip Glow Matte - les mats


Place maintenant aux deux (étonnantes) références de Lip Glow ayant un fini mat : les Glow Matte. Pour ma part, je n'avais jamais vu de baume à lèvres avec un fini velours comme celui-ci. Le résultat est plutôt chouette (mais attention aux petites peaux sèches qui se retrouvent quand même assez marquées par la formule). De gauche à droite : 101 Matte Pink et 102 Matte Raspberry.


Le Lip Glow 101 Matte Pink est le pendant mat du Lip Glow 001 Pink à quelques différences près : la nuance du Matte Pink est plus prononcée et le rose se fait ici plus chaud. Je n'accroche pas particulièrement à cette référence qui marque vraiment les défauts actuels de mes lèvres (mais je lui laisserai volontiers une nouvelle chance quand celles-ci iront mieux).


Le Lip Glow 102 Matte Raspberry a finalement ma préférence. Sa couleur vive et intense est absolument dingue et le fini mat velouté me paraît tout de même un peu plus flatteur qu'avec la référence précédente. Je suis épatée par la prouesse technique baume à lèvres avec zéro brillance.

Dior Lip Glow Holographique - les holo scintillants


On termine enfin les présentations avec les deux références de Lip Glow ayant un fini holographique/irisé : les Holo Glow. Ces deux références proposent chacune une couleur aux reflets changeants et contiennent des micro-nacres qui les rendent hyper lumineuses. De gauche à droite : 009 Holo Purple et 010 Holo Pink.


Le Lip Glow 009 Holo Purple peut un peu faire peur vu comme ça (il me rappelle un vieux rouge à lèvres Bourjois que j'avais acheté ado, un rouge à lèvres à la couleur "cyber" bizarroïde) mais il est en fait très facilement portable. Il s'agit d'un rose froid aux reflets violets constellé de micro-nacres. Sa couleur intense est une vraie réussite.


Mais mon chouchou de tous, c'est bien lui : le Lip Glow 010 Holo Pink qui est un beau rose clair et chaud aux reflets froids. Très lumineux, il créé un "glow" de folie sur les lèvres et sa tenue est extra. J'avoue avoir été hypnotisée par le rendu de cette référence sur mes lèvres à la lumière du jour. Fascinant !

Mise en beauté :

Fond de teint : Fond de teint Skin Foundation Stick de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Anti-cernes : Radiant Creamy Concealer de NARS (nuance Vanilla)
Correcteur : Retouching Face Pencil de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Blush : Desert Dunes Trio Baked Blush  de Kiko (nuance 03 Impulsive Mauve) - discontinué
Poudre de finition : Les Perles Météorites de Guerlain (nuance 2 Clair)

Voilà donc pour la présentation de ces tout nouveaux tout beaux Dior Lip Glow. Au final, je suis agréablement surprise parce que je n'attendais pas grand-chose de ces petits. Bien loin d'être de bêtes baumes à lèvres colorés, les Lip Glow proposent - selon moi - un rendu inédit sur les lèvres. La couleur semble véritablement provenir des lèvres et le voile de matière qui les recouvre offre l'effet "glowy" tant escompté. Pour la dimension soin, comme dit plus haut, je reste un peu sur ma faim (quand bien même la formule n'assèche pas les lèvres sur le long terme et font plutôt le job en matière d'hydratation). Enfin, je trouve ces petits baumes très pratiques car faciles à appliquer en toutes circonstances. Le parfait petit tube à glisser dans son sac à main, je confirme.


Produit mentionné dans cet article

Dior Lip Glow de Dior *
10 nuances disponibles (9 nuances chez Sephora)
34,50 euros chez Sephora.
Découvrir les Dior Lip Glow chez Dior.

[* produit reçu pour test | en savoir plus]

[Codes promo Sepho à retrouver dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

23 commentaires

  1. Eh ben! Moi qui viens de craquer sur l'e-shop de Sephora, il va falloir que je planque ma carte bleue jusqu'au mois prochain^^

    Ces ràl sont magnifiques (au moins autant que les photos et leur mise en scène) et j'ai déjà quelques préférences (Berry, Raspberry et Coral <3 ) qui vont finir dans ma wishlist :)

    La bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mika !! :) Je comprends ton coup de coeur pour ces baumes colorés et encore, je trouve que mes photos ne rendent pas justice à l'effet créé sur les lèvres. ;) Mais bon, vu le prix, il vaut mieux avoir le temps de la réflexion. ^^

      Supprimer
  2. Encore une marque n'ayant pas trop compris ce qu'est un fini "holographique" ^^
    À la base c'est un terme pour les vernis à ongles qui ont des reflets multicolores, et c'est (à ma connaissance) Simply Nailogical qui est à l'origine de la définition du terme "Holo" (qui n'est pas du tout pareil que les finis irisés ou multichromes !)
    Enfin bref, je trouve cela dommage que le rendu soit aussi timide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je ne sais que te répondre Val car tu sembles t'y connaître beaucoup mieux que moi en matière d'effet holographique ! ;) Mais oui, Dior surfe incontestablement sur la tendance. En ce qui concerne l'effet des deux Lip Glow dits "holographiques", le résultat en photo n'est peut-être pas assez parlant mais il y a quand même un effet de changement de couleur assez sympa et unique. Peut-être que "multichrome" aurait été plus approprié à la chose mais c'est beaucoup moins "vendeur" je suppose. :)

      Supprimer
  3. J'avoue être très sceptique sur les mats, j'ai du mal à imaginer une texture baume mixé à du mat ! :)
    Pour les autres je les trouve jolis, effectivement ils embellissent les lèvres mais je ne suis pas follement emballée pour autant, c'est sympa mais sans plus quoi.
    Surtout que généralement je mets du baume quand j'ai les lèvres déjà abimées et du coup le rendu ne serait pas si joli ^^

    En attendant je salue encore le magnifique travail de photo que tu fais, on pourrait en faire des panneaux publicitaires ... Chapeau !

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que les Lip Glow mats ne sont pas mes préférés. Bien que la formule soit douce, ils marquent énormément les défauts des lèvres et quand on applique ce genre de produits, c'est justement parce qu'on a les lèvres en vrac... :S Le résultat est vraiment très chouette et je pense que mes photos ne lui rendent pas (forcément) justice. ;) Merci pour tes compliments qui font toujours plaisir !! :)

      Supprimer
  4. Très sympa ces nouveaux lip glow, il y en a pour tout les gouts ! Moi j'adore l'original, très discret mais superbe !!
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que l'original est une valeur sûre (et il embellit tellement bien les lèvres) !! :)

      Supprimer
  5. Salut Lucie,
    Concept original. Je ne sais pas trop quoi en penser, je pense qu'il faut essayer pour l'adopter^^ Saurais-tu me dire si la couleur tient bien au long de la journée (même faiblement) ou faut-il en remettre régulièrement ?
    Car même si le côté baume est intéressant, pour ce prix on peut avoir un bon rouge à lèvres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi qu'il faut essayer pour se rendre compte de la chose. ;) En ce qui concerne la couleur, le voile coloré tend à disparaître la première heure je dirais mais les lèvres restent très très roses en dessous (et pour longtemps - c'est d'ailleurs difficile à démaquiller) à cause/grâce à la réaction de la formule au pH des lèvres. :)

      Supprimer
  6. Et bien toutes ces nuances sont vraiment très belles . Un beau rendu (tes photos sont également magnifiques ) et j'avoue que le choix est difficile . Merci pour ce billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Merci pour ton compliment !! :)

      Supprimer
  7. Slt Lucie

    Pour ma part je ne suis franchement pas convaincu, pour moi c'est clairement le genre de produit que je n'apprécie pas. Je n'aime pas le rendu trop glossy sur les lèvres, mais surtout je ne pense pas que le côté soin qu'on attend d'un baume à lèvres soit assez présent.

    J'aimais beaucoup les Dior rouge baume qui apportait un côté plus soin qu'un rouge à lèvres, mais avec une vrai pigmentation de rouge à lèvres (dommage que la marque a stoppait cette gamme).
    Disons que pour le coup je ne vois pas l’intérêt de mettre presque 35€ la dedans. Je pense que ce produit est plus destinait aux femmes qui cherchent un rendu très naturel.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je te rejoins tout à fait pour le côté soin qui n'est absolument pas dingue ! Je prends d'ailleurs les Lip Glow comme des produits de maquillage pour les lèvres au fini sheer avec une formule hydratante. Ni plus, ni moins. Et pour le prix, je comprends que ça coince quelque part (j'ai oublié d'aborder ce point dans mon billet). ;)

      Supprimer
  8. Quelles jolies photos toute en délicatesse. Ces nuances de rose sont vraiment délicieuses d'un autre côté le prix me semble un peu élevé pour un baume à lèvres, enfin suffisamment curieuse pour aller y jeter un coup d'oeil. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Moune ! Oui c'est clair qu'ils ne sont pas donnés ces Lip Glow !! :S

      Supprimer
  9. Coucou Lucie,

    J'adore les baumes qui réagissent au pH des lèvres. J'en applique généralement les jours où je ne me maquille pas (#vismaviedelipstickaddictmêmeledimanche). Je suis tentée par ces Lip Glow, surtout par le Matte Raspberry car son fini mat m'intrigue. J'ai flashé aussi sur le Holo Purple <3
    Par contre je trouve dommage que le prix soit si élevé. Ce ne sont quand même pas des rouges à lèvres... Surtout que je trouve que certaines teintes ont un rendu vraiment "light" sur les lèvres. Après je pense que cela dépend du pH de chacune...

    En tout cas tu es toujours aussi jolie et tes photos également ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Élise ! Oui, ces Lip Glow sont très cool pour ces jours où on veut colorer ses lèvres sans avoir à les maquiller (pour les mettre au repos ou par flemme tout simplement). Aussi, c'est un très bon stick à glisser dans son sac à main. ;) En revanche, et je te rejoins tout à fait sur ce point, le prix est vraiment très élevé, quand bien même la technologie de la formule est intéressante. :S Oui, certaines nuances sont un peu plus "lights" que d'autres. Après, il faut prendre en considération que j'ai enchaîné les photos, le maquillage/le démaquillage de mes lèvres et qu'à la fin, mes lèvres étaient blindés en "color reviver" ! :D

      Supprimer
  10. Merci pour cet article, je trouve que toutes les couleurs te font super bien et j'ai vraiment envie de tester du coup ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton articles et surtout tous tes swatchs ! Non seulement tes photos sont superbes, mais c'est aussi génial de pouvoir se rendre compte de ce que donne le produit porté. Ça me parait indispensable quand on fait une revue sur du maquillage... Et je retrouve toujours ça sur ton blog donc mon cerveau-indécis-qui-a-besoin-de-comparer-15-fois-les-couleurs est comblé :D
    J'avoue que le prix est un peu rédhibitoire, mais le besoin de porter des trucs "light" et "hydratant" sur mes lèvres à cause du froid a été plus fort et j'ai craqué sur le Holo Pink ! En vrai on voit vraiment bien toutes les paillettes, je le trouve superbe !
    Je met le Matte Raspberry (je trouve ça dingue comme truc, matte mais soin en même temps !!) et le Coral sur ma wishlist des mois prochains :p

    RépondreSupprimer
  12. Je tenterais bien un holographique et le corail. J'ai déjà le lip glow "classique" que j'aime beaucoup. Moi qui ai des lèvres sèches je le trouve plutôt hydratant.
    Après certes ça fait cher le baume même avec un code promo chez sepho.
    Mais sur moi il fait assez glossy et tient plutôt bien niveau couleur et hydratation, parfait quand j'ai pas envie de mettre un ral et pour avoir un effet naturel.

    RépondreSupprimer