Les petites attentions

29 janv. 2018

Comme bon nombre d'entre vous (je suppose), j'adore recevoir des cadeaux. C'est bête à dire mais, d'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours adoré les surprises, les paquets à déballer, l'attente qui précède la révélation ("Mon dieu, qu'est-ce que c'est ? Mais qu'est ce que c'est ?!") et la satisfaction que provoque irrémédiablement un présent bien choisi. Cela s'explique sans doute par cette tendance que j'ai à mettre beaucoup d'affect dans les choses que l'on m'offre (et ce, depuis toute petite). Au-delà du fait que je suis toujours absolument ravie de recevoir un cadeau, j'aime me dire que derrière cette attention, il y a toute une démarche, une intention (pourquoi veut-t-on me faire plaisir ? ; que représente ce cadeau pour cette personne ?), un petit quelque-chose qui en dit parfois bien plus long qu'il n'y paraît. Je ne suis d'ailleurs pas très difficile. Que l'on m'offre un stylo bille ou un rouge à lèvres de luxe ; que l'on m'invite au McDo ou dans un resto branché, ma joie sera toujours à peu près la même. Parce que l'intention - celle de me faire plaisir - est là, d'une façon ou d'une autre.


Du coup - et je ne sais pas si on peut appeler ça du "matérialisme" (voire même du "fétichisme") - il n'est pas rare que j'expose très longtemps dans mon salon l'un de ces cadeaux reçus avant de le ranger bien soigneusement à la place à laquelle il devrait être en théorie (dans un placard, une boîte à bijoux, une armoire, sur une étagère ou que sais-je encore). Parce que j'ai besoin de regarder, de toucher. J'ai besoin de me rappeler. J'aime repenser au témoignage d'amour qui se cache derrière ce geste, ce don, parce que ça me fait du bien. Oui je l'avoue, je suis de ces mamans qui sont émues aux larmes quand elles reçoivent des mains de leur enfant un gribouillis plus ou moins joli, un gribouillis sans queue ni tête qui a été réalisé tout spécialement pour nous. Ce n'est pas tant le dessin en lui-même qui nous touche alors. Au fond, et quand on y réfléchit bien, c'est plutôt cet élan d'affection (celui qui a provoqué chez notre petit l'envie de nous procurer une joie intense) qui nous attendrit, qui nous met du baume au coeur et qui nous pousse à exposer son "oeuvre d'art" sur le frigo.

Et vous l'avez remarqué ? C'est quand on ne s'y attend absolument pas que les cadeaux sont finalement les plus beaux. C'est en tout cas mon impression. Car oui, je le reconnais, je ne suis pas la dernière à réclamer des choses auprès de Monsieur BG ("Si tu as besoin d'une idée de cadeau pour la Saint Valentin, j'ai repéré des trucs... Je dis ça, je dis rien... Hmm hmm." #lalourdeur) et ça fonctionne, sans surprise (c'est le cas de le dire). Je reçois ce truc que je convoitais depuis des lustres et Monsieur BG est soulagé de ne pas s'être planté. Tout le monde est content, youpi tralalalère ! Mais quand votre conjoint vous offre sans raison particulière un truc auquel vous n'aviez absolument pas pensé, un petit quelque-chose qu'il s'est donné la peine de chercher par lui-même et qu'il a choisi pour nous en se disant que cela pourrait nous faire plaisir, et bien ça vous touche 10 fois plus fort, non ?


Aussi, j'aime penser qu'il n'y a pas besoin d'en faire des caisses et que des petites attentions, on peut en témoigner au quotidien et ce de mille façons (sans même avoir besoin de dépenser ses sous) quand on veut bien s'en donner la peine. Encore faut-il savoir les voir (mais si vous cherchez bien, vous en trouverez forcément quelques-unes)...

Vous allez rire mais, par exemple, j'aime mettre les chaussons de Monsieur BG à côté du poêle pour qu'ils soient bien chauds et confortables le soir, au moment où il rentre de sa journée de travail (ma mère faisait pareil avec les miens quand je rentrais de l'école ;). C'est pas grand-chose mais le message est là ("Je suis contente que tu rentres à la maison. On n'est pas bien chez nous ? Je t'aime."). Il m'arrive parfois de glisser un petit chocolat dans le sac de garderie de ma fille (même si je sais que je vais me faire houspiller par les "dames de la garderie" en la récupérant) parce que je pense à la surprise de ma belette et à la joie que la découverte de ce petit chocolat va lui procurer. Quand chez Dior, en novembre dernier, il a fallu faire imprimer un joli ruban de Noël à mon nom pour parfaire mon petit paquet, j'ai finalement demandé à remplacer mon prénom par celui de ma belle-maman, parce que je sais qu'elle adore les petits rubans, qu'elle n'en jette jamais aucun et qu'elle raffole de ce genre de petits détails.


Alors de ce soir où Monsieur BG est rentré du travail avec un petit sac Cache Cache entre les mains (en plus de son gros sac plein à craquer de cahiers de classe à corriger), je m'en souviens encore comme si c'était hier. D'ailleurs, je ne sais pas qui de nous deux avait le plus la banane à ce moment là. Lui, fier de son petit cadeau surprise ; ou moi, étonnée d'en recevoir un, sans raison particulière. Ce cadeau, c'était un pull. Un énième pull bleu marine même (parce que je collectionne les pulls bleu marine - en plus des pulls roses). Un pull que j'avais repéré la veille en boutique pendant que Monsieur BG gérait notre belette (qui malmenait les boutons d'une cabine de Photomaton placée à côté de l'entrée du magasin). Un pull sur lequel j'avais flashé mais que j'avais laissé sur le portant à contre-coeur, quand bien même il n'en restait plus qu'un (et dans ma taille en plus !). Eh bien ce pull, Monsieur BG est allé le chercher le lendemain soir après sa journée de boulot (et promis, je n'avais rien réclamé ;). Pourquoi ? Pour rien. Juste pour le plaisir. Le plaisir de me faire plaisir.

Et vous savez quoi, ben ça a marché ! Oui, j'ai été surprise, émue même. Pas tant par le pull (qui, finalement, reste un pull - même s'il est bleu marine), mais par le geste, l'intention, le fait qu'il ait repensé à ce pull alors que moi, je l'avais déjà (presque) oublié. Oui, cette petite attention m'a touchée. À tel point que je vous en parle encore aujourd'hui alors que tout s'est passé l'an dernier.


C'est ce fameux pull bleu marine que j'ai enfilé pour ce deuxième look.

Derrière chaque pièce (ou presque) de ma tenue se cache ce genre de petite anecdote. Mon manteau, ce sont mes parents qui se sont déplacés dans une boutique Zara (il n'y en a pas par chez moi) pour me le trouver, avant de se farcir 1 heure de route pour pouvoir me l'apporter. Bien trop long, c'est ma belle-maman qui s'est chargée de me le faire retoucher (et je n'ai jamais pu la rembourser). Mes bottines, c'est l'histoire d'un coup de foudre. Repérées sur Instagram mais pas du tout dans mon budget. L'une d'entre vous m'a alors fait part d'une bonne affaire sur Vente-Privée (un bon cadeau de 40 euros je crois) et c'est ma maman - toujours au taquet - qui m'a mis le nez sur ce commentaire en tout premier. Ni une ni deux, j'ai commandé le bon et j'ai finalement reçu en cadeau ces petites merveilles le jour de mon anniversaire. Mon collier (que l'on devine à peine sur ces photos) est aussi un cadeau de Monsieur BG. Une surprise à moitié loupée - à son grand désarroi - parce que c'est moi qui ai réceptionné le colis ce jour-là et que le nom de la boutique était indiqué sur le carton. Mais la joie était tout de même au rendez-vous quand j'ai ouvert le petit coffret.

D'ailleurs, je ne sais pas ce qui m'a fait le plaisir dans l'histoire : que Monsieur BG ait pris la peine commander un bijou tout seul dans son coin sur un site qu'il ne connaissait absolument pas ou le fait qu'il insiste pour me le passer lui-même autour du cou à ce moment-là.


Je me souviens de tout (mon mari me dit souvent que j'ai une mémoire d'éléphant et il n'a pas tout à fait tort). Quand je les regarde, je ne vois pas simplement des objets, des fringues, des bijoux, des dessins. Je vois des histoires - celles qu'ils racontent, celles qui se rappellent automatiquement à moi ; je ressens des émotions, je me sens aimée et j'en éprouve de la gratitude. Et la vie est tellement plus douce quand on a la chance de savoir la regarder sous cet angle là. C'est la magie des petites attentions, tout ça... <3

Je porte :

Pull maille fantaisie boutons en métal couleur Marine, Cache Cache
Jeans taille haute (ancienne collection), Jennyfer
Bottines vertes croûte de cuir à lacets Inaya, Éram
Manteau masculin en laine couleur Camel (encore dispo dans certaines boutiques), Zara
Sac besace (ancienne collection) - déjà vu ici, Cache Cache
Foulard voile imprimé fleuri (encore dispo dans certaines boutiques) - en noir ici, Gémo
Collier Eclipse Silver Choker, Wanderlust + Co

Mise en beauté :

Fond de teint : Fond de teint Skin Foundation Stick de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Anti-cernes : Radiant Creamy Concealer de NARS (nuance Vanilla)
Correcteur : Retouching Face Pencil de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Poudre de finition : Les Perles Météorites de Guerlain (nuance 2 Clair)

Sourcils : Precisely, My Brow Pencil de Benefit (nuance 03 Medium)

Lèvres : Rouge Velvet The Lipstick de Bourjois (nuance 07 Joli Carmin'ois) - revue à venir
Ongles : Tenue & Strong Pro de Maybelline (nuance 130 Rose Poudré)

49 commentaires

  1. Coucou Lucie,

    C'est sans doute bête, mais j'avais hâte de découvrir un deuxième article "mode" ici. J'avais adoré le premier, Monsieur BG est un vrai pro (bravo !), et j'avais vraiment la curiosité de découvrir quel joli look tu nous proposais aujourd'hui.
    Je dois dire que je suis servie car ta tenue est choisie vraiment avec soin et j'aime absolument tout dans ce que tu portes, c'est élégant et cela te va très bien. Mention coup de cœur maxi plus pour tes chaussures... Ohlala quelles sont belles <3

    Et puis ton texte est tellement touchant, tellement poétique, ces petites attentions...<3

    C'est bête mais je ne porte presque jamais de talon car je suis grande et j'ai tellement peu confiance en moi que je me dis que je vais faire tâche avec ça aux pieds... Je ne connais pas ta taille, mais je reconnais que les talons apporte une très belle touche à ta tenue. Et puis, que tu es mince et ni vois rien de gênant là dedans. Tu es une très jolie femme Lucie.
    J'ai dû mal à accepter ma silhouette, je sais très bien que je ne souffre pas d'obésité mais mes petites rondeurs me gâchent pas mal la vie c'est dernier temps, merci les traitements hormonaux...
    Mais passons, je m'étais promis en fin d'année de dire aurevoir à mes complexes, d'ailleurs c'est mon vrai premier look sur le blog. Comme quoi, il faut une première à tout !
    Encore bravo pour cet article, c'est tellement bien écrit.

    Je t'embrasse,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie !
      J'espère que tu vas bien. :) Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ton adorable commentaire. Il me touche énormément et tes compliments me vont droit au coeur.
      Merci aussi de t'être dévoilée. Je comprends que l'on puisse être complexée (et ne pas être du tout à l'aise avec son corps) car, crois-le ou non, je l'ai longtemps été aussi car trop "mince" voire trop "maigre" selon certains. J'en ai pris des remarques dans la tronche... Mais avec le temps, j'ai appris à faire avec et j'assume ce que je suis. Loin de la perfection et alors ? J'espère de tout coeur que tu arriveras à venir à bout de tes complexes. Je t'ai trouvée absolument magnifique dans ton dernier look sur ton blog. En ce qui concerne les talons, je mesure 1,60 mètre mais j'ai envie de te dire d'oser. Ce n'est pas parce que tu es grande qu'il faut t'en priver, au contraire !! :)
      Je t'embrasse fort ma jolie ! <3

      Supprimer
  2. Tellement, mais tellement magique ce billet. Me suis demandé tout le long où tu étais en train de nous emmener, et même si je comprends l'idée des petites attentions pour les pratiquer moi même, j'ai pas anticipé tout de suite le rapport avec le sujet principal du billet.

    Celui là, je le garde tout spécialement dans un coin pour me rappeler combien la vie est belle si on s'en donne la peine.

    Et ton rouge à lèvres, OMG, qu'il est beau ! J'ai déjà noté la référence ;-)

    Mika D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci Mika ! Je suis ravie que mon écrit t'ait plu. J'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer et à écrire cet article. :)

      Supprimer
  3. Ca fait très longtemps que je n'ai pas commenté sur ton blog, mais j'ai été particulièrement touchée par ton billet. Parce que moi au contraire, je suis quelqu'un qui n'aime pas trop recevoir des cadeaux, je suis toujours extrêmement gênée. Et de la même manière, je ne suis pas quelqu'un qui fait des cadeaux, sauf par surprise ou si je sais que la personne en a très envie. Mais sinon je pars du principe que ma simple présence, un repas ou une sortie, vaut bien plus que tout objet.
    Mais passons. Je voulais surtout commenter parce qu'avec ce billet mode j'ai remarqué une chose chez toi : autant pour le maquillage et les cosmétiques tu as beaucoup de marques de parfumerie (plus ou moins haut-de-gamme), autant pour le vestimentaire tu restes dans le bas-de-gamme (sauf pour le manteau Zara). Est-ce un choix (toute ta garde-robe est ainsi constituée) ou est-ce un pur hasard (pour ce billet) ? Ce n'est pas du tout une critique, bien sûr, mais ça m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et j'ai oublié de préciser aussi, les photos sont juste superbes ! Et ton pull, plus je le vois et plus je le veux. Mais j'ai déjà assez de pulls comme ça et pas de Cache Cache par chez moi (c'est dommage, parce que j'ai n'ai pas de pull d'hiver bleu marine en plus, que des pulls fins).

      Supprimer
    2. Coucou Elodie ! Merci pour tes commentaires ! :) Eh oui, il y a des personnes qui ne sont pas très "cadeaux". Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on n'aime pas recevoir de cadeaux mais je l'entends tout à fait !! ;) Pour ce qui est de ta question, oui, toute ma garde à robe est à peu près constituée ainsi (à part quelques pièces un peu plus "onéreuses" comme des manteaux Zara ou des chaussures de marque). C'est plus ou moins volontaire... ;) Disons que ma passion première reste les cosmétiques et je préfère investir dans du beau make up plutôt que dans des fringues qui coûtent un bras. Je trouve des choses qui me plaisent dans les magasins "bas de gamme" (pour reprendre ton expression ^^), alors pourquoi me ruiner ailleurs ? Voilà, tu sais tout ! :)

      Supprimer
  4. Bah tu sais quoi ? J'en ai les larmes aux yeux tant je m'y retrouve, dans ton article. C'est fou, je suis pareille, j'adore les toutes petites et les plus grandes surprises, je m'émerveille, je les regarde pendant des semaines en repensant avec le sourire à cette émotion qu'elle m'ont procurée, à cet instant où je les ai découvertes, à la pièce où on était, à l'odeur, aux couleurs, à l'ambiance... le hic c'est que c'est désespérément difficile de me surprendre tellement je suis curieuse, je pense que ça désole un peu mon mari à vrai dire ^^'

    En tout cas tu es magnifique, ta tenue et les photos c'est vraiment trop chouette. Ravissante.

    Grosses bises ma belle, tu me manques <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben dis donc, je ne pensais pas que mon billet allait avoir cet effet là ! :) Merci beaucoup pour tes compliments Melissa, ça me va droit au coeur. <3

      Supprimer
  5. Ouiiii un second article mode ! J'espère qu'il y en aura plein d'autres, je les adore !
    On a un peu près le même style vestimentaire, alors ça me donne des idées :p J'adore le petit pull Cache-Cache, il faudra que j'aille faire 1 tour, en plus j'ai eu un carte cadeau à Noël ...
    Très jolies aussi les bottines, la couleur est originale, ça met un peu de pep's à la tenue, c'est bien de ne pas s'habiller en noir & gris tout l'hiver. Par contre la hauteur des talons, je pourrais pas marcher avec xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, moi aussi j'espère qu'il y en aura plein d'autres (j'ai adoré le réaliser celui-là) !! :) Pour te répondre au sujet de la hauteur des talons, elle peut paraître assez élevée au premier abord mais ces bottines sont étonnamment faciles à porter de par la forme des talons (justement). J'ai moi aussi du mal avec les talons trop hauts mais ce n'est pas du tout le cas avec ceux-ci. ;)

      Supprimer
  6. Ton article est très émouvant . J'ai adoré te lire , ce que tu exprimes est à la fois vrai et tellement beau . Merci pour ce second billet " mode " qui est un régal pour l'esprit et pour les yeux ( félicitations au photographe qui a fait un super boulot ) . Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir. Je suis ravie que mon écrit t'ait plu (et je transmets les félicitations à Monsieur BG). ;)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Je trouve ce texte très joli :).
    (Ce que tu portes ainsi que le rouge à lèvres et la couleur de tes cheveux s'accordent bien ensemble je trouve et te vont bien.).

    Merci pour ce billet :).

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes adorables compliments Julia ! :)

      Supprimer
  8. Un très joli récit, moi aussi j'adore les cadeaux ! Sinon ton look est superbe, je suis fan de ton manteau !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Lucie,

    J'adore ce nouveau genre d'articles! Tu as eu raison d'oser te lancer, le résultat en vaut la peine! Je me reconnaîs bien dans le fait d'avoir des "habits-souvenirs et émotions". Beaucoup de mes vêtements ont leur petite histoire et je trouve que ça aide à donner confiance en soi dans certaines situations, un peu comme des porte-bonheur :)

    Cette couleur de cheveux te va à merveille! Ça te donne un petit air de Sansa Stark hehe ;)

    Gros bisous et continue comme ça! Tu fais du très bon travail :)
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui Florence, c'est tout à fait ça ! Il y a des fringues qui nous donnent vraiment confiance, de par leur histoire ou pour les compliments qu'on a reçue en les portant. ;) Merci beaucoup pour le compliment. J'aimerais bien avoir d'aussi beaux cheveux que Sansa, hi hi ! :D

      Supprimer
  10. Coucou Lucie :-)
    très joliment exprimé comme d'habitude, mais......ma petite conscience professionnelle a (un peu) tiqué malgré tout quand tu as mentionné les "gribouillis sans queue ni tête"...Et bien justement ils ne le sont pas car réalisés "tout spécialement pour vous" comme tu le fais remarquer. Bref ! Je ne sais si j'arriverais à m'exprimer clairement ce soir mais ces dessins sont réellement un petit trésor que nos enfants nous offrent, ils y mettent tout leur cœur et leurs intentions ! (Je suis d'ailleurs fana de ceux qu'on m'offre aussi et les accroche absolument tous dans ma classe ! ) Petit aparté : ta nouvelle couleur évolue vraiment bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole ! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, ne t'en fais pas ! :) Et c'est sans doute moi qui me suis mal exprimée sur le coup. Je les garde très précieusement ces dessins et je sais que même si, en apparence, ils ne veulent "rien dire", il y a tout de même un sens derrière tout ça. <3

      Supprimer
  11. Tu es splendide, ravissante, ton look est top de la tête aux pieds et en parlant de pieds j'admire celles qui comme toi arrivent à porter des talons si hauts, tes chaussures, whaou !!! Ton manteau aussi est vraiment top, j'adore.
    J'ai beaucoup aimé lire tes mots si touchants à propos de ces petites attentions, ces petits "riens" qui font tellement, mais tellement plaisir !
    Bises
    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments Nina ! :) En ce qui concerne les talons, ceux-ci sont étonnamment confortables (malgré la hauteur) grâce à leur forme carrée. Et j'arrive toujours à mieux porter les talons quand il s'agit de bottines (j'ai plus de mal avec les escarpins par exemple). ;)

      Supprimer
  12. Quel bel article, plein de charme de douceur et de gaieté,un véritable rayon de soleil. Magnifiques photos, félicitations à Monsieur BG, quant à toi chère petite Lucie que tu es jolie.J'adore la couleur de ton manteau et tout le reste aussi, bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Moune ! Je transmets les félicitations à Monsieur BG qui est un vrai chef pour le coup ! ;)

      Supprimer
  13. Ton article était très émouvant, je le trouve très touchant ! Et je trouve ça magnifique que tu accordes autant d'importance aux choses qui te sont offertes, c'est le plus beau remerciement que peuvent recevoir ceux qui te les offre, je pense :)
    Ta tenue est vraiment très jolie en tout cas ! Et tu la portes à merveille. J'aime beaucoup les associations de couleurs et je suis totalement amoureuse des bottines et du foulard ! Merci pour ce joli article encore une fois, c'est toujours un plaisir de te lire. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci beaucoup Amy ! Tes commentaires et compliments me vont toujours droit au coeur ! :) Je suis ravie que mon écrit et ma tenue t'aient plu. ;)

      Supprimer
  14. Un des plus beaux articles mode que j ai lu. Sincèrement.
    On se demande vraiment où tu veux en venir au début de l article, avec les photos entre les paragraphes et puis l histoire du pull arrive... et là on se dit que vraiment, tu es douée pour l écriture.
    Et aussi, rien à voir, et ça ne se dit peut être pas... tant pis, mais purée tu es trop bien foutu quand même, tu les porte super bien tes vêtements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waow, merci beaucoup pour ce commentaire et ces compliments qui me touchent beaucoup !! <3 J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article et je suis ravie que cela se soit ressenti. En ce qui concerne mon corps, non, je ne suis pas "trop bien foutue" (on ne voit pas mes seins ou mon petit ventre post-grossesse) mais je fais avec... ;)

      Supprimer
  15. Coucou ! Moi je pense tout simplement que tu pourrais faire des défilés de mode . Tu n'as vraiment rien à envier à certains Top Modèles que l'on peut voir . En tout cas , ton photographe est un vrai Pro , car tes photos sont absolument sublimes . Et puis ton look est vraiment top. Super article , vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, non, crois-moi, je ne pourrais pas faire de défilés de mode !! X) Mais ton commentaire est adorable, merci beaucoup. Je transmets les félicitations à mon mari qui sera ravie d'entendre qu'il est un "vrai pro". ;)

      Supprimer
  16. Heureuse de te retrouver en mode "mode", héhé ! J'avais beaucoup aimé le premier que tu avais présenté il y quelque temps, de même pour celui-ci.
    C'est très réussi, de très bon goût, justement coordonné et à portée de ma CB, hihi ! Même ce collier qu'on voit à peine(je suis allée sur le site) vraiment original !
    J'ai lu ton post coloration et à la lumière de dehors on se rend bien compte de ta nuance, c'est super joli, cela s'accorde bien avec tes yeux et ta peau claires.
    Tu m'as bien émue avec cet écrit à propos de ces petites attentions inattendues et sincères qui sont les plus délicieuses !
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Cellia ! Eh oui, je fais toujours en sorte de proposer des looks abordables (de toute façon, je n'ai que ça dans ma garde robe... ;)). Oui, on se rend bien compte de ma couleur quand je suis dehors mais, pour le coup, elle s'est vraiment beaucoup éclaircie. J'ai hâte de la refaire pour foncer un peu tout ça. :)

      Supprimer
  17. J'aime beaucoup ce deuxième billet mode qui est en même temps philosophique. Je n'avais jamais vu une blogueuse associer les deux. Je trouve ça original. Merci de nous montrer ton monde.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma belle !
    Ce nouvel article mode est bien joli, tout est si bien associé, cheveux, make up, tenue, le cadre et même les couleurs du temps !
    Ton récit plein de tendresse m'a beaucoup touché, ce ressenti est tellement bien raconté et cela tout en nous présentant un article mode, je trouve ca génial, bravo !
    N'oublie pas de féliciter Monsieur B&G "photographe" et Monsieur ton mari, tellement agréables et précieuses ces petites attentions surtout quand on ne s'y attend pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Billie ! Merci beaucoup pour tous ces compliments au sujet de mon look et de mon article en lui-même. Je transmets les félicitations à Monsieur BG pour les photos. ;)

      Supprimer
  19. Et le foulard alors, il a pas une histoire lui ? Je l'adore <3
    Et je te trouve sublime sur la 3ème photo et la dernière ! Les expressions de ton visage ne sont pas les mêmes qu'on a l'habitude de voir ici quand tu poses avec du make-up :)
    Et c'est vrai que ces petites attentions nous remplissent de joie encore plus fort lorsqu'on ne s'y attends pas ... Très bel article.

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien... Non, le foulard n'a pas d'histoire. Je l'ai acheté sur un coup de tête chez Gemo, c'est tout !! :) Je suis ravie que mon article t'ait plu. C'est vrai qu'il me permet de me montrer sous un autre angle. J'imagine que ça doit vous changer, vous, mes lectrices, qui avez l'habitude de ne voir que ma tête en mode portrait depuis des années... X)

      Supprimer
  20. Quel bel article!! Je me reconnais totalement dans ce que tu as écrit, moi aussi les petites attentions me touchent énormément... Je pense que quand on tient à quelqu'un, ce sont elles qui montrent notre attachement à la personne, bien plus que les mots... Ton article est plus qu'un simple lookbook comme on en voit souvent ailleurs, là on sent vraiment qu'il y a une histoire à travers ces vêtements.

    Outre tes qualités d'écriture indéniables, as-tu déjà envisagé d'être mannequin? Tu as une magnifique silhouette et de la prestance je trouve! J'adore le foulard et ta manière de le porter <3
    Merci merci encore, un des meilleurs billets de cette année (oui, même si elle vient juste de commencer ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Élise ! Merci pour ton adorable commentaire et tes petits mots concernant ma silhouette. Je suis vraiment heureuse que mon texte ait trouvé une résonance particulière chez toi. :) En ce qui concerne ma silhouette, elle n'est absolument pas parfaite et je n'ai pas du tout la "taille mannequin". Mais les vêtements ont le don d'harmoniser et de cacher les petits défauts. ;)

      Supprimer
  21. J'ai beaucoup aimé ton article ! ça change des articles mode, toi tu as écrit toute une histoire autour de ce pull, c'est génial ! Et sinon je suis contente de moi, j'ai réussi à deviner dès le premier gros plan de ton rouge à lèvres, que c'était un des derniers Rouge Velvet de Bourjois, que tu portais. Et en effet j'avais raison, d'ailleurs cette teinte est magnifique, l'une de mes préférées parmi toutes et elle te va super bien ! :D Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh merci beaucoup Myrtilla ! Oui, j'aime bien raconter des petites histoires dans ces billets mode. Il faut dire que je ne me vois pas du tout parler pull ou jeans des lignes et des lignes... ;) Bravo pour le rouge à lèvres ! Tu as l'oeil !! :) Je suis amoureuse de ce petit Joli Carmin'ois hi hi !! <3

      Supprimer
  22. Quelle jolie tenue!!!j'aime beaucoup ton étole,je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait trouver ceci chez Gémo... aïe.... préjugés à la noix..je suis sous le charme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je comprends pour les préjugés ! ;) Mais oui, il y a de très jolies choses, même dans les magasins à prix doux. :)

      Supprimer
  23. Coucou Lucie

    Oui les petites attentions, les cadeaux surprise cela fait toujours plaisir. C'est vraiment adorable que ton mari soit allé rechercher ce pull sur lequel tu avais craqué. C est bien la preuve qu'il te connaît bien et que tout en s'occupant de votre fille, il a gardé un oeil sur toi (c'est de l'Amour ça). C'est vraiment drôle car j'ai justement acheté un pull marine il y a quelques jours :).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, oui, j'ai vraiment de la chance (et ce n'est pas qu'une façon de parler) d'avoir mon Monsieur BG. :) Et vive les pulls bleu marine !! ;)

      Supprimer

Mes favoris make up



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.