23 janv. 2018

Calendrier de l' Avent Dior : entre euphorie et déception

Vous me l'avez réclamé, le voici enfin : mon avis sur le Calendrier de l'Avent Dior. Ahhhh le Calendrier de l'Avent Dior... Par où commencer ? Comme bon nombre d'entre vous le savent, j'ai eu l'immense privilège de recevoir, fin novembre 2017, le fameux Calendrier de l'Avent de Dior - maison de luxe que j'aime plus que tout (ce n'est pas une nouveauté ;). Je ne vous raconte pas mon état quand j'ai déballé mon colis et ai découvert la chose à l'intérieur : j'étais totalement hystérique (et quelque-peu flattée de faire partie des blogueuses choyées par Dior en cette fin d'année 2017). Pour la petite histoire, il s'agissait là du tout premier calendrier de l'Avent signé Dior. La maison n'en avait jamais sorti jusque-là (du moins pas de calendrier de l'Avent beauté). Il a donc fallu attendre 2017 pour que Dior en imagine un et le mette en vente sur son e-shop au prix de 320 euros. Disponible en quantités limitées, le Calendrier de l'Avent Dior s'est alors vendu comme des petits pains et le stock s'est très rapidement retrouvé épuisé.


Je sais que vous avez été nombreuses à en rêver de ce calendrier de l'Avent mais le prix a été fatalement dissuasif pour bon nombre d'entre vous (et je ne peux que le comprendre). Personnellement, je n'aurais jamais dépensé autant d'argent dans un calendrier de l'Avent, même si là on parle de Dior, de luxe, de produits qui font rêver. J'étais donc hyper ravie de l'avoir reçu en cadeau de la part de la maison (quelle reconnaissance !). Et donc voilà. J'ai attendu le 1er décembre avec grande impatience pour pouvoir découvrir, jour après jour, le contenu de ce calendrier. J'ai joué le jeu, à chaque jour sa petite fenêtre. Mais, et parce que je ne veux rien vous cacher, je dois reconnaître que mon excitation des premières semaines ("Hannn mais c'est géniaaal !") a peu à peu laissé place à la déception pour, finalement et au bout de 24 jours, se muer en incompréhension totale.

C'était pourtant très bien parti. À commencer par la présentation de la chose. Pour tout vous dire, je crois n'avoir jamais vu de si beau calendrier de l'Avent. Moi qui adore l'univers chic et raffiné de Dior, j'ai été absolument séduite par ce très bel objet - très volumineux - confectionné avec des matériaux de qualité (le même carton épais et grainé que les fameuses boîtes Dior pour l'extérieur et revêtement velouté à l'intérieur de chaque fenêtre). Système d'ouverture/fermeture aimanté, petit ruban en guise de poignée et intérieur blanc et doré d'un raffinement exquis. L'illustration de la chose représentant la façade enneigée du mythique 30 Avenue Montaigne entourée de beaux sapins de Noël décorés m'a totalement séduite et conquise. Le petit plus ? Une enveloppe estampillée "Dior" comprenant 3 petits livrets explicatifs sur le contenu du calendrier.


Les premières semaines, j'ai donc pris un malin plaisir à ouvrir chaque fenêtre. L'ensemble me semblait alors très prometteur : des goodies exclusifs (des charm's dorés représentant d'une façon ou d'une autre l'univers de Christian Dior), des miniatures de parfum pour femme mais aussi pour homme (ce que j'ai vivement apprécié - oui, je pense aussi à mon Monsieur BG ;), des formats voyage côté soins... Mais de maquillage, point (ou presque) ! Il a fallu attendre le je-ne-sais-combien du mois de décembre pour avoir une miniature (là encore !) côté make up. Et puis, finalement, ça a été ça du début jusqu'à la fin : des miniatures de parfum à n'en plus pouvoir, des formats voyage côté soin, des petits charm's - certes mignons mais bon... - et, (quand-même !) quelques mini formats pour le maquillage. Au final, et vous l'aurez compris, aucun produit full size (!!) et pas vraiment de quoi satisfaire les aficionadas du make up Dior en général.

Je vous avoue avoir remué la chose dans tous les sens dans ma petite tête pour comprendre. Car, selon moi, ce Calendrier de l'Avent Dior a un fort "potentiel déceptif" pour celles et ceux qui ont déboursé 320 euros. J'ai eu la chance et le plaisir de recevoir ce très bel objet en cadeau et, vu comme cela, oui, je trouve que ce calendrier est une très charmante attention, que son contenu est tout à fait honorable vu comme tel (et l'objet est si beau !). Mais à mon sens, le Calendrier de l'Avent Dior n'aurait jamais dû être mis en vente, et surtout pas à ce prix là. Il aurait pu être réservé aux meilleurs clientes Dior en guise de remerciement pour leur fidélité (comme le laisse d'ailleurs penser le message "La maison Dior a le plaisir de vous offrir cette attention particulière. Une création exclusive pour un moment privilégié en Dior." glissé dans la petite enveloppe accrochée au calendrier) ou à la presse et autres (très) grandes "influenceuses" (pour les remercier de leur travail accompli tout au long de l'année). J'ai personnellement été ravie d'ouvrir les 24 fenêtres du calendrier Dior pendant tout le mois de décembre et je ne veux pas passer pour une enfant pourrie-gâtée qui n'aime pas les cadeaux qu'elle reçoit (après tout, de quoi est-ce que je me plains ?). Mais comment ne pas penser à ces personnes qui ont déboursé pas moins de 320 euros (s'il y en a parmi vous, donnez-moi vos impressions !) ?


Bref, j'espère avoir traduit au mieux mon sentiment au sujet de la chose... Voici maintenant en détail le contenu de ce Calendrier de l'Avent Dior. Et on commence avec les fameux "cadeaux exclusifs" (sic) à savoir des Charm's. Il s'agit de 4 jolies petites décorations en métal doré à accrocher aux branches de son sapin ou ailleurs. J'aime beaucoup les petits objets de ce style et la fan de l'univers Dior que je suis a beaucoup apprécié retrouver les "symboles forts" de la maison que sont les flacons de parfum J'Adore et Miss Dior, l'étoile (porte-bonheur de Christian Dior) et la rose (sa fleur préférée qu'il n'aura de cesse de décliner dans ses créations mode et parfum). J'ai donc retrouvé 4 Charm's dans le calendrier : le Charm's Miss Dior, le Charm's J'Adore, le Charm's Rose et le Charm's Étoile. L'un des petits livrets logés dans l'enveloppe accrochée au calendrier décrypte ces 4 symboles et j'ai trouvé cela très appréciable et fort intéressant.


On passe maintenant aux parfums féminins. Que des miniatures de 5 mL (avis aux amatrices !) et il y en a eu tellement... beaucoup... trop. J'avoue avoir aimé en découvrir 3 ou 4 mais avoir toutes les déclinaisons des mêmes parfums au fil des semaines a fini par me lasser. Le calendrier contenait donc : une miniature de l'Eau de Toilette Poison Girl, une miniature de l'Eau de Parfum J'Adore, une miniature de l'Eau de Toilette J'Adore, une miniature de l'Eau de Toilette J'adore in Joy, une miniature de l'Eau de Parfum Miss Dior Absolutely Blooming, une miniature de l'Eau de Toilette Miss Dior Blooming Bouquet, une miniature de l'Eau de Parfum Miss Dior.


Les hommes ne sont pas en reste avec Dior et j'ai plutôt bien aimé que le calendrier ne soit pas exclusivement réservé à la gent féminine. En effet, se sont glissés dans le Calendrier de l'Avent Dior : une miniature de l'Eau de Toilette Dior Homme, une miniature de l'Eau de Toilette Dior Homme Sport et une miniature de l'Eau de Toilette Sauvage (toutes en format 10 mL).


C'est finalement côté soin que j'ai été le plus agréablement surprise. Là encore, pas de full size, mais de jolis formats qui permettent de faire connaissance avec pas mal de références de la maison. J'ai ainsi eu le plaisir de retrouver un format voyage du Sérum Multi-Perfection Capture Totale (7 mL), de la Crème Multi-Perfection Capture Totale (15 mL) et du Soin Anti-âge Global Créateur de Peau Parfaite Dream Skin Capture Totale Advanced (7 mL) que j'adore. Le calendrier contenait également la Crème Hydratation Fraîcheur Hydra Life (en format 15 mL) et le Masque Affinant Argile Rose Hydra Life (en format 15 mL également). À noter que les petits pots ont tout des grands puisqu'ils sont en verre et présentent les mêmes finitions chics (avec opercule protectrice, tout ça, tout ça...) ce qui est un très bon point selon moi.


On termine enfin avec le maquillage présent dans ce Calendrier de l'Avent Dior. Là encore, pas un seul produit full size et c'est ce qui m'a le plus déçue. Alors j'ai bien conscience que Dior ne pouvait pas mettre de full size en parfum ou en soin (par manque de place pour commencer) mais il aurait été tout à fait possible de glisser un rouge à lèvres ou un vernis à ongles dans son format d'origine. Bref... J'ai quand-même été soulagée de retrouver un format voyage du Dior Vernis 999 (d'une contenance de 7 mL) car je ne le possédais pas et ce rouge est absolument magnifique (le flacon et le pinceau sont exactement les mêmes que ceux des Dior Vernis full size). J'ai aussi été contente de retrouver un mini-format (4 mL) du mascara Diorshow Iconic Overcul (pratique pour se faire une idée de la chose). Je ne sais pas trop quoi penser de ce mini-format (2,2 grammes) de la Palette Regard Couture 5 Couleurs 647 Undress qui, ma foi, reste très mignonne de par son côté miniaturisé. Par contre, quelle déception que ce mini Rouge Dior 999 Matte ! Certes ce petit format de 1,4 gramme est adorable mais bon sang, un full size aurait tellement été plus approprié ! Et je ne vous parle pas du Dior Addict Lip Maximizer 001 Pink qui lui est vraiment tout riquiqui (2 mL seulement)...


Voilà donc pour le contenu du Calendrier de l'Avent Dior. Comme vous l'avez compris, je suis au final très partagée. J'aurais aimé qu'il y ait des produits en full size (au moins 1 pour le 24 décembre en fait). J'aurais aussi aimé un peu plus de make up et surtout (beaucoup) moins de miniatures de parfums. J'ai trouvé la sélection de produits trop redondante et finalement sans réelle surprise. Malgré tout, je ne vais pas vous mentir, avoir été accompagnée de ce calendrier tout au long du mois de décembre a été un véritable privilège et un grand plaisir pour la Dior addict que je suis (je remercie mille fois Dior de me l'avoir fait parvenir). Il n'en reste pas moins que je suis parfois (souvent) restée sur ma faim et que j'en attendais davantage vu le prix affiché et l'aura de cette maison de luxe si chère à mon coeur.


Produit mentionné dans cet article

Calendrier de l'Avent Dior (édition limitée) *
320 euros chez Dior.
Désormais indisponible.

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

28 commentaires

  1. Chère Lucie,
    Merci pour cette revue, je suis abasourdie de voir qu'aucun produit full size ne figure dans ce calendrier très onéreux. Cela me fait penser au calendrier de l'avent de Clinique (acheté en 2016), j'avais été extrêmement déçue de ne découvrir que des "échantillons"... Je me suis dit qu'on ne m'y reprendra plus et je boycotte donc ces articles d'avant-fête!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lucie,

    J'avoue avoie été complètement soufflé quand j'ai vu apparaître chez quelques "influenceurs" (je n'aime pas ce terme, berk !), bref, j'ai trouvé l'objet vraiment ravissant, chic et tout à fait en lien avec la maison.

    Concernant son contenu je comprends ta déception car vu le prix de vente, n'avoir aucun full-size et bien ça pique quand même !! Au vu du contenu, je pense que j'aurai été déçue, je ne suis pas forcément fan des parfums Dior et là il y en a trop pour moi, les tailles des produits sont trop justes pour moi surtout avec un tel investissement !

    En tout cas, merci d'avoir partagé ton avis en toute sincérité.

    Je t'embrasse,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Oui, moi aussi j'ai été soufflée quand j'ai découvert la chose. Alors imagine ma réaction quand j'ai déballé mon petit colis !! :D
      Mais oui, comme toi, je ne suis pas une fana des parfums Dior (le J'Adore In Joy est une des rares exceptions) et, du coup, je ne sais que faire de toutes ces miniatures qui, certes, sont très jolies, mais qui ne me servent à rien au fond. Au final, je les ai offertes à mon entourage... ;)

      Supprimer
  3. J'ai eu le même ressenti en voyant les unboxings chez certaines blogueuses. Pour le prix, on s'attend à vraiment plus. J'avoue que j'ai un peu halluciné en voyant les décorations de sapin. C'est sympas mais bon, ça n'est pas ce qu'on attend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, je crois que tu as très bien résumé la chose : ce n'est pas ce à quoi on est en droit de s'attendre pour un calendrier de ce prix là ! ;)

      Supprimer
  4. Il me semble que CarnetPrune a laissé un avis similaire au tien pour ce calendrier :)
    En effet, beaucoup trop de parfums (2 parfums pour homme et 2 pour femme aurait suffit)... Si j'avais été en charge de concevoir le produit, j'aurais misé sur une plus grande diversité.
    J'apprécie ta franchise en tout cas, ayant vu beaucoup d'avis (trop?) dithyrambiques dont j'ai du mal parfois à percevoir l'honnêteté (l'ombre du prestige de la marque pesant sûrement sur la tête de certaines...)
    Bon après, tout ça ne me concerne pas puisque que le milieu du luxe et de la beauté ne m'intéresse pas tant que ça (tu vas me dire mais qu'est ce qu'elle fout là, elle a pas de vie?)
    Tout simplement, je te trouve très rafraichissante et spontanée (j'aime beaucoup tes billets "humeur"), bien loin de la superficialité d'autres blogueuses (ta sensibilité affichée étant plus proche de celle des nanas lambdas que nous sommes). Du coup je vois tes articles sous un angle différent je suppose et pioche souvent ici et là quelques idées...
    Bref, je te suis depuis un moment et apprécie toujours autant tes articles détaillés et qualitatifs ;)
    (Envisages-tu toujours de te lancer dans des articles "look"? L'idée me semblait chouette!)
    Bien belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucile ! Je te remercie pour ton adorable commentaire. :) Je n'ai pas lu la revue de CarnetPrune mais cela ne m'étonne pas. À vrai dire, je n'ai pas lu beaucoup d'articles (ou de posts Instagram) positifs au sujet de ce calendrier. J'espère que Dior tirera des leçons de ce "mini-échec" pour l'année prochaine. ;) En tout cas, sache que ton petit mot me va droit au coeur. Je mets un point d'honneur à rester droite dans mes bottes. J'ai le plaisir de "collaborer" avec Dior depuis quelques mois maintenant mais ce n'est pas pour cela que je vais perdre mon libre-arbitre. En ce qui concerne la superficialité, j'essaie de garder au maximum ma spontanéité, ce qui n'est pas forcément aisé avec tout ce qui se passe actuellement autour des "influenceuses" (comme ils disent). Cela va maintenant faire 7 ans que le blog existe mais j'espère avoir su rester la même qu'aux tout débuts, ou à peu près. ;)

      Supprimer
  5. Je dois dire que j'aime peu les blogs beauté dans lesquels je ne me reconnais pas.
    Je découvre le tien un peu par hasard, du fait de cet article. J'ai vu passer ce calendrier sur Instagram et j'étais curieuse d'avoir un avis au final. Je suis très agréablement surprise par l'honnêteté de ton article.

    Concernant ce calendrier. Déjà le prix est complètement scandaleux et déconnant. Ok on pare de Dior qui est une marque de luxe mais il ne faut pas pousser. Au final, le calendrier est très beau mais je serais curieuse de connaitre le coût total des articles insérés dedans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Azylis et bienvenue par ici alors. :) Je t'avoue que je n'ai pas pris le temps de faire le calcul concernant le coût total des articles proposés dans le calendrier et ça pourrait être intéressant. Mais au-delà de ça, il y a aussi toute une histoire de symbole : pas un seul full size dans un calendrier haut-de-gamme (et une multitude de miniatures que l'on peut avoir gratuitement quand on fait de gros achats en parfumerie), c'est très décevant et c'est se voiler la face que de ne pas le reconnaître. ;)

      Supprimer
  6. Merci pour cet article !
    Ah oui c est un peu décevant quand même, beaucoup de parfum et en plus pas terrible ( je ne suis pas fan de ces déclinaisons de grands classiques)
    Je me demande aussi ce qu ont pensé celles qui l ont acheté plein pot 😐

    RépondreSupprimer
  7. Comme un goût de déception ... Je n'aurai jamais craqué pour ce calendrier, encore plus maintenant que je connais son prix (hallucinant) mais j'étais très curieuse de connaître son contenu.
    Pour moi ces miniatures de parfums ont toujours été des "objets de collection" et non pas des parfums qu'on utilise, si on se restreint aux soins et maquillage c'est donc très très léger.
    Pour travailler avec une marque de cosmétiques j'ai pu voir l'évolution entre la 1ère année (2016) où ils ont sortit un calendrier de l'avent qu'avec des échantillons et formats voyage et cette année où il y avait 3 full size et beaucoup plus de format voyage. Il y en avait au moins pour l'argent dépensé, je ne sais pas si l'ensemble de celui de Dior vaut son prix.
    Même si je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise je suis quand même vraiment scotchée de son prix et de son contenu ! Dommage, je ne trouve pas que ce soit une jolie "publicité" pour la marque =/

    Et sinon pour te répondre, ma grossesse se passe bien, dans moins de 2 mois elle sera avec nous c'est fou ... Et difficile de s'imaginer à quel point notre vie va changer :)
    J'espère que ta choupette va bien et que son terrible two est passé ! Vivement les futurs articles "vie de maman" ;)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Drey ! Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles. :) Oh la la, dans moins de 2 mois déjà ! Que le temps passe vite !! J'ai envie de faire comme toutes ces mamans nostalgiques de leur(s) grossesse(s) et de te dire "profiiite !" alors que c'était le genre de truc qui me gonflait royalement quand j'étais enceinte (parce que les maux de tête, les remontées gastriques, la constipation (oups !), la sensation de ne plus pouvoir se mouvoir comme avant...) mais crois-le ou non, une fois que l'on a accouché, tout cela nous manque beaucoup (en tout cas ça a été mon cas). :) Alors profiiiite !!! :D
      Pour en revenir au calendrier Dior, j'aurais dû faire le calcul pour voir si les 320 euros y étaient. Toujours est-il que je trouve ça dommage, effectivement, qu'il n'y ait eu aucun full size. Comme tu le soulignes, les marques ont su évoluer de ce côté là en proposant de meilleurs contenus. Pour Dior, c'était le 1er calendrier. J'espère que la maison remettra ça l'année prochaine en prenant en compte nos remarques. ;)

      Supprimer
  8. Oui ce calendrier me faisait rêvait, mais le prix déjà est clairement excessif je suis d'accord avec toi sur le fait que il n'aurait jamais dû être vendu. De plus j'avais vu le contenu sur la chaîne de Laura (Lodoesmakeup) et que j'avais été déçu. Des espèces de truc déco et que des miniatures (voir format polly pocket pour certains produits), plus des produits pour hommes (qui a mon sens n'ont rien à faire là). Sincèrement pour le coup je plaint les nanas qui ont déboursé cette somme pour ça. Cette année j'avais prit celui de Yves Rocher, car très déçu de celui de the Body Shop. Et bien sincèrement pas déçu, certes il y avait bcp de formats voyages mais j'ai quand même eu 3 vernis et un rouge à lèvres full size. Alors Dior aurait vraiment pu faire l'effort pour le prix de mettre un vernis et un rouge à lèvres.
    Je pense que Dior a vraiment mal jouer son coup et a déçu plus qu'il n'a séduit avec ce calendrier.
    Quel dommage quand on sait la qualité des produits vraiment cela ne rend pas justice à la marque.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça c'est certain ! Il y a d'ailleurs eu un sacré "bad buzz" sur les réseaux sociaux le 24 décembre (parce que dans la fenêtre 24 il y avait une énième miniature de parfum) !! J'espère que Dior tirera des leçons de ce raté. ;) Ce que tu me dis à propos d'Yves Rocher ne m'étonne pas. Je ne savais pas qu'ils avaient sorti eux aussi un calendrier mais, ayant reçu à Noël une corbeille remplie des produits de Noël, je peux te dire que j'en ai vraiment été ravie et que, quand je fais le bilan, je suis rarement déçue avec Tonton Yves. Le rapport qualité/prix est quand même souvent au rendez-vous je trouve. :)

      Supprimer
  9. Je viens de lire ton article avec beaucoup d'intérêt et je dois t'avouer que si je te suis tout particulièrement depuis très longtemps , c'est que je trouve que tes articles sont traités avec beaucoup de sincérité et d'honnêteté . Merci pour ce billet malgré tout très objectif . En ce qui me concerne , ce calendrier de l'avent Dior m'avait fait de l'oeil , mais le prix a bien jouer son rôle dissuasif .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. :) Oui, pour le coup, tu as bien fait de ne pas craquer alors. Mais je pense à toutes celles et ceux qui l'ont fait et... ouille ouille ouille... :S

      Supprimer
  10. Hello, ce calendrier m'a fait un peu rêver. Retrouver l'univers Dior, un seul endroit, je dis oui oui oui ! Mais, le prix... Autant dire que ça correspond à un certain type de clientèle. Vraiment excessif. Même si je pouvais, je ne pense pas que j'aurai investi autant pour si peu.
    De plus, le contenu a de quoi faire crisser des dents. Effectivement trop de parfums, sachant que les parfums c'est délicat. Tout peut ne pas plaire.
    Puis ayant la peau grasse, je m'attendais à retrouver des soins qui ne correspondent pas du tout à mon type de peau. Et c'est le cas.
    Par contre, niveau maquillage, c'est pas mal du tout ! Des teintes qui correspondent à toutes les carnations.
    Mais voilà... Si il réitère cette année, j'espère que le prix sera moins élevé (espérons).

    RépondreSupprimer
  11. Les photos sont superbes, comme d'habitude.

    J'ai bien ri avec la faute de frappe sur le nom du mascara (Diorshow Iconic OverCUL). ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D :D :D Oh mon dieu, je n'avais pas vu cette coquille mais rien que pour le fun (j'ai rigolé toute seule en lisant ton commentaire), je vais la laisser tiens !! Merci pour le compliment Tania ! ;)

      Supprimer
  12. Bonjour Lucie,

    Je comprends ta déception... Personnellement je ne l'aurais jamais acheté (le prix... hallucinant!). C'est vrai que ce calendrier est magnifique visuellement, mais le contenu n'est vraiment pas varié avec si peu de maquillage... Et puis j'aurais largement préféré qu'ils mettent des miniatures de leurs parfums iconiques tels que Dioressence, Diorissimo ou bien Miss Dior Originale (je parle de la version de 1947...) plutôt que les sempiternelles déclinaisons des parfums dont on entend déjà parler tout le temps... Et ils auraient quand même pu faire un effort pour la 24ème case!

    Bref, merci pour ton avis sincère sur ce calendrier. J'espère vraiment que la maison Dior se sera améliorée pour Noël prochain...

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Lucie,

    Je comprends ta déception... Personnellement je ne l'aurais jamais acheté (le prix... hallucinant!). C'est vrai que ce calendrier est magnifique visuellement, mais le contenu n'est vraiment pas varié avec si peu de maquillage... Et puis j'aurais largement préféré qu'ils mettent des miniatures de leurs parfums iconiques tels que Dioressence, Diorissimo ou bien Miss Dior Originale (je parle de la version de 1947...) plutôt que les sempiternelles déclinaisons des parfums dont on entend déjà parler tout le temps... Et ils auraient quand même pu faire un effort pour la 24ème case!

    Bref, merci pour ton avis sincère sur ce calendrier. J'espère vraiment que la maison Dior se sera améliorée pour Noël prochain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Élise ! :) Oui, quitte à nous proposer une multitude de miniatures de parfum, pourquoi ne pas nous avoir proposé une plus grande variété plutôt que les 36 déclinaisons des mêmes fragrances ? En ce qui concerne la fenêtre 24, ça a vraiment été le pompon pour moi. Finir sur une 3ème miniature de J'Adore... Je m'attendais à un full size côté make up, je ne sais pas... :S

      Supprimer
  14. Je ne sais pas si la grande Maison Dior aura beaucoup vendu de ce fameux calendrier de l'Avent édition Noël 2017 , mais ce que je souhaite en revanche , c'est que la prochaine édition soit plus attractive au niveau prix et également en ce qui concerne le contenu . En tout merci pour ton billet qui m'aura permis de découvrir de quoi était composé ce coffret , en effet personne dans mon entourage en avait fait l'acquisition , certainement dû à son prix trop dissuasif . Félicitations également pour tes photos .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien pour te répondre, il y avait apparemment un stock assez conséquent mais tout est parti en moins d'une semaine (il me semble). Comme quoi... Pour ma part, je ne l'aurais jamais acheté donc je ne peux qu'être reconnaissante envers la maison Dior pour ce cadeau. :) Mais je ne peux m'empêcher de trouver le contenu décevant tout de même... Oui, j'espère que Dior fera mieux pour le prochain (si prochain il y a) ! ;)

      Supprimer
  15. Bonjour,

    Je trouve la couleur du rouge à lèvres et celle du vernis très jolies.
    Je trouve aussi que c'est un peu dommage que les produits n'aient pas une plus grande "contenance".

    Merci pour ce billet :)

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia ! Oui c'est fort dommage qu'il n'y ait pas eu de full size pour ce prix. Ça laisse vraiment un goût de déception quand on fait le bilan du contenu. Mais je te rejoins tout à fait, le rouge 999, qu'il s'agisse du Dior Vernis ou du Rouge Dior, est vraiment magnifique. :)

      Supprimer
  16. Coucou ! Je rejoins ton avis, pour 320€ et recevoir QUE des miniatures, j'aurais été très déçue ! Surtout que souvent lorsqu'on achète des produits en magasins, on reçoit des fois des miniatures de d'autres produits et GRATUITEMENT ! (je pense à la dernière fois où je me suis achetée deux Matte Shakers de Lancôme, on m'a donné un fond de teint ET un anticernes en miniature ! Je trouve ça génial et adorable ! Donc 320€ pour recevoir des accessoires à accrocher au sapin de Noël (même s'ils sont mignons) ou à une poignée de porte, non merci. Surtout qu'il y a eu plus d'accessoires que de parfums pour homme, par exemple... et ces derniers avaient une plus grande contenance que les parfums femme.
    Je pense que s'ils avaient mis la moitié des cases, mais avec que des full size (ou au moins 6-7), le calendrier aurait eu tout son intérêt.
    Bref, je te remercie pour ton avis honnête, j'espère que la maison Dior lira ton article et prendra en compte tes remarques pour l'année prochaine ! :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est tout à fait ça ! Ces miniatures, on les reçoit en cadeau en parfumeries quand on fait de gros achats (ou même parfois sur demande, même quand on ne vient de débourser qu'une somme raisonnable) ! C'est pour cela que je me dis que ce calendrier n'aurait jamais dû être mis en vente mais plutôt offert en guise de cadeau aux grosses clientes de la maison... Bref... En espérant que Dior tirera les leçons de ce pseudo-échec pour Noël prochain... ;)

      Supprimer