1 semaine / 5 nouveautés [#41]

21 janv. 2018

Bien que l'hiver et le mois de janvier représentent pour moi le moment de lose ultime de l'année, je dois reconnaître que j'aime beaucoup cette période côté cosmétiques. Le changement d'année est en général plein de promesses et je suis particulièrement à l'affût des nouveautés et autres grandes annonces de lancements de produits quand le printemps se profile à l'horizon (mais siii, on y croit !!). Ce qui est moins enthousiasmant c'est l'effet "je suis fauchée" post-fêtes et post-soldes. Ça calme tout de suite mes ardeurs alors que j'ai actuellement cette fichue tendance à hyperventiler pour n'importe-quoi quand j'actualise les pages "Nouveautés Maquillage" de mes e-shops préférées.


Alors le remplissage de wishlists beauté reprend de plus belle. Après avoir remis les compteurs à zéro suite à la déferlante "Holiday Collection", voilà que les post-its se remplissent à nouveau de références à surveiller de près, de nouveautés ultra-désirables qui me tapent dans les mirettes, des bidules qui vont tout bientôt sortir ou qui le sont déjà (sortis) et que tout le monde risque de s'arracher. On dit souvent que la mode est un éternel recommencement mais l'univers des cosmétiques, c'est un peu (beaucoup) pareil ! Chaque année, au même moment, je m'enthousiasme comme une petite dinde sur les nouvelles créations printanières, sur les nouveaux rouges à lèvres de telle ou telle marque et sur cette énième palette de fards à paupières qu'"il me faut absolument" mais pour laquelle je ne craquerai finalement (peut-être) jamais. Parce qu'on ne change pas les bonnes vieilles habitudes, voici les 5 nouveautés du moment qui m'ont tapé dans l'oeil cette semaine.


On commence avec le gros lancement rouges à lèvres de chez Sephora (et vous n'avez pas pu passer à côté - non, c'est impossible !), j'ai nommé les Rouges à lèvres #Lipstories. J'avoue apprécier tout particulièrement quand une marque nous balance d'un seul coup toute une gamme de rouges à lèvres avec une multitude de références (comme ça a été le cas avec les Vice Lipstick d'Urban Decay par exemple ;). J'aime l'idée qu'on puisse avoir la possibilité d'entamer une collection, en achetant une référence par-ci par-là de temps en temps. Eh bien avec les #Lipstories de Sephora, je suis servie. L'enseigne propose effectivement (déjà !) 30 nuances avec 3 finis différents : mat, crémeux et métallique. Les couleurs sont tantôt sages, tantôt audacieuses et la pigmentation m'a l'air assez chouette. Je ne sais pas si j'adore ou si je déteste le packaging. Toujours est-il que ces petites choses ne me laissent pas indifférente.

Parmi les marques particulièrement prolifiques en ce début d'année, on trouve Too Faced qui vient tout juste d'étoffer sa Peaches & Cream Collection. J'avoue avoir un sacré penchant pour la Palette Just Peachy Mattes que je trouve très belle à regarder (oui, c'est très idiot et très futile dit comme ça). Je ne sais pas pourquoi mais l'harmonie (pourtant chaude) des nuances proposées m'inspire plutôt et me donne envie de m'amuser avec chacun de ces 12 fards à paupières mats qui, paraît-il, sentent bon la pêche et la crème. Tout un programme !

Je ne vous en ai pas parlé sur le blog mais j'ai eu la chance de tester, il y a quelques mois maintenant, l'un des derniers nés côté fonds de teint chez Dior : le Diorskin Forever Perfect Mousse. Et ça a été une vraie révélation (la peau avec ce truc est absolument ca-non !). Mais (parce qu'il y a un "mais" et c'est pour cela que je ne vous l'ai pas présenté), la teinte en ma possession (la 020 - qui est la plus claire de la gamme) s'avère être trop foncée pour moi. Damn it ! Lors de ma dernière rencontre avec l'équipe Dior en décembre, j'ai cru comprendre que la maison prévoyait de sortir une teinte plus claire (une 010) pour ses produits teint. Eh bien mes amies, c'est chose faite avec le tout nouveau Diorskin Forever Undercover qui propose un vrai Ivoire (010 donc) ! Ouh yeah !! Du coup, je n'ai plus envie que d'une chose, tester cette nouvelle référence de fond de teint qui promet "couvrance extrême", "tenue 24H" et "fini mat seconde peau". Affaire à suivre...

Parmi les marques de luxe qui font toujours mouche quand il s'agit de collections printanières, il y a Guerlain. Guerlain n'est pas ma maison de luxe préférée en général mais, allez savoir pourquoi, j'ai toujours un coup de coeur pour leurs collections de printemps. Celle de 2018 ne fait pas exception et j'ai eu un énorme coup de foudre pour les Météorites Heart Shape, cette poudre compacte proposant 2 blushes (un rose soutenu et un rose irisé) et 1 highlighter (beige nacré - une nuance universelle) dans le même poudrier. J'ai d'ores et déjà prévenu Monsieur BG que j'allais sans doute finir par craquer sur cette petite merveille qui coûte un bras dans les semaines à venir.

Et puis on termine avec une nouveauté mascara (que serait une sélection de nouveautés made by Beauty & Gibberish sans un nouveau mascara ? ;) signée Maybelline : le Mascara Total Temptation. Je n'en sais pas beaucoup à son sujet si ce n'est qu'il me rappelle - côté promesses - ce qui s'était dit pour le Paradise Extatic de L'Oréal (que je porte beaucoup ces derniers temps bien qu'il ne confère pas une courbure de folie) à savoir un super volume sans paquets grâce à une formule crème toute douce et légère à base d'extrait de noix de coco. Il ne semble pas exister en version waterproof (pour le moment) mais je ne suis pas à l'abri d'un craquage tout de même si les revues sont bonnes à son sujet.


Produits mentionnés dans cet article

Rouges à lèvres #Lipstories de Sephora
30 nuances disponibles
8,95 euros chez Sephora.
Découvrir chez Sephora.

Palette Just Peachy Mattes de Too Faced
44,90 euros en avant-première chez Sephora.
Découvrir chez Too Faced.

Diorskin Forever Undercover de Dior
15 nuances disponibles
44,95 euros chez Sephora.
Découvrir chez Dior.

Météorites Heart Shape de Guerlain (édition limitée)
Mascara Total Temptation de Maybelline
10,90 euros chez Feelunique et bientôt en grande distribution.
Découvrir chez Maybelline US.

[Codes promo Sepho à retrouver dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

17 commentaires

  1. Bonjour Lucie . Super contente de retrouver ce 1 semaine / 5 nouveautés , le premier de 2018 . Un peu de soleil en ce Dimanche bien gris . Merci à toi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! Eh oui, temps gris et pluvieux ici aussi... :S Bon dimanche !! :)

      Supprimer
  2. Hello Lucie! J'aime beaucoup tes articles 1 semaine/5 nouveautés, cela illumine mon dimanche (qui est gris et triste ici en région parisienne, pour changer!). J'avoue que je suis toujours un peu déconcertée quand je vois que les collections automne/hiver sont déjà oubliées par les marques pour faire place à celles du printemps/été... Je ne suis pas encore prête psychologiquement à passer à autre chose ;)
    En amoureuse des rouges à lèvres, je me laisserais bien tenter par ceux de Sephora... Surtout pour le packaging (oui je suis faible). J'adore la marque Guerlain et la poudre m'attire aussi, au grand désespoir de ma carte bleue!
    Merci pour cet article ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hello Lucie! J'aime beaucoup tes articles 1 semaine/5 nouveautés qui illuminent mon dimanche (qui est triste et gris ici en région parisienne, pour changer!). J'avoue que je suis toujours un peu déconcertée quand je vois que les collections d'automne/hiver sont déjà oubliées par les marques pour laisser place à celles du printemps/été... Je ne suis pas encore prête psychologiquement à passer à autre chose ;)
    En tant qu'amoureuse des rouges à lèvres, je suis bien tentée par ceux de Sephora, surtout à cause du packaging (oui je suis faible). J'aime la marque Guerlain et la poudre m'attire aussi, au grand désespoir de ma carte bleue!
    Merci pour cet article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cette série de billets te plaise ! Je trouve tellement les dimanches maussades en général qu'un brin de futilité, ça fait du bien au moral !! :) Je t'avoue que je suis un peu comme toi. On est à peine en hiver que les marques pensent "printemps" et ça demande une certaine forme d'"adaptation". Enfin, je ne vais pas m'en plaindre puisque je raffole tout particulièrement de ces collections printanières. Mais je ne sais pas, il faudrait un "entre-deux". :D Pour les rouges à lèvres Sephora, certaines couleurs me semblent superbes. J'ai très envie de me faire plaisir (et le prix est tout doux en plus !). Pour la poudre Guerlain, ouille ouille ouille par contre... :S

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lucie

    J'ai vu passer les nouveaux rouges à lèvres de Sephora sur Youtube et Co j'avoue que c'est plutôt tendant, il y a de jolies couleurs.

    Concernant la palette To Faced j'avoue qu'elle me tente beaucoup aussi, cependant je suis sceptique. Je ne suis pas sûr de vraiment porter ce genre de nuances, et le fait que ce ne soit que des mattes me dérange un peu.

    Le mascara je passe mon tour, vu la brosse je suis certaine que je ne vais pas aimer, chez moi c'est que des brosses en silicones ou rien.

    Je ne savais pas que Dior avait lancé un nouveau fond de teint, après j'en porte très peu et je reste fidèle à mon encre de peau de YSL, le seul que j'aime vraiment.

    Très jolie la nouveauté Guerlain, mais tout ce qui est glow je n'en porte jamais donc pas pour moi :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui je trouve aussi qu'il y a de très jolies couleurs dans cette nouvelle gamme de rouges à lèvres. ;)
      Tout comme toi, je suis sceptique sur la façon de porter les nuances de la palette Too Faced, surtout si les fards sont tous mats. Je n'ai vraiment pas l'habitude d'arborer ce genre de maquillage du regard niveau couleurs mais je dois admettre que la palette en elle-même me fait très envie. :)

      Supprimer
  6. Bonsoir Lucie,
    Premier commentaire alors que cela fait des années que je dévore tes articles en secret. Mais là je me lance, pour 2018^^ Pour te donner encore plus confiance en toi, et te remercier pour tes articles toujours au top.
    Article superbe comme d'habitude ! Et pour une fois, j'ai déjà adopté une des nouveautés présentées, les #Lipstories de Sephora. J'ai craqué pour les teintes 31 et 32 que je trouve pas mal du tout, surtout à ce prix, je conseille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lira ! Je te remercie mille fois de m'avoir laissé ton premier commentaire par ici, ça fait super plaisir !! :) Je suis ravie d'avoir un retour sur ces fameux rouges à lèvres Sephora. J'ai encore plus envie de craquer du coup... ;) Merci pour tes encouragements concernant le blog, c'est adorable. <3

      Supprimer
  7. La palette de Too Faced est vraiment très très belle, ces couleurs sont tentantes j'aime beaucoup !
    Par contre les rouges à lèvres Séphora ne m'attirent pas vraiment, je ne sais pas pourquoi j'ai un peu un blocage avec leur produits que je trouve assez cheap, dommage surement car il doit bien y avoir des exceptions et de bonnes trouvailles à faire mais je trouve qu'il y a souvent à redire ... =/
    Bon en même temps on ne peut pas demander des exploits pour des prix si petits, et en même temps quand je vois un rouge à lèvres "de luxe" à 40€ je sais que je ne craquerai pas non plus lol ! Raah jamais contente c'est fou ^^ (si si ! Avec les Vice d'Urban Decay <3) ;)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ce que tu veux dire concernant les produits Sephora. Je t'avoue que je ne possède que quelques références de l'enseigne. Néanmoins, j'ai acheté un rouge à lèvres de chez eux il y a une éternité (c'était il y a 10 ans je crois) et je l'ai vraiment adoré dans son genre (un rose passe-partout). ;) Les #Lipstories m'intriguent même si leur packaging me perturbe un peu (j'hésite entre le "c'est moche" et le "moui, pourquoi pas, ça change !"). X)

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Je trouve la palette de Too Faced et les "Météorites Heart Shape" de Guerlain très jolies.

    Merci pour ce billet :)

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve moi aussi très réussies. :) Merci pour ton commentaire Julia ! Belle soirée. ;)

      Supprimer
    2. Merci (de me souhaiter une belle soirée).

      Julia J

      Supprimer

Mes favoris make up



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.