Vernis à l'Huile Rose Ballet de L'Oréal : le coup de coeur à retardement

12 déc. 2017

Lorsque les Vernis à l'Huile de L'Oréal sont sortis, je n'y croyais que très moyennement. Un vernis à l'huile ? Mais bien sûr... Et puis je me souviens avoir craqué pour l'un d'entre eux en faisant mes courses - un beau rose vif, le 226 Nymphea - histoire de tester cette nouveauté de grande distribution. Coup de coeur absolu et immédiat (comme vous avez pu le découvrir dans ce billet à l'époque). Je ne m'attendais clairement pas à une telle bombe, moi qui avais alors l'habitude de chanter à n'en plus pouvoir les louanges des si génialissimes Dior Vernis et Laque Couture Yves Saint Laurent (les meilleurs vernis de luxe selon moi). Mais oui, force était de constater que cette nouvelle gamme de vernis signée L'Oréal était - et reste encore aujourd'hui - une vraie réussite. La suite de l'histoire ? Craquages à foison pour d'autres références de Vernis à l'Huile. Vous avez d'ailleurs pu les apercevoir ici, , ici aussi ou là encore sur le blog.


Loin de tout vous avoir présenté et loin de tous les avoir testés aussi (je crois en avoir acheté 6 ou 7 d'un coup à cause d'une promo chez Géant), c'est lors d'un gros "farfouillage" dans ma "vernithèque" que je suis tombée nez à nez avec le Vernis à l'Huile 224 Rose Ballet que je n'avais encore jamais appliqué. Je me souviens l'avoir acheté plus pour son joli petit nom que pour sa couleur qui, à l'époque, ne me plaisait finalement plus tant que ça à la lumière naturelle. Il est donc resté bien sagement rangé avec ses petits copains jusqu'à ce que je le ressorte la semaine dernière...

L'envie de revenir aux Vernis à l'Huile de L'Oréal ne m'est pas revenue tout à fait par hasard. Pour tout vous dire, je me suis de nouveau penchée sur leur cas quand j'ai découvert, au détour de mes pérégrinations sur les e-shops beauté (durant le Black Friday), que L'Oréal avait sorti tout plein de nouvelles couleurs dans cette chouette gamme de vernis. Aujourd'hui, ce ne sont pas moins de 73 nuances que la marque nous propose (dont une belle panoplie de roses poudrés comme j'aime) et je trouve ça absolument génial (oui, il m'en faut peu pour être heureuse ;).


Voir tous ces petits nouveaux sur mon écran d'ordi m'a rappelé qu'il y avait certaines références de Vernis à l'Huile dans ma collection que je n'avais encore jamais portées. Le 224 Rose Ballet en faisait partie. Pour la petite piqûre de rappel, L'Oréal présente son Vernis à l'Huile comme le fruit de la "rencontre de micro-huiles pures et des pigments les plus intenses pour une couleur sophistiquée, cristalline, démultipliée".

En pratique, la chose se présente dans un flacon en verre facetté pour le moins original et plutôt esthétique (enfin, tout est une question de goûts), un flacon qui sort vraiment des sentiers battus (ce que j'ai trouvé plutôt rafraîchissant lors de leur sortie début 2016). La contenance est plutôt généreuse (13,5 mL) et le pinceau est super bien fichu, exactement comme j'aime, à savoir long, plat, large et légèrement arrondi en son extrémité. Particularité de la chose : sa tige est crantée (ce qui permet de retenir l'excès de matière afin d'éviter de trop charger les poils du pinceau en vernis). Enfin, une fois totalement sec sur les ongles, le vernis se révèle être délicatement parfumé (quelque-chose de fleuri et de poudré à la fois qui me rappelle l'odeur des rouges à lèvres de la marque) et je trouve ça très agréable.


Voilà donc pour les présentations. Côté technique, je dois dire que je ne trouve rien à reprocher au Vernis à l'Huile 224 Rose Ballet (tout comme aux Vernis à l'Huile en général). Sa texture crémeuse, ni trop épaisse ni trop liquide, se travaille facilement (et avec précision) sur l'ongle grâce au pinceau. Deux couches fines me paraissent toutefois nécessaires pour une bonne couvrance et un rendu couleur optimal avec cette référence. Extrêmement brillant et laqué au naturel, il sèche assez vite et sa tenue est tout à fait honorable si on passe par la case top coat.

Venons-en maintenant à la nuance de ce fameux 224 Rose Ballet. Comme dit plus haut, j'ai mis un sacré bout de temps avant de porter ce vernis parce que sa couleur ne me plaisait finalement pas plus que ça en vrai dans le flacon. Un genre de rose corail poudré, un truc un poil orangé, incontestablement chaud et absolument indescriptible ; d'autant plus que la nuance a tendance à changer du tout au tout en fonction de la luminosité ambiante.


Finalement, le Vernis à l'Huile 224 Rose Ballet est un genre de bois de rose vitaminé. Il a incontestablement une tonalité chaude, presque marronnée, tout en restant un peu sourde, flirtant même parfois avec le mauve quand la lumière se fait plus froide. Le dupe parfait de ce petit vernis à ongles côté rouges à lèvres c'est le Matte Shaker 270 Beige Vintage de Lancôme que j'aime énormément. Leur couleur est incroyablement similaire !

Et donc, comme mes goûts ne cessent d'évoluer au fil des saisons et au fil des années, j'avoue avoir eu un gros coup de coeur (à retardement ;) pour cette nuance particulière et, ma foi, assez peu commune une fois celle-ci appliquée sur mes ongles. Totalement raccord avec mes envies du moment (je suis encore en mode automne malgré la météo hivernale de ces dernières semaines puisque je raffole toujours autant des vieux roses, des beiges poudrés, des bois de rose et de tout ce qui va avec).


Bref, ce Vernis à l'Huile de L'Oréal est encore une vraie réussite et je n'ai eu de cesse de l'admirer sur mes ongles (que j'ai portés plus longs que d'habitude et j'ai aimé ça, dingue !!) ces dernières semaines. En fait, je l'ai appliqué plusieurs fois de suite, chose qui ne m'arrive presque jamais, c'est vous dire... Je raffole de cette nuance de bois de rose/beige poudré/mauve orangé et son fini laqué est vraiment de toute beauté. Le seul petit bémol : cette référence a tendance à jaunir les ongles si on n'applique pas une couche de base coat au préalable (chose que je ne fais plus tellement parce que j'ai la flemme :). À part ça, je n'ai rien à reprocher à ce petit Rose Ballet.



Produit mentionné dans cet article

Vernis à l'Huile de L'Oréal - 224 Rose Ballet
73 nuances disponibles
8,90 euros chez L'Oréal et en grande distribution.
Découvrir les Vernis à l'Huile de L'Oréal.

22 commentaires

  1. Coucou Lucie,

    Je suis ravie de te retrouver ici.

    En regardant tes magnifiques photos, franchement je ne sais pas comment tu t'y prends mais je suis toujours impressionnée par la qualité et la poésie de tes photos... Bref, je me disais en regardant tes photos, je me demande encore comment j'ai pu passer à côté de ce joli rose si parfait ?! Je suis déjà sur leur site hihi #pasbien !

    Comme toi, je me suis à nouveau tournée vers ces vernis que j'aime beaucoup, mon dernier en date café de nuit, je ne pensais aimer cette couleur mais j'ai été très agréablement surprise et il est parfait ! (j'en ai fait une revue il y a pas longtemps).

    Pour tout te dire, j'ai voulu tester pour la première fois un vernis OPI, la couleur est somptueuse c'est certain, mais la tenue est catastrophique ! Il ne tient pas du tout en place malgré la pose d'une base et d'un top coat !Moi qui pensais en parler sur le blog, je ne sais si ça vaut vraiment le coup...

    J'en reviens à L’Oréal, leurs nouveautés sont tellement jolies ! J'ai déjà fait quelques repérages et quelques craquages aussi, je n'ai pas pu m'en empêcher ^^

    Bisous,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie !
      Tout d'abord merci beaucoup beaucoup beaucoup pour tous ces compliments au sujet de mes photos. Ça me va droit au coeur (parce que c'est beaucoup de boulot !). ;) Oui, j'ai lu ton article sur le Café de Nuit et c'est aussi grâce à toi que j'ai eu envie de porter à nouveau un de ces Vernis à l'Huile. En ce qui concerne les vernis OPI, ça fait une éternité que je n'en ai pas porté et, pour le prix, je trouve les Vernis à l'Huile de L'Oréal bien meilleurs. :)

      Supprimer
  2. Coucou !

    C'est vrai que c'est une très jolie couleur, pas forcément de saison je trouve, je me verrai plus porter ce vernis au printemps quand les beaux jours reviennent, mais il faut parfois suivre ses envies =)
    J'ai un vernis Gemey qui ressemble un peu, dans le genre bois de rose, c'est le 202 Vrai Rose. J'aimerais beaucoup tester ces vernis à l'huile mais ils n'ont que peu de teintes dans mon hypermarché ... :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlène ! Oui c'est vrai que ce petit n'est pas tout à fait de saison mais tu as raison, il faut suivre ses envies, hi hi ! Je ne peux que te comprendre quand tu dis qu'il n'y a que peu de teintes dans ton hypermarché. Pour ma part, je fais plusieurs enseignes pour trouver mon bonheur et je profite de mes visites chez mes parents pour aller dans de plus gros hyper. ;)

      Supprimer
  3. Cette couleur est juste magnifique. On pourrait croire qu'elle ne paye pas de mine, mais en fait, c'est une valeur sûre. C'est une couleur féminine, douce, tout en délicatesse.
    Héhé, j'ai tout de suite remarqué que tes ongles étaient plus longs que d'habitude. ^^

    Je profite de ce billet pour t'avouer un truc Lucie, que je voulais te dire depuis longtemps : à mes yeux, tes manucures n’ont rien à envier aux plus grandes nailistas. Ta pose de vernis est impeccable, les contours sont nets, c’est impressionnant. Pour moi, les filles qui arbore des manucures comme ça, c’est juste surréaliste. Qu’est-ce que j’aimerais savoir faire ça ! Ceci dit, je ne me prive pas pour me vernir les ongles car j’adore ça. ^^
    Idem pour la qualité de tes photos, tu rivalises avec les plus grandes blogueuses.
    Bref, même si tu n’arbores pas des manucures plus complexes comme le nail art (car je sais que ce n’est pas ton style), je suis toujours subjuguée par tes billets vernis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les ai laissés pousser pour voir et je trouve que le rendu avec vernis est plutôt chouette. Par contre, je ne trouve pas ça très pratique au quotidien, ne serait-ce que pour taper sur son clavier... :D Je pense que c'est une question d'habitude... ;) En ce qui concerne la deuxième partie de ton commentaire, je dois t'avouer que je suis restée sur les fesses en la lisant. Tes compliments me font trop plaisir et ça me donne envie de publier davantage de manucures par ici. <3

      Supprimer
    2. Je t'en prie, c'était sincère. ;-)
      Je suis ravie que cela te galvanise. Je sais que tu as moins de temps pour les manucures dans ton quotidien de maman blogueuse, mais surtout ne délaisse pas tes billets vernis (j'en serais tellement malheureuse). <3

      Supprimer
  4. Coucou Lucie

    Cela fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici. Dans le flacon ce n'est une couleur sur laquelle je m’arrêterai à première vu. cependant une fois appliqué c'est là que la magie opère et qu'il révèle toute sa beauté ce vernis. j'étais septique dans les débuts mais j'ai appris à aimé cette gamme également, cependant je trouve qu'ils sèchent plus vite que d'autre vernis. Après 3-4 application j'ai dû jeter mon rouge rubis qui était devenu trop sec, sinon rien à dire ils sont top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est tout à fait ça ! Dans le flacon, ce Rose Ballet n'est vraiment pas foufou... Mais sur les ongles !! Waow ! Cette nuance est vraiment délicate, raffinée et unique. Je l'aime beaucoup beaucoup. :) En ce qui concerne la durée de vie, je n'ai pas remarqué cela avec mes références (j'ai pourtant le Rouge Rubis). Il va falloir que je regarde cela de plus près... ;)

      Supprimer
  5. C'est vrai que la couleur est vraiment canon, je vais peut être craquer pour une des teintes, ils ont vraiment l'air très qualitatifs !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le rapport qualité/prix est excellent selon moi ! :)

      Supprimer
  6. Coucou Lucie,

    Merci pour cette revue qui me donne bien envie de m'acheter un vernis L'Oréal (même si je ne mets que du vernis transparent habituellement, là je vais peut-être craquer!). J'ai lu tes différentes revues sur les autres couleurs en ta possession, mais j'avoue que cette couleur me tente...
    En tout cas je trouve que les ongles longs te vont drôlement bien! ;)
    Et concernant tes photos... Whaou c'est splendide! Je ne sais pas comment tu t'y prends mais tu sais toujours comment mettre en valeur les produits... Je suis scotchée :0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments au sujet de mes photos Élise, ça fait plaisir ! :) En ce qui concerne mes ongles, j'ai fini par les couper car je ne supporte pas quand ils sont trop longs mais je pense les porter quand-même plus long qu'avant (c'est finalement assez joli avec du vernis). ;)

      Supprimer
  7. Bonjour,

    La couleur de ce vernis est très jolie :).

    Merci pour ce billet :)

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
  8. Photos sublimes ! Je ne sais pas si tu as changé quelque chose ou si c'est cette couleur de fond qui donne ce rendu mais c'est magnifique ce flou d'arrière plan et cette netteté sur tes mains <3
    Bon la couleur du vernis moi j'adore, même si je ne vois pas trop le côté corail :p
    Et 73 teintes c'est quand même dingue :o

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien oui, j'avoue, j'ai changé quelque-chose... J'ai changé d'appareil photo ! :D Je shoote la quasi-totalité de mes photos avec mon reflex maintenant (maintenant que je sais m'en servir quoi). ;) Je pense que c'est ça qui change tout (ou presque). Et oui, je te rejoins, 73 teintes, c'est diiingue !! :D

      Supprimer
  9. Bonjour Lucie . Ce petit commentaire pour te dire tout simplement que cet article m'a donné envie d'essayer ce vernis et puis de découvrir les autres nuances . Celui que tu nous présentes est vraiment très beau même si la nuance n'a rien de révolutionnaire , mais comme tu nous le décris si bien , les reflets en fonction de la lumière sont à priori bluffants . Et puis félicitations pour tes photos qui sont encore une fois d'une qualité tout à fait exceptionnelle . Bisou .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ces compliments, c'est adorable ! Je suis ravie de lire que mon billet t'ait donné envie de tester cette gamme de vernis. Je la trouve vraiment excellente pour une gamme disponible en grande distribution. :)

      Supprimer
  10. Coucou Lucie. Je viens de tomber sur ton article, et la, WAHOU! j'adore! Je ne me suis jamais laissé tenter par les vernis de de cette gamme. Je ne sais pas pourquoi j’étais sure que j'allais détester et être déçue. Avec ton article j'ai envie de courir les acheter! Surtout celui ci, la couleur est dinguissime! Et puis tes photos me vendent du rêve. Elles sont vraiment magnifiques. Tes ongles sont juste parfaits. Bref comme d'habitude, je suis fan de ton article et de ta jolie plume <3 Belle soirée, bisous.
    Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aude ! Merci pour ton adorable commentaire, ça fait plaisir ! :) Je te conseille vraiment cette gamme de vernis à ongles. Outre le fait que le prix reste raisonnable, je trouve que la qualité est vraiment au rendez-vous. Pour commencer, je te conseille de tester une nuance de ce style ou plus foncée (j'ai, pour ma part, toujours un peu de mal à appliquer les vernis crémeux très clairs) pour te faire une idée de la chose. ;)

      Supprimer
  11. Qu'est-ce que j'aime tes photos, elles sont vraiment magnifiques !
    Je suis complètement sous le charme de cette couleur, je la trouve tellement belle. Tu m'as vraiment envie de l'acheter ! J'aime beaucoup ces vernis aussi, qui sont hyper simples à appliquer. Mais surtout ce que j'aime, c'est leur odeur qui reste, et qui reste..., sur les ongles, même au bout de plusieurs jours. Ca change de l'odeur "vernis" basique !

    RépondreSupprimer

Sur ma wishlist de Noël



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.