Diorific Khôl de Dior : les beaux rouges à lèvres de Noël

14 déc. 2017

Et si nous continuions notre petit périple "Dioresque" dans l'univers de Noël ? Rappelez-vous, fin novembre, je vous présentais les merveilleux Diorific Vernis de la maison Dior, ces superbes vernis à ongles disponibles en édition limitée pour les fêtes de fin d'année. Je sais que vous êtes nombreuses à être tombées sous le charme de la collection de Noël de Dior intitulée Precious Rocks et (est-il vraiment utile de le rappeler) j'ai moi aussi été conquise par ces nouvelles créations de Noël. Comme je vous l'ai raconté dans ma revue sur les Diorific Vernis, j'ai eu la chance d'être conviée à la présentation presse de cette très belle Holiday Collection. En plus de ne pas en revenir (j'étais en mode "pincez-moi, je rêve !"), j'y ai passé un fabuleux moment, hors du temps, avec des chansons de Noël plein la tête et des petites étoiles dorées plein les cheveux.


J'ai eu la chance de revenir avec quelques produits de la collection Precious Rocks qu'il me tardait vraiment de vous présenter. Il y avait, bien sûr, les fameux Diorific Vernis. Mais s'étaient également glissés dans ma jolie petite boîte deux des nouveaux Diorific Khôl. Pour être honnête, les rouges à lèvres Diorific de Dior ne m'ont jamais vraiment fait rêver. Peut-être à cause de leur design, vraiment très clinquant pour le coup, mais aussi (et surtout) à cause de leur prix. Cette année, Dior a vu encore un peu plus grand de ce côté-là en nous proposant une nouvelle variante de ses rouges à lèvres Diorific : les Diorific Khôl. Voici mon avis sur cette nouvelle création de ma maison de luxe préférée.

Dior présente les Diorific Khôl comme un "rouge poudré" à la formule "ultra-pigmentée" et à l'"intensité longue tenue". Avec ces nouveaux Diorific, la couleur se veut "intense" et le fini "mat poudré". On nous parle aussi de "fini velours exquis" obtenu grâce à une texture "cire crémeuse" délivrant une "haute dose de pigments". Enfin, on nous promet "un effet adoucissant" sur les lèvres grâce à une formule à base de "beurre d'origine végétale".


En pratique, les Diorific Khôl se présentent dans le même capot doré et ultra-travaillé que les Diorific classiques. On retrouve la "forme boule" à la base ainsi qu'en son extrémité, le tout n'étant pas sans rappeler les lignes généreuses et voluptueuses des parfums de la gamme J'Adore. L'ensemble est lourd, l'objet en métal très épais est incontestablement luxueux. C'est à l'ouverture que l'on découvre tout ce qui fait le charme et l'originalité de ces nouveaux Diorific Khôl : la forme du raisin. Comme leur nom l'indique, ces Diorific Khôl ont un raisin en forme de khôl, c'est à dire absolument conique et pointu en son extrémité. Je crois que c'est la première fois que je vois ça pour un rouge à lèvres. Estampillé "CD", on devine tout de suite le côté velours de la chose puisque les raisins ne brillent absolument pas.

Côté formule et application, j'ai été bluffée par la texture extrêmement douce et glissante de ces rouges à lèvres poudrés. Je m'attendais à quelques-chose de plus sec mais pas du tout. La pigmentation est très bonne, pas scotchante non plus mais quand-même très chouette. La matière accroche bien les lèvres et les enrobe tout à fait en un seul geste, sans trop marquer les peaux sèches et autres imperfections. Côté confort, pas de sensation "lèvres nues", on sent la matière (à cause de cette formule à base de beurre je suppose). En contrepartie, les lèvres sont hyper confortables, ça ne tire pas, ça ne patouille pas trop sur la durée, ça "émollie" et ça protège (parfait par temps froid donc).


Moi qui redoutais la forme conique du raisin de ces Diorific Khôl, j'ai été agréablement surprise par la facilité d'application. Le bout pointu du khôl est super précis et permet de travailler le contour des lèvres avec minutie tandis que les faces de celui-ci suivent parfaitement la forme des lèvres pour le "remplissage". À noter toutefois que la forme pointue du raisin a quand-même tendance à s'abîmer très vite. Enfin, le rouge à lèvres en lui-même est légèrement parfumé. On retrouve le parfum poudré caractéristique des rouges à lèvres Dior (ce qui n'est pas pour me déplaire).

Côté couleurs, Dior propose cette année 5 nuances différentes (et plutôt originales et variées) pour ses nouveaux bébés. J'ai, pour ma part, eu la chance de choisir les 2 Diorific Khôl dont la couleur me plaisait le plus de prime abord. J'ai donc jeté mon dévolu sur le Diorific Khôl 341 Pure Topaz et le Diorific Khôl 671 Vibrant Tourmaline dont voici les swatches.


On commence donc avec le Diorific Khôl 341 Pure Topaz. J'ai immédiatement flashé sur sa couleur claire et vitaminée, absolument passe-partout. Quand on pense rouge à lèvres mat, on va plutôt voir ce qui se passe du côté des couleurs sombres et intenses. Mais un beau rose poudré au fini velours, c'est aussi une très chouette option.


Pure Topaz est un genre de rose chaud clair, un peu désaturé, au fini velours. Un rose corail plus vif qu'il n'y paraît mais paradoxalement tout doux, comme j'aime (avis aux fans du Coral Britannia de Rimmel, ils se ressemblent pas mal !). Il n'est pas 100% mat (je pense que la gamme Diorific Khôl joue davantage la carte du semi-mat - du velouté poudré lumineux) mais a une bonne pigmentation. Attention toutefois, il peut avoir tendance à trop glisser sur les zones des lèvres abîmées et à ne pas bien les colorer au premier passage. Je vous conseille d'appliquer une couche de baume à lèvres avant son application pour un rendu couleur optimal.


On continue avec le Diorific Khôl 671 Vibrant Tourmaline qui, pour ne rien vous cacher, était celui dont la couleur me faisait le plus envie. J'aime beaucoup les rouges à lèvres aux nuances vives quand il s'agit de formules mates et je voue un culte assez particulier aux teintes froides en hiver.


Du coup, ce petit Vivrant Tourmaline ne pouvait que me combler. Je trouve sa couleur absolument parfaite. Il s'agit d'un genre de rose pourpre très soutenu, proposant des notes de fuchsia sans pour autant être flashy. Sa pigmentation est excellente et son fini velours poudré est très lumineux. Là encore, on a davantage un semi-mat qu'un mat pur et dur mais sachez que la formule a tendance à se matifier davantage au fil des heures (sans pour autant devenir sèche et inconfortable, c'est ça qui est top !). Enfin, sa tenue est assez chouette. Je l'ai porté près de 4 heures et il a à peine bougé (la couleur s'était seulement un peu affadie au coeur des lèvres).


Mise en beauté :

Fond de teint : Fond de teint Skin Foundation Stick de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Anti-cernes et highlighter : Touch Pen d'Erborian (nuance Clair)

Sourcils : Eyebrow Marker de Kiko (nuance Chestnut haired & Blonde women)
Eyeliner : Eyeliner Feutre Fin Noir de The Body Shop


Voilà, vous savez tout (ou presque) sur ces nouveaux Diorific Khôl signés Dior. Pour ma part, ces petits sont une excellente surprise car je ne pariais clairement pas sur eux lors de la découverte de l'intégralité de la collection Precious Rocks. Il faut dire que j'ai tout de suite flashé sur les nouvelles couleurs proposées pour les Diorific Matte Fluid, moi qui avais été conquise par ceux-ci l'année dernière. Je suis donc ravie d'avoir eu l'opportunité de mettre à l'épreuve cette nouvelle création lèvres de la maison Dior, moi qui ne possédais encore à ce jour aucun rouge à lèvres de la gamme Diorific. Et cette déclinaison Khôl - dont les formule, texture, couleur et fini sont une vraie réussite - est vraiment de toute beauté.

Produits mentionnés dans cet article

Diorific Khôl Collection Precious Rocks de Dior (éditions limitées) *
341 Pure Topaz & 671 Vibrant Tourmaline
5 nuances disponibles
39,95 euros chez Sephora.
Découvrir chez Dior.

[Codes promo Sepho à retrouver dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

31 commentaires

  1. Coucou Lucie,

    Comment vas tu ?
    C'est dingue comme sur tes photos comme le raisin donne en effet cet aspect si poudré. Les couleurs sont sublimes et te vont très bien.
    La première teinte que tu présentes, Pure Topaz ressemble beaucoup avec ce genre d'effet poudré au rouge à lèvres L'Oréal les derniers nés de la collection en teinte Moka chic. Je te le conseille vivement il est génial !

    Avec tes sublimes revues il est certain que j'ai vais sans doute finir par craquer dans peu de temps et enfin tester quelques produits de cette magnifique maison...

    A très vite,
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Je vais bien merci !! :) Oui tu as vu ? On voit tout de suite le côté velours de la chose et avec cette forme conique, je trouve ça canon. Je note ta suggestion rouge à lèvres côté L'Oréal. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas porté de rouge à lèvres de cette marque !!
      Et oui, je pense que tu vas très prochainement pouvoir tester au moins un produit de cette magnifique maison qu'est Dior... ;)))

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je trouve les couleurs de ces deux rouges à lèvres très jolies particulièrement la "Vivrant Tourmaline".

    Merci pour ce billet :).

    Bonne fin d'après-midi.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Julia ! Vibrant Tourmaline est aussi mon préféré des deux. :)

      Supprimer
  3. ils sont si beaux de véritables petits bijoux , une légère préférence pour Pure Topaz , tes photos sont magnifiques et toi toujours aussi jolie , bisous Lucie

    RépondreSupprimer
  4. De vrais bijoux ces rouges rouges à lèvres

    Lise
    http://fidjigirl.com

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que la forme conique du raisin rappelle tout de suite le khôl, c'est même un peu déstabilisant. Le packaging est original je trouve, même si ma première pensée a été "on dirait une bobine de laine". =P
    J'aime beaucoup la teinte du premier ; pour le choix du deuxième, connaissant ton amour pour le fuchsia ça ne m'étonne pas. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, oui j'avoue que je trouve la forme de ces rouges à lèvres un peu particulière moi aussi (et je ne sais pas trop à quoi ils me font penser ^^). ;) Oui, le Vibrant Tourmaline me plaît beaucoup beaucoup, tu me connais bien. :D

      Supprimer
  6. J'adore le packaging et les couleurs sont canons, ils ont vraiment tout bon ces RAl !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont très réussis et très festifs pour le coup !! :)

      Supprimer
  7. J'avoue qu'ils sont très beaux, mais je ne craquerai pas je serai forte ^^. Contrairement à toi j'aime beaucoup la gamme Diorific que je trouve justement hyper classe, et pour ne rien gâcher ce sont de très bons rouges à lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te rejoins tout à fait concernant la qualité de ces rouges à lèvres. Elle est très bonne ! Concernant le packaging, je ne sais pas trop quoi en penser mais une chose est sûre, ce sont de très beaux objets ! ;)

      Supprimer
  8. Ces teintes sont vraiment très belles. J'aime beaucoup la première.
    Tes photos sont superbes.
    Bises
    Marie www.maristochats.fr

    RépondreSupprimer
  9. Oooh les jolies couleurs ! J'aime beaucoup l'effet lisse et qui paraît tout doux dans le tube ! Par contre je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus mat sur tes lèvres, mais si tu as mis un peu de baume en dessous ça doit jouer sur l'effet je pense !
    Par contre je ne suis pas fan du tout des packagings :/ Décidément chez Dior j'ai du mal lol comme au début avec les Diorific vernis !

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Drey ! Non, pour les photos je n'ai pas mis de baume à lèvres sous le rouge à lèvres, c'est vraiment le vrai fini de ces Diorific que l'on voit ici. Ils ne sont donc pas totalement mats effectivement, plutôt semi-mats ou veloutés. ;) Concernant le packaging, je vois qu'il divise pas mal. Pour ma part, je suis à la fois séduite par l'objet (la matière employée - du métal lourd - et le travail sur la forme) mais pas totalement convaincue par la forme de la chose... :D

      Supprimer
  10. Salut Lucie!

    Superbe article, magnifiques photos comme toujours ! Je t'avouerai , une fois n'est pas coutume, que ces khols ne me tentent pas vraiment. J'ai deux ou trois diorific en ma possession des anciennes collection et à part l'objet que je trouve beau, le produit en lui meme ne m'a pas trop plu.
    En revanche j'ai fais l'acquisition d'un Dior Liquid Lipstick en teinte Vibrant Metal, un rose gold unique dans ma petite collection ;) il me plait énormément , surtout pour les fêtes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lulu ! Oh je suis navrée de lire que les Diorific ne te plaisent finalement pas. Pour ma part, j'ai été séduite par ces petits mais, je le reconnais, pour ce prix on est en droit de s'attendre à beaucoup mieux "techniquement parlant". Ce ne sont clairement pas les meilleurs rouges à lèvres de la Terre. :) Je suis en revanche très heureuse de lire que le Dior Liquid Lipstick te plaise. J'aime beaucoup ces rouges à lèvres liquides. ;)

      Supprimer
  11. Coucou Lucie!
    Quand j'ai lu Diorific Khôl, j'étais persuadée que tu allais parler de khôl (pour les yeux), puis j'ai fini par comprendre ^^
    Le packaging de ces RAL ainsi que la forme du raisin ne sont pas courants!
    Mais sinon les couleurs sont magnifiques, j'ai une préférence pour le Vibrant Tourmaline qui te va super bien au teint je trouve ;) Le fini velours est très joli!
    Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  12. Ton article consacré aux Precious Rocks de Dior est super et tes photos sont ( comme toujours) magnifiques . Suis allée chez NOCIBE pas plus tard que cet après-midi , mais à priori , ils n'ont plus cette collection en présentation . Je vais voir pour commander en ligne . Merci à toi pour ce billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Ah oui ? Ils ont déjà tout enlevé chez Nocibé ? Ils ne doivent plus avoir de stock disponible alors... :S J'espère que tu trouveras ton bonheur dans une autre boutique. ;)

      Supprimer
    2. Et merci pour tes compliments au sujet de mes photos ! :)

      Supprimer
  13. Bonjour Lucie !
    Je ne commente jamais (honte à moi) mais je te suis depuis 4 ans je pense et tu es ma blogueuse préférée et la seule dont je checke le blog tous les jours à l'affût El un nouvel article ! Plus que Ca, je relis souvent tes anciens articles.
    Je sais que je devrais commenter plus souvent, rien que pour te remercier pour tes articles, ton avis si honnête, ta transparence.
    Je suis toujours tes conseils !
    Voilà le commentaire d'une jeune fille de 22 ans qui adore la qualité de tes articles (que ca soit des articles plutôt personnel ou bien à propos de la beauté)
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nanou ! Tu ne peux pas savoir à quel point ton commentaire me fait hyper-plaisir !! Merci d'avoir pris le temps de m'écrire (et non, ce n'est pas une honte de ne pas l'avoir fait avant, il n'y a pas d'obligation). :) Je suis ravie que mes articles te plaisent. Ça me fait toujours tout drôle quand on me dit qu'on relit même mes anciennes publications. ;) Merci pour tous tes compliments, ça fait chaud au coeur ! Bisettes ! <3

      Supprimer
  14. Un joli billet qui fait rêver car tes photos sont absolument sublimes , cette collection Dior est juste dingue et puis Dior quoi ! Merci pour ce très bel article à quelques jours de Noël .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, je suis ravie que ma revue t'ait plu ! :)

      Supprimer
  15. Ils sont si beaux! Tes photos font rêver! des bisous!

    RépondreSupprimer
  16. Ton pull est magnifique et te vas très bien. bonne soirée

    RépondreSupprimer

Sur ma wishlist de Noël



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.