5 jolis coffrets beauté de Noël à offrir ou à s'offrir

18 déc. 2017

Bon ben là, je crois qu'on peut dire qu'on y est, ou presque ! Figurez-vous qu'il y a encore quelques jours, je pensais que Noël n'arrivait pas avant deux semaines (oui, j'ai aussi un souci avec le calendrier ;). Autant vous dire que quand je me suis rendu compte que le 24 décembre c'était ce dimanche, celui de cette semaine (!), mon sang n'a fait qu'un tour. Je nous voyais large. Je pensais qu'on avait du rab pour faire nos derniers achats de Noël, pour emballer tous les cadeaux. Je réfléchissais encore à ce qu'on allait pouvoir manger au Réveillon (hésitant entre la traditionnelle dinde aux marrons et les cuisses de chapon sauce foie gras), mais sans trop me presser, parce que je me disais qu'on avait encore le temps d'y penser. Et puis je planifiais mes articles, comme si de rien n'était, comme si j'allais continuer à bloguer éternellement jusqu'à ce que le 1er janvier 2018 se pointe et me prenne par surprise.


Ouais, ben non ! Noël, c'est dans une semaine tout pile. Aucun cadeau n'est emballé, on ne sait toujours pas ce qu'on va cuisiner à nos invités et j'avais encore tout un tas de choses à vous raconter par ici avant le changement d'année (mais youpiii quand même !). Changement de programme donc (moi qui ai l'habitude de dire que je ne planifie jamais rien pour le blog, ça m'apprendra :), on se met dès aujourd'hui en mode Noël à 1000% pour les derniers billets de l'année, ceux de cette semaine (je prends quelques jours de congés la semaine d'après). Et on commence (pour mieux terminer) en beauté avec une jolie petite sélection de coffrets beauté que j'ai eu le plaisir de recevoir ces dernières semaines. De jolies petites boîtes à offrir ou à s'offrir et qui, je l'espère, vous donnera quelques idées de cadeaux de dernière minute (si vous êtes autant à la ramasse que moi cette année ;).

On commence avec Caudalie qui, vous le savez, est une marque que j'aime beaucoup. Pour ce Noël 2017, Caudalie propose de bien jolies choses, à commencer par ce qui est, à mes yeux, le plus joli coffret de l'année : le Coffret Cadeau Corps Gourmand. Coup de coeur absolu pour cette belle boîte ronde en carton épais aux couleurs et motifs hivernaux. On y découvre à l'intérieur le Baume Gourmand Corps (225 mL) et la Crème Gourmande Mains et Ongles (75 mL) que j'adore (elle est actuellement sur ma table de chevet pour tout vous dire) pour sa texture non collante et son parfum acidulé et délicat. Ce coffret est vraiment de toute beauté.


On continue avec un autre coffret signé Caudalie : le Coffret Cadeau Eau des Vignes. Je ne pouvais pas ne pas vous le présenter parce que l'Eau des Vignes de Caudalie est sans doute l'eau fraîche que j'ai le plus portée cette année (alors que je ne vous en ai même parlé ! #blogueusencarton). J'adore la fraîcheur de la fragrance de cette eau mêlant la bergamote à l'iris et au musc blanc. C'est frais, c'est floral, c'est doux et ça sent bon le propre. Bref, c'est tout ce que j'aime ! Le coffret contient donc l'Eau des Vignes (format 50 mL), le Gel Douche Eau des Vignes (50 mL) et le Soin Corps Nourrissant Eau des Vignes (50 mL). L'ensemble est une nouvelle fois très soigné et la boîte en carton fait elle aussi son petit effet.


Place maintenant à Vichy. Comme bon nombre de marques de parapharmacie (dont Caudalie), Vichy propose elle aussi ses propres coffrets de soins pour Noël. J'ai eu le plaisir de recevoir l'un d'entre eux : le Coffret de Noël Aqualia Thermal Riche. J'ai été un peu déçue par la présentation de la chose, clairement moins quali que chez Caudalie. En revanche, j'ai trouvé la sélection de produits assez judicieuse puisqu'on retrouve dans ce coffret de Noël le Soin de Jour Aqualia Thermal Riche (en full size) ainsi que des formats voyage (mais pas riquiquis pour autant) du Masque Minéral Désaltérant que je trouve très chouette (format d'une contenance de 15 mL ; ma revue à son sujet est ici) et de l'Eau Thermale Minéralisante que j'ai aussi beaucoup utilisée cette année (format 50 mL).


Il y a quelques jours, j'ai également eu le plaisir de recevoir un petit coffret bien sympathique de chez Fleurance Nature. Fleurance Nature fait partie de ces marques qui ne payent pas de mine mais dont les produits - formulés à base d'actifs naturels et bio - sont bien souvent plébiscités. J'ai, tout au long de l'année, eu la possibilité de tester pas mal de petites choses de Fleurance Nature et même si je ne vous en ai pas forcément parlé, j'ai découvert de très chouettes produits (la Mousse Nettoyante Douce à l'Aloe Vera est un de mes favoris 2017). Pour ce Noël, Fleurance Nature propose 13 coffrets cadeaux à des prix très attractifs. Celui que j'ai reçu est le Coffret Beauté Royale. Il se compose du Soin de Jour Revitalisant à la Gelée Royale et du Soin de Nuit Régénérant de la même gamme. Le coffret en lui-même ne fait pas très Noël esthétiquement parlant mais le prix de vente actuel est assez hallucinant (par rapport au prix de chaque produit vendus séparément j'entends).


Enfin, on termine cette sélection spéciale coffrets de Noël avec le "coffret" que j'ai reçu en tout dernier (c'était il y a à peine quelques jours, en fin de semaine dernière pour tout vous dire). Oui, "coffret" avec des guillemets puisque cette fois-ci, les produits sélectionnés ne sont pas bêtement rangés dans une boîte en carton classique. Non, ils sont enfermés dans une boule de Noël en plastique pailleté (contenant de la fausse neige - et l'effet est carrément génial) dorée ou argentée (j'ai reçu la version dorée pour ma part). Il s'agit de La Boule de Noël Bazar Bio (Bazar Bio est une référence en matière d'e-shop proposant des marques naturelles, bio et pointues pour celles qui ne connaissent pas). Cette petite boule contient une routine complète comprenant 7 best-sellers de la boutique en ligne, à savoir : le vernis à ongles Parisienne de Kure Bazaar (en full size), le baume réparateur The Balm de Soapwalla (5 mL), le Nettoyant Régénérant de Tata Harper (15 mL), le Sérum Anti-inflammatoire de Laurel (10 mL), le masque purifiant au charbon Not A Spot de Plant (10 mL), le Soin Magnifiant de Nuit Wake Wonderful de REN (10 mL) et le Déodorant en pot Bergamote/Lime de Schmidt's (15 mL). Bref, c'est une bien belle sélection de produits avec une présentation "Noëlesque" très originale. Je suis charmée.


Voilà donc pour les coffrets de Noël en ma possession cette année. De bien belles choses et il y en a clairement pour tous les goûts. Mention spéciale tout de même pour les créations de Caudalie (allez les voir en pharmacies et parapharmacies, vous ne serez pas déçues) et de Bazar Bio (n'est-elle pas trop canon cette boule pailletée complètement green ?) pour ma part. Et vous, avez-vous craqué pour des coffrets de Noël cette année ? Dites moi tout dans les commentaires avant que l'on ne se retrouve jeudi avec le dernier article de cette année 2017.


Produits mentionnés dans cet article

Coffret Cadeau Corps Gourmand *
22,20 euros chez Caudalie, en pharmacies et parapharmacies.
Découvrir les coffrets de Noël Caudalie.

Coffret Cadeau Eau des Vignes *
22,20 euros chez Caudalie, en pharmacies et parapharmacies.
Découvrir les coffrets de Noël Caudalie.

Coffret de Noël Aqualia Thermal Riche de Vichy *
19 euros chez Vichy, en pharmacies et parapharmacies.
Découvrir les coffrets de Noël Vichy.

Coffret Beauté Royale de Fleurance Nature *
La Boule de Noël Bazar Bio Couleur Or (édition limitée) *
2 couleurs disponibles
[* produits reçus pour test | en savoir plus]

17 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lucie,

    En voilà de bien chouettes coffrets, avec une de mes marques préférées, celle de Fleurance nature.
    Je dois dire qu'en règle général je craque facilement pour les coffrets à Noël. Cette année je n'en ai pas acheté, tout est déjà prêt et emballé depuis des semaines. Je n'aime pas m'y prendre à la dernière minute ça m'angoisse terriblement et je deviens vite ingérable pour le chéri... Et je t'assure que j'ai quand même l'impression de m'y être prise à la dernière minute !!
    Mais je me suis quand même aperçue que j’avais zappé une personne, donc il va falloir que je cours dans les magasins (il y a beaucoup de monde à Strasbourg en cette période, c'est un peu galère).

    Finalement, je suis bien contente que mes cadeaux soient prêts, car mon fils à déclenché depuis samedi soir la scarlatine (c'est la 2ème fois et apparemment c'est hyper rare de le faire 2 fois, mais faut croire que non...). Donc qui dit scarlatine, dit maladie à éviction pour l'école et je n'ai plus de jours enfant malade, la bonne blague ! Donc mes parents ont fait la route pour venir garder le bonhomme au chaud (plus de 2h de route...) et ce week-end on fait la route dans l'autre sens pour passer la semaine en famille.

    Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année, un Joyeux Noël à toi, ton chéri, ta fille, toute ta famille et même Dexter haha !

    J'ai hâte de te "retrouver" le 5 janvier :-)

    Je t'embrasse,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Je crois que je devrais prendre inspiration sur toi alors parce que cette année, moi qui pensais que nous étions en avance (on avait déjà presque tous nos cadeaux fin novembre), j'ai l'impression que rien n'est prêt et que ça va encore être la course. J'ai emballé mes premiers cadeaux hier soir !! :D
      J'espère sincèrement que ton fils va se rétablir et qu'il pourra profiter des fêtes de fin d'année comme il se doit. :) Enfin, repose-toi bien te profite des ces quelques jours de repos auprès de ta famille.
      Je t'embrasse bien fort ! <3

      Supprimer
  3. eh oui dans une semaine c'est noël!
    j'ai pris le coffret Caudalie thé des vignes pour ma cousine. ;) moi c'est l'eau fraîche thé des vignes et le gel douche thé des vignes que j'adore.
    je vote pour les cuisses de chapon au foie gras ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmhhh oui c'est vrai que c'est bon (on a prévu de manger quelque chose dans ce genre là) ! :) Moi aussi j'adore cette gamme de chez Caudalie ! C'est tellement frais et doux à la fois !! ;)

      Supprimer
  4. La marque Schmidt's est une super marque de déodorant et le parfum Bergamote/Lime est un best-seller, je suis sûre que tu vas adorer ! =) Personnellement je préfère la version stick. ^^
    J'aime beaucoup la marque Soapwalla et Fleurance Nature, ce sont des marques fiables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphine ! Je connais bien ce déo car je l'ai déjà déja testé en version stick. J'ai d'ailleurs publié une revue à son sujet. Malheureusement, bien que je l'ai adoré au tout début, j'ai assez rapidement déchanté quand j'ai découvert qu'il tâchait mes vêtements (il faut dire que j'ai une transpiration plutôt abondante quand il fait chaud)... :S Pour le reste, je l'aimais vraiment beaucoup... ;)

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Caudalie et Roger&Gallet sont mes marques préférées et on ne pense pas toujours à acheter ou offrir des cadeaux beauté de pharmacies ou parapharmacies.
    Ravie que tu nous aies présenté ces coffrets cadeaux à prix très raisonnables.
    Bises et à bientôt pour le dernier billet 2017, je crois.
    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Roger&Gallet a aussi fait de très jolis coffrets (je les ai vus dans ma parapharmacie Leclerc l'autre jour) ! ;) Eh oui, à demain pour le dernier article de l'année (et un petit concours en bonus) ! :)))

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    De belles idées cadeaux et jolie sélection à prix doux ! Si je n'avais pas à choisir je prendrais tout, sinon je retiens les coffrets Caudalie et la très originale Boule de Noël Bazar Bio qui vont bien en ce mois de décembre.
    Le choix des produits du coffret Vichy est pas mal du tout. Fleurance Nature à mis de bien belles choses dans ses coffrets à des prix très sympas !
    Bisous et à jeudi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, ben oui, quitte à choisir, autant tout prendre !! :D Les coffrets Caudalie sont vraiment très jolis cette année, je suis conquise. Et la petite boule de Noël de Bazar Bio est vraiment ravissante (et la sélection de produits qu'elle contient est vraiment chouette) !! ;)

      Supprimer
  7. Coucou Lucie . De bien beaux coffrets à mettre sous le sapin en effet . Joyeux Noël à toi et tes proches .

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les coffrets Caudalie ! Il y a une chance que je craque mais pour moi :D Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison ! On n'est jamais mieux servi que par soi-même !! :P

      Supprimer
  9. On est assez nombreuses à s'être fait avoir par le calendrier cette année :)
    Je n'ai encore pas fini mes cadeaux, allez demain je fini tout pfiouh !
    Ces coffrets sont très chouettes et souvent c'est assez intéressant niveau prix ! Mais pas de craquage en vue, j'ai toutes mes idées cadeau cette fois :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, je crois qu'on est toutes prises par le temps en cette fin d'année !! ;) J'espère que tu as trouvé le temps de faire tous tes cadeaux. Pour ma part, il m'en reste quelques-uns à emballer mais j'ai heureusement déjà tout acheté (ou presque). Ouf !! :D

      Supprimer

Sur ma wishlist de Noël



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.