Diorific Vernis Precious Rocks de Dior : de vrais petits bijoux !

23 nov. 2017

"I don't want a lot for Christmas, there is just one thing I need. I don't care about the presents underneath the Christmas tree. I just want you for my own more than you could ever know. Make my wish come true, all I want for Christmas is you." Voilà, vous pouvez d'ores et déjà me remercier pour ce petit interlude musical avec Mariah en special guest, interlude offert par la nana qui se croit déjà à Noël alors qu'on est encore en plein mois de novembre. Hi hi ! Bon, je ricane mais en vrai, je n'en peux plus de ce mois de novembre, vraiment ! Je sais, chaque année c'est la même rengaine mais ce mois de novembre est si loooooong, si déprimaaaaaaant, si froiiiiiiiid, si... Ok, j'arrête. Et en plus, je suis d'excellente humeur aujourd'hui parce que je vais non seulement vous parler de Noël dans ce billet, mais il va aussi être question de Dior et de ses petites mignonneries de fin d'année.


La semaine dernière, j'ai eu la chance et le plaisir de me rendre à la présentation presse de la collection de Noël Precious Rocks de Dior. J'y suis restée au moins 2 heures et c'était vraiment génial. Musique de Noël, déco de folie, maquilleurs adorables et, aussi et surtout, présentation des nouveautés de la Holiday Collection (que je connaissais déjà un peu vu que j'actualise la page make up du site de Dior à peu près tous les 3 jours pour voir s'il y a des nouveautés). Je suis rentrée à la maison avec plein de jolies petites choses. Honnêtement, je ne savais pas trop par quoi commencer pour les présentations par ici, tout est tellement joli ! Et puis je me suis dit que ça faisait un bout de temps que je ne vous avais pas proposé de billet vernis à ongles. Ni une ni deux, j'ai sorti les Diorific Vernis de cette année de leurs jolies petites boîtes dorées pour pouvoir vous les montrer.

C'est un peu le même rituel chaque année chez Dior. Quand les fêtes pointent le bout de leur nez, la maison met à nouveau en avant sa gamme Diorific. Les rouges à lèvres Diorific, les poudres Diorific, les vernis à ongles Diorific... Ça pourrait devenir lassant mais, pour ma part, je suis toujours séduite par ces nouveautés aux packagings tellement chics et raffinés ! La magie opère à chaque fois. Cette année, Diorific ce sont de nouveaux rouges à lèvres (les Diorific Khôl - je vous en reparle bientôt), une jolie poudre libre dorée, de nouvelles nuances de Diorific Vernis et le nouveau Diorific Vernis Liner Precious Rocks. Ce sont ces vernis à ongles qui sont à l'honneur aujourd'hui.


Et on commence avec le Diorific Vernis 673 Ruby. Comme à chaque fois, c'est un plaisir de retrouver le joli flacon boule en verre (d'une contenance de 12 mL) surmonté de son petit cabochon doré. Véritable objet de collection, j'ai pour habitude d'entreposer ces petits bijoux sur mon bureau parce que ça me crève le coeur de les ranger dans un tiroir.


Pour être honnête, je ne donnais pas cher de ce 673 Ruby. Sa couleur, un genre de rouge rosé (ou un rose rougeoyant si vous préférez) satiné, presque métallique, n'est pas forcément ce que je préfère porter sur mes ongles. Je l'ai pourtant trouvé plus joli en vrai que sur les visuels avec sa myriade de micro-nacres. Il me rappelle le côté moiré des rubans et autres bolducs qu'on utilise pour emballer les cadeaux.


L'application a été un vrai jeu d'enfant grâce au pinceau Dior fin, plat et légèrement arrondi (merci, merci, merci d'avoir troqué l'ancien pinceau old school des Diorific contre celui-ci, tellement plus pratique !). La texture, plutôt liquide mais pas trop, se travaille très bien sur l'ongle et sèche assez rapidement. Deux couches de vernis sont nécessaires pour avoir une bonne opacité.


Et le rendu est finalement très réussi. Le Diorific Vernis 673 Ruby est de ces vernis que l'on regarde en permanence une fois appliqué sur nos ongles. Le rendu presque jelly est encore plus scotchant avec une couche de top coat. Ce rose de Noël est finalement très ravissant. Coup de coeur inattendu en ce qui me concerne.

On continue avec le Diorific 809 Emerald qui est un peu dans la même lignée. Sa nuance est pour le moins étonnante et peut-être même un poil incongrue pour une collection de Noël bien qu'il s'agisse d'un vert (et le vert, ça fait quand même très Noël #lananaquisecontreditenunephrase ;).


Finalement, je crois que c'est le Diorific Vernis qui me plaît le moins dans cette collection. Il est assez particulier et j'ai des goûts de plus en plus classiques en matière de vernis à ongles. Néanmoins, il faut applaudir l'audace de la maison Dior parce que ce n'est pas tous les jours qu'on nous propose ce type de nuance dans une Holiday Collection version luxe. Pour ma part, j'aurais aimé que ce petit vernis émeraude soit un peu plus sombre, que sa nuance soit plus profonde. Ce 809 Emerald est en fait une sorte de bleu teal avec de forts accents verts et turquoises.


L'application a été, là encore, hyper rapide et facile grâce au super pinceau Dior. Pas de retouches à faire pour ma part. La texture est une nouvelle fois plutôt liquide et pour avoir une bonne couvrance de l'ongle, deux couches de vernis sont nécessaires. Temps de séchage tout à fait honorable, je n'ai vraiment rien à redire sur le plan technique.


Le rendu final est quand même assez sympa et le tout me fait penser une fois encore aux bolducs qu'on utilise pour emballer les paquets. L'effet satiné est exactement le même et c'est finalement ce qui fait tout le charme de ce vernis à ongles vert (que j'aurais aimé moins vif, plus sombre et plus froid, ... nia nia nia jamais contente).

Le Diorific Vernis 988 Amethyst est sans doute la référence qui me faisait le plus de l'oeil dans toute la collection Precious Rocks (je vous en avais parlé ici).


Il était sur ma wishlist et je suis ravie de l'avoir aujourd'hui entre les mains. Amethyst est un joli vernis à ongles violet avec un léger accent prune. Très sombre, on devine tout de même qu'il s'agit d'un violine et non d'un noir, aussi bien à la lumière électrique qu'en lumière naturelle, et ça c'est franchement top !


J'ai trouvé ce petit très facile à appliquer. Sa texture, un poil plus épaisse que celle des deux Diorific précédents est un plaisir à travailler sur l'ongle. Ce vernis à ongles est parfaitement crémeux et on pourrait presque se cantonner à une seule couche de vernis bien épaisse. Comme d'hab', j'en ai quand-même appliqué deux pour une opacité parfaite et un rendu couleur plus soutenu.


Et voilà, ce petit Amethyst est vraiment un petit bijou et il a un fini laqué naturel de folie ! Ici, j'ai appliqué une couche de top coat mais j'aurais tout aussi bien pu m'en passer. Je raffole définitivement de ce genre de couleurs cette saison.

Enfin, on termine les présentations avec l'autre nouveauté vernis de cette fin d'année chez Dior, j'ai nommé le Diorific Vernis Liner 001 Precious Rocks. Ce petit m'intriguait énormément, me rappelant pas mal ce qu'on avait pu voir les années précédentes mais dans une version un peu différente.


Dior présente ce petit comme un "liner à ongles" destiné à "orner les ongles comme des bijoux". Je dois vous avouer que j'avais très hâte de mettre à l'épreuve cette nouveauté, me demandant ce qu'il pouvait avoir de plus qu'un bête vernis à ongles pailleté doré. Et bien ce qu'il a de plus, c'est ça : son pinceau. Extra-long et fin, il permet d'effectuer un véritable travail d'orfèvre.


Personnellement, quand j'ai appliqué ce Diorific Vernis Liner, je me suis fait penser à un joailler qui travaille avec une grande précision, celui qui pose les pierres précieuses sur le chaton d'une bague avec une espèce de longue pince ; ou encore à un pâtissier qui applique avec minutie de très fines feuilles d'or sur son dessert. En fait, ce liner à ongles est une sorte de gel transparent blindé de paillettes de tailles et de couleurs différentes. On retrouve de l'argent, de l'or et du platine. Il ne faut pas s'attendre à un rendu totalement opaque ou uniforme (à moins d'en appliquer une tonne - chose que je ne conseille absolument pas car la matière devient très vite épaisse sur l'ongle). Ce Diorific Vernis Liner, c'est davantage un vernis/top coat destiné à pimper sa manucure pour lui offrir un effet bijou.


Pour ma part, j'ai décidé de l'utiliser pour faire un genre de french manucure et j'ai trouvé ce Diorific Vernis Liner de toute beauté couplé au Diorific Vernis 998 Amethyst. Pas toujours d'une extrême précision, il faut parfois replacer les paillettes pour que celles-ci soient bien appliquées sur la surface de l'ongle. Une couche de top coat me paraît aussi nécessaire pour pallier à l'effet rugueux de la chose une fois la matière totalement sèche. Mais au final, je trouve le résultat vraiment très joli et festif.

Voilà, je vous ai tout dit sur ces jolis Diorific Vernis signés Dior. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour en découvrir davantage sur la sublime collection Precious Rocks.


Produits mentionnés dans cet article

Diorific Vernis Collection Precious Rocks de Dior (éditions limitées) *
673 Ruby | 809 Emerald | 998 Amethyst
4 nuances disponibles
26,50 euros chez Sephora.
Découvrir chez Dior.

Diorific Vernis Liner 001 Precious Rocks de Dior (édition limitée) *
26,50 euros chez Sephora.
Découvrir chez Dior.

[Codes promo Sepho à retrouver dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

36 commentaires

  1. Un billet vernis à ongles et qui plus est billet multiples vernis, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir Lucie !
    Ces petits flacons boules de verre sont de véritables bijoux ! Certes, les couleurs ne sont pas mon style, mais il faut avouer que c'est beau, ça vend du rêve.
    Le rose une fois posé me fait penser à un bonbon. ^^
    Ta manucure est vraiment belle et festive, violet et doré ça matche bien ensemble. Pas besoin d'en faire des caisses, une french manucure fait son petit effet.

    Merci pour ces swatches, ça demande du travail ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon billet t'ait plu Delphine ! Oui c'est vrai qu'il m'a demandé pas mal de boulot mais c'est toujours un plaisir (surtout quand il s'agit de Dior). :)
      J'ai vraiment eu un coup de coeur inattendu pour le Ruby. C'est une couleur que je porte peu mais j'ai vraiment flashé une fois celui-ci posé sur mes ongles. ;) Merci pour le compliment au sujet de ma "french manucure". <3

      Supprimer
  2. Coucou Lucie,

    Ahaha je rigole avec cette musique dans me tête tout en t'écrivant... Vivement Noël !
    Les vernis sont vraiment très jolis, beaucoup de reflets et de brillance, même si je reconnais être très classique dans mes choix de teintes.
    Et puis, c'est marrant, les grands esprits se rencontrent mais hier j'ai posté un article vernis moi aussi. Bon je suis restée très sage sur le choix de la couleur de mon vernis^^

    Je n'ai jamais testé les vernis Dior, pourtant j'en entends que du bien, il serait temps que je me plonge sérieusement dedans.

    Tes photos sont magnifiques, sincèrement. Je ne sais pas comment tu fais, mais chapeau, c'est tellement galère de prendre les bonnes couleurs avec un angle joli de la main...

    Bisous,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Tu sais que j'ai eu cette fameuse chanson dans la tête pendant des heures à cause de cet article !! Je me punis toute seule en fait !! :D
      Oui, j'ai vu ton article vernis à ongles et la nuance que tu as présentée (le Café de Nuit, un truc dans le genre) du Vernis à l'Huile L'Oréal me fait maintenant très très envie. ;) Je te conseille vraiment les Dior Vernis si tu as envie de craquer pour un vernis de luxe un jour. Ce sont les meilleurs avec les Laque Couture Yves Saint Laurent. Mais il faut reconnaître que les Vernis à l'Huile de L'Oréal sont eux aussi excellents à un prix tout de suite plus abordable. ;)
      Merci beaucoup pour tes compliments au sujet de mes photos. <3

      Supprimer
  3. Magnifiques ces petits Dior, de vrais petits trésors dans ce coffret ! On pourrait presque les accrocher au sapin; Moi cà me fait penser à des boules de noël, j'adore la forme de ces Diorific !
    Superbes ta présentation !
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'ils feraient de belles décorations dans le sapin ces petits !! ;) Merci pour le compliment. :)

      Supprimer
  4. Quelles belles photos ! Oh mais ils sont trop jolis alignés les uns à côté des autres, des petites merveilles !:)
    Ta manucure avec Amethyst est super réussie, top pour les fêtes, c'est vraiment joli, j'aime trop, bravo !
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Estelle, ça fait plaisir ! :) Oui, ils sont trop jolis ces petits Diorific Vernis. Je ne m'en lasse pas ! ;)

      Supprimer
  5. Très jolie cette collection ! J'aime particulièrement le bleu ^^ même si ce n'est pas le plus de saison de la gamme. Et la nail art que tu as fait avec le prune et le doré est superbe, ça donne un côté très sophistiqué ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je suis ravie du compliment au sujet de mon petit nail art, moi qui ai si peu l'habitude d'en faire... ;) Je t'avoue que j'aime beaucoup ce petit Vernis Liner. Pas toujours très facile à manier mais il fait son petit effet. :)

      Supprimer
  6. Cette collection de Noël est tout bonnement superbe . De plus ta présentation traduit bien ce côté magique et festif . Tes photos sont juste magnifiques . Je dois t'avouer que moi même je ne porterai pas chacune des nuances présentées , mais que malgré tout , je les trouve toutes à tomber . Et bravo pour ta manucure avec Amethyst et ce fabuleux Diorific Liner 0001 , absolument idéale pour Noël justement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour tous ces compliments au sujet de ma présentation et de mes photos, ça me va droit au coeur. :)

      Supprimer
  7. Bonjour !
    Chouette article. Ils sont vraiment jolis ces petits vernis et tu les portes bien ! Comme Lilas M, ils me font penser aux boules décoratives de Noël. Mais non, ce n'est pas trop tôt pour parler de ça, c'est dans un mois et ça va vite arriver ! Je crois que si le mois de Novembre nous semble loooong c'est parce qu'il annonce l'approche de l'Hiver et aussi parce que c'est celui qui précède le mois de Décembre lequel on attend avec impatience !! Enfin, pour moi, c'est comme ça, je suis une grande enfant, j'adore la période des fêtes. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! On attend tellement le mois de décembre avec impatience qu'on a envie de tourner bien vite la page "mois de novembre". Mais ouf, on touche au but !! :D Moi aussi je suis une grande enfant et la période des fêtes est sans doute l'une de mes préférées dans l'année. ;)

      Supprimer
  8. Re !
    J'ai oublié, merci pour ce petit intermède musical au début de l'article ! J'adore ce morceau.

    RépondreSupprimer
  9. Trop trop belle cette collection de Noël . Ils font vraiment très fort chez Dior . J'aime beaucoup les teintes et cela malgré certaines assez audacieuses . Chouette article . Merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui certaines nuances sont un peu audacieuses mais l'ensemble est tellement réussi !! :)

      Supprimer
  10. Bonjour,

    J'aime beaucoup les photos.

    Les couleurs de ces vernis sont très jolies surtout le "Ruby" et le "Emerald".

    Merci pour ce billet :)

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Julia ! Je suis ravie que mon articles et ses photos t'aient plu !! ;)

      Supprimer
  11. Ils sont trop jolis ces petits flacons, tu as bien raison de les exposer ces "précieux" !
    Les couleurs Emerald et Ruby me font penser à des bonbons, tu sais, les berlingots de par la couleur et ce côté satiné mais qui prend quand même la lumière.
    Moi aussi j'aurais préféré des couleurs un peu plus "sombres". Ma préférence va à Amethyst et ta manucure avec le liner est super jolie.
    Les photos sont magnifiques à la hauteur de la grande maison Dior, top !
    Très heureuse que tu aies pu participer à la présentation presse de la collection de Noël et revenir avec ces petites merveilles.
    Encore un petit mot à propos du calendrier de l'Avent en arrière plan, j'espère que tu nous en feras profiter par ici, curieuse moi, mais non !!!
    Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je vois ce que tu veux dire et tu as raison, ça y ressemble fortement. Mais je trouve que la ressemblance avec les bolducs de couleur satinés est encore plus frappante en ce qui concerne le Diorific Ruby et le Diorific Emerald. :)
      Merci beaucoup pour les compliments au sujet de mes photos, ça fait plaisir. ^^
      Et pour finir, oui, je publierai un article au sujet de Calendrier de l'Avent Dior pour en faire le bilan (et j'essaierai de montrer sur Instagram la surprise de chaque jour pour celles que ça intéresse). :)

      Supprimer
  12. J'ai toujours adoré le mélange violet foncé / or pour les fêtes :)
    Je pense qu'Amethyste a aussi ma préférence, bien qu'Emerald soit une couleur que j'adore je pense que, comme toi, j'aurai préféré qu'il soit légèrement plus sombre pour mieux coller avec la période !
    Je n'étais pas fan des formats boule mais finalement, placés les uns à côté des autres je les trouve très mignons ces petits ...

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que cette association de couleur est très réussie. Festive tout en restant chic. ;) Je t'avoue qu'avant, je craquais pour ces Diorific Vernis plus pour la présentation boule que pour le vernis en lui-même, la faute à un pinceau qui n'était vraiment pas top. Mais là, depuis qu'ils ont doté ces petits du fameux pinceau Dior Vernis, je dois dire que c'est un vrai plaisir d'appliquer ces laques. :)

      Supprimer
  13. Bonjour Lucie,

    Quelles photos magnifiques sur cet article (bien que toutes tes photos sont très jolies).

    J'adore le vernis Amethyst, surtout avec le liner. Ca fait vraiment une jolie french manucure pimpée pour les fêtes. J'espère que le liner ne sera pas épuisé dans mon Sephora, car avec ce type de produit c'est souvent le cas (malheureusement).

    Bisous et bon week-end à toi,

    Joy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Joy ! :) Oui je l'espère pour toi car tu as raison, c'est le genre de référence qui part très vite car distribuée en très faible quantité. Sinon, tu peux toujours shopper sur Dior.com. Les emballages cadeau de Noël sont magnifiques et il y a de superbes goodies (des miniatures de Rouge Dior pour ne citer qu'elles). ;)

      Supprimer
  14. Merci pour ce cet article de fête avec cette collection de rêve ! Tes photos sont magnifiques .

    RépondreSupprimer
  15. Tes photos sont tellement belles ! T'as pris des cours de photographie ou t'as un talent caché ? *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Myrtilla ! Non je n'ai pas pris de cours de photo et je suis loin de m'y connaître. Mais ça fait 2 ans que je bidouille avec mon reflex (et un livre que j'ai acheté pour apprendre à m'en servir) et je commence enfin à m'amuser avec. ;)

      Supprimer
    2. En tout cas merci pour le compliment ! <3

      Supprimer
  16. Bonjour, petite question concernant le liner. Est-ce que, comme moi, vous avez eu du mal à le retirer? J'avais mis un rouge sur lequel j'ai dessiné des éclairs au liner, le tout recouvert de top gel coat pour protéger.. le jour où j'ai voulu passer mon dissolvant tout partait sauf le liner. Merci de votre retour d'expérience 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Il est vrai que, comme tout vernis à ongles pailleté (mais celui-ci tout particulièrement), ce Vernis Liner est assez difficile à ôter. Pour ma part, j'ai le Dissolvant Express spécial vernis pailletés de chez Sephora donc je n'ai pas rencontré de difficulté particulière. Essaye d'imbiber un coton de dissolvant et laisse poser celui-ci sur chaque ongles pendant quelques secondes (voire plus). Il devrait dissoudre la base gel du Vernis Liner et aider à retirer les paillettes par la suite. ;)

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse 😉

      Supprimer

Sur ma wishlist de Noël



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.