Claudia Schiffer Make Up : l'énorme coup de coeur !

30 nov. 2017

Comme pas mal de blogueuses et de youtubeuses beauté je suppose, j'ai toujours eu ce rêve un peu fou de pouvoir créer ma propre collection de maquillage. Oh, pas quelque chose de gigantesque ! Une gamme modeste avec seulement quelques références, du make up fonctionnel, des basiques à avoir dans son bazar de maquillage mais des nuances très travaillées, de l'efficace mais du qualitatif, le tout sans en faire des caisses. Bref, quelque chose de féminin (mais pas girly), de moderne et de chic à la fois. En fait, je dois vous avouer que si je devais créer ma ligne de maquillage, elle ressemblerait trait pour trait à celle créée par Claudia Schiffer : Claudia Schiffer Make Up. C'est tout nouveau, ça vient de sortir et j'ai eu un énooooorme coup de foudre pour cette nouvelle ligne de cosmétiques.


Claudia Schiffer, c'était un peu la reine des top models durant ma jeunesse. Incarnation même de la beauté allemande dans les années 90 et véritable icône de la mode, elle faisait (et fait toujours) partie des mannequins mythiques de cette décennie là aux côtés de Carla Bruni, Cindy Crawford et Naomi Campbell (pour ne citer qu'elles). Quand, petite, je faisais défiler mes Barbie, c'était à elles que je pensais. J'ai donc été absolument charmée à l'idée de découvrir la première marque de maquillage créée par Claudia Schiffer. Ça me parle tout de suite plus que Rihanna ou Victoria Beckham (même si ces dernières font également de très belles choses). J'ai eu le plaisir de recevoir deux produits de la collection capsule Claudia's Beauty Secrets mise en avant par et pour la marque de cosmétiques allemande ARTDECO (dont je vous ai déjà parlé ici et ). Deux très gros coups de coeur que j'ai plaisir à vous présenter aujourd'hui.

Pour le topo, Claudia Schiffer vient donc de lancer sa propre marque de maquillage : Claudia Schiffer Make Up. Les produits sont disponibles en France (et dans plus de 15 pays) depuis septembre 2017 sur le site claudiaschiffermakeup.com. La bonne nouvelle c'est que pour les plus frileuses d'entre nous (celles qui n'aiment pas commander sur internet) la marque est aussi proposée dans les instituts de beauté agréés ARTDECO (sur l'ensemble de la France) depuis le mois d'octobre sous la forme d'une collection capsule intitulée Claudia's Beauty Secrets. Voilà pour la disponibilité des produits.


Pour en revenir à la marque en elle-même, Claudia Schiffer Make Up se veut intelligente, chic et moderne. Claudia Schiffer avoue s'être inspirée de toutes ses expériences et connaissances acquises durant ses 30 années de mannequinat pour l'imaginer et la concevoir. J'avoue avoir été charmée par son univers et on ressent vraiment la passion et l'investissement de la top model derrière tout ça. Le design des produits et les nuances proposées sont autant de clins d'oeil à la vie personnelle de Claudia. Ainsi, les magnifiques boîtiers rose & or s'inspirent directement des couleurs d'une Vespa des années 60 sur laquelle grimpait Claudia Schiffer pour se rendre de club en club durant ses vacances à Majorque. Aussi, on retrouve un peu partout (et notamment sur les rouges à lèvres) un petit nuage, référence directe au surnom donné à Claudia Schiffer depuis son enfance : "Cloudy". Je trouve cela tellement ravissant !

Côté produits, Claudia Schiffer Make Up va pour le moment à l'essentiel mais propose quand même déjà pas mal de références dont des classiques  - selon l'ex-mannequin - comme un beau mascara noir, un rouge à lèvres rouge intense (que toute femme se doit d'avoir selon elle) - son arme secrète lorsqu'elle était encore une jeune modèle timide, ou encore une poudre compacte de finition transparente qui accroche la lumière.


En pratique, les produits sont d'une qualité absolument dingue et, esthétiquement, cette gamme de maquillage représente tout ce que j'aime. Si j'avais eu à concevoir le design de ma marque de maquillage à moi, je crois que cela aurait été dans la même veine. Le boîtier rose nude et or en métal lourd est magnifique. Sobre et épuré tout en étant féminin, parfait pour moi. Le capot du rouge à lèvres est lui aussi très quali. Totalement doré et en métal très lourd, le système d'ouverture est aimanté. Et détail absolument charmant, un petit nuage (le même que celui que je porte autour de mon cou, c'est vous dire comme je suis sur la même longueur d'onde !) orne le dessus du capot. C'est d'un goût exquis et raffiné.

J'ai donc eu la chance de recevoir un beau blush - le Compact Blusher n°22 Passion Fruit, et un rouge à lèvres - le Cream Lipstick n°300 Poppy Land. Ces deux références présentent toutes les deux le même travail de la matière. La poudre du fard à joues et le raisin du rouge à lèvres sont gravés de motifs représentant des petites "gouttes" (encore une référence au nuage et au surnom de Claudia Schiffer).


Claudia Schiffer Make Up présente le Compact Blusher comme un blush compact à la poudre veloutée et à la texture ultra-fine, donc facile à travailler. Dans le détail, la marque nous vante un fini glowy, une texture velours (grâce à la présence de particules de poudre rondes et ultra-fines), une excellente pigmentation, une couvrance modulable et un rendu uniforme et sans taches, le tout avec une formule non asséchante contenant de l'acide hyaluronique et exempte de parfum, de parabènes et d'huiles minérales.

En pratique, j'ai trouvé la texture de ce blush absolument fantastique. Effectivement très fine mais pourtant peu poudreuse, j'ai retrouvé là un peu du fameux Air Blush de Marc Jacobs Beauty. La pigmentation est très bonne, effectivement modulable, et l'application - sans démarcations - est un vrai plaisir.


Je dois toutefois vous avouer que lorsque j'ai découvert la nuance de ce Compact Blusher n°22, je me suis dit qu'il n'était pas du tout pour moi et ma carnation claire. Moi qui suis davantage habituée aux fards à joues rosés, celui-ci est un peu antipodes de mes goûts en la matière. Et pourtant c'est un vrai coup de coeur. Ce n°22 Passion Fruit est un genre de pêche velouté super lumineux. Il est génial pour contrebalancer les rougeurs diffuses que l'on peut avoir sur les joues et il confère à ma peau un joli côté healthy. Je l'adore !

J'ai également eu le plaisir de recevoir l'un des Cream Lipstick de Claudia Schiffer Make Up : le n°300 Poppy Land. La marque présente ces rouges à lèvres comme des lipticks au fini satiné, à la formule hyper-pigmentée pour une couleur intense, à la texture gel (qui n'est pas sans me rappeler celle des Vice Lipstick gamme Cream que j'aime tant) qui repulpe les lèvres et au fini couleur 100% couvrant, 100% uniforme, intense, riche et crémeux.


Autant vous le dire tout de suite : ce rouge à lèvres est une tuerie ! Il me rappelle de bien des façons la qualité des Vice d'Urban Decay. Sa texture est très douce, légèrement jelly et enrobante. La formule n'assèche pas (ou presque pas sur le long terme) alors que la pigmentation est plutôt dingue. Pas besoin d'appliquer 36 couches de rouge à lèvres, la couleur claque immédiatement et le rendu est tout de suite uniforme, même sur les lèvres abîmées. Le fini est satiné, légèrement brillant donc lumineux, et la tenue est tout à fait excellente.

Côté couleur, le Cream Lipstick n°300 Poppy Land est le rouge à lèvres rouge par excellence (le fameux indispensable dont nous parle Claudia Schiffer). Très vif et ayant un sous-ton plutôt chaud (il est plus orangé que mon Spiderweb adoré par exemple), je le trouve extrêmement chic et lumineux.


Voici ci-dessus les swatches de ces deux produits Claudia Schiffer Make Up pour vous faire une idée de la couleur et de la texture (absolument dingues) de ces deux très jolies références.

Et place maintenant à mon petit look du jour. Comme d'habitude quand j'arbore un rouge à lèvres rouge, je préfère la jouer soft sur le reste du maquillage. Beaucoup de mascara et une belle bouche rouge, c'est vraiment un combo que j'affectionne, surtout quand j'ai la flemme de réalise un make up très élaborée ;). Et pour que l'ensemble fonctionne bien, je pense que le travail du teint doit être impeccable (dans la mesure du possible en tout cas). Pour le coup, le Compact Blusher Passion Fruit donne vraiment bonne mine et réveille plutôt bien l'ensemble. Je l'ai appliqué sur l'os de mes pommettes, dans le creux de mes joues pour les "sculpter" un peu ainsi que sur l'arête de mon nez. Et voilà !


Mise en beauté :

Fond de teint : Fond de teint Skin Foundation Stick de Bobbi Brown (nuance Porcelain)
Anti-cernes : Radiant Creamy Concealer de NARS (nuance Vanilla)

Sourcils : Eyebrow Marker de Kiko (nuance Chestnut haired & Blonde women)


Au final, je pense que vous l'aurez compris, je suis indiscutablement séduite par Claudia Schiffer Make Up et sa collection capsule Claudia's Beauty Secrets pour ARTDECO. Bien plus qu'une gamme de produits sur laquelle on appose le nom d'une star, cette nouvelle ligne de maquillage est résolument pleine d'âme et de charme et d'une qualité folle. Outre le fait que je trouve ces produits géniaux sur le plan technique, j'ai aussi l'impression d'avoir trouvé la marque de maquillage qui me ressemble le plus, pour ce qu'elle propose mais aussi dans ce qu'elle représente. Bref, j'en veux encore !!


Produits mentionnés dans cet article

Compact Blusher de Claudia Schiffer Make Up - n°22 Passion Fruit *
6 nuances disponibles
36 euros chez Claudia Schiffer Make Up et les distributeurs agréés ARTDECO.
Découvrir chez Claudia Schiffer Make Up.

Cream Lipstick de Claudia Schiffer Make Up - n°300 Poppy Land *
9 nuances disponibles
[* produits reçus pour test | en savoir plus]

20 commentaires

  1. Absolument irrésistible et ravissant comme je comprends ton coup de foudre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Oui, ces produits sont magnifiques ! :)

      Supprimer
  2. De très jolies photos pour une collection qui donne envie ! Merci Lucie pour ce bel article :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Le rouge à lèvres "Poppy Land" que tu présentes est vraiment très joli :).

    Merci pour ce billet !

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un beau rouge à lèvres rouge ! Avec plaisir Julia, comme toujours ! :)

      Supprimer
  4. Coucou Lucie,

    Je profite que la fièvre de mon fils lui fiche la paix durant quelques heures pour t'écrire un petit mot. Je ne vais pas pouvoir, cette fois, aller à mes divagations et t'écrire tout un pavé. A vrai dire, j'ai très peu dormi cette nuit et rien de la journée, mon fils est bien ko lui aussi le pauvre.

    Je ne savais absolument pas que Claudia Schiffer avait sorti une gamme de maquillage. Comme toi, Claudia Schiffer est une icône des années 90 que je m'amusait à imiter. Je me la jouais reine des podiums, arf, c'est loin tout ça ^^

    Les produits proposés sont hypers esthétiques et la qualité semble en effet complètement folle, le rouge à lèvre fait très couture, il magnifique, le blush aussi. C'est sobre, élégant, raffiné, tout ce que j'aime !

    Merci pour la découverte,
    Bisous,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Je prends enfin le temps de répondre à mes commentaires... ;) J'espère que ton fils va mieux depuis ! C'est vraiment pas rigolo quand nos petits sont malades... :S Concernant Claudia Schiffer Make Up, moi non plus je ne savais pas avant de recevoir le communiqué de presse et c'est un très gros coup de coeur. Je me retiens de passer commande pour découvrir d'autres références maintenant... ^^

      Supprimer
  5. Belle découverte pour ma part et donc merci d'avoir consacré un article à cette collection . Je ne connaissais pas et j'avoue qu'il y a de quoi séduire . Je comprends ton coup de coeur et en profite pour te féliciter pour tes photos absolument remarquables .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment au sujet de mes photos, c'est adorable ! :)

      Supprimer
  6. Merci pour cet article dédié à la collection Claudia Schiffer . Je viens d'aller faire un tour sur le lien qui nous permet de découvrir la capsule Claudia' Beauty Secrets pour Artdeco et c'est vrai qu'il y a de bien belles choses . Entre autres les 9 nuances de Cream Lipstick qui me paraissent assez sympas. Le " Layer Cake " me semble très à mon goût . J'aimerai bien un article de ta part consacré à ces Lipstick afin d'avoir ton avis .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais moi aussi j'aimerais bien un article consacré à tous les rouges à lèvres de la marque hi hi ! Ils ont tous l'air tellement beaux !! :)

      Supprimer
  7. Très jolie ta présentation et cette collection Claudia Schiffer est superbement élégante et chic, classe, enfin ni trop ni trop peu !
    Si la qualité est là, le packaging(j'y vois un petit côté vintage), le travail de la poudre et du raisin sont également super jolis, cà fait juste envie de ne pas y toucher, pas abimer...
    Tu es toute belle en "Claudia Schiffer" makeup.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui j'ai vraiment été séduite par l'univers et les packagings très qualitatifs. Or et rose nude, tout ce que j'aime. Oui, c'est vrai qu'il y a un petit côté vintage. ;)

      Supprimer
  8. Woaw ! Le packaging est juste dingue ! Je suis super fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup aussi ! C'est vraiment tout ce que j'aime. ;)

      Supprimer
  9. Bonsoir, le rendu est effectivement joli, on s'en aperçoit encore mieux sur les swatches. Par contre je viens d'aller regarder les prix, c'est vraiment cher. Même pour un beau résultat, il faut avoir un budget conséquent si on veut acheter cette gamme. Tant pis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un budget effectivement... :S Mais on reste encore loin des grandes maisons de luxe à ce niveau-là et la qualité est vraiment au rendez-vous. ;)

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ce packaging épuré et métallique. La pigmentation du rouge à lèvres est dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est absolument fabuleux ce rouge à lèvres ! Je crève d'envie de tester les autres nuances disponibles !! ;)

      Supprimer

Sur ma wishlist de Noël



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.