1 semaine / 5 nouveautés [#39]

26 nov. 2017

Au moment où je vous écris, ma boîte de réception est en train de dégobiller tout ce qu'elle peut de mails du Black Friday. Autant vous dire que la tentation est forte mais que l'état des finances actuel me ramène bien vite à la raison. Oh oui, j'ai bien sûr été voir les jolies réductions sur Feelunique et consorts. Oui, j'ai bavé d'envie sur cette énième palette à -30% ("Non mais tu te rends compte Doudou, je te dis qu'il y a -30% sur tout le siiiiiite !!") et oui j'ai été tentée maintes et maintes fois de me faire un petit panier virtuel histoire de voir... Mais voilà, à la maison, nous avons profité du mois de novembre pour commencer à faire les cadeaux de Noël en avance. Alors bon, entre la maison de Peppa Pig et la palette Lancôme x Olympia Le-Tan, mon coeur n'a pas balancé bien longtemps.


Alors que j'ai toujours la très jolie Gold Palette de Guerlain en ligne de mire (celle que je vous ai présentée dans l'édition #38 de cette série de billets), d'autres palettes se sont ajoutées à ma wishlist cette semaine. Moi qui avais promis à Monsieur BG que les palettes, c'était fini pour de bon, me voilà bien dans de beaux draps. En fait, c'est terrible les palettes ! Je crois que c'est même pire que les rouges à lèvres. Une palette, ça vous fait de l'oeil avec son beau boîtier rutilent et son joli camaïeu de fards. Une palette, ça offre une multitude de possibilités niveau make up et le retour sur investissement peut vraiment être intéressant. Mais chez moi, les palettes - en général - ça reste bien sagement rangé dans un tiroir et ça finit par prendre la poussière parce que j'ai rarement le temps de m'amuser avec. Il n'empêche, rien de tel qu'une belle palette pour faire chavirer mon p'tit coeur. Et cette semaine tout particulièrement, j'ai failli frôler la tachycardie.


On commence ma sélection de coups de coeur de la semaine avec la magnifique édition collector de la Mineral Veil® Deluxe de bareMinerals. Cela faisait un bout de temps maintenant que je n'avais pas été mettre le nez dans les nouveautés de la marque. J'ai donc été faire un tour sur l'e-shop bareMinerals et j'ai été émerveillée par les jolies choses que la marque nous propose pour ce Noël 2017. Coup de foudre immédiat pour la très belle édition collector de la fameuse poudre libre Mineral Veil®. Je ne savais pas que la marque sortait une version deluxe de cette référence chaque année et pour 2017, nous avons droit à un boîtier en métal au capot argenté et facetté que je trouve de toute beauté. Ça me donne très envie de revenir à cette poudre libre de finition qui rend la peau toute belle et veloutée.

Place maintenant à mon deuxième coup de foudre de la semaine (en fait j'en ai eu 3 ;). Repérée sur la page Facebook de Sephora, j'ai littéralement flashé sur la palette Eye Lights Palette Après Ski Glow Collection de Becca. Comment vous dire... Son boîtier rond et doré ornementé représente exactement tout ce que j'aime. Ça me rappelle un peu l'univers de Tarte Cosmetics aussi (tout s'explique). Les 7 fards proposés aux finis satinés et pailletés sont assez neutres et bien que la tonalité générale de la chose soit plutôt chaude et que l'ensemble ne soit finalement pas très original, je suis absolument séduite par l'objet.

Côté rouges à lèvres, encore pas mal de tentations cette semaine. Mais ce sont finalement les Rouge Pur Couture Dazzling Lights Edition d'Yves Saint Laurent qui m'ont le plus emballée. Issus de la collection de Noël de la maison intitulée Dazzling Lights, ces Rouge Pur Couture se voient relookés tout spécialement pour les fêtes puisque leur capot et leur raisin se parent pour l'occasion de jolis feux d'artifice. Outre ce détail un brin futile (je le conçois), ce sont les couleurs emblématiques des Rouge Pur Couture qu'Yves Saint Laurent a décidé de mettre en avant en cette fin d'année et j'y ai retrouvé avec plaisir le Rouge Pur Couture 09 Rose Stiletto qui me fait de l'oeil depuis une éternité. Ne pas craquer, ne pas craquer...

Et le voilà mon troisième coup de foudre de la semaine ! Encore une palette donc. Mais comment résister à la magnifique Ambient Lighting Edit Volume 3 de Hourglass ? Bon, là tout de suite ça va être facile puisqu'elle est épuisée sur l'e-shop de Sephora... Mais quand-même ! Je trouve cette palette pour le teint absolument magnifique ! Cette édition limitée propose deux jolis fards marbrés pour les joues, deux fards satinés pour la finition, une poudre bronzante et un highlighter marbrés eux aussi. Bref, il y a vraiment de quoi s'amuser et s'il y a bien une chose que je ne possède dans ma collection de maquillage, c'est une palette tout spécialement dédiée au maquillage du teint. Bref, si elle n'était pas indisponible et si je n'étais pas fauchée comme les blés, là, tout de suite maintenant, je craquerais, c'est certain !

Et on termine ma petite sélection de la semaine avec petit mascara (parce que les mascaras, c'est la vie). Impossible de passer à côté de la collab' du moment entre Maybelline et Gigi Hadid. Pour tout vous dire, je me fiche de Gigi Hadid comme de ma première chemise (#expressiondautrefoisbonjour) mais j'avoue apprécier qu'une marque de grande distrib' comme Maybelline ait l'ambition de proposer ce genre de collection un peu "hype". Bien que les packagings fassent assez cheap (à voir en vrai tout de même), je suis très intriguée par les références proposées et je ne reste pas insensible au charme du petit Mascara Fibres de la Collection East Coast Glam vu en action dans je ne sais plus quelle vidéo. Doté d'un embout mascara et d'un embout fibres (fibres destinées à apporter plus de volume sur nos cils), ce mascara n'est pas sans rappeler le Better Than False Lashes de Too Faced (attention, antiquité !) ou le plus récent Base Mascara Perfecto de Givenchy, dans le même genre mais en moins cher donc.


Produits mentionnés dans cet article

Mineral Veil® Deluxe de bareMinerals (édition limitée)
42 euros chez bareMinerals | 46 euros 34,50 euros chez Feelunique.
Découvrir la collection de Noël de bareMinerals.

Eye Lights Palette Après Ski Glow Collection de Becca
45 euros chez Sephora.
Découvrir chez Becca.

Rouge Pur Couture Dazzling Lights Edition d'Yves Saint Laurent (éditions limitées)
6 nuances disponibles.
Ambient Lighting Edit Volume 3 de Hourglass (édition limitée)
Mascara Fibres Collection East Coast Glam Gigi Hadid x Maybelline (édition limitée)
16,99 euros chez Asos | 16,90 euros chez Feelunique.
Découvrir chez Maybelline.

[Codes promo Sepho à retrouver dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

9 commentaires

  1. Aucune découverte transcendante pour moi ces temps ci, en même temps il faut dire que je ne suis pas aussi assidue que toi sur les nouveautés, j'en apprends toujours des nouvelles quand je viens ici :)
    Mais pour ce qui est de la poudre, après avoir utilisé la Stay Matte pendant deeeees moiiis je suis revenue à une poudre libre ! J'aime aussi beaucoup ce rendu qu'on peut un peu plus moduler je trouve, qu'avec une compacte.

    P.S : Rien de grave pour l'arrêt, juste déjà un peu trop de contractions alors qu'il est beaucoup trop tôt (6ème mois), il faut que baby reste encore au chaud un moment :) Et oui j'imagine que ça doit te rappeler des souvenirs, le temps passe tellement vite ... !

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh alors fais bien attention à toi et à bébé ! Hop, au repos !! :) Je t'avoue que je galère bien côté poudre ces derniers temps à cause de ma peau qui graisse énormément par moments. J'adore toujours la Stay Matte mais je trouve son rendu assez peu naturel sur mon fond de teint The Ordinary. L'édition deluxe de la Mineral Veil bareMinerals est canon (celles des années précédentes l'étaient encore plus d'ailleurs). ;) Personnellement, quand j'étais enceinte, je me fichais royalement des nouveautés make up et soins alors je ne peux que te comprendre. J'avais vraiment la tête dans l'univers bébé & co. et j'ai toujours eu du mal à me concentrer sur plusieurs choses en même temps. :D

      Supprimer
  2. Les rouges à lèvres YSL ont l'air super bien ( celui que tu nous présentes en tous cas ) , mais le prix pique un peu ( beaucoup ) et c'est bien dommage . J'aime beaucoup les deux palettes que tu nous présentes dans ton article et voilà somme toute de bonnes idées cadeaux pour Noël .Merci pour cet article dominical !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Oui je trouve aussi que les prix piquent beaucoup beaucoup ! Je trouve globalement que les marques de luxe ont vachement tendance à gonfler leurs prix pour cette fin d'année et ça devient de la folie... :S

      Supprimer
  3. Coucou !
    Pour moi aussi le packaging a son importance et aussi quand les poudres sont joliment travaillées avec de jolies couleurs, j'ai du mal à y toucher !
    Quand j'étais petite j'avais déjà du mal à entamer la boîte de crayons de couleurs ou la palette de peinture toute neuve achetée pour la rentrée scolaire alors pareil pour le maquillage !
    La palette Becca est très très jolie tout comme YSL avec ce tube de ràl collection Dazzling Lights !
    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que je craque bien plus souvent pour un packaging que pour un produit finalement. C'est aussi ça qui fait la magie du maquillage je trouve. ;) La palette Becca est tellement jolie ! Et les fards de la palette Hourglass aussi !! :)

      Supprimer
  4. Comme je te comprends, les palettes Becca et Hourglass sont terriblement belles !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    J'aime beaucoup le packaging des palettes et de la poudre que tu présentes.
    Le rouge à lèvre a un joli motif.

    Merci pour ce billet :)

    Bonne soirée

    Julia J.

    RépondreSupprimer

Sur ma wishlist de Noël



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.