1 semaine / 5 nouveautés [#38]

12 nov. 2017

C'est qu'on dirait bien que les choses sérieuses commencent !! Je ne peux vous dire à quel point je suis joie et allégresse (comment ça, ça se dit pas ?!) en découvrant les collections de maquillage de Noël. Je m'étais promis de ne pas vous refaire le coup du "j'adore Noël, je kiffe Noël, je sur-kiffe Noël, je respire Noël" comme l'année dernière (parce que j'étais quand même en boucle sur le sujet) mais... mais comment résister à la frénésie des fêtes de fin d'année ?!! Moi, je n'y arrive pas, c'est certain. Vous noterez tout de même que j'ai eu la force et la volonté d'attendre le mois de novembre avant de vous parler des nouveautés de Noël sur le blog. Hééé ouaaaiiis, high five !!  Parce que vous causer Noël en octobre, c'est quand même beaucoup trop tôt et je n'étais pas du tout prête pour cela, psychologiquement parlant.


Mais maintenant qu'Halloween et la Toussaint sont passés, je n'ai plus qu'une hâte, zapper vite fait bien fait ce mois de novembre tout pourri (je ne l'aime tellement pas ce mois ! - oui je sais, je radote ;) pour pouvoir ouvrir la case n°1 de mon calendrier de l'Avent Dior (ouiiiiiiii, j'ai eu la chance de le recevoir comme j'ai pu vous le dévoiler sur mon Insta et je suis trop trop heureuse !! :). En attendant ce jour béni, je me délecte des créations de nos marques préférées pour cette fin d'année 2017. Les Holiday Collections (ou Christmas Collections) sont toujours magiques et, cette année encore, j'en prends plein les yeux. Voici 5 de mes coups de coeur (mais il y en avait tellement plus ! - je les garde sous le coude, rassurez-vous !) issus des nouveautés du moment.



On commence avec le seul produit de ma sélection qui ne fait pas partie des collections de Noël : le High Impact Lash Elevating Mascara de Clinique. Je suis une fan inconditionnelle des mascaras waterproof parce que ces derniers ont (normalement) pour caractéristique de maintenir les cils bien recourbés après l'utilisation du recourbe-cils. Néanmoins, qui dit mascara waterproof dit mascara tenace et donc démaquillage costaud. J'y laisse bien souvent des cils dans la bataille. Le High Lash Elevating Mascara de Clinique n'est pas waterproof mais il promet un effet "cils liftés" comme je les aime grâce à une formule à base de polymères et une texture mousse ultra-légère et aérienne. Je viens d'acheter le Paradise Extatic de L'Oréal mais ce petit nouveau de chez Clinique est le prochain sur ma mascara list !

Vous parler de Noël sans mentionner la maison Dior m'est impossible. Outre le superbe Calendrier de l'Avent qui, je le sais, en fait rêver plus d'une, Dior a encore trouvé le moyen de nous proposer une Holiday Collection à se damner. Son nom ? Precious Rocks. Sophistiquée, opulente, festive et rock n' roll sont les adjectifs qui siéent le mieux à cette nouvelle collection aux créations toutes plus désirables les unes que les autres. J'ai d'ailleurs tellement de coups de coeur que j'aurais tout aussi bien pu dédier un article entier à Precious Rocks. Mention spéciale tout de même pour les nouveaux Diorific Matte Fluid (j'avais adoré ceux de l'année dernière) - surtout le 5 Charm (un beau rose poudré clair), et les nouveaux Diorific Vernis qui, année après année, font toujours leur petit effet. Moi, j'ai particulièrement flashé sur le 998 Amethyst (un violine sombre) mais pour les avoir vus en vrai, les 3 autres nuances proposées sont tout aussi charmantes.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur chez Kiko. Faut dire qu'ils se sont un peu trop emballés ces derniers mois avec leurs nouvelles collections en veux-tu en voilà. Trop, trop, trop ! J'ai tout de même été intriguée lorsque j'ai reçu leur dernière newsletter, newsletter mettant en avant leur collection de Noël intitulée Arctic Holiday. Intriguée, j'ai été faire un petit tour sur l'e-shop Kiko et j'ai été agréablement surprise. Moi qui suis absolument fan de mon Desert Dunes Trio Baked Blush (que je porte quasi-systématiquement depuis que je l'ai acheté) sorti en édition limitée en 2016 (texture velours géniale, pigmentation au top, fini délicat et lumineux et tenue impec' !), j'ai très envie d'agrandir la famille avec l'un des 3 nouveaux Arctic Holiday Baked Blush Kiko aux teintes métallisées délicatement travaillées. Cette gamme de fards à joues est tellement géniale (je vous la conseille si vous cherchez un beau blush) !

Et puis on termine avec THE coup de coeur. J'ai eu le malheur d'aller dans ma parfumerie préférée il y a quelques jours et je suis tombée nez à nez avec cette merveille de palette : la Gold Palette de Guerlain. Il s'agit là de la toute première palette multi-usage signée Guerlain et je trouve l'objet absolument ravissant. La maison y propose 6 fards à paupières et 2 fards à joues que l'on peut mixer à l'envi pour maquiller aussi bien le regard (yeux et sourcils) que les joues. Je trouve les nuances - tantôt métalliques, tantôt satinés - vraiment superbes et totalement raccord avec l'esprit festif de Noël (notamment le fard doré, un "top coat effet feuille d'or" (sic), plein de promesses) tout en restant facile à assumer au quotidien. Bref, j'ai très très envie de craquer (ou de la mettre sur ma liste de cadeaux pour mon anniversaire, hi hi !) mais ce n'est pas du tout raisonnable vu le prix (qui pique !)... Sinon, vous avez vu la revue de Temptalia (dit-elle d'un air innocent) ?


Produits mentionnés dans cet article

High Impact Lash Elevating Mascara de Clinique
Diorific Matte Fluid de Dior (éditions limitées)
2 nuances disponibles.
38,50 euros chez Sephora.
Découvrir chez Dior.

Diorific Vernis de Dior (éditions limitées)
4 nuances disponibles.
26,50 euros chez Sephora.
Découvrir chez Dior.

Arctic Holiday Baked Blush de Kiko (éditions limitées)
3 nuances disponibles.
Gold Palette de Guerlain (édition limitée)
76,95 euros chez Sephora.
Découvrir chez Guerlain.

[Codes promo Sepho à retrouver dans la barre latérale du blog, encart "Bons plans Sephora".]

24 commentaires

  1. Trop contente de retrouver ce " 1 semaine/5 nouveautés " , car en ce Dimanche bien tristounet , voilà de quoi se redonner le moral .De plus , ta sélection est vraiment top. Merci pour cet article qui tombe à point .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ce billet t'ait plu ! Oui, ça fait du bien au moral de regarder de si jolies choses ! :)

      Supprimer
  2. Oh la palette Guerlain ! Magnifique ! Merci pour cette jolie découverte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Oui, elle est de toute beauté ! :)

      Supprimer
  3. De très jolie sorties, surtout pour Dior !!
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont encore fait fort chez Dior, c'est clair !! ;)

      Supprimer
  4. Aïe oui ça pique le prix de la palette Guerlain, elle est magnifique par contre ... J'adore les teintes.
    Est-ce que tu penses faire des posts instagram sur le calendrier Dior ou peut être un article entier une fois qu'il sera terminé ? Je suis très curieuse de savoir ce qu'il y a dedans !! :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix fait vraiment mal... Mais quel magnifique objet !! :) Oui, je pense faire un article récapitulatif sur le Calendrier de l'Avent Dior et j'essaierai de publier quotidiennement une story sur mon Instagram pour dévoiler la surprise du jour. ;)

      Supprimer
  5. Salut Lucie,
    Il faut absolument que tu testes le mascara de Clinique, il est génialissime, je crois bien que c'est mon préféré de tous les temps ! Il me fait des cils de poupée, tient super bien la courbure, et tout ça sans les inconvénients du waterproof (et ce n'est pas peu dire parce que mes cils sont en phase de repousse après une chimiothérapie, donc pas du tout volumineux ni recourbés). J'ai aussi essayé le Paradise Extatic mais il n'a rien à voir selon moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la oui, tu me donne encore plus envie ! J'ai d'ailleurs testé le Paradise Extactic mais il ne me convient pas du tout. Il est super performant niveau volume et longueur (et il est hyper chouette à travailler) mais côté courbure, c'est la cata. La formule affaisse toute ma frange de cils préalablement recourbée... =( Je te souhaite un bon rétablissement ! <3

      Supprimer
  6. Coucou Lucie

    Comme tu le sais je suis un peu fâchée avec Kiko mais là cette année je trouve la collection très réussi. J'ai déjà craqué pour un set ral/vernis et 2 ombres à paupière crèmes et je me tâte encore pour d'autres produits.

    La collection Dior bof bof en termes de couleurs ce n'est pas ce qui me parle le plus et je trouve que certains produits ressemblent trop à ceux de l'année dernière. Par contre j'ai enfin craqué pour les ral liquide et mon dieu qu'ils sont top ! J'ai la teinte Savage matte que je n'arrête pas de le porter, une couleur sublime pour la saison.

    La palette Guerlain un bijoux mais le prix fait réfléchir 75€ c'est une somme ! Surtout que ce sont tes teintes facilement retrouvable ailleurs (notamment chez Nyx).

    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite info au passage chez Kiko le vernis 002 de la collection Into the Dark est le dupe parfait du vernis Poison Metal de Dior une très bonne affaire !

      Supprimer
    2. Oui je le sais ! Mais du coup, tu me donnes encore plus envie d'aller faire un petit tour chez Kiko. Les blushes me font tellement envie !! :) Il faut que j'aille regarder les nouveautés lèvres aussi. Concernant Dior, oui, on retrouve quelques petites choses similaires mais je trouve le travail des palette 5 Couleurs magnifique une fois encore. Dommage que les couleurs ne me conviennent pas... Tu as tout à fait raison concernant la palette Guerlain. On peut trouver les mêmes fards ailleurs et pour moins cher. Mais l'objet est tellement beau !!! <3
      Merci pour l'info concernant le dupe de Poison Metal, ça peut servir (#tentatrice) !! ;)

      Supprimer
    3. Oui les palettes sont canons mais je sais que c'est pas le genre de couleur que je vais porter souvent. C'est pour ça que la Burgundy Bar de Maybelline me suffit amplement. Va faire un tour chez Kiko tu ne le regretteras pas et, prend le vernis car c'est une édition limité chez Kiko je dis ça je dis rien ^^.

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Heureuse de retrouver tes coups de coeur et toutes ces jolies choses à découvrir comme la palette Guerlain, magnifique, chère mais superbe !
    Je suis un peu du même avis qu'Aurélie au sujet de Dior mais j'adore ces jolis petits flacons !!! Le vernis Amethyst me plait bien aussi.
    J'ai lu aussi beaucoup de bien sur le mascara Clinique.
    Bon, comment je vais dépenser mon avoir de 28 neurosses chez Nocibé moi ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben moi j'ai bien une petite idée concernant ton avoir tiens !! :D Oui, Dior se répète un peu mais pour ma part, je ne me lasse pas de la gamme Diorific tellement festive ! :) Il faut absolument que j'investisse dans le mascara Clinique. Le Paradise Extatic de L'Oréal ne me convient pas et je pense en faire don à la sister. ;)

      Supprimer
  8. Comme je déteste ce mois de novembre aussi, bouuuh :(
    Mais l'atmosphère se réchauffe ici en découvrant les collections de Noël, merci de nous les présenter, tout cà fait rêver !
    Prestigieux cadeau avant l'heure le calendrier de l'Avent Dior, je suis très heureuse pour toi !
    Bises
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Estelle ! :) Tu ne peux pas imaginer ma joie quand j'ai déballé mon colis et y ai découvert le calendrier !! <3 Vite, qu'on en finisse avec novembre alors !! ;)

      Supprimer
  9. Bonjour Lucie,

    C'est la 1ère fois que je te laisse un commentaire mais je lis tous tes articles depuis un an à peu près & crois-moi ton blog fait partie de mon top 5, c'est réellement un plaisir de te lire, ton style d'écriture, ton humour (oui oui ;-) ).

    J'imagine bien que je ne suis pas la seule à te faire ces compliments mais comment ne pas mentionner également tes sublimes photos !
    & ta jolie frimousse (si si :-))

    J'ai dévoré tes articles sur les vice lipsticks & je les relis souvent.
    Je n'en ai encore aucun, je pense commencer par Rapture & ton article m'a grandement confortée dans mon choix!

    J'ai aussi vu chez Sepho cette semaine, un kit de 5 minis & j'hésite (les couleurs de mémoire: violate, mad, 1993, double crossed &..il m'en manque un, c'est un rouge mat, purée j'étais épatée de me souvenir des noms, c'était trop beau haha)

    J'aurai l'occasion de te réécrire, mais pour cette fois je vais "essayer" de restreindre mon commentaire/roman (romantaire ah c'est pas mal ça hi).

    Si tu savais comme je bave d'envie devant ton blush Kiko, surtout que tu l'évoques souvent ;-P

    J'attends avec impatience qu'ils en ressortent un ressemblant (même couleur que le tien)
    Bref j'ai 1 question dans tout ça: parmi ceux de la collection Artic Holiday dont tu parles dans ton article, quel est le plus proche selon toi ?
    J'irai les swatcher ces jours-ci mais n'ayant jamais vu "en vrai" le Desert Dunes Trio, je m'en réfère à toi.

    Je te remercie pour ta réponse Lucie & pour tout ton joli travail.

    Tu rends même intéressants certains articles qui, à la base, ne m'auraient pas interpellée ;-)

    Je t'embrasse & je te dis à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elsa !
      Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton adorable "romantaire" qui me va droit au coeur (et qui fait vraiment beaucoup de bien) !! ;) Tes mots me touchent énormément et je suis ravie que mes articles sur les Vice Lipstick t'aient plu. J'espère qu'il y en aura d'autres prochainement sur le blog.
      Concernant le blush Kiko, je suis désolée que tu ne puisses plus trouver mon mien adoré. Mais oui, je pense que tu peux regarder dans la nouvelle collection, même si le fini est (selon Kiko) métallique (ce qui n'est pas le cas de mon Desert Dunes Trio). Côté couleur, je ne peux pas trop t'aider parce que je n'ai pas vu les 3 nouveaux en vrai et je ne me fie pas toujours aux visuels. Néanmoins, niveau tonalités, c'est le 03 Dangerous Cherry qui s'en rapproche le plus selon moi (mais à confirmer en boutique tout de même). ;)
      À mon tour de te faire des bisous et de te dire à très vite ! <3

      Supprimer
    2. Merci pour ta gentille réponse.
      & de rien vraiment, c'est sincère :-)
      Désolée pour le blush Kiko, j'ai mal compris j'ai cru que tu les avais swatchés.
      Je te ferai un retour si je les vois avant toi mais j'avoue que le mot métallique me fait un peu peur, merci pour l'info car ça non plus je n'avais pas vu ;-)
      Contente d'échanger avec toi, maintenant que je suis lancée & si bien accueillie, je reviendrai te partager mes romantaires (ça va me rester ça c'est sûr hi) oh combien intéressants & concis haha
      À bientôt Lucie, belle soirée à toi & à ta p'tite tribu, bisous

      Supprimer
  10. Bonjour,

    J'aime beaucoup les couleurs des produits que tu présentes dans cet article ( le blush de Kiko, la palette de Guerlain et les Diorific de Dior dont tu as déjà parlé l'année dernière dans un article il me semble).

    Merci pour ce billet :) !

    Bonne soirée.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julia ! Oui j'ai déjà parlé des Diorific Vernis et Diorific Matte Fluid l'année dernière mais la maison Dior sort de nouvelles références cette année et elles sont tout aussi tentantes ! :) Belle soirée à toi aussi. ;)

      Supprimer
  11. Bonjour Lucie et merci pour cet article!
    Alors moi je suis très pressé que tu nous matraque avec Noël 🎄 Ce n est qu une fois dans l année après tout,et quand on a un bébé, Noël est encore plus merveilleux je trouve.
    Et j avais donc une petite question: as tu testé le Dior double rouge ? Je trouve la promesse de l ombré facile géniale mais j y crois pas trop 🤔.
    Merci

    RépondreSupprimer

Sur ma wishlist de Noël



Derniers posts sur Instagram

© Beauty & Gibberish. Design by FCD.