6 oct. 2017

Serum Foundation de The Ordinary : mes premières impressions

Il semblerait que j'aie passé ces six derniers mois dans une grotte, ou presque. Je suis passée complètement à côté du phénomène The Ordinary. Il faut dire que je ne regarde pas beaucoup de vidéos sur Youtube et c'est surtout là-bas que la marque a commencé à faire grand bruit au printemps dernier. Voilà maintenant plusieurs semaines, je suis partie à la recherche d'un nouveau fond de teint (et c'est jamais bon signe si vous voulez tout savoir). J'ai effectivement fini par me lasser de mon Skin Foundation Stick Bobbi Brown (3 ans et demi que je l'utilise et le rachète, qui dit mieux ?) et l'envie d'appliquer à nouveau du fond de teint fluide sur ma peau capricieuse m'est revenue en pleine poire.


Sauf que voilà. Trouver un fond de teint quand on a la peau aussi claire que la mienne, c'est loin d'être une sinécure. Clairement (et c'est le cas de le dire), j'ai fait une croix sur à peu près tout ce que font les marques de grande distribution et les marques de luxe. Les premières se cantonnent à proposer quasi-exclusivement des nuances au sous-ton jaune (ce qui ne me convient pas) quand les deuxièmes ne pensent même pas à contenter les peaux diaphanes (sauf à de rares exceptions près). C'est Cecy qui m'a parlé de The Ordinary pour la première fois et j'ai tout de suite été intriguée par cette marque issue du groupe Deciem (groupe dans lequel The Estée Lauder Companies a tout récemment décidé d'investir - comme par hasard...) qui se revendique "Société de la beauté anormale" (sic).

Après moultes recherches, j'ai découvert que The Ordinary était déjà devenue une marque culte (et j'étais donc vraiment à la ramasse pour le coup). La marque se veut innovante et il est vrai qu'elle a un positionnement un brin singulier (mais rafraîchissant). The Ordinary propose effectivement (accrochez-vous) "une gamme évolutive de traitements fondés sur des technologies cliniques reconnues et efficaces en vue d'accroître l'intégrité en matière de tarification et de communication dans le domaine des soins pour la peau". Ooookayyy... Ses maîtres-mots ? Avant-gardisme, "pleine conscience" et intégrité. Et ça donne une gamme de soins hyper techniques et ciblés ainsi qu'une gamme de maquillage intitulée Colours, gamme qui est encore en cours d'élaboration, le tout à des prix défiants toute concurrence.


The Ordinary propose déjà à ce jour deux gammes de fonds de teint (et ce sont elles qui ont déclenché le raz-de-marée sus-mentionné) : la gamme Serum Foundation et la gamme Coverage Foundation. Inutile de vous faire tergiverser plus longtemps, je n'ai pas pu m'empêcher de commander un fond de teint dans chacune de ces gammes. Il faut dire que les prix pratiqués - 6,70 euros (+ 4,99 euros de frais de port, le tout expédié et reçu en 4 jours maxi) - le permettent facilement. Mais c'est bel et bien du Serum Foundation dont je vais vous parler aujourd'hui.

The Ordinary présente le Serum Foundation comme un "fond de teint sérum" à la "formule légère". La marque nous promet une couvrance légère à moyenne grâce à une formule poids plume, le tout en 21 teintes (oui, c'est dingue !) avec un SPF15. La formule est certifiée sans alcool, sans huiles minérales, sans huiles animales,  sans sulfates, sans parabènes, sans silicone, sans méthylchloroisothiazolinone (et ses dérivés),  sans chlorure de benzalkonium, sans colorants dérivés du goudron, sans formaldéhyde, sans mercure, sans oxybenzone,  sans gluten, sans soja, cruelty free et (je reprends ma respiration) végane. Et... voilà !


En pratique ça donne un petit flacon de fond de teint de 30 mL en plastique au toucher velouté. L'ensemble est basique et épuré, à l'image de The Ordinary. Pas de bouchon non plus, on a droit à une pompe qu'il faut tourner pour pouvoir la presser et ainsi faire sortir le produit.

La texture du Serum Foundation est très légère et liquide. Il faut d'ailleurs bien secouer le flacon avant utilisation. Elle est aussi très douce au toucher et ce fond de teint s'applique étonnamment facilement et rapidement au doigt. Non parfumé (hallelujah !), une goutte suffit pour couvrir une grande surface de peau. La couvrance est, de base, plutôt légère il est vrai. On se rapproche d'un effet BB Crème ou quelque chose du genre. En revanche elle est tout à fait modulable et on peut facilement atteindre une couvrance moyenne sans que cela ne devienne disgracieux.


La formule de ce Serum Foundation est étonnamment bien fichue car ce fond de teint devient presque imperceptible sur la peau une fois appliqué. Il peut avoir tendance à marquer les zones les plus sèches du visage (au niveau des ailes du nez notamment) mais c'est vraiment pour chipoter car le rendu global est tout à fait réussi. Je l'imaginais d'ailleurs un peu plus glowy mais le Serum Foundation semble avoir davantage un fini semi-mat et ça me plaît beaucoup (à tel point que j'évite de le poudrer pour ne pas gâcher le rendu naturel de la chose, c'est vous dire !). J'ai néanmoins remarqué que ma zone T avait tendance à briller assez rapidement donc des retouches sont à prévoir en cours de journée.

Niveau teintes, c'est du lourd (comme dit plus haut). The Ordinary propose pas moins de 21 teintes allant de la nuance la plus claire (la 1.0 Very Fair) à la plus foncée (la 3.3 Very Deep). Chaque teinte (numérotée de 1 à 3) se décline en sous-teinte (1.0, 1.1, 2.0, 2.1, 3.0, 3.1, 3.2, 3.3) et chaque sous-teinte se décline en sous-ton : N pour Neutre, NS pour Neutre with Silver highlights, P pour Pink, R pour Red, Y pour Yellow et YG pour Yellow with Gold highlights). Il y a donc vraiment de quoi contenter tout le monde. Revers de la médaille : on ne sait pas vraiment où donner de la tête (malgré le guide et les swatches proposés par la marque).


Pour ma part, j'ai foncé tête baissée en commandant la teinte la plus claire avec un sous-ton neutre (suffisamment jaune pour contrer mes rougeurs mais pas rosée pour ne pas me transformer en tête de jambon à cause de la rosacée) : la 1.0N Very fair Neutral. J'ai toujours eu l'habitude de commander les références les plus claires dans chaque gamme de fonds de teint qu'il m'est arrivé d'essayer. Eh bien pour le coup, la teinte 1.0N est vraiment très très (trèèèès !) claire ! Je crois d'ailleurs n'en avoir jamais testée d'aussi claire.

Légèrement jaune tout en restant neutre, cette nuance correspond exactement à la carnation de mon cou et des autres zones les plus pâles comme l'intérieur de mon poignet. Elle est donc un poil plus claire que la couleur de mon visage qui est évidemment un peu plus foncé (car plus exposé). Voici un petit comparatif entre la teinte 1.0N du Serum Foundation de The Ordinary et la teinte Porcelain du Skin Foundation Stick de Bobbi Brown. Le premier est légèrement mais visiblement plus pâle que le second.


Je dois vous avouer qu'une fois le fond de teint appliqué sur mon visage, je me suis presque fait peur en me regardant dans le miroir. Peu habituée à me voir aussi pâle, j'ai eu comme qui dirait un petit "choc". Fort heureusement, ce fond de teint a tendance à s'oxyder assez rapidement et la teinte s'adapte finalement plutôt bien à ma carnation sur le long terme.

Pour ma première fois avec ce Serum Foundation, j'ai appliqué une première et très fine couche de fond de teint au doigt sur l'ensemble de mon visage. Je me suis ensuite servie de mon Beauty Blender pour appliquer une seconde couche de fond de teint sur les zones où j'avais le plus d'imperfections à camoufler : le front et les joues essentiellement. On peut faire beaucoup plus léger pour obtenir quelque chose de vraiment naturel et je vous invite à découvrir la revue de Cecy qui a la main moins lourde que moi (et c'est très joli). Voici le rendu général avec couvrance moyenne me concernant (je porte de l'anti-cernes mais pas de correcteur sur mes imperfections ni de poudre matifiante - oui, j'ai encore oublié de faire un avant/après... grrr...).


Mise en beauté :

Fond de teint : Serum Foundation de The Ordinary (nuance 1.0N Very fair Neutral)
Anti-cernes : Radiant Creamy Concealer de NARS (nuance Vanilla)
Blush : Desert Dune Trio Baked Blush de Kiko (désormais indispo)

Sourcils : Eyebrow Marker de Kiko (nuance Chestnut haired & Blonde women)


On devine que certaines de mes imperfections n'ont pas été totalement camouflées (front, tempes) et certaines zones sèches sont un poil marquées. Pour le reste, je trouve le résultat vraiment très joli et assez surprenant pour un fond de teint sérum à couvrance dite "légère". Et quel plaisir de revenir à une formule fluide ! Enfin, pour ce qui est des sensations, je dois reconnaître que le fond de teint ne se fait pas totalement oublier, surtout si on en met deux couches comme moi. Loin d'être inconfortable pour autant, on n'a pas la sensation "peau nue" que confèrent généralement les formules ultra-liquides.


Au final, je suis - comme tout le monde - totalement bluffée par ce Serum Foundation The Ordinary. Ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur une formule aussi qualitative à un prix si peu élevé. Après, avec tout le battage qu'a généré la découverte de ce petit, je m'attendais peut-être à quelque chose d'encore plus dingue. Quoi ? Je ne sais pas, ah ah ! En attendant, je n'ai pas pu m'empêcher de passer à nouveau commande chez Deciem pour pouvoir tester cette fois-ci l'autre fond de teint The Ordinary - le Coverage Foundation - en choisissant la teinte du dessus (la 1.1N) histoire de voir... Je vous en reparle donc très vite, c'est promis !


Produit mentionné dans cet article

Serum Foundation de The Ordinary nuance 1.0N Very fair Neutral
21 nuances disponibles.

36 commentaires

  1. Coucou Lucie,

    J'espère que tu vas bien ?

    Je suis ravie de découvrir ton article du jour, car j'ai suivi de près tes aventures sur Twitter. Car figures-toi que moi aussi je suis à la recherche d'un nouveau fond de teint, ma peau capricieuse a décidé de rejeter mon fond de teint actuel...
    Bref, j'attendais ton article avec impatience, car j'ai la peau tout aussi claire, capricieuse et déshydratée. Pas évident de trouver un fond de teint qui me convienne.

    Et puis, tu as parlé de cette marque et je t'avoue ne pas du tout, mais pas du tout connaître cette marque (tu n'es pas la seule à être passée au travers ^^). Alors j'étais très intriguée.
    Je suis hyper convaincue et je suis déjà sur leur site, en espérant trouver un produit qui me convienne, reste plus qu'à choisir...
    Les prix sont complètement dingues, moi qui me disait que j'allais me ruiner pour mon fond de teint... Du coup, c'est certain ça me donne encore en vie de tester la chose !

    Ps : je suis toujours aussi fan de ton rouge à lèvres, la couleur est tellement parfaite <3

    Belle journée à toi et ta petite famille,
    Bisous,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Merci pour ton commentaire ! :) Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à galérer avec les fonds de teint en ce moment. Bon, comme j'ai lu sur Twitter que tu avais finalement passé commande, j'ai hâte de connaître ton avis sur la chose. Pour ma part, j'ai reçu la nuance 1.1N du Coverage Foundation et elle me convient mieux car moins pâle. Ma revue arrive bientôt. ;)
      Oui, je suis fan fan fan de ce Lively Matte ! <3

      Supprimer
  2. Le résultat est vraiment pas mal et pour le prix on ne prends pas trop de risque.
    Je vais allé faire un tour sur le site de la marque.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement, le rapport qualité/prix est, selon moi, imbattable !! :)

      Supprimer
  3. Le résultat est joli pour le prix. Bien envie de tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez bluffant pour le prix. :)

      Supprimer
  4. Coucou :)
    J'avais vu une revue sur youtube sur ce fond de teint et il avait l'air vraiment pas mal. Le prix m'avait énormément surprise. Ta revue confirme ma première impression, que ce fond de teint mérite d'être testé. J'ai déjà regardé les teintes. Pour l'instant je n'ai pas prévu de l'acheter car je suis en train de teste un nouveau fond de teint. Mais pourquoi pas cet hiver.
    Au passage ton rouge à lèvres est magnifique !
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est exactement ce que je me suis dit ! À ce prix-là, ça mérite d'être testé. Et puis le fait qu'il y ait une multitude de teintes pour les peaux claires, ça a fini par me convaincre de me lancer. Et je ne regrette pas ! ;)

      Supprimer
  5. Hello Lucie !
    J'ai du vivre sous terre pendant quelques semaines aussi parce que je découvre cette marque avec grand étonnement et plaisir !
    De la compo., du choix des nuances, du prix, je dis oui, bonne occasion pour essayer un petit nouveau. Je pense commander deux nuances quitte à faire un petit mélange pour ajuster cà au mieux, au cas ou !
    Celà rend bien sur toi je trouve, pour moi la couvrance me conviendrais, j'aime pas avoir la sensation de masque sur la peau.
    Et ce Lively Matte !!!
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à être passée à côté du phénomène The Ordinary !! ;) Tu fais bien de commander deux nuances. C'est ce que j'ai fait au final et celle qui me convient le mieux est la 1.1N du Coverage Foundation (dont j'essaierai de publier ma revue bientôt). ;) Si tu n'aimes pas la sensation masque, alors le Serum Foundation est fait pour toi !

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Le résultat est plutôt réussi. Niveau couvrance, c'est bien qu'il y ait ce côté "pas trop", assez naturel. Toutes ces nuances, j'avais jeté un oeil quand que tu en as parlé sur Twitter et LE prix, whaouu !!! Et s'il fait bien son job, belle découverte !
    Bisous


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une super découverte !! La nuance 1.1N du Coverage Foundation (commandé par la suite) me convient davantage. Il est par-fait ! J'essaie de publier ma revue à son sujet très bientôt. ;)

      Supprimer
  7. Bonsoir Lucie !
    Je dois également vivre dans une grotte parce que ton article me fait découvrir cette marque ! Pour ma part j'ai acheté le Fendy Beauty récemment et là aussi, le grand nombre de teinte m'a permis de trouver ma teinte (en utilisant le "scan" chez Sephora qui te donne ta teinte), j'en suis également super contente !
    Du coup, je garde ton article sous le coude pour la prochaine fois que je chercherai un nouveau fond de teint (et le prix est vraiment mini !) ;) Par contre y-a-t'il des points de vente ou tout se fait par internet ? J'ai un peu peur d'acheter un fdt sans voir le rendu sur moi avant...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui moi aussi j'ai longtemps lorgné du côté Fenty Beauty mais la multitude de nuances m'a fait flipper... Je ne connais pas le "scan" Sepho ! C'est précis ce truc ? Concernant The Ordinary, non il n'y a pas de points de vente "physiques" malheureusement. :S

      Supprimer
    2. Oui j'ai trouvé le "scan" plutôt précis ! En fait elle te le pose à plusieurs endroits du visage et dans le cou et ça te donne ensuite toutes les teintes de toutes les marques du magasin adaptées à ta carnation ! Je ne conaissais pas du tout non plus mais je trouve que c'est bien fichu et ça permet d'élaguer un peu pour ne pas se retrouver à essayer tout le magasin !
      Merci pour ta réponse :)

      Edit: j'ai trouvé le nom "officiel", c'est le Color IQ ;)

      Supprimer
  8. Coucou! Merci pour cet article qui me fait découvrir ( et oui , moi aussi je suis passée à côté ) un fond de teint qui me parait top de chez top . Composition sympa et plutôt naturelle ( si j'ai bien compris ) , résultat et rendu super chouette et puis le prix hyper attractif . Que demander de mieux ? Il ne me reste plus qu'à essayer . Ah si , juste encore une petite chose : bravo pour tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon article t'ait plu ! Alors non, la compo n'est pas naturelle. En revanche, elle paraît plutôt clean au premier abord (j'avoue ne pas avoir mis le nez dans la liste INCI des ingrédients pour le coup). :S En tout cas je trouve le rapport qualité/prix absolument dingue ! ;) Merci pour le compliment au sujet de mes photos. :)

      Supprimer
  9. Coucou Lucie ! Je ne connaissais pas cettemarque et je suis contente que tu me la fasses découvrir ! J'ai hâte de la tester (surtout en ce qui concerne les peaux noires). Le prix m'enchante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pour une fois le prix fait rêver et il y a vraiment du choix pour toutes les carnations !! :)

      Supprimer
  10. Je n'avais jamais entendu parler de cette marque (sauf dernièrement, j'ai vu l'article de Cecy passer sur Hellocoton). Ce fond de teint m'a l'air sympa. Je recherche quelque chose de pas trop couvrant pour ma peau alors il me tente bien. Mais j'attends ta revue sur l'autre pour me décider !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, si tu recherches un fond de teint léger (mais modulable), le Serum Foundation me paraît tout indiqué ! ;)

      Supprimer
  11. Bon si ça peut être rassurant, il y a encore plus à la ramasse que toi puisque je n'avais jamais entendu parler de cette marque, ou alors très vaguement (...?)
    Par contre ta revue donne vraiment très très envie ! C'est dingue le nombre de couleurs sorties avec les sous tons etc mais ça me paraît un peu fastidieux à choisir quand on ne connait pas exactement sa carnation. Il faudra que je me penche sur les explications.
    Je trouve en tout cas que le rendu est top et je ne le trouve pas trop chargé !
    Moi qui suis une adepte des fond de teint fluides, je me laisserai bien tenter par cette marque mais je pense que j'attendrai peut être ton autre revue pour comparer.

    Drey_
    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh ouf, je ne suis pas la seule à vivre dans cette fichue grotte, hi hi ! :D
      Oui, le nombre de nuances proposées est absolument dingue mais ça rend le tout un peu fastidieux pour trouver sa nuance. J'ai dû commander deux références au final pour trouver la teinte qui me correspond le mieux (la 1.1N finalement). Heureusement, le prix le permet. ;) Ma revue sur le Coverage Foundation arrive bientôt ! ^^

      Supprimer
  12. Super ton article, j'avais vu l'article de Cecy mais je ne m'y était pas arrêtée.
    Niveau compo., choix, teintes et prix, c'est top ! Pour ma peau claire le choix va être un "chouilla" délicat mais vu tes premières impressions je vais me lancer, merci pour la découverte.
    Est-ce que pour ta deuxième commande cà été aussi rapide que pour la première ?
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir !! :) Oui il y a de quoi faire pour les carnations claires. Pour ma part, la teinte 1.1N me correspond finalement davantage que la 1.0N. Je ferai une revue sur celle-ci version Coverage Foundation. ;) Enfin, pour répondre à ta question, oui, ça a été hyper vite pour mes deux commandes. 3 jours entre le soir où j'ai commandé et le jour où j'ai reçu le colis.

      Supprimer
  13. Rassure-toi, je ne connaissais pas du tout non plus, et pourtant je passe un certain temps sur Youtube... tant pis, il faut croire que je ne regarde pas les bonnes chaînes haha.
    Ce petit est bluffant, ta peau a juste l'air parfaite sur les photos, on dirait que tu ne portes rien ! Très naturel et quand même assez couvrant, j'ai l'impression. Je suis très très tentée, je sens d'ailleurs que le craquage est imminent haha, il faut juste que j'arrive à déterminer la bonne teinte parce qu'en ligne, c'est pas franchement évident, surtout avec autant de choix ! (on est jamais contentes huhu)
    Merci pour cette belle découverte (:
    PS : ton blog est bien l'un des rares que je suis assidûment, même si je commente rarement. Tes photos sont toujours de qualité et tes revues très honnêtes, ça fait plaisir à lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je ne sais pas si tu regardes les bonnes chaînes ou pas, moi je n'en regarde aucune (ou presque) ! ;)
      Oui, le fini est assez naturel mais la couvrance est quand même bien modulable. Les possibilités sont multiples avec le Serum Foundation et c'est pour ça que je le trouve top ! Ah oui, pour choisir sa teinte, c'est un peu compliqué. C'est finalement la 1.1N qui me correspond le mieux donc j'ai bien fait de commander deux fois. Heureusement que le fond de teint ne coûte pas cher ! :D Merci beaucoup pour ton "PS" qui me va droit au coeur ! <3

      Supprimer
  14. Coucou Lucie :)

    Super article (encore ;) ) j'ai bien ri d'ailleurs avec le "je reprends ma respiration" ;p
    Sinon, je suis ultra intriguée par ce fond de teint (2 fonds de teint qui me tentent en peu de temps grâce à toi alors que ce n'est vraiment pas quelque chose que j'aime beaucoup, c'est un exploit bravo :) ). Je vais aller faire un petit tour sur le site de The Ordinary du coup pour voir et sur les liens que tu as proposés dans l'article :)

    Pleins de bisous à toi, à bientôt :)

    P.S.: aucun rapport mais ce rouge à lèvres est vraiment canon et te va super bien... oui, c'est un article fond de teint mais bon, on ne se refait pas ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, il semblerait que je me transforme en tentatrice de fonds de teint en ce moment alors ! :D Oui, ce Rouge Dior Liquid est magnifique ! Je le porte tout le temps en ce moment !! ;)

      Supprimer
  15. Je vais garder précieusement cet article en favori !
    J'ai en ce moment L'infaillible 24h, le 125 dont il me semble avoir trouvé la référence sur ton blog, mais je ne retrouve pas du tout l'article. Bref... J'ai longtemps choisi les nuances ivoire doré dans les accords parfaits (version poudre, fdt etc..) avant de trouver cette nuance parfaite. Mais bien sûr j'ai beau en être très satisfaite, j'aimerais bien lui trouver une alternative avec une meilleure compo !
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai fait une revue sur ce fond de teint en mars 2014 (tu peux la retrouver ici : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2014/03/le-fond-de-teint-infaillible-de-loreal.html) ! Le Serum Foundation est fondamentalement différend de ce fond de teint L'Oréal car sa texture est beaucoup plus fine et liquide. Il est aussi moins couvrant mais il est tout à fait modulable. ;) Mon dieu que j'avais l'air jaune avec cet Infaillible en 130 !! :O

      Supprimer
    2. OK, celui de The ordinary me fait penser du coup à un fdt Une que j'utilise de temps en temps et pour les jours de "belle peau" où j'ai envie d'une texture légère. Pas si courant donc car pour une "vraie" longue journée ça ne va pas, j'ai besoin d'un coup de pouce matité et je n'ai pas trouvé plus efficace et confortable que l'infaillible. A défaut de remplacer ce dernier, je pourrai remplace celui de Une ;-)

      Supprimer
  16. Coucou!

    Encore un super article, et tes photos sont toujours aussi canons !
    Moi non plus je ne connaissais pas du tout cette marque...pourtant je suis pas mal de Youtubeuses beauté! Ce fond de teint avait l'air super intéressant, mais en analysant la compo j'ai vu que le premier ingrédient est du silicone...que j'évite au max pour ne pas avoir de boutons. Dommage!

    En tout cas merci beaucoup pour tout ces supers articles!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !

    rien à voir avec le teint, mais j'ai craqué sur la teinte de ton rouge à lèvre mardi en lisant ton article, je suis allée l'acheter à midi :D J'ai un mariage ce week-end avec un code couleur imposé et cette teinte ira parfaitement !
    Je viens de retomber sur l'article où tu le présentais avec les autres teintes, ça m'a donné envie d'autres couleurs :D

    Belle journée,
    Marine

    RépondreSupprimer
  18. Ah oui j'attend avec impatience ton prochaine article sur la version Coverage car c'est celui qui m'intéresse ! Je ne vais pas tarder à passer commande moi aussi, il faut juste que je me penche plus précisément sur la teinte de fond de teint que je vais choisir. As-tu testé leurs autres produits de soin ?

    RépondreSupprimer
  19. Ahhhh le voilà le fameux article sur le fond de teint serum de the Ordinary. Je pense que je me laisserai tenter lors de ma prochaine commande de produits de soins mais j'attends d'avoir ton avis sur le Coverage histoire de comparer et de me décider. Je pense que je vais commander sur le site aussi en espérant recevoir mes produits rapidement parce que la première fois j'avais tout trouver chez Asos et maintenant il ne reste plus grand chose :-/ J'ai fini leur creme hydratante mais surtout je suis sur la fin de mon tube d'acide azélaique ! au secours !!!

    A bientôt, bises
    Mélanie F.

    RépondreSupprimer